Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Le Cercle Holmésien de Paris"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:09

Bonsoir à tous !!! Hello!

Après m être présenté, je me permets de vous présenter mon nouveau groupe "holmésien", créé il y a peu à Paris, et dont je fais partie : Le Cercle Holmésien de Paris

Ce groupe d une dizaine de membres, passionnés de Sherlock Holmes et de Jeremy Brett, vient de terminer une campagne en faveur de "Save Undershaw" Holmes

Jeremy Brett y est fièrement représenté sur notre bannière. cool


"Le Cercle Holmésien de Paris" Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:58

J'avais pas vu et je t'ai posé la question sur ce cercle dans "présentation" sorry ...
Tu peux nous parler un peu de ce cercle? Qu'est ce qui motive ces membres, en dehors de Holmes? êtes vous des fans?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:39

jbsh a écrit:
J'avais pas vu et je t'ai posé la question sur ce cercle dans "présentation" sorry ...
Tu peux nous parler un peu de ce cercle? Qu'est ce qui motive ces membres, en dehors de Holmes? êtes vous des fans?

bonjour !!! Hello!

Je t ai répondu sur l autre discussion, en fait nous sommes une dizaine de membres à nous reunir une fois par mois pour parler de l actualité Holmes : films, series, livres...Il y a des passionnés du film, de la serie BBC, de Jeremy Brett et de la Granada evidemment. Nous avons quelques projets futurs aussi, nous avons participés à la campagne "Save Undershaw"... Holmes

Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:30

Super! Donc vous réunissez des Franciliens, allergiques au web en général et aux forums en particulier, afin qu'ils puissent chaque mois se retrouver et discuter de leur personnage préféré! Sympa, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:12

jbsh a écrit:
Super! Donc vous réunissez des Franciliens, allergiques au web en général et aux forums en particulier, afin qu'ils puissent chaque mois se retrouver et discuter de leur personnage préféré! Sympa, oui!

Nous sommes Parisiens et Franciliens, mais notre "groupe" est ouvert à tout le monde : parisiens, non parisiens... le "Paris" de notre groupe, fait référence uniquement à la ville de sa création, nous n avons aucune frontière !!! lol

Nous discutons de tout : du personnage, de Sir Arthur Conan doyle, de Brett.... Réflexion

Nous préférons nous voir souvent face à face, mais il nous arrive très souvent de discuter ensemble sur le web, nous avons aussi un Forum depuis peu cool

Nous ne sommes "allergiques" à rien !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:35

Bonjour, Jeremy 75...
Ôte moi d'un doute...J'avais cru comprendre que les réunions mensuelles à Paris étaient organisées par la Société Sherlock Holmes de France. Le Cercle Holmésien de Paris" est-il la branche parisienne de la SSHF, ou une association totalement indépendante question question
D'autre part, ta signature m'intrigue...
Que viennent faire ici les "Chevelus"? Pourquoi ne seraient-ils pas les bienvenus à Undershaw? Sir Arthur leur préférait les chauves? Les crânes rasés? Les tresses africaines? La coupe militaire?
Tiens, ça me rappelle une chanson de l'époque yé-yé:
"Ma mère m'a dit Antoine fais-toi couper les ch'veux,
Je lui ai dit : ma mère, dans 20 ans si tu veux.
Je ne les garde pas pour me faire remarquer,
Ni pasque j'trouve ça beau, mais pasque ça me plaît.
Oh yeah!" lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:37

Frenchaccro a écrit:
Bonjour, Jeremy 75...
Ôte moi d'un doute...J'avais cru comprendre que les réunions mensuelles à Paris étaient organisées par la Société Sherlock Holmes de France. Le Cercle Holmésien de Paris" est-il la branche parisienne de la SSHF, ou une association totalement indépendante question question
D'autre part, ta signature m'intrigue...
Que viennent faire ici les "Chevelus"? Pourquoi ne seraient-ils pas les bienvenus à Undershaw? Sir Arthur leur préférait les chauves? Les crânes rasés? Les tresses africaines? La coupe militaire?
Tiens, ça me rappelle une chanson de l'époque yé-yé:
"Ma mère m'a dit Antoine fais-toi couper les ch'veux,
Je lui ai dit : ma mère, dans 20 ans si tu veux.
Je ne les garde pas pour me faire remarquer,
Ni pasque j'trouve ça beau, mais pasque ça me plaît.
Oh yeah!" lol

Bonsoir à toi !!! Hello!
Je vais répondre à tes deux questions :
- Effectivement nous sommes, pour la plupart, des anciens membres de la SSHF, que nous avons quittés il y a peu pour différentes raisons.
Nous avons voulus nous "démarquer" de la SSHF pour différentes raisons. Nous sommes indépendants maintenant !!! cool
- Pour les "chevelus" rien à voir avec Doyle ou Holmes, c une expression utilisée par une personne de la SSHF qui pensait que notre campagne "Save Undershaw" ne servait à rien, çà m a fait bien rire, c est pourquoi je l'ai gardé !!! Lol
Voilà Holmes
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:46

Jeremy75
Citation :
Effectivement nous sommes des anciens membres de la SSHF, que nous avons quittés il y a peu pour différentes raisons. Nous avons coulus nous "démarquer" de la SSHF pour différentes raisons. Nous sommes indépendants maintenant !!
Ah!! bon... Impossible d'être les deux??? Du rififi en holmésie pouffe don acte!
Si je parlais d'allergie c'est que je n'avais pas compris que ces réunions mensuelles venaient en plus du web! Je m'étais dit qu'à cette fréquence vous n'aviez sans doute pas besoin ou envie de lui... je ne voyais pas ce que cela vous apportait de vous réunir si vous aviez un forum (vais passer pour la reine des geeks, là rire ) Mais bon. En tous cas merci pour tes réponses franches Hello!
Nous, nous sommes une toute petite communauté mais on s'entend bien sans se connaître vraiment.
Si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:32


Merci de ces éclaircissements...

Je sais gré à ton Cercle holmésien d'aimer et d'honorer JB. Ok
Mais du rififi à la Société Sherlock Holmes de France, je trouve ça très dommage. Un petit coup de gueule de temps en temps, une petite castagne, bon, mais si ça va jusqu'à la rupture, là, non. mécontent
A mon avis, Thierry Saint-Joanis fait un travail énorme et formidable, depuis des années, ça en représente, des heures et des efforts, et je lui serai éternellement reconnaissante de nous avoir mis en mesure de conquérir un "rayon" pour notre cher Jeremy. Merci Thierry
Bien sûr, chacun est libre de penser et d'agir comme il l'entend, je ne m'exprime qu'en mon nom personnel.
Ma coupe de cheveux préférée, c'est celle de JB dans Sherlock Holmes, lisse et plaquée en arrière. cœur
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:33

jbsh a écrit:
Jeremy75
Citation :
Effectivement nous sommes des anciens membres de la SSHF, que nous avons quittés il y a peu pour différentes raisons. Nous avons coulus nous "démarquer" de la SSHF pour différentes raisons. Nous sommes indépendants maintenant !!
Ah!! bon... Impossible d'être les deux??? Du rififi en holmésie pouffe don acte!
Si je parlais d'allergie c'est que je n'avais pas compris que ces réunions mensuelles venaient en plus du web! Je m'étais dit qu'à cette fréquence vous n'aviez sans doute pas besoin ou envie de lui... je ne voyais pas ce que cela vous apportait de vous réunir si vous aviez un forum (vais passer pour la reine des geeks, là rire ) Mais bon. En tous cas merci pour tes réponses franches Hello!
Nous, nous sommes une toute petite communauté mais on s'entend bien sans se connaître vraiment.
Si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas hi!!

Merci de ton accueil !!!! Hello!
Effectivement, si jai besoin, je n hésiterais pas !!! Holmes
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:50

[quote="Frenchaccro"]
Merci de ces éclaircissements...

Je sais gré à ton Cercle holmésien d'aimer et d'honorer JB. Ok
Mais du rififi à la Société Sherlock Holmes de France, je trouve ça très dommage. Un petit coup de gueule de temps en temps, une petite castagne, bon, mais si ça va jusqu'à la rupture, là, non. mécontent
A mon avis, Thierry Saint-Joanis fait un travail énorme et formidable, depuis des années, ça en représente, des heures et des efforts, et je lui serai éternellement reconnaissante de nous avoir mis en mesure de conquérir un "rayon" pour notre cher Jeremy. Merci Thierry
Bien sûr, chacun est libre de penser et d'agir comme il l'entend, je ne m'exprime qu'en mon nom personnel.
Ma coupe de cheveux préférée, c'est celle de JB dans Sherlock Holmes, lisse et plaquée en arrière. cœur


Tout à fait de ton avis.
Quand à l'expression "des chevelus" c'était une référence à mai 68, rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeVen 18 Mai - 19:32

J'aime beaucoup ton logo du "Cercle Holmésien de Paris" avec JB magnifique!
C'est sympa votre petit groupe pour discuter entres fans. Dommage que la maison de Doyle ne suscite pas une mobilisation générale pour être définitivement tirer d'affaire.


"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10

"Le Cercle Holmésien de Paris" Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

"Le Cercle Holmésien de Paris" Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeVen 18 Mai - 21:16

Dyan Bretty a écrit:
J'aime beaucoup ton logo du "Cercle Holmésien de Paris" avec JB magnifique!
C'est sympa votre petit groupe pour discuter entres fans. Dommage que la maison de Doyle ne suscite pas une mobilisation générale pour être définitivement tirer d'affaire.

Détrompe toi !!! Beaucoup de gens se sont mobilisés dans le Monde Entier !!! hi!!
il y a eu des sites internet, pétitions, groupe et pages Facebook !!!! cool

On attend le 24 Mai date de la décision de la Cour !!! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:03

Je sais bien qu'il y a eu une grosse mobilisation - il y a d'ailleurs un topic sur le sujet dans le forum - et heureusement ! car ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'elle soit si tardive une fois que la maison tombe pratiquement en ruines... reste à croiser les doigts pour le 24 mai !


"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10"Le Cercle Holmésien de Paris" Gif_ic10

"Le Cercle Holmésien de Paris" Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

"Le Cercle Holmésien de Paris" Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





"Le Cercle Holmésien de Paris" Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle Holmésien de Paris"   "Le Cercle Holmésien de Paris" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Cercle Holmésien de Paris"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cercle Rouge
» BASK sur Paris Première
» Le Signe des 4 sur Paris Première
» Scandale royal sur Paris Première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: