Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flood

Aller en bas 
+7
constant
Bowhead Whale
sarah
Frenchaccro
Robin des Bois
Dyan Bretty
Tidou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:02

Pauvre Yodaline en effet tes vacances ont été ratées et j'espère que tout va bien pour toi maintenant. Ok De mon côté c'est pas top non plus puisque je rentre à l'hosto le jour de la rentrée scolaire. confus En tout cas je suis ravie de te revoir sur ce malheureux forum bien déserté depuis des semaines. Pas sûr qu'il dure encore désolé


Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10

Flood - Page 11 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 11 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:09


Hello! Ne sois pas trop pessimiste, Dyan. Il est certain que JB n'est pas connu en France et n'intéresse pas grand monde. C'est le personnage de Sherlock Holmes lui-même qui motive encore quelques-uns (peu importe l'interprète) et bien sûr la personnalité de Conan Goyle qui intéresse.

Si le forum devait s'arrêter, j'en serais désolée. J'aime bien notre petit groupe. Mais c'est toi qui décide.

Tous mes bons voeux de rétablissement. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 10:13

hi!! hi!! hi!! Youpi ! v'la Yodaline et Robin d'retour. J'vois qu'vos étés ont été bien remplis.Ben bon courage pour la rentrée. Pleine d'bonnes choses et d'sourires. smile ..
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:46

cry cry cry  The Queen is dead. "God save the King" ! Charles 3 vient d'être proclamé Roi. Une belle cérémonie.

c'est la télé qui m'a appris la nouvelle du décès d'la Reine. Franchement j'ai eu un choc. J'l'avais vu toute souriante serrant la main d'la nouvelle 1ère ministe, Liz Truss. Et 2 jours après, y'a plus d'Reine ! afraid J'ai d'la peine encore à l'croire...Flood - Page 11 Z
La voila, toute belle, qui nous dit "au revoir" Bye bye...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 16:49

Je reviens sur le forum endeuillé par la mort de la Reine, puisqu'il est un peu anglais après tout avec notre Jeremy Brett.
Le monde entier est triste  cry mais je pense que les français particulièrement  car ils y étaient très attachés. cœur
Quand on disait "la Reine", on pensait immanquablement à  Élisabeth II et personne d'autre!  Elle aimait beaucoup la France et parlait un français impeccable, comme le Roi Charles. En fait on ne la connait que sous le vernis du protocole, mais la vraie personne restera secrète. Surement l'une des derniers grands monarques de notre époque. reine
Bon Jeremy n'a jamais rencontré la Queen, mais Robson a eu cet honneur, du coup je mets cette photo en souvenir

Flood - Page 11 Queen-10


Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10

Flood - Page 11 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 11 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 11:26


Hello! C'est vrai que nous avons été tristes de voir la Reine partir dans l'au-delà. Mais elle a eu une vie longue et exceptionnelle. Elle a voyagé dans tous les pays du monde et rencontré toutes les grandes personnalités politiques, artistiques, scientifiques, religieuses... Elle a épousé l'homme qu'elle aimait et eu quatre beaux enfants avec lui, et une kyrielle de petits enfants et arrieres petits enfants. Quelques problèmes bien sûr, mais globalement une vie heureuse. Elle a rejoint son cher mari peu de temps après sa disparition.
Peace to the Queen. ange

Bravo Dyan pour cette photo de la Reine et de Robson. L'expression de la Reine est très drôle. Elle a l'air très impressionnée par ses paroles. Et oui, dommage que Jeremy ne l'ait jamais rencontrée. A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:01

Je suis triste également, nous la connaissions depuis toujours et elle nous semblait presque éternelle...
J'ai regardé les vidéos personnelles de la reine sur Arte, dans cette famille on se filmait énormément. C'est très touchant de la voir bébé  dans son landau et petite fille jouant comme toutes les autres fillettes de son âge avec ses chiens et sa petite sœur, faisant des mimiques à la caméra ; elle avait l'air très complice avec son père ; puis adolescente et jeune fille au bras de son fiancé, et enfin on la voit dans les coulisses de son mariage avec le prince Philip.
Elle a été très heureuse je crois et très aimée.
C'est un personnage qui a marqué son époque et une grande dame qui nous quitte.


Flood - Page 11 Reine_10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:31

BRIGITTE a écrit:

C'est un personnage qui a marqué son époque et une grande dame qui nous quitte.

C'est vrai une grande dame et probablement la dernière grande reine de l'histoire contemporaine.
Ce qui était fascinant c'est à quel point elle était devenue iconique et a inspiré beaucoup d'artistes dans tous les styles jusqu'aux rappeurs et bien sûr Andy Warhol!
Flood - Page 11 Eii10

J'ai regardé la cérémonie des funérailles hier à la télé, enfin pas toute la journée mais je l'ai suivie en très grande partie car c'est un moment historique marquant. On était 4 MILLIARDS d'individus à suivre l'événement à travers la planète!!! Il parait que le déroulement de cette cérémonie a été préparé et répété depuis plus de 30 ans.  En effet c'était une magnifique cérémonie, la perfection du début à la fin, un protocole impeccable, plein de solennité  tout en étant très chargé en émotion.  sad
Sans aucun doute l'émotion du roi Charles III, qui enterre sa mère en même temps qu'il prend pleinement possession de ses nouvelles fonctions était aussi un moment très fort.


Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10

Flood - Page 11 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 11 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 20:06

bravo La plus prestigieuse des récompenses littéraires planétaires a été décernée pour la première fois à une romancière française.
Depuis l'origine du Nobel en 1901, il y a eu 16 femmes couronnées contre 101 hommes… la dernière étant la poétesse américaine Louise Glück en 2020 (j'avoue ne pas en avoir entendu parler).
toutes sont des femmes engagées, usant de la plume pour défendre leurs idées et Annie Ernaux en est l'exemple depuis des années avec son œuvre témoignage remarquable
Flood - Page 11 Mdraktuell-annie-ernaux-106-resimage_v-variantSmall1x1_w-256



Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10

Flood - Page 11 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 11 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 20:08

Hello!  Oui,une prestigieuse récompense pour l'écrivaine de 82 ans et une belle image de la France pour le monde entier.  Pour la définir, le mieux est de la laisser parler :  « Je me considère très peu comme un être unique, au sens d’absolument singulier, mais comme une somme d’expériences, de déterminations aussi, sociales, historiques, sexuelles, de langages, et continuellement en dialogue avec le monde (passé et présent), le tout formant, oui, forcément, une subjectivité unique. Mais je me sers de ma subjectivité pour retrouver, dévoiler des mécanismes ou des phénomènes plus généraux, collectifs. »   Et encore : " Je n’ai pas le désir de découvrir les zones d’ombre de ma vie ».

Une femme libre, courageuse, qui se définit ainsi :  « Etre une femme n’a jamais cessé de m’intéresser ». Une personnalité hors norme. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 10:01

Wow ! c'est l'ouverture du SALON DU CHOCOLAT ! 5 jours à voir des reportages à la télé, à en baver ! Flood - Page 11 Papilio_Angelo-Musa-1  Y'a même des robes, des sacs, des chapeaux en chocolat ...  des vrais chefs d'oeuvre d'art ! D'abord, le chocolat c'est bon pour le coeur. Vive le chocolat ! popcorn  lolly  teuf
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:41

Hello! oh ! la gourmande !!  je dois dire que ton gateau inspire beaucoup d'envie. Pour ne pas être en reste, voici ce que je te propose :

Flood - Page 11 21EB5D9E-287F-47DB-80D5-735CD0944995  

Hum, c'est très beau et ça doit être très bon. Moi aussi j'adore le chocolat...  mais il serait sage de méditer sur cette phrase :

Flood - Page 11 74353244_1271104619726981_2182940664612782080_n.jpg?stp=cp0_dst-jpg_e15_q65_s320x320&_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=qhw2kyNWstgAX8pxVzG&_nc_ht=scontent-cdt1-1  

Trop dur à appliquer !   rire A +
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:56

Le salon du chocolat devient d'année en année de plus en plus une expo d'art chocolaté rire avec  carrément des oeuvres spectaculaires de véritables d'artistes-artisans  et le fameux défilé des robes en chocolat.
Flood - Page 11 Salon-10

J'ai des goût beaucoup plus simple, du moment que c'est en chocolat, je mange ! popcorn


Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10

Flood - Page 11 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 11 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 18:50

hello  moi j'adore BARBARA et ses chansons "Dis quand reviendras-tu ?",  "Gôttingen",  "Le mal de vivre", etc... elle a une voix spéciale qu'on r'connait tout d'suite et elle articule ! wink   25 ans qu'elle est partie et y parait qu'la comédienne Anna Mouglalis lui a rendu hommage en lisant ses Mémoires à la Maison d'la Poésie ce 27 Novembre.

Dans son  livre " Il était un piano noir… Mémoires inachevés " publié en 1998, Barbara raconte sa vie d’artiste, ses liens avec l’écriture, la scène, l'public… l'inceste subi dans l'enfance, surmonté grâce à la chanson... C'est POMME qui a chanté quelques unes d'ses chansons pour couper l'texte. ça a du être épatant  Ok

V'la c'qu'a dit Anna Mouglalis d'Barbara : « Ce qui me touche le plus, c’est la formidable vitalité dont elle fait preuve. Cette façon de mettre de la joie de vivre même à l’endroit le plus douloureux. À mes yeux, cela s’apparente à un authentique héroïsme, traversant son  œuvre et sa vie.  Waouh ! que dire d'plus ! cœur
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 13:06

hi!! j'sais pas vous, mais moi j'suis d'venue accro au foot !! mdr j'y connaissais rien et maint'nant j'ubile dès qu'ya un point d'marqué par les bleus... C'est génial. Demain, c'est l'grand jour ! j'prépare la bière et les p'tits biscuits. Pourvu qu'''on gagne ! ça s'rait une super teuf teuf

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 19:03

Pouf quel match ! J'ai les nerfs en pelote après toutes ces émotions et les tirs au but. Mais bravo les Bleus qui n'ont vraiment pas démérité malgré la défaite.
On n'aura pas notre 3ème étoile star dommage... sorry


Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10

Flood - Page 11 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 11 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 21 Jan - 19:48

Ben, c'est l'JOUR DE L'AN Chinois qui durera jusqu'au 9 Février 2024. Sous l'signe du Lapin d'eau. Pour les chinois l'LAPIN apporte détente et prospérité ! Ben ils en ont bien besoin en c'moment et , nous aussi par la même occasion ...  on aimerait bien avoir un p'tit lapin  wink

 Flood - Page 11 Z

En tout cas, les plus chanceux, ça  va être ceux nés en 1927,1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011 et bien sur 2023. bon, ben j'y suis pas !  sorry  Sacré lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 12:23

rire c'est p'tète un peu vrai BRIGITTE ! j'tai trouvée par hasard... mais qu'est-ce que c'est beau. Ces illustrations sont superbes. Cet Anton Lomaev est génial. Sais-tu s'il a illustré d'autres épisodes ?

Moi, j'venais sur Flood pour dire simplement comment on dit bonne année en chinois, et lpus spécialement en mandarin : ben on dit : "GÖNG HE XIN XÎ " qui veut dire bonne chance pour l'année nouvelle ou encore "WÄN SHI RÛ YI " que chaque chose soit bonne pour vous. C'est c'que j'vous souhaite ! amis
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 18:23

BRIGITTE a écrit:

Mais je ne suis peut être pas au bon endroit pour ce post ? confus
C'est pas grave mais c'est dommage que ces superbes illustrations soient noyées dans le flood. Tu pourrais ouvrir un topic du genre Illustrations holmésiennes dans SHolmes et ses adapttions, surtout si tu as l'intention d'en poster d'autres. Ça serait chouette comme topic et je peux le faire si tu veux.
En tout cas cet illustrateur russe est vraiment très doué, mais c'est sa seule participation à Holmes pour l'instant.


Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10Flood - Page 11 Gif_ic10

Flood - Page 11 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 11 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:21

Ben, t'as eu ta réponse, BRIGITTE.

WAOUH, c'est la chandeleur et ce sooir j'aurai des crêpes miam miam  avec un bon verre de cidre normand tchin-tchin  Ouais, faut remercier les Celtes d'avoir instituer c'te tradition et j'suis d'accord avec eux pour remercier l'soleil d'faire pousser l' bon blé !  c'est pour cela qu'ils ont cuit des crêpes rondes et jaunes comme l'astre divin... sun

Y'a aussi un tas d'superstitions autour d'la crêpe. Les paysans pensaient autrefois qu'ça portait malheur d'pas fêter la chandeleur et qu'ils auraient d'mauvaises récoltes. Et si vous faites sauter vot' crêpe avec une pièce dans la main, ça vous rapportera la fertilité et une grossesse paisible !  Ben, j'aime mieux pas essayer ! rire
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:22

OK Dyan tu pourrais nous le créer ce topic illustrations holmésiennes. Il y a peut être aussi des BD qui sait ....à voir Détective  Holmes  J'irais explorer de ce côté là.

Tidou tu nous a mis l'eau à la bouche avec tes crêpes.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 18:50

Ouais, ,j'suis bien contente , BRIGITTE, qu't'ai aimé mes crêpes Mais, aujourd'hui,on peut pas laisser passer la ST. VALENTIN sans parler d'amour..... love

Ben moi, j'ai chosi la scuplture en marbre d'Antonio Canova. Je la trouve sublime si pleine de tendresse et d'délicatesse. Si gracieuse. Si pleine d'amour... En v'la une image

Flood - Page 11 0000327191_OG
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 12:26

salut Tudieu ! je ne pensais pas déclencher une telle avalanche de récits de votre part ! Bravo vous avez toutes beaucoup d'imagination et de talents. Peut-être m'y mettrais-je un jour moi aussi ? Mais je suis un peu paresseux... et pas seulement sur les bords ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 12:18

sad  ben j'suis un peut triste car j'aimais bien c'vieux monsieur. S'agit Hubert Reeves qui vient d'mourir à 91 ans. C'était l'roi des étoiles, un astrophysicien top qui savait expliquer la voute céleste et nous rendait moins ignorants, un vrai "conteur d'étoiles". J'l'écoutais avec délice. Ben il vient d'rejoindre ses chères étoiles en toute sérénité. On pense à lui. Flood - Page 11 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 20:09

Tex Tex Tex  ce soir, c'est Halloween et les enfants, super déguisés,  sont déjà v'nus récolter des bonbons... lolly  j'trouve qu'Halloween remporte un vrai succès , j'ai vu dans les rues un tas dd'enfants  en sorciers, avec des masques et des maquillages effrayants, drôlement bien réussis. J'pense qu'c'est une réaction saine face à l'ambiance morose du moment.

V'la ma p'tite contribution à halloween :  Flood - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQB6yKrMtFiPFqJC5wp19jdEyHatBd-hga-gA&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeVen 10 Nov - 19:43

rire  j'viens d'lire un truc qui m'fait rire : "Si on se plante, c'est qu'on va repousser ! "moqueur  et c'est pas faux. C'est d'un dénommé Stéphane de Groodt, comédien et pilote de course qui vien d'écrire sa première pièce de théâtre : " Un léger doute". C'est sur la schizophrénie (hallucinations auditives entre autres... ) , l'temps qui passe, la mort, l'amour et l'illusion qu'on s'en fait  ouch  Parait qu'le texte est bizarre. Il reconnait lui-même qu'sa pièce est "clivante" . Faut pas qu'il s'plante !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeLun 18 Déc - 13:20

Ben ouais, celui-ci aussi disparait. S'agit d'Guy MARCHAND (86 ans) qu'j'aimais bien comme acteur, chanteur, musicien et danseur. C'était un passionné des danses espagnoles.  Faut l'voir en train d'danser l'flamenco ou la rumba et d'chanter "la passionnata, la passionata... " ou "Moi, je suis tango"...  Flood - Page 11 9k=

Son grand rôle, ça été "NESTOR BURMA", détective privé. Y'a eu 8 saisons de 1991 à 2003.   Et son dernier rôle, ça été d'être l'mari d'Macha MERIL dans un téléfilm : "La dernière Partie" ( 2021.)  où Macha l'avait déjà trouvé très fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Déc - 13:06

fan fan fan  Coucou

Flood - Page 11 B31e283c996b6115ef1b753a934e0980
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Déc - 20:29

Wahou ! c'est magnifique ! j'adore bravo yodaline. bravo

Ben, en cette fin d'Noël, v'la un p'tit poème à ma façon : Flood - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTTtYwyLVVqR02jLBStB0G0TywzhHHRWCWIa60NeccFvM4-KPcKmVobtgVegrcKhbJh_1k&usqp=CAU

Noël est fini, mes amis.
Finis les moments de magie.
Finis les proches réunis
Autour d'un chapon bien roti !

Tous les enfants sont bien ravis
Avec les cadeaux si jolis,
Les gateaux et les sucreries.
Tout excités, ils font du bruit...

Le sapin encore resplendit
Sous les guirlandes et les bougies.
Noël, c'est un grand jour béni.
Mais à présent, il est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Jan - 11:04

JOUR DE L’AN


Allez, encore un p'tit poèm à ma façon :

ADIEU année deux mille vingt trois !
On ne te regrettera pas,
Avec tes guerres et l'inflation,
Tes feux et tes inondations.

BONJOUR année deux mille vingt quatre !
Il va falloir des records battre :
Record du malheur à abattre,
Du retour serein près de l'âtre.

Que mes voeux s'envolent vers vous
Pleins de mes bisous les plus doux.
Bonheur, Santé, Prospérité.
La tradition est respectée ...    teuf
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMer 3 Jan - 11:15

Merci pour ces poèmes Tidou, tu devrais en faire un pour notre chère Dyan qui a créé son site en 2008 cœur

Bonne année à tous

Flood - Page 11 Annee_10
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeMer 3 Jan - 20:37

Hello!  Que ça fait du bien de retrouver les traditionnels voeux que Dyan composait en y incorporant toujours JB d'une façon épatante.

Merci BRIGITTE pour cette belle carte avec JB et Watson. Quant aux "p'tits poèms" de Tidou, ils sont très réussis. Mais, nous connaissons son talent pour la poésie.

Je me contenterai de vous envoyer mes meilleurs voeux pour une Annéé 2024 douce et sereine. Que les guerres s'achèvent et que le réchauffement climatique se stabilise et nous évite incendies, inondations et autres misères... A + Flood - Page 11 52371231
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeVen 2 Fév - 11:42

Youpi fan fan  V'la une bonne journée qui s'annonce ! C'est la Chandleur et c'est l'jour des crêpes. Flood - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTXYFsAy3vHB4jGpeVRtl001omgwv2hK1oUdjk-8PowiFwxtNLf33OFNvgtrfrGpGni8jI&usqp=CAU J'adore ça... Hum ! La chandleur , ça tombe pile poile 40 jours après Noêl car c'est l'jour d'la présentation du p'tit Jésus au Temple d'Jérusalem.

ça rprésente aussi la fête d'l'allongement des jours car chandeleur a un lien avec lumière (chandelle) . En somme, les crêpes annoncent l'printemps ! Ok

Ben j'ai pas un louis d'or, mais j'vais mettre une pièce d'2 € dans ma main gauche et j'ferai sauter une crêpe de ma main droite. Comme ça j'vais être prospère toute l'année rire rire  régalez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 17:05

grin  grin   ben alors qu'est ce qui m'arrive ! j'ai complèrement oublié d'vous parler du Nouvel An chinois cette année !!!  Après "Le Lièvre d'Eau" en 2023, on est entré depuis l'10 Février  dans l'ère du DRAGON DE BOIS signe de puissance et d'sagesse, d'action et d'créativité.  Plutôt sympa, hein ! Parait qu'on l'avait pas vu depuis 60 ans (1964).   Flood - Page 11 E80faae2611d66fc0d031945ca3a4f3df79003814b448ac75ad52f2afc9642a3

Il fait peur, il faut savoir qu'Le Dragon" est intelligent, prêt à tous les sacrifices et à prendre tous les risques pour atteindre son but. C’est un être ambitieux qu'aime pas les critiques. Ceux du signe du Dragon sont nés pour être Chefs et f'ront tout  pour atteindre leurs objectifs. Et quand on sait qu'Poutine est un "Dragon", on peut s'inquiéter  Tex

Mais l'Dragon a aussi des qualités. Il aime aider son entourage, famille, amis, enfants…à réaliser leurs projets. On peut compter sur lui.  Et du fait qu'il est en BOIS , çà veut dire qu'on peut envisager d'nouvelles expériences, d'belles opportunités et d'fructueuses initiatives. Ben tout ça semble plutôt positif. Acceptons-en l'augure... chinoise ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 16:22

ange ange ange  Waouh ! c'est l'début du week-end de Pâques ! A moi les poules en chocolat et les gros oeufs...  Flood - Page 11 2Q==  Miam miam  popcorn

A tout l' forum,  j'souhaite un doux week-end de Pâques, serein et plein d'amour  ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:44

Flood - Page 11 Easter10

joyeuses Pâques mes amis amis

@Tidou Bon appétit. rire
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 12:06

Hello!  Ah Tidou, ta gourmandise est insatiable. Tâches d'éviter quand même une indigestion de chocolat !  very happy

A mon tour de vous souhaiter un bon Dimanche de Pâques avec cette photo : Flood - Page 11 2Q== Amitiés A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 13:20

bonjour un peu tard pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques sorry , je suis un peu à la traîne ..... mais je pense bien à vous quand même  hi!!


Flood - Page 11 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: