Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FORUM JEREMY BRETT

Aller en bas 
+14
BRIGITTE
Frenchaccro
Tidou
Dyan Bretty
Yodaline
belette2911
Carry1956
sarah
Sparkles
LauryAnne
Animated Spider
jbsh
MdeWinter
Chipy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:39

Noël Noël Noël  Wouah ! Wouah ! Wouah ! C'est super beau. J'adore l'gros Père Noël d'BRIGITTE. Il est trop sympa avec sa belle barbe blanche et ses p'tites lunettes;.Et la table d' réveillon d'Holmes et Watson a l'air bien garni.joker  Je rinque avec eux tchin-tchin  Noël

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 126110  A tous, je souhaite un bon Noël, si possible en famille . Oublions pour untemps ce satané virus !  cool Noël
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 19:14

lol j'sais pas si vous avez r'marquez, mais ce soir y'a qu'moi sur l'forum ! une espèce d'monopole ... mais j'me sens un peu seule . Ou êtes-vous? help
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 11:04

Ok j'aime bien ton nouvel avatar, dyan. ça dégage une douceur de vivre, "une sérénité, un calme et la lumière est épatante ... une chouette image du printemps. ça m'donne envie d'changer d'avatar moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 12:58

fan fan fan  WHAOU !  quel beau montage, Dyan. T'as vraiment l'génie des beaux posters. Les p'tits noeuds pap' d'Jeremy et Edward sont trop mimi...  J'aimerais bien savoir en faire autant  désolé  

Ben j'vais quand même cogiter quek'chose :
FORUM JEREMY BRETT - Page 5 9k=  David et moi, nous vous  souhaitons "all the best " and a FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQXDwmexxHsMq0yW5G0cF_22_aERqqJE1VI-w&usqp=CAU        Bon, ça vaut c'que ça vaut ! va falloir s'en contenter  wink  smile
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 19:54

Hello!  Après quelques jours de congé, me revoilà et, surprise, je constate qu'il y a beaucoup de nouveautés et de changement sur notre forum. L'idée des Cartes Postales est formidable. Les réalisations sont vraiment étonnantes et très réussies. Je crains de ne pouvoir beaucoup participer à ce topic et pourtant ça me plairait beaucoup. sorry  mais ma technique n'est pas suffisante pour arriver à effectuer ce genre de montage ! j'en ai peur.

En tout cas, bravo. C'est un plaisir de suivre les pérégrinations de notre ami Holmes. Holmes  J'attends la suite. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:57

news news news

Avec toutes ces idées de cartes postales, d'histoires égyptiennes, goodies, etc. mon imagination est toute excitée bounce

Comme vous avez pu le constater j'ai créé un nouveau topic intitulé QUIZ ÉNIGMES ET JEUX où on retrouve le quiz bien sûr, et qui pourrait être consacré à des jeux de réflexion, des sortes d'énigme, casse-tête, whodunnit, etc. Holmes
Ça pourrait être sympa et à la portée de tous razz
Soit on donne libre cours à son imagination, avec Brigitte qui n'en manque pas et son kidnapping des chiens on est sur la bonne voie.
Soit je pense qu'il suffit de chercher un peu sur le net pour trouver toutes sortes de choses.
J'avais fait un puzzle ou des objets cachés à partir de photos ou un rébus, ce genre de trucs.

Pour ma part j'ai une idée en tête reste à voir comment la concrétiser. roll




FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Gif_ic10FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Gif_ic10FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Gif_ic10FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Gif_ic10FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Gif_ic10

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:14

Hello!  Chères amies, vous avez dû, comme moi, remarquer l'absence de DYAN sur notre forum. Son dernier message du 23 Août ci-dessus est plein d'enthousiasme et de projets, et dans le topic WHODONIT. Il faut sauver Watson elle nous a posté la fin de son histoire. C'était le 13 Octobre 2023, à 14h33. Depuis, plus rien ! Le silence.

C'est la première fois qu'elle est absente du forum aussi longtemps. Cela fait plus d'un mois !  Cela ne lui ressemble pas, car elle entretient ce forum avec beaucoup d'amour et d'énergie depuis l'année 2008, je crois. 15 ans d'échanges sur Jeremy Brett. 15 ans de messages d'admiration et d'affection pour cet homme merveilleusement talentueux et courageux.

Que se passe-t-il ? Je vais essayer d'en savoir davantage auprès d'une relation commune qui la connait bien et je vous tiendrai au courant dès que possible. Passez une bonne journée. A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:00

hello Yodaline, cela m'a étonnée également de ne pas avoir de nouvelles de Dyan, mais il me semble qu'elle a posté un message le 3 novembre pour l'anniversaire de Jeremy, si je ne me trompe.
J'espère qu'elle va bien et que tu pourras avoir des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 22:00

Hello!
Oui moi aussi je m'étonne de son silence.
J'espère que tout va bien amis
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Nov - 11:06

Ben moi aussi j'suis inquiète ! Au début j'croyais qu'c'était une nouvelle astuce d'not chère Admine, et qu'elle disparaissait elle-même en créant une nouvelle énigme qu'elle nous dévoilerait plus tard.  Holmes   Mais à présent, c'est trop long, t'as raison Yodaline. Jamais, depuis 15 ans (l'âge du forum) , elle a été absente si longtemps.

Rendez-nous not'DYAN ! Rendez-nous not' chère Admine ! colère colère
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 11:25

Toujours pas de nouvelles de Dyan ? c'est très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 12:09


La nouvelle que je dois vous donner est terrible et si triste : notre chère DYAN nous a quittés. Elle est partie au Royaume des Esprits rejoindre ceux de ses deux passions, Glenn Gould et Jeremy Brett.

Son amie de longue date que j’ai pu joindre m’a dit qu’elle avait été hospitalisée fin Octobre pour un problème cardiaque. Une intervention était prévue, mais son cœur a lâché. Tout a été très rapide et elle n’a rien vu venir. Elle s’est éteinte sereinement sans souffrance. Elle avait 59 ans.

DYAN était célibataire, sans enfant. Depuis plus de 12 ans, elle était handicapée mobile suite à un accident et vivait en chaise roulante avec sa mère. Elle faisait preuve d’un courage, d’une énergie incroyables et d’une grande humanité. Tout le monde l’aimait. Sa mère est très éprouvée.

Voilà l’horrible nouvelle. DYAN n’est plus là. Le forum est en deuil et en pleurs. Elle va nous manquer terriblement. Je pense qu’elle nous dirait qu’il ne faut pas être triste, qu’il faut continuer à le faire vivre. Nous en reparlerons.

Je vous embrasse. Courage à nous. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 20:58

Yodaline, je suis tellement triste d'apprendre que Dyan nous a quittés. Ce long silence laissait présager une telle nouvelle ; ce n'était pas son habitude d'abandonner son cher forum si longtemps.

Elle avait fait un travail formidable et c'est avec grand plaisir que je venais me promener sur son site consacré à Jeremy Brett qui est si bien documenté.

Il y a quelques mois après une longue absence de ma part, elle m'avait contacté, puis après avoir appris le décès de mon époux, et celui de mon frère à deux mois d'intervalle, elle m'avait envoyé un très gentil message qui m'avait fait chaud au cœur. Elle m'a persuadée alors de revenir sur le forum.

Je constate qu'elle a eu sa part de malheurs et qu'elle part bien trop jeune en laissant sa maman qui doit avoir tant de chagrin.

Nous voici orphelins et en deuil, nous avons perdu une amie et notre mentor.

Merci Dyan Bretty, repose en paix.

Je vous embrasse mes amis et je vous souhaite du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 10:41

NON ! non ! c'est pas  possible ! c'est pas possible ! DYAN n'peut pas nous avoir quittés. Ele est toujours là. Je le sens. Je peux pas y croire,je veux pas y croire. J'suis trop bouleveersée par cette nouvelle; cry cry cry

Ton message, BRIGITTE, est très émouvant. L'attitude deDYAN envers toi ne m'étonne pas.Elle nous considérait comme sa famille "d'esprit et de coeur". et l'ambiance du forum si libre et si amicale est unique. On s'y sent bien autour de Jeremy si généreux lui aussi.

Moi, j'veux pas qu'le forum s'arrête. Faut qu'ça continue tant qu'on est là ! J'propose que BRIGITTE devienne notre guide. Elle en a toute les qualités : la créativité, le sens de la mise en scène, la technicité, la connaissance. Ouais, elle f'rait un "mentor" parfait Ok  Qu'en pensez-vous , les amis ?  Bien sûr, faut qu'elle accepte. Qu'en pense-tu , BRIGITTE ?

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 XszypqmuNufnQAAAABJRU5ErkJggg==  Repose en paix, ma chère DYAN, je t'oublierai jamais. Tu es dans mon coeur pour toujours cœur cœur cœur cœur cœur cœur cœur
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 18:09

Hello!  Tidou, tu as une très bonne idée. Moi aussi, j'aimerais bien que le forum continue son petit bonhomme de chemin. Et je verrais tout à fait bien BRIGITTE à la tête de notre petit groupe. Je pense que Dyan serait elle aussi d'accord. Elle avait beaucoup apprécié les initiatives de BRIGITTE avec l'ouverture des topics sur "Les énigmes et les jeux". Cela la motivait et l'excitait. C'était nouveau pour elle et pour nous aussi d'ailleurs. Son enquête de "SHERLOCK HOEUF" en est une belle illustration. On sent qu'elle se régalait. De même avec son sujet "IL FAUT SAUVER WATSON". Elle adorait ça. A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Déc - 15:22

confus je reçois la nouvelle du décès de Dyan en plein cœur comme vous tous !
Les mots me manquent...suis bouleversée.
Il est évident que je me joins à vous pour soutenir ses proches et ce forum qui lui était si cher .
Repose en paix chère Dyan love FORUM JEREMY BRETT - Page 5 20231023
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:07

Merci pour ton message Mr Binks.
Nous sommes toutes bouleversées par le décès de notre chère Dyan. Je n'arrive toujours pas à y croire.

Comme elle le faisait toujours, on s'attend presque à ce qu'elle nous réponde à nos derniers messages en disant " Eh les filles, je vous ai fait une bonne blague rire  je suis toujours bien présente sur le forum, je ne vais pas vous abandonner comme ça"

A plusieurs reprises, j'ai relu ces posts, elle était toujours enthousiaste, complice avec Yodaline, amusée par l'humour de Tidou, étonnée encore de voir de nouvelles photos postées par Sandra, et Mr Binks, répondant toujours à Robin (qui ne s'est pas aperçu, je pense, du drame qui nous a atteint en plein cœur) je vais le prévenir.  
Elle avait beaucoup apprécié ma série de cartes postales "voyage de Sherlock en France" il y a quelques années, et par la nouvelle série "voyage de Sherlock en Égypte" qui l'avait incitée à faire voyager de nouveau Holmes en France avec de superbes cartes toutes très originales ; je me souviens entre autre de Sherlock sur son vélo parmi les cyclistes du tour de France !

Je viens de relire le très beau travail qu'elle avait fait sur l'enquête "il faut sauver Watson"  : elle nous avait proposé de la terminer cette enquête avec un choix de coupables qu'elle avait imaginé. Mais en fait, j'ai été surprise qu'elle poste rapidement toute sa création et a terminé en disant "qu'elle devait partir" ....... était ce prémonitoire ....

Moi aussi, j'aimerais bien continuer un petit bout de chemin avec vous, d'ailleurs j'avais une seconde enquête (en Écosse, ça aurais amusé Dyan je pense) à vous poster...... mais j'ai des scrupules à me connecter sur ce forum comme si j'entrais dans une propriété sans autorisation, ça me met mal à l'aise je dois vous l'avouer.

Dyan était la créatrice du forum Jeremy Brett, elle en était l'administrateur et avait créé une adresse mail et des mots de passe. Elle avait peut être donné des consignes à quelqu'un ? Dans ses remerciements elle avait cité deux personnes qui l'avait aidé à la conception de ce site. Peut être qu'un contact se manifestera auprès de nous.

Croyez que je pense bien à vous, et je sais que, comme moi, vous êtes très malheureuses car nous formions un bon petit groupe, c'était très sympa love
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:50

amis amis  ton message est super beau BRIGITTE. Tu nous rappelles un tas d'souvenirs et c'est vrai qu'DYAN était unique. rien qu'de parler d'elle, ça m'fait pleurer. cry cry  mais, bon c'est la vie ! On peut rien y faire désolé Faut continuer !

Aussi t'as pas à être mal à l'aise à t'connecter à not' forum BRIGITTE.  Au contraire tu dois être fière d'le faire vivre encore. C'est c'que DYAN voudrait.  je dois t'dire que tes idées et tes initiatives avaient beaucop plu à DYAN. On l'sentait. Elle l'avait d'ailleurs dit elle-même, ça l'avait tout excitée et elle a été heureuse de poster toutes ces énigmes. J'crois d'ailleurs qu'son dernier post, c'est dans c'topic avec la fin d'son histoire "Il faut sauver Watson" (page 14) en date du Vendredi 13 Octobre.  Déjà !  En tout cas, l'histoire finit bien : Holmes et Watson trinquent ensemble avec Mrs. Hudson tchin-tchin tchin-tchin  et nous trinquons avec nous tous en ta mémoire, DYAN  tchin-tchin

Ta photo est super belle, BINKS.

Ouais DYAN avait du talent et j'suis épatée par ses présentations, chaque photo correspond à une situation. J'sais pas comment elle y arrivait. Si tu m'entends, Bravo  DYAN ! et gros bisous. cœur
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Déc - 19:04

Hello!
En parcourant le forum bien avant d'en être membre j'ai ressenti cette proximité entre les habitués et la façon que Dyan avait de répondre à chacunes et chacuns d'entre vous selon vos traits de personnalité. De toute évidence des liens fort ce sont tissés au fil des ans .
Je pense que nous devrions lui rendre un hommage à  la hauteur de l'admiration que nous avons pour elle et pour le superbe travail dont elle nous  fait profiter,  nous les inconditionnels fans de sherlock Holmes et de Jeremy  BRETT.
Une biographie ? En première page du site dédié à Jeremy et en première page du forum ?
Je suis intimement persuadée que Dyan aurait adoré que tu prennes la suite Brigitte J'imagine bien qu'avant cela il faudra se demander qui légalement peut être  administratrice...
Dyan n'est pas loin , elle saura nous guider cœur
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Déc - 20:06

Hello! Une Biographie ? Nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la faire, je pense. En tout cas, c'est une belle idée, Mr. Binks. Je la retiens avec plaisir. Peut-être pourrais-je obtenir encore un peu plus de détails auprès de cette relation qui l'a bien connue et j'essaierai alors de rédiger un petit texte que je soumettrai à votre approbation bien sûr. BRIGITTE pourrait l'illustrer. Qu'en pensez-vous ? A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Déc - 11:03

Quelle grande tristesse ! Vous avez bien fait de me prévenir. C’est si rapide, si inattendu. J’ai du mal à réaliser. Elle paraissait toujours si active, si créative.

Je suis un grand admirateur de son site qui est inépuisable. Je sais que Linda PRITCHARD le connait et avait remercié Dyan il y a quelques années.
J’ai la chance d’avoir rencontré Dyan une fois, il y a une douzaine d’années, lors d’une invitation à une première théâtrale. C'était une belle jeune femme aux cheveux chatains et aux yeux noisettes. Nous avions évoqué Jeremy BRETT dont j’admire beaucoup son art de la comédie et elle m’avait parlé de son forum. C’est ainsi que je me suis inscrit et ai pu apprécier son ambiance conviviale et libre.

Je suis profondément ému par sa disparition et suis prêt à poursuivre ma collaboration au forum. Elle aurait souhaité que nous maintenions la vie du forum. Tout a été si vite. C’est dur à réaliser. C'est trop jeune. Elle aurait eu encore tant de choses à vivre... Nous ne t’oublierons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Déc - 12:51

hello  Robin !  sois pas triste. Dyan est présente àjamais dans nos coeurs cœur  et nous allons tacher d'faire vivre son forum. J'suis sure qu'on peut compter sur toi et sur tes nouvelles "cinéma et théâtre".

Veinard, t'as vu not' Dyan. flower  Si t'as encore des infos sur elle, donne les nous car Yodaline va rédiger une sorte d'hommage souvenir. Une belle idée d'Binks. A bientôt sur l'forum amis
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Déc - 15:06

Mes chers amis, Hello!
pendant longtemps, je ne savais pas quoi dire, j'étais tellement choqué par la nouvelle. cry Je n'ai pas connu Dyan aussi longtemps que vous, mais elle a été si gentille avec moi lorsque j'étais nouveau sur le forum et que j'avais quelques difficultés. Ce serait bien si nous pouvions maintenir le forum actif en mémoire de Jeremy et de Dyan.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui va arriver à son site web ? sorry Ce serait tellement triste s'il disparaissait. Dyan y a investi tellement d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 19:53

Hello!  Chère Sandra, ton message est très touchant. Il est vrai que tu n'es pas depuis longtemps sur le forum, mais nous t'avons adoptée tout de suite et nous apprécions toutes, y compris Dyan, les photos inédites que tu nous postes et toutes tes participations.

Je suis d'accord avec toi pour que le forum continue et je crois que toutes (tous, n'oublions pas robin !) sont de cet avis. "Haut les coeurs", c'est une expression française qui veut dire : "faire preuve de courage, poursuivre une action...".  Dyan aurait aimé l'expression, j'en suis sûre.   love
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Déc - 12:08

Hello!  Je poste ici le projet de l'hommage que nous voulons rendre à notre amie Dyan et que vous pouvez corriger à volonté. Il faudrait que Brigitte l'illustre comme elle sait si bien le faire.  Je ne sais pas si c'est possible ?

HOMMAGE

Dyan BRETTY (son pseudonyme) née le 4 Juin 1964, décédée le 17 Octobre 2023, a créé sur Internet deux sites, le premier sur Jeremy BRETT, acteur anglais connu mondialement pour son rôle de Sherlock Holmes dans la série Granada, diffusée en France il y a quelques années, et le second sur Robson Green, 59 ans aujourd’hui, acteur anglais lui aussi, chanteur, réalisateur de reportages sur sa région, le Northerberland, et sur la pêche extrême sur tous les continents.

Dyan a également créé un forum dédié à Jeremy Brett et ouvert à toutes les questions d’ordre culturel.

Fille unique de parents aimants et aisés, elle a connu une enfance heureuse jusqu’au jour où, à 9 ans, elle a été frappée par un diabète insulino-dépendant de type 1, l’obligeant à se faire chaque jour des piqûres d’insuline. Au fil des ans, des complications sont survenues : greffe du rein, laser des yeux, neuropathie…Un accident l’a privée de l’usage de ses jambes et, depuis une douzaine d’années, elle vivait en chaise roulante, mais toujours avec un beau sourire.

Célibataire, sans enfant, elle vivait avec sa mère retraitée. Une véritable complicité régnait entre elles deux et Dyan appréciait l’ambiance chaleureuse et aimante de leur relation. Elle se sentait comprise et soutenue.

Courageuse, endurante, persévérante, soucieuse de bien faire, on pourrait même dire perfectionniste, Dyan s’est passionnée pour ses sites et son forum.

Le site de Jeremy Brett, seul site en français existant,  fait référence. Il contient une mine d’informations précieuses et inédites ainsi qu’une profusion de photos et d’illustrations. Douée pour la mise en page,  elle a présenté l’ensemble de façon remarquable.

Créative, artiste dans l’âme, altruiste, animatrice, elle nous a donné le meilleur d’elle-même, très présente sur le forum, pour notre plus grand plaisir.  Sensible, humaine, Dyan était un être qui rayonnait, aimé de tous. Nous la garderons dans nos cœurs pour toujours.
Une belle personne.

Décembre 2023
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Déc - 17:29

Un grand merci à toi Yodaline de nous faire un peu mieux connaître notre chère Dyan.
Elle était, en effet, très courageuse malgré une santé plus que chancelante et elle a du subir bien des épreuves.
Dyan était une belle personne en effet, je pense chaque jour à elle, son décès m'a bouleversée et j'imagine la peine de sa maman.
J'essaierai de lui rendre hommage prochainement puisque le 29 décembre prochain le forum fêtera, si je ne me trompe, ses 15 ans (?)
, quelle longévité, elle en aurait été tellement heureuse  cœur
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus

Rebus


Inscription : 24/12/2023
Nombre de messages : 6

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Déc - 11:12

BRIGITTE a écrit:
Un grand merci à toi Yodaline de nous faire un peu mieux connaître notre chère Dyan.
Elle était, en effet, très courageuse malgré une santé plus que chancelante et elle a du subir bien des épreuves.
Dyan était une belle personne en effet, je pense chaque jour à elle, son décès m'a bouleversée et j'imagine la peine de sa maman.
J'essaierai de lui rendre hommage prochainement puisque le 29 décembre prochain le forum fêtera, si je ne me trompe, ses 15 ans (?)
, quelle longévité, elle en aurait été tellement heureuse  cœur
A très bientôt.

Je viens juste de m’inscrire mais je suis le site depuis un certain temps et j'ai appris à apprécier Dyan. Elle laisse derrière elle un héritage sans pareil. Mes pensées vont à tous les membres de ce forum et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Déc - 13:24

Bienvenue à toi, Rébus. C'est chouette quand y'a un nouveau sur l'forum. very happy  Au fait, on sait pas si t'es un garçon ou une fille. Rébus, c'est sans sexe. Remarque, Tidou aussi !  wink   Et pis, j'ai mis un accent sur ton speudo.  "Rébus" c'est un peu mystérieux...  une devinette ?   faut p'tète  deviner qui tu es ?  En tout cas un fan de JB !  A bientôt.  amis  amis  amis
Revenir en haut Aller en bas
Rebus

Rebus


Inscription : 24/12/2023
Nombre de messages : 6

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Déc - 13:55

Tidou a écrit:
Bienvenue à toi, Rébus. C'est chouette quand y'a un nouveau sur l'forum. very happy  Au fait, on sait pas si t'es un garçon ou une fille. Rébus, c'est sans sexe. Remarque, Tidou aussi !  wink   Et pis, j'ai mis un accent sur ton speudo.  "Rébus" c'est un peu mystérieux...  une devinette ?   faut p'tète  deviner qui tu es ?  En tout cas un fan de JB !  A bientôt.  amis  amis  amis

C'est une bonne idée, mais je résous le mystère. Je suis une femme et bien que de nombreux chapitres aient été écrits dans le livre de ma vie, mon esprit reste jeune. Je suis une fervente admiratrice de Jeremy Brett; son interprétation de Sherlock Holmes frôle la perfection. C'est comme si les personnes qui n'ont pas été épargnées par la vie pouvaient s'élever au-dessus d'elles-mêmes. Cela vaut pour Jeremy Brett comme pour la regrettée Dyan Bretty.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Déc - 20:23

Hello! Chère Rébus, en effet, Tidou a résolu le mystère ! very happy  C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous et surtout de savoir que tu es une grande fan de Jeremy Brett qui, on peut le dire sans se tromper, est le véritable Sherlock Holmes définitif !

J'aime beaucoup ta dernière phrase. Elle sous-entend une vie pleine d'épreuves, mais surmontées courageusement. Bravo. amis    A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:14

Bienvenue à toi Rebus et merci pour tes messages. Reste donc un peu ou plus parmi nous very happy

Le forum aura 15 ans demain, la fête sera un peu triste cette fois sorry alors je poste une lettre à Dyan love
A l'année prochaine les amis amis

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Anniv_11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus

Rebus


Inscription : 24/12/2023
Nombre de messages : 6

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:37

Un très bel hommage, très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:33

Hello! Brigitte
C'est tellement magnifique  cœur
C'est ton cœur qui parle et nous partageons avec toi cette émotion .
Le portrait à  lui seul est une splendeur , une merveilleuse idée , Dyan aurait adoré  j'en suis certaine. Qui sait, peut être est elle en très bonne compagnie .
FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Déc - 20:18

BRIGITTE, Je découvre ta lettre à Dyan concernant les 15 ans du Forum. Elle est très émouvante et si joliment illustrée. J'espère que Dyan peut la voir. Elle aurait été si heureuse de te lire et de voir à quel point nous aimons notre forum et son admin.

Ton interprétation du visage féminisé de Jeremy est géniale et les arrieres-fonds tirés de la page d'accueil du forum composent un très bel ensemble. Je retrouve en toi les qualités de Dyan : la créativité, l'imagination, l'art de la présentation et des illustrations. Merci infiniment, BRIGITTE, pour ce bel hommage au forum. Souhaitons lui de vivre encore longtemps et d'entretenir ainsi le souvenir de notre chère Dyan.

La photo de Binks est très émouvante elle aussi et si poétique. j'en ajoute une car je suis sûre que Dyan avait tout d'un ange.FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Shopping?q=tbn:ANd9GcRrNt0Ps_y7f32uToFb5_M8AYZnZb_1iVvTBkqp7x7iwh015q7uZOnhPIiPme0dGNh4XJRcJsMbg8h0hgGbe3LEaCLqBwG0CvNjcW42y0Oh5l8cD5cjhz_q&usqp=CAc
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 12:31

Salut. Très ému. Très émouvant. Tous ces hommages en l'honneur de Dyan sont vraiment magnifiques et mérités car on peut imaginer le nombre d'heures de travail que ses sites représentent en recherches, en traductions, en mises en pages et présentations, etc.  Un boulot énorme auquel elle s'était attachée avec une réelle passion et un vrai talent.

Son site sur Jeremy BRETT fait d'ailleurs référence. Il ne faut pas qu'il disparaisse et je vous informe que j'ai peut-être trouvé un ébergeur qui assurerait la pérennité du site. Quelqu'un de confiance. Je vous tiens au courant bien sûr.

J'aime beauoup ce texte sur la mort que je trouve très simple et très beau. Je pense que Dyan l'aurait aimé.

La mort n’est rien

L'amour ne disparait jamais, la mort n'est rien.
Je suis simplement passé dans la pièce d'à côté.
Je suis moi et vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres
Nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait
Ne changez rien au ton
Ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été.
La vie signifie toujours ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serai-je hors de votre pensée,
Simplement parce que je suis hors de votre vue
Je vous attends, je ne suis pas loin.
Juste de l'autre côté du chemin.
Vous voyez, tout est bien.

CHARLES PÉGUY, D'APRES UN TEXTE DE SAINT AUGUSTIN
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 17:24

Merci Robin, oui tiens nous au courant ; ce site créé par Dyan doit perdurer, il est très complet et comme tu le dis elle avait fait un énorme travail, ce serait vraiment dommage de l'abandonner.

Ce poème de Charles Peguy est très émouvant, je l'ai souvent entendu lors d'obsèques, c'est un texte qui souvent choisi, lorsque l'on perd un être cher, on aime à penser qu'il n'a pas complètement disparu.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Jan - 11:28

C'est vraii, ce texte de Charles Péguy est super beau. Merci Robin. Il correspond à c'que j'pense et ressent. ça fait du bien d'le lire. J'le connaissais pas.

En revanche,j'connais par coeur l'poèm de not' grand Victor Hugo, écrit à la mort d'sa fille et j'résiste pas à l'envie d'le poster là :

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,      
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.  FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTuAsQUSulhefGQfBmZ8d_sP4CSGSQoNB6e5g&usqp=CAU

J'l'offre à la maman de Dyan. cœur
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Jan - 16:00

J'espère que je me trompe, mais il semble que le site Web de Dyan soit actuellement supprimé de son hébergeur. Hormis la page d'accueil, aucune autre page n'est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus

Rebus


Inscription : 24/12/2023
Nombre de messages : 6

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Jan - 9:50

Je viens de le remarquer également. Il serait très dommage que ce site disparaisse après toute l'énergie que Dyan y a consacrée. Il doit rester actif en mémoire et en hommage à Dyan. Que pouvons-nous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Jan - 10:48

Bonjour Rebus et bienvenue sur le forum. Hello!

Je pense que soit son contrat avec l'hébergeur web a expiré, soit il a été résilié. Que peut-on faire ? Étant donné que dans ce cas, l'hôte supprime les bases de données, à moins que Dyan n'ait sauvegardé quelque part sur un support de données, les données devraient être perdues.

La seule autre option serait que quelqu'un se trouve pour reconstruire le site (en fait, crée un nouveau site inspiré du sien).peut-être que si nous aidions tous. Je ne vois malheureusement pas d'autres options. Mais peut-être que quelqu'un d'autre a une idée. sorry

C'est tellement triste. On dirait qu'elle est morte une deuxième fois et avec elle un peu de Jeremy. cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORUM JEREMY BRETT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORUM JEREMY BRETT   FORUM JEREMY BRETT - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUM JEREMY BRETT
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeremy brett
» jeremy brett
» Jeremy bipolaire
» SITE WEB JEREMY-BRETT.FR
» Rebecca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: FORUM ET SITE WEB JEREMY BRETT-
Sauter vers: