Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IN MEMORIAM ... 12 Septembre

Aller en bas 
+8
Bowhead Whale
belette2911
LauryAnne
Frenchaccro
jbsh
MdeWinter
Yodaline
sarah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: RIP 12 Septembre 2018   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 7:47

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Xfe4

Quand je réalise que Jeremy est mort le 12 septembre 1995 il y a 23 ans... Cela fait si longtemps... mais en même temps ne soyons pas tristes car il n'est pas oublié, loin de là, et toujours aimé   cœur
Jeremy dans nos coeurs  ! IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Lovjer10


IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Tumblr_inline_ow3x30U2Ep1uvopjh_540
Chaque année à cette date, des brettiens organisent une journée spéciale Jeremy Brett avec des événements. Aujourd'hui des diffusions de films sont prévues: ça commence par Un mari idéal (1969) et s'enchaine avec un marathon de 8 heures de projection (en se relayant heureusement)!  ouch
Même si j'aime JB, 8 heures c'est too much, mais aujourd'hui, on peut se passer un film ou revoir un épisode de Granada en pensant à lui…  IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Rose10


IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 9:58

et c'est toujours un plaisir de revoir un épisode de la série Granada ..

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Jb201810
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:41

bravo  Super vos montages.  Que de talent ! j'avoue qu'j'y avais pas pensé. La honte ! aussi, pour m'rattraper, v'là un p'tit poème qui m'vient tout bêtement :

Douze septembre quatre vingt quinze, paisiblement,
Dans son sommeil, JB quittait son corps humain
Pour devenir flamme, lumière, tout simplement
Ame divine, laissant son sillage serein…   ange

...Envahir nos cœurs, nos esprits à tout jamais,
Et prolonger son souvenir au fil des années.
Douze septembre deux mille dix huit, c’est toujours vrai.
Nous glorifions encore ta carrière passée…   love

Tu restes pour nous l’unique, le seul Sherlock
Grand Détective Consultant aux talents multiples.
Excentrique parfois, et quelques-uns s’en moquent,
Mais génial en son genre et laissant sans réplique.   Holmes

Que tes yeux clairs illuminent le monde entier
Que ton génie charmeur ne cesse de briller…   star
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 23:02

Hello! Il n'est pas encore trop tard, mais comme je n'ai pas vos talents, je compte sur trois écrivains pour parler du souvenir :

Le souvenir est le parfum de l’âme.
George Sand

Le souvenir, c’est la présence invisible.
Victor Hugo

Rien n’est plus vivant qu’un souvenir.
Federico Garcia Lorca          

Et ces quelques fleurs pour symboliser mon attachement à notre Jeremy. A+  IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Quel-est-le-prix-dune-couronne-de-fleurs-pour-cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: bb   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:49

Le 12 septembre :  la date d'anniversaire de la mort de Jeremy Brett désolé sad sad sad 24 ans et toujours bien présent sur notre forum love
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: RIP 12 Septembre 2019   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 19:45

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Inmemo10

Cette année, pour la première fois j'ai laissé passer la date d'anniversaire de la disparition de Jeremy cry et le forum aussi.  
En fait, j'avais commencé à penser à ma carte rituelle et puis le jour même, j'y ai repensé mais trop tard, mon ordi était déjà éteint et j'ai eu trop la flemme de le rallumer.
Après c'était trop tard  confus les jours passent trop vite...
Mais Brigitte a raison, ce n'est pas trop tard et on pense à JB chaque fois qu'on va sur le fofo. fan


IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 10:24

hi!!  wouh ! wouh ! misère, on n'a pas réalisé la date ! j'm'en veux  colère  c'est bien d'y avoir pensé, BRIGITTE et la composition d'Dyan est super belle. Pour ma peine, v'là un p'tit poèm à ma façon :

JEREMY, ne sois pas inquiet
Ton souvenir demeure entier
Si nous sommes un peu en retard,
Il ne faut pas nous en vouloir.
Le temps s’enfuit et nous dépasse.
Aux jours trop pleins, il faut faire face…

Vingt quatre ans que tu es parti !
Le ciel est devenu tout gris,
Mais ta flamme nous éclaire
Ce forum est fait pour te plaire
Nous entretenons ton image
Pour qu’on n’oublie pas ton visage…
Les années auront beau passer,  cœur
Tu resteras dans nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 19:52

Hello!  j'avoue que moi aussi j'ai laissé passer la date du 12 Septembre sans réagir désolé  Mais, comme dit Dyan, (son post est magnifique), il n'est pas trop tard et Tidou, dans son joli poème, dit la même chose. Et merci à BRIGITTE de nous y avoir fait penser. Mais, elle ne nous a pas gratifiés d'une de ses belles compositions dont elle a le secret... Il n'est pas trop tard BRIGITTE
Pour marquer l'évènement, voici ma conribution au forum
IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Cueur10  avec toutes mes pensées vers toi Jeremy.  A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 11:52

fan bravo vous avez rendu un bel hommage à Jeremy Brett. Tu as raison Yodaline, il n'est pas trop tard, j'ai donc fait une petite composition pour la circonstance. A+

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Jbremb10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 18:05

fan fan fan Je crois qu'on s'est bien rattrapé !
Jeremy ne nous en voudra pas de notre retard en voyant vos magnifiques compositions poétiques et artistiques. Bravo à vous toutes les filles !  bravo
Avec vous et le fofo la mémoire de Jeremy est ad vitam eternam IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Lovjer10 love


IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 7:20

Hello!
Super Jolie ton dessin .
Aujourd'hui est un jour particulier,  celui d'un triste anniversaire.
IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 20230917
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: IN MEMORIAM ...... 12 SEPTEMBRE   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 9:59

Jeremy Brett nous a quitté il y a maintenant 28 ans, le 12 Septembre 1995.
Comme le temps a passé !
Mais c'est tellement réconfortant de voir que de nombreux interprètes de Holmes sont oubliés depuis longtemps, lui suscite autant d'intérêt  et d'adoration. Moi ça me bluffe. Il a vraiment marqué le rôle de son empreinte pour toujours.  Bravo

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Jb202310


IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: rip   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 10:05

C'est un beau dessin Binks, triste bien sur mais si profond.
Tous les ans, nous postons une image souvenir pour commémorer le décès de Jeremy. Il est toujours présent dans le souvenir et le coeur d'un bon nombre de personnes
pour l'instant....
Il est peut être en ce moment sur une autre scène de théâtre, allez savoir  théâtre

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Anniv_10
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 10:11

Mais oui Dyan, le temps passe très vite hélas mais le souvenir reste.

J'ai posté au mauvais endroit, car je répondais à Mr Binks dans les goodies, pourrais tu nous transférer nos deux images merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 15:33

Voilà c'est fait Ok mais je m'aperçois qu'il reste encore des posts RIP à déplacer dans ce sujet.
J'essaye de tous les réunir en espérant que le sujet ne soit pas trop gros, ça fait plus de 10 ans qu'on en a posté à cette date quasi chaque année !

Je ferai de même pour l'anniversaire de sa naissance plus tard.


IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Gif_ic10

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 19:35

Hello!  bien sûr que je pense à Jeremy et je lui envoie cette belle pensée d'Albert Einstein : "La mort n'est pas la pire chose de la vie. Le pire, c'est ce qui meurt en nous quand on vit". Je crois pouvoir dire que jusqu'à sa mort, Jeremy Brett aura conservé en lui sa passion pour l'art de l'acteur et qu'il l'aura incarné magnifiquement.

 IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 21:26

Ben ouais, j'suis encore à la traine... mais j'tenais à être présente dans cet hommage,parc'que Jeremy est présent dans mon coeur cœur  Et pis fallait qu'j'lui fasse un p'tit poem à ma façon que v'la :

IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 2Q==

Le temps passe, le souvenir reste
Et tant qu'il est là, bien présent,
Tu vis toujours Jeremy Brett
Plein de charisme et de talent.

Comment tes oeuvres oublier ?
Elles sont si diverses, si magiques.
Tes interprétations variées
Ont séduit un vaste public.

"Rest in peace" cher Jeremy
Jamais tu connaitras l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IN MEMORIAM ... 12 Septembre   IN MEMORIAM ... 12 Septembre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IN MEMORIAM ... 12 Septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: