Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Flood

Aller en bas 
+18
LauryAnne
BRIGITTE
TinaSherlockina
Bowhead Whale
Frenchaccro
damaged_penguin
sarah
jbsh
Robin des Bois
Lilette Rose
carole
MdeWinter
Tidou
Mamitu-Nammu
Yodaline
StevensNathalie
Dyan Bretty
Chipy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 10:55

Ne nous réjouissons pas trop vite, car ce n'est même pas sûr que la cérémonie d'ouverture ait lieu lieu ce vendredi !! - pourtant un spectacle grandiose le Prince de Hombourg, qui a exigé d'énormes répétitions, travail et préparations... et si le festival se déroule, il sera de toute façon très perturbé par des actions ponctuelles et des mouvements de grevé dure, il suffit de l'absence quelques intermittents pour annuler une représentation. C'est vraiment la première que les choses vont aussi loin  pale 


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 13:22

cry  O rage ! O désespoir ! tu as raison, je me suis réjoui trop vite. J'apprends à l'instant que le spectacle de la Cérémonie d'Ouverture du Festival est bel et bien ANNULE ce soir ! Quant à la suite des programmes, on ne sait pas lequel aura lieu, lequel sera supprimé ... C'est le flou complet, la vraie chienlit, la totale pagaille... Je suis effondré ! Quelle honte !  ko 
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeVen 4 Juil - 21:39

désolé  ouais, c'est pas l'jour aujourd'hui, mon  pov'Robin !  un temps pourri, un Festival chaotique qui capote, et un match de foot perdu ...  la vraie poisse  grrr 

Y'a plus quà aller s'coucher en espérant... faire de beaux rêves  sleep
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeSam 5 Juil - 13:13

smile  j'espère que ce fut le cas, tidou ! En tout cas bien pourrie la journée d'hier, en effet ! Mais nos bleus, s'ils ont perdu, n'ont pas démérité. Un seul point pour l'Allemagne, c'est le minimum pour eux, et nous, on a manqué un tas d'occasions...  désolé 

Quant au Festival, ce soir, dans la Cour d'Honneur, devrait être joué enfin "Le Prince de Hambourg" ! Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:47

Les Bleus sont rentrés aujourd'hui .. sous la pluie, à l'image du moral après la défaite, mais bon on s'en est bien sorti après un début qui semblait un peu compromis.  bravo 
On va surement avoir une finale 100% Amérique du sud
!

Et pour Avignon ça semble se calmer un peu: une éclaircie à l'horizon sun 


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeDim 6 Juil - 20:28

Hello!  tu es peut-être un peu trop optimiste, Dyan, mais, en tout cas , Robin peut être rassuré,  les spectacles dans le "IN" ont bien été donnés et , selon le Directeur du Festival, Olivier PY, il n'y a pas de grèves en vue ... mais il en est autrement dans le "OFF" ! Robin pourrait bien nous expliquer la différence entre IN et OFF !   cool 

D'après ce que je sais, dans le IN ,on trouve les spectacles officiels, la plupart subventionnés, et dans le   OFF, les Cies théâtrales qui se financent elles-mêmes et cherchent à rencontrer non seulement le public, mais aussi et surtout les acheteurs de leurs spectacles qui sont des centaines ( directeurs de théâtre, de maisons de la culture, de comités d'entreprises, etc...). C'est un véritable marché de la culture théâtrale! comme Cannes est celui du cinéma ! Et pour ces Compagnies, il y a justement menace de grève, et ça peut être grave pour leur survie .  Tex    A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 13:39

salut  Tu es bien informée, Yodaline, risque de grève dans le « OFF » !  Wait and see...

Quant à la différence entre IN et OFF, c’est simple : le IN, c’est le programme officiel dans le cadre du Palais des Papes et de la Cour d’Honneur  théâtre  le OFF, ce sont les spectacles des Compagnies françaises et étrangères, les parades dans les rues, où tous les genres sont confondus, café-théâtre, cirque, mime, danse, chant, etc…  c’est une liesse permanente très particulière à Avignon, une vraie ambiance de kermesse  teuf 

. L’année dernière, j’y étais. Cette fois, je vais tâcher d’aller voir la cérémonie de clôture. D’ici là,  place au théâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 20:51

hi!! ça doit être épatant d'être au Festival. L'ambiance a l'air euphorique  banana banana 

Ben moi j'suis tombé sur un article qui parle justement du OFF. Y parait qu'y a 1.083 Cies représentées  et que 1.307 spectacles seront joués cette année ! excusez du peu.

Le président de l'Association du OFF, un certain Greg Germain,  a déclarré : "Ne pas jouer serait se tirer une balle dans le pied ! " combat  et c'est vrai qu'il s'agit d'une sorte de foire de la culture où les pros du théâtre viennent faire leurs achats.   cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 10:38

J'espère que tu pourras aller à Avignon Robin ça doit être un lieu de délices théâtraux pour toi. Est ce que tu fais une tournée à l'étranger comme tu avais fait au Québec, cette année ?

Mais le festival cumule de chance cette année !  mécontent  Ce ne sont plus les intermittents qui perturbent le festival, c'est le ciel qui s'en mêle ! Des violents orages ont interrompu avant la fin la représentation du Prince de Hombourg, il restait encore au moins quarante minutes à jouer, et provoqué l'annulation de la première du Mahabharata avec des artistes japonais. Un orage d'anthologie a noyé la ville pendant deux heures. Et le ciel reste encore incertain quelques jours. Pour sa première édition, Olivier Py manque de chance. Il porte la poisse ou quoi ?


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeMer 9 Juil - 22:18

Mais quel est donc ce fameux festival d'Avignon dont vous parlez tous!!??? roll 
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:02

hi!!  Ben alors Bowhead Whale, moi qui croyais qu'la planète entière connaissait not' Festival  désolé  comme quoi, on s'fait des illusions en France. Not' culture n'est plus c'" qu'elle a été !  wink 

T'as dû le comprendre, c'est un Festival consacrré au théâtre,  qu'a lieu, chaque année, dans la ville d'Avignon (sud de la France). Les troupes présentent leurs pièces et y'a tous les genres. ça dure 2 semaines, je crois. Et y'a des milliers de visiteurs français et étrangers. C'est un des grands évènements culturels de l'année.

Et tu sais pas quoi, j'ai appris qu'une pièce du grand SHAKESPEARE , mise en scène par Thomas Jolly, va être représenté au Festival dans sa version intégrale. Il s'agit de " 'HENRI VI ". ELLE VA DURER 18 heures !!!  ouais,  18 heures,   heureusement avec des pauses miam -miam  miam et pipi   Yes 

Elle raconte la guerre des Deux-Roses qui a mis l'Angleterre à feu et à sang  en 1455...   duel   Whaouh, faut être endurant !  lol
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:01

Bon. Je vais me coucher moins stupide ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeVen 11 Juil - 13:25

hi!!  ravie d'avoir enrichi tes neurones...

Et v'la un p'tit poème de circonstance que j'ai concocté pour vous tous :

L’heure des vacances a sonné
Vite, bouclons la valise,
Le ciel promet un bel été
Déjà l’air parfumé me grise… fou 

Laissons derrière nous les soupirs,
Les tracas et autre galère.
Ne pensons plus qu’au seul plaisir :
N’avoir plus rien du tout à faire !   cool 

A nous les balades en forêt,
Les révasseries sur le sable,
Les baignades dans l’eau salée,
Et des vagues , l’accueil aimable.  very happy 

Chassons les amères pensées,
Et profitons de chaque jour.
Elle est encore loin la rentrée,
Priorité à nos amours.   cœur 

L’heure des vacances va sonner
A vous tous les joies de l’été !    flower  amis 
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 14:09

hello  gentes dames et damoiselles, les intermittents ont remis ça : une dizaine de spectacles annulés hier...  colère  ils espèrent encore être entendus !  

Je vous fais part d’une déclaration d’Olivier PY, le directeur du Festival d’Avignon, qui m'interpelle :

«  Une chose est sure, IN et OFF doivent marcher la main dans la main. J’ai moi-même chanté, l’année dernière dans le OFF… Cette année, dans notre programme officiel, nous citons une vingtaine de spectacles du OFF que nous conseillons. Le théâtre public doit exprimer sa solidarité. Mais pas avec le théâtre commercial et le café-théâtre. Je ne les méprise pas, mais je n’ai pas à travailler avec eux… "

Je suis bien d'accord avec tout le début, mais les deux dernières phrases me laissent perplexe !  roll  j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...

Au fait, tidou, bravo pour ton "p'tit poème"  Ok 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 17:33

Olivier Py serait-il un peu sectaire sur les bords ?  mécontent 
Je comprends ta perplexité en lisant cette déclaration. Le théâtre commercial ne doit pas être dénigré. C'est bien souvent lui qui draine la plus grosse manne financière.
Dans nos sociétés, l’argent est omniprésent et sans argent rien n'est possible. Ce genre de théâtre et café-théâtre alimente la caisse commune et permet au théâtre subventionné et à d'autres formes d'expression avant garde d'exister.
N'oublions pas que le café-théâtre a permis la révélation de très nombreux acteurs, toute l'équipe du splendid.
Les comédiens,les intermittents, les techniciens doivent gagner leur vie. Le théâtre est multiple et lui aussi doit se vendre. Tout n'est pas subvetionné.Et heureusement cela laisse le choix au public.
Si Mr PY ne veut pas travailler avec le théâtre commercial ça me semble une attitude sectaire, c’est dommage pour un nouveau Directeur du Festival. Un bon directeur doit avoir l'esprit large et tolérant...Encore heureux qu’il ait précisé qu’il ne les méprise pas !  mais est-ce vraiment son avis au fond ?


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 12:43

salut  suis content de voir que les paroles d'Olivier PY vous interrogent vous aussi. En effet le théâtre "commercial" a permis à de nombreux auteurs de se faire connaitre. Citons les plus récents : Ruquier, Yashmina Reza ... Quant au café-théâtre, Le Splendid , comme tu le dis, a été une  vraie rampe de lancement pour des acteurs comme Clavier, Balasko, Chazel, Jugnot, Michel Blanc, Dominique Lavanant, etc...  Bref, nous verrons bien dans le futur comment les choses évolueront.

 news Un copain m’a signalé une pièce OFF qu’il a découverte au Festival et qui a pour titre : " » » L’extravagant « mystère » HOLMES » (jouée par la Cie Kélanotre … ). D’après lui, c’est épatant, drôle, émouvant, avec des dialogues subtiles et incisifs. Bref il a beaucoup aimé.

L’histoire se passe à Londres, en 1881. Holmes n’est pas encore célèbre et Watson revient tout juste d’Afghanistan. Un cadavre est découvert au bord de la Tamise et l’intrigue se noue et se dénoue, liant le destin des deux hommes et laissant entrevoir leur renommée future…    Holmes  

Je vais me renseigner sur les acteurs. En tout cas si on rigole bien, c’est toujours ça. On n’a pas tellement l’occasion de le faire ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 21:38

Je crois que je vais attendre que le festival d'Avignon soit fini avant de reposter ici: comme je suis dans l'impossibilité d'y assister, je n'ai rien à dire à ce propos ici... attristé

En passant, plus personne ne poste, dans le topic "Livres anciens, livres nouveaux"? J'ai lu quelques bouquins intéressants et j'aimerais bien vous en parler un peu...

PS: N'ayez pas peur, je ne mettrai pas de photo explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 12:30

Hello!  C'est bien volontiers, Bowhead Whale, que nous attendons tes impressions de lecture sur le topic consacré aux livres. C'est moi qui l'avais ouvert et j'ai un peu honte de dire que je l'ai laissé tomber !!!  confus  Contente que tu prennes le relai ( on peut aussi écrire : relais). A +
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 7:48

Bowhead Whale a écrit:
Je crois que je vais attendre que le festival d'Avignon soit fini avant de reposter ici: comme je suis dans l'impossibilité d'y assister, je n'ai rien à dire à ce propos ici... attristé
.

Eh bien j'habite pourtant en France mais je n'y ai jamais assisté non plus, seule différence avec toit je connais Avignon, ville que j'ai visitée lors de vacances.

On t'attends côté bouquins alors ! study ainsi que Yodaline wink  


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeMer 23 Juil - 20:22

Bon! Alors, rendez-vous au topic de lecture. Outre la biographie de Tony Curtis, j'ai commencé à y décrire une série que je dévore pour le moment. hi!! 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:18

L'Angleterre est sur des charbons ardents en ce momen. Et si jamais l'Ecosse devenait  indépendante ??
Panique générale s.o.s
Si le « Yes » sort du référendum ce sera un véritable tsunami à tous les niveaux.


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:57

Tex ouais et y'a pas qu'les anglais qui sont inquiets ! les espagnols aussi. Ce jour, près de deux millions de catalans ont défilé pour demander l'indépendance de la Catalogne...

A quand le défilé des Bretons ou dees Basques ? fou
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeSam 13 Sep - 8:24

et à quand la Corse indépendante ... colère


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 22:52

Dyan Bretty a écrit:
et à quand la Corse indépendante ... colère

La Corse n'est pas indépendante?
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:40

Mais nooon !!  c'est un sujet brûlant pour les insulaires, vaut mieux pas l'évoquer diable
On connaitra ce soir le sort de l'Ecosse et du résultat, peuvent découler pas mal de conséquences...

Alea jacta est zen


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:10

Dyan Bretty a écrit:
Mais nooon !!  c'est un sujet brûlant pour les insulaires, vaut mieux pas l'évoquer diable
On connaitra ce soir le sort de l'Ecosse et du résultat, peuvent découler pas mal de conséquences...

Alea jacta est zen

C'est un peu comme le Parti Québécois au Québec... ceux qui sont pour la séparation du Québec d'avec le Canada peuvent le crier haut et fort; mais ceux qui sont contre doivent se taire... dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeDim 21 Sep - 19:44

Phew! un grand ouf de soulagement, on a évité de peu un tremblement de terre au Royaume-Uni... afraid  La raison l’a finalement emporté sur la passion. Le "no" à l’indépendance écossaise est arrivé en tête, avec 55,3 % donc une majorité confortable. Mais à Glasgow c'était pas l'euphorie après le référendum, espérons que l'harmonie revienne entre tous...


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:35

afraid  je suis horrifiée par ce que je viens de lire. Pour Halloween, qui se fête demain, une Société américaine propose un déguisement stupéfiant : le costume d'une infirmière "EBOLA" avec ce texte : Épidémie Ebola

Halloween approche et vous ne savez pas encore comment vous déguiser? Le site de vente de déguisements Brands On Sale peut peut-être vous inspirer. Pour la modique somme de 59.99 dollars (47 euros), vous pourrez acquérir le costume d’infirmière sexy Ebola. Le site internet précise: « que le virus mortel Ebola se style (?) en danger »

Déjà qu'une réelle angoisse au sujet d'Ebola règne dans certains pays et en menace d'autres, je trouve scandaleux d'utiliser cette épidémie comme objet de jeu. Qu'on se déguise en citrouille, en sorcière, en Dracula ou autre chauve-souris, pas de problème. Mais qu'on joue à se faire peur avec un fait réel, c'est horrible. Du moins c'est ce que je ressens. A+

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 8:10

Je connais cette info, tu peux acheter le virus ebola qui ressemble à un ver:
Flood - Page 24 527210
et toutes sortes d'autres saletés hyper contagieuses antrax, peste etc... Tu as même le lot de Infectuously Cute Plush Microbes!
Flood - Page 24 Bacter10
Mais ce qui est pire ça se vend et même plutôt bien. désolé Je ne sais pas quelle est la motivation des gens qui achètent ce genre de choses  confus  si au moins l'intégralité des bénéfices des ventes servait au traitement de ces maladies... là ça pourrait se justifier roll


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeSam 1 Nov - 20:04

C'est tout simplement parce que les gens ici non seulement apprennent à quoi ressemblent ces microbes et virus, mais aussi à les "apprivoiser", en quelque sorte. D'après moi, ce sont là les raisons pour lesquelles ces peluches inhabituelles se vendent. Par souci de vaincre les peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:26

hello  Bowhead Whale ! j'suis d'accord, les pluches  sont de bons remèdes contre la peur, et aussi la tristesse, la dépression, le spleen... Vive les pluches ! Moi, j'en ai une adorable, mais j'vous dirai pas laquelle.  moqueur  C'est mon p'tit secret ... arbre
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 21:00

Oh! Moi, ce n'est plus un secret, j'ai une pluche de Jeremy Brett. Et, cette année, je me suis confectionné deux autres pluches: un petit Rock Hudson et un petit Burt Lancaster...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:21

Envoie nous une photo de tes petits pluches quand tu auras fini ! wink


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:08

Dyan Bretty a écrit:
Envoie nous une photo de tes petits pluches quand tu auras fini ! wink

Comment fait-on pour mettre des photos venant d'une caméra numérique sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeMer 12 Nov - 22:29

hi!! moi, j'en sais rien, mais Dyan va surement t'répondre ! sutout que demain c'est la "Journée mondiale de la gentillesse" et moi, j'adore ce mot. Il va bien avec caresse, finesse, joliesse...  

j'ai trouvé un joli poème et je vous l'offre . J'sais pas le nom de l'auteur sorry

 LA GENTILLESSE  


C'est un mot gentil une caresse
C'est un merci une promesse  
C'est un petit rien pour faire plaisir
C'est un geste tendre un sourire
C'est ce qui rend la vie plus belle
C'est ce qui donne au coeur des ailes
C'est une partie de l'amour  
C'est ce qui fait sentir que l'on est aimé
C'est le rappel d'un souvenir commun
C'est un bonjour un comment va
C'est quelqu'un qui s'informe de toi
Penser à l'autre et s'oublier
Car sans elle on ne saurait aimer
Bonne et douce nuit sleep

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 7:37

C'est donc aujourd'hui la Journée de la gentillesse, et ce petit poème est bien joli. sun

Flood - Page 24 Jpg_mulhouse-journees-de-la-gentillesse1

Loin que je veux pas être gentille big smile mais je ne peux pas t'aider Bowhead.
Je n'ai jamais fait ce genre de truc et d'ailleurs je n'ai pas de caméra numérique... tout ce que je peux te dire c'est que les posts permettent d'insérer des fichiers vidéos.
Dans les formats suivants : mp4 - mov - m4v - mpg - 3gp - 3g2 - wmv
Taille maximale d'un fichier joint : 20 Mo
et j'ai vu qu'on avait déjà utilisé 81.5 % de l'espace total !


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 8:29

Ce qui est fascinant c'est le petit le module Philae  qui vient d'atterrir sur une comète
C'est un véritable exploit avec quelques problèmes techniques lors de l'atterrissage, espérons que le petit robot puisse bien se fixe et que la mission Rosetta soit une première et fabuleuse réussite. bravo
Bonne chance hi!!

Flood - Page 24 Philae10


Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10Flood - Page 24 Gif_ic10

Flood - Page 24 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 24 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:36

De la même façon qu'une image classique Bowhead, si tu sais poster des images c'est le même principe pour des photos numériques.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:15

Hello!  c'est bien, je vois que Dyan et Sarah ont fait preuve de gentillesse...  De mon côté, j'ai souri à mon gardien d'immeuble qui est pourtant bien ronchon, j'ai donné ma place dans le bus à un vieux pépé handicapé, j'ai aidé ma voisine à porter ses cabats surchargés de paquets, et je me suis efforcée toute la journée d'être de bonne humeur !  smile

Ouf, c'est dur la gentillesse . Voici sa définition :  

La gentillesse est l’état ou l’action d’être gentil, c’est-à-dire faire acte de bonté et avoir un comportement de bienfaisance, un caractère doux, faire preuve de douceur, de tendresse et avoir le souci des autres. La gentillesse est reconnue comme une vertu et comme une valeur dans de nombreuses cultures et religions. Selon la psychologie moderne, les actes altruistes augmentent notre propre bonheur d’une manière profonde.
La Journée mondiale de la gentillesse est fêtée le 13 Novembre de chaque année. C’est un jour qui encourage les individus à abolir les frontières, les origines et la religion. Quelques minutes de notre temps suffisent à répandre autour de soi les sourires et la bonne humeur...


Bon c'est bien beau tout ça... On verra bien demain ce qu'il en reste !    cool   A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:43

gagné  ouais, le p'tit robot Philae est un peu bancal, mais y parait qu'il travaille bien et qu'avec toutes les infos qu(il a déjà fournies, leschercheurs ont du travail pour des années... pas de chomage à l'horizon des comètes !!  wink

Quant à la gentillesse, j'ai entendu dire c'matin qu'Internet est un méchant ! démoniaque  il peut répandre les pires rumeurs (fausses) sur les gens rien que pour leur faire du mal ... afraid

Ben moi, j'suisd'accord pour une journée sans Facebook   pouffe et vous ?

Flood - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQ7fQwG8hlfzHOcPc6oNkoGxRTfKwpGsjlW14l0dgs4_CU3GgAb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: