Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La citation du jour

Aller en bas 
+8
Yodaline
Carry1956
jérémy
TinaSherlockina
sarah
Frenchaccro
jbsh
Robin des Bois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 17:24

Allez encore deux avant que ça commence à nous ennuyer rire

Le secret d'ennuyer est celui de tout dire.
Voltaire

et l'autre pour Robin:
Faire du théâtre, l'unique manière de ne pas s'y ennuyer.
Roland Topor


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:37

Une citation que j'aime car je l'ai vérifiée plusieurs fois :
"On trouve toujours assez de temps pour ce à quoi on tient vraiment."
Marc Joulin
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:30

Hello! tout à fait vrai, Tina, je le vérifie chaque jour !

Encore une petite sur l'ennui, Dyan, si tu veux bien, car je la trouve bien sentie... wink

"Les vieux se répètent et les jeunes n'ont rien à dire. L'ennui est réciproque." (Blainville) Ok A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 18:37

Yodaline a écrit:
"Les vieux se répètent et les jeunes n'ont rien à dire.
C'est exactement ce que je dis à ma grand-mère et ce qu'elle me répond... pouffe
Je m'ennuyais. Voilà comment ça a commencé. Elle m'ennuyait, voilà comment ça a fini. lol
Alexandre Dumas


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 7:26

Le remède de Holmes Réflexion
La logique sauve de l'ennui.
Conan Doyle


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:20

Oui cela résume bien une partie du personnage


"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."

Jules Renard
Je l'aime bien aussi celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 7:35

Petit conseil pour fêter l'année chinoise du lapin: Yes
Mieux vaut tenir un lapin que poursuivre, un lièvre.
Proverbe occitan

... "Trèfle" de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne...
Fernand Raynaud
Bonne journée ! An


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:11

Une citation bien de circonstance .....

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents." GANDHI
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:31

cool toujours sur la tolérance :

"L'intolérance des tolérants existe, de même que la rage des modérés."

de notre grand Victor HUGO dans "Les travailleurs de la Mer". study
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 13:19

bonjour Dans le topic du Bafta, Frenchaccro a écrit : "l'Union fait la Force" célèbre citation d' Esope qui a également dit : "Autant l'Union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite".

Et j'ajouterai avec beaucoup d'humilité : "L'union même de la médiocrité fait la force "! (Homère) rire

Et Alain très interrogatif : "L'union fait la force. Oui. Mais la force de qui ?" moqueur

Pour finir le festival... un petit proverbe québécois : "Si l'union fait la force, les coups font les bosses" ko
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 17:32

J'aime bien la dernière! pouffe D'après mon expérience, ils sont sympas et marrants, les Québecquois.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:02

Ce n'est pas ce que l'on dit qui compte, mais ce qu'on entend.
Philippe Delerm


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 17:49

Allez, une qui est un peu paillarde big smile
"Sainte mère de Dieu, vous qui avez conçu sans pécher, accordez-moi de pécher sans concevoir."
Anatole France

Une autre : "Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles."
Duclos

Ah, et celle-là, super gastronomique :
"Le grand chic au restaurant quand on s'envoie de la sauce sur la cravate, c'est de s'en mettre aussi un peu sur la pochette."
Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 21:23

Hello! une petite québecquoise en passant :

" On n'épouse pas toujours les femmes qu'on prendrait pour maîtresses. C'est même un peu la raison pour laquelle le mariage et la galipette sont deux choses bien différentes."

une autre plus poétique : "Un petit coup de vent, c'est le bon Dieu qui soupire..." A+
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:08

Yoda : trop mignon petit coup de vent !
Dans le registre matrimonial, une autre, bien salée :

"Il y a devant l'amour trois sortes de femmes : celles qu'on épouse, celles qu'on aime et celles qu'on paie... Mais ça peut très bien être la même : on commence par la payer, on se met à l'aimer, puis on finit par l'épouser."
Sacha Guitry

Plus philo : "Lorsqu'on ne sait pas vers quel port naviguer, aucun vent n'est le bon."
Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:40

L'homme est une création du désir, non pas une création du besoin.
"Gaston Bachelard"
Mon favori reste quand même Audiard:
Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.



Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 18:50

Quelques citations en vrac en pensant à la cérémonie des Césars ce soir:
Si le cinéma a un point commun avec le timbre, c'est sa capacité à envoyer des messages avec des images.
Antonio Banderas

Le cinéma, c'est du théâtre en conserve.
Louis Jouvet

Au cinéma, ce qui marche bien, ce sont les scènes de rencontre. Au théâtre, ce sont les scènes de rupture.
Olivier Py

Le cinéma, comme la peinture, montre l'invisible.
Jean-Luc Godard

et ma chouchou:
Je suis pour le mariage, mais surtout au cinéma !
George Clooney - Sacré George ! Et toujours célibataire ! pouffe


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:31

salut Puisqu'on a parlé de l'homme à la "tête de chou", voici quelques-unes de ses citations pas piquées des hannetons ... moqueur

"On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas ; on la quitte pour ce qu'elle est."

"Le succès et la gloire ne nous griseront jamais que les tempes !"

"La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c'est qu'elle ne disparaît pas avec le temps"...

Plutôt philosophe notre Gainsbarre ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:17

La beauté est la seule vengeance des femmes.
(Gainsbourg)
La beauté n'est qu'un piège tendu par la nature à la raison.
(Voltaire)
La vraie beauté est intérieure. C'est ce que disent tous les gens moches ! mdr


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaShe
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 13:58

"Dans l'examen de la beauté d'une femme, ce que j'écarte en premier, ce sont les jambes..."
Giacomo Casanova
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 13:21

salut gentes dames et damoiselles. Ce jour est votre JOUR, celui de la FEMME.

Avec mes hommages, voici quelques citations de circonstances... wink

"Qu"y-a-t-il de pire qu'une femme ? deux femmes !" Jean Cocteau

-"Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme, et le purgatoire de la bourse..." Fontenelle

"Laissons les jolies femmes aux hommes qui n'ont pas d'imagination" Marcel Proust

"La femme est tout ce que l'homme appelle et tout ce qu'il n'atteint pas" Simone de Beauvoir

Ah , par ma foi, tout ceci est moult bien dit !!! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 16:55

Merci Messire Robin, c'est effectivement notre jour ! reine Mais espérons qu'on témoigne à la gente féminine plus qu'une seule journée de respect par an et que l'esprit chevaleresque existe encore un peu ... Vive nous wink bravo

"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."
Françoise Giroud
"Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."
Gandhi
"Les faiblesses des hommes font la force des femmes. "
Voltaire
"Femmes... Je vous aime Je n'en connais pas de faciles Je n'en connais que de fragiles."
Julien Clerc

Et comme c'est aujourd'hui Mardi gras :
"Un jour par an, le Mardi gras par exemple, les hommes devraient retirer leur masque des autres jours."
Claude Aveline
Bonnes crèpes miam


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 13:13

Bien que fort "gente", Dyan, tu fais partie de la "gent" féminine. "gente" est un adjectif. Pardon pour ce cours professoral, mais je retrouve trop souvent la faute un peu partout.
Pour me faire pardonner : "Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir encore assez pour s'abstenir d'en avoir trop". André Maurois.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 13:34

Citation :
Bien que fort "gente", Dyan, tu fais partie de la "gent" féminine. "gente" est un adjectif. Pardon pour ce cours professoral, mais je retrouve trop souvent la faute un peu partout.
Dyan! Dyan! j'suis avec toi!!! Toute ma vie auprès de gens qui savent écrire, sans savoir pourquoi ils font tel ou tel accord ou pourquoi tel mot a telle structure!! juste ils le savent Pffff...
Notre Tina ne fait pas faute d'orthographe, certes, mais....
Citation :
Et si on s'en tient strictement aux détectives, eh bien, j'élimine aussi Bond et Maigret, même si le premier me tente vraiment. Sean Connery, miam miam !
Donc, JB risque d'avoir les honneurs en premier.
hi hi JB ne "risque" pas, chère petite madame, il a des chances de... hi!! rire
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 17:45

jbsh : bien envoyé ! bravo
Mais je vous rassure toutes, vous écrivez correctement, c'était juste ce machin que je n'arrête pas de lire partout. Et il y a pire : les "petits nains (ah bon ?), les "deux jumeaux" (et les trois triplés, of course) et mon préféré le "petit chiot" (grand chiot, c'est quoi ? Un doberman ?)
Ah oui, la jeune adolescente (vous connaissez des vieux ados, vous ?). Ok, à l'avenir, je vais m'appeler "ado mûrissante", c'est sympa, non ?
Dyan va encore sortir la pancarte mdr
euh non, celle-là : hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 19:04

Youpiii qui veut rejoindre le club des cancres du fofo ! hi!!

Merci pour la leçon Tina. Je crois bien avoir toujours fait cette erreur rire Heureusement c'est pas un mot que j'emploie tous les jours !
En effet :
"L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse." (Alain)

Mais tout de même ! Satanée alambiquée langue française, on a beau essayer de s'appliquer c'est le chausse-trappe assuré !
Alors pour se venger un peu : grin
"Grammaire. Système de pièges délibérément préparé pour faire trébucher l'autodidacte, tout au long du chemin sur lequel il progresse vers la distinction." (Ambrose Bierce)
"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise." (Paul Valéry)

Pour les écrivains : wink
"Les écrivains doivent connaître la grammaire comme les escrocs le code." (Maurice Chapelan)
"C'est à l'audace de leurs fautes de grammaire que l'on reconnaît les grands écrivains." (Montherlant )

Et pour conclure mdr wink


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 19:15

Il est vrai que j'aime assez les complexités de la langue française; c'est un peu normal quand on est censé écrire...
"On ne hait les hommes et la vie que faute de voir assez loin."
François-René de Chateaubriand
ou bien
"Qui se bat peut perdre. Qui ne se bat pas a déjà perdu"
Bertold Brecht
ou alors
"L'optimisme, c'est entrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note."
Alphonse Allais
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:58

Citation :
"L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse." (Alain)
Je ne connaissais pas cette phrase d'Alain. Ma mère aimait beaucoup ses écrits et je m'explique enfin pourquoi elle me disait souvent "L'orthographe c'est la sciences des imbéciles" Imaginez ma déconfiture, moi qui étais et suis encore assez dysorthographique roll pouffe
"De mon temps" on ne prenait pas beaucoup de gants avec les "gosses". ko rire
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 14:27

Pour changer des citations, une blague trop mignonne :
Sherlock Holmes se trouve devant la porte du paradis et attend d'y être admis. Saint Pierre consulte son CV non sans scepticisme. Puis :
- Bon, je veux bien te laisser entrer, à condition que tu me dises lequel parmi nous autres saints a été le premier mortel.
- C'est la simplicité même, répond Holmes. C'est celui qui n'a pas de nombril !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:20

Hello! mignonne, en effet. Et puisque par ailleurs on parle de "jeunisme", voici sur la jeunesse :

"Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse". André Gide

"L'âge n'est jamais qu'un jeu dans le théâtre du monde. Les jeunes se veulent plus vieux, les vieux plus jeunes, et tous meurent de n'avoir pas été !" Karl Kraus

" Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans."

Non, ce n'est pas de Michel Onfray ou de Marcel Gauchet, c'est de SOCRATE, philosophe grec né en - 470 .... Bof, rien n'a vraiment changé cool A+
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:37

Allez Yodaline, je vais me la "péter" un peu, comme disent les "d'jeunes". Ta citation est extraite de La République de Platon. Voilà le texte complet, très beau :
"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants;
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles;
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter;
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au dessus d'eux, l'autorité de rien et de personne;
Alors c'est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 10:22

Rigoler un peu ça fait toujours du bien pouffe car ne l'oublions pas :
Rire est le propre de l'homme.
Rabelais
L'erreur, comme le rire, est le propre de l'homme. Mais infiniment plus créatrice.
Roland Topor
La seule différence entre un fou rire et un rire fou, c'est la camisole !
Pierre Doris
Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.
Raymond Devos
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser !
Joseph Folliet
Bonne journée ! Lol


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 12:52

Sagesse à la sauce Pierre Dac :
"Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau." bravo
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 13:10

En rapport avec ce que tu nous as décrit je dirai:
"Pour vivre heureux vivons caché!"
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 16:42

Oh oui jbsh. Albert Schweitzer avait, lui, un joli remède : "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats."
Ou, plus cruel, pour les écrivains : "Demander à un écrivain ce qu'il pense des critiques, c'est comme demander à un lampadaire ce qu'il pense des chiens."
John Osborne
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:10

à propos de nos félins chéris à fourrure La citation du jour - Page 2 Chat-blanc-panier4
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui.
Victor Hugo
De tous les animaux, seul le chat atteint une vie contemplative.
Andrew Lang
Le chat est comme la sauce bolognaise, il retombe toujours sur ses pâtes.
Philippe Geluck
Bye ! La citation du jour - Page 2 Chat-6


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSher
Invité
Anonymous



La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:09

Oh Dyan, trop mimi, tes chatons ! Et la citation de Geluck (j'aime beaucoup) est excellente !
Sinon : "Le bon Dieu, ayant fait la souris, a dit : Tiens ! J'ai fait une bêtise. Et il a fait le chat. Le chat, c'est l'erratum de la souris. La souris, plus le chat, c'est l'épreuve revue et corrigée de la Création."
Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 793
Age : 39

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:19

Deux proverbes japonais pour leur signifier notre admiration pour leur stoîcisme devant de telles catastrophes :

"Le malheur peut être un pont vers le bonheur."

"La Vie est une bougie dans le Vent".
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:01

Tous solidaires avec eux face à ces malheurs terrifiants amis
"Il se trouve toujours quelque chose pour déranger les calculs les plus soigneusement établis par l'homme."
(Saikaku Ihara. Extrait de Le Magasin éternel du Japon)
Tout notre coeur et admiration pour le courage immense de ce peuple et leur capacité à rebondir:
"Sept fois à terre, huit fois debout."
(Proverbe japonais)


La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10La citation du jour - Page 2 Gif_ic10

La citation du jour - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La citation du jour - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:49

Hello! je me joins à vous pour saluer le courage des japonais :

"Les grandes douleurs sont muettes" a écrit Lamartine

et leur apporter un soutien : "C'est quand on a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien" . Ceci est du grand Sénèque. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La citation du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citation du jour   La citation du jour - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La citation du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: