Sujet: Re: Funky Web Sam 25 Juil - 9:30
j'adore Simon's Cat. J'les regarderais pendant des heures... les sons sont marrants. je craque devant tous les chats
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Funky Web Lun 27 Juil - 7:56
C'est dingue à quel point les matous sont de véritables stars et envahissent la Toile ! Tous les réseaux sociaux sont remplis de photos et vidéos de chats en tout genre, souvent très mignons, rigolos ou énervés et YouTube doit compter des centaines de vidéos visionnées par des milliers de fans
Simon's Cat est l'une des vedettes virtuelles et mon préféré
Maru est le chat le plus célèbre d'Internet, mais celui qui fait le buzz en ce moment c'est Grumpy Cat :
Il a pas l'air commode Sa page Facebook rassemble près d'un million de fans et le félin est même invité dans des émissions de télé... Où va-t-on ???
Sujet: Re: Funky Web Lun 25 Avr - 20:41
Il faut absolument que je vous parle d'un site de la construction duquel je suis en train de participer: il s'agit de http://toyanimal.info//index.php?title=Main_Page. C'est un site encyclopédique sur les jouets représentant des animaux. Ceux-ci sont aussi bien classés par taxonomie (embranchement, classe, famille, genre et espèce), par compagnie (AAA, Safari ltd, Imperial, Schleich, etc) que par pays de manufacture (China, Germany, England). Par exemple, si vous voulez voir tous les jouets qui représentent le cochon domestique, vous allez dans "Taxonomie" pour ensuite trouver "Mammals and Ancestors", puis dans les suimorphes et les suidés. Tous les cochons en plastique répertoriés jusqu'à maintenant s'y trouvent. Si, par contre, vous voulez voir les animaux que Papo a sortis, vous allez dans "Companies" et, dans les "P", vous allez chercher "Papo". Et ainsi de suite. Au cours de vos recherches, vous remarquerez que certains jouets pris en photo portent la mention "Picture is courtesy of Valerie Lahaie". Valérie Lahaie... c'est moi! Je suis l'une des collectionneuses qui est en train de contribuer à l'élaboration de ce site. Bonne recherche!
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Funky Web Mar 26 Avr - 17:04
Bonjour ma chère Bowhead aka Valérie ... Mais c'est dingue ce site ! Le catalogue va être absolument gigantesque car ça me parait impossible de répertorier TOUS les jouets animaux !!! C'est un travail de titan et pour l'instant il reste beaucoup de travail. J'espère que vous êtes une équipe nombreuse. Vous êtes sur Wikipedia, dans le Wiki ? si j'ai bien compris. J'ai pas réussi à te trouver tu pourrais me mettre un lien direct ça serait plus facile Ce sont des animaux très ressemblants, plutôt des figurines et des collections, une véritable encyclopédie animalière. Ce que j'aime sur la page d'accueil c'est que les photos changent à chaque fois qu'on y revient En tout cas ton site est une super idée, car je pense que tout le monde a la nostalgie de son nounours (ou autre bestiole doudou) de son enfance et garde cet attachement toute sa vie. Moi je me rappelle d'un nounours et d'un canard orange à bec jaune tout mou qui s'appelait 'Sablé' (il était rempli d'un genre de sable)
Sujet: Re: Funky Web Mar 26 Avr - 20:26
Dyan Bretty a écrit:
Bonjour ma chère Bowhead aka Valérie ... Mais c'est dingue ce site ! Le catalogue va être absolument gigantesque car ça me parait impossible de répertorier TOUS les jouets animaux !!! C'est un travail de titan et pour l'instant il reste beaucoup de travail. J'espère que vous êtes une équipe nombreuse. Vous êtes sur Wikipedia, dans le Wiki ? si j'ai bien compris. J'ai pas réussi à te trouver tu pourrais me mettre un lien direct ça serait plus facile Ce sont des animaux très ressemblants, plutôt des figurines et des collections, une véritable encyclopédie animalière. Ce que j'aime sur la page d'accueil c'est que les photos changent à chaque fois qu'on y revient En tout cas ton site est une super idée, car je pense que tout le monde a la nostalgie de son nounours (ou autre bestiole doudou) de son enfance et garde cet attachement toute sa vie. Moi je me rappelle d'un nounours et d'un canard orange à bec jaune tout mou qui s'appelait 'Sablé' (il était rempli d'un genre de sable)
Oups! J'ai oublié qu'il s'agit de jouets durs (plastique, latex, caoutchouc, voire métal) et non pas de peluches; car l``a, évidemment, ce serait beaucoup trop long...
Tidou
Sujet: Re: Funky Web Mer 27 Avr - 18:17
ouais, Bowhead Whale, dans mes jeunes années , papa Noël m'avait offert une ferme et j'l'avais peuplé d'un tas de p'tits animaux en céramique... Que sont-ils devenus ??? ça ressemblait un peu à c'te photo j'adorais jouer avec...
Bowhead Whale
Sujet: Re: Funky Web Mer 4 Mai - 21:10
Tidou a écrit:
ouais, Bowhead Whale, dans mes jeunes années , papa Noël m'avait offert une ferme et j'l'avais peuplé d'un tas de p'tits animaux en céramique... Que sont-ils devenus ??? ça ressemblait un peu à c'te photo j'adorais jouer avec...
Ils sont beaux... malheureusement, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus non plus.
En revanche, chers amis français, vous serez sûrement ravis d'apprendre que le site montre beaucoup de pièces faites par Starlux et Clairet, des compagnies françaises.
Dyan Bretty Admin
Sujet: Re: Funky Web Dim 8 Mai - 15:09
Je comprends en fait ce sont plutôt des figurines de collection. Mais ces marques françaises me sont totalement inconnues.
Sujet: Re: Funky Web Mar 28 Fév - 8:13
Trop mimi tes chatons Tidou. C'est vrais que les chatons font craquer et sur Youtube ce sont les vidéos de chats qui sont le plus visionnées Mais moi je craque pour les cochons d'inde, ces deux là sont vraiment trop cute