Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 16 Mar - 19:00
Et bien moi, , j’ai été déçue par les épisodes 3 et 4 de Vendredi dernier à la télé : « Le nombre de Belphégor » et « Bella ». Sans doute y’avait-il trop de maths pour moi ! J’ai horreur des chiffres… je n’y comprenais rien et tous ces calculs me saoulaient ! J’ai failli m’endormir !! et puis cette histoire de poupée joufflue m’a semblé complètement loufoque. Ah ! le visage crispé et rageur de HOLMES face à l’impassibilité de Bella … une bonne blague ! j’admire JLM de pouvoir garder son sérieux face à cette partenaire insolite !
Quant à Kitty, on apprend qu’elle a été violée, sequestrée et torturée. On comprend mieux son geste de rejet quand, dans un épisode précédent, elle avait repoussé brutalement le gentil détective Marcus Bell (John Michael Hill) qui lui mettait simplement la main sur l’épaule dans un geste amical.
Elle est allée dans l’une de ces associations de soutien qui prolifèrent aux USA. Peut-être va-t-elle s’en sortir car elle veut réussir dans ce job de détective. Ça c’est sûr et ses rapports avec Joan Watson sont plutôt positifs. A suivre… A+
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 17 Mar - 8:09
C'est vrai que l'épisode avec les chiffres n'était pas aisé à comprendre, avec toutes ces mathématiques ! Mais j'avais deviné qu'une personne mentait et j'avais vu juste !
Kitty, je l'aime bien, pas au début, mais les scénaristes ont fait en sorte qu'au fil des épisodes, on s'attache à elle. La saison 3 me plait bien, juste dommage que Holmes ne reçoive ses affaires que par le biais des flics et rarement via des clients...
J'espère qu'il y aura une saison 4 et qu'elle sera aussi agréable à regarder. Ça cassera pas trois pattes à un canard, mais je passe du bon temps en visionnant les épisodes
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 17 Mar - 20:16
Sois pas trop pressée tu penses déjà à la saison 4 La série marche bien, la quatrième série fait partie du programme de CBS.
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 23 Mar - 11:36
M6 nous a joué un sale tour en arrêtant pile la série 3 après l'épisode 6. On va devoir prendre son mal en patience. La suite n'est plus au programme car elle est actuellement diffusée aux EU, et faut les voix française etc... du coup il faut attendre. Perso j'aurais préféré la voir en entier, car d'ici là j'aurai oublié le début
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 25 Mar - 8:30
J'ai bien une solution pour toi, Dyan, mais ce sera via MP si tu es intéressée par la suite...
Oui, je pense déjà à la 4 parce que je m'amuse bien à regarder la série
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Jeu 26 Mar - 9:35
Merci belette c'est très sympa mais le téléchargement c'est pas trop mon truc Je l'ai fait il y a longtemps (Dr House par ex que j'avais tout téléchargé) mais plus maintenant.
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 30 Mar - 7:39
Comme tu veux ! Moi, pour le moment, je suis bloquée à l'épisode 17 (ou 16) et plus rien de neuf n'arrive pour combler mes mirettes. Je vais me plaindre à mon syndicat, tiens !
Bon, égalité, je suis bloquée dans le visionnage aussi, juste un peu plus loin que vous...
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 31 Mar - 19:25
moi aussi, j'ai été stupéfaite de voir que, sans prévenir, la série 3 s'est arrêtée brutalement ! On est bloqué à l'épisode 6 : une histoire de meurtre dans une bibliothèque et de voleur de carte géographique très ancienne... pas mal d'ailleurs. Kitty prend de plus en plus de part à l'action et s'en tire bien. Bon, nous attendrons la suite ! A+
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 1 Avr - 7:36
Ah oui, l'épisode de la carte volée... J'ai bien aimé. Râlant pour vous que cela se soit arrêté au 6. Mais c'est étrange aussi que de mon côté, plus rien ne soit disponible là où vous savez alors que nous n'en sommes qu'au 17. Bizarre, vous avez dit "Bizarre"
Kitty a de l'étoffe, je l'aime bien.
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 1 Avr - 7:45
En fait M6 a diffusé très rapidement la saison 3 avec seulement quelques semaines de retard sur la diffusion américaine, mais après les 5 et 6, pas de trace de l'épisode 7 ni des suivants ! Aucune date n'est prévue pour le moment. Perso je trouve que cette pause (de combien de temps ?) coupe le rythme de la série... Dommage.
D'autant plus que jusqu'à présent je n'ai pas retrouvé l'alchimie entre les persos. Les ménages à 3, ça fonctionne jamais J'ai l'impression que les scénaristes essayent de nouvelles pistes. Une nouvelle méchante va faire son apparition... et une autre son retour. Watson va se trouver une ennemie et Moriarty va revenir. Chacun des ex-partenaires se retrouve face à son nemesis... De quoi nous réserver une fin de saison 3 explosive.
Lucy Liu adore le métier de réalisatrice et elle est passée derrière la caméra pour l'épisode 14 intitulé The Female of the Species.
Dans cette histoire elle a dû filmer un zèbre en... plein hiver (vous avez peut être déjà vu cet épisode Sarah ou belette ?) et elle a eu plein de problèmes pour y parvenir, comme d'envisager de peindre un petit poney en noir et blanc. Un tournage pas facile donc pour son expérience de réalisatrice, c'est les aléas du métier
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 14 Avr - 8:05
J'ai enfin pu obtenir les épisodes 17-18 et je les ai regardé dans la foulée.
Pour les ménages à trois, je vous dirais bien "don't worry"...
Oui, j'ai vu l'épisode avec les zèbres ! Mais je ne dirai rien de plus Oui, effectivement, pas évident d'avoir ce genre de bestiaux quand il fait -10° dehors ! Je ne savais pas que c'était elle qui l'avait réalisé, si c'était noté dans le générique, j'ai pas vu, je le passe toujours, je le connais trop !
J'ai retrouvé l'alchimie entre les deux personnages et pas de romantisme à l'horizon, je suis contente, ça n'irait pas entre eux deux. Mais l'amitié est quand même forte.
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Ven 31 Juil - 22:01
savez-vous que nous pourrons enfin voir le père de HOLMES dans la suite de la série ELEMENTARY. Il devrait tenir un rôle important dans les différentes aventures du détective consultant. C'est l'acteur, John Noble, qui jouera le personnage. On le verra se rendre à New York, au chevet de son ex junkie de fils... qui a fait une rechute ! ! Je me rappelle avoir vu John Noble dans le rôle de Demethor dans le SEIGNEUR des ANNEAUX et aussi dans la série "Miss Fisher mène l'enquête".
Dans un communiqué du Hollywood Reporter, le réalisateur Robert Doherty a déclaré : "Nous ne pourrions pas être plus ravis d'avoir John Noble endosser un rôle aussi important (...) et nous avons hâte de le voir donner la réplique à Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Cette 4ème saison va être excitante." Nous l'espérons tous. Cette future Saison 4 devrait être diffusée à la rentrée. A+
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 1 Aoû - 15:45
John Noble joue aussi dans la série "Sleepy Hollow", mais il a un visage plus bouffi que sur la photo de Yodaline.
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 30 Déc - 10:57
Elementary était de retour pour Noël sur M6. Je poste avec un peu de retard mais à cette période de fin d'année on est un peu en stand by La diffusion reprend là où elle s'était arretée en mars dernier avec la suite de la saison 3. On retrouve Holmes et Watson vivant désormais dans des domiciles séparés et Kitty, la petite nouvelle apprentie de Sherlock.
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 30 Déc - 17:44
Ventrebleu, j'en suis à l'épisode 6 de la saison 4, en VOSTFR (je déteste la voix française de Holmes, trop l'habitude de le voir en VO) et je dois vous avouer que j'adore John Noble dans le rôle du père. Il est différent de son rôle dans Sleepy Hollow (la série) et il dégage une aura de mystère. Il ferait un grand méchant, cet acteur là, en jouant ainsi, tout en mystère, tout en finesse.
Ils ont réussi un chouette coup avec Morland Holmes.
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 4 Jan - 7:24
Ben oui on est à la traine J'étais contente de retrouver la série mais par contre je n'ai pas retrouvé l'ambiance et les rapports entre les protagonistes qui me plaisaient auparavant. Bref je me suis ennuyée. Holmes l'excentrique est très terne et Watson remplacée définitivement par Kitty ça le fait pas du tout. J'espère que ça va changer... Il semblerait qu'Elementary s’attache davantage à montrer l'addiction de Holmes plus que de bonnes enquêtes Mais les épisodes que j'ai pu voir étaient décevants et Holmes mou du genou
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 5 Jan - 19:26
Kitty ne me dérangeait pas...
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 13 Fév - 7:46
"Elementary" : La saison 4 inédite sur M6 le 17 février prochain ! Ou plutôt la suite de la saison 4… Rappelez vous qu'on a déjà vu les six premiers épisodes de la saison en mars de l'année dernière. Le comeback avait été de courte durée à l'époque car le tournage n'était pas encore terminé aux USA, et le doublage non plus. Un an après, M6 reprend donc la suite de la diffusion de la saison 4 à partir du 7ème épisode. Pas évident vu qu'on ne se rappelle plus du tout l'intrigue du début un an plus tard… M6 pourrait même enchaîner directement avec la saison 5, dont la diffusion a débuté sur CBS. Bref, on reprend donc là où on était resté avec cette fois les retrouvailles familiales comme arc de cette saison. On explore les névroses familiales entre le détective et son père avec un duel d'acteurs entre Jonny Lee Miller et John Noble qui joue Morland Holmes. C'est la première fois qu'on représente le papa de Holmes à l'écran. Donc plus d'introspection en se recentrant sur la psyché du personnage mais peut-être moins d'enquête avec Watson.
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Jeu 16 Fév - 18:40
J'avoue que j'ai décroché complètement ! Je n'ai même plus envie de m'y remettre ! C'est vrai que les rapports de Holmes avec son père peuvent être intéressants. En tout cas, c'est innovant de la part de la production. C'est bien la première fois qu'on peut les voir ensemble. Ce Morland HOLMES pourrait me faire remettre le pied à l'étrier... . As-tu une photo de ce paternel ? A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 27 Fév - 7:37
La saison 4 a donc repris à partir de l'épisode 7 et ma foi, ça ne m'a pas trop gênée car chaque épisode est plutôt indépendant. Je ne suis pas déçue par ces nouveaux épisodes et je trouve que les scénarios sont mieux ficelés. Première remarque Holmes est plus détendu et parle nettement moins vit ce n'est pas un mal car son débit de mitraillette était un peu soulant parfois. Et puis heureusement Kitty a définitivement disparue, je ne me rappelle plus comment, mais l'essentiel c'est qu'on ne la voit plus, ce personnage a complètement gâché la saison précédente. Quelle mauvaise idée… On se recentre sur le duo Holmes/Watson. Le troisième protagoniste étant le papa de Holmes, prénommé Morland Il était un personnage fantôme à travers les allusions de Holmes ou Watson et là il devient un régulier dans cette saison Voici une photo, mais pour l'instant c'est trop court pour juger des futures relations entre père et fils, déjà très tendues et mauvaises à l'origine. C'est le nouvel arc de l'histoire, on verra bien.
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 27 Fév - 17:25
Pas très sympa, ce père ! Il a un regard dur et un visage fermé. On comprend que le jeune Holmes a dû souffrir d'un manque de tendresse. Mais peut-être qu'un coeur tendre se cache dans cette carcasse bourrue ? Allez savoir ! N'a-t-il pas voulu aider son fils quand ce dernier partait à la dérive à cause de la drogue ?
J'ai vu le dernier épisode et j'ai bien aimé. C'est vrai, Jonny Lee Muller parle plus lentement. J'apprécie. Et j'aime aussi le duo qu'il forme avec Lucy Liu. Il ne s'agit pas là d'un duo sentimental, comme dans Castle, mais d'une complémentarité dans le domaine professionnel. Du sérieux. En tout cas jusqu'à présent. Et enfin, il y a un nouveau suspens avec la présence du père, Morland Holmes. On attend la suite.
Il parait qu'il y avait 2.600.000 fidèles sur la 6 qui regardaient ELEMENTARY. Pas mal. Mais CASTLE réunit près de 3.400.000 téléspectateurs... Ah! l'amour ! A+
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 25 Avr - 15:03
J'ai adoré les épisodes avec Morland Holmes, toujours un personnage ambigu, on ne sait jamais de quel côté il se situe et ça nous donne un personnage mystérieux, qu'on aime détester, mais on ne le déteste jamais de trop. L'acteur est impeccable dans son rôle, perfide, salopard, mais avec des fêlures aussi dans la carapace.
Pour le moment, j'en suis à l'épisode 19 de la saison 5, Kitty est revenue pour un épisode, puis elle repart, mais j'ai bien aimé le personnage de Kitty, moi
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 25 Avr - 22:29
Tu ratrapes ton retard à ce que je vois, Belette. Oui, le papa de Sherlock a une trogne très inquiétante. J'aime beaucoup le jeu de John Noble, très ambigu comme tu dis.
En revanche, je suis de l'avis de Dyan. L'arrivée de cette Kitty m'a beaucoup perturbée. Elle n'allait pas du tout avec Jonny Lee Muller, le duo ne fonctionnait plus. Je pense que la direction l' a senti et qu'ils ont dû recevoir pas mal de reproches de téléspectateurs. En tout cas j'étais ravie du retour de Lucy Liu. Elle est parfaite en Watson face à Holmes. A+
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 26 Avr - 8:32
De quel retard parles-tu, Yoda ? Celui sur le Fofo ou celui de la série ? Parce que cela fait un certain temps que je n'ai plus de retard dans Elementary et que je regarde les épisodes dès que je les ai... tu-sais-quoi !
Bon, ben, je dois être la seule à avoir apprécié Kitty, moi... Même si ça m'ennuyais de voir moins Watson car je trouve qu'elle "va bien" avec le personnage de Sherlock américain. Ils se complètent, sont amis, ont une certaine complicité... Bref, un couple qui fonctionne bien (je ne parle pas d'amour ou de sexe).
Pssit, Yodo, c'est Jonny Lee Miller et pas Muller... Le premier fait anglais, comme ses origines, le second fait plus teuton...
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 26 Avr - 19:50
Je parle de ton retard sur le fofo et de ta vitesse à le ratrapper. Ta rapidité d'esprit m'a toujours épatée et tu illustres bien ta devise "MY MIND REBELS AT STAGNATION"... Tu as raison, Muller fait un peu teuton. J'en connais un justement : Thomas Müller, le joueur de football du Bayern de Munich ! Rien à voir avec notre Holmes
Au fait, Belette, connais-tu le "SPEED WATCHING" ? C'est fait pour toi ! J'ai lu qu'il s'agit d'une tendance qui se répand Outre-Manche et qui consiste à visionner en accéléré les séries... Non seulement on voit défiler les épisodes, mais on peut accélérer le défilement des images et voir ainsi un maximum de programme ! Parfait pour ceux qui manque de temps. Mais on doit sortir de ce système totalement groggy A+
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Jeu 27 Avr - 16:45
Je me disais bien, Yodaline, que tu devais parler de mon retard sur le Fofo (s'il n'y avait qu'ici que j'ai du retard !!)
Oui, je carbure à 100 à l'heure et j'ai toujours 36 trucs sur le feu, comme d'habitude, et j'oublie que ces foutues journées n'ont que 48h ! Toujours eu les yeux plus gros que le ventre...
Non, non, non, je refuse Speed Watching ! Je deviendrais folle à voir le tout en accéléré et à ne pas entendre les dialogues, les petites vacheries quand il y en a... Pareil avec les romans, je lis vite, mais si je vais trop vite, je survole et je ne suis plus rien.
Alors, je vais au rythme de l'épisode et si je ne sais pas tout voir, tant pis, on me mettra le PC dans mon cercueil ! (oui, je sors !)
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Jeu 27 Avr - 19:55
belette2911 a écrit:
Oui, je carbure à 100 à l'heure et j'ai toujours 36 trucs sur le feu, comme d'habitude, et j'oublie que ces foutues journées n'ont que 48h !
48 h ça serait déjà mieux que 24 ! Mais pas sûr que ça suffise. Moi non plus le Speed watching, le Speed reading, le speed fooding, et quoi d'autre encore c'est aberrant ce truc, je vois même pas comment c'est possible de voir des séries ou films en accéléré. On peut toujours avancer pour certaines scènes ennuyeuses mais suivre une histoire demande ... un suivi ! Je suis totalement contre cette mode turbo-glouton.
Prenez le temps de lire ce livre de Carl Honoré qui fait l'éloge de la lenteur. ... ça tombe bien, non ?
Il prône le " Slow ", un courant qui met en question ce culte de la vitesse et réaffirme les vertus de la lenteur. Faut pas non plus se mettre à une allure d'escargot mais prendre le temps qu'il faut et notre qualité de vie en sera bien meilleure.
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Ven 28 Avr - 9:22
Lorsque je regarde une série, je zappe juste le générique...
J'en avais entendu parler, de cette éloge de la lenteur et je sais qu'aller vite ne fait pas forcément gagner du temps, que tu contraire, on fait des conneries et ça prend plus de temps, au final. Un peu comme ceux qui roulent vite en ville, alors qu'il y a des feux rouge à tous les carrefours pour les arrêter et quand ils ont tout fini, tu les retrouve à chaque carrefour, pareil sur l'autoroute... aller vite en fait pas gagner plus de temps.
Moi, le problème, c'est que je veux faire trop de choses : lire, regarder des séries, des films, je dois aussi m'occuper du jardin, de mes chevaux, le blog, et il m'arrive de perdre du temps pour des bêtises, sur le Net, on cherche une chose et on se retrouve à en faire des autres...
Trop de choses que j'ai envie de faire et bon, faut faire des choix sinon, on y arrive pas...
Tidou
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Ven 28 Avr - 20:56
Ouais, c'est vrai, faut faire des choix ! et c'est pas marrant ! on en sait quèque chose avec ces élections....
Bon passons ! Moi j'serais bien pour une vie "cool", mais comme tu dis y'a trop de choses à faire. C'est la vie "moderne" avec trop d'infos de tous les côtés. Faut suivre ! et on s'épuise j'crois qu'c'est surtout le web qui nous attrape dans sa toile comme une aaignée et nous bouffe tout notre temps.
Moi aussi, quand j'cherche sur Google un truc, j'passe à un autre, puis encore un autre, et tout à coup j'vois qu'j'ai passé 2 heures d'vant l'écran pour pas grand chose ;... On est piegé. Et moi, j'te dirai qu'ELEMENTARY m' stresse un peu, car en voilà un qu'est super actif, qui parle à toute vitesse et ne sai pas se poser... Ouf ! à la fin d'chaque épisode, j'suis vidée !
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 29 Avr - 9:07
Hier, en regardant l'épisode 20 de la saison 5, j'ai pouffé de rire avec Sherlock qui enquêtait sur la mort d'un magicien et qui expliquait à Joan qu'il avait bien connu une magicienne et que cette dernière était tellement habile de sa langue qu'on aurait dit qu'elle avait une 3ème main dans sa bouche. On se doutait bien de ce que la dame avait dû faire à Sherlock, et Joan lui a dit de "passer les détails".
J'ai bien aimé cet épisode avec la mort par balle du magicien, mais sans qu'il ait eu dans son cadavre un "trou de balle" !
Oui, il parle vite, je dois lire en même temps, alors, souvent, je me les refais une fois que j'ai un peu de temps, ou alors, j'écoute son horrible voix française quand on diffuse la série à la télé...
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 29 Avr - 18:11
belette2911 a écrit:
Moi, le problème, c'est que je veux faire trop de choses : lire, regarder des séries, des films, je dois aussi m'occuper du jardin, de mes chevaux, le blog, et il m'arrive de perdre du temps pour des bêtises, sur le Net, on cherche une chose et on se retrouve à en faire des autres...
Le Net est notre calamité à tous. Je hais Google mais en même temps que frait-on sans lui... ?? Moi par contre, quand je commence qqchose, faut que je termine. Je déteste passer à autre chose tant que je n'ai pas complètement fini. En fait j'arrive pas à faire plusieurs choses à la fois, sauf si je suis vraiment obligée. Surement que mon cerveau ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois...
Tu as des chevaux à toi belette ? Une balade à cheval en pleine nature, voilà qui change les idées et remet les pieds sur terre (fais gaffe au crottin )
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 29 Avr - 18:22
Pour en revenir à Elementary qui est tout de même le sujet de ce topic Je ne suis pas d'accord, je trouve la série Elementary beaucoup moins "stressante" que Sherlock, aussi bien visuellement que dans les dialogues. Miller (que j'écoute en français) parle nettement moins vite qu'au début, maintenant il a un débit pondéré et compréhensible. Et puis Lucy Liu calme le jeu, elle est parfaite dans son perso.
Franchement je regrette pas Kitty qui (selon moi) a gâché pourri la saison précédente. Un duo à… trois, ça marche jamais ! dans un trio il y en a toujours un qui s'intègre mal ou n'a pas sa place. C'est bancal. Je préfère de loin cette saison où le couple Holmes/Watson s'est reformé. Tous les deux sont bien complémentaires, plus unis, avec chacun sa place et son rôle. C'est beaucoup mieux. J'aime bien cette série. Elle est plus classique que Sherlock et a moins d'effet "cinéma", c'est un pur format télé avec des enquêtes plus basiques. La série ne sort pas vraiment du lot des séries policières américaines, mais certains épisodes sont pas mal du tout et plus inspirés de Doyle.
J'ai pas réellement suivi dans l'ordre tous les épisodes, celui-inspiré des Baskerville était réussi avec plein de rappels holmésiens. C'est clair : la série revient aux fondamentaux !
belette2911 a écrit:
cette dernière était tellement habile de sa langue qu'on aurait dit qu'elle avait une 3ème main dans sa bouche. On se doutait bien de ce que la dame avait dû faire à Sherlock, et Joan lui a dit de "passer les détails". J'ai bien aimé cet épisode avec la mort par balle du magicien, mais sans qu'il ait eu dans son cadavre un "trou de balle" !
J'ai hâte de voir l'épisode "trou de balle" ça me manquait...
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 29 Avr - 21:30
Le Holmes de Elementary n'a rien à voir avec le Sherlock de la BBC, niveau séries, elles ont toutes deux mis notre détective dans notre siècle, mais l'américain a l'air un peu mions speedé que l'anglais, bien que ce soit relatif... mais en comparaison, le yankee est moins stressant que l'autre.
La série anglaise était plus recherchée pour les enquêtes, les réparties entre les acteurs, l'américaine est plus série policière basique, genre mentalist (ou autre série policière) avec Holmes qui aide la police pour trouver le coupable, tandis qu'à la BBC, c'est pas le même niveau. On est plus dans la recherche de la qualité que de la quantité.
J'aurais juré mordicus que je n'aimerais pas l'américaine, que je détesterais JLM et pourtant, j'apprécie la série et j'ai fini par apprécier leur Holmes, différent des autres, mais j'l'aime bien !
C'est vrai que quand Kitty était là, Joan me manquait... Par contre, j'aime le fait qu'ils ne font pas une romance entre Sherlock et Joan ! Je suis contente qu'il n'y ait pas d’ambiguïté entre eux.
Oui, Dyan, 3 dadas : une jeune de 8 ans, une plus âgée de 22 ans (retraitée) et une autre de presque 19-20 ans (on ne sait pas exactement) qui est semi-retraitée (ne fout rien en hiver, est juste montée durant les beaux jours en petites balades "tranquilles", si c'est possible avec cette trotteuse réformée ! )
Tidou
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 1 Mai - 10:02
C'est vrai, moi itoo j'apprécie qu'Joan et Sherlock aient des rapports sans ambiguité. Joan ne s'gène pas pour l'remettre à sa place et l'criiquer. Elle est objective et quand il est génial, ellle l'admire aussi. Entre eux, c'est "pro" seulement. Mais j'avoue qu'si y'avait une suite à la saison 4, j'aimerais bien qu'ça évolue vers un peu plus d'tendresse e qui sait d'amour... ? c'est mon côté romance. R'gardez comme y sont beaux :
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 3 Mai - 20:45
Dyan, pas de romance dans la saison 5 ! J'en suis à l'épisode 20 et ils sont toujours potes ! ;-)
Robin des Bois
Inscription : 02/10/2009 Nombre de messages : 778 Age : 39
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Jeu 4 Mai - 15:47
Pour les fans d'Elementary, à savoir que le coffret DVD de la saison 4 sortira en France le 9 Mai, au prix de 29,99 €. A vos tirelires !
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 6 Mai - 18:25
Pour ma part je suis pas assez fan pour acheter le DVD
J'aime bien Jonny Lee Miller dans son interprétation de Holmes. Il a bien pris ses marques maintenant et crée un détective personnel bien sûr, mais aussi tel qu'on peut imaginer Holmes à notre époque.
Il existe un lien étonnant entre deux acteurs qu'on connait bien dans le forum ! C'est à dire Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller... Tous les deux sont anglais (même si la produc d'Elementary est US) tous les deux interprètent Sherlock Holmes et tous les deux ont joué ensemble le double rôle de Victor Frankenstein/The Creature dans la pièce "Frankenstein" au National Theatre Live en 2011.
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Dim 14 Mai - 15:21
CBS a renouvelé Elementary pour une sixième saison... Bon ok je crois que mon retard va être irrattrapable et tu auras pas mal de nouveaux épisodes sur le feu belette
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 17 Mai - 16:27
Yes, yes, yes !!!!! Je dois encore voir les épisodes 21 et 22 de la saison 5, autrement dit, je suis quasi à jour
Tidou
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Ven 19 Mai - 20:55
Sont trop mignons sur c-te photo ! Ben, y doit être content Robert Doherty, l’créateur d’la série ELEMENTARY, car c’était pas dans la poche ! Normalement, la série n’figurait pas dans les plans d’avenir d’la chaine CBS. … l’audience était en baisse et ça c’était pas bon signe ! E Faut croire que CBS s’est laissé convaincre de poursuivre l’aventure une 6ème fois.
En tout cas, ton enthousisme est communicatif , Belette, J'vois qu't'es pas en r'tard !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH