Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 25 Fév - 18:14
belette2911 a écrit:
Mais j'aimie mieux un Christian Bâle
Ah non belette ! C'est hors de question que tu me piques Christian Bale, c'est moi qui l'a dit en premier Et j'y tiens. T'as déjà Junior (Downey...) ça te suffit non ?
Au fait c'est Bale et non Bâle, les anglais connaissen pas le ^ !
Avez-vous vu Equilibrium ? Je crois que j'ai découvert Bale dans cet excellent film de science-fiction. ça se passe dans un monde post-apocalyptique où toutes les facultés émotionnelles des hommes sont annihilées par une substance pour ne plus permettre à la haine, la violence, la colère d'exister. Mais au prix de sacrifier les sentiments les plus nobles: amour, joie, tristesse etc... Bale va enfreindre la loi et redécouvrir son humanité et les émotions qui font que l'homme est homme.
Bref limite hors sujet, mais tout ça pour dire que dans ce film, il incarnerait un parfait Holmes des temps modernes. Entièrement vêtu de noir avec un long manteau austère (style Matrix) les cheveux noirs gominés plaqués en arrière, le visage émacié et très blanc. Puis peu à peu le masque froid et inhumain se fissure laissant entrevoir une palette d'émotions. Tiens ça fait penser à Holmes et JB ! Oui je l'aurais très bien vu en Holmes !
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 25 Fév - 19:44
WAOUH, qu'il me plait ce Bale (sans ^...) Il est terrific ! . J'le connais pas du tout , ni Equilibrium, mais ça me donne envie Un p'tite réserve, il a pas les yeux verts ! son regard est très noir... mais super aigu ! ça vous transperce !
Terribles aussi les photos de Richard Armitage, c'est vrai qu'il a une puissance énorme. Mais sais-tu que cet Armitage là jouera dans BILBO, the Hobbit (soortie en 2013) aux côtés de Martin Freeman qui sera Bilbon Sacquet. En somme "Watson" va se retrouver avec le Holmes révé par Robin... Plutôt bizarre , non ? Le monde des acteurs est décidément petit !
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 25 Fév - 22:25
J'ai dû confondre avec la ville du même nom, pour Bale que j'avais écrit "Bâle". Sur la photo de Dyan, il fait peur avec un visage aussi maigre, comme s'il avait eu une maladie et maigri très fort.
Robin, sur la photo n°3 que j'avais publié, Armitage était très bien et oui, il aurait pu faire un Holmes passable, agréable, quoique je ne sais pas comment il aurait joué le rôle. Je n'aurais pas misé un kopeck sur Benedict au départ, pourtant, son interprétation m'a scotché sur mon divan, la mâchoire décrochée.
Dyan, sur les photos, Armitage fait très "homme des bois" ou des cavernes. Oups. Surtout déguisé en nain de LOR (enfin, plutôt de "Bilbo le Hobbit"). Là, il fait moins Holmes... Oui, dans Bilbo, Watson va avoir comme nain le Holmes rêvé par notre Robin... intéressant ! Et dans "Frankenstein", Sherlock BBC va donner la réplique à Sherlock CBS... Et bien, le monde des stars est petit.
Rassure-toi, Dyan, je ne te piquerai pas Christian. Oui, j'ai RDJ, mais mon fantasme serait d'avoir deux hommes en même temps....
Un qui fait la cuisine et l'autre la vaisselle !!! Je précise avant que vous n'imaginiez des choses horribles.
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 27 Fév - 19:07
C'est vrai que Richard Armitage sur les photos de Dyan fait homme des bois, sauvage et hirsute ... plutôt éloigné de Holmes !! mais pour faire plaisir à notre damoiseau Robin, voici une photo qui pourrait lui donner raison et peut-être nous rallier à son avis... Qu'est-ce que vous en pensez ? A+
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 27 Fév - 19:29
Hum (air interrogatif mais moins dubitatif).... ma foi, pourquoi pas ?? Il est rasé de près et plus fréquentable que l'homme des bois qui doit sentir le fauve sous sa pelisse (pas de peau lisse, sous la pelisse ?).
jbsh
Inscription : 07/10/2009 Nombre de messages : 2128
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 28 Fév - 12:38
Il semblerait que les choses s'accélèrent. Watson s'appellerait Joan (Lucy Liu)et serait un chirurgien interdit de pratiquer pour "faute", colocataire d'un Holmes tout juste sorti d'un centre de désintox... Un Xème couple télévisuel qui joue au chat et à la souris, façon Bones? Les adeptes de "choupichoupi-attitude" entre Holmes et Watson vont être satisfaites je suppose http://www.deadline.com/2012/02/lucy-liu-to-play-watson-in-cbs-modern-sherlock-holmes-pilot-elementary/
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 28 Fév - 19:57
Lorsque j'ai lu "Lucy Liu", j'ai pensé à une des "drôles de dames" version année 2000 et je ne me suis pas trompée. Une femme dans le rôle de Watson ? Au moins, les fans du couple Holmes/Watson (dans la position horizontale, ou celle que vous voulez) aurons du mal à faire un couple gay des deux héros si l'une est une femme...
La "choupi-choupi attitude", voilà une expression que je ne connaissais pas. Faut juste faire gaffe, dans ce genre de chose, à ne pas cramer la série en mettant le couple dans les bras l'un de l'autre.... ça avait fait foirer la série "clair de lune" (avec Bruce Willis) quand ils ont arrêté de se tourner autour et qu'ils sont passés à l'acte...
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 29 Fév - 7:56
Joan Watson ?? My God !! ben ça promet cette série Elementary !! Comme quoi on peut toujours aller plus loin dans le grand n'importe quoi et la grande déconnade Les Drôles de dames, quels nanars ces deux films (le second étant carrément pire que le premier c'est dire...) mais du trio de filles c'est surement Lucy Liu qui s'en sortait le mieux. Elle est aussi dans Kill Bill. Pour moi c'est une actrice de films d'action, elle n'a pas beaucoup d'expressivité, et si on doit choisir une fille pour Watson c'est vraiment pas elle que je verrais, le genre Kung Fu Watson non merci C'est clair que cette nouvelle version veut complètement casser la baraque holmésienne, à part les noms de "Holmes" et "Watson" que restera t-il de l'histoire canonique
Inscription : 07/10/2009 Nombre de messages : 2128
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 29 Fév - 9:58
Lui a l'air d'un pauvre cocker à qui on a subtilisé sa gamelle et elle d'une "dominatrice" de série B pour adolescents boutonneux!
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 29 Fév - 19:33
Watson en femme, je ne m'en suis pas encore remise en lisant les news. Bon, les scénaristes vont peut-être se sentir en devoir de nous sortir les "chabadabadas" (avec la musique de rigueur en arrière-plan) entre Holmes et sa Watson... avant de passer au "tagadagada" (avec les soupirs et les halètements de rigueur en arrière-plan) ??
Il a la tête du gamin qui se fait prendre dans les toilettes en train de faire autre chose que ce qu'il doit y faire (activité des ado boutoneux), quand à elle, ne lui manque plus que le fouet pour corriger le vilain garnement.
Fichtre, ça promet !!
Watson femme, il paraît que ce n'est pas nouveau : Déjà fait dans le film "They Might be Giants" (1971) avec Joanne Woodward dans le rôle du Dr. Mildred Watson et dans le téléfilm "le retour de Sherlock Holmes" avec Michael Pennington. Je viens de le lire.
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 29 Fév - 20:31
je n'en reviens pas moi non plus ! Une femme dans le rôle de Watson ? Peut-être une façon d'éliminer le sous-entendu homosexuel qui plane depuis longtemps sur le duo des deux amis ? Mais je ne vois pas l'intérêt. D'après les photos de Dyan, jbsh a raison, Holmes joué par Jonnie Lee Miller va se faire écraser par Watson, interprété par Lucy Liu qui a une forte personnalité . Peut-être le casting a-t-il voulu cela ? Holmes sous la coupe de Watson !
Je ne savais pas que Watson avait déjà été "une femme". J'aimerais bien voir ça ! Finalement, c'est une vieille affaire.
En tout cas, les américains cherchent comme toujours à se démarquer à tout prix, à exciter la curiosité des Holmésiens, à provoquer la polémique... Tout est bon pour se faire connaitre et attirer ...le grand public et ... le fric ! Oui , mais nous, on veut de la qualité et surtout le respect des écrits de Conan Doyle qui une fois encore "will be rolling in his grave right now" ! A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Jeu 1 Mar - 13:30
Tu l'a lu probablement ici belette et pour Yodaline également :
Z'ont pas encore osé Holmes en jupette écossaise et bas résille mais ça viendra...
Yodaline a écrit:
"will be rolling in his grave right now" !
Pauvre Doyle, le repos éternel lui est interdit à force de se retourner dans sa tombe
Inscription : 07/10/2009 Nombre de messages : 2128
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 10 Mar - 21:12
Apparemment pas de Lestrade dans cette version mais le policier Gregson.
jbsh
Inscription : 07/10/2009 Nombre de messages : 2128
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 13 Mar - 10:01
Yodaline
Citation :
En tout cas, les américains cherchent comme toujours à se démarquer à tout prix, à exciter la curiosité des Holmésiens, à provoquer la polémique..
Ils cherchent peut être aussi à ne pas se faire coincer pour plagia par la BBC qui a dit via l'épouse de Moffat qu'ils allaient être très "attentifs" à ce projet américains! On les comprend: ils ont un concept longuement muri, réfléchi et qui leur a valu un succès bien plus important que celui d'estime auquel ils s'attendaient. Vont pas se laisser déplumer par une production aux aguets d'un succès, afin surfer dessus à coups de dollars tout en faisant l'économie d'une idée originale Et ça se comprends, non?
Tidou
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 2328
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Dim 1 Avr - 11:14
J'apprends que Jonny Lee Miller renonce à son rôle de Sherlock Holmes dans la série américaine de la CBS.... Il parait qu'il s'est fâché avec la production qui voulait faire delui un HOlmes complètement drogué, une vraie loque, obligé de suivre une cure de désintoxication... bref, aux U.S.A., on reherche un nouveau détective
Yodaline
Inscription : 07/02/2009 Nombre de messages : 1716
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Dim 1 Avr - 19:49
eh ! eh ! j'ai cherché partout pour vérifier ta nouvelle et je n'ai rien trouvé ! Et tout à coup bien sûr , j'aurais dû m'en douter : c'est un beau Poisson d'Avril !! et il est de taille ! Sacrée tidou, tu n'en manques pas une ! pour notre plus grande joie A+
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 2 Avr - 7:29
Bien tenté Tidou mais ton poisson tombe à l'eau ! Beaucoup d'entres nous savent déjà que le tournage de Elementary a commencé à New York. Les premières images du tournage:
Jonny Lee Miller (Holmes) et Lucy Liu (Dr. Joan Watson) sur une scène de crime. Et quand je vois ça, damned ! où sont les VRAIS Holmes et Watson !! Quelle différence entre cette adaptation "holmésienne" et n'importe quelle série télévisée policière américaine ?? On se croirait dans les Experts ou NCIS Même le duo n'a rien d'original, BC et Freeman gardent encore un peu de leur spécificité et leur charisme originels, mais là... à part le titre Elementary qui se réfère à Holmes (pour ceux qui le savent) on ne retrouve plus rien. Nada ! Plus ça va, moins Holmes est respecté. Et Watson qui a même changé de sexe, c'est clair qu'ACD doit se retourner dans sa tombe.
Inscription : 07/10/2009 Nombre de messages : 2128
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 2 Avr - 19:50
Tidou qui nous fait des croches pieds! C'était tout de m^m bien vu, chère Tidou Je ne sais pas vous mais je les trouve assez banals ces deux là: Ce n'est pas très juste attendu que l'on ne sait rien de leur travail, mais bon... Je n'ai pas les hormones pour apprécier la demoiselle, quand au monsieur... Certaines personnes sur le net auraient préféré que SH soit joué par elle et pas par lui Pour le coup plus vraiment de plagia en suspicion. Les amerlocs ont peut être envie de tordre le cou à l'homosexualité fantasmée par beaucoup de Holmes, mais comme sont des puritains... z ont choisit une nana. Pas bien enthousiasmant tout cela
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 3 Avr - 18:19
C'est clair d'une banalité à pleurer En fait ça serait n'importe quel autre téléfilm, j'aurai même pas envie de regarder
Inscription : 07/10/2009 Nombre de messages : 2128
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 3 Avr - 23:34
C'est pas faux
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Dim 27 Mai - 23:09
Voici le trailer officiel de la série qui me semble bête à pleurer, comme vous le dites si bien. Holmes n'est pas Holmes, mais pour moi, un détective qui pourrait très bien s'appeler n'imorte comment...
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 28 Mai - 19:28
Aie aie aie... ouais il pourrait s'appeler Détective Whatever
Le problème c'est qu'à force d'exploiter le filon holmésien et de faire n'importe quoi, ça va finir par lui porter tord damned !
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Dim 9 Sep - 14:14
Ni por nos, ni por vos... comme disait le vieux paysan.
Sans doute que cela avait diffusé sans les accords de CBS ou que l'utilisateur l'a mise en "private".
Le peu que j'ai regardé (sans comprendre), me fait penser que cela pourrait s'intituler n'importe comment, cette série, car je ne vois pas ce qu'elle a d''holmésienne. Mais je sais aussi que l'on peut se planter royalement (comme moi avec la série de la BBC que je regardais d'un oeil torve) et avoir du bon...
Grâce à Sherlock BBC et les films de Ritchie, les ventes des livres de Doyle ont augmenté de 180% !!! Mais trop de Holmes risque de tuer Holmes, pas chez les "de longue date" comme nous, mais chez les nouveaux qui à force d'en entendre parler s'en lasseront.
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 15 Sep - 9:51
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Sam 15 Sep - 10:03
Finalement je préfère le Sherlock de BC, d'ailleurs il est souvent super bien habillé, très classe:
BC s'est exprimé au sujet d'Elementary qu'il n'apprécie pas beaucoup. Bon c'est copier/coller en anglais (flemme de traduire, mais c'est facile) Is seems playing Sherlock Holmes isn't all Elementary. Benedict Cumberbatch, who took on the role of the super-sleuth in the BBC's Holmes adaptation, has spoken for the first time about the new series - and it seems he isn't entirely convinced. He told TV Line: "If I were the producer, I'd be frightened of the dynamic of male friendship that you'd lose," adding: "There might be sexual tension between Joan and Sherlock, which is (different than) between the two men. So that's a new thing to explore. ”
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Dim 16 Sep - 12:57
Non, point de vue faute de goût, il est au top ! Que déduire de cet accoutrement ? Daltonisme ? Pas de femme qui lui prépare ses vêtements le matin, afin d'éviter les accords de couleurs à vomir ? Fâché avec la mode ? Ou, du moins, avec le bon goût...
Quand à son pantalon, sur la photo plus bas, où il grimace à cause du soleil (ou d'un figurant bien habillé), il me fait penser aux vieux pantalons que mon grand-père mettait pour travailler dans le jardin. Vous savez, les "bleus de travail"...
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 18 Sep - 7:48
Je ne reproche rien à sa tenue qui est même très étudiée dans le style décontract' genre " j'ai l'air cool mais en fait j'ai passé des heures à me fringuer " - recherche entre chemise, gilet, écharpe... Par contre je reproche plutôt que ce Holmes se soit totalement banalisé...
Inscription : 07/10/2009 Nombre de messages : 2128
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mar 18 Sep - 14:57
Les avis sont extrêmement partagés après le visionnage du pilote et pas vraiment positifs: en résumé, une série américaine de plus, ficelée comme ils savent le faire depuis longtemps mais très loin du monde de S.Holmes et bien moins riche et profonde que le Sherlock anglais... On s'y attendait tout de m^m
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 19 Sep - 8:27
Un avis que je partage 'sauf peut-être pour le 2ème...) :
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 19 Sep - 19:57
Oh, c'est vache, ça !!! Nan, Dyan, le deuxième est bien Sherlock Holmes (version grunch, mal sapé et pas bien rasé), je sais que tu ne le portes pas dans ton coeur, mais il allait mieux dans le rôle que ce pauvre Jonny qui décidément, ne rallie pas les foules à sa cause...
Frenchaccro
Inscription : 15/04/2010 Nombre de messages : 1101 Age : 78
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Jeu 20 Sep - 20:49
N'est pas Sherlock Holmes qui veut! Il faut le style, l'accent. Et l'aspect. C'est très important, l'aspect. Et avoir la politesse envers Conan Doyle de ne pas contredire ses descriptions explicites.
belette2911
Inscription : 10/06/2010 Nombre de messages : 1288 Age : 43
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Lun 24 Sep - 20:00
Pas évident de trouver un BON Sherlock Holmes ! Vasili avait l'air d'être pas mal et j'aimerais trouver la série pour la regarder. L'aspect est important et c'est ce que je reprochais au second film de Ritchie dans lequel Holmes est plus que clodo, alors que pas nécessaire dans le contexte, il ne devait pas faire "couleur locale" à Seven Dials ou Whitechapel.
Dyan Bretty Admin
Inscription : 29/12/2008 Nombre de messages : 7331
Sujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH Mer 3 Oct - 7:02
Le pilot d'Elementary a été diffusé le 27 septembre sur la chaine américaine CBS et le premier épisode, While You Were Sleeping, est prévu pour demain 4 octobre. La série a plutôt bien marché dès le début avec 13,3 millions de téléspectateurs, soit 3,1%. L'adaptation a pour coeur de cible les 18-49 ans (on est une majorité dans la tranche sur le fofo...) et ça cartonne ! Le Holmes up to date est à la mode!! C'est clair qu'on s'éloigne de plus en plus du Canon, il va être en lambeaux dans les prochaines adaptations...
Apparemment dans cette nouvelle série il n'y a plus Lestrade qui est remplacé par l'inspecteur Tobias Gregson. Il va nous manquer ce bon vieux Lestrade, ils lui ont préféré un flic plus affuté ! Gregson est joué par Aidan Quinn, ici avec Jonny Lee Miller :