- Dyan Bretty a écrit:
- Oui volontiers on pourra en reparler, j'adore sa prestation et cette fameuse histoire de doppelgänger très mystérieuse - et tout aussi ésotérique que Ferryman...
Là aussi j'ai le DVD c'est vraiment génial qu'il soit réédité!
Côté fabophilie existe-t-il des fêves Holmes ? j'ai cherché sur Google mais apparemment je n'ai rien trouvé, ça me semble très étonnant 
Des fèves Holmes? Euh... je peux chercher sur Ebay... il existe des fèves sur tant de thèmes que cela me surprendrait qu'il n'y en ait pas une de Sherlock Holmes.
Tiens, j'ai une idée: je vais faire quelque chose avec vous. Je vais vous poser une question et j'aimerais que vous me répondiez à tour de rôle.
Ma question est celle-ci:
SI VOUS ÉTIEZ UN FABRICANT DE FÈVES, QUELLES SÉRIES PRODUISERIEZ-VOUS? 
Vous avez le droit de nommer jusqu'à cinq séries.
C'est moi qui réponds la première. Je ferais les séries suivantes:
1- "
Bustes d'acteurs ayant joué Sherlock Holmes". J'y mettrais: Jeremy Brett (WOW

), Basil Rathbone, Peter Cushing, Arthur Wontner, Charlton Heston, William Gillette, Ronald Howard, Peter Cook (

), Christopher Lee et Mack Sennet; chacun serait marqué de son nom et de l'année (ou des années) durant lesquelles chacun a joué le rôle.
2- "
Lost Liners" (Paquebots perdus). Cette série, en ronde-bosse, rendrait hommage aux navires qui ont connu une fin malheureuse: RMS Titanic-1912 (bien sûr), SS Lusitania-1915, Andrea Doria-1956, Costa Concordia-2012, Empress Of Ireland-1914, HMHS Britannic-1916, Normandie-1942, Carpathia-1918 et RMS Atlantic-1873 (les années sont, bien sûr, celles du naufrage de chacun).
3- "
Mythologies autour du monde". Cette série montrerait, toujours en ronde-bosse, des créatures mythologiques de plusieurs peuples: Centaure (Grèce), Lamassu (Babylone), Nue (Japon), Pixiu (Chine), Tarasque (France), Bishop Fish (Angleterre), Al-Mir-Aj (Arabie), Tlanusi (Cherokee), Emela-Ntouka (Congo) et Yara-Ma-Yha-Who (Australie).
4- "
Animaux disparus" Cette série de fèves rendrait hommage aux animaux disparus par la faute de l'Homme: Dodo (1700), Pigeon Migrateur (1914), Loup de Tasmanie (1936), Éléphant Falconeri (Empire Romain), Escargot Partula Turgida (1996), Bouquetin des Pyrénées (2000), Dauphin Baiji (2006), Grand Pingouin (1844), Rythine de Steller (1768) et Couagga (1883).
5- "
Baleinesà fanons" Cette série montrerait différentes espèces de baleines (en ronde-bosse, toujours): Baleine franche du Groenland, Baleine franche noire, Baleine Bleue, Baleine à bosse, Rorqual commun, Rorqual boréal, Rorqual tropical, Petit Rorqual, Baleine grise de Californie et Baleine franche pygmée.
Voilà. C'est maintenant votre tour de répondre.