Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion

 

 Films préférés

Aller en bas 
+2
sarah
Bowhead Whale
6 participants
AuteurMessage
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeMar 23 Sep - 20:45

Films préférés  Frank1Films préférés  OnceuponatimeinthewestFilms préférés  OncewestBonjour!
C'est moi, Bowhead Whale. J'ai décidé de créer ce topic parce que que mes goûts de films, visant surtout les vieilleries, ne concordent pas avec "Actualités cinéma et sorties".

Je commence par vous parler d'"Il Était une Fois Dans L'Ouest", un superbe western-spaghetti de Sergio Leone, la magnifique trame sonore étant signée par Ennio Morricone (le meilleur compositeur de musique de films au monde, à mon avis). Il s'agit d'une histoire de vengeance. Morton, un entrepreneur de chemins de fer, a embauché Frank et ses tueurs à gages pour se débarrasser des fermiers dont les terres se retrouvent sur la route du chemin de fer qu'il est en train de faire construire. C'est ainsi qu'il fait exécuter la famille McGill. Jill, une prostituée que le patriarche McGill a épousée en secret (il était veuf) se rend en Californie pour le rejoindre, mais le découvre assassiné avec toute sa famille. Les hommes de Frank tentent de faire passer leur crime pour étant l'oeuvre de Cheyenne, un hors-la-loi plutôt simple d'esprit. C'est ainsi que Cheyenne et Jill veulent tous les deux se venger de Frank. Ils sont rejoints par un mystérieux inconnu simplement surnommé "Harmonica" qui, lui aussi, est à la recherche de Frank; on ne connaîtra son mobile qu'à la fin du film, au moment où il finit par tuer Frank en duel.

Pour bien comprendre le terme "western-spaghetti", il s'agit d'une expression inventée par les Américains pour nommer les westerns italiens qui brisent l'image héroïque des colons anglais du XIXè siècle pour les représenter sous un jour un peu moins reluisant.

Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeMar 23 Sep - 21:18

J'aime beaucoup le compositeur Ennio Morricone, mais je ne dirais pas qu'il est le meilleur compositeur de musiques de films au monde, il ne faut pas oublier Vladimir Cosma, je pense qu'ils se valent tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:26

Films préférés  OnceWestStonyFilms préférés  Once_upon_a_time_in_the_west_charles-bronsonFilms préférés  Frank4Films préférés  OUATITW_01
sarah a écrit:
J'aime beaucoup le compositeur Ennio Morricone, mais je ne dirais pas qu'il est le meilleur compositeur de musiques de films au monde, il ne faut pas oublier Vladimir Cosma, je pense qu'ils se valent tous les deux.

Je ne connais pas Vladimir Cosma, alors Ennio Morricone reste MON compositeur de musique de films préféré. Pour continuer de parler de "Il Était Une Fois Dans l'Ouest", il faut dire que Sergio Leone et moi, on s'entend bien, artistiquement parlant. Il fait beaucoup de plans rapprochés des visages, ce dont je raffole!!!Holmes  Moi qui aime tant dessiner des portraits d'hommes, me voilà bien servie! bravo Et quels visages, mes amis! Un vrai régal! whistle Les yeux bleus de glace de Henry Fonda, non seulement collent bien avec la dureté de coeur de Frank, sont vraiment mis en valeur, dans ce film; la peau burinée de Charles Bronson est montrée ici avec tous ses pores, on dirait vraiment qu'il a passé sa vie dehors au soleil; les pommettes saillantes de Woody Strode luisent comme un miroir; enfin, Jack Elam n'a jamais été aussi impressionnant en tueur...

Un vrai petit bijou, quoi! Vous ne trouvez pas?

Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:48

Tu connais forcément Vladimir Cosma, voici quelques unes de ses musiques de films:

La Boum 1 et 2
La Gloire de mon père
Le Château de ma mère
Michel Strogoff
Le père Noël est une ordure
L'As des as
La Chèvre
Les Aventures de Rabbi Jacob....

La liste est très longue sans oublier les aventures du grand blond avec Pierre Richard.

Maintenant parler de mes films préférés, je n'ai pas réellement de film préféré car ce serait trop dur il y a tellement de films que j'aime voir et revoir.
Bien que j'aime Sherlock Holmes je n'aime pas les films ou les séries policière, j'aime les westerns, les films de guerre, les péplums et puis bien sur les films d'horreur.

D'abord je suis complétement fan des films avec notre "Duke", John Wayne,"Les Quatre Fils de Katie Elder", "Chisum", "El Dorado","Comancheros","Alamo"...etc ça c'est pour les westerns ensuite il y a "Hatari","Les Bérets verts", "Première victoire"...bref je pourrais en faire une très longue liste je ne pourrais pas me limiter à un seul film que je préfère car il y en a pas.

La, je vois que tu aime particulièrement Leone pour les westerns moi ce serait plutôt Ford à qui l'on doit "La charge héroïque", "Rio Grande"....ou ses plans sont plus panoramique et faisait lui même ses montages.

Je vais peut être m'arrêter la car je pourrais parler de tout un tas de vieux films dans les autres genres que j'ai cité, mais je risque d'y passer la journée, un peu à la fois razz

Donc voila je ne parlerais pas d'un film en particulier ou alors il faudrait vraiment faire un grand tri.

On a peut être un film en commun Bowhead Whale, s'agit de le trouver. wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:46

Pas sûr que les films que tu cites, Sarah, disent quelque chose à Bowhead c'est franchie- français et dans sa province lointaine, je doute qu'elle les connaisse pouffe

Dans les compositeurs de films il y a aussi John Williams (un GEANT avec ses collaborations avec Spielberg); John Barry, Maurice Jarre, Eric Serra et Francis Lai et bien d'autre

Perso je hais les westerns alors Morricone n'est pas dans mon top 5 désolé


Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:53

Dans mes vieilleries préférées, j'ai une prédilection pour les productions de la Hammer. J'ai vu tous ses films de genre fantastiques, horreur et aventures qui datent des années 1950 et 60 et qui sont restées célèbres encore aujourd'hui. Carrément incontournables !
J'adore le cycle Frankenstein et cycle vampires avec le duo Peter Cushing  et Christopher Lee Films préférés  Vampire-smiley
Quand ça repasse je les revois tous avec plaisir. Je suis une mordue ! démoniaque

Films préférés  Dracula1958poster


Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:22

Les films français ne passent pas qu'en France Dyan, et Cosma est mondialement connu et je doute que Bowhead habite sur une île perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeVen 26 Sep - 23:45

sarah a écrit:
Les films français ne passent pas qu'en France Dyan, et Cosma est mondialement connu et je doute que Bowhead habite sur une île perdue.

Dyan a parfaitement raison: JE NE CONNAIS PAS LES FILMS QUE TU CITES.désolé  Le seul que je replace en ma mémoire, c'est "Les Aventures du Rabbi Jacob" que, pour être franche, je n'avais pas trouvé très drôle (le choc des cultures, c'est un peu dépassé, comme thème). Je dois donc habiter sur une île perdue, comme tu dis.
J'aimerais bien voir "Les Comancheros"; Jack Elam y fait une apparition... quant à "Alamo", j'ai acheté le DVD au marché aux puces il y a quelques semaines, mais je ne l'ai pas encore visionné. Holmes  Il paraît que ça parle d'un événement important dans l'Histoire des États-Unis.

En passant Dyan, si tu as été mordue démoniaque par Dracula, fais attention à ne pas tomber anémique! ko Mange beaucoup d'épinanrds et de boudin: tu vas avoir besoin de fer... duel
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeSam 27 Sep - 14:38

Pourtant avec internet on a les chaines du monde entier et puis il y a le téléchargement, le streaming.....les dvd c'est fini.

Rabbi Jacob que tu trouves un peu dépassé c'est un peu normal ce film est sorti en 1973, moi cela m'as beaucoup fais rire en 1982 quand j'avais 9 ans donc aujourd'hui forcément....

Oui, bien sur Alamo c'est important dans l'histoire des Etats Unis puisqu'il retrace le siège de fort Alamo ou sont mort Davy Crockett et James Bowie, seulement Hollywood a un peu embellit ces deux personnages, car Davy Crockett dans la réalité n'avait rien d'un héros et Bowie était une ordure esclavagiste....
Bref, cela reste quand même un très beau film, très bien interprété par John Wayne, Richard Widmark et Laurence Harvey.

Jack Elam en effet fait une apparition dans "Les commancheros", il joue souvent le rôle de l'affreux, il a le physique pour, il faut dire, il est également dans "Règlement de compte à Ok Corral" également dans "Rancho Bravo", "Rio Lobo" et aussi mais je n'en suis plus sur dans "La route de l'ouest" à vérifier.

Si tu veux je peux t'envoyer un bon site de téléchargement en MP ou tu trouveras de très bon vieux films!
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeSam 27 Sep - 19:29

sarah a écrit:
Pourtant avec internet on a les chaines du monde entier et puis il y a le téléchargement, le streaming.....les dvd c'est fini.

Rabbi Jacob que tu trouves un peu dépassé c'est un peu normal ce film est sorti en 1973, moi cela m'as beaucoup fais rire en 1982 quand j'avais 9 ans donc aujourd'hui forcément....

Oui, bien sur Alamo c'est important dans l'histoire des Etats Unis puisqu'il retrace le siège de fort Alamo ou sont mort Davy Crockett et James Bowie, seulement Hollywood a un peu embellit ces deux personnages, car Davy Crockett dans la réalité n'avait rien d'un héros et Bowie était une ordure esclavagiste....
Bref, cela reste quand même un très beau film, très bien interprété par John Wayne, Richard Widmark et Laurence Harvey.

Jack Elam en effet fait une apparition dans "Les commancheros", il joue souvent le rôle de l'affreux, il a le physique pour, il faut dire, il est également dans "Règlement de compte à Ok Corral" également dans "Rancho Bravo", "Rio Lobo" et aussi mais je n'en suis plus sur dans "La route de l'ouest" à vérifier.

Si tu veux je peux t'envoyer un bon site de téléchargement en MP ou tu trouveras de très bon vieux films!

Moi, j'utilise encore les DVDs, je n'ai pas d'ordinateur.
Je trouve en effet dommage que Jack Elam ait presque toujours joué des méchants... tout ça juste parce qu'il avait un léger strabisme divergent... ce handicap était dû à une blessure de sa jeunesse, dans un jamboree scout: il avait reçu un crayon dans son oeil gauche. Il avait ainsi perdu l'usage partiel de son oeil gauche, en plus d'être resté avec le strabisme que l'on connaît. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il était porté à fermer son oeil endommagé, dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:40

moqueur Ben moi, ma « vieillerie » préférée, c’est pas dans les westerns… c’est trop « brut de brut « !  moi m’faut d’la poésie, du romantisme !  sun

y’a un vieux film qui m’a marquée quand j’lai vu en cinéma d’essai bien après sa sortie , c’est « Les Enfants du Paradis ». de Marcel Carné sur un texte de Prévert et une musique de joseph Kosma ,sorti en 1945 et repris en 2012) . J’sais pas si Bowhead Whale va connaitre, car c’est très franco-français.


Ah le Pierrot lunaire qui exprime en la mimant sa passion impossible ! inoubliable Jean Louis Barrault! Superbe Arletty !  ça m’avait totalement envoutée et encore à présent j’suis  sous l’ charme et l’émotion que dégage ce film...  cœur
Films préférés  Film-les-enfants-du-paradis28 Films préférés  Film-les-enfants-du-paradis35
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeMar 30 Sep - 9:13

C'est une 'vieillerie' qui mon sens a beaucoup vieilli, mais apparemment tu es rentrée dans le film, c'est peut être ça qui m'a manqué pour l'apprécier... désolé  et puis la voix d'Arletty j'ai un peu de mal  rire
Je préfère Les Visiteurs du soir aussi réalisé par Marcel Carné. L'histoire et la fin sont magnifiques
Après Jacques Prévert, un autre poète car j'aime beaucoup les films de Cocteau généralement avec Jean Marais,  La Belle et la Bête ; Orphée et Le Testament d'Orphée, L'Aigle à deux têtes et surement d'autres que j'oublie, ça doit dater des années 50. C'est de la pure poésie avec un soupçon de fantastique, très onirique très esthétique.


Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeMar 30 Sep - 22:35

Films préférés  Hb245
Dyan Bretty a écrit:
C'est une 'vieillerie' qui mon sens a beaucoup vieilli, mais apparemment tu es rentrée dans le film, c'est peut être ça qui m'a manqué pour l'apprécier... désolé  et puis la voix d'Arletty j'ai un peu de mal  rire
Je préfère Les Visiteurs du soir aussi réalisé par Marcel Carné. L'histoire et la fin sont magnifiques
Après Jacques Prévert, un autre poète car j'aime beaucoup les films de Cocteau généralement avec Jean Marais,  La Belle et la Bête ; Orphée et Le Testament d'Orphée, L'Aigle à deux têtes et surement d'autres que j'oublie, ça doit dater des années 50. C'est de la pure poésie avec un soupçon de fantastique, très onirique très esthétique.

C'est un film qui a très vieilli, et alors? Moi, en 2008, j'ai bien acheté le DVD "Hound Of the Baskervilles" de 1939 avec Basil Rathbone, que j'avais alors regardé jusqu'à le connaître par coeur. Et ÇA, C'EST VIEUX!!! Beaucoup plus vieux que le film poétique avec Pierrot que Tidou mentionne! wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:44

Certains films vieillissent moins que d'autres et certains jamais...

Tiens ça me revient que j'aime bien les films avec Clint Eastwood donc des westerns finalement sorry


Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:40

Films préférés  Numeacuterisation0001_zps55fe59d2Films préférés  Numeacuterisation0002_zpsae30bbebAh! Le fameux Clint Eastwood! Bien sûr! Moi aussi, je possède de ses films. Deux, en fait: "Pour une poignée de dollars" et "Pour quelques dollars de plus". Mais je n'ai pas "acheté" les DVD's: je les ai ENREGISTRÉS quand ils ont passé à la télé. J'ai moi-même fait les dessins des pochettes de mes DVD's, ayant acheté des boîtiers vides pour l'occasion (je possède beaucoup de DVD's faits de cette façon, étant des films que j'ai enregistrés à la télé). Voici les deux dessins (le devant et l'endos) que j'ai faits pour mon DVD "Pour une poignée de dollars". Je vous montrerai la pochette de "Et pour quelques dollars de plus" un peu plus tard. Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 17:00

bravo vraiment superbe ta pochette! Très réussie et ça te fait un dvd unique.


Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:15

Films préférés  Numeacuterisation0003_zps67de9639Films préférés  Numeacuterisation0005_zpsb9e82c7f Merci du compliment! Tel que promis, voici maintenant les deux dessins que j'ai faits pour la pochette de mon DVD "Et pour quelques dollars de plus" Comme le film nommé précédemment, je l'ai enregistré alors qu'il passait à la télé. Je l'ai ensuite mis sur DVD et j'ai mis celui-ci dans un boîtier vierge acheté au magasin. Puis, j'ai fait les illustrations pour celui-ci. hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeDim 5 Oct - 8:15

Et bien je te réitère le compliment big smile tes dessins au crayon sont superbes, j'aime bien les tonalités chaudes ambiance désert que tu emploies et les visages sont vraiment bien! Bravo


Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeMar 7 Oct - 22:34

Dyan Bretty a écrit:
Et bien je te réitère le compliment big smile tes dessins au crayon sont superbes, j'aime bien les tonalités chaudes ambiance désert que tu emploies et les visages sont vraiment bien! Bravo

Merci encore du compliment!
Personne d'autre n'a envie de parlotter sur ses films préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeMer 8 Oct - 22:27

Ok  épatants en effet tes dessins, Bowhead Whale. T'as un beau coup d'crayon et tes couleurs sont bonnes. Bravo. c'est sympa de pouvoir dessiner comme ça.

Un "vieux"  film qui mm'a emballé : Docteur JIVAGO  de David Lean . C'est sublime. La musique de Maurice Jarre est divine, Omar Sharif et Julie Christie sont merveillerux...
C'est un film qu"on peut revoir  plusieurs fois sans jamais s'lasser. J'pense que tout l'monde l'a vu sur l'fofo et qu'ça fait l'unanimité, Non ?

Films préférés  18798041
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:03

Dans les films classiques qu'on peut appeler des chefs d'oeuvre, il y a docteur Jivago bien sûr, Autant en emporte le vent , Lawrence d’Arabie de David Lean aussi avec avec l'inoubliable musique de Maurice Jarre...

Et Peter O'Toole me fait également penser au Dernier Empereur de Bernardo Bertolucci , chef d'oeuvre également bravo


Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:32

Terre des Pharaons de 1955, d'Howard Hawks, avec Jack Hawkins dans le rôle du Pharaon Khéops et Joan Collins la princesse Nellifer.

L'histoire du Pharaon Khéops qui obsédé par l'or, souhaite emporter son trésor dans la tombe, afin d'en profiter quand il se réincarnera. Il demande à l'architecte Vashtar de lui construire un tombeau somptueux et inviolable. En échange, il lui promet de libérer son peuple, réduit en esclavage. Mais la nouvelle femme du Pharaon a d'autres plans, elle fait assassiner le Pharaon. Condamnée, elle est emmurée vivante dans le tombeau.


Avec une superbe musique du compositeur Dimitri Tiomkin surtout connu pour bof de western comme " Le train sifflera trois fois", ": Règlements de comptes à OK Corral", "Rio Bravo"....etc.

Films préférés  La-ter11
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:27

Hello! Jamais entendu parler de ce film ! Il semble être un des premiers films en cinémascope et ça devait donner une dimension spectaculaire à cette aventure égyptienne.  Et puis, l’histoire des pyramides sera toujours magique…

Un « vieux » film (1972) qui m’a marquée et qui est hors norme par sa durée (plus de 4 heures et demi…) et son esthétisme  , c’est LUDWIG ou LE CREPUSCULE DES DIEUX de Visconti avec la sublime Romy Schneider. Films préférés  Images?q=tbn:ANd9GcSE4ui5wnHFaAk1uiFafGLhp4rJ1LUFvLBxYxRj8oXtnraBPWKBnA

C’est l’évocation de la vie du jeune Ludwig, couronné Roi de Bavière à 18 ans, entretenant avec sa cousine SISSI une sorte de complicité et d’amitié presque amoureuse, passionné par la musique de WAGNER dont il devient le mécène et pour lequel il fait construire un opéra, aimant les garçons, fuyant la réalité  (absorption de la Bavière par BISMARK en vue de l’unification de l’Allemagne ) , édifiant des châteaux de contes de fées pour une véritable fortune…  jusqu’à sa folie et son internement au château de Berg.  Il mourra à 40 ans en s’évadant dès le lendemain de son arrivée dans des circonstances jamais élucidées et restées mystérieuses.

Un film envoûtant, captivant, basé sur une histoire vraie (j’aime beaucoup ça), joué par des acteurs inspirés. Helmut Berger en LUDWIG est prodigieux. Un film inoubliable.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeVen 10 Oct - 21:31

Films préférés  Numeacuterisation0006_zps91339915Films préférés  Numeacuterisation0007_zps3f4f2d7a

Voici la couverture que j'ai faite pour mon DVD de "Complot de Famille" (Family Plot). Il s'agit du dernier film d'Alfred Hitchcock. Je l'ai enregistré quand il a été diffusé à la télévision, en juillet dernier. Il s'agit, en gros, de l'histoire d'une vieille dame qui cherche l'enfant illégitime de sa soeur afin d'en faire son unique héritier. Cependant, le neveu inconnu s'avère être un dangereux criminel qui, sous le couvert de sa bijouterie, kidnappe des gens pour en extorquer de grosses rançons.

En passant, Tidou, non, je n'ai jamais vu le "Docteur Jivago". C'est un bon film, dis-tu?

Et Sarah: pourquoi as-tu écrit "bof de western"?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeVen 10 Oct - 23:43

Bof= bande original de film wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeSam 11 Oct - 13:07

salut gentes dames et damoiselles ! En ce qui me concerne, j’adore les romans russes, et par conséquent les films adaptés de ces romans à condition bien sûr qu’ils soient bien réalisés, et  c’est souvent le cas.

Mon préféré : La GUERRE et LA PAIX de Tolstoï, tourné en 1956 par King Vidor avec la merveilleuse Audrey Hepburn. Encore plus vieux, ANNA KARENINE du même Tolstoï , réalisé en 1948 par Julien Duvivier avec la divine Vivien Leigh (la femme de Laurence Olivier et la Scarlett O’Hara d’ « Autant en emporte le Vent ». Elle souffrait elle aussi de troubles bipolaires…). roll

J’ai bien aimé aussi « L’IDIOT » de Dostoïevski tourné en 1951 par le japonais Kurosawa. Ce sont de vieux films intemporels qu’on peut voir et revoir sans se lasser. Du moins, c’est mon cas !  cool

bien sûr, je ne parlerai pas de ROBIN DES BOIS LE MAGNIFIQUE paru en 1970....  lol
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeSam 11 Oct - 17:16

Deux thrillers géniaux que j'adore . Tous deux avec Michael Caine, dans deux face à face motels en huis clos : Le limier (Sleuth) de Joseph Mankiewicz avec  Laurence Olivier et Michael Caine, et Piège mortel de Sidney Lumet toujours avec Michael Caine et Christopher Reeve.

Deux chefs d'oeuvre absolus et quels duos fabuleux d'acteurs  !! bravo

Il existe une autre version car Michael Caine a joué l'autre rôle dans Le limier réalisé par Kenneth Branagh avec cette fois Jude Law qui jouait son propre rôle plus de 30 ans auparavant...

Films préférés  Le-lim10

Films préférés  Critique-piege-mortel-lumet2


Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeMar 14 Oct - 21:48

Robin des Bois: je t'admire que tu aies été capable de SUIVRE l'histoire de "Guerre et Paix"! Bravo Moi, j'ai seulement LU le résumé dans le livre de Pierre Tchernia "80 grands films de guerre" (à moins que c'était dans "80 grands films d'amour"?), et j'ai trouvé cette histoire tellement compliquée! roll

Dyan Betty: Je serais curieuse de savoir en quelle/s année/s les deux thrillers que tu mentionnes ont sorti... svp
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeMer 15 Oct - 10:21

Bowhead Whale a écrit:


Dyan Betty: Je serais curieuse de savoir en quelle/s année/s les deux thrillers que tu mentionnes ont sorti... svp

Bien sûr: Le limier : 1972
Piège mortel : 1982
Ce ne sont pas d'aussi vieux films comme ceux précédemment cités, mais ils datent de plus de 30 ans.





Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:39

Films préférés  148770_10152679702194437_2102363553382166045_n2_zps4991189aFilms préférés  10628283_10152679704559437_1219149892369523036_n1_zpsc50f3570
Dyan Bretty a écrit:
Bowhead Whale a écrit:


Dyan Betty: Je serais curieuse de savoir en quelle/s année/s les deux thrillers que tu mentionnes ont sorti... svp

Bien sûr: Le limier : 1972
Piège mortel : 1982
Ce ne sont pas d'aussi vieux films comme ceux précédemment cités, mais ils datent de plus de 30 ans.




Ah! Ça y est! Ça me revient! LE LIMIER n'est-il pas le film où les deux antagonistes se font bluff sur bluff tout au long de l'histoire? Il me semble avoir lu le synopsis dans le livre de Pierre Tchernia "80 grands succès du cinéma policier américain"... C'est ce film-là, n'est-ce pas? théâtre

En attendant la réponse à ma question, voici la pochette que j'ai faite pour mon DVD "The Professionals", western sorti en 1966. L'histoire racontée est celle d'un riche propriétaire américain qui engage quatre "professionnels" pour délivrer sa femme qui, dit-il, a été kidnappée par le bandit mexicain Jesus Raza. Les quatre professionnels rempliront leur mission, mais une surprise de taille les attendra. Le film met en vedette Robert Ryan, Lee Marvin, Woody Strode, Burt Lancaster, Jack Palance et Claudia Cardinale. Il s'agit d'un film divertissant, mais auquel il manque (à mon avis) la belle musique d'Ennio Morricone...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeVen 17 Oct - 7:43

Superbe ta pochette, t'en as fait combien comme ça ? toute une collection ? big smile

Le Limier est un film britannique réalisé comme un thriller. C'est un face-à-face hyper tendu en huis-clos entre un auteur de romans policiers, riche et célèbre, et le jeune amant de sa femme.

Au départ, le romancier veut simuler un cambriolage pour toucher l'assurance (du moins c'est ce qu'il prétend) et le jeune homme accepte de le faire.
Mais en fait il a un plan machiavélique dans la tête pour se débarrasser de lui en commettant le crime parfait.  démoniaque
A partir de là c'est un jeu du chat et de la souris qui commence,  l'un domine l'autre un moment, puis inversement, avec des chausse-trappes, des volte-faces, du suspens et des dialogues ambigus, et tout ça sans arrêt jusqu'à la fin qui est géniale.....
Ce n'est pas du bluff mais l'idée du jeu - très pervers, le jeu à l'intérieur du jeu, et le fait que finalement, le jeu se joue des protagonistes. C'est tordu, alambiqué et fascinant à souhait !! bref génial bravo


Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10Films préférés  Gif_ic10

Films préférés  Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Films préférés  Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeVen 17 Oct - 22:10

Dyan Bretty a écrit:
Superbe ta pochette, t'en as fait combien comme ça ? toute une collection ? big smile

Le Limier est un film britannique réalisé comme un thriller. C'est un face-à-face hyper tendu en huis-clos entre un auteur de romans policiers, riche et célèbre, et le jeune amant de sa femme.

Au départ, le romancier veut simuler un cambriolage pour toucher l'assurance (du moins c'est ce qu'il prétend) et le jeune homme accepte de le faire.
Mais en fait il a un plan machiavélique dans la tête pour se débarrasser de lui en commettant le crime parfait.  démoniaque
A partir de là c'est un jeu du chat et de la souris qui commence,  l'un domine l'autre un moment, puis inversement, avec des chausse-trappes, des volte-faces, du suspens et des dialogues ambigus, et tout ça sans arrêt jusqu'à la fin qui est géniale.....
Ce n'est pas du bluff mais l'idée du jeu - très pervers, le jeu à l'intérieur du jeu, et le fait que finalement, le jeu se joue des protagonistes. C'est tordu, alambiqué et fascinant à souhait !! bref génial bravo

Pour répondre à ta question: oui, j'en ai fait toute une collection.Et merci pour ton compliment! Merci

Quant au Limier: C'est exactement ce que je pensais: c'est bien le film dont Pierre Tchernia parle dans le livre "80 grands succès du suspense". Je m'étais trompée de livre, pas de film. up .
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:11

Hé! YOUHOU!!! Plus personne ne veut parler de ses films préférés ici? s.o.s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films préférés  Empty
MessageSujet: Re: Films préférés    Films préférés  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dessins animés, BD et JV préférés
» Vos acteurs et actrices préférés
» Vos musiques/groupes préférés
» Films tournés par JB
» Parodie des films de Tintin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: