sarah

| Sujet: Décès de Jacques Thébault Jeu 16 Juil - 16:23 | |
| Jacques Thébault, la voix française de Jeremy Brett dans la série Granada, est mort hier à l'âge de 90 ans  |
|
Yodaline

| Sujet: Re: Décès de Jacques Thébault Jeu 16 Juil - 20:38 | |
|  En fait, je pensais qu'il était déjà mort. 90 ans ! c'est un bel âge. J'adore la façon dont il a doublé JB, car il avait une belle voix grave et modulée, qui pouvait prendre toutes les nuances : sérieuse, sévère, rieuse, moqueuse, dure, tranchante... bref il pouvait traduire tous les sentiments humains. Je sais qu'il a fait des tas de doublage, en particulier les voix de Steve McQueen, d'Anthony Hopkins, de Paul Newman, et même de Clint Eastwood, rien que des grands du cinéma... et il y en a bien d'autres. Mais j'ignore s'il a pu rencontrer Jeremy ?  voici une photo relativement récente. Sa disparition me peine, car il fait partie pour moi du personnage de Holmes et au-delà de l'image même de Jeremy BRETT. A+ (merci sarah pour ton info) |
|
sarah

| Sujet: Re: Décès de Jacques Thébault Ven 17 Juil - 7:22 | |
| C'est un peu de Sherlock Holmes qui s'en. Oui Yodaline que des grande voix Robert Conrad, Alec Guinness, Terence Hill , Patrick McGoohan la liste est très longue. Jacques Thébault est parti rejoindre l'autre grande voix reconnaissable entre mille Jean Topart. http://www.sshf.com/news.php?id=1203#.VaiN4v0w-M8 |
|
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Décès de Jacques Thébault Ven 17 Juil - 18:22 | |
| Je vois que les nouvelles continuent malgré les vacances et celle ci est une triste nouvelle C'est un peu de JB qui s'en va, comme tu dis Sarah, car son doubleur était indissociable de l'acteur.  Je ne pense pas qu'il a rencontré JB, c'est assez rare quand l'acteur rencontre sa "voix" ça peut être un choc ! Il faudrait demander à Thierry qui lui a eu cette chance incroyable Je pensais aussi qu'il était mort, il a passé 10 ans avec JB c'est beaucoup et c'est surement l'acteur qu'il a "fréquenté" le plus longtemps et qui a dû compter pour lui, malgré toutes les autres célébrités qu'il a doublées. C'est dingue tous les doublages qu'il a fait. Mais c'était aussi un acteur au théâtre et au cinéma (une dizaine de films) mais c'est relativement peu vu sa longévité, son domaine reste le doublage. J'aurais juste un petit bémol - c'est pas la première fois que je fais cette remarque- mais sa voix avait évolué au fil des années et à la fin je trouvais ses interprétations moins percutantes et justes, ça m'a un peu génée à un moment. En fait il avait dans les 70 ans, il était peut être un peu lassé à force... |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Décès de Jacques Thébault  | |
| |
|