Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décès de Jacques Thébault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Décès de Jacques Thébault Empty
MessageSujet: Décès de Jacques Thébault   Décès de Jacques Thébault I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:23

Jacques Thébault, la voix française de Jeremy Brett dans la série Granada, est mort hier à l'âge de 90 ans Décès de Jacques Thébault Lrm01
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Décès de Jacques Thébault Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques Thébault   Décès de Jacques Thébault I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:38

Hello! En fait, je pensais qu'il était déjà mort. 90 ans ! c'est un bel âge. J'adore la façon dont il a doublé JB, car il avait une belle voix grave et modulée, qui pouvait prendre toutes les nuances : sérieuse, sévère, rieuse, moqueuse, dure, tranchante... bref il pouvait traduire tous les sentiments humains.

Je sais qu'il a fait des tas de doublage, en particulier les voix de Steve McQueen, d'Anthony Hopkins, de Paul Newman, et même de Clint Eastwood, rien que des grands du cinéma... et il y en a bien d'autres.

Mais j'ignore s'il a pu rencontrer Jeremy ?  Décès de Jacques Thébault Images?q=tbn:ANd9GcRaaGnCorkc5xzLQGsD-RxAaT-zK1nD4RThZlcjCeutoV1VQbJuH64NsfOevX8l_LyP69CtGuCy voici une photo relativement récente. Sa disparition me peine, car il fait partie pour moi du personnage de Holmes et au-delà de l'image même de Jeremy BRETT.  A+ (merci sarah pour ton info)
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Décès de Jacques Thébault Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques Thébault   Décès de Jacques Thébault I_icon_minitimeVen 17 Juil - 7:22

C'est un peu de Sherlock Holmes qui s'en.

Oui Yodaline que des grande voix Robert Conrad, Alec Guinness, Terence Hill , Patrick McGoohan la liste est très longue.

Jacques Thébault est parti rejoindre l'autre grande voix reconnaissable entre mille Jean Topart.

http://www.sshf.com/news.php?id=1203#.VaiN4v0w-M8
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Décès de Jacques Thébault Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques Thébault   Décès de Jacques Thébault I_icon_minitimeVen 17 Juil - 18:22

Je vois que les nouvelles continuent malgré les vacances et celle ci est une triste nouvelle sad
C'est un peu de JB qui s'en va, comme tu dis Sarah, car son doubleur était indissociable de l'acteur. Holmes Je ne pense pas qu'il a rencontré JB, c'est assez rare quand l'acteur rencontre sa "voix" ça peut être un choc ! rire
Il faudrait demander à Thierry qui lui a eu cette chance incroyable ouch
Je pensais aussi qu'il était mort, il a passé 10 ans avec JB c'est beaucoup et c'est surement l'acteur qu'il a "fréquenté" le plus longtemps et qui a dû compter pour lui, malgré toutes les autres célébrités qu'il a doublées.
C'est dingue tous les doublages qu'il a fait. Mais c'était aussi un acteur au théâtre et au cinéma (une dizaine de films) mais c'est relativement peu vu sa longévité, son domaine reste le doublage.
J'aurais juste un petit bémol - c'est pas la première fois que je fais cette remarque- mais sa voix avait évolué au fil des années et à la fin je trouvais ses interprétations moins percutantes et justes, ça m'a un peu génée à un moment. En fait il avait dans les 70 ans, il était peut être un peu lassé à force...


Décès de Jacques Thébault Gif_ic10Décès de Jacques Thébault Gif_ic10Décès de Jacques Thébault Gif_ic10Décès de Jacques Thébault Gif_ic10Décès de Jacques Thébault Gif_ic10

Décès de Jacques Thébault Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Décès de Jacques Thébault Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Décès de Jacques Thébault Empty
MessageSujet: Re: Décès de Jacques Thébault   Décès de Jacques Thébault I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Jacques Thébault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Jeremy Paul
» Décès de Edward Hardwicke
» Décès de Natasha Richardson (Les hêtres rouges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: