Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?

Aller en bas 
+5
Dyan Bretty
Sparkles
TinaSherlockina
jbsh
Animated Spider
9 participants
AuteurMessage
Animated Spider

Animated Spider


Inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 108

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeSam 23 Avr - 9:54

Au début du mois de mai, nous allons ouvrir un grand sondage afin de déterminer quelle est l'épisode préférée des fans de Sherlock Holmes. En attendant, nous vous proposons ce mini-sondage.

Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez vous ?

  • LE SIGNE DES QUATRE
  • LE CHIEN DES BASKERVILLE
  • LE MAITRE CHANTEUR D'APPLEDOR
  • LE VAMPYRE DE LAMBERLEY
  • LE MYSTERE DE GLAVON MANOR


Choisissez une réponse puis dîtes nous pourquoi vous l'aimez bien. Sachez que le commentaire fait parti du vote, et tout vote sans commentaire ne sera pas pris en compte !

Le sondage fermera le lundi de Paques à 21h.

Hello! Holmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeSam 23 Avr - 17:35

Citation :

Choisissez une réponse puis dîtes nous pourquoi vous l'aimez bien. Sachez que le commentaire fait parti du vote, et tout vote sans commentaire ne sera pas pris en compte !
ça rigole pas chez vous pouffe

Je ne suis pas sûre que mon vote comptera pour quelque chose dans la mesure où je n'ai pas visionné tous ces films, mais bon.

LE MAITRE CHANTEUR D'APPLEDOR Très bon film, avec des interprètes tous excellents, y compris les seconds rôles. Robert Hardy fan y est remarquable comme à chaque fois que je l'ai vu jouer. La nouvelle est très largement interprétée mais cela reste cohérent, du bon travail. EH est parfait et JB, m^m visiblement affaibli, reste crédible mais pas en Holmes à mon sens. Il s'en éloigne parfois fichtrement lui inventant pas mal de sentiments, montrant trop de compassion. C'est davantage du Brett que du Sherlock Et encore cela passerait. Mais la scène du baisé, c'est too much pour moi. A la limite de l'affligent mécontent non vraiment je ne peux pas . Pas parce qu'il s'agit d'un monsieur de 60 ans qui embrasse une jeunesse de 25, cela ne me choque pas.. mais parce que Holmes.. là... non! désolé

LE CHIEN DES BASKERVILLE Pour moi le plus décevant des trois. Dans le fond comme dans la forme. Je ne comprends pas les diversions de la Granada, je ne vois pas ce qu'elles apportent. Les interprètes sont crédibles, ce n'est pas le souci, c'est juste que l'action est mal menée les dialogues inexistants et les situations se succèdent sans génie. Je l'ai regardé encore très récemment et j'ai vraiment été surprise de constater à quel point les scénaristes avaient bâclé le travail, pour moi.

LE SIGNE DES QUATRE Un très bon moment, c'est certain. L'action, les dialogues et la mise en scène sont au rendez-vous. La scène de la poursuite est sans doute un peu longue et surtout je suis d'accord, point n'était besoin de s'appesantir sur cet homme rampant dans le boue de la sorte. Ronald Lacey en Thaddeus/Bartholomew Sholto est de premier ordre bravo Holmes est fidèlement dépeint; c'est du grand Brett très en forme. Holmes EH en amoureux plein de tact et de respect, lançant des œillades énamourées et prenant vertement le partie de la demoiselle est un vrai régal.

Je suis d'accord pour dire que les nouvelles de Doyles s'acclimatent assez mal aux longs métrages, car il existe dans cette série des 50mn qui dépassent de très loin en qualité ces trois films.

Je vote donc pour
LE SIGNE DES QUATRE
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:45

Sans conteste Le Signe des Quatre. Tout m'a plu ici : l'action, l'intrigue, le mystérieux Sholto, la poursuite de Small sur la Tamise, le chien Toby, la prestation juste et émouvante de Jenny Seagrove, JB et EH.
Il y avait peut-être moins de scènes drôles dans le film que dans les épisodes, mais j'ai trouvé ce film moins "tarte" que le Chien des Baskervilles, à mon sens complètement raté !
Revenir en haut Aller en bas
Animated Spider

Animated Spider


Inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 108

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeLun 25 Avr - 21:26

Merci à jbsh et à Tina d'avoir participé... Je pensais que cela vous aurait intéressé un peu plus... Ce n'est pas grave. De toute façon, nous avions ouverts le même mini sondage sur facebook ainsi que sur une communauté LiveJournal, et Le Signe des Quatre a gagné partout.

Holmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 26 Avr - 18:40

Ouiiiiiiiii ! Cela prouve en tous cas que même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, la qualité d'une oeuvre saute tout de même aux yeux des plus avertis. Alors ceux qui ne connaissent pas bien la série Granada vont évidemment répondre n'importe quoi. Mais ce n'est pas le cas ici cool !
Revenir en haut Aller en bas
Sparkles

Sparkles


Inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 44

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 26 Avr - 21:58

TinaSherlockina a écrit:
Alors ceux qui ne connaissent pas bien la série Granada vont évidemment répondre n'importe quoi. Mais ce n'est pas le cas ici cool !

Hello! Tout à fait... On est des cultivés ici....

Mais à mon avis, L'adaptation Granada de La Signe des Quatre est tellement réussie qu'elle saute "naturellement" aux yeux de tout le monde... Non ? Par exemple mon père est un "newly converted Granada Holmes Fan" : il ne connait pas encore la série comme moi, et bien qu'il m'ait rien dit quant à ses préférences, c'est toujours La Signe des Quatre qu'il vient regarder, et non les autres films tv de la série.

Holmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:26

Tout à fait d'accord Ok

Animated Spider
Citation :
Je pensais que cela vous aurait intéressé un peu plus...
Un week end de Pâques "estival" me semble la seule raison de l'absence de beaucoup de monde sur le site. Il ne te restait que les malchanceux qui étaient encore au travail rire hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMer 27 Avr - 19:22

Oups c'est vrai que 30° à Paris ça donne envie de rester dehors ! sun après j'ai zappé (sorry). Mais en fait je ne trouvais pas le sondage très passionnant car on a déjà énormément évoqué nos épisodes préférés alors voter à nouveau pour le Signe des Quatre désolé (c'était aussi mon choix...). Si j'avais pu j'aurais bien voté exaeco avec CAM excellent pour les confrontations, la psychologie, le suspense jusqu'à la fin mais moins bon pour le "baiser" whistle


SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Animated Spider

Animated Spider


Inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 108

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMer 27 Avr - 22:56

Dyan Bretty a écrit:
Mais en fait je ne trouvais pas le sondage très passionnant car on a déjà énormément évoqué nos épisodes préférés

Désolé, mais je n'ai pas le temps de parcourir tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:39

Quant à moi, j'ai carrément loupé le coche: je n'ai pas vu l'annonce du mini -sondage sur ce forum, car je l'ai parcouru trop rapidement, étant occupée avec mes petits-enfants. L'aîné, quatre ans, connaît déjà très bien Jeremy Holmes...
En ce qui concerne le poll annoncé sur Facebook, je n'ai pas trouvé le moyen d'y accéder. Je sais, ce n'est pas fort... Comme on pourra passer par le site de bafta4jb pour le sondage de Mai, j'espère fermement pouvoir y participer. Sinon, ce coup-là, j'appelle au secours pour demander un guidage.
Eh bien oui, les empotés d'internet, ça existe! pouffe
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:56

Citation :
car je l'ai parcouru trop rapidement, étant occupée avec mes petits-enfants. L'aîné, quatre ans, connaît déjà très bien Jeremy Holmes...
mdr Trop dur d'avoir une mamie militante !! pouffe

Citation :
Eh bien oui, les empotés d'internet, ça existe!
Avec moi on fait la paire et un pluriel rire Ok Sauf que toi tu parles anglais couramment et que cela ne m'a jamais été accessible sorry
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:53

[quote="jbsh"]
Citation :
car je l'ai parcouru trop rapidement, étant occupée avec mes petits-enfants. L'aîné, quatre ans, connaît déjà très bien Jeremy Holmes...
mdr Trop dur d'avoir une mamie militante !! pouffe

Penses-tu! Bien sûr, je ne lui ai pas montré "L'Interprète grec", mais "L'Escarboucle bleue", par exemple, en découpant l'épisode en séquences de dix minutes, et on discute, on discute (heureusement que je connais tout par coeur, je n'ai plus besoin d'entendre). Le gamin adore Moriarty et ses mouvements de serpent ("Problème final"), Morane et son fusil qui fait tac-tac-tac quand on le remonte, Watson qui se fâche quand on traite son ami d'"amateur-detective", Holmes et ses tours de passe-passe... Les séquences trop violentes (encore que par rapport aux films d'aujourd'hui...) ou trop complexes, on saute et je résume. C'est convenu: "Tu pourras voir ça quand tu auras 7 ans"( ou 8, ou 9, selon le cas). Et puis tu sais, on regarde aussi "Donald se couche tôt", "Blanche-Neige" ou "Merlin l'Enchanteur"...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:55

C'est génial la nouvelle génération est déjà accro à Jeremy et prête à prendre le relais fan A 4 ans il a l'air drôlement éveillé pour comprendre et avoir son avis, mais sa mamie doit y être pour beaucoup wink
C'est complètement hors sujet mais je te conseille de regarder Wow! Wow! Wubbzy! avec lui (je suis une vraie gamine et je trouve ça adorable et plein de bons conseils) c'est sur la chaine Piwi et voilà le héros Wubbzy en Sherlock Holmes : SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Wubzy10 Holmes

PS: tu as encore changé d'avatar jbsh! une belle collection!


SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:45

En effet, suivre les aventures de SH à 4 ans, c'est pas mal ! A côté de "Donald se couche tôt" c'est quand même une performance, même si Blue Carbuncle est sans doute plus accessible que le Chien des Baskerville (avec ce pauvre clebs qui ne fait même pas peur !) Hors sujet à fond, je sais, mais c'est si drôle ! very happy
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeSam 30 Avr - 22:14

Citation :

PS: tu as encore changé d'avatar jbsh! une belle collection!
pouffe oui j'en avais fait un pour Paques où JB offrait un œuf à une jolie jeune fille, mais je pense que c'était trop petit pour que vous ayez vu quoique que ce soit rire
Citation :
et on discute, on discute (heureusement que je connais tout par coeur, je n'ai plus besoin d'entendre). Le gamin adore Moriarty et ses mouvements de serpent ("Problème final"), Morane et son fusil qui fait tac-tac-tac quand on le remonte, Watson qui se fâche quand on traite son ami d'"amateur-detective", Holmes et ses tours de passe-passe...
Super mamie !! Bravo Je crois beaucoup à l'indispensabilité des grand parents. J'ai eu la chance d'avoir des grand mères qui m ont beaucoup appris et donné Je n'ai jamais eu de garçon, et je ne sais pas si je saurais faire... rire Mais si ça fonctionne comme des filles, les discutions sont fondamentales. C'est de la transmission de valeurs et de culture: du patrimoine !!! Encore une belle mission pour toi French hi!!


Dernière édition par jbsh le Dim 1 Mai - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:22

Merci, JBSH, merci Dyan, pour vos gentils commentaires. (Et j'aime beaucoup le brin de muguet)
Notre discussion est bien sympa, mais je crois que nous nous éloignons un peu du sujet: les sondages sur nos histoires préférées. Il va y en avoir un grand, début Mai, et je crois qu'il serait bon d'y participer, pour animer le site de bafta4jb, faire de la pub à la série... Si vous vous êtes déjà exprimées sur le sujet, votre tâche n'en sera que plus facile: vos arguments et vos formules sont tout prêts...
Pour moi, le plus difficile sera de trouver l'entrée: où aller et comment!!! JBSH me comprend, on est deux à patauger... rire
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:52

Mon problème sera de choisir UN épisode... Je ne suis pas bien sûre d'y arriver, et puis sur quels critères... tel peut être plaisant par le traitement de l'histoire, mais pas très Doylien tandis que tel autre sera terriblement fidèle ... dur dur..
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:56

Moi aussi, j'aime TROP d'épisodes! Mais s'il faut choisir, je suivrai purement et simplement mon sentiment personnel. Après tout, on ne nous demande pas un travail de critique de cinéma. J'ai un faible pour "The Empty House/ La Maison vide", je choisirai celui-là, et c'est tout. Je te signale, si tu ne le sais déjà, qu'Edward Hardwicke a une prédilection particulière pour " The Priory School/ L'Ecole du Prieuré", parce que c'est un épisode très complet. Avis d'expert. Ne te laisse pas paralyser par un trop grand désir de bien faire, la perfection n'est pas de ce monde...The Game is Afoot! banana
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 12:54

C'est justement parce que comme toi j'en aime trop que je cherche ce qui pourrait m'en faire choisir un en particulier. Pour l'instant je ne serai pas capable de le dire, avec ça que cela change parfois avec le temps ou mon humeur pouffe


Dernière édition par jbsh le Mar 3 Mai - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 17:47

Eh bien, tu paux choisir selon l'humeur du moment, soit sad , soit flower
Ou bien encore, tu écris les titres de tes épisodes préférés sur de petits papiers, et tu en choisis un au hasard wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 18:08

Ne choississez pas alors moi je ne fais aucun choix car j'ai autant de plaisir d'en regarder un ou un autre sorry
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:07

Citation :
Ne te laisse pas paralyser par un trop grand désir de bien faire, la perfection n'est pas de ce monde
pas ça French!!
j'ai les gens qui se veulent parfaits en horreur, limite je les crains, car je ne sais pas ce que cela cache.... Les miss perfection, je les fuis afraid En revanche j'aime la précision, c'est vrai, savoir de quoi on parle exactement... mais je me soigne pouffe
Citation :
Ne choississez pas alors moi je ne fais aucun choix car j'ai autant de plaisir d'en regarder un ou un autre
C'est une solution que je ne rejète pas du tout.. c'est juste un peu dommage pour ceux qui se donnent la peine d'organiser les choses. désolé ko
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeDim 15 Mai - 20:41

Animated Spider a écrit:
Au début du mois de mai, nous allons ouvrir un grand sondage afin de déterminer quelle est l'épisode préférée des fans de Sherlock Holmes. En attendant, nous vous proposons ce mini-sondage.

Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez vous ?

  • LE SIGNE DES QUATRE
  • LE CHIEN DES BASKERVILLE
  • LE MAITRE CHANTEUR D'APPLEDOR
  • LE VAMPYRE DE LAMBERLEY
  • LE MYSTERE DE GLAVON MANOR


Choisissez une réponse puis dîtes nous pourquoi vous l'aimez bien. Sachez que le commentaire fait parti du vote, et tout vote sans commentaire ne sera pas pris en compte !

Le sondage fermera le lundi de Paques à 21h.

Hello! Holmes

Le Maître Chanteur D'Appledor.
Pourquoi? Parce que les autres m'ont tous un peu déçue. Je ne devrais pas dire ça, mais c'est la vérité.
1- Chien des Baskervilles: on ne voit jamais le chien au grand complet, même pas à la fin. On reste un peu sur notre faim. Et JB est tellement facile à reconnaître dans la "silhouette mystérieuse"...
2- Vampyre du Lamberley: ils ont défénitivement essayé de trop en mettre. Une histoire d'une heure aurait amplement suffi.
3- Mystère de Glavon Manor: le rêve du début me dérange: Sherlock n'aurait pas pu se voir lui-même dans son rêve comme on le voit dans le film: on ne voit jamais de point de vue extérieur dans un rêve. Quand il se cachait le visage, on aurait dû voir son propre point de vue, c'est-à-dire deux bras qui barrent l'écran.
4- Signe des Quatre: si Watson ne se marie pas à la fin, pourquoi mettre en scène une attirance de sa part envers la cliente? Dans le récit original, cette attirance aboutit à un mariage. Ici, elle n'aboutit à rien. Alors, pourquoi l'avoir gardée? On aurait pu seulement l'enlever.

Ne reste que le film du maître-chanteur. OK, je suis jalouse de voir JB embrasser une autre fille, mais mon goût personnel ne doit pas jouer ici. Ce que je dois voir, c'est Sherlock qui fait tout pour mener à bien son enquête. Et je ne vois pas de "défaut" dans le film. Alors, c'est celui-là qui remporte mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:56

Je pense que ce sondage doit être terminé, mais je suis la dernière inscrite, et je n'ai pas encore visionné sous les épisodes et ces films. Je fais durer le plaisir...

"Le chien des Baskerville", en effet est un peu décevant, par rapport au livre.

"le signe des quatre" m'a beaucoup plus : mais là je m'adresse aux connaisseurs, Watson s'est bien marié dans les écrits de Monsieur DOYLE, est-ce avec cette charmante jeune femme ?...

"Le maitre chanteur d'Appledore" m'a beaucou plu, je trouve Jérémy Brett allias Sherlock Holmes absolument adorable dans ce rôle de plombier "amoureux"........

Il me reste encore deux films à voir................................... j'ai de la chance ................ et après que ce passe-t-il ?????
à bientôt.

(vous êtes sages............. mais quand reviens Dyan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 17 Mai - 20:48

Oui, dans le livre, Watson épouse Mary Morstan, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes aux lecteurs. En effet, tout à son bonheur, et sans sembler songer que Holmes n'a plus comme réconfort que sa cocaïne, il reste plusieurs mois sans lui rendre visite, ce qui est à nos yeux décevant, frustrant, et peu compatible avec le dévouement inconditionnel qu'il lui a montré jusque-là. Dans la série, Watson renonce à pousser plus loin sa relation avec Mary: c'était plus simple: pas besoin d'ajouter un nouveau personnage permanent, de faire aller et venir Watson entre deux domiciles, et surtout, les spectateurs voulaient toujours voir à la fois, je pense, Holmes et Watson, et les voir inséparables.
Donc, pas de mariage.
D'ailleurs, je trouve que Doyle en use avec désinvolture: il fait épouser Mary à Watson, l'expédie outre-tombe avant l'âge quand elle commence à l'embarrasser....
Dans Le Chien des Baskerville, le malheureux danois censé nous donner le grand frisson ne fait pas monter beaucoup notre taux d'adrénaline. D'ailleurs, loin d'en avoir peur, Jeremy n'arrêtait pas de le caresser, à ce que l'on raconte...
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 17 Mai - 20:49

Oui oui avec elle!! et il quittera Holmes qui s'arrangera pour le récupérer de temps en temps, y compris en le persuadant de vendre son cabinet à un collègue qu'il financera en sous main cool
Tu n'as pas la collection complète? Elle n'est plus très chere... As-tu lu quelques nouvelles? La plupart sont courtes et se lisent très vite et sans lien important entre elles. Un trajet en voiture, une salle d'attente ou une soirée paisible et tu en dévores deux ou trois hi!!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMar 17 Mai - 21:27

Oui, en fait j'ai lu chaque nouvelle avant de visionner les épisodes de la série Granada, mais j'ai surtout été subjuguée comme tant d'autres par l'interprétation de Jérémy Brett, bien entendu, et j'ai du oublier le reste !!
Je vais les relire afin de mieux cerner les personnages dans le temps, je pense.

Parallèlement, j'ai commencé à lire Maurice Leblanc et son fameux Arsène Lupin, c'est assez plaisant également.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:31

J'ai visionné dernièrement le "Mystère de Glavon Manor" : l'intrigue est intéressante mais la mise en scène est assez bizarre et met mal à l'aise : ce rêve prémonitoire et cauchemardesque de Sherlock Holmes ne colle pas avec le personnage ; je n'ai pas lu le livre, chose que je fais d'habitude avant de voir les images et j'ai du mal à me faire une idée.
Bien sûr notre Jérémy Brett n'est pas au mieux de sa forme, et ce maquillage blafard accentue encore plus les stigmates de la maladie, je trouve.
qu'en pensez-vous ? le film correspond -t-il au livre ?
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeLun 27 Juin - 23:06

Lu sur le site Posthumous BAFTA concernant le vote sur les épisodes de la Granada

The Results of our larger, Grand Poll, searching for your All-Time favourite episode of Granada Television's "Sherlock Holmes" series are in. In third and second place:

3 - THE EMPTY HOUSE
2 - THE BLUE CARBUNCLE

You voted your all-time favourite episode as:

1 - THE SIX NAPOLEONS

Contente car ce sont trois de mes préférés fan
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMer 29 Juin - 6:54

Oui ça reflète bien l'opinion générale. La palme aux Six Napoléons j'suis d'accord ! bravo


SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Gif_ic10

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMer 29 Juin - 17:25

bonjour En ce qui concerne les Mémoires, c'est "The Dying Detective" qui a remporté la palme; pour le Casebook, "The Masterblackmailer", et pour les Aventures, "The Blue Carbuncle".
Moi aussi, j'adore "Les Six Napoléons"; la conversation initiale au coin du feu entre Lestrade, Holmes et Watson est un pur délice!
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 23:32

Sans compter Watson se retournant vers Holmes pour obtenir son aide, et celui ci désignant le réverbère, laisse à son ami le bénéfice de ses déductions Holmes ou la réflexion de Watson sur la perte cruelle d une nuit de sommeil, mais doucement juste pour lui et Lestrade
Des petits instantanés qui nous ravissent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:23

jbsh a écrit:
Sans compter Watson se retournant vers Holmes pour obtenir son aide, et celui ci désignant le réverbère, laisse à son ami le bénéfice de ses déductions Holmes ou la réflexion de Watson sur la perte cruelle d une nuit de sommeil, mais doucement juste pour lui et Lestrade
Des petits instantanés qui nous ravissent bravo

Quand il désigne le réverbère avec sa canne, Holmes ne veut-il pas uniquement dire que la statuette a été brisée sous lui pour que le criminel voie ce qu'il a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?   SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : Parmi les films tv de Sherlock avec JB, lequel préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch
» SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch
» Sherlock Holmes série Russe avec Igor Petrenko
» Sherlock Holmes en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: