Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH

Aller en bas 
+10
sarah
belette2911
Yodaline
Carry1956
Jean-Claude Mornard
loli
Bowhead Whale
Frenchaccro
TinaSherlockina
jbsh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:20

fou hé ! hé ! ça montrerait-y pas que notre Watsonne est tant soit peu jalouse de cette Irène Adler dont Holmes conserve l'image... ( pouisque selon J Cl. elle l'assomme de questions...) et donc un peu amoureuse . A suivre Holmes & Watson
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 8:38


Pfff encore des histoires d'un Holmes amoureux au point de se shooter pour tenter d'oublier .... j’espérais quand m^m un peu plus d'originalité et de vraisemblance. Qu'il se perfuse de différents stimulants tous plus illégaux les uns que les autres, passe, mais au moins que ce soit pour des raisons plausibles pour SHolmes! Détective désolé
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:50

jbsh, je ne te donne pas tort, mais que veux-tu, notre côté romantique refait surface... rire Il se shoote pas pour oublier une femme mais juste pour stimuler son esprit et l’empêcher de stagner.

Les scénaristes manqueraient-ils d’imagination ou veulent-ils nous faire croire que c'est ce qu'ils pensent pour mieux nous surprendre ? Mystère ! Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Jean-Claude Mornard

Jean-Claude Mornard


Inscription : 13/06/2012
Nombre de messages : 46
Age : 60

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 22:44

Pour répondre à la question de Belette, page précédente, oui , j'apprécie toujours autant les épisodes. Holmes
Quant à Watsonne amoureuse, je n'y crois pas: elle est intriguée par le personnage comme son habituel homologue masculin l'est au début de son association avec Holmes. De plus elle pense que l'addiction à la coke de Holmes est liée à Adler d'une manière ou d'une autre et, pour l'aider, elle désire en savoir davantage. Holmes
Selon toute apparence, donc, rien de gnangnan à l'horizon. combatlove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-claude-mornard.com/#/http://www.jean-claude-morn
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:03

Ouf, le gnangnan aurait gâché tout ! Enfin, je fais ma maline et je n'ai pas encore trouvé le temps de visionner la série... désolé Et ce n'est pas ses jours-ci que je vais le trouver, le temps !

Watson intrigué, on reste dans le classique canonique, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:31

whistle quesiton déjà posée sns doute, mais quelqu'un sait-il si la série ELEMENTARY sera diffusée sur notre télé franchouillarde un jour ? Ouais, j'aimerais bien connaitre cette Wasonne. Elle parait drôlement sympa. Généreux d' sa part de vouloir aider Holmes à se passer de la coke... Pratiquement mission impossible ! ouch
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 21:11

Tidou a écrit :
Citation :
Ouais, j'aimerais bien connaitre cette Wasonne.

rire Wasonne, ça m'a fait rire ! merci Tidou. Et pour répondre à ta question, et bien, non je ne sais pas si ce sera diffusé sur notre écran francophone. désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:16

Personnellement Tidou je ne doute pas vraiment que la série passe chez nous. En revanche aucune idée de quand?!! Cela semble rassembler outre Atlantique, m^m si la programmation a été soigneusement étudiée pour cela pouffe ce qui au fond est assez logique.
Holmes ayant le vent en poupe je crois à une diffusion française.. mais nous n'aimons pas le VOST chez nous, donc y a surcoût, je suppose, pour ceux qui achètent la série... Il doivent donc être particulièrement sûrs, non?
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Jan - 9:01

Plus jeune, je n'aimais pas la VOST non plus, maintenant, j'adore, cela me permet d'entendre les vraies voix et d'essayer de parfaire mon anglais. Ok, il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Jan - 10:13

hello Bowhead Whale ! J'voudrais savoir si dans ton pays canadien, t'as la chance de voir ELEMENTARY à la télé ? Si oui, qu'est-ce que t'en pense ? ça serait bien d'avoir ton avis . Ok
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 18:57

Je vous interromps pour vous signaler que la série passera sur M6. Je l'ai lu dans le Télé Cable Sat de cette semaine. Ils ne disent pas à quelle date. C'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 22:03

Bon, après avoir fait un petit tour sur un site que je ne nommerai qu'un MP, j'ai copié la série Elementary et regardé les deux premiers épisodes.

Si le scénar est bon, la mise en scène aussi et la musique agréable, je ne ressent pas ce petit frisson à la base de la nuque ou dans l'estomac en voyant Holmes et sa Watsonne. Il se nommerait Détective Tartempion et enquêterait à la manière de Holmes que cela reviendrait au même.

Attention, je ne dis pas que c'est de la daube, mais c'est pas Holmes, pour moi. Manque quelque chose, un p'tit truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 16:13

Je suis arrivé à l'épisode 16, j'apprécie toujours la série mais je ne la regarde pas comme un Sherlock Holmes en fait,juste comme une bonne série policière.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:48

hi!! Belette et Sarah ont l'air de dire qu'Elementary, c'est pas du Holmes ! Miince alors, fallait pas le laisser croire ! non c'est pas honnête ! Ah ces amerlocs ... déjà y'a une Watsonne ... A quoi ressemble Mycroft et Moriarty ?? j'mattends au pire. Mais bon , si les histoires sont bonnes, c'est déjà ça ! J'vais surveiller les programmes de la 6. Ok
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:59

Oui, c'est une bonne série policière, mais je n'adhère pas à leur Holmes. Pourtant, certains américains nous avaient habitué à mieux sur notre détective préféré.

Watsonne ne me choque même pas, tiens ! Lucy est parfaite. Là, je la boucle. Mycroft, en principe, si j'ai tout bien capté, n'apparait pas dans la série, mais on cause beaucoup du père de Holmes. Moriarty, j'ai pas encore vu sa tronche, donc...

J'espère que je vais avoir le frisson dans la nuque au fur et à mesure de mes visionnages... si je laisse une fenêtre ouverte, ça pourrait marcher. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 11:31

C'est un peu ce qui se dit partout sur le net: bonne série policière, très correcte mais très peu de rapport avec le monde ou l univers de Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 20:04

J'ai visionné l'épisode 3 en soupant et j'avoue que si j'avais deviné le nom du coupable pour le 1, bien compris aussi pour le 2, en ce qui concerne le 3, je me suis faite royalement et profondément b****r !!

Scénario excellent, mais je n'assimile toujours pas Jonnhy à Holmes. Même si des références canoniques parsèment les épisodes (le cerveau comme une mansarde, le violon, la drogue,...), ça me fait plus penser à un hommage à l'univers de Holmes qu'à Holmes lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:15

Extraits de critiques sur ce Holmes sauce US (sans commentaires à vous de juger... rire ):

Elementary est plus proche de Dr House que de quoi que ce soit d'autre.Même personnage caractériel. Même pauvreté du jeu. Même découpage : 1er quart d'heure : le meurtre, 2ème quart d'heure : la résolution (et l'inévitable plantage du fin limier), 3ème quart d'heure : la solution.
Et lucy Liu plus marmoréenne que jamais. Nul.

En fan inconditionnel de Sherlock Holmes (le vrai, celui de Conan Doyle), les deux films de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr et Jude Law (en hommes d'actions beaux gosses à flingues) m'avait carrément révolté, car pour moi ce n'est qu'une récupération galvaudée, la caricature d'un rôle-titre qui fait vendre, et qui présente aux jeunes générations néophytes une aberration hélas ciblée.
Ici, on pousse le bouchon encore plus loin, on frise la surenchère, là où "Sherlock", la série de la BBC s'en était relativement bien sorti.
Holmes en beau gosse tatoué, Watson en femme ! Conan Doyle doit atteindre le mouvement continu à force de se retourner dans sa tombe !
Dommage, et pathétique.


ça donne envie !! Sherlock

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Tumblr_ml98plelFn1qer9jho2_250


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:55

Je n'aime pas Jonny Lee Miller, mais Watsonne est géniale. Le concept des enquêtes est bon, bien que je ne ressente pas le Sherlock dans les épisodes, j'ai plus l'impression de regarder une série policière avec un personnage principal qui s'inspirerait des méthodes de Holmes.

Pour le reste, Dr House avait du jeu et de la consistance, se faisant aimer alors qu'il avait un rôle de médecin odieux, du jamais vu dans une série médicale, de moins, pas en personnage principal et rôle titre !!

Diable, mais que vont dire les critiques quand ils verront entrer en scène madame Hudson ?????? Tex
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 17:01

J'aime pas non plus Jonny Lee Miller, physiquement en tout cas, mais ça compte énormément - c'est comme ça, sinon impossible d'accrocher au personnage !
Quant à Lucy Liu, j'ai jamais accroché non plus dans ses films précédents...
Alors le duo ! C'est perdu d'avance, je crois que je ne ferai même pas l'effort de regarder. Bon comme c'est Holmes, quelques minutes juste pour me faire une idée... mais pas plus ! na!

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Tumblr_mm1j7iXsjL1s11osgo1_500
Bien envoyé Watsonne !! duel


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:48

J'ai regardé quelques épisodes, mais cela fait un moment maintenant. Que dire???
Il s'agit, pour moi, d'une série comme en font les américains. Elle répond effectivement à un rythme conventionnel m^m si les scénaristes ont tenté de briser cela par des rebondissements tout aussi convenus. Mais dans l'ensemble c'est correct. On oublie aussitôt vu comme pour beaucoup de ces séries.
Pour ce qui est des deux protagonistes et de leurs rapports, qui est tout de m^m une part importante pour moi de mon attachement à SH, ils sont intéressants en soi mais n'ont rien à voir avec Holmes et Watson, ni de près ni de loin. A partir de là tout est possible.
Lui est un être doué, brisé, un enfant à l'affect débordant et au regard de cocker; elle est une infirmière dévouée et compatissante qui ne cesse de payer une dette sans jamais y parvenir.
Pas inintéressant encore une fois mais très très loin de SH.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43

jbsh a écrit:
A partir de là tout est possible.
Pas inintéressant encore une fois mais très très loin de SH.

Tu as tout dit jbsh. C'est probablement une bonne série parmi d'autres faisant la part belle à l'étude de caractère et aux rapports entre les deux protagonistes, ainsi qu'à l'intrigue.
C'est déjà pas si mal !

Plutôt cool le duo Holmes/Joan Watson cool
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Tumblr_miail5Q8VW1qkrmplo2_r1_250

On a fait le tour de Holmes maintenant, on l'a vu sous de nombreuses facettes - sauf science fiction ou extra terrestre - et maintenant l'engouement va probablement retomber peu à peu. Si ça se trouve le public va redemander un bon vieux Holmes bien classique à l'ancienne.
Si la mode du vintage persiste encore, celle du néo-rétro va plus durer, et le retour aux sources est en plein boom !


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:58

Je ne sais pas Dyan si l'engouement va retomber parce qu'au fond je ne suis pas sûre qu'il soit apparu par hasard, cet engouement.
Holmes au fond est presque un héros de comics pour certains. Il est tellement au dessus de la moyenne que son talent parait presque "magique" c'est un défenseur de la loi il traque les êtres dénués de scrupules qui nous entourent, et Dieu sait qu'il y en a rire
Peut être que, dans une période difficile comme celle que nous vivons, le "bon peuple" a de nouveau besoin de héros qui les protège pouffe Holmes est un héros mais qui ne se sert que de sa tête pour combattre le mal. C'est terriblement politiquement correct!

Je crois savoir que le Canada se lance aussi dans la vague Holmésienne et l'acteur choisit est jeune lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 20:33

Je ne sais pas si l'engouement va retomber comme un soufflé, mais je sais que les gens se lassent vite d'une chose (hormis les vrais mordus) et ils passeront à autre chose, comme les ados avec leur groupe pour lesquelles elles hurlent.

On va tourner une seconde saison de "Elementary" et il y aura une Irène Adler, mais en flash-back, pas en vrai parce
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 17:08

Dommage elle est magnifique ! Et c'est une super actrice.
Natalie Dormer au naturel:
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Natalie_dormer

Et version brune en Irene, ça lui donne tout de suite un air fatal et mystérieux
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Natalie-dormer-irene-adler-300x225

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Natali10

Il parait qu'elle apparaîtra dans trois épisode pour conclure la première saison.
Spoiler:


C'est bien de s'intéresser à la relation avec Irène qui est certainement la plus importante de la vie de Holmes, et qui est systématiquement à peine effleurée. Le champ des possibles est large, seul le parti pris du flash back me gène un peu, j'espère qu'on pourra comprendre ! shocked


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 8:30

Oui Irene et Holmes... et comme les gens ont besoin de romance... heureusement que Doyle l a créé pouffe
Elle mignonne cette petite, le menton un rien pointu mais l'oeil vif!
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 21:35

En retard de visionnage de la série (6 épisodes vus), je me suis faite le marathon "Elementary" (ouais, 18 !) et j'avoue que la série m'a bien plu. A la fin, à force de passer du temps avec Jonny Lee Miller, je m'y suis faite. Non, ce n'est pas et ça ne sera pas mon Holmes chouchou, mais bon, après un visionnage de 6 épisodes en une seule journée, on s'attache un peu et à la fin, j'ai commencé à l'apprécier en tant qu'acteur, pas encore en tant que Holmes.

L'épisode 22 m'avait laissé sans voix à la fin (ce qui n'est pas un mince exploit). Les 23-24 m'ont fichu un sacré coup de pied dans le fondement ! Si je n'avais pas été assise, j'aurais chu. D'ailleurs, j'ai mis le PC sur "pause" le temps d'avaler la pilule, la bouche ouverte en me disant que ce que j'avais suspecté "juste pour rire" était vrai. Oh les salauds ! Pas en insulte, mais en terme de "je suis sciée".

La série n'est pas très holmésienne, hormis quelques références de-ci, de-là, mais j'ai passé un chouette moment et bien que dans les premiers épisodes j'ai découvert le coupable, ensuite, c'était plus corsé. L'évolution des personnages m'a bien plu aussi, surtout Watson. Certains épisodes dont la trame s'imbriquait dans le final étaient super.

Sherlock BBC reste ma préférée avec la version de la Granada, mais Elementary fut bon aussi, bien que quelques épisodes aient souffert d'un manque de rythme et que la référence holmésienne soit peu apparente (un peu plus dans les derniers épisodes). Oui, les personnages du canon et de la série sont différents, oui des dents vont grincer et oui, j'ai aimé madame Hudson (j'aurais aimé la revoir, tiens) qui n'est pas vraiment comme on pourrait l'imaginer... rire


EDIT : mon millième post !! tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 21:55

teuf Waouh, ton 1000 posts ! tu me bats, j'crois qu'en j'suis qu'à mon 948 ème... manque plius que 52 !

Faut dire que t'es une sacrée bucheuse et sache que j'apprécie toutes tes critiques des pastiches . J'sais pas si j'te l'avais déjà dit. C'est génial ! comme ça, j'les connais vite fait grâce à toi. Tchin-Tchin tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 12:15

Bravo Belette!!! mais t'es pas une bavarde pouffe et je m'associe à Tidou pour te féliciter pour tes analyses! Ok

J'ai visionné une quinzaine des épisodes d'Elementary, mais y a pas, sans être désagréable je n'arrive pas à me passionner. JLM est assez grimaçant et pourquoi pas, sauf qu'en Holmes cela me gène... ça manque de finesse et c'est bien trop spontané. Il le joue un peu comme un écorché vif, enfantin aussi mais dans le sens où il semble avoir souvent besoin de s'excuser ou de réconfort...
Bien donc mais pas passionnant au point que j'ai m^m oublié de regarder ceux qui me restent à voir... rire
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 19:39

belette2911 a écrit:
EDIT : mon millième post !! tchin-tchin

Félicitations !!! An
Bravo car tu as un sacré rythme de post bravo
Mais la fête ne dure pas longtemps, An une seule réponse suffit, et le cap est déjà franchi pouffe


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 19:41

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Tumblr_mmzeyrEQNi1qa4ggyo1_500


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 19:46

Allez hop, on passe le cap ! Merci, les filles ! Je suis plus bavarde avec ma langue qu'avec mes doigts. Tidou, je te remercie une fois de plus, ça fait chaud au coeur et vu les températures, envoies des compliments pour faire monter la chaleur big smile

JLM joue un Holmes plus écorché, plus humain, différent, il ne me dérange pas, mais je ne ressens pas le frisson holmésien, ce qui est dommage. Lucy Yu, je l'adore, sans moustache rire

La série a du bon, du potentiel (bien que je ne sache pas ce qu'ils vont nous réserver pour la saison 2 vu qu'ils ont tout fait presque) mais manque de sel, manque de références holmésiennes (que j'aime chercher et trouver). Le Holmes n'est pas celui des romans, mais pour moi, ce n'est pas très grave, mais le personnage aurait pu se nommer Tartempion et enquêter à la manière de Holmes, ça aurait fait le même effet, si pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Sep - 9:08

C'est parti, aujourd'hui je me fais l'épisode 1 de la saison 2, enfin!!!!!Holmes 
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 9:16

Je dois me faire l'épisode 1 de la saison 2... Avec un Lestrade et un Mycroft au programme... Holmes On va voir le potentiel de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 12:41

Le premier épisode, je dirais pas mal, j'aime beaucoup Lestrade.Mauvaise surprise pour Holmes lorsqu'il arrive à son appart du 221b, ou "Bouboule"(Mycroft) lui fait croire qu'il a donné toutes ses affaires à Emmaüs, mais il fera bien pire à la fin.
On a tendance à croire au début que Mycroft est un peu charmeur voir dragueur,mais finalement, non.

Bref j'ai trouvé cet épisode bien ficelé avec l'arme du crime dissoute à l'acétone.Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 19:55

En France, il parait que la série Elementary sera diffusée prochainement sur M6 au premier trimestre 2014.
Les téléspectateurs pourront découvrir la première saison sur une chaine accessible à tous en prime time cool 
La série a eu un succès relatif cette année sur CBS...


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Oct - 12:26

J'aimerais bien voir ce que cela donne en version française.

Je viens d'avoir l'épisode 2, je vais visionner ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Oct - 14:44

sarah a écrit:
J'aimerais bien voir ce que cela donne en version française.
ça je sais pas! big smile des fois c'est très décevant... Faut espérer que la distribution française soit bien choisie. Mais en fait je trouve que maintenant c'est souvent le cas, le doublage est de bien meilleure qualité qu'il y a quelques années, on fait appel à des acteurs parfois très connus et beaucoup moins de seconde zone...

Là les acteurs principaux sont:
Jonny Lee Miller : V. F. : Guillaume Lebon
Lucy Liu : V. F. : Laëtitia Godès
Natalie Dormer : Irène Adler / Moriarty
Vinnie Jones : Sebastien Moran

Bonne projection Sarah!


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 11:47

J'en ai vu deux/trois, mais j'ai oublié de visionner les autres... ko  je n'ai pas vraiment accroché. Pas plus mal qu'une autre série américaine, mais ça pourrait s'appeler n'importe comment, parce qu'on ne retrouve pas SH et l'ambiance qu'il met en tout...
Game Of Thrones est une série bien plus ambitieuse (très violent et on aime ou pas...), et là nos amis d'outre Atlantique ont vraiment donné la mesure de leur talent.  Ok  Mais Elementary, c'est de la série B, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:17

tu peux encore descendre dans l'alphabet jbsh Elementary = série Z mdr 


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: