Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 A ne pas rater à la télé

Aller en bas 
+14
BRIGITTE
Bowhead Whale
sarah
Dyan Bretty
Carry1956
belette2911
Frenchaccro
LauryAnne
jbsh
Pauline Bonaparte
MdeWinter
carole
Chipy
Mamitu-Nammu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 18:25

Très bonne série d'Arte Ok
Les faits décrits sont fictifs, mais ils font carrément écho à l'actu depuis Weinstein et quelques autres...   ko
En fait l'histoire se réfère plus ou moins à l'affaire du présentateur Jimmy Savile (mort depuis) accusé d'être un prédateur sexuel de centaines de victimes...
J'ai vu la série lors de sa diffusion et elle est vraiment intéressante sur la façon de traiter ce sujet délicat.
l'intrigue se concentre avant tout sur l'enfer dévastateur vécu de l'intérieur par Paul et sa famille, sur l'impact et les conséquences d'une telle affaire, elle  épingle aussi un monde audiovisuel machiste où les abus sexuels font quasi partie de la norme. La série évoque dans la fameuse "zone grise"
Robbie Coltrane ( Harry Potter) joue très finement (malgré sa corpulence)  wink  avec beaucoup de nuances car c'est un rôle difficile et il sème la confusion chez le téléspectateur.
C'est une successions de révélations, d' ambiguïtés, de drames. On éprouve des sentiments mêlés et on se pose des questions jusqu'à la fin… Bref un suspense original qui tient en haleine.
Mais j'en dirai pas plus , à voir!

A ne pas rater à la télé - Page 15 Monstre-sacre-Jack-Thorne-s-inspire-du-scandale-Jimmy-Savile


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 20:54


"Monstre Sacré" j'lai vu. Mais j'dois dire que ça m'a plu moyen dubitatif Franchement, ça m' a causé un malaise. Ce gros personnage, un peu répugnant , on savait pas ce qu'il était vraiment, et même , à la fin d'la série , on le savaiit tjrs pas ! sauf que sa femme le quitte ! ce qui n'est pas un signe en sa faveur !! j'sais pas trop quoi en penser et puis c'est un peu lent parfois, mais j'dois dire qu'l'ambiance ambigue et glauque est bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian-Angel

Guardian-Angel


Inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 31
Age : 27

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 23:14

Bonjour, Bonsoir à tous !

Je suis de retour après une grande absence, manque de temps ! gêné

Je vois que le forum n'a pas parlé de cette série française qui a été diffusée en Février dernier qui ne comporte pas beaucoup d'épisodes mais qui, à mon sens a le mérite d'être abordée ici ! Il s'agit de ''Prof T''.

C'est une série policière qui se déroule dans la ville de Nantes ainsi que la citée U. Durant les 6 épisodes, nous suivons les aventures d'un professeur de criminologie, Julien Tardieu (interprété par Mathieu Bisson) qui est atteint de TOC.

Lise Doumer (interprété par Fleur Geffrier) est une de ses anciens élèves. Devenue lieutenant de police, elle vient régulièrement lui demander son aide pour être consultant l'enquête en cours présentant des zones d'ombres.

L'épisode 3 ''L'esprit d'équipe'' est le plus intéressant car il démontre parfaitement le phénomène de la dynamique de groupe.

Je vous conseille fortement d'aller visionner les épisodes qui sont disponible sur certains sites de streaming.

Et si jamais vous l'avez déjà regardé, dites-moi ce que vous en pensez ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 22:14

Hello!  Bonsoir Guardian-Angel ! contente de te revoir sur le forum. Tu fais bien de parler de Prof T. C'est un peu passé inaperçu ici. T F 1 n'a guère fait de pub pour annoncer sa programmation. J'ai aimé mais j'ai été un peu génée par le fait qu'il s'agit d' une sorte de cocktail de plusieurs personnages déjà existants à la télé :

En premier, celui de Monk avec ses tocs. Prof T, autrement dit Julien Tardieu , a la phobie des bactéries et ne veut toucher personne... Pour une fois, il n'y aura pas de scène d'amour entre les protagonistes ! wink  En second, celui de Mentalist, Tardieu, brillant professeur en criminologie  (d'où le titre de la série PROF T) va aider une de ses étudiantes policières dans ses enquêtes. Et pour finir,on trouve même une pîncée de Sherlock et un zest de Dr. House...

Mais j'avoue que le cocktail est séduisant. Les acteurs sont excellents. Matthieu Bisson (Prof T) porte toute la mini-série sur ses épaules avec beaucoup d'intensité. On passe un bon moment et c'est là l'essentiel. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:40

Salut à toi Guardian-Angel hi!!
Je ne connais pas du tout ''Prof T'' et j'ai peut-être raté une bonne série. Mais j'ai vu qu'elle était diffusée sur TF1 j'ai peut-être une chance en replay ?
Le synopsis n'est pas l'un des plus originaux. Yodaline tu as raison il y a des réminiscences de Monk avec les tocs et la phobie de la saleté. M
ais ça me fait beaucoup penser aussi à Tony Hill dans Wire in the Blood avec ce prof de criminologie (et profiler dans Wire) brillant, souffrant de troubles sociaux et émotionnels ;: antisocial, incapable d'exprimer ses émotions et d'avoir une relation. Mais la série s'arrête là car il n'y aura pas de saion 2. non


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:28

N'oubliez pas de zapper sur France 3 ce soir Grantchester is back ! Deux épisodes inédits : "Nos enfants chéris" et "Liaisons clandestines" suivis de redifs de la saison précédente.




A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:32

Ouais, j'lai vu ton GRANTCHESTER dimanche sur la 3 !!!  et... j'ai bien aimé ! bravo  Le cénario est bon, le rythme est bon, les acteurs sont bons. Bref, c'est tout bon. smile

Et comme dirait l'autre : "Vivement Dimanche prochain... " wink

Et ce soir, c'est "Capitaine Marleau" ! On est gâté en c'moment à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 17:38

Ah j'avais pas vu ... que tu l'avais vu pouffe On est au moins 2 sur le fofo rire
La série est bonne en effet, c'est plus psychologique et affaires de coeur qu'avant et les intrigues policières passent au second plan. Beaucoup de questionnement sur la foi, le sens de la vie, le dilemne moral, la passion vs la raison, etc... qui fonnt cogiter et rendent les sujets interessants


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 21:51

Hello!  Mais non, on est pas deux, on est 3 ! Moi aussi, j'apprécie de plus en plus cette série qui diffère des autres séries policières. Car comme tu le dis, les meurtres et les enquêtes passent un peu au second plan, laissant plus de place aux caractères des personnages, leur comportement, leurs états d'âme, leurs réactions aux évènements, aux situations, etc...  Cet aspect est très intéressant et très attachant. On a envie de savoir comment chacun va réagir dans le futur et ce questionnement nous tient en haleine...
A ne pas rater à la télé - Page 15 58f76cde1b0000320016c4fa

Ainsi, Sydney va-t-il renoncer à la prêtrise pour l'amour d'Amanda ?  Geordie va-t-il renoncer à sa maitresse pour revenir vers Katie la mère de ses quatre enfants ? Et Léonard, comment va-t-il assumer sa condition ?  Bref, tous les sentiments humains sont abordés dans cette série et les acteurs en sont les excellents interprètes.   A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:36

Rendez vous ce soir pour les deux derniers épisodes de cette saison riches en remises en question :" Une envie de liberté " et " L'heure des choix ", qui tu le verras Yodaline, répondra à tes interrogations wink indice: c'est plutôt une happy end pour tout le monde... big smile
Je suis contente que Grantchester vous plaise, elle change des polars classiques toujours sur le même moule et les rapports humains, l'amitié Sidney/Geordie, les problématiques de ces années là, antisémitisme, homosexualité bref plein de thèmes abordés, sont intéressants.


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:17

Ce soir si ça vous dit de voir une série totalement atypique et complètement déjantée regardez Arte à 20h50 qui diffuse les 2 derniers épisodes de "Coincoin et les Z'inhumains"...
Vu le titre, c'est effectivement une série délirante, loufoque et hyper hilarante de Bruno Dumont.
L'histoire de Coincoin, du commandant Van der Weyden et son fidèle Carpentier qui se trouvent embarqués dans une aventure de magma extraterrestre qui tombe du ciel A ne pas rater à la télé - Page 15 38px-Smiley_green_alien_sorry.svg
Mais ce n'est pas complètement débile pour autant, ça n'en donne pas l'air à priori mais il existe une part de réflexion derrière tout ça, de poésie et d'humanité. Je trouve cette série géniale dans son genre. pouffe
Rien que de voir ce pov' Van des Weyden bourré de tics, et toute cette brochette de tronches ça vaut le coup d'oeil mdr

A ne pas rater à la télé - Page 15 2112971


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeLun 24 Déc - 17:41

France 3 diffuse ce lundi soir pour le réveillon de Noël l'adaptation par la BBC de la célèbre nouvelle d'Agatha Christie Témoin à charge.

Le premier film date de 1957 réalisé par Billy Wilder avec Marlene Dietrich, Tyrone Power, Charles Laughton et dans cette nouvelle production, téléfilm de Julien Jarrold qualifié "d'excellent", jouent  Billy Howle, Kim Cattrall, Andrea Riseborough, Toby Jones (c'est le seul que je connaisse  rire )
A ne pas rater ou à enregistrer pour profiter du réveillon.teuf  Bon réveillon à tous ! Noël

A ne pas rater à la télé - Page 15 24295805800800-2


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 19:04

Ok  merci d'l'avoir signalé, Dyan, j'lai enregistré dare dare ! J'connais pas c'te nouvelle de TEMOIN A CHARGE. Et j'adore Agatha Christie. Une chouette soirée en perspective. star
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:40

news A ne pas rater ce soir  sur HISTOIRE  1er  épisode sur 10 du documentaire Sherlock Holmes contre Conan Doyle d’Emmanuelle Nobécourt  Holmes

On pourra en discuter au fur et à mesure des épisodes dans le topic consacré : https://jeremy-brett.forumactif.com/t345-sherlock-holmes-contre-conan-doyle#22152
Holmes



A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 19:47

A ne pas rater à la télé - Page 15 Jeux_d10

Téléfilm "jeux d'influence" sur ARTE  dont les deux premiers épisodes sont passés la semaine dernière, à revoir sur replay (6 épisodes je crois)

Le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade (!!! tiens je connais ce patronyme ?) s’attaque au sujet brûlant des lobbies et des multinationales de l'agrochimie
du côté des acteurs : Laurent STOCKER, Alix POISSON et bien d'autres
C'est un sujet  d'actualité bien que très ancien avec l'arrivée de l'agriculture intensive qui, conjuguée à d'autres fléaux, empoisonnent notre planète mère, c'est tellement triste ....
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:58

Hello!  Laurent Stocker est un comédien attachant dont je suis la carrière depuis un certain temps. C'est un sociétaire de la Comédie Française depuis 2004 et je l'ai découvert au Festival d'Avignon dans "Le Balcon" de Genêt en 2001. Il a interprété de nombreux grands rôles classiques : Oncle Vania, Britannicus, Tartuffe, Les Trois Soeurs, etc... Il sait tout faire et peut jouer aussi bien "Le Dindon" de Feydeau que "Henry V " de Shakespeare.

Je l'ai vu aussi au cinéma dans "Cézanne et moi" avec Guillaume Gallienne.  Il a collaboré avec Valeria Bruni Tedeschi sur le téléfilm " Les Trois Sœurs" d’après Tchekhov, en 2015, puis sur "Les Estivants" Fin 2017, et à présent en effet il joue dans "Jeux d’influence",  une série politique réalisée par Jean-Xavier de Lestrade. J'avoue que ce mot de politique ne m'a pas accrochée ! Encore de la politique ! On baigne dedans tous les jours... et c'est souvent sinistre ! J'ai peut-être eu tort de ne pas m'y intéresser  désolé Je vais essayer de trouver les " replay ".

En tout cas Laurent Stocker a une saison théâtrale bien chargée : il a joué dans La Nuit des rois ou Tout ce que vous voulez de William Shakespeare par Thomas Ostermeier, La Locandiera de Carlo Goldoni par Alain Françon, Fanny et Alexandre de Ingmar Bergman par Julie Deliquet et la reprise de Britannicus de Jean Racine par Stéphane Braunschweig, alternance Salle Richelieu. Un grand bosseur ! A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:52

Laurent Stocker, acteur plus qu'attachant,  qui joue également dans ce téléfilm "DIABOLIQUE" retraçant l'histoire des reclus de Monflanquin, cette famille (avec Michèle Laroque) qui tombe sous l'emprise mentale d'un manipulateur diabolique, Thierry Tilly, et se replie dans son château pendant dix ans dilapidant toute la fortune familiale.


A ne pas rater à la télé - Page 15 Diabol10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 19:01

Avez-vous regarder la mini série anglaise en 4 parties : ABC contre Poirot ??
J'en parle avec du retard car j'ai vu le replay et je ne sais pas si c'est encore diffusé sur Canal+.
C'est une version  très spéciale avec John Malkovich dans le rôle de Poirot qui fait également une composition très particulière.
Vous connaissez tous l'histoire d'Agatha Christie, l'une des plus célèbres et des plus adaptées : Hercule Poirot est confronté à un mystérieux tueur en série qui s'inspire d'un guide des chemins  de fer pour commettre ses crimes.  Holmes

J'adore John Malkovitch qui est extraordinaire en Poirot.  Il donne vie à un détective belge radicalement différent des précédents, mélancolique, vieillissant, souffrant des stigmates de la guerre... pire encore, mis au ban de la société. L'ambiance est prenante, l'atmosphère plutôt étouffante et les scènes de crimes glauques. Tous les personnages sont pleins de nuances avec un côté sombre ... s
J'ai eu plaisir à revoir cette histoire dans cette nouvelle adaptation. Ok à ne pas rater !


A ne pas rater à la télé - Page 15 Abc-co10


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 20:18

Pour clotûrer en beauté ce 14 juillet !!
Le retour de GRANTCHESTER saison 4 inédite c'est ce soir à 21 h sur France 3 !
Ne rater pas cette nouvelle saison marquée par le départ de James Norton et l'arrivée d'un nouveau vicaire, Tom Brittney, très craquant lui aussi rire
Robson retrouve son vieil  imperméable, nettement moins sexy, mais se fait faire un costume neuf dans l'un des épisodes à venir. Il continue à enquêter en duo avec son nouveau complice   Holmes & Watson dans une société des années 50 en pleine évolution sur fond de thèmes de société toujours actuels aujourd'hui.
Sinon les intrigues restent classiques et sympas pour une bonne soirée détente sans prise de tête.  Détective
Soirée Robson en perspective avec les 2 premiers épisodes ce soir et la suite les 2 dimanches suivants avec prolongation de la soirée avec les redif. des précédentes saisons.

A ne pas rater à la télé - Page 15 Grant410


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeLun 15 Juil - 19:28

wahou ! j'en étais sure qu't'allais parler d' GRANTCHESTER , la nouvelle saison 4 de Robson Green... sur la 3 et donc en français ! Tu dois être aux anges ange  Super photo de Robson (i nspecteur Geordie Keating) et du nouveau vicaire Tom Brittney (Will Davenport) qui va remplacer l'chouchou des britanniques, le beau James Norton.  Tom aura-t-il autant d 'succès qu'James ?

J'ai regardé l'premier épisode. C'est pas flippant, mais y'a du rythme, c'est bien joué, y'a d'l'humour. L'intrigue policière se tient. Bref j'ai passé un bon moment. J'adore la gouvernante avec son grand bienveillant mari et son p'tit chapeau à fleurs... La v'la le jour d'son mariage entre Sydney et Léonard . Elle est au top !

A ne pas rater à la télé - Page 15 Grantchester3_EP7_2
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 20:01

À la fin du deuxième épisode, Sidney prend la décision de partir en Amérique avec celle qu'il aime et on assiste à une scène d'adieu très émouvante avec Geordie.
Surement que dans la réalité leur tristesse n'était pas feinte et qu'ils étaient vraiment très émus. Robson a les yeux tout humides
Les deux acteurs s'adorent et sont de vrais amis. Mais Robson et son nouveau costar ont l'air de s'entendre à merveille.  La relève est bien assurée et Tom Brittney assure bien dans son rôle, pas facile pour lui de succéder à Norton, il devra relever un sacré challenge.

A ne pas rater à la télé - Page 15 Tumblr_pln6v09zPC1vscj99o7_r1_400A ne pas rater à la télé - Page 15 Tumblr_pln6v09zPC1vscj99o8_r2_400


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 18:03

Hello! je vois que tu te régales avec Grantchester. Et ce n'est pas fini puisque une saison 5 a , je crois, été programmée. Elle se déroulera toujours dans la région de Cambridge avec Robson Green et Tom Brittney.

En ce qui me concerne,  j'apprécie en ce moment en replay la série "AGATHA RAISIN", une sorte de Miss Marple moderne, quelque peu grimacière par moment, mais très tonique, drôle et efficace, haut perchée sur ses talons aiguilles que ce soit en pleine brousse, dans les rochers et même dans ... la gadoue ! rire A ne pas rater à la télé - Page 15 268x0w L'été, c'est divertissant et cool cool . Adaptée des romans de M.C.Beaton, la série rend bien le ton léger des textes. Cette Agatha, à la forte personnalité et au franc parler, est une vraie tornade toujours gagnante. On aime ou on n'aime pas ! Elle est interprétée par Ashley Jensen, qui aura 50 ans le 11 août, et qui s'est illustrée dans la série populaire américaine de 85 épisodes : UGLY BETTY ( Chère Betty au Canada).   A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 18:34

Tu regardes Grantchester Yoda ?? En tout cas il y a déjà Tidou pouffe
Perso l'actrice d'Agatha Raisin m'agace un peu mais j'ai suivi un épisode "Les fées de je-ne-sais-plus-quoi" qui était pas mal. Beaucoup d'autodérision et de second degré dans son interprétation qui rend Agatha plutôt sympa.
Je trouve que l'été la télé se met en vacances et les programmes sont d'une nullité désolante, des rediffusions à gogo et les vieux films incontournables de la période estivale: La grande vadrouille et les Gendarmes...  pouffe
Grantchester rattrape le coup heureusement  wink


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:47

Pour ma part, j'ai regardé deux ou trois épisodes de la 1ère saison d'Agatha Raisin, et je n'aime vraiment pas, elle est complètement folle !
Quant à Grantchester, bien que j'apprécie James Norton, j'espère que le nouveau pasteur mettra un peu plus d'ambiance que son prédécesseur qui devenait exaspérant avec ses états d'âme et son penchant pour la bibine sad ça devenait rengaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:45

Perso, j'aime pas trop James Norton, c'est un excellent comédien, rien à dire la dessus, mais ce n'est pas ma tasse de thé, physiquement j'accroche pas  rire
Et c'est vrai qu'à la fin de la saison précédente, il était déjà arrivé au terme de son histoire et ça devenait trop mélo  violon
James Norton est la nouvelle coqueluche des petites anglaises et c'était pas facile pour la production de le perdre. Ils ont inventé un scénario un peu tiré par les cheveux pour lui faire quitter définitivement la série en l'envoyant Outre Atlantique pouffe
Le nouveau vicaire picole un peu moins, mais apparemment ils sont tous des piliers de bar à Grantchester.  trinque
Dimanche soir on va voir les 2 derniers épisodes de cette saison.  Et si vous avez vu les séries Meurtres à l'anglaise (the Inspector Lynley Mysteries) vous allez reconnaitre l'inspecteur Thomas Lynley, incarné par Nathaniel Parker, dans la personne du père de Will Davenport. Avec quelques années de plus, il n'a pas trop changé:

A ne pas rater à la télé - Page 15 Grantc10


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 19:37

Ok Vrai, Agatha Raisin est un peu foldingue, mais elle s'met en boite facilement et reconnait ses erreurs. Assez sympa. Et puis un peu d'fantaisie l'été, ça fait du bien, BRIGITTE. ça repose les méninges.   cool  D'touutes façons, y'a qu' 3 épisodes chaque saison (c'est la 2ème), on a pas l'temps d'se lasser ! wink

Vrai aussi qu'le Sydney d'GRANTCHESTER était un peu trop addict à la bouteille et à la clope. Pas très sérieux pour un révérend !  non J'ai pas encore vu Will, son remplaçant, une cigarette au bec ! Perso, j'le trouve un peu jeunet... Mais bon, faut voir... Quant à l'inspecteur Geordy (Robson) il m'semble qu'il est plus présent à l'écran qu'au début d'la série. Il s'impose le Robson. Faut dire qu'il est vraiment très expressif et peut tout faire ressentir. La scène des adieux entre James Norton et lui était très émouvante. cry

J'ai un faible pour Nathaniel Parker et ses "Meurtres à l'anglaise". Il joue naturel et super sensible. V'là une photo quand il était plus jeune. Il a 56 ans à présent. A ne pas rater à la télé - Page 15 19794650
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 19:54

C'est vrai Tidou que l'on découvre un peu plus le personnage interprété par Robson Green dans la nouvelle série, la série repart sur un bon pied !

Voici une photo de Robson jeune, j'en suis pas encore revenu dubitatif dubitatif  Dieu que la jeunesse est éphémère  sad  sad
A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson10

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 20:31

Je suis contente que vous appréciiez le talent de Robson qui joue en effet un personnage plus important du fait du remplacement de Norton par un novice. Tom Brittney est plus jeune que lui et encore plus grand! Pauvre Robson, il est toujours entouré de géants!
superbe photo Brigitte  big smile  C'est vrai qu'il a bien changé depuis ses 19 ans, il en a 55 maintenant (et son lot de rides...). J'ai même une photo de lui bébé !  rire

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson10

Un autre des costars qui a joué avec Robson, c'est Stephen Tompkinson que vous connaissez peut être dans l'excellente série DCI Banks. Tous deux ont joué deux frères dans une série qui a cartonné en Angleterre à l'époque (Grafters en 1998-99) et a contribué à leur notoriété.

A ne pas rater à la télé - Page 15 DCI-Banks
A ne pas rater à la télé - Page 15 Grafte10


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:39

Hello! Au fait, Dyan, tu m'as demandé si je regardais GRANTCHESTER. Eh bien, pas en direct. Mais j'ai enregistré les 6 épisodes et je vais me les projeter bien tranquillement. Une de mes amies les a regardés et a beaucoup aimés. Elle a trouvé Robson Green très bon acteur et m'en a parlé avec sympathie. J'ai hâte de me faire mon opinion. Je t'en tiendrai au courant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 11:50

Hello! je n'ai pas raté à la télé le film de Billy Wilder "FEDORA", sorti en 1978, qui raconte l'histoire d'une star déchue ( Marthe Keller) à qui un producteur -scénariste (William Holden)  propose de tourner un film, une nouvelle version d'Anna Karénine. Fédora est d'accord, mais étrangement la famille s'y oppose. Et quand le scénatiste veut intervenir, il est violemment frappé et perd connaissance. S'ensuit une atmosphère de plus en plus étrange pour s'achever sur une révélation absolument époustouflante... Je ne vous en dirai pas plus !  Un bon film très captivant.

Billy Wilder, c'est le réalisateur qui a produit "LA VIE PRIVEE DE SHERLOCK HOLMES" en 1970 avec le copain de Jeremy, Robert Stephens... A ne pas rater à la télé - Page 15 Images?q=tbn%3AANd9GcSl2wb8s0QG59ODDXP5Yi82-NbXIgk8m3ig12uRJv90erfBRSpP&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:15

Je peux pas trop venir sur le forum en ce moment mais je voulais vous signaler la diffusion de My Fair Lady ce soir à 20h55 sur la 5.
Avec l'adorable Audrey Hepburn et un Jeremy tout jeune et magnifique


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 19:07

Ok  un peu qu'j'ai pas raté ça ! Waouh ! rien qu’pour revoir la scène entre Elisa et Freddy. J’m’en lasserai jamais  ! c’est d’une grâce et d’une poésie pas possible. j’adore Audrey Hepburn. Parait qu’dans la vie , elle était adorable. Tout comme not’ Jeremy. A ne pas rater à la télé - Page 15 OGC.c8de16179d315332bc3497f13984c87c?pid=1.7&rurl=https%3a%2f%2fi.pinimg.com%2foriginals%2f20%2f03%2f30%2f20033096a29f491440441e0f466ccf1b Entre eux deux y’a une vraie complicité comme entre frêre et sœur. Ça se sent à travers l’écran... Sont-ils pas beaux tous les deux ! love
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 19:54

A ne pas rater à la télé - Page 15 DE_GAULLE_LECLAT_ET_LE_SECRET_%28c%29%20REMY%20GRANDROQUES%20-%20FTV%202019

Brigitte tu as évoqué De Gaulle ça va t'interesser.  Car à l'occasion du 50ème anniversaire de sa mort et du 130e de sa naissance, France 3 va diffuser une min série dès demain. C'est Samuel Labarthe (des Petits Meurtres d’Agatha Christie) qui joue le Général, il est bluffant physiquement.
C'est la première série consacrée à la vie privée de De Gaulle. Le tournage s'est terminé juste à temps fin janvier 2020, dans les Hauts-de-France, le Grand Est ainsi que, pour la première fois, à La Boisserie, à Colombey-les-Deux-Églises.


A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 19:54

Ce soir come back de la nouvelle saison 5 inédite de Grantchester sur France 3



A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 15 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:51

Hello!  Contente de revenir sur le forum et de retrouver les amis pour échanger nos impressions. Je voulais parler du dernier film de Doug Liman "LOCKED DOWN",  qui a été diffusé sur CANAL+ le 17 Août. Premier film né de la pandémie du Covid. Lancé en plein confinement, le projet s'est développé petit à petit autour de l'idée d'un braquage ...

Un couple de londonien (Linda et Paxton) qui ne se supporte plus, est  obligé de cohabiter en raison du confinement et, au milieu des disputes et du télétravail, germe dans leur esprit l'idée de profiter des rues désertes et des magasins fermés pour braquer carrément le rayon parfumerie du  grand magasin de luxe situé au coeur de Londres : Harrods !

La suite est très divertissante, la mise en scène sympathique et les deux héros, joués parA ne pas rater à la télé - Page 15 Locked_Down Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor sont parfaits. Un film très agréable. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 12:16

fan fan fan Ouais, l’aut' soir (mercredi, j’crois), j’ai r’gardé THE FATHER sur canal + . Formidable. Quel acteur cet Anthony Hopkins ! A 84 balais, il danse comme un jeunet, s’agite, s’met dans des collères noires, pleure, rigole, un verre d’whisky à la main,  tchin-tchin fait l’fanfaron. Il est incroyable et mérite bien son Oscar.  Olivia Colman qui joue sa fille, est top elle aussi, douce, sensible, émotive. Parfaite. C’est elle qui  jouait une enquetrice dans Broadchurch.  

The Father, l’’histoire d’un vieil homme, fier, courageux,  qui perd peu à peu la boule et l’sens du réel , face à sa fille , aimante, impuissante et épuisée…  il finira par reconnaitre son état et  acccepter sa dépendance. Pas d'pathos mais d'l’émotion. On rit même à certaines scènes. C’est beau, c’est juste. du grand cinéma. Merci la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas rater à la télé - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas rater à la télé
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
»  LES SERIES à la TELE
» Vu Anna Massey à la télé
» Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: