Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes

Aller en bas 
+13
belette2911
TinaSherlockina
Jean-Claude Mornard
jbsh
Robin des Bois
Animated Spider
Frenchaccro
damaged_penguin
Pauline Bonaparte
carole
sarah
MdeWinter
Chipy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeLun 21 Sep - 18:38

Ok Pour répondre à l'empressement général et mettre fin à une certaine confusion, voici le topic consacré aux autres films et interprères de Serlock Holmes, à l'exception de la série Granada et JB bien sûr...
On avait commencé à parler du film de Billy Wilder, la Vie privée de Sherlock Holmes avec Robert Stephens. L'avez-vous vu et aimé??
Il y a tant d'autres versions et interprètes... Je vous rappelle que JB était le 117ème acteur a jouer SH et qu'il y en a eu d'autres depuis ... ya de quoi dire. Si JB reste notre chouchou on n'est pas sectaires, j'aime beaucoup Peter Cushing personnellemnt.


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:02

est-ce celui où Watson engage un bon à rien pour jouer le role de Holmes ? je l'ai trouvé poilant ce film, je le regarderais bien encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeLun 21 Sep - 22:13

Moi aussi j'aime beaucoup Peter Cushing, c'est mon premier Holmes alors j'y suis particulièrement attachée même si on trouve tous les clichés qui faisaient bondir Jeremy, le deerstalker... Basil Rathbone aussi, je l'aime bien, mais Nigel Bruce me tape sur les nerfs en Watson le gros empoté faire-valoir complètement stupide, non merci. Ah mais. J'ai aussi vu sur internet la série russe (1979-1986) avec Vasily Livanov en Holmes et Vitaly Solomin en Watson... c'est vraiment une expérience, je trouve. Au début, ça fait bizarre d'entendre les personnages parler russe, et les décors sont nettement moins bien que dans la version Granada, sans compter que les intrigues sont un peu modifiées, voir même carrément remaniées à plusieurs dans un même film, mais bon. J'aime beaucoup ces adaptations quand même, elles accordent beaucoup d'importance à Watson et justement, Vitaly Solomin est excellent. Le Holmes est bien aussi, la relation qui l'unit à Watson est très belle, Mrs Hudson est toute mignonne, même si ça ne vaut pas Jeremy et Rosalie Williams. Mais une partie du côté sombre de Holmes est éclipsée (drogue, tout ça...). C'était quand même l'URSS Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Icon_rolleyes Sinon, je pense aussi aux duos plus récents Richard Roxburgh-Ian Hart puis Rupert Everett-Ian Hart... lui aussi, je l'aime bien en Watson. Mais les deux films me laissent plus sceptique, je ne suis pas fan des scénarios... et puis, les deux Holmes ne sont pas mauvais, mais ils sont à côté du personnage, je trouve. Bon, ben c'était la minute critique du lundi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMar 22 Sep - 16:54

A propos de Rupert Everett, moi je l'aime bien c'est vrai qu'il excelle dans les rôles de dandy à la Oscar Wilde, et aussi dans les comédies avec son humour 100% british. Dans le film "La revanche de Sherlock Holmes" ce n'est surement pas un SH idéal en tant que tel, mais il faut le considérer avec du recul (beaucoup de recul...) pour l'apprécier, il apporte sa personnalité et revisite le mythe en le décalant avec humour. L'histoire est prenante mais l'Angleterre victorienne est assez mal rendue, ah la manie de tout noyer dans le brouillard pour pallier au manque de décor... Ca s'apprécie comme un polar classique mais le film n'est surement pas complètement nul. Je dis ça car le pauvre Rupert est souvent laminé...


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:03

Citation :
Je dis ça car le pauvre Rupert est souvent laminé...
Plutôt, oui... moi aussi je l'aime bien, Rupert Everett, j'ai lu un livre de lui —bon là je suis dans Vladimir Jankélévitch alors le sien me demande pas ce que c'était — qui m'avait beaucoup plu. Mais en Holmes... Quant au film, euh... tout ce dont je me souviens, c'est qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable .
P. S. Mais c'est pas mon genre de laminer les gens! J'attends le 3 février 2010 pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMer 23 Sep - 15:46

Qui sur le fofo aurait vu l'épisode (pour l'instant seul et unique) de la nouvelle série 'Sherlock' diffusé en 2009 ? En fait je sais pas si elle a été diffusée chez nous. Le tournage a eu lieu en janvier 2009 pour BBCOne.
C'est -encore- une nouvelle adaptation de l'increvable Holmes avec Benedict Cumberbatch qui se glissera dans sa peau et Martin Freeman dans celle de Watson. Steven Moffat est le scénariste. Ce Sherlock se déroule dans le Londres actuel mais avec tous les éléments canoniques et l'esprit ACD (d'après eux...). Je pense encore dans le genre super-héros mis à la sauce du monde moderne...
Ca vous dit quelque chose question


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMer 23 Sep - 15:51

Pas à moi, en tout cas Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Icon_biggrin ... j'étais même pas au courant Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Icon_redface mais vu ce que tu en dis, je suis pas sûre que ce soit le genre de trucs susceptibles de m'enthousiasmer Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:21

Non, pas au courant , moi non plus. A proppos de Rupert , je l'ai vu dans le rôle de Holmes et j'avoue que je l'ai regaardé avec intérêt. J'ai beaucoup aimé son expression à la fin du film, quand Watson part avec sa jeune femme, il a un regard profond très nostalgique avec comme une pointe de regret "est-il passé à côté du bonheur simple d'aimer et d'être aimé ???" Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeSam 26 Sep - 11:11

hello d'accord avec toi Tidou pour dire que l'interprétation de Rupert Everett est très sensible et très personnelle. Mais justement peut-être laisse-t-elle trop paraitre l'homme et non l'acteur de composition. Jeremy a dû faire un gros travail sur lui-même pour parvenir à construire le personnage de Holmes. Rupert en revanche laisse aller son naturel et sa décontraction. C'est sûr , c'est plus facile ;) mais, je pense, moins efficace. A +
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeSam 26 Sep - 13:46

éh bien moi je me fiche de telle ou telle personne qui a interpreté Holmes je ne suis pas fan de Holmes ou de ses interpretes mais de JB le reste ne m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeSam 26 Sep - 15:19

Bon eh bien au moins ton avis est définitif!
Mais as-tu vu JB dans d'autres films que Holmes?


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeSam 26 Sep - 18:15

Oui bien sur je suis JB depuis pas mal d'années, j'en aie vu des bons et des moins bons mais il a surtout tourné dans des series et téléfilms.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeDim 27 Sep - 10:29

J'aimerais vraiment que tu nous en parles, car JB n'a pas fait que Sherlock Holmes. J'ai ouvert un nouveau topic :
arrow ICI

Ce serait génial de discuter plus largement sur ses autres prestations, on n'en parle peu et tu as surement des choses interessantes à nous dire sur des films trop rarement connus Ok A+


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMar 29 Sep - 8:04

J'aurais du l'annoncer hier soir, mais je l'ai su trop tard: Arte diffusait à 20h45:
LA VIE PRIVEE DE SHERLOCK HOLMES de Billy Wilder avec le grand copain de JB, Robert Stephens.
arrow Si vous ne l'avez pas vu ne manquez pas la rediffusion le 30/09 à 14h45 (Arte)
Je connaissais déjà le film mais je l'ai redécouvert avec grand plaisir et même plus apprécié, j'ai bien rigolé pouffe
Watson est particulièrement marrant (Colin Blakely) à mille lieux du docteur canonique; excité, véhément, bon vivant un peu égrillard la scène des ballets russes est excellente. Watson est très présent toujours aux cotés de Holmes. Quant à Stephens il est pas mal mais je trouve qu'il manque de présence. Il est terne, peu crédible pour un Holmes asexué et apeuré par les femmes et physiquement, pas assez svelte et émacié (je l'ai trouvé même presque bossu pouffe c'est pas la classe de JB!) Christopher Lee qui campe Mycroft est mieux assorti à son frère que dans la série Granada (en effet on voit guère l'air de famille entre JB et Charles Gray... rire )
L'atmosphère victorienne est reconstituée avec beaucoup de gout et les dialogues sont savoureux.
Le film est romanesque, inventif, un peu déjanté plein de surprises et plein d'ironie. Bref réussi Holmes


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMar 29 Sep - 14:29

Eh ben tu vois ! Et effectivement toute la séquence des ballets russes est très amusante la dispute qui en résulte entre Holmes et le pauvre Watson est aussi vraiment bien dans ma mémoire... les dialogues sont à mourir de rire... quand Watson est désespéré de passer pour le compagnon de Holmes, les conséquences que ça va avoir, les rumeurs que les gens vont faire circuler... "—Maybe if we got married ?..." "— Then they'd really talk !"
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 571

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMer 14 Oct - 20:15

Je viens de lire que Brad Pitt pourrait jouer le rôle du méchant dans le "Sherlock Holmes 2". Le premier n'est même pas encore sorti que l'on en est déjà au prochain Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Icon_lol
Le lien :
http://www.eparsa.fr/webredactions/index.php?2009/09/22/10730-brad-pitt-pourrait-jouer-dans-sherlock-holmes-2
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeVen 16 Oct - 7:57

Apparemment ils sont bien sûrs d'eux pour déjà préparer le 2ème...avec Brad en plus!


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Pauline Bonaparte

Pauline Bonaparte


Inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 38
Age : 37

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeDim 25 Oct - 18:10

Pour le film à venir, je dois avouer que j'ai un avis assez mitigé...
La première fois que j'ai vu la bande annonce, j'étais : Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Icon_eek Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Icon_pale Je ne voyais vraiment aucun lien avec le Canon, et le combat à la Matrix, très peu pour moi... Mais au second visionnage, je me suis décidée à lui laisser une chance, peut-être serai-je surprise...

Quant aux interprètes de SH hors JB (qui est bien évidemment le meilleu ! ^^), je dois avouer un faible pour Peter Cushing, qui restera mon premier Holmes, avec The Hound of the Baskervilles de la Hammer, et la phrase qui m'est restée dans la tête depuis : "He was running ! Running for his life !" je sais pas pourquoi ça me reste comme ça... Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes 206547
Revenir en haut Aller en bas
damaged_penguin

damaged_penguin


Inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 149
Age : 39

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMar 27 Avr - 12:43

Personnellement, à part notre magnifique JB, j'opterais pour Basil Rathbone si je devais choisir un autre Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
Invité
Invité
Anonymous



Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:06

Je n'ai pas aimé l'interprétation de Holmes par Edward Woodward. Il était un très bon acteur, mais la peau de Sherlock ne lui allait pas ! Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes 357878
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:55

hello comme Pauline Bonaparte (on ne te voit plus sur le forum question dommage.), j'apprécie beaucoup Peter CUSHING dans le rôle de SH. C'est celui qui se rapproche le mieux du personnage de Conan Doyle , avant l'arrivée de JB bien sûr ! wink

Il a comme JB était formé au théâtre et a eu une bonne renommée, ce qui l'a conduit à Hollywood et au cinéma. Il s'est illustré dans le rôle du Baron Victor FRANKENSTEIN (5 films !) ça repasse souvent à la télé. La dernière fois que je l'ai vu , c'est dans Star Wars de G. Lucas very happy

Il incarne lui aussi une certaine élégance aristocratique, un flegme typiquement britannique, une façon de jouer en retenue et en sérieux. Un grand acteur et un homme, parait-il , très droit et intègre . Un digne interprète de Sherlock Holmes Holmes A +
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeVen 30 Avr - 11:02

Cushing est un excellent acteur, qui s'est spécialisé dans les rôles fantastiques et horreur. afraid Il a pour ainsi dire tourné uniquement ce genre de films jusqu'à la fin de sa vie !! Je suis très fan de tous les films de la Hammer, je crois les avoir presque tous vus. Cushing a tourné la plupart sous la direction de Terence Fisher et a beaucoup joué avec son copain Christopher Lee (on les retrouve systématiquement tous les deux !). J'adore les revoir sur la chaine Ciné FX (si vous l'avez?). Je ne me lasse pas de tous ces Dracula, Van Helsing, Frankenstein... etc démoniaque
Effectivement Cushing a joué Sherlock Holmes à de nombreuses reprises. En particulier dans Le chien des Baskerville en 1959 de Terence Fisher qui repasse assez souvent. Je le trouve un peu petit de taille (mais là c'est un détail) et un peu trop "remuant". Le scénario ne colle pas exactement au Canon, avec des rajouts à l'histoire, mais c'est tout de même un bon film. Holmes
Il a aussi joué le détective en 1984 dans The Masks of Death et toute une série de Sherlock Holmes pour la télé, au total 16 episodes !! en 1968, dont le Signe des 4 ou l'Escarboucle blueue etc Holmes
Et il a même interprété... Sir Arthur Conan Doyle dans The Great Houdini (1976) pouffe


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Les autres interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeVen 30 Avr - 17:10

Dernièrement, j'ai remarqué que des posts évoquant les interprètes de SH se retrouvaient dispersés dans le fofo.
arrow Parlons-en ici.
On peut aussi parler des acteurs susceptibles d'interpréter le "prochain" Holmes - déjà fait pour Robert Downey Jr - mais vous avez surement votre idée sur celui qui pourrait enfiler la panoplie du détective. Attention je n'ai pas dit "qui pourrait succéder à JB ou le remplacer" ... ni le faire oublier sad on sait bien qu'il est irremplaçable car chaque acteur a son style propre et unique.
Petite sélection perso: Peter Cushing, Matt Frewer, Nicol Williamson, Vasili Livanov, John Neville Holmes Et vous?


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:37

Je reviens sur un interprète que beaucoup considère comme LE Sherlock Holmes et dont on n'a pas beaucoup parlé. Holmes
Il s'agit bien sûr de Basil Rathbone. JB le considérait comme la meilleure personnification de SH (mais il pouvait pas dire que c'était lui non plus... rire)
Et vous quel est votre avis question
Rathbone a tourné dans les années 1938- 1945. Pour ce qui est de la ressemblance physique, il ressemble bien à la description canonique, davantage que JB qui est trop bel homme, attirant, séducteur; ce qui n'est pas le cas de Holmes. Perso j'accroche pas trop avec Rathbone désolé Ce n'est pas à cause du noir et blanc et de l'ancienneté des films, qui n'empêchent pas un vieux film de rester excellent dans le temps, mais plus une question de charisme, de magie, j'accroche pas trop et ça fait toute la différence, et en plus son Watson est... malheureusement assez grotesque et trop comique à mon gout pour être crédible pouffe


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:54

Basil Rathbone est celui qui colle le mieux au personnage après JB à mon point de vu. Mais je le trouve un peu trop "humain" dans sa composition que JB pour ce qui est de la nature du personnage.
Bon c'est vrai je te rejoinds Dyan, Jeremy est dix mille fois plus canon (le pauvre jeu de mot) que Basil Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes 749547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:40

Chipy a écrit:
Jeremy est dix mille fois plus canon (le pauvre jeu de mot) que Basil Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes 749547
mdr Sûr Jeremy est canon et Basil canonique!
Je le trouve un peu "cliché" en plus
Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Sh1210
JB s'est quand même évertué à dépoussiérer le personnage et à balayer les clichés (le pov'jeu de mot...)


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:19

est-ce que c'est Basil qui a instauré justement ce fameux cliché de la casquette ? on ne voit Holmes avec cette casquette uniquement sur cette gravure il me semble.
Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Sherlock_Holmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeSam 8 Mai - 18:59

Chipy a écrit:
est-ce que c'est Basil qui a instauré justement ce fameux cliché de la casquette ? on ne voit Holmes avec cette casquette uniquement sur cette gravure il me semble.
Il y a largement contribué, les clichés ont été pérénisés avec Basil Rathbone depuis le film de 1939 Le Chien des Baskerville. Et quand on pense à lui on l'imagine toujours avec la pipe la casquette et le McFarlane Holmes 100 % cliché! rire
Pour les dessins, il en existe d'autres de Paget avec le fameux deerstalker (c'est lui aussi qui est à l'origine de la légende). Mais très rares, Holmes porte parfois un feutre, melon, ou haut de forme sur les gravures Holmes


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:11

Cela fait un bon bout de temps maintenant, j'avais vu un film parodique sur SH "Le retour de Sherlock Holmes" (Sherlock Holmes Returns) qui date de 1993. Il me semble que c'était sur la chaine Ciné Cinéma Frisson mais sans conviction... Le détective est interprété par Anthony Higgins qui est un acteur britannique (le film est américain) que voici :

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Sh10

J'ai trouvé ça pas mal, l'histoire est originale et bien menée. Ça raconte en bref :
SH s'est injecté une formule chimique de son cru qui suspend le vieillissement pour se réveiller cent ans plus tard. Il s'ensevelit dans une cave mais il est ramené à la vie par accident un peu trop tôt en 2000. Vous devinez la suite... Notre SH découvre le monde moderne, s'y adapte très vite, et s'en amuse. Il retrouve aussi ses vieux réflexes. Il fait la connaissance des héritiers de Moriarty, reconvertis dans le trafic de drogue. Et à nouveau toutes ses capacités de déduction sont en éveil pour mener son enquête.
C'est amusant, parodique et comique, avec un Holmes crédible dans le contexte, qui a tous ses trucs et manies habituelles (pipe, violon, baritsu, etc)...


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
damaged_penguin

damaged_penguin


Inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 149
Age : 39

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeDim 5 Sep - 22:12

Quelqu'un, a part moi, aurait-il vu Holmes interprété par Edward Woodward ? Je n'arrivais PAS DU TOUT a m'accrocher !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeDim 5 Sep - 22:49

Pas moi. "There is no other God than God, and no other Holmes than Jeremy" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeLun 6 Sep - 13:52

Il faut savoir que ITV3 (la chaine britannique qui repasse la sérié SH avec Jeremy) avait eu, il y a un an, l'idée de passer le film avec E. Woodward un weekend, alors que pendant la semaine ils passait JB... Si on regardait Jeremy en semaine et puis E Woodward le dimanche, ce n'était meme pas la peine de tenter une comparaison !

mdr lol
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMar 7 Sep - 13:54

Holmes appelle Lestrade sur son portable, et pendant ce temps Madame Bovary se cherche un nouvel amant sur Meetic ? Super. Je propose une mise à jour générale de tous les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeMer 8 Sep - 6:47

damaged_penguin a écrit:
Quelqu'un, a part moi, aurait-il vu Holmes interprété par Edward Woodward ? Je n'arrivais PAS DU TOUT a m'accrocher !
Bien en retard pour répondre, j'avais même pas vu le post...
Par contre j'ai vu le film avec Edward Woodward dans le rôle de SH et John Hillerman (c'est lui l'inénarrable Higgins dans la série "Magnum"!) en Watson. Ben mon avis sur Hands of a Murderer, La main de l'assassin en français, est ... mitigé. La réalisation est un peu pauvre, l'intrigue mince, l'histoire adapte quelques idées canoniques, plus ou moins fidèles, mais quand il s'agit d'une adaptation libre de Holmes c'est toujours intéressant de découvrir une nouvelle vision. L'ambiance n'est pas trop mal, parfois la musique grandiloquente et hyper descriptive, les gros plans sur les visages déformés de rage de Moriarty et Holmes...pouf c'est pénible... on dirait un pastiche de film muet roll
Mais surtout, je n'accroche pas aux interprètes de Holmes et Watson mécontent les acteurs sont un peu âgés et n'ont pas le physique des rôles. On les verrait mieux mener une enquête avec Derrick rire D'ailleurs je crois que Woodward n'a tourné qu'un seul SH, il a préféré s'arreter là! Enfin ce n'est pas franchement mauvais, l'ensemble se regarde... (faut dire je suis bon public) pouffe


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Animated Spider

Animated Spider


Inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 108

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeVen 10 Sep - 0:28

Robin des Bois a écrit:
Je ne savais pas que la série avait été rachetée par la télévision française. Super. On va pouvoir se faire sa propre idée, bien franchouillarde !! lol

.... Et Holmes mangera donc des "frogs legs" et des "snails", non?! pouffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeVen 10 Sep - 13:43

pouffe et fumera des gitanes.... sa baguette sous le bras et son béret mou sur le crâne ! mdr Pourquoi pas ? On en voit bien d'autres dans les "relooking" de classiques au théâtre afraid

Pour infomation, Martin Freeman , qui interprète Watson dans "Sherlock", a joué le rôle de Rembrandt dans le film "La Ronde de Nuit" avec une actrice qui s'appelle Emily... HOLMES ! wink J'avais vu ce film très réussi et Freeman est un très bon acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:49

Ah les vieux clichés grin ils sont durailles mdr


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Animated Spider

Animated Spider


Inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 108

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:57

Dyan Bretty a écrit:
Ah les vieux clichés grin ils sont durailles mdr

Oui... mais... ADORABLES ! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Mon Holmes préféré   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeVen 8 Oct - 19:29

La première fois que j'ai vu Holmes à la télé, c'était JB! Alors, il a beau être le 117ème Holmes, pour moi il reste le meilleur...
Sinon pour les autres:

Basil Rathborne: je ne m'y suis jamais faite! Et le Watson ne me plaît pas du tout! On en a fait un crétin! Certes, il était "moins" intelligent que Holmes, mais de là à en faire un débile fini...

Mickael Caine: en Holmes un peu débile dans "élémentaire mon cher Lock Holmes"... Fallait oser le faire... Pas vraiment aimé ce Holmes là confus mais bon, avec le 36è degré, ça passe mieux... Par contre, Ben Kingsley est un Watson génial! Mais le Holmes est trop stéréotypé : le deerstalker sur la tête, la pipe calebasse, le macfarlane... trop cliché qui n'existent pas dans le Canon en plus!

Christopher Plummer : "meurtre par décret" n'était pas trop mal (d'après mes souvenirs lointains). Mais bon, Holmes qui se rend à l'opéra avec la fameuse casquette double visière (deerstalker = casquette de chasseur de cerf en traduction littérale) est totalement inimaginable! Pas à l'opéra! Mais le Holmes était un peu plus "humain" diront nous...

William Gillette : la perfection au masculin... lol (1853-1937). Jamais vu sur scène malheureusement... Mais SACD lui avait donné toute liberté pour interpréter Holmes : "Vous pouvez le marier, l'assassiner ou en faire ce que vous voudrez" (dixit le télégramme de SACD car Gillette avait envisagé de marier Holmes). L'acteur renonça à le marier mais il fixa les traits du personnage. Apparemment, Gillette était Holmes! Mais si la postérité a adapté la pipe recourbée, elle n'a pas ratifié les allures de dandy vautré sur des coussins que Gillette donna au détective (j'ai vu les photos dans un bouquin: "enquêtes sur SH, Bernard Oudin- découvertes Gallimard). Gillette a incarné plus de 1300 fois Holmes sur scène et une fois au ciné en 1916! J'aurais aimé le voir! Zut alors! On parle peut de ce premier acteur, alors je vous ai offert ce petit résumé de cet hommme... big smile

Bref, jusque là, n'ayant jamais trouvé un autre acteur qui me plaise en Holmes, j'étais fan inconditionnelle de JB en Holmes... jusqu'à cette année, où j'ai découvert un autre acteur qui m'a bien plu

Je vais sans doute en faire hurler plusieurs et me faire incendier, mais je vais assumer mon choix de Robert Downey Jr... Oui! J'ai bien aimé son interprétation de Holmes, ce côté décalé qui m'a bien plu! Même si parfois on s'éloigne un peu du Canon, mais même dans les épisodes de la Granada, les scénaristes s'éloignent parfois du Canon...
De plus, le baiser entre Holmes et Irène.... love huuuummmm! Ce n'est pas la Granada qui nous l'a offert celui là!!!
Je sais que certains ont vu une relation gay entre Holmes et Watson, que RDJ a dit qu'il l'avait joué gay... Les slash en fanfiction sont légion depuis sur le net, à chacun son interprétation.... Moi, je n'ai rien vu de tel, mais je n'ai jamais imaginé une relation autre que amicale entre Holmes et Watson. Certes, chacun voit midi à sa porte... Celui qui veut en voir en verra et celui qui ne veut pas en voir n'en verra pas.
Mais RDJ m'a offert un Holmes déjanté, sans pour autant dépasser JB dans mon coeur... mais vu que JB me faisait sourire quand il sautait au dessus des divans... Donc, le Holmes version RDJ je suis preneuse!

Au final: number one : JB
number two : Robert Downey Jr
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Adaptations holmésiennes à voir à la télé   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitimeDim 31 Oct - 16:51

Ce soir sur Arte:
Soirée Thema consacrée à l'immense (également par la taille) Christopher Lee.
A bientôt 89 ans il reste Dracula à tout jamais mais on le retrouve ce soir dans Le Chien des Baskerville de Terence Fisher avec bien sûr Peter Cushing en Holmes. Holmes
C'est un bon film, atmosphère sinistre, très belle reconstitution et action efficace (plus mouvementé que la version Granada paisible et contemplative en comparaison). Le film a un peu vieillit, il date de 1959, et peut sembler un brin suranné, c'est un "classique" du genre. Je pense qu'il vaut mieux le voir en VO car les doublages de l'époque ne sonnent pas toujours très justes. Parfois je trouve la musique trop omniprésente et presque énervante, ça gâche l'ambiance inquiétante.
La soirée se poursuit ensuite avec un doc sur Sir Lee "L'élégance des ténèbres" démoniaque


Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Gif_ic10

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes   Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sherlock holmes
» Sherlock Holmes 3
» Sherlock Holmes en BD
» origine du nom Sherlock Holmes
» Sherlock HOLMES au Théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: