Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Edward Hardwicke in Live

Aller en bas 
+2
Yodaline
MdeWinter
6 participants
AuteurMessage
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMar 1 Déc - 16:57

Edward Hardwicke in Live 47878 16h55 Et j'oubliais de vous dire (alors que je ne pense qu'à ça en ce moment Edward Hardwicke in Live 714203 )... finalement lundi il y a une semaine j'ai pris ma plume et mon courage à deux mains pour écrire à Edward Hardwicke... et j'ai reçu une réponse HIER *cherche désespérément un smiley qui traduise son état* Edward Hardwicke in Live 641654 Edward Hardwicke in Live 794744 Edward Hardwicke in Live 265436 Edward Hardwicke in Live 762299 !!! Je n'en revenais pas, un, qu'il m'ait répondu, deux, si vite, et trois, avec une telle gentillesse. Bon, voilà, je suis trop contente !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMar 1 Déc - 17:47

Edward Hardwicke in Live 303964 Chère Dyan, quel plaisir de te retrouver. J'espère que les gros problèmes sont derrière toi. Nous allons pouvoir reprendre nos discussions sur notre JB et notre SH, et continuer nos joyeux "blablas" sur tous les sujets Edward Hardwicke in Live 714510 . Bravo Marie. J'avoue qu'à une époque, je voulais moi aussi lui écrire. Tu dois te douter que nous sommes tous impatients(es) de connaitre le contenu de ta lettre et sa réponse. Edward Hardwicke in Live 536809 Edward Hardwicke in Live 896582 A +


Dernière édition par Yodaline le Mar 1 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMar 1 Déc - 18:01

MdeWinter a écrit:
Edward Hardwicke in Live 47878 16h55 Et j'oubliais de vous dire (alors que je ne pense qu'à ça en ce moment Edward Hardwicke in Live 714203 )... finalement lundi il y a une semaine j'ai pris ma plume et mon courage à deux mains pour écrire à Edward Hardwicke... et j'ai reçu une réponse HIER
18H C'est juste pour nous mettre l eau à la bouche que tu nous annonces cela tout de go ou tu as l intention de nous en dire un peu plus un de ces jours? enfin j espère que cet homme charmant va bien et est heureux dans notre douce France, mais je reconnais une pointe d envie dans mes propos.
Bravo MdeWinter, belle initiative!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMar 1 Déc - 18:50

18:50 C'est trop GENIAL!!! banana banana banana
Là t'es bonne pour nous recopier sa lettre (sauf les passages trop intimes bien sûr rire ) on est toutes sur des charbons ardents maintenant!!


Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10

Edward Hardwicke in Live Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Edward Hardwicke in Live Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMar 1 Déc - 22:17

22h07 Allô allô Marie, ici la Terre ! Désolée, je commence mon post avec l'intention de traduire le passage qui vous intéresserait... et j'oublie complètement mon objectif en cours de route Edward Hardwicke in Live Icon_redface Consternant, 'scusez-moi. Je dirai pour ma défense que mon pauvre cerveau en manque de sommeil depuis trois bonnes semaines est en mode "pilotage automatique" Edward Hardwicke in Live Icon_razz Assez causé comme ça, je m'exécute avant de perdre encore le fil de mes pensées... en gros ça donne (pardonnez ma traduction bancale mais... Edward Hardwicke in Live 732899 ):

Citation :
" Je suis si content que tu aies apprécié de regarder la série des Sherlock Holmes. Ce fut vraiment un grand plaisir de les faire. Travailler avec Jeremy Brett fut particulièrement agréable. Il est très regretté. Les histoires de Conan Doyle sont merveilleuses, mais je pense que ce sont la relation et l'amitié entre Holmes et Watson qui les rendent unique. Depuis, tous les détectives ont des acolytes. Tous remontent à Holmes et Watson."

Voilà de quoi satisfaire votre curiosité Edward Hardwicke in Live 749547 Edward Hardwicke in Live 408606 , je ne pense pas que ça dérangerait Mr Hardwicke que je traduise ce petit passage. En tout cas, je suis ravie-enchantée Edward Hardwicke in Live 762299 Edward Hardwicke in Live 762299 Edward Hardwicke in Live 762299 C'est vraiment quelqu'un de génial.
P. S. Jbsh, Mr Hardwicke n'habite plus en France depuis quelques temps, il est revenu à Londres. Enfin, un Edward Hardwicke in Live 76056 collectif à tout le fofo, parce que je pense qu'entre autres sans la perspective de vous raconter tout ça après je n'aurais jamais eu le courage de passer à l'action Edward Hardwicke in Live 714203 Merci spécialement à notre super admin' Edward Hardwicke in Live 909877
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMar 1 Déc - 22:48

22h40 Sais-tu s'il a parcouru le site de Dyan? il doit parler un peu français y ayant vécu...
Il a parfaitement raison dans son analyse, mais pour la tienne quand aux raisons de ton "audace" je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que nous n y sommes pas grand chose. tu te le dois à toi m^m, m^m si pouvoir partager cela avec d autres peut effectivement être porteur...
Jolie performance, jolie récompense!!
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMar 1 Déc - 23:28

23h22Tu es gentille Edward Hardwicke in Live Icon_smile Mais je maintiens ce que je dis, c'est un concours de circonstances qui m'a décidée à tenter le coup, et le forum en fait partie. Sinon, Mr Hardwicke parle très bien français je crois, mais je ne peux rien te dire de plus pour le site... pas la moindre idée. Je lui ai signalé son existence, mais très brièvement ; tu comprends bien que c'est assez délicat... voilà pour répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 7:11

D'après ce que m'a dit Thierry St Joanis, Hardwicke lit et parle très bien notre langue, on peut donc lui écrire sans problème en français. Donc n'hésite pas jbsh!! ;)
Parfois s'il tarde à répondre, c'est simplement qu'il est en tournage et il parait qu'il poste toujours ses lettres avec un timbre de l'ours Paddington! Tu y a eu droit toi aussi Marie?
Quant à sa réponse eh bien j'avoue la trouver décevante, c'est ce qu'il a déjà dit et répété tout le temps, à mon avis c'est la même réponse stéréotype à chaque fois rire c'est plus facile pour lui!
De mon côté je lui avais écrit, bon ça fait un bail maintenant, pour lui parler entre autre de la création de mon site (j'espérais qu'après le message adorable de Linda Pritchard dans le Livre d'or, j'aurais pu en avoir un de sa part!!!) mais je n'ai eu aucune réponse cry
MdeWinter a écrit:
mais je ne peux rien te dire de plus pour le site... pas la moindre idée. Je lui ai signalé son existence, mais très brièvement ; tu comprends bien que c'est assez délicat...
"délicat"? je ne vois pas pourquoi... tu pouvais lui en faire part, car je pense qu'il apprécie toujours l'intérêt porté à la série même si le site est dédié à JB (il est habitué!)
En fait je lui avais écrit en Normandie, alors évidemment s'il n'y habite plus... quelle est sa nouvelle adresse maintenant?
Je sens qu'il va crouler sous nos lettres d'ici peu, en plus la période des voeux approche c'est l'occasion ou jamais!! Ok


Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10

Edward Hardwicke in Live Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Edward Hardwicke in Live Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 9:25

C'est un peu normal qu'à la longue Hardwicke reponde toujours la même chose sur ces lettres.
De plus je penses que cela doit être un peu frustrant de toujours reçevoir des lettres de gens qui sont fan de JB, car la plupart des personnes qui lui écrivent c'est en fait pour lui parler de JB, il faut se mettre à sa place.
Quand a moi je ne le saoulerait pas avec une énième lettre même si il a la gentillesse et la courtoisie de repondre je n'aurais pas cette indélicatesse.
Par contre si JB pour notre plus grand bonheur à toutes et tous était encore la je penses je lui en aurait au moins ecrite une.
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 10:53

Je suis entièrement d'accord avec Sarah ! Je ne lui ai pas écrit pour lui parler de JB, même si forcément j'ai aussi évoqué mon admiration pour lui à un moment donné Edward Hardwicke in Live 749547 Je lui ai écrit parce que je l'admire LUI, pour le travail remarquable qu'il a fait dans la série, entre autres, mais certainement pas en tant que faire-valoir à qui on se verrait contraindre d'écrire faute de mieux, parce que JB est mort pour dire les choses franchement. Je lui ai donc glissé quelques mots sur le site, mais sans plus ; ce n'était pas mon objectif, je pense qu'effectivement ça lui fait plaisir de savoir qu'il existe, et puis voilà. De même, je ne lui ai pas écrit dans la perspective de recevoir une réponse pleine de détails captivants ; bien sûr qu'il répète plus ou moins la même chose d'une lettre à l'autre, que veux-tu qu'il dise ? Il reçoit des lettres plus ou moins semblables les unes aux autres, et c'est déjà adorable de sa part de répondre (au passage, laissez tomber la légende de l'ours Paddington Edward Hardwicke in Live 19537 !) Par ailleurs, en ce qui me concerne, sa réponse est tout sauf décevante, mais c'est personnel et je garde le reste pour moi. Voilà, maintenant si vous voulez lui écrire aussi, lancez-vous Edward Hardwicke in Live 0176 voilà le site où j'ai trouvé l'adresse. http://www.fanmail.biz/58893.html
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 11:24

Non sa reponse n'est pas si decevante que ça MdeWinter tu as raison le problème est que ta lettre s'est surement confondu parmis tant d'autres,oui de repondre a été adorable de sa part tout comme ta lettre d'admiration, c'est vrai que veux tu qu'il reponde d'autre surtout qu'aujourd'hui il est surement passé a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 11:47

Exact Edward Hardwicke in Live 762299 Et je dirais même que sa réponse n'était pas décevante du tout, mais désolée, à part le passage que j'ai traduit, ça ne concerne vraiment que moi Edward Hardwicke in Live 185789 J'espère que vous me comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 12:51

Tout a fait, tu as raison.
Cette lettre est a toi Edward Hardwicke in Live 185789
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 13:03

12h37 On te comprend parfaitement et tu as bien raison.
Je ne connais pas la vie de M.Hardwicke mais comme aurait dit SH, considère les faits: il n a pas tardé beaucoup pour te répondre et je ne doute pas que cet homme ait sa vie ses occupations et préoccupations comme tout-un-chacun....
Ce que je crois moi c'est que tu l as intéressé TOI. je ne sais pas et ne veux pas savoir ce qu il t a dit, mais il est peu probable qu'il se précipite pour répondre sous trois jours à toutes les lettres de fans qu il reçoit, qui elles aussi doivent être stéréotypées et toutes remplies de JB.
Sauf si elles le touchent, of course. Il faut croire que ta lettre lui a plu, que TU lui a plu dans ce que tu es et ce que tu dis et c'est pour ça que je disais hier que cette réponse si rapide et si pleine de satisfactions, elle est pour toi et pas pour une fan à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 19:32

19:30 C'est vrai que pour la réponse d'EH il ne fallait pas s'attendre à des confidences inédites!! En fait il a dit la même chose qu'à une autre fan, il lui avait répondu dans les 3 jours également, chapeau!!! Pour le reste ça ne nous regarde absolument pas...

Il a du être désolé de quitter la France car il adorait la Normandie (mais ça devient un peu cher pour les anglais maintenant) j'ai retrouvé une vue de sa maison dans l'Orne:

Edward Hardwicke in Live Eh10

Surement plus tranquille que Londres! L'adresse actuelle correspond apparemment à son agent, il ne doit plus vouloir recevoir des courriers directement chez lui... Surtout des fans de JB sorry Ras-le-haut-de-forme surement!
Mais il reconnait qu'il lui doit tout. C'est grace à l'argent gagné dans la série qu'il a justement acheté sa propriété normande. C'est grace à son rôle aux côtés du " flamboyant" JB (qui n'a jamais tiré la couverture à lui bien au contraire) qu'il est sorti de l'anonymat et devenu célèbre dans le monde entier. Sinon il serait resté un acteur de théatre parmi tant d'autres. Je déplore cependant qu'il joue toujours les persos de "gentils" (David Copperfield où on aurait dit un Watson bis). Je l'ai même vu dans un film où il jouaut Conan Doyle (une histoire de fées dont je ne me rappelle plus le titre) on le cantonne toujours à ce genre de rôles et on exploite le filon SH!


Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10

Edward Hardwicke in Live Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Edward Hardwicke in Live Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 19:58

19h50 On est d'accord Edward Hardwicke in Live 714203 Je ne sais pas s'il a vraiment quitté la France, ou si pour des raisons pratiques il a préféré retourner s'installer à Londres en gardant tout de même sa maison normande (je pense que c'est plutôt ça). Sinon, je voulais ajouter à ta collection "Edward Hardwicke et les Gentils" Mr Brownlow dans le Oliver Twist de Roman Polanski, c'est dans ce rôle que je l'ai découvert moi Edward Hardwicke in Live 762299 Après quand j'ai découvert la série, j'étais là, "mince, sa tête me dit vraiment quelque chose..." et j'ai mis un bon mois à faire le lien Edward Hardwicke in Live 749547 Je ne suis pas du tout, du tout physionomiste !
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeMer 2 Déc - 20:48

Tu es dure, Dyan, ou je t'ai mal comprise
Dyan Bretty a écrit:
Mais il reconnait qu'il lui doit tout. C'est grace à l'argent gagné dans la série qu'il a justement acheté sa propriété normande. C'est grace à son rôle aux côtés du " flamboyant" JB (qui n'a jamais tiré la couverture à lui bien au contraire) qu'il est sorti de l'anonymat et devenu célèbre dans le monde entier. Sinon il serait resté un acteur de théatre parmi tant d'autres. Je déplore cependant qu'il joue toujours les persos de "gentils" ...on le cantonne toujours à ce genre de rôles et on exploite le filon SH!
... s'il a gagné de l'argent, il a aussi sorti la série de la panade en enfilant avec beaucoup de docilité et de talent un vêtement qui au départ n'était pour lui. Il n'a bouleversé personne et surtout pas un Brett chancelant sous le coup d'un drame qui devait l'envoyer à l 'hôpital. Je crois que Jérémy lui m^m lui en était reconnaissant.
S'il joue les rôles de gentils c'est sans doute ceux qu on lui propose, les temps sont durs dans ces métiers et son physique de bon père de famille doit aussi y être pour quelque chose, ne crois-tu pas? Oui, il n'aurait jamais eu une reconnaissance internationale sans Holmes, mais malheureusement il n'est pas le seul, JBrett aurait mérité lui aussi des rôles plus internationaux, non???
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:01

7:00 Je voulais dire Oliver Twist bien sûr!! il a joué dans David Copperfield à la TV...
Pour le film fantastique, le titre m'est revenu: "Forever" il a été primé à Fantastic'art et c'est mérité avec une intrigue envoutante, de magnifiques images et musique. Et vous avez sans doute tous vu EH dans un Poirot d'Agatha Christie où il joue Sir Henry Angkatell (diffusé sur TMC entre autres).


Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10

Edward Hardwicke in Live Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Edward Hardwicke in Live Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:14

jbsh a écrit:
Tu es dure, Dyan, ou je t'ai mal comprise
... s'il a gagné de l'argent, il a aussi sorti la série de la panade en enfilant avec beaucoup de docilité et de talent un vêtement qui au départ n'était pour lui. Il n'a bouleversé personne et surtout pas un Brett chancelant sous le coup d'un drame qui devait l'envoyer à l 'hôpital. Je crois que Jérémy lui m^m lui en était reconnaissant.
S'il joue les rôles de gentils c'est sans doute ceux qu on lui propose, les temps sont durs dans ces métiers et son physique de bon père de famille doit aussi y être pour quelque chose, ne crois-tu pas? Oui, il n'aurait jamais eu une reconnaissance internationale sans Holmes, mais malheureusement il n'est pas le seul, JBrett aurait mérité lui aussi des rôles plus internationaux, non???
Dure ? Alors là c'est pas du tout moi ça !! J'suis une toute tendre, mais là je suis objective tout simplement !!!
Je rabache mais je n'ai rien inventé, tout ce que j'ai dit sont les propos de Hardwicke. EH a toujours déclaré qu'il devait tout à JB et à la série. Il en est parfaitement conscient et cela n'enlève absolument rien à son mérite ni à son talent !
Au contraire le rôle lui semblait destiné, son père avait joué SH et déjà tout jeune il connaissait bien les histoires. Nigel Bruce était même un ami intime de la famille. Il était donc aux anges de jouer "le bon docteur Watson" (à l'inverse de JB qui au départ était très réticent pour Holmes). Il trouvait ça passionnant et a saisit l'opportunité offerte sans hésiter. En plus ça correspond idéalement à son caractère et à son physique "de bon père de famille" assez banal et neutre, il n'y peut rien. Et c'est pourquoi on lui propose toujours les mêmes genres de persos...
Comme tu dis il n'a bouleversé personne et s'est "fondu" dans le rôle, tant et si bien qu'on le prenait pour David Burke! Il a avoué que le plus grand compliment qu'on puisse lui faire était de l'appeller "David" pouffe ça prouve son humilité et son humour !
Je crois vraiment que la série a lancé aussi bien la carrière de JB que celle de EH pour leur donner un statut international, qu'ils n'auraient jamais eu. Je pense que sinon EH serait resté plutôt au théatre. JB par contre a toujours tourné de nombreux téléfilms et était connu aux EU avant la série (téléfilms, tournée au theatre à Los Angeles, Broadway, Chicago San Francisco, etc et Canada) et sa femme était une célèbre productrice américaine.
Quant à ses rapports avec JB, là c'est un autre sujet c'est intime, on sait bien qu'un lien d'amitié très fort les liait tous les deux. amis


Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10

Edward Hardwicke in Live Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Edward Hardwicke in Live Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:15

19 h : Je suis d'accord, JB et EH n'auraient jamais eu une telle renommée mondiale sans Conan Doyle et ses histoires de Sherlock Holmes Edward Hardwicke in Live 132429 et sans la bonne idée de Granada de donner vie aux personnages. Je ne trouve pas que Dyan soit dure en disant que EH a une personnalité plutôt effacée, gentille, humble et compatissante, et un physique de "bon père de famille". On sait bien que notre Admin est une vraie tendre... Edward Hardwicke in Live 873460 ! En fait c'est un vrai bouquet de qualités humaines qu'elle lui offre là Edward Hardwicke in Live Icon_smile ! Le physique reflète souvent l'âme et c'est le cas d'Edward. Il porte la bonté sur son visage.

En revanche, je regrette peut-être Edward Hardwicke in Live 675414 que JB ait été un peu enfermé dans son rôle car il avait en lui des forces puissantes très contrastées, aussi bien vers le bien que vers le mal... et un physique qui autorisait toutes les interprétations. Il aurait pu incarner des personnages forts dans des grands films et rayonner ainsi de cette manière également dans le monde entier Edward Hardwicke in Live 59618... SH l'a un peu étouffé. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeVen 21 Nov - 17:53

Holmes   ouf, j'reprends un vieux topic sur Edward Harwicke parceque j'suis tombée sur ce texte en english qu'j'ai essayé d'traduire au  mieux ...  ouf ! grin

On the subject of Edward Hardwicke replacing David Burke as Watson, Jeremy Brett told : "Well, Edward's a very, very remarkable man...one of the nicest people I've ever met in my life. And he wanted to fit in. So he watched the previous thirteen films (and) decided to try and look a little like David Burke, as much as he could, bless him. So he put on a rug, I mean a toupee, and, umm - and put lifts in his heels. And the first film we shot together was "The Abbey Grange". And we were running across a field, and he, he...these heels were too high so he was slipping and sliding. And I said, 'Oh, Edward, take them out! I'll bend my knees for the rest of the film!'"


Au sujet d’Edward Hardwicke , remplaçant David Burke dans le rôle de Watson, JB a raconté :
« Bon, Edward est un homme très très remarquable… une des plus gentilles personnes que j’ai jamais rencontrées dans ma vie. Et il voulait réussir. C’est ainsi qu’il regarda les 13 épisodes précédents et décida d’essayer et de ressembler à David Burke autant qu’il le pouvait, béni soit-il. Alors il mit un « tapis » , je veux dire une perruque et , hum… posa des talonnettes dans ses chaussures. Le premier film que nous tournâmes ensemble était « The ABBEY GRANGE » . Nous étions en train de courir à travers champ, et il, il…ses talons étaient trop hauts, aussi était-il en train de glisser et de patiner. Je lui ai dit « Oh, Edward, enlève-les ! Je vais plier mes genoux pour le reste du film » ! "

Quelle gentillesse naturelle et générosité  love !  Pour JB , pas besoin d'la semaine spéciale pour la pratiquer ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitimeSam 22 Nov - 10:28

J'adore cette anecdote amis  JB adorait son ami Edward qu'il surnommait affectueusement Roland Rat à cause de ce postiche ... pouffe



Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10Edward Hardwicke in Live Gif_ic10

Edward Hardwicke in Live Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Edward Hardwicke in Live Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Edward Hardwicke in Live Empty
MessageSujet: Re: Edward Hardwicke in Live   Edward Hardwicke in Live I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Hardwicke in Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Edward Hardwicke
» Quel est votre Watson préféré?
» EDWARD HARDWICKE, l'homme et l'acteur
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Edward Hardwicke se fait remplacer dans une pièce de théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: