Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quel est votre Watson préféré?

Aller en bas 
+10
Bowhead Whale
Pauline Bonaparte
jbsh
Yodaline
Tidou
Lilette Rose
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Dyan Bretty
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:03

Votre choix (argumenté si possible) entre David et Edward? Un casse-tête difficile...
Je reprends les deux posts déjà parus sur le sujet:

MdeWinter a écrit:
Au passage, j'en profite pour poser une question (sans doute au mauvais endroit razz ) : c'est donc David Burke ton Watson préféré... Moi, j'avoue que je suis incapable de trancher, j'aime les deux autant, chacun dans leur genre... Quoique... Peut-être que j'aime encore plus Edward Harwicke, son Watson est tellement... adorable love ! Et vous, avez-vous une préférence question
Lilette Rose a écrit:
Moi c'est pareil, j'adore David Burke mais je pense que je préfère Edward Hardwicke... Mais bon, c'est un choix difficile à faire tout de même... 👅
Mais vous pouvez vous exprimer à nouveau Holmes


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Mamitu-Nammu

Mamitu-Nammu


Inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 157
Age : 35

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeVen 5 Juin - 12:35

je pense que les deux sont excellent et pour cause en regardant la série sur TMC je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y avait deux Watson différent!!
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeVen 5 Juin - 14:37

Citation :
en regardant la série sur TMC je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y avait deux Watson différent!!
mdr c'est Edward Hardwicke qui serait content d'apprendre ça, lui qui a dit dans une interview télévisée avec Jeremy qu'il avait été ravi que les gens l'appellent parfois "David" sur le tournage, après avoir eu peur de ne pas égaler son prédécesseur! :nexs: L'interview en question sera bientôt présente en français sur le site, d'ailleurs, merci Dyan qui passe plein de temps à tout arranger pour le mieux love ! C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu. Je trouve le Watson d'EH un peu plus réfléchi et mélancolique quoiqu'ayant toujours le sens de l'humour (pour supporter Holmes vaut mieux rire ), mais peut-être aussi plus protecteur encore. Bien sûr, je pense que c'est lié à l'amitié qui s'est développée entre les deux acteurs, et aussi à la tournure qu'ont pris les événements... Stop, je m'arrête razz !
Revenir en haut Aller en bas
Lilette Rose

Lilette Rose


Inscription : 18/05/2009
Nombre de messages : 74

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeVen 5 Juin - 19:51

J'avoue que j'adore les deux acteurs, mais comme je le disais, je pense préférer le Watson d'Edward Hardwicke. Il a un regard tellement compatissant face à Holmes quand ce dernier ne va pas bien... l'exemple qui me vient toujours à l'esprit est dans "L'Aventure du Pied du Diable", où E.H. y a créée un Watson tellement humain et si perturbé de voir son ami tourmenté ! Et je ne peux jamais m'empêcher de faire la comparaison entre Edward Hardwicke et Jeremy Brett qui étaient si proches - c'est vrai qu'il a beaucoup aidé et soutenu Jeremy lorsqu'il était malade... En bref je reviens à dire quasiment la même chose que Marie, et je suis tout à fait d'accord avec elle :
Citation :
Je trouve le Watson d'EH un peu plus réfléchi et mélancolique quoiqu'ayant toujours le sens de l'humour (pour supporter Holmes vaut mieux rire ), mais peut-être aussi plus protecteur encore. Bien sûr, je pense que c'est lié à l'amitié qui s'est développée entre les deux acteurs, et aussi à la tournure qu'ont pris les événements...
Voilà mon humble avis wink
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Inscription : 01/01/1970

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 20:35

.Pour ma part, du reste qui est une question interessante, je trouve que le change que donne DB est plus naif, voir meme parfois a la limite du stupide, avec ses airs bon enfant, et son regard de cocker quand Holmes tente en vain de lui enseigner l'art de l'observation, mais en meme temps il est vrai comme l'a souligne Dyan que les rapports sont bien plus joyeux, et taquins, ce qui est aussi en rapport avec l'enorme difference, que dis je, le fosse qui separe les capacites intellectuelles de Holmes et de son compagnon. Holmes s'en amuse, tellemment les efforts de ce Watson sont pathetiquement attendrissants, et de son regard compatissant et tendre, vient bien sur les joyeuses taquineries qui s'en suivent...Cela correspond aussi a la force de la serie, l'elan principal de la serie, les episodes de la serie 1...... Avec EH, on a affaire a un Watson qui montre bien plus de capacites, sa propre personnalite resugit meme parfois vivement ! comme dans le denouement du premier episode de la serie 2, ou Watson deduit carrement le motif du crime, ce que acclame Holmes par un : brillant !  Holmes pourrait il dire cela du cerveau de son pauvre compagnon ? impensable.. .Il va meme jusqu'a prendre le dessus de holmes parfois, comme dans ce passage tout a fait etonnant ou Watson intime l'ordre a Holmes de se presser et lui donne 2 minutes pour le rejoindre dans le fiacre qui les attendent devant la maison (Holmes glousse de surprise et d'amusement devant une telle audace tout en buvant sa derniere tasse de the !). la encore, impensable pour le compagnon du detective qui brillait par son esprit commun et son silence, et qui etait bien souvent deux catalyseurs importants pour Holmes ! cela correspond aussi comme l'a encore une fois souligne Dyan a la periode tres triste de Jeremy Brett et de la perte cruelle de sa femme.  On le sent bien dans le fameux episode en cornouailles ( L'Aventure du Pied du Diable ) ou Brett, ou plutot Holmes est d'une gravite sombre devant le bilan de sa vie et devant la mort, le visage tire, fatigue, amer et triste, du reste il decide a ce moment la d'arreter les injections stimulantes de cocaine et de morphine, impensable, signe que il a decide d'accepter le fait que ses enquetes ne soient plus le moteur principal de sa vie, signe aussi du passage d'un homme mur vers un homme qui s'avance vers la fin de sa vie. En cela aussi, EH finalement donne une dimension plus triste des episodes. La, on peut je pense peu etre lui reprocher son manque de punch dans son intepretation, qui aurait ete interessante et je pense benefique a un Brett en perte de vitesse sur les derniers series, quoique EH a ete aussi bcp affecte par la vie des series et l'etat de l'acteur principal. Pour ma part, je prefere la tonalite que donne EH, plus reflechi, plus adulte, et ayant plus du repondant face a Holmes qui est plus puissant, plus sage et moins locace sur ses methodes de deduction, mais je prefere en fait la serie 1, ou Brett ets plus svelte et alerte, et donne une image d'un Holmes plein de vie et plein de promesses, DB etant joyeusement naif, ce qui est a mourrir de rire parfois quand il fait les yeux ronds devant son incapacite a repondre a Holmes qui le taquine tendrement, sachant tres bien que son compagnon sera plus dans une sorte de coma auditif aux questions incisives du grand Maitre, plutot que dans une dimension de reelles tentatives de deductions et donc de reponses comme le fait EH, chose qui lui est strictement impossible a realiser, et cet echange dans la serie 1 en fait je trouve rellemment l'age d'or evident de la serie.


Dernière édition par LDL le Lun 8 Juin - 21:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:18

On ne pourra pas dire que tu ne justifies pas tes choix, au moins mdr Tu as eu le courage d'écrire tout ce que j'avais la flemme de relever, chapeau bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMar 9 Juin - 10:11

Ben dis donc , le "pensum" de Dyan (voir plus haut), c'est rien à côté du tien , LDL !!!
Je ne saisis pas bien où tu veux en venir ? Tu dis préferer E H par ce qu'il donne une tonalité plus réfléchie et plus adulte à Watson et peu après tu préfères le Watson de D B parce qu'il est plus naïf avec ses yeux ronds et ses expressions à mourir de rire rire Faudrait savoir ! enquête à suivre ... Holmes
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Inscription : 01/01/1970

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMar 9 Juin - 10:20

c'est pour expliquer que je prefere EH alors que je prefere la serie 1 avec DB. Si je le dis comme cela, c'est incomprehensible, en revanche si tu lis mon precedent post, la par contre tu comprends mieux le paradoxe.....
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 10 Juin - 17:40

O.K. LDL tu préfères le WATSON EH, mais tu aimes mieux la SERIE 1. C'est là où il y a comme un truc chelou. En somme pour toi aussi c'est dur de trancher ! Pourtant si j'ai bien lu, tu n'est pas normand !!!! un normand asiatique, ça existe donc. ;)

Ben moi, je préfère David. C'est un Watson jeune, allant, plein d'admiration pour son Sherlock Holmes, très sensible aux remarques pas toujours obligeeantes de son ami, sachant réagir quand même et rouspéter au besoin colère Dommage qu'il soit parti... il formait un bon duo avec Jeremy. Il était crédible quand il tenait un revolver...Il donnait aux séries de la fraicheur et du dynamisme. Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Mamitu-Nammu

Mamitu-Nammu


Inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 157
Age : 35

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 10 Juin - 19:21

moi je préfère EH mais ma saison la première saison est aussi ma préféré, il n'y a pas de paradoxe dans le sens où le fait que je préfère la première saison n'est pas dû au jeu de Watson mais simplement au histoire qui la compose
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:23

Ben oui,Mamitu, je comprends bien. Mais le sujet c'est : "Quel est votre Watson préféré ? " c'est pas "Quelle est votre série (ou saison) préférée ?" Là on parle pas des histoires, on parle des acteurs qui ont joué Watson... Du moins, j'ai compris ça comme ça. Ne me dis pas que c'est encore une boulette !!!!! confus Je n'y survivrai pas ..... pale C'est d'ailleurs ce qu'a fait aussi notre ami LDL, je pensse qu'il y a confusion ... amis
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:36

Mais nooon ce n'est pas une boulette et ta vie n'est pas menacée!! ouf! tu as d'ailleurs parfaitement raison. wink bravo
Ce n'est pas une question d'histoires. Dans les saisons 2, 3 et 4 il y a de bien meilleures histoires que dans la 1. Les 6 Napoléons, 2ème tâche, Musgrave, Prieuré, CAM, Signe des 4, Illustre client... sont bien supérieures à Scandale ou Tordu. M'enfin c'est mon avis... Holmes
Donc rien à voir avec le contenu. D'où la confusion générale.
C'est une préférence entre 2 styles, mais les 2 Watson quoique très différents sont aussi attachants l'un que l'autre. love
DB correspond au Watson jeune et dynamique, décrit par ACD au début du Canon. Il est vif de corps et d'esprit, plus qu'un fidèle compagnon, il est un allié sûr et efficace. Il tient tête à Holmes, intervient pendant les enquêtes et lui apporte aussi le soutien moral dont il a besoin, son humanité servant de contrepoids à la dureté de Holmes. Et ce que j'aime particulièrement, l'humour est toujours sous jacent.
N'oublions pas que DB a le premier complètement bouleversé l'image de Watson. Il le jouait à l'opposé du Watson proposé à l'époque, c'est l'origine de notre nouvelle façon de voir le docteur.
EH campe un Watson plus conventionnel, il n'a pas l'originalité de DB, mais ilest idéal dans les autres saisons. C'est un partenaire complémentaire et un ami sûr. Toujours l'importance de l'amitié. Là aussi le duo fonctionne à merveille. Watson reste intelligent et sensible. EH lui donne un aspect plus mûr et serein, une sorte de sagesse et de bonté profondes, mais aussi plus grave, compatissant, marqué par les évènements. C'est la continuité logique après le Grand Hiatus.
Le "couple" est plus traditionnel et routinier, comme après des années de vie commune... Parfois je trouve EH assez froid envers Holmes, comme énervé par son ami et las de ses excentricités.
On préfère l'un ou l'autre suivant son humeur donc c'est versatile... Holmes


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:05

Eh ben! Bravo Dyan, tu es sympa avec tout le monde et tu as le courage de faire un tel topo à 7h36 du matin, là je dis bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeVen 12 Juin - 6:31

rire rire ouais tu l'as dit !! c'est ce qu'on appelle avoir les idées fraiches big smile


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeVen 12 Juin - 20:15

hello absente un moment, je vois que vos neurones ont drolement travaillé sur le sujet. Toutes vos analyses sont sensibles et justes bravo Je n'ai plus rien à dire. Simplement, voilà comment je vois les choses :
- David étant jeune, son Watson est dynamique, parfois naïf, rebelle et susceptible. Le duo avec Holmes est viril, un peu comme des frêres d'armes.

- Edward, plus âgé, donne à Watson plus de sagesse, plus de patience. Ce dernier a souffert du Hiatus, il est plus attentif à son ami, plus inquiet pour lui et plus soumis. Le duo est devenu plus "compassionnel" presque "maternel" si je puis dire, comme entre une mère et son fils...

Dur, dur, de choisir entre les deux ! En fait, pour moi, ils se complètent. amis

Du reste j'ai été frappée par la ressemblance entre les deux hommes. On dirait le même qui a vieilli ! Dyan devrait nous trouver des photos pour illustrer ça. A +
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 8:58

Yodaline a écrit:
Du reste j'ai été frappée par la ressemblance entre les deux hommes. On dirait le même qui a vieilli ! Dyan devrait nous trouver des photos pour illustrer ça. A +

Exact! C'est assez marrant, car certains téléspectateurs ne se sont même pas rendu compte du changement d'acteur! rire Ils sont pourtant très différents, mais ils ont su se fondre dans leurs rôles et je dirais, "homogénéiser" leurs performances, ce qui rend la transition parfaite.
Edward Hardwicke raconta qu'au début, on le prenait souvent pour David Burke! Ce qui d'ailleurs le rassurait et le confortait favorablement dans son interprétation.
Voici donc photos à l'appui: Holmes

Quel est votre Watson préféré? 2wat10

et celle-ci à agrandir:

Quel est votre Watson préféré? 2wat_210


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green


Dernière édition par Dyan Bretty le Mar 30 Juin - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 9:04

Bon j'ai un gros blème avec les photos je les vois pas furax
mais en ce moment c'est l'horreur avec ma connexion et ça peut
également venir momentanément du serveur (il fonctionne assez mal en ce moment) ... donc peut être que vous les
voyez ou les verrez sous peu confus désolé!


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 9:15

hello C'est pas grave Dyan. Ne te fais pas de souci. J'espère que ton serveur va se calmer et marcher droit. Reste zen

Au fait, j'ai appris dans la version française d'une interview de JB et EH parue dans le site que c'est la propre femme de David Burke qui a suggéré à Granada d'engager Edward H pour remplacer son mari... Elle a vraiment eu une idée géniale, car c'est vrai qu'on peut très bien ne pas s'en rendre compte ( en regardant vite !). En plus ça été une chance pour Jeremy, car, diminué par sa maladie, il lui fallait dans les dernières histoires un Watson assagi study et non pas fringant comme le premier banana !!!! A +
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 14 Oct - 13:47

Je vois que le sujet semble épuisé pour beaucoup puisque les derniers messages datent de juin. pour ce qui est de leur âge g regardé sur le site Quel est votre Watson préféré? 724300 les dates de naissance de chacun de ces acteurs: ils se tiennent dans un mouchoir de poche. 32/33/34 de mémoire!
Mr DB ne manque pas tant que cela d'observation/déduction Témoin la scène chez le barbier où Holmes l a accompagné pour échapper à sa logeuse ou la fois où Holmes pour se calmer les nerfs fait (interprété d'une manière volontairement aggressive je pense) un X ème procès d'intentions à Watson qui lui réplique qu'il prend toujours la m^m pipe quand il est d'humeur bagareuse.
Mr EH a voulu se fondre dans une interprétation prèexistante et la série y a gagné en homogénéité. poutant j'aurais aimé voir ce qu'il en aurait fait sans cela, tant cette personne me paraît avoir de qualités.
Mais j'aime un peu plus celle de DB, certes plus naïf mais aussi plus sarcastique. Holmes n'en est que plus brillant parce qu'ayant en face de lui quelqu'un qui est loin d'être stupide et qu'il faut convaincre, surprendre Quel est votre Watson préféré? 327913 . Mr EH/Watson lui est acquit et un peu "mou" ce qui, à mon sens, fait perdre aux déductions de Holmes un peu de leurs puissances.
Pardon pardon parce que j'aime beaucoup cet homme Quel est votre Watson préféré? 745309 ; mais là on parle des personnages et de leur interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Bonaparte

Pauline Bonaparte


Inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 38
Age : 37

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeDim 25 Oct - 18:25

Je dois avouer que, quand j'ai fait pour la première fois la transition de la saison 1 à la saison 2, j'ai été très déçue du changement d'acteur, car je pense également que le Watson de David Burke était plus un challenge pour Holmes, il lui opposait un peu plus de résistance, ce qui faisait très "battle of wits" quand ils se répondaient.

Mais j'ai appris à apprécier le jeu de Edward Hardwicke, plus en calme et en sagesse, comme s'il avait adopté une nouvelle philosophie "je laisse dire parce que de toute façon, il a toujours raison" envers Holmes.

En tous les cas, les deux jouent excellemment !
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeVen 4 Déc - 23:11

Mon Watson préféré!? Bon sang, en voilà, une colle (question difficile)! Combien de temps ai-je pour réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
damaged_penguin

damaged_penguin


Inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 149
Age : 39

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeLun 5 Avr - 19:02

J'aime les des Watsons, mais cela dit, je préfère quand même Edward Hardwicke dans ce rôle. Je ne saurais vous dire pourquoi. J'aime bien, c'est tout Quel est votre Watson préféré? 206547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMar 6 Avr - 11:27

Edward Hardwicke recueille en effet la majorité des suffrages Holmes J'aime aussi beaucoup David Burke, il a un petit côté original qui correspond bien avec le côté execntrique de Holmes dans la 1ètre saison. C'est un duo dynamique qui me plait bien. Mais EH est parfait pour le restant des saisons


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMar 6 Avr - 20:11

Quel est votre Watson préféré? 303964 il est certain qu'Edward H. a un côté humain, généreux, protecteur, que David B. n'avait pas. Je comprends ton sentiment à son égard. Il est partagé par beaucoup d'entre nous. Quel est votre Watson préféré? 47878 Et puis la sympathie, ça ne se commande pas ! A +
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMar 6 Avr - 20:22

En tout cas, lors d'une pièce de théâtre en 1980 et 1981, JB avit joué Watson alors que Holmes était joué par Charlton Heston. Un jour, JB avait dit que, entre Holmes et Watson, il avait préféré le rôle de Watson, car il trouvait Holmes trop caustique. Selon lui, le caractère sensible aux autres de Watson correspondait plus à son goût que le caractère affectivement fermé de Holmes, ou quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, j'aurais été bien curieuse de voir JB sous les traits de Watson! Quel est votre Watson préféré? 641654
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMar 6 Avr - 21:06

Je partage vos avis.
Pourtant il existait à mon sens entre David B et J Brett une sorte de proximité, d'égalité, de fraternité (Ils se touchent le bras, l'épaule ..bien plus souvent par exemple) que l'on trouve moins avec EH, qui est effectivement plus...paternel, non? Et pourtant j'ai dit à quel point j'aime EH Quel est votre Watson préféré? 641654
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMar 6 Avr - 21:08

Entièrement d'accord avec toi Quel est votre Watson préféré? 762299
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 7:34

jbsh a écrit:
Je partage vos avis.
Pourtant il existait à mon sens entre David B et J Brett une sorte de proximité, d'égalité, de fraternité (Ils se touchent le bras, l'épaule ..bien plus souvent par exemple) que l'on trouve moins avec EH, qui est effectivement plus...paternel, non?
Tu as parfaitement raison.
Il existait des liens d'amitié très forts et anciens entre JB et DB.
Son départ a été une épreuve terrible pour JB, vraiment très affecté. Pour lui c'était absolument déchirant, il était complètement perdu et se demandait ce qu'il allait devenir.
Le processus n'est pas le même. C'est un peu comme perdre un ami d'enfance ou un frère, et rencontrer un nouvel ami. Il y a une phase d'appréhension et d'adaptation.
JB et EH ont appris à se connaitre. Avec le temps ils sont devenus très liés également et si on avait demandé à Jeremy lequel des deux étaient son meilleur ami, il n'aurait pas pu choisir.
EH a été pour lui "une des meilleures personnes que j'ai jamais rencontrée dans ma vie".
Mais il est vrai qu'il est d'une nature moins expansive, plus réservée. C'est une personne solide sérieuse et dévouée. Peu de gens auraient fait ce qu'il a fait surtout dans le milieu du showbiz


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 11:39

Peut-on penser, néanmoins, qu'il avait au fond plus d'affinités avec DB, qu'il s'en sentait plus proche, comme on peut l'être d'une personne dans laquelle on se retrouve ou qui vous correspond? et qu'il avait du respect pour EH de l'admiration pour l'homme, son empathie et son humanité?
Peut-être aussi que sa propre situation affective lui retirait de la capacité à communiquer "normalement" comme il avait pu le faire avec DB . (pardon, mais je ne trouve pas mes mots ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 14:41

Quel est votre Watson préféré? 303964 JB , c'est vrai, a été très affecté par le départ de David, mais il lui donnait raison. Il partait pour se rapprocher de sa famille. C'est d'ailleurs la femme de David qui a recommandé Edward Hardwicke à la Granada comme remplaçant de son mari ! Elle savait qu'il correspondrait bien au rôle de Watson. Elle ne se trompait pas. Quel est votre Watson préféré? 422568 . Bien sûr, le duo Jeremy/David évoque les temps heureux où tous deux étaient fringants, rieurs, complices, audacieux...

Mais le changement de Watson est arrivé au bon moment. Secoué par la mort de sa femme, Jeremy ne fut plus jamais le même. Et sa maladie a accentué cela. Quel est votre Watson préféré? 606502 Son interprétation de Holmes en fut fortement modifiée. Holmes est devenu plus grave, plus intériorisé, plus humain, à l'écoute des autres Quel est votre Watson préféré? 191944 .

JB et EH sont devenus très vite de grands amis. Edward a été parfait pendant la dépression de Jeremy. Il allait le voir à l'hôpital et prenait soin de lui.

Edward, avec son aspect rassurant, sa sagesse, sa loyauté, sa générosité, apportait à Holmes , dans son rôle de Watson, le soutien nécessaire, la complémentarité amicale indispensable pour que le duo Holmes/Watson fonctionne. Et ça a fonctionné formidablement. Quel est votre Watson préféré? 641654 A +
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 18:09

Bien sûr Yodaline, nous avons déjà dit tout ça (excuse mais on rabache un peu là!) pouffe et moi la première, t'en fais pas! Dur d'apporter de nouveaux arguments, beaucoup a été dit.
Disons que les 2 duos ne fonctionnent pas de la même façon, dans la réalité aussi bien que dans la fiction.
JB et DB: relation copain - copain dans la vie. Je les imaginent bien en train de faire des blagues (c'était d'ailleurs le cas) se chamailler et rigoler comme des gosses.
Dans la série, il y a plus un rapport d'égalité entre SH et W. On les sent intimes et complices. Watson fait des remarques, se gêne pas pour contester Holmes. Il est très intervenant, il tient sa place et la tient bien. Et faut pas écraser ses plates-bandes!
JB et EH: relation partenaire - ami. EH était impressionné par JB, on peut probablement noté une pointe de jalousie ou d'envie quelque part, ce qui me semble bien naturel après tout car il l'admirait depuis le National Theatre (il le trouvait flamboyant, excentrique, caractéristiques de personnalité très opposés à la sienne).
Dans la série, Holmes se montre plus "dominant" et Watson plus "dépendant" parfois même "subordonné" quand Holmes le maltraite sans qu'il rechigne et qu'il obéit sans broncher. Watson a un aspect plus mûr et plus sage, plus "classique" dans le sens canonique.


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 7 Avr - 20:31

Je pense comme toi, Dyan.
Citation :
EH était impressionné par JB, on peut probablement noté une pointe de jalousie ou d'envie quelque part, ce qui me semble bien naturel après tout car il l'admirait depuis le National Theatre (il le trouvait flamboyant, excentrique, caractéristiques de personnalité très opposés à la sienne)
C'est vrai que ces deux hommes ne partagent que peu de choses d'un point de vue du tempérament, et sans doute l'envie ou la jalousie aurait-elle pu être réelle, compte tenu de leur profession.On s'imagine que le physique et le charisme de JBrett devaient faire pas mal d'ombre à ses contemporains et collègues.
Cette amitié, à priori improbable, est donc à mettre au profit de ces deux hommes. La simplicité de l'un, qui ne paraît jamais avoir écraser personne sur son chemin malgré sa notoriété (qui était décrite comme énorme auprès de la gente féminine) et la capacité de l'autre à faire abstraction de son éventuel désire de lui ressembler sans vraiment avoir une chance quelconque d'y parvenir ne pouvant espérer entrer dans le m^m registre.
J'aime l'idée que deux personnes, que beaucoup de choses pouvaient opposer, finissent, par leurs qualités propres, par se rapprocher à ce point là. Quel est votre Watson préféré? 909877
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 6:56

Quel est votre Watson préféré? Art_1310

C'est le goodie que j'ai posté et qui illustre très bien la complicité fraternelle et affective des deux potes Jeremy et David amis


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:26

Quel est votre Watson préféré? 303964 tes goodies sont épatants, ils sont plus explicites que tous nos discours. Quel est votre Watson préféré? 422568 Excuse moi, si je rabâche un peu , mais c'était pour encourager notre damaged_penguin à développer son opinion. Quand on est le petit nouveau, on est parfois un peu timide !!! Quel est votre Watson préféré? 185789 A +
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeSam 10 Avr - 20:58

Oh! Boy! Il y en a, de la discussion, ici! Et à force de parler de David Burke et d'Edward Hardwicke, on oublie qu'il y a au moins un autre acteur ayant joué Watson: il s'agit de Richard Johnson. Lorsque "Crucifer of ", avec Charlton Heston en Holmes a sorti en film, Watson était joué par Richard Johnson. Cet acteur est celui-là même qui a endossé le rôle du docteur Maynard dans le film "Zombie" de Lucio Fulci. Vous vous souvenez de ce film de zombies qui m'avait fait très peur, dans mon jeune âge? C'est celui-là. Et j'ai retrouvé Docteur Maynard en Docteur Watson des années plus tard. C'est un petit monde, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeDim 11 Avr - 9:21

Décidément ton "Zombie" t'as marqué à vie !
Mais là dans ce topic nous ne parlons que des deux Watson de la série Granada : David Burke et Edward Hardwicke, en indiquant nos préférences selon l'un ou l'autre, leurs différences... etc. Il serait évidemment possible de créer un nouveau et vaste sujet sur les "Watson" en général aussi bien d'ailleurs que les "Sherlock Holmes" Holmes


Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeMer 28 Avr - 0:52

Vous connaissez ma préférence, mais faut reconnaître que parfois il a la classe Mr Burke!

Quel est votre Watson préféré? Watson11
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:32

Ok oui, il peut avoir la classe le David et ta photo est superbe.

Il a joué dans "Meurtres à l'anglaise", une série british qui n'est pas programmée en ce moment, mais qui était vachement bien, à côté de Nathaniel Parker, un acteur anglais du genre JB lui aussi, grand, brun, aristocratique, un visage régulier et très sympa.

Tiens, ça me donne une idée... idée je vais en parler à Bafta4. Va sur le topic si ça t'inntéresse... et je sais que tu es unegrande curieuse wink
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:16

Citation :
je vais en parler à Bafta4. Va sur le topic si ça t'inntéresse... et je
sais que tu es unegrande curieuse wink
Le TOPIC Quel est votre Watson préféré? Icon_question Quel est votre Watson préféré? Icon_question Quel est votre Watson préféré? Icon_question Curieuse certes mais inculte ne l oublions pas!!
Ce qui me plaît dans cette photo c'est le contexte.. Il remet le banquier à sa place et défend la réputation de Holmes avec la plus grande froideur...j'adore ce moment, sa voix devient cassante et sans appel Quel est votre Watson préféré? 422568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:52

Tidou a écrit:
Tiens, ça me donne une idée... idée je vais en parler à Bafta4.

Que voulais-tu me demander Tidou ? Qu'ai-je fait maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Watson préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Watson préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes
» Elementaire, mon cher Watson !
» Holmes & Watson d'Etan Cohen
» WHODUNIT ? Il faut sauver Watson !
» Watson, l'assistant de Jeremy BRETT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: