Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Jean FERRAT "Il est mort le Poète..."

Aller en bas 
+2
Robin des Bois
Yodaline
6 participants
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Empty
MessageSujet: Jean FERRAT "Il est mort le Poète..."   Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." I_icon_minitimeDim 14 Mar - 9:23

Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." 303964 Jean FERRAt est mort. Je suis triste Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Icon_sad . Que de belles chansons il a écrites. Quelle voix chaude et musicale. Quel homme authentique, intégre, loin du star système, des paillettes et des compromissions du show-biz.
J'écoutais à l'instant cette mélodie superbe de "La montagne" et ses paroles si simples :

Pourtant que la montagne est belle
Comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
Que l'automne vient d'arriver...

Je pense que l'on va redécouvrir toute la richesse de son oeuvre et qu'il restera à jamais présent dans l'histoire de la chanson française. Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." 408606 A +
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Empty
MessageSujet: Re: Jean FERRAT "Il est mort le Poète..."   Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." I_icon_minitimeDim 14 Mar - 13:33

moi aussi, je suis triste. Nous perdons un grand de la chanson, un type bien, franc, fidèle, souvent rebelle, engagé mais objectif (tendance communiste mais n'hésitant pas dans sa chanson POTEMKIN à fustiger le système soviétique et ses cruautés).
Je vous avais un peu fâchées, damoiselles, avec ma théorie sur l'amitié féminine... Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." 72557 mais là vous serez toutes d'accord avec moi avec cette superbe chanson à laquelle je souscris :

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME... Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." 43867
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Empty
MessageSujet: Re: Jean FERRAT "Il est mort le Poète..."   Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." I_icon_minitimeDim 14 Mar - 14:23

Moi aussi j'aimais vraiment beaucoup Jean Ferrat Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." 191944 RIP.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Empty
MessageSujet: Re: Jean FERRAT "Il est mort le Poète..."   Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." I_icon_minitimeDim 14 Mar - 16:07

J'aimais bien sa voix chaude et un certain nombre de ses chansons font parties de notre patrimoine.

LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME...

J'espère que l'avenir de l'Humanité, qu'il vous reste à construire jeunes gens, sera porté par les hommes et les femmes conjointement et dans le respect des individualités. Les générations précédentes ont fait ce qu'elles ont pu, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire et il y a du travail de part et d'autre. Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." 909877
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Empty
MessageSujet: Re: Jean FERRAT "Il est mort le Poète..."   Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." I_icon_minitimeDim 14 Mar - 16:34

Je n'écoute jamais de chansons françaises, mais certaines mélodies de Ferrat vous reste toujours en mémoire tant elle sont belles: La montagne, Que serais-je sans toi, Aimer à perdre la raison... Je ne connais que les plus célèbres, j'étais très sensible à sa voix profonde et musicale. Malgré sa retraite à la campagne depuis des années et aucune médiatisation, tout le monde le regrette et loue à juste titre, son humanité, sa fraternité... et a réagi dès l'annonce de sa mort. Bel hommage.
Personne n'oubliera Jean Ferrat violon


Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Gif_ic10Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Gif_ic10Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Gif_ic10Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Gif_ic10Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Gif_ic10

Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Empty
MessageSujet: Re: Jean FERRAT "Il est mort le Poète..."   Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." I_icon_minitimeDim 14 Mar - 19:11

Aimer à perdre la raison,
Aimer à n'en savoir que dire...

En souvenir de Jean FERRAT un grand Monsieur de la chanson.
Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Normal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." Empty
MessageSujet: Re: Jean FERRAT "Il est mort le Poète..."   Jean FERRAT  "Il est mort le Poète..." I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean FERRAT "Il est mort le Poète..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du "Secret de Sherlock Holmes" à "Hercule Poirot" par David Suchet
» "Darlings!"... Les "mots" de Jeremy
» Nouveau look pour notre "cher"lock par GUY RITCHIE!!
» Mort de Michael Jackson le roi de la pop
» "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: