Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 La Voix de Jeremy Brett

Aller en bas 
+4
Dyan Bretty
Yodaline
Robin des Bois
Tidou
8 participants
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 16 Mar - 14:31

Salut. J'ai constaté dans vos messages en souvenir de Jean Ferrat que vous étiez très sensibles à la voix. Vous disiez "chaleureuse", "profonde", "musicale",etc... Et c'est vrai que la voix est importante pour un acteur ( bien sûr pour un chanteur , encore que ... c'est pas toujours le cas La Voix de Jeremy Brett 971101 !!! La Voix de Jeremy Brett 19537 )... que diriez vous de la voix de Jeremy (pas celle de sa doublure, hein ! La Voix de Jeremy Brett 780926 ,) celle des séries et films en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 16 Mar - 14:38

Un bonne question qui me touche de près. C'est vrai la voix est un véritable instrument. On peut la travailler et arriver à des résultats surprenants. Je dirais que la voix de JB est justement très modulée, très travaillée. Elle peut passer de l'aigu au grave sans effort. Une belle voix.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 16 Mar - 18:10

La Voix de Jeremy Brett 303964 un beau sujet. "Au commencement était le verbe..." a dit St Jean. C'est reconnaitre toute l'importance du son, de la parole et donc de la voix !
Pour moi, celle de JB pouvait être parfois presque métallique, avec des fréquences saccadées, fortes, et retomber subitement en un murmure presque inaudible. La Voix de Jeremy Brett 641654 Du grand art. On lui a reproché ses accents théatraux, mais ils correspondaient au rôle qu'il intreprétait au moment présent et donnaient au texte toute sa valeur. La Voix de Jeremy Brett Icon_idea A +
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 17 Mar - 13:40

Oui , sa diction théâtrale parfois, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il a été formé Par Sir Laurence Olivier qui lui a inculqué l'art de DIRE les textes en mettant en valeur chaque mot. Rappelez-vous que JB avait un défaut d'articulation et qu'il lui a fallu beaucoup travailler avant d'arriver à la perfection La Voix de Jeremy Brett 422568 ! Beaucoup d'acteurs feraient bien de suivre son exemple de nos jours ! La Voix de Jeremy Brett 6645 ! moi je n'arrive plus à comprendre Charlotte Gainsburg,Vincent Lindon et autres... Ils parlent dans leur bouche La Voix de Jeremy Brett 19537 !

J'aime cette phrase lue je sais plus où : "La voix est la signature orale du corps, mais aussi de la personne tout entière" Et quand on entend la voix de JB, on se le représente tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 17 Mar - 15:33

Et n'oublions pas qu'à l'origine JB désirait être chanteur. Il a joué dans plusieurs comédies musicales et adorait ça, depuis la chorale d'Eton il vouait une véritable passion pour le chant.
Mais après l'échec de la comédie musicale "Johnny the Priest" Jeremy pensa qu'il ferait mieux d'arrêter de chanter et retourner au théâtre pour s'yt consacrer exclusivement. Beaucoup le regrettèrent car il était apprécié dans la comédie musicale anglaise. En plus après avoir mué il doutait pouvoir devenir un vrai chanteur d'opéra ce qui lui aurait demandé d'énormes sacrifices et il n'était pas vraiment prêt à le faire et le reconnut d'ailleurs ... Sa véritable vocation était acteur et il s'en était bien aperçu.
Mais JB l'a profondément regretté: "Les acteurs sérieux ne font pas de comédies musicales" et il voulait être pris au sérieux en tant qu'acteur. En fait c'est toujours un peu le même problème de nos jours, où les acteurs sont vite catalogués et ont du mal à se maintenir dans plusieurs genres à la fois.


La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10

La Voix de Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La Voix de Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:25

Vrai, les acteurs sont vite catalogués et JB a eu la chance dans sa carrière de pouvoir jouer des rôles très différents avant d'iinter^préter le grand Sherlock Holmes. Il ressentait d'ailleurs l'envie de s'en dégager , et il avait obtenu de Granada, je crois me souvenir, l'autorisation d'accepter d'autres prestations. Un véritable bol d'air frais pour lui La Voix de Jeremy Brett 43867 !
Suis d'accord avec Robin pour dire que certains films sont de la bouillie sonore... J'ai lu quecpart que si les comédiens, français en particulier, articulent de moins en moins bien leur texte, c'est parce que comme ça, ils prennent moins de risque de jouer FAUX La Voix de Jeremy Brett 835897 !
Revenir en haut Aller en bas
damaged_penguin

damaged_penguin


Inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 149
Age : 39

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:49

salut J'espère que votre admiration de la voix chaleureuse de JB repose sur les versions originales... Je veux dire, vous l'écoutez en anglais, j'sepère ?! Sinon, ce n'est pas la voix de JB que vous admirez.... roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:34

La Voix de Jeremy Brett 835897 damaged_penguin of course, comment peux tu en douter?
M^m moi qui b..ne comprends pas grand chose à la langue de Shakespeare, je regarde tout en VO, sinon 50% du plaisir s'envole!!
Revenir en haut Aller en bas
damaged_penguin

damaged_penguin


Inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 149
Age : 39

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 30 Avr - 11:38

Je ne doute pas... Je vérifie... et je me rassure... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 30 Avr - 17:28

Mais la voix de JB en français est très bien doublée (par Jacques Thébault) et JB lui même l'aimait beaucoup. En tout cas il la préférait à sa voix allemande, qu'il trouvait trop... efféminée rire J'ai même eu l'occasion d'écouter JB version italienne dans un téléfilm autre que SH, et c'était quelque chose! ça fait vraiment un drôle d'effet - au sens propre et figuré La Voix de Jeremy Brett 19537


La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10

La Voix de Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La Voix de Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 23 Fév - 15:05

hello Je suis content qu'on reparle de la voix à l'occasion du film "Le Discours d'un Roi" qui évoque le bégaiement de George VI. Et tu as raison Dyan de rappeler le cas de Francis Perrin qui a réussi malgré son handicap. Merci pour les détails médicaux... Yes

A propos de la voix de Jeremy Brett, j'ai trouvé un extrait de la Revue "Plays and Players" , rédigé par un critique Frank Dibb , qui, après la représentation d'HAMLET (joué par JB) à L'Oxford Playhouse, écrivait :

" A man who in voice and mien suggested a royal personage. Mr. Brett's speeking of the language had a consistently fine and expressive musicality. I do not think in recent years I have heard the soliloquy "How all occasions do inform against me.... " spoken with such a range of nuance and such flexibility of rhythm".

On comprend que JB avait une voix expressive et musicale et que ce critique n'avait jamais entendu dire le monologue d'Hamlet avec autant de nuances et de flexibilité dans le rythme. Un beau compliment. star
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeSam 26 Fév - 11:52

hi!! Bien d'accord avec toi, Robin, la voix de JB est unique. Sans doute les exercices d'articulation qu'il a dû faire au moment de son opération de la langue lui ont-ils donné une belle diction et une tonalité spéciale.

On sazit que la voix française de Jeremy , c'est Jacques Thébault. Mais il en a fait bien d'autres. Il a été la voix de Robert Conrad dans "Les Mystères de l'Ouest", celle de Steve MacQueen dans "Au nom de la Loi", celle de Lucky Luke dans nombre de séries télévisées, etc... Il a été le narrateur des "Incorruptibles".

Bref, une voix "en or" bien que j'ai entendu certains ne pas aimer sa doubllure de la voix de Jeremy. Sans doute une question d'oreille ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
LouiseCP

LouiseCP


Inscription : 28/11/2010
Nombre de messages : 64

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 1 Mar - 17:45

Jeremy a eu une voix parlante stupéfiante, il est vrai. Sur la question si les acteurs sérieux peuvent être des chanteurs dans les musicaux aussi bien - naturellement de eux peuvent !

Mais c'est dur labeur et exige beaucoup d'attachement, plus une certaine faim pour l'adoration d'une assistance. Je suspecte que JB n'ait pas été tout à fait prêt pour cette sorte d'attention et ainsi il a marché à partir du chant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thewonderfulworldofgarybond.com
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:39

Hello! Oui le travail de la voix demande beaucoup de volonté , d'efforts et de sacrifices. Je pense comme toi que Jeremy a préféré la comédie.

Mais, il a apprécié parfois de chanter à nouveau. bravo

J'aime beaucoup l'entendre interpréter le Comte Danilo dans "The Merry Widow " (La Veuve Joyeuse) , l 'opérette de Franz Lehar, qu'il a jouée pour la TV anglaise en 1968. J'ai l'enregistrement de "Love Unspoken" et sa voix est sublime. Quand j'entends ce chant , je l'ai dans la tête pour toute la journée ! smile A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeSam 5 Mar - 10:43

JB a toujours voulu être chanteur, et avec sa voix magnifique il pouvait facilement ! Il avait tout pour réussir la voix, l'expressivité, le physique, la présence sur scène... Je crois qu'à l'époque on n'aimait pas trop le mélande des genres, et certaines comédies musicales faisaient un flop total, dommage qu'il ait définitivement arrêter.



et spécial pour Yoda et tous les autres :



... à écouter sur un petit nuage ... ange cœur


La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10

La Voix de Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La Voix de Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 4 Avr - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 14 Avr - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 9 Mai - 16:47

Ok Ok Ok


La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10

La Voix de Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La Voix de Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 12 Mai - 19:34

Yes Yes Yes Waouh, j'suis sur un p'tit nuage. J'avais pas vu c'topic ! Ah la voix d'Jeremy ! profonde, nuancée, sensuelle, chaleureuse, etc, etc... C'est vrai qu'il aurait pu faire une double carrière mais à ct'époque, y'avait pas beaucoup d'comédies musicales. Dommage. Merci Binks pour ces extraits.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeSam 13 Mai - 22:36

Hello!
Hé hé ! je savais bien que ça ne vous laisserait pas indifférente  wink
Prenez bien soin de vous, a +
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeDim 25 Juin - 13:02


Hello! Ah la voix de Jeremy ! Je dirais qu'elle est voluptueuse avec des montées, des descentes... et sa prononciation est parfaite, bien articulée et fluide à a fois. Et dire qu'il bégayait enfant ! Mais, à force d'exercices fastidieux, il a vaincu cet handicap et cela lui a servi plus tard dans son métier d'acteur. Déjà une belle preuve de courage et de volonté. love
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 26 Juil - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:40

https://youtu.be/yykamX592AY
Premier acte en audio de la pièce le secret de SH joué à plus de 300 représentations jusqu'en 1994 et peut être même 1995 théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:12

Merci c'est un magnifique extrait de cette pièce que j'aurais adoré voir


La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10La Voix de Jeremy Brett Gif_ic10

La Voix de Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

La Voix de Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:20

Dyan Bretty a écrit:
Merci c'est un magnifique extrait de cette pièce que j'aurais adoré voir
Et comment ! Voir Jeremy sur les planches donner la réplique à EH quel bonheur !
Seulement voilà, si la serie de SH était arrivée 10 ans plus tôt sur nos écrans Français nous aurions organisé un convoi de fans  Lol
Voilà l'acte 2 en consolation  amis
Finalement même si Jeremy n'a pas reçu l'ultime récompense pour son remarquable travail durant ses 40 années de carrière il a conquis un public international qui le regrette encore aujourd'hui , je suis persuadée qu'il aurait préféré ce genre de reconnaissance. cœur  


https://youtu.be/O3EBVWgFXns?si=tyBZwNgrYx_5VGDa
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:23

La Voix de Jeremy Brett 20230817
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:38

ouais, moi aussi, j'aurais aimé voir Holmes et Watson sur les planches, en chair et en os... merci pour cette affiche, Binks.

La Voix de Jeremy Brett Shopping?q=tbn:ANd9GcQ9m7n4DJcUUdpcR4boDg4iigjmzLq2m8Y3vw1P5N3I0Q55-STLQmfnAqv-gP4NUFfOiGCI04Z6aKc1cbvbuAVzfYWkTFMpvXfaD558hnPg1Tp4btagujK7iQ&usqp=CAc   Tiens je t'envoie un p'tit goody rien qu'pour toi. Au fait , dis donc, j'aurais bien aiimé être à ta place sur l'coeur de JB...  t'es son vrai chouchou ! OUAH ! OUAH !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeLun 4 Sep - 14:18

Hello!
Merci pour ton goody Tidou .
Mr Binks est en effet le nom que Jeremy avait donné à  ce petit chien qu'il adorait c'est tout naturellement que j'ai choisi ce pseudo  cœur
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour évoquer ce sujet mais je constate que ses amis proches ont tous quitter le monde terrestre le 12 ieme jour du mois ... étonnant non !?
Rosalie Williams un 12 juin , Jeremy un 12 septembre 95 , gary Bond le 12 octobre 95 tout pile un mois après et ...j'ai oublié le nom de son best friend parti lui aussi un 12 novembre 95 ... peut être un nombre clé pour un laisser passer extra temporel ??? rire
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 6 Sep - 20:10

Ben alors ! c'est très bizarre ces coincidences  question question  on peut s'poser des questions ! l'meilleur ami d'JB , c'était  Robert Stephens et t'as raison, il est parti le 12 Novembre 1995, 2 mois après Jeremy ! Bizarre, ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voix de Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: La Voix de Jeremy Brett   La Voix de Jeremy Brett I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voix de Jeremy Brett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeremy brett
» jeremy brett
» Jeremy bipolaire
» Jeremy Brett, sa vie.
» Rebecca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: