Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeSam 10 Sep - 10:48

Appel à l'aide ! s.o.s
Regardez cette propriété... malheureusement bien délabrée et en piteux état:

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Acdhom10

Eh bien il s'agit d'Undershaw la propriété de Sir Arthur qui est complètement laissée à l'abandon !
Les plans de la maison ont été dessinés par Conan Doyle lui-même en 1895 qui y vécut jusqu’en 1807.
En 2004, le domaine est vendu et c’est là que les dégâts commencent. Les nouveaux propriétaires s'en désintéressent totalement et laissent les vandales faire leur oeuvre. Les vitres sont brisées, les plafonds et plancher endommagés par l’eau, des ordures jonchent le sol, les murs sont couverts de tags... afraid
Quelle honte elle tombe de plus en plus en ruines et plus on attend moins il sera possible de la restaurer et de la sauver.
En 2010, il est finalement décidé que la maison serait détruite pour construire à sa place trois pavillons modernes, tandis que 5 autres seront ajoutés dans le reste du domaine. confus C’est là que The Undershaw Preservation Trust entre en jeu.
C'est urgent !! Je ne comprens pas que personne ne la restaure en tant que patrimoine national voire mondial, afin de perpétuer le souvenir du créateur de Holmes qui est bien un grand homme lui aussi. Holmes est quasi un héros national en Angleterre, et pas son géniteur ?? ouch
On pourrait faire un superbe musée, comme le 221b.
Je sais, faut des sous grin c'est l'éternel problème... mais ce serait vraiment dommage de la perdre mécontent

Voici un lien:
The Undershaw Preservation Trust

Avec un peu d'entretien et de bonne volonté Undershaw serait quand même plus jolie :
Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Unders10

Et un autre Save Undershaw :
Save Undershaw!
La fondation Save Undershaw a été créée en 2009 par John Gibson, Lynn Gale et Sue Meadows. Mark Gatiss est le protecteur de la fondation.
Il manque des signatures, mais ATTENTION jusqu'au vendredi 16 Septembre 2011 au plus tard svp


Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Pétition mondiale pour sauver la maison de Sir Arthur Conan   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeLun 19 Mar - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeLun 19 Mar - 11:30

Malheureusement Doyle a toujours été considéré comme un auteur populaire ou de jeunesse Encore aujourd'hui dans la plupart des classements de libraire, y compris sur le net, auquel je m'adresse on trouve ses œuvres au rayon "livres pour la jeunesse". Les "adultes" ne lisaient pas du Doyle à mon époque, le style et le vocabulaire étant regardé comme simple voire simpliste.

Vergne ou Dumas aussi étaient des auteurs pour la jeunesse. J'ai longtemps pensé que ce n'était pas la forme qui leur valaient ce jugement mais plutôt le fait que les sujets offraient des valeurs propres à enthousiasmer les jeunes et qu'on y trouvait aucune "scène" choquante du point de vue de la morale.

Je viens de lire la présentation de cette pétition et il semble que le gouvernement anglais soit encore sur cette idée: A government report stated that the house was not architecturally notable, and that Sir Arthur Conan Doyle was not of the same standing as Jane Austen or Charles Dickens.
Mais je suis d'accord, quand bien m^m cet auteur ne peut revendiquer l'aura d'un Hugo, pourquoi ne pas reconnaitre que la formation des jeunes aux valeurs défendues par les auteurs de ce genre de littérature, n'est pas un genre mineur? On a plutôt l'impression qu'il y a là dessous une affaire de gros sous, et là c'est un tout autre combat bien plus dur à gagner qu'une simple reconnaissance nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:31

Hello! Je serais assez d’accord avec jbsh, je crains qu’il n’y ait là une affaire de gros sous… Devant le succès des films de Ritchie et de la série Sherlock, certains essayent de lancer des actions autour du thème Holmes et Arthur Conan Doyle afin de réunir des fonds pour ouvrir par exemple un musée ou rénover une maison natale… Ces fonds seront-ils bien consacrés à ces projets ? Qu’en adviendra-t-il ? On a tellement vu d’opérations véreuses, qu’on peut être méfiant ! roll A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeMer 25 Avr - 18:59

hi!! T'avoueras qu'les anglais sont de drôles de zigotos !! ! z'ont la chance d’avoir un écrivain comme Conan Doyle, qui, 82 ans après sa mort, fait encore parler d' lui sur tous les continents avec des films, des séries télé, des pastiches, des jeux video, des B.D. … et faut des pétitions pour sauver sa maison de la ruine et pour qu'on fasse un musée à sa mémoire ! Shame ! Shame !

Parait que c’est le 23 Mai que sera présentée la requête devant la Chambre des Communes . En attendant, les promoteurs immobiliers sont toujours à l’affût comme des hyènes Brr... afraid Ils rêvent de tout raser pour bâtir des maisons. Bon, c'’est vrai qu’en Angleterre aussi on manque de logements… mais y' a des cas prioritaires où le devoir de mémoire l’emporte… Yes

… et tous les business men du spectacle, avec tous les millions d’Euro qu’ils gagnent grâce à DOYLE , devraient être les premiers à financer l’opération ! colère Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeDim 29 Avr - 7:42

Pour info:
Sarah j'ai fusionné ton topic avec le mien.
En effet j'avais déjà parlé de la pétition SAVE UNDERSHAW en Septembre 2011, ça fait un bail mais c'est toujours d'actualité.




Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeLun 30 Avr - 9:52

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Unders11

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Unders12


Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:13

Il semblerait que la cour de justice ait rendu son jugement, et la maison de Doyle est sauvé des promoteurs... Ok
Excellente chose fan fan
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:55



Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:10

Je crois que sauver Undershaw s'avère une tache encore plus difficile que prévu !
Et pour des raisons procéduriaires à la con !! furax Les réaménagements urgentissimes pour sauver cette maison de l'anéantissement total sont annulés par décision du tribunal à cause de certaines erreurs juridiques... afraid c'est pas vrai !

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Snap0110

lien:
Sir Arthur Conan Doyle house campaigners win court ruling


Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Gif_ic10

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !   Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez Undershaw la maison de Conan Doyle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan Doyle : le mystère du créateur
» Sherlock Holmes contre Conan Doyle
» la maison vide
» "La Maison de Soie" d'Anthony Horowitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: