Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller

Aller en bas 
+6
Tidou
Dyan Bretty
Yodaline
Frenchaccro
jbsh
TinaSherlockina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 10:04

J'ai déjà lu des BD holmésiennes mais j'accroche pas réellement... Faut dire je suis pas bédéphile dans l'âme, ceci expliquant peut être cela. Pour moi une BD est avant tout un dessin, qui en lui même doit être explicite et efficace, associé de quelques bulles très concises. Mais dès que ça dépasse les dix mots par bulle c'est trop long et ça tue l'art de la BD. Et les BD holmésiennes c'est souvent des vrais pensum beaucoup trop de texte, des dessins plutôt formels et classiques. Certaines sont quand même assez sympas et réussies, Chanoinat - Marniquet c'est pas mal, mais le mieux reste l'original, ou les films ! Holmes

Alors je crois qu'il ne faut pas avoir de regret si le projet ne marche pas, la BD s'adresse vraiment à ceux qui ont la culture bédé et ont toujours baigné dedans. Depuis quelques années le marché est en augmentation alors bien sûr tout le monde veut en profiter désolé


"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 17:51

Oui Yodaline, Garfield est l'exemple parfait d'une BD réussie : l'image est simple, la satire de la société américaine est féroce et les textes sont courts et percutants. Voilà, à mon sens, ce qu'une BD devrait être.
Sinon, je n'ai plus de soucis avec ce scénariste, vu que je lui ai dit une fois pour toutes ce que je pensais de ses adaptations d'après des romans qui ne se prêtent absolument pas au format bulles.
Sherlock Holmes en BD n'est possible que d'après un scénario original, un pastiche en bulles, quoi. Sinon, on s'ennuie vite avec des textes trop denses qui tuent le rythme de l'histoire et des images trop fouillées, lesquelles écrasent encore le récit déjà copieux. Résultat : un ennui mortel et une bonne migraine à la clé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 18:49

Exactement, Tina, il faut un scénario original, spécialement écrit pour la BD. Ok
En fait de BD, est-ce que tu aimes Achille Talon?
Et si tu apprécies les parodies, je te suggère de regarder sur You Tube "And the killer is..."
Bon, je sors du sujet, là...j'arrête. oops
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2406

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 20:26

hi!! T'inquiète, Frenchaccro, j'viens à ton secours. Retrouve-moi dans BLA BLA. Détective

Qu'est-ce qu'y faut faire sur You Tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 22:48

ET bien, ce n'est pas compliqué. Tu tapes le titre de la vidéo: And the killer is...
Je voulais vous mettre le lien, mais je ne sais pas ce que je fabrique, ça n'a jamais marché. Pourtant, j'aurais voulu que vous profitiez de cette vidéo, c'est une parodie holmésienne russe, sous-titrée en anglais,et complètement débridée. Les images à elles seules sont déjà explicites. On y voit Libanov, Cumberbatch, et le plus désopilant, RDJ. Je l'ai vue il y a deux jours, et j'en ris encore toute seule, c'est pourquoi j'aurais aimé que les copines la voient aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 10:17

Merci French, mais ne comprenant pas un mot...ça manquait un peu de sel pouffe Avec les images on comprend un peu la confrontation des deux Holmes actuels et on se doute que le premier est plus "couleur locale"... mais c'est à peu prêt tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:49

Frenchaccro a écrit:
ET bien, ce n'est pas compliqué. Tu tapes le titre de la vidéo: And the killer is...
Je voulais vous mettre le lien, mais je ne sais pas ce que je fabrique, ça n'a jamais marché. Pourtant, j'aurais voulu que vous profitiez de cette vidéo, c'est une parodie holmésienne russe, sous-titrée en anglais,et complètement débridée. Les images à elles seules sont déjà explicites. On y voit Libanov, Cumberbatch, et le plus désopilant, RDJ. Je l'ai vue il y a deux jours, et j'en ris encore toute seule, c'est pourquoi j'aurais aimé que les copines la voient aussi...
Pas réussi à voir ta video mdr
J'obtiens plein de résultats pour "And the killer is..." mais aucun pour une parodie holmésienne russe. Je suis vraiment pas douée...
Bon si tu pouvais juste copier le lien de l'url, ça serait sympa et ça je suis sûre que tu peux le faire svp


"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Gif_ic10

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 18:43

French un peu d'aide ??? hi!!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v10idzSEN4Q

Je sais toujours pas mettre la vidéo directement...pas beau de vieillir non
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:57

Merci JBSH!
J'ai AUSSI essayé de copier manuellement le lien après l'avoir relevé, et ça ne marchait pas non plus.
Il doit y avoir un tout petit truc qui cloche, mais QUOI? colère
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:15

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 French12

Su c'est ce que tu fais (contrl C, control V) je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas ko
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:21

Dis-moi s'il te plaît quand tu fais Ctrl C et? ou? Ctrl V
Il y a une étape que je rate ou que j'exécute mal, là...
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:28

Tu noircis (ou plutôt en bleu..) l'adresse http, en haut puis tu enfonces sur le clavier la touche "ctrl" et sans la relâcher tu appuies sur la touche C. Cette manœuvre te fais copier ce que tu as sélectionné.
Tu te rends là où tu veux mettre ce lien, tu mets le curseur de la souris à l’endroit où tu veux placer le lien, puis tu appuies de nouveau sur la touche clavier "ctrl" et, en la laissant enfoncée, tu appuies sur la touche V: C'est le ctrl C/ctrl V
Pas sûre d'être claire...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 22:54

https://youtu.be/99nfz8mosoQ

Je pense que tu es claire, mais qu'à un moment M je fais quelque chose d'une manière différente de ce qu'il faudrait. Je t'ai copié ci-dessus l'adresse d'une jolie vidéo, mais tu vois, elle ne fonctionne pas comme lien.
Excuse-moi de t'embêter comme ça! désolé
Ben par exemple, si, ça fonctionne, quand j'envoie le post! J'y pige vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:50

Ton lien fonctionne très bien French: c'est parfait ! hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:04

Merci de ton aide...
J'espère que j'ai compris définitivement!
Dans la journée, je t'enverrai une traduction des dialogues du sketch "And the killer is..." (une traduction des sous-titres anglais, je ne comprends pas un mot de russe)
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:11

French
Citation :
Ben par exemple, si, ça fonctionne, quand j'envoie le post! J'y pige vraiment rien.

C'est vrai que quand on le copie dans l'espace "poster une réponse" le lien ne semble pas actif. Mais si tu fais "prévisualisation" avant de poster, il devient actif.. tu peux m^m cliquer dessus et vérifier qu'il fonctionne sans perdre ton message...
Le ctrl C/ ctrl V fonctionne pour beaucoup de choses, c'est un raccourci clavier bien pratique en particulier pour des textes, mais aussi parfois pour des images.
Citation :
Dans la journée, je t'enverrai une traduction des dialogues du sketch "And the killer is..." (une traduction des sous-titres anglais, je ne comprends pas un mot de russe)
Hello! C'est vraiment très très gentil à toi French, merci hi!!
Désolée Dyan pour le HS confus
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:57

J'ai fini de traduire le dialogue de "Russian Sherlock Holmes Parody". Je te le mets dans Flood, c'est vrai qu'on nage dans le hors-sujet oops
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:52

Merci JBSH pour le lien vers la parodie russe ! C'est d'un humour assez épais mais drôle ! Le plus rigolo est en effet RDJ qui se sent
obligé de se mettre à poil pour mener l'enquête ! lol
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 9:39

De rien Tina, mais je n'ai été que l'aide de French qui nous a trouvé ce petit moment d'humour russe un rien déjanté rire
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2406

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 20:52

hi!! Tina a ecrit

"Sinon, je n'ai plus de soucis avec ce scénariste, vu que je lui ai dit une fois pour toutes ce que je pensais de ses adaptations d'après des romans qui ne se prêtent absolument pas au format bulles."

Pourquoi, si tu as envie de lancer une BD sur JB , n'écris-tu pas un scénario spécial BD, comme tu dis court, percutant avec des bulles humouristique... toi qui as beaucoup d'esprit de dérision, tu ferais merveille.

En pârlant de BD, la couverture de "Tintin en Amérique", dessinée par Hergé en 1932 s'est vendue 1,3 million d'euros ! Y'a des choses énooooormes sur cette planète. Hergé a dû avoir un choc pouffe Je te souhaite la même chose pour ta future BD ....ça vaut la peine dessayer, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 22:09

Tidou a écrit:
hi!! Tina a ecrit

"Sinon, je n'ai plus de soucis avec ce scénariste, vu que je lui ai dit une fois pour toutes ce que je pensais de ses adaptations d'après des romans qui ne se prêtent absolument pas au format bulles."

Pourquoi, si tu as envie de lancer une BD sur JB , n'écris-tu pas un scénario spécial BD, comme tu dis court, percutant avec des bulles humouristique... toi qui as beaucoup d'esprit de dérision, tu ferais merveille.


Tu as raison, Tidou, on n'est jamais si bien servi que par soi-même!
Et il est vrai que Tina peut être très drôle...
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 36

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:22

Je viens de le terminer... et je suis triste del'avoir fini Holmes & Watson c'est dire à quel point je suis rentré dans l'histoire.

Le bouquin est bien fichu, le style impeccable, les intrigues bien menées, l'auteur, par rapport à ACD, me semble franchir un pas : elle regarde ses personnages avec une tendresse que n'a pas notre grand auteur anglais, créateur du personnage (parce qu'il s'en lassait ? parce qu'il était pris par l'ambiance victorienne très stricte ? sais pas...)

Christine a évité le premier piège: celui de constituer un catalogue historique ou un dépliant touristique? SH à Pau, au Haut-Koenigsbourg, au Tibet, en Corse... et d'autres... ont su, ou pas, éviter ce problème. Certains mettent des petites touches légères, d'autres nous abreuvent d'un discours régionaliste envahissant... Là, pas de problème : l'Alsace, on l'a découvre tout au long des 8 énigmes, avec doigté, avec finesse.... moi qui n'ai jamais mis les pieds dans cette région, ça m'a attiré, intéressé.

Le second piège pour un pastiche, c'est de ne pas respecter non plus la méthode holmésienne : certains ont fait dans leurs reprises un personnage qui court, qui tire des coups de feu, et... qui oublie de déduire après observation. Bien sûr, c'est beaucoup plus difficile, pour bâtir une intrigue, d'imaginer une solution sur une déduction ... c'est tellement facile de faire des poursuite de 10 pages, de découper des têtes et de mutiler des cadavres.

L'auteur ne tombe jamais dans ce travers et nous offre un recueil bien ficelé conforme aux critères holmésiens... avec, je le redis car c'est ce que j'ai ressenti, de la tendresse en plus. Et des énigmes prenantes

Bref : j'ai adoré fan
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:46

Merci Thierry pour ta critique.

Je ne sais toujours pas où en est le Pont du Diable - il est terminé depuis des mois. L'éditeur semble très occupé et ne sait pas lui-même ce qu'il va faire. J'essaye de ne pas le bousculer car je sais que les temps sont durs aussi pour lui.
Espérons juste que ce pastiche - un roman - sera publié aussi. Cela me ferait trop plaisir !

Quand tu dis que les pastiches ne sont pas des dépliants touristiques, tu as raison. L'Alsace au 19e siècle vivait sous le protectorat de Guillaume II. L'ignorer
aurait été criminel, car cinq générations d'Alsaciens ont vu leur quotidien bouleversé de fond en comble. On a même fini par arracher les panneaux mentionnant des noms de rues en français, on a interdit aux restaurateurs d'afficher des menus français, jusqu'à l'administration de l'Etat civil qui a exigé des parents des prénoms traduisibles en allemand
pour leurs nouveaux-nés.

Je ne suis pas allée jusqu'à évoquer ces détails, mais Belette (entre autres) avait bien compris, elle aussi, la nécessité d'en dire un minimum sur la région. Après tout,
on a eu (et on a toujours, d'ailleurs) le même problème linguistique en Belgique ... ouch

Le plus délicat dans cette affaire est de savoir doser. En dire juste assez sans trop insister, histoire de donner à l'histoire une densité et un relief.
Je suis bien consciente que les histoires en elles-même auraient peut-être mérité une conclusion plus fouillée. Mon but n'était pas de faire du Conan Doyle pur et dur, mais un vrai pastiche : récupérer les héros et les faire évoluer dans un autre cadre. Watson est plus attachant et Holmes plus séduisant bravo
Bref, je me suis fait plaisir. Si ça se lit sans mal, c'est déjà énorme. Combien ai-je lu de bidules poussifs qui me faisaient bailler d'ennui ?
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 20:20

Bien sûr qu'il fallait en dire sur la région ! tout de même, le plus important, l'Histoire ! Non, ce n'était pas un dépliant sur l'Alsace !

Nous avons toujours les problèmes linguistiques en Belgique, ne fut-ce qu'avec les bourgmestres (maires) non encore nommés alors que dûment élus, sans parler de la commune sise en territoire flamand et qui exigeait que l'acheteur d'une maison parle le néerlandais (ils ont fait annuler une vente !), le fait que dans une autre ville, si tu entendais un commerçant s'exprimer dans une autre langue que le néerlandais, tu DEVAIS le dénoncer (ja... ein klein bruit de bottes) ! Hors, en commerce, une règle prévaut : tu parles la langue que tu veux dans tes échanges, c'est un droit !!

Bref, c'est pas à un belge qu'on va en raconter, sur les problèmes de langues !! confus

Dommage que ton pastiche ne soit pas encore publié, Tina.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller   "Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Aventures alsaciennes de Sherlock Holmes" C. Muller
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 3
» sherlock holmes
» Sherlock Holmes en BD
» " Sherlock Holmes " de Guy Ritchie
» origine du nom Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: