Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jeremy bipolaire

Aller en bas 
+8
Bowhead Whale
MdeWinter
Robin des Bois
jbsh
sarah
Chipy
Mamitu-Nammu
Yodaline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 16:36

Dyan Bretty a écrit:
Jeremy a vécu des épisodes délirants dès sa jeunesse. Pour ma part je pense même dès l'enfance, extrème agitation et exaltation dont ses parents et frères étaient témoins,; suivi de périodes d'isolement (se réfugiait près des animaux) de renfrognement et de tristesse. Il avait parfois des crises de larmes totalement incohérentes et sans raison et tombait dans un désespoir abyssal sans que ses proches comprennent pourquoi (ni lui). Sa femme ou R.Stephens a gardé des souvenirs mémorables de ses exubérances et sautes d'humeur. A l'opposé il se prenait pour le roi du monde roi dépensait l'argent (qu'il n'avait pas) sans compter pour ses amis et partait dans des délires avec des comportements délirants des nuits entières (en plus y avait aussi une bonne dose de boisson et pas du genre tisane pouffe )

(désolée par avance, ma réponse va être un peu longuette Jeremy bipolaire - Page 3 Icon_redface Je prends le temps de m'expliquer "clairement" Jeremy bipolaire - Page 3 0176 pour essayer de mettre un nom sur les choses)

Je distinguerais dans les exemples que tu cites différentes sortes de crises. Lors d'un épisode hypomaniaque, donc plus "léger", tu peux être débordant d'idées, de projets, brillant et original, très spirituel (ça vous rappelle quelqu'un Jeremy bipolaire - Page 3 19537?) et euphorique pour des raisons qui paraissent un peu étranges aux autres, sans perdre non plus les pédales (tu peux plus ou moins réussir à donner le change si tu sens qu'il t'arrive quelque chose et ça ne t'empêche pas de travailler) ; tu passes généralement comme dit Tidou pour un "excentrique" sympa. Tu n'as pas besoin de dormir beaucoup, non plus, c'est étonnant comme on peut tenir avec trois-quatre heures de sommeil par nuit... Et bien sûr, tu peux passer en mode "Narcisse" de manière plus ou moins marquée et agaçanteJeremy bipolaire - Page 3 Icon_king ! Les symptômes varient selon les gens et la crise. Commencer à dépenser ton argent à tous azimuts c'est bien sûr plus grave, de même que consommer des produits plus ou moins licites Jeremy bipolaire - Page 3 6645 , que ce soit pour pallier à un sentiment de mal-être que tu ne parviens pas à cerner (tu trouves refuge dans les sucreries, la drogue,... qui t'apportent sur le coup une forme de soulagement) ou simplement parce que youhou c'est la fêêêête Jeremy bipolaire - Page 3 43867 ! Là effectivement, on nage en pleine crise maniaque et les symptômes précédents sont plus "intenses". Je rajouterais la paranoïa, et l'irritabilité face à ceux qui essaient de s'immiscer dans ton monde pour t'en sortir... Ce genre de crise maniaque peut être euphorique, genre toi tu te sens en communion avec le monde, tu causes tout le temps, etc. (là ça peut finir en crise délirante). Autre crise "à l'opposé" qui peut entraîner une violente hostilité pour les autres : la manie dysphorique (je suis plus sûre de l'orthographe). Tu es toujours très agité, mais dans un sens destructeur, plein de colère et d'anxiété... sujet à des crises de paniques. C'est là que ça devient vraiment dangereux, car il y a un risque de suicide ou du moins d'abus de produits nocifs, quelles qu'en soient les fins. Ce genre de crise peut survenir dans une période de dépression, mais pas nécessairement. Il me reste l'état mixte à mentionner : celui-là je l'appelle le mode essoreuse Jeremy bipolaire - Page 3 19537 Tu vis à 250km/h, en une heure tu peux successivement t'étouffer de rire, fondre en larmes, chanter des chansons debout sur la table puis avoir envie de disparaître... bref : enchaînement rapide de symptôme (hypo)maniaques et dépressifs. État aussi très dangereux, évidemment...

J'espère avoir été claire et que ce petit topo aura été un utile à ceux qui ne situaient pas exactement les différents épisodes que l'on peut vivre quand on est atteint de ces troubles. Certains sentent venir les crises en repérant les symptômes, et réagissent en conséquence —soit en se repliant sur eux-mêmes pour ne pas imposer leur présence aux autres, soit en allant chercher de l'aide. Pour d'autres c'est complètement imprévisible... et bien sûr, la méconnaissance du problème, contre laquelle il faut se battre comme a courageusement fini par le faire JB Jeremy bipolaire - Page 3 408606 peut aussi entraîner un "rejet" de la part de l'entourage qui te prend pour un fou (là il est évident que selon le milieu, ces événements anormaux seront plus ou moins ignorés Jeremy bipolaire - Page 3 6645 ), ou un fort mal-être quand c'est toi-même qui te dis que tu deviens fou et que tu ne veux pas t'adresser à personne ; dans les deux cas elle fait obstacle à toute tentative de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 18:35

Jeremy bipolaire - Page 3 303964 chères amies, je vois que toutes les trois êtes passionnnées par ce topic et qu'il vous entraine vous aussi dans des ... délires !! Jeremy bipolaire - Page 3 43867 intéressants du reste mais déjà entendus. J'estime que vous avez tout dit, et même redit (je n'ose pas dire... rabâché Jeremy bipolaire - Page 3 971101 ). Il ne faudrait pas que ce topic se transforme en Jeremy bipolaire - Page 3 334789 Larousse Médical !
A + Maître Yoda Jeremy bipolaire - Page 3 714510
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 18:48

... Le Larousse Médical ! Jeremy bipolaire - Page 3 835897 Sans avoir aucune prétention scientifique, je voulais juste essayer d'appeler un chat un chat car je trouve que justement, ce qu'on disait manquait de précision, bien distincte. C'est un sujet qui me tient à cœur, et me touche directement, donc j'ai pris du temps pour essayer de m'expliquer clairement une bonne fois pour toutes Jeremy bipolaire - Page 3 Icon_smile Après, je n'ai jamais dit que ce ne serait pas rasoir Jeremy bipolaire - Page 3 35604 Et forcément il y avait du déjà-vu !

Edit : @Maître Yoda Je n'étais pas fâchée du tout Jeremy bipolaire - Page 3 749547 (heureusement d'ailleurs, il n'y aurait pas de quoi !) et ce n'était pas dans l'intention de faire plaindre qui que ce soit que j'ai écrit ce post Jeremy bipolaire - Page 3 762299 Je suis bien d'accord avec ta conclusion !


Dernière édition par MdeWinter le Mer 10 Mar - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 19:15

re Jeremy bipolaire - Page 3 303964 te fâche pas Marie. Je sais que ce sujet te tient à coeur, mais bon, on a bien compris à présent. Tes explications sont limpides et on compatit de tout coeur Jeremy bipolaire - Page 3 606502 avec ceux qui sont atteints de ces syndromes particulièrement gênants dans la vie courante Jeremy bipolaire - Page 3 675414 . Il leur faut faire avec. Comme disent jbsh et Dyan, on peut avoir malgré tout une vie bien remplie, et même plus intéressante que d'autres, comme ce fut le cas de notre JB. A + Jeremy bipolaire - Page 3 47878
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 19:26

MdeWinter a écrit:
... C'est un sujet qui me tient à cœur, et me touche directement, donc j'ai pris du temps pour essayer de m'expliquer clairement une bonne fois pour toutes
Oui je crois qu'on avait toutes compris que ça te tenait à coeur. Mais Maitre Yoda et sa grande sagesse a effectivement raison, on rabache et peut être veut-on être trop "explicatif". N'oublions pas qu'on est sur un forum dédié à Jeremy Brett! il existe des fofos "type médical" si on veut rentrer dans des détailss plus pointus et techniques. Va peut être falloir que je crée un topic "Thérapie de groupe et psychothérapie comportementale" ?? pouffe J'espère qu'on en arrivera pas là rire


Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10

Jeremy bipolaire - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jeremy bipolaire - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 19:37

Jeremy bipolaire - Page 3 835897 Pitié ! (là je crois que tu as trouvé l'argument-clé pour me faire taire pendant une semaine Jeremy bipolaire - Page 3 Icon_razz Jeremy bipolaire - Page 3 0176 !)
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 20:09

En ce qui me concerne chaque fois qu'on peut s'instruire et donner la parole à ceux qui sont confrontés à un problème mal connu et difficile à vivre, je dis présente, mais cela doit être mon côté institutrice/infirmière.
Je prends donc ma part de responsabilité dans la gêne occasionnée à Yodaline, d'autant plus que j ai du mal à regretter nos petits échanges d'hier: Sorry Yoda!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:51

Dur dur de contenter tout le monde :sarcastic:


Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10

Jeremy bipolaire - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jeremy bipolaire - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:07

hello Voilà une information qui aurait bien intéressé notre cher JB. Une association , Argos 2001 , s'est donné pour mission de faire mieux connaitre la maladie bipolaire, de la prendre en charge le plus tôt possible, de soutenir et d'aider les malades et leur entourage pour leur permettre de mieux gérer les difficultés liées à la maladie. Il s'agit de dédramatiser les troubles bipolaires encore de nos jours mal connus du public et même du corps médical ! Et , c'est une revue médicale qui le dit ! wink

On diagnostique encore bien trop tard la maladie et cela engendre un rejet et même une discrimination à l'encontre du malade. Les épisodes dépressifs ou maniaques s'intensifient et isolent la personne. cry

La responsable de cette Association, Annie Labbé, écrit : "Les troubles de l'humeur sont très invalidants et ils perturbent fortement la vie sociale, familiale et professionnelle..." Il est d'autant plus difficile de s'accepter "bipolaire" que l'image renvoyée par la société sur la maladie mentale est négative. Les troubles bipolaires ne doivent plus être un sujet tabou. Ok

JB , dans son épreuve, a eu " la chance " d'être comédien. Dans le monde du spectacle, les excentricités sont fréquentes. On parle des caprices des stars, de leurs sautes d'humeur. On se rappelle de Michel Serrault , toujours provocateur, qui faisait du strip-tease en plein Journal Télévisé banana

Comme quoi , de nos jours, il y a encore bien des progrès à faire dans la compréhension du comportement humain. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Stars bipolaires   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 10:39

Ce post ne concerne pas JB directement, mais j'ai lu un article à propos du livre d'une personnalité bipolaire, collectionneur d'art, qui a trompé tout lon monde pendant 20 ans.
"On vit par rafales, alternant des phases de dépression lourde où l'angoisse vous cloue au lit, de rares rémissions et des périodes euphoriques où la mégalomanie pousse à des actes insensés. On se sent tout puissant, et on va au-delà de ses moyens et de ses gouts."
Maintenant on parle très facilement de la bipolarité. En fait, 2% des français sont concernés soit 1,5 millions de personnes, ce qui fait pas mal de monde.
L'auteur cite des personnalités connues toutes bipolaires:
Vincent Van Gogh (son frère disait qu'il y a deux personnalités en lui, une qui est merveilleusement douée , tendre et raffinée, et l'autre qui est égocentrique et impitoyable) Ray Charles, Audrey Hepbun, Marilyn Monroe, Diana Spencer, Friedrich Nietzche, Henri Matisse, Jim Carrey, Tim Burton, Benoit Poelvoorde...
Concernant ce dernier, on avait pensé sur le fofo qu'il pourrait bien être bipolaire, et bien il le dit franchement maintenant. Je pense qu'il vient à peine de le savoir. Pour lui ce n'est pas maladie, il dit tout simplement qu'il "est bipolaire comme pas mal de monde". Le concernant les deux faces de sa personnalité sont manifestes.


Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10

Jeremy bipolaire - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jeremy bipolaire - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:14

Hello! c'est vrai, on avait vu juste en soupçonnant Poelvoorde d'être bipolaire. 1,5 million de français, c'est énorme ! A ta liste, on pourrait ajouter parmi les personnalités, les noms de Freud (oui, oui) , de Balzac, d'Edgar Poe, d'Hemingway, de Byron et... d'Agatha Christie ! ko A ma connaissance, Conan Doyle n'en fait pas partie. Bien trop maître de lui et de ses pensées.

Bien sûr, on connait tous des hauts et des bas. Rien d'inquiétant. c'est normal. Mais, chez les bipolaires, ces hauts sont vertigineux et les poussent à aller vers les extrêmes, et les bas sont abyssaux et leur font toucher le fond... ko

Les causes en sont organiques (troubles neurologiques ou dysfonctionnements hormonaux) ou relationnelles (deuil, rupture, traumatisme, grande angoisse, peur, etc...). Il est certain que la perte de sa seconde femme, Joanna, a révélé et développé le bipolarisme de notre Jeremy. sad A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:04

Qui a regardé l'émission Dans la peau d'un bipolaire: de l'ombre à la lumière sur France 5 mardi 18 ?


Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10

Jeremy bipolaire - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jeremy bipolaire - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:07

Je l'ai manquée, hélas attristé Je regardais "Apocalypse", la Première guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Avr - 23:24

Dyan Bretty a écrit:
Qui a regardé l'émission Dans la peau d'un bipolaire: de l'ombre à la lumière sur France 5 mardi 18 ?

Pas moi: je suis au Québec. Mais j'aurais bien aimé la voir. Je voudrais savoir exactement ce que c'est que d'être bipolaire: cela me permettrait de pouvoir "rentrer" dans le cerveau de Jeremy (un peu comme j'ai "rentré" dans le cerveau d'Alec John Such en lisant tout ce que j'ai pu sur les motocyclettes qui sont sa passion). Ce serait un peu une sorte de fusion...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 15:22

Il existe beaucoup de livres, de documentaires, d'articles... sur le sujet aujourd'hui. La bipolarité n'est plus tabou et heureusement !


Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10

Jeremy bipolaire - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jeremy bipolaire - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 22:03

Dyan Bretty a écrit:
Ce post ne concerne pas JB directement, mais j'ai lu un article à propos du livre d'une personnalité bipolaire, collectionneur d'art, qui a trompé tout lon monde pendant 20 ans.
"On vit par rafales, alternant des phases de dépression lourde où l'angoisse vous cloue au lit, de rares rémissions et des périodes euphoriques où la mégalomanie pousse à des actes insensés. On se sent tout puissant, et on va au-delà de ses moyens et de ses gouts."
Maintenant on parle très facilement de la bipolarité. En fait, 2% des français sont concernés soit 1,5 millions de personnes, ce qui fait pas mal de monde.
L'auteur cite des personnalités connues toutes bipolaires:
Vincent Van Gogh (son frère disait qu'il y a deux personnalités en lui, une qui est merveilleusement douée , tendre et raffinée, et l'autre qui est égocentrique et impitoyable) Ray Charles, Audrey Hepbun, Marilyn Monroe, Diana Spencer, Friedrich Nietzche, Henri Matisse, Jim Carrey, Tim Burton, Benoit Poelvoorde...
Concernant ce dernier, on avait pensé sur le fofo qu'il pourrait bien être bipolaire, et bien il le dit franchement maintenant. Je pense qu'il vient à peine de le savoir. Pour lui ce n'est pas maladie, il dit tout simplement qu'il "est bipolaire comme pas mal de monde". Le concernant les deux faces de sa personnalité sont manifestes.

Ce n'est pas parce que la bipolarité est répandue qu'elle n'est pas une maladie: si un état fait souffrir celui qui le porte, alors c'est une maladie. Point final. Sinon, on risque de minimiser la chose et ça, ce n'est pas bien. non
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:56

study Ben, j’suis tombé sur un article parlant de troubles bipolaires ! on sait qu’le pov’ Jeremy en a souffert toute sa vie sans le savoir vraiment … qu’il devait passer de périodes d’excitation en périodes de dépression ( plus dans la première que dans l’autre, dans son cas banana ) avec bien sûr des épisodes de normalité + ou – long .

Bref, j’lisais qu’maintenant on diagnostiquait plus vite cette maladie psychiatrique avec l’ IRM, et, on traitait mieux ciblé avec le lithium et qu’ les facteurs de l’environnement étaient enfin pris en compte, c'qui parait évident !! stress, manque de sommeil, facteurs saisonniers, etc… Bref, not’ Jeremy n’a pas pu profiter d’tout ça désolé
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 19:59

Un article qui s'interroge si Holmes a tué Jeremy Brett Réflexion
Interessant mais c'est en anglais:

Did Sherlock Holmes kill Midland actor Jeremy Brett, the man who played him?


Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10

Jeremy bipolaire - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jeremy bipolaire - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
constant

constant


Inscription : 16/01/2016
Nombre de messages : 32

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Juil - 1:07

Bonjour à tous un petit retour parmi vous pour savoir si vous passez de bonnes vacances ? Ok

Vraiment intéressant le sujet .
En lisant les différents posts , j'en ai quasi tous les symptômes mais non reconnus . auscour! mais bon on passe tous par des mauvaises phases certains se remettent plus vite que d'autres mais pour moi ce sera jamais mon cas et voir des psy pour qu'ils vous shootent de médocs non merci .


Allez bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Juil - 17:49

Salut Constant  hi!!
Moi aussi je suis de retour sur le forum aujourd'hui et je découvre ton post. Contente que tu te signales de temps en temps  wink

Je vois que le sujet t'intéresse au premier chef...

D'abord tout le monde passe par des hauts et des bas, c'est normal et même sain, ça prouve qu'on réagit face aux situations. Et on est pas bipolaire pour autant!
Tant que les deux extrêmes ne sont pas dangereux et ne conduisent pas à une perte de contrôle…

Après faut faire la différence entre les troubles bipolaires et la maniaco-dépression qui est le dernier stade. C'est une maladie qu'il faut absolument soigner par des médocs, aujourd'hui nettement améliorés, car ça peut être très grave (crises d'euphorie, frénésie incontrôlée, tendances suicidaire, troubles mentaux graves comme chez Jeremy) etc.
J'espère que tu n'en es pas là, sinon cours voir un psy, même si t'as pas envie, faut consulter.  help

Si tu te sens toujours d'humeur noire et dépressive, même si tout va bien et que le diagnostic bipolaire est totalement écarté, essaye de te changer les idées.
Trouver une échappatoire à ses problèmes c'est ne plus y penser. Ton esprit est occupé et ne rumine plus. C'est ça qui est cool, l'esprit ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois, alors les idées noires passent en arrière-plan.  cool

Selon tes gouts, tu peux sortir , voir du monde, aller au ciné, faire de sport ou te balader en forêt, t'inscrire à un club, des séances de lecture, jouer aux cartes, dessiner, plein d'activités existe pour tout le monde et tous les gouts. Trouve la tienne ça t'apportera surement du bonheur et tu auras une attitude plus positive même si ça parait difficile. Courage !  Ok


Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10

Jeremy bipolaire - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jeremy bipolaire - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Juil - 19:27

Ok hello Constant ! j'm'associe totalement à ce qu'écrit Dyan ! Faut te bouger,sortir, voir les autres et surtout pas rester dans son coin à ... ruminer !
Le fait qu'tu viennes d'temps en temps sur l'forum est un bon signe. Tu nous avais posté de belles photos d'ton passage à Baker Street. Tu devais retourner en England. L'as tu fait ? L'occasion d'découvrir l'appartement de Jeremy Brett à Clapham Common... Une chose qu'j'aurais bien aimé faire sorry

Voyager, lire study , aller au théâtre théâtre , s'promener dans les champs flower v'là des bons rremèdes aux idées noires ! Go ahead !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:54

Un doc parlant de la maladie de Jeremy à voir sur LCP : Dans la peau d'un bipolaire : de l'ombre à la lumière



SYNOPSIS
Dans la peau d'un bipolaire : de l'ombre à la lumière©️ CAPA
Plusieurs témoignages de malades lèvent le voile sur une affection mentale encore mal connue, bien que fréquente et très invalidante : la bipolarité. Le peintre Gérard Garouste est atteint par ce mal de vivre qui se caractérise par des phases d'extrême exaltation puis de grande dépression. Marianne, architecte décoratrice d'intérieur, oscille entre d'intenses moments de désir sexuel et l'envie d'en finir avec la vie. Autrefois dénommée «psychose maniacodépressive», cette maladie touche quelque 600 000 Français et fait des ravages : près de 15 % des bipolaires se suicident.


Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10

Jeremy bipolaire - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jeremy bipolaire - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 19:49

Tex  ton message précédent est effrayant, Dyan. Mais j'viens d'lire qu'les personnes bipolaires seraient plus créatives qu'la moyenne et qu'y a un certain génie lié à c'te maladie. On peut citer Montaigne, Molière, Voltaire, Chopin, Churchill, Princesse Diana, Marlon Brando, Gary Grant, Napoléon Bonaparte, Goethe, Van Gogh, Edward Munch et sa peinture "Le cri"  Jeremy bipolaire - Page 3 Shopping?q=tbn:ANd9GcSO-qP_zQ6RBqBYxnuGjJO9QhLs2TMn_xH5yxzy3pAnxxni4iko1Bryp0wB--21iyf2t9rnBCY4ICEZ54MgsJf7dzQqr83Id7R-&usqp=CAc et plein d'autres !

Y parait qu'de nos jours; les taitements s'raient efficaces, mais qu'ça traite qu'les symptômes, pas la cause. On peut donc pas parler d'guérison ! désolé
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:29

Hello!  C'est sûr, Jeremy Brett est en bonne compagnie puisque Laurence Olivier, Frank Sinatra, Nietzsche, Freud, Darwin, Virginia Woolf, Ray Charles, Théodore Roosevelt, Berlioz, la Reine Elisabeth 1er, Stendahl et Victor Hugo, Romain Gary et Marilyn Monroe, Tolstoï, Dickens, Hemingway et Maupassant... j'arrête la, mais il y a encore bien d'autres célébrités atteintes de troubles bipolaires.

JB a assumé pleinement son état en révélant sa maladie au public. Peu avant sa mort, en 1995, il avait animé à la radio BBC et soutenu une Association "Manic Depression Fellowship" afin d'aider les malades et leur redonner de l'espoir. De quoi encore admirer davantage cet homme si courageux, si généreux envers les autres. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:36

J'ai lu un article récemment sur les troubles bipolaires et comment les traiter.cette maladie est fréquente, mieux comprise et mieux soignée, si elle est détectée. C'est là que réside la difficulté et concernant Jeremy, le diagnostic est surement arrivé un peu tard. Maintenant on pense que  la cause est probablement dûe à une vulnérabilité génétique et un état inflammatoire. La vision a donc bien changée et côté traitement de gros progrès ont été faits mais le lithium, comme prenait Jeremy, reste utilisé en priorité. Au fils du temps car le traitement est très lent à agir ,les malades voient leur humeur se stabiiser et ont une vie normale. Malheureusement Jeremy n'a pas pu en profiter à son époque.



Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10Jeremy bipolaire - Page 3 Gif_ic10

Jeremy bipolaire - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Jeremy bipolaire - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Jan - 11:49

Hello! On le sait. Jeremy Brett a été diagnostiqué bipolaire assez tard dans sa vie. Et plutôt mal soigné à l'époque. En ce moment, on parle beaucoup de cette maladie qui toucherait beaucoup de gens. L'Institut du Cerveau mène des recherches pointues pour essayer de mieux comprendre la maladie et la guérir peut-être.

A ce sujet, j'ai eu l'occasion de lire le premier roman publié d'un jeune auteur, Jérôme Idelon (36 ans), qui s'intitule "L'ENVOL DU FLAMANT ROSE" (Ed. Ex-Aequo). L'histoire d'une femme, Rose, bipolaire sévère, qui transforme peu à peu la réalité devant les yeux de son jeune fils de 10 ans qui va composer avec la maladie de sa mère et l'accompagner dans ses crises de dépression ou de frénésie fantasque. Tantôt rires, tantôt larmes.

Un livre émouvant, poétique, qui fait comprendre les tourments et les exhaltations des bipolaires. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeremy bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy bipolaire   Jeremy bipolaire - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeremy bipolaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» jeremy brett
» Découverte tradive
» Rebecca
» jeremy brett
» Saint Jeremy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: