Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH

Aller en bas 
+10
sarah
belette2911
Yodaline
Carry1956
Jean-Claude Mornard
loli
Bowhead Whale
Frenchaccro
TinaSherlockina
jbsh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 12:23

Dommage qu'il n'y ai pas de lettre après le Z on aurait pu y classer la série "Sherlock bbc"
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 14:42

TU pourrais l'y classer, Sarah  rire Je comprends très bien que tu ne l'aimes pas et ce n'est vraiment pas un problème, mais au niveau du travail fourni, de la recherche, de la connaissance du sujet... pour moi y a pas photo: ces deux séries ne jouent pas dans la m^m cour.

C'est un peu comme Game Of Trones, qui fait à juste titre un tabac. A juste titre parce que vraiment c'est complexe, intelligent, avec des moyens importants, une analyse fine de la géopolitique, des personnages tout sauf monolithiques, une place non négligeable pour les femmes, les enfants et m^m un rôle important pour un adulte "de petite taille" ...et j'en passe, parce qu'il y aurait beaucoup à dire, tant c'est ambitieux;  je reconnais tout cela, sans réserve. Mais moi je n'arrive pas à visionner cette série. J'ai tenté mais c'est si...violent, à tous les sens du terme, que j'y arrive pas et ne suis pas allée au delà de quelques épisodes...
On peut ne pas aimer mais reconnaitre la qualité, non?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 16:55

Je ne connais pas cette série Game Of Trones pour la bonne raison que je ne suis pas branché séries, j'ai commencé à regarder Elementary simplement parce que c'est du Sherlock, je voulais voir ce que cela donnait et ça me plais assez pour regarder un épisode quand j'ai un peu de temps, en dehors de ça, la seule série que je regarde est " FBI : Portés disparus", je préfère et de loin un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 17:24

Je vois, moi suis plutôt Esprit Criminel, et la seule française que je regarde c'est une petite chose qui s'appelle Profilage, le jeudi en ce moment, avec une jeune criminologue décalée au cheveux de feu...

Pour en revenir à Game of Strones Tex  Throne , je suis convaincue qu'on en parlera encore dans 20 ans Holmes


Dernière édition par jbsh le Lun 21 Oct - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 17:56

jbsh a écrit:
Pour en revenir à Game of Strones, je suis convaincue qu'on en parlera encore dans 20 ans Holmes 
wow t'as l'air fan de cette série. J'aimerais bien la voir! Par contre je regarde jamais les séries françaises, j'accroche décidément pas...


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 18:11

C'est de la fantasy, dans un monde médiéval imaginaire aux accents shakespeariens et diaboliques, où des Barons dirigeants des provinces se battent pour conquérir un trône dont ils pensent pour une raison ou une autre être le légitime héritier... Sous ce prétexte, on nous distille tant de personnages, d'analyses de l'âme humaine! Aucun des protagonistes n'est vraiment bon ou mauvais, chacun d'eux porte un peu de tout et seuls leurs choix font d'eux ce que nous en pensons... Le rôle des femmes est aussi important dans ce monde que celui des hommes; des enfants influent le cours des choses et un des rôles principaux a été offert à un nain qui joue un nain adulte, de grande famille, un rôle central! c'est presque une première et l'acteur est juste parfait pour moi!!!

Si la violence crue ne t'effraie pas plus que cela, alors n'hésite pas; mais ça peut être très addictif à ce que je me suis laissée dire rire En plus la musique est superbe tout comme les images....
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Oct - 20:11

Rien ne m'effraie je suis fan des films d'horreur, mais pas vraiment de la fantasy.On en parlera peut être encrore dans 20 ans oui, on parle encore de "la petite maison dans la prairie" sortie en 1974, il suffit juste que cela marque le spectateur.
C'est sur Dyan les séries françaises c'est vraiment pas le top, de même pour le cinéma d'ailleurs quand je regarde les sorties françaises au ciné, que des navets, des films ou l'on s'ennui à mourrir.
Dur de s'aligner sur les bonnes sorties américaines!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Oct - 19:09

C'est clair les français excellent dans l'examen de leur nombril, les bavasseries entres potes et les histoires de couples... pouffe 
Pas mon truc mais d'autres adorent ça heureusement, déjà que le ciné français est plutôt en berne ces temps derniers. Mais bon ça ne fera jamais un blockbuster !


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 10:51

La série de la BBC a plus de punch que celle de CBS, pourtant, je continue à la regarder et l'acteur me dérange moins qu'au départ, on dirait que dans la saison 2, il a assagi son jeu. Ma foi, la série ne me déplaît pas, mais il lui manque un zeste de petit quelque chose pour que j'en devienne addict.

Comme jbsh, j'ai un faible pour "the game of thrones" (et pas strones rire ); la série est démente, les acteurs géniaux et vu que j'ai lu ensuite le pavé de l'intégrale 1, je peu vous dire que c'est de la balle ! (pour preuve, voici ce que je pense du livre : ICI)Au moins, pas de dichotomie Bien/Mal; personne n'est tout blanc ou tout noir. Pour une série addict telle que moi, c'est du pain béni ce genre de série télé.

Oui, j'en consomme à plus forte dose que du 7%... Par contre, les séries françaises, je les zappe, le jeu d'acteur me semble poussé, pas vrai, mais ce n'est que mon avis, hein, j'ai rien contre les français. big smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:30

Belette a écrit:
Comme jbsh, j'ai un faible pour "the game of thrones" (et pas strones )
 désolé   cry  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 12:54

À la première lecture, j'avais pas tilté et puis, mon oeil est remonté et je me suis mise à rire ! rire Merci d'avoir fait la faute exprès pour égayer la journée... Ok 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 10:31

Ni Trones non plus ... rire bon allez la troisième fois était la bonne! bravo 
Dis Le Trône de fer c'est plus simple wink 
Faut absolument que je regarde ça sur Canal


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 10:36

J'ai vu que ça passerai sur D8 à partir du 28 octobre, pour ceux que ça intêressent.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 12:39

Dyan a écrit:
Ni Trones non plus ... rire bon allez la troisième fois était la bonne!
Non, non, "thrones" avec un "h" est la bonne ortho... Mais je n'aime pas dire "le trône de fer", ça fait penser à un pot de chambre et en plus, ça casse le titre original qui parle de jeu du trône, lui ! duel 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 16:07

T'as raison Dyan Le trône de fer! restons Français que diable (et en plus ça m'arrange rire )

Blague à part, si encore une fois quelques scènes de torture bien costaudes ne te rebutent pas, (de tortures et de sexe aussi, parce là encore on est, à de très très rares exceptions, aux antipodes d'une vision disons... romantique. C'est pas nono/nanette. Je crois pas être plus prude qu'une autre, mais parfois c'est un peu...rude.Bon après on est toutes de grandes filles...) c'est assez géant et fera date. Je suis sûre que dans le monde des séries, fantasy ou pas, y aura un après et avant "Game of chose" Ok

Euh.. on est hors sujet là, non?  pouffe
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:45

Oui, pour le sexe, ça roule ! L'auteur considérant que le sexe est aussi un moteur du monde, et il a raison, certains ont trébuchés à cause de leur p'tit machin wink 

Enfants s'abstenir, je n'avais jamais vu une série qui montre le sexe masculin... j'en ai été paf, tiens, sur le coup.smile jbsh a raison, elle fera date dans le mondé des séries, comme beaucoup d'autres, mais là, c'est du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:30

Pour en revenir à Elementary j'ai vu les deux premiers de la dernière saison. Y a rien à faire, c'est assez plat et ça ne vous laisse pas beaucoup d'émotion, je veux dire je ne déteste pas mais ...bon... c'est consommable, c'est ça, ni plus ni moins.

C'est dommage parce qu'ils en font plein à chaque fois, mais j'accroche pas vraiment. Je les regarderai quand ils passeront à la télé si y a rien d'autre, mais pour passer le temps... désolé 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:38

jbsh a écrit:
Euh.. on est hors sujet là, non?  pouffe
Merci jbsh je peux compter sur toi. C'est bien de nous remette dans le droit chemin, on est toutes hors sujet . Trop tard. Le Trône aurait du effectivement avoir sa place dans Blabla >> série TV.
Ça a l'air plutôt hard cette série, mais à l'heure actuelle tout est permis. Peut-on encore reculer les limites ? dubitatif 

Pour Elementary il parait qu'ils jouent plus sobre dans les nouvelles saisons. C'était une critique dont ils ont tenu compte pour recadrer les scénarios.
Je n'accroche pas beaucoup avec Lucy Liu (en tant qu'actrice évidemment rire) et idem concernant Jonny Lee Miller, ça plombe dès le départ.


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 16:34

Je recommence à regarder la saison 1, cette fois en français, enfin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 10:57

T'as l'air vraiment fan maintenant  Sarah  razz 

Apparemment la série va bientôt être diffuses sur M6
La chaîne l’a annoncé à travers une énigme, sans donner la date précise...

" Il est le meilleur ami de Jude Law… Il a été marié à Angelina Jolie… Son grand-père a été l’agent "11" dans James Bond… Qui est-il ? "

Je trouve ça assez nul comme énigme ok Jonny Lee Miller est charismatique et plutôt beau gosse (pour celles qui aiment ce genre... ) mais tout le reste alors ?? A croire qu'on regarde cette série rien que pour lui dubitatif


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 14:05

Je ne dirais pas que je suis complétement fan mais j'aime bien la série et j'aime bien JLM, pour moi il n'a rien d'un beau gosse et ce n'est pas pour lui que je regarde la série.
Mais physiquement je le préfère à BC, mais peu importe je trouve l'interprétation Miller bien meilleur il n'en fait pas trop contrairement à Cumberbatch qui et on le voit nettement copie maladroitement notre Jeremy, ce qui le rend complétement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 15:12

Benedict en prend pour son grade ! rire  mais ce n'est pas faux. Son Holmes est assez maniéré, je ne sais pas si c'est une triste imitation de Jeremy, sa propre vision de Holmes ou la direction des scénaristes... Si on a reproché à Jeremy d'en faire un peu trop c'était avec panache.


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 21:58

Hello! C'est vrai, je ressens aussi l' impression que Benedict s'inspire du jeu de Jeremy. Je ne le lui reproche pas, mais Jeremy Brett avait une classe naturelle que Benedict n'a pas. Cela  ne l'empêche pas d'être un très bon acteur… mais il n'a pas cette aura si particulière qui émanait de Jeremy. désolé  pour lui...  A+

P.S.: J'aime aussi beaucoup ton avatar, Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeSam 21 Déc - 17:11

Ça y est j'ai vu la bande annonce sur M6, Elementary sera diffusé à partir du 3 janvier prochain, les vendredis soir en remplacement de NCIS (j'aimais bien NCIS  dubitatif  …)



Sherlock vs Elementary, deux Sherlock Holmes modernes en duel sur le petit écran.
Qui va l'emporter ? jedi 

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Article_sherlocks


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 18:41

Hello!  Et oui, ELEMENTARY débarque sur nos écrans télé le 3 janvier. Je n'ai pas d'idées préconçues, ne connaissant pas ce Jonny Lee Miller. J'attends de voir.

Interrogé par Télé Poche, ce dernier a avoué qu’il n’était pas du tout un spécialiste des romans de Sir Arthur Conan Doyle avant d’intégrer la série. Il a ainsi confié : "Je n’avais pas lu les livres auparavant, mais je me suis rattrapé depuis. Ce sont des héros formidables et en les découvrant j’ai été bluffé."

Évoquant LUCY LIU , l’actrice qui joue  Dr Watson au féminin, il a dit : "Entre deux acteurs, ça fonctionne… Ou pas ! Lucy et moi avons eu l’avantage de travailler sur un projet d’une qualité exceptionnelle. Par ailleurs, nous sommes assez identiques quant à notre manière de fonctionner. Il va y avoir une réelle évolution. Les deux personnages ne sont pas toujours sur la même longueur d’ondes. Aussi, les téléspectateurs vont pouvoir assister à leurs enquêtes, mais surtout à leurs différends, leurs désaccords. En tant qu’acteur, c’est très valorisant de jouer ce type de scène", a-t-il conclu.  On verra bien...  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:03



M6 diffuse déjà le premier épisode d'Elementary en streaming et en français si vous ne pouvez pas patienter jusqu'à ... demain  pouffe 


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeVen 3 Jan - 13:56

Dyan:
Citation :
qui va l'emporter?
Pour moi qui ai vu les deux, y a pas photo!  pouffe  Mais vous jugerez ce soir...c'est plaisant mais ça manque un peu d'ambition..
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 11:01

JLM a son propre jeu, je préfère celui de BC, mais à la fin, je me suis habituée à JLM, bien que ce ne soit pas un de mes Holmes préféré, mais bon, ça va...

Je ne sais pas si BC "copie" le jeu de JB, il a sa manière de jouer et j'aime bien son côté sociopathe de haut vol qui même dans des situations graves, joue encore avec les pieds de John, mais n'hésite pas à braver le danger pour lui sauver la vie. Dans le fond, on ressent bien l'amitié que ces deux là se vouent.

Surtout après avoir vu l'épisode 1 de la saison 3. Dans Elementary aussi, on voit l'évolution de l'amitié entre JLM et LL. Mais les scénarios sont moins bien fichus que ceux de la BBC.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 12:57

Réflexion  Découverte hier soir de ELEMENTARY. Plutôt intéressant. Le démarrage est réussi, ça part sur les chapeaux de roue et l'intégration de Joan Watson dans la vie de Holmes se fait presque naturellement. On accepte sans s'en rendre vraiment compte le fait que ce soit une femme. Il faut dire que Lucy Liu offre une image "épurée" de la femme, assez asexuée. Elle a le self control et le mystère d'un extra-terrestre. A suivre…   zen
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeSam 4 Jan - 17:39

Et ben je ravale mes préjugés car j'ai bien accroché à Elementary.

C'est une version encore plus modernisée que Sherlock (qui reste inspirée des histoires canoniques) là il n'y a plus aucun rapport. Quelques traits de caractères du personnage de Holmes et de sa méthode, mais c'est tout son univers n'a rien à voir avec la série britannique.

J'ai trouvé les dialogues excellents mais les scénarios semblent un peu bâclés. Ce n'est pas bien peaufiné avec cette logique indispensable qui caractérise les productions anglaises. On sent la patte américaine : faire du bon spectacle pour divertir avec du rythme sans temps mort. De ce côté là c'est réussi.
JLM (allons-y pour une abréviation de plus  rire ) est un Holmes parfois très énervé et du coup un peu énervant, c'est assez normal  pour un ex junkie... Il crée un Holmes qui ne porte plus que le nom de l'original car il n'y a pas beaucoup de points communs. Quant à Liu son Watson est plutôt fade, elle reste en retrait pour l'instant mais c'est le début de la série. Faut voir la suite.
Voilà ça m'a bien plu mais je vois pas le rapport avec Holmes (ah oui peut-être le titre ? pouffe )


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Jan - 17:45

Hello!  D'accord avec vous deux, ça démarre bien et les dialogues sont percutants. JLM est crédible si, comme tu le dis, on oublie le canon encore que il se rapproche de Holmes par son physique longiligne, son phrasé rapide et haché, sa désinvolture envers Watson (Joan en l'occurence), ses réactions instinctives, parfois brutales et mordantes, son sens de l'observation, son souci du détail et ... son penchant pour la drogue !   attristé 

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 PHOf637d934-751e-11e3-bea1-734936d5e355-350x250

Je trouve assez astucieux de la part de Doherty d'avoir fait de Watson une ancienne chirurgienne destituée, chargée à présent d'aider Holmes à se désintoxiquer de l'usage de l'héroïne. Cette femme a forcément du sang froid, le sens du diagnostic et de l'analyse, et l'habitude de côtoyer la souffrance et la mort. Elle peut donc apporter à Holmes un + précieux. Cela apparaît dès le 1er épisode. C'est très bien amené.   bravo   A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 13:41

Bravo   Succès d'audience pour ELEMENTARY  !  M6 a largement battu TF1 avec un total de presque 5 millions de téléspectateurs dès le premier épisode. Décidément, Holmes n'arrête pas de nous étonner… Quel homme !

D'accord avec Yodaline,  l'idée de charger une ex chirurgienne de la désintoxication de la drogue du fameux détective (ou plutôt "consultant" ) est très judicieuse, car ça sous-entend chez cette femme de grandes qualités de caractère.

De plus , je crois savoir qu'elle aussi, comme Holmes, a des félures puisqu'elle a perdu sa licence et donc son droit d'opérer à la suite de la mort d'un de ses patients. Ce qui expliquerait son visage fermé.  pale   J'espère que tout ça s'arrangera...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Jan - 20:57

hi!!  bien sûr qu'ça va s'arranger , robin ! la gent féminine sait se rendre indispensable et j'vois que c'est ce qui arrive avec Holmes, non ?

Moi ce nqui m'impressionne, c'est les tatouages de SH ! Waouh  ! quelle puissance ! Sûr,JB n'aurait jamais oser !  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 11:03

Je pensais ne pas me faire à un Watson en soutien-gorge, mais au fina, j'ai adoré LL, je trouve qu'elle sait être aussi un rempart à la folie de SH, bien que souvent, elle le suive dans ses délires, comme quand elle s'improvise médecin légiste...

Ayant vu toute la saison 1 et une partie de la 2, je vais essayer de pas trop en dire... J'ai détesté un personnage, par contre, mais je remarque que je peux pas vous en parler maintenant  shocked 

Sinon, les scénarios, quelques références au canon, notamment avec la chambre secrète dans un des premiers épisodes, où JLM jette des billes par terre pour montrer la déclivité du sol.

Pour certains cas, j'avais trouvé la solution et le nom du coupable, parfois, j'ai été bluffée, comme avec l'épisode sur l'avion civil crashé sur la plage. Mais bien souvent, les trames se ressemblent, Sherlock trouve une piste, mais c'est pas la bonne et c'est ensuite que c'est ok. A la fin, toujours la même recette, ça lasse un peu...

Gregson ? Je l'aime bien, ainsi que le détective Bell (Joseph Bell ??  rire ). Il a l'air de ne pas aimer Holmes, mais ça s'améliore ensuite.

Un truc que j'ai aimé, ce sont les épisodes avec le tueur en série, je ne dirai pas son nom, mais sa méthode d'assassinat était... wouf, un truc de dingue, bien sanglant...

Au final ? Une chouette série, pas aussi amusante que Mentalist (j'ai un gros faible pour lui, il me fait rire), mais une série policière sympa, avec quelques références à l'univers canonique, un Sherlock assez speedé, ça va, une manière de parler sèche et saccadée, rapide, ça me va, bien que j'ai eu du mal parfois à suivre les sous-titres, ce qui m'arrive rarement.

RTL-TVI (Belge) va diffuser les épisodes en janvier et je vais me les mater, bien que je les ai en VF dans le PC... juste pour me vautrer dans la canapé !  démoniaque 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:20

Moi aussi je vais me vautrer devant la télé pour finir les épisodes que je viens d'enregistrer  mdr après je me serais fait une meilleure idée mais les deux que j'ai vu m'ont vraiment pas déçue malgré mes gros à priori rire  bravo 


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 9:33

J'ai été surprise agréablement par la série, je l'avoue. J'avais de très gros apriori (encore plus que pour la série de la BBC, c'est vous dire), donc, au final, surprise, mais dans le bon sens.

Comme quoi, je devrais prendre la résolution de ne pas juger une série avant de l'avoir vue  whistle Pour le reste, quelques points auraient pu être plus développé, notamment la trame des enquêtes pour en donner des plus palpitantes, plus travaillées, moins semblables.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je n'ai pas boudé mon plaisir de regarder une série agréable, même si pas de coup de foudre immédiat comme pour d'autres.  love 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:31

cool   Belette a écrit en parlant d'Elementary :  " Une chouette série, pas aussi amusante que Mentalist (j'ai un gros faible pour lui, il me fait rire),... "

Ouais la série a lair d'être assez chouette. J'aime bien les premiers épisodes, mais comme tu dis, les scénarios sont pas très top!  wink
 
Quant à Mentalist, j'suis accro mais j'dirai pas que Patrick Jane m'fait rire ! sourire, oui, souvent, car c'est le roi du bluffe et de la manipulation, le tout avec un grand sourire de gosse , irresistible  smile  mais il peuet être très émouvant. son visage peut se fermer et on sent derrière la façade rigolote une profonde peine, une vraie souffrance... et là moi j'ris pas  !! cry  Simon Baker est génial  fan . Il m'a hypnotisée  pouffe 

Pour l'instant, j'ressens pas grand chose pour Jonny Lee Miller..  on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:30

@ Tidou : À choisir en visionner un épisode du mentalist et un de elementary, je fonce sur simon baker, le joli mentalist... J'ai rien contre la série avec JLM, mais point de vue charisme, le blond en possède plus.

On sent la souffrance sous le sourire du mentalist. Bon, maintenant, je ne sais pas ce qu'il va se passer après la découverte de Red John... j'ai pas encore vu les derniers épisodes.

Pour elementary, difficile sans doute de renouveler les scénarios, ou alors, leurs scénaristes sont un peu flemmards et dorment sur leurs lauriers !  rire 

Malgré tout, c'est un bon moment télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:24

Ben moi je reconnais beaucoup de charme au regard de cocker-propre-sur-lui de Simon Baker mais il n'arrive pas à me faire fondre  rire  En revanche j'aime bien son côté un rien fourbe, y compris avec les siens, et c'est assez rare de voir à l'écran un héros légèrement froussard  pouffe

Pour ce qui est d'Elementary, ben j'arrive pas à me souvenir que je les ai en stock et du coup j'oublie de les regarder... c'est dire, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 7:35

C'est sûr que Simon Baker est particulièrement craquant, il a un sourire irrésistible (auquel Lisbon n'arrive jamais à résister...) et beaucoup de charme.
Dans certains épisodes impliquant John le rouge, son côté sombre et torturé prend le dessus et cette fois il n'est plus du tout dans la rigolade et la dérision et il émeut profondément.
Le rôle convient parfaitement à Baker et la série elle même est vraiment bonne avec des scénarios bien écrits et toujours renouvelés.
J'aime beaucoup cette série !


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: