Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH

Aller en bas 
+10
sarah
belette2911
Yodaline
Carry1956
Jean-Claude Mornard
loli
Bowhead Whale
Frenchaccro
TinaSherlockina
jbsh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:16

Je connais la réponse que Doyle aurait faite à Gilette, Belette, bien sûr, mais je la prends jusqu'à un certain point pour une boutade.
Cependant, je ne pense pas que Doyle se serait formalisé des oeuvres que son personnage a inspirées. Il n'était pas mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:38

belette2911 a écrit:

J'aime mieux Sherlock que Elementary, Dyan, mais je ne te tuerai pas.  big smile Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. L'avantage de Elementary, c'est qu'on a tout plein d'épisodes !

Sûr que c'est un avantage Sherlock est diffusé au compte goutte...  pouffe 

La série reprend les fondamentaux de Holmes dans des scénarios de notre époque. Si le détective devait enquêter de nos jours il serait surement confronté à ce genre d'histoires. Les épisodes sont bien ficelés et prenant, sans temps mort, parfois un peu alambiqués mais la logique triomphe au bout du compte. C'est très créatif pour l'instant, mais c'est uniquement la 1ère saison.
DEmain soir c'est la finale et je suis impatiente de vois ça !
Au fait pour ceux que ça intéresse les tatouages de Jonny Lee Miller sont authentiques et ont été inclus dans l'apparence de Sherlock (pas très canonique mais fallait bien faire avec  rire )


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:25

Hello!  choisir entre SHERLOCK et ELEMENTARY n'est pas facile.  Chaque série a ses atouts et ses points faibles. J'attends de voir demain à la télé les deux derniers épisodes d'ELEMENTARY et j'avoue être très impatiente moi aussi.

Ce soir, sur France 4, va être rediffusé "Le Banquier Aveugle" , le 2ème épisode de la saison 1 de SHERLOCK, l'occasion  de revoir Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, et de faciliter la comparaison avec le duo JLM et Lucy Liu...  duel  Quels seront les gagnants ?  A suivre...   A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 16:52

Qu'avez-vous pensé des deux derniers épisodes ?
C'est une remise en cause totale des genres avec Elementary!
Watson est une femme et maintenant Irène Adler devient Jamie Moriarty, un Moriarty féminin là ça va fort et loin. Mais c'est assez logique puisque Moriarty est le Nemesis de Holmes, son double maléfique, donc femme...
Je m'en suis tout de suite doutée car elle n'avait pas l'air très nette  rire 
Plus qu'à attendre la saison 2 Détective 


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 15:34

J'ai été choquée par le fait que Irène soit qui vous savez !!  ko Je me doutais qu'elle n'était pas nette, mais ne pensais à soit une complice, soit obligée de jouer double jeu pour éviter la mort de Sherlock ou tout autre truc dans le genre, mais pas ÇA !!  grrr 

Là, la mère Irène est totalement sortie de son contexte canonique  wink J'avoue qu'ils ont réussi à me surprendre, mais j'étais pas contente, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 18:12

Hello!   Moi aussi, j'ai été sous le choc de cette révélation mais ,repensant à la soudaine réapparition d'Irène, j'avais moi aussi flairé un piège, mais lequel ? Je n'osais pas imaginer qu'elle pouvait être Moriarty  Tex  Le réalisateur l'a osé !

Je dois dire que le visage d'IRENE m'a déçue. J'imaginais un visage de madone, très racé, aux traits purs. Or j'ai vu un visage banal, limite un peu vulgaire, une bouche de travers... Pourquoi tant d'admiration pour la beauté d'Irène de la part de Holmes ?

En revanche, j'ai bien aimé la scène où Holmes sur son lit d'hôpital déclare à Irène qu'ils ont tous deux commis une grosse erreur, celle de tomber amoureux. Ce qui leur a fait perdre leurs moyens. Autrement dit : "l'amour rend aveugle" !  love 

Et puis, j'ai adoré l'expression surprise et ravie de Watson quand Holmes lui apprend que sa future abeille s'appellera "Glacia Watsonia" ! Une jolie idée de Robert Doherty et avec lui les idées ne manquent pas !  Y aura-t-il une suite ??   question  A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 20:28

hi!!  suis assez d'accor avec toi, Yodaline. Comprend pas comment Holmes a pu succomber ... "aux feux de l'amour " avec cette Irène et perdre tous ses moyens ! Bon en faut pour tous les goûts  pouffe pouffe  J'espère qu'Holmes va r'trouver de bonnes enquêtes bien mystérieuses pour oublier tout ça ! et pour not' plus grand plaisir  cool 

Mais plus fort encore, y parait qu' Holmes va p'tète changer d'sexe ! Oui, oui, on en parle ! Qu'en pensez vous ?  fou
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 12:53

Oui, je n'ai rien ressenti pour la Irène de CBS. Autant j'aimais celle de la Granada, élégante, racée, autant j'ai aimé celle de Ritchie, coquine, jouant un peu double jeu mais pour sauver Holmes, autant j'ai été bluffée par la Irène de la BBC, racée aussi et n'ayant pas froid à sa chute de reins...

Mais oui, celle de CBS a une bouche vulgaire, c'était un personnage quelconque et j'avais plus envie qu'elle rompe qu'autre chose. Dommage qu'ils aient raté ce personnage...  confus 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 20:35

Hello! Je vois que nous sommes toutes d'accord à propos de l'Irène de CBS.  dubitatif 

Quant à un Holmes en jupon , pourquoi pas ? Au point où on en est !   smile 

J'avais lu qu'Emma Thomson (article SSHF) se porterait candidate au rôle. C'est une formidable comédienne. Je me rappelle de son rôle d'avocate combative et  déterminée dans le film "Au nom du Père" où elle se bat pour la libération de 4 prisonniers condamnés à tort. Daniel Day-Lewis était aussi du casting. Elle pourrait incarner le détective. Elle en a l'énergie.

Après tout, dans les séries télé, on trouve de + en + de femmes inspecteurs de police, menant de délicates et dangereuses enquêtes.  combat 

Je vais chercher qui, parmi nos actrices françaises, pourrait faire un Holmes crédible… Aidez moi à la trouver.   help   A+
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 8:12

Irène CBS fait l'unanimité contre elle !  rire La pauvre femme...

Tiens, je n'aurais pas été voir dans les actrices françaises, mais plus dans les américaines ou anglaises, moi... faudra que je me creuse les méninges pour trouver qui j'aurais bien aimé dans le rôle. Ce ne sera pas facile, j'ai beaucoup aimé la Irène des films de Ritchie...

Ce que j'apprécie dans Elementary, c'est le fait que Watson enquête, elle résoudra sa petite affaire, ses talents de médecin sont souvent utilisés, elle comprend des choses qui ne sautent pas aux yeux des autres, comme la bouffe mauvaise pour les reins de la soeur du criminel et tout et tout.  cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 16:38

belette2911 a écrit:
Irène CBS fait l'unanimité contre elle !  rire La pauvre femme...

Oui on a vraiment du mal à imaginer comme Holmes a pu avoir le coup de foudre, lui qui est si.. difficile.
Vu que Irène a un côté maléfique il faudrait une actrice très belle, très séduisante et très perverse. Natalie Dormer a un peu le côté malfaisant, totalement dépourvue de sentiments et de sens moral (surement avec sa bouche légèrement torve...  pouffe ) et on voit bien qu'elle n'est pas du tout amoureuse. Mais elle n'est pas ni une séductrice ni une artiste qui pourrait faire craquer le détective misogyne. Mouais moi aussi j'ai été déçue par l'actrice, elle manque de personnalité de charisme par rapport à Holmes, et Watson qui est beaucoup plus effacée, sait s'imposer davantage.


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 21:53

Ben moi, la Irène qu'je préfère, c'est celle de Granada : Gayle Hunnicutt. Elle a tout  : la beauté, la grâce, la sédutcion., le mystère...Ouais, là, on comprend l'amiration de Holmes... cœur  Et j'suis assez d'accord avec Belette, celle de Ritchie tiernt la route  : Rachel McAdams.  J'trouve d'ailleurs qu'c'est le même genre de femme.
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gayle-Hunnicutt-dog
J'ai calculé que Gayle Hunnicutt a 71 ans à présent , Rachel en a 35... et Natalie Dormer vient d'en avoir 32.

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:42

Emma Thomson pour un Holmes en jupons pourquoi pas ? Mais surement pas pour Irène elle est trop vieille (oups) rire 

Tidou tu parlais d'actrices françaises, une que je verrai bien (moitié italienne) c'est Monica Bellucci, excellente actrice,magnifique, à la fois séductrice, mystérieuse et manipulatrice. Holmes pourrait succomber facilement pouffe je la vois très bien. Une femme fatale qui pourrait lui être fatale...

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Monica_bellucci_after


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 14:36

Monica, la belle Cléopâtre... Oui, elle aurait fait une belle Irène !

Je n'ai pas compris le choix de l'actrice pour la Irène de CBS... il lui manquait des tas de choses, comme la grâce et la séduction, plus quelque chose qu'elle n'avait pas dans le regard. Celle de la BBC était bien choisie, elle était féline et n'avait pas froid aux yeux. Ni ailleurs !!  rire 

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 2118d_10
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 19:57

D'accord avec toi, mais je ne sais pas ce qu'il va advenir de cette Irene Moriarty dans la seconde saison ? Pour l'instant elle est en prison mais j'imagine qu'elle va pas y rester longtemps...
Tu as surement déjà vu la suite belette ! (spoiler rire )   J'imagine bien un combat féminin entre Watson et elle  duel

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 430233irene aah la tête mdr 


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 5:55

Je suis à l'épisode 6 ou 7 de la saison 2... il n'y avait plus de liens "c'est pas bien du tout" (pas de pub) mais je devais par un autre serveur, et là, tu peux pas prendre plus que tu ne donnes, donc, je laisse des gens se servir chez moi et je prends les épisodes au compte goutte...  wink 

Pour le moment, pas de combat épique dans un bac à sable ou ailleurs, mais j'ai vu le frère de Sherlock...  Tex Spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 22:16

Hello!  me revoilà dans le bon topic. Vous remarquerez que notre amie Belette , dans le message précédent, avait déjà vu des épisodes de la saison 2 et ça au mois de mars...  Ok    moi, j'ai hâte  de découvrir le frère de Holmes, Mycroft, à la sauce Robert Doherty. D'après Belette c'est plutôt  "spécial".  Suspens.  A+
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 14:35

J'en suis à l'épisode 7 de la saison 3 "L'aventure à la noix de muscade", ça démarre plutôt bien, voyons la suite....
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 19:26

La Belette a un gros défaut, elle est chapardeuse et surfe sur les sites où qu'on peut pas aller parce que, comme son animal totem, elle a des tendances vampire et elle suce, non pas le sang, mais les nouvelles séries qui sortent... dubitatif

Nous reparlerons du frère du Sherlock américain... j'aime mieux l'anglais, il est plus classe, Marc Gatiss ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 19:56

sarah a écrit:
ça démarre plutôt bien, voyons la suite....

Tu regardes Elementary à 6 h30 du mat Sarah shocked

Bref... rire
Je dirais la même chose que toi car j'ai rattrapé (un peu) mon retard en regardant les premiers épisodes de la 3ème saison et je ne suis pas déçue.
On a droit à une escapade à Londres et on fait la connaissance de deux personnages surprenants : Mycroft et  l'inspecteur Lestrade, bien loin des classiques ! ça m'a un peu déroutée mais faut s'attendre à tout dans cette série.
Mais Mycroft ne manque pas d'allure lui non plus, mais un peu flirteur avec Watson. Il est prêt à se réconcilier avec son frère alors affaire à suivre. Le 221b Baker Street est lui aussi pas banal...
Les nouveaux épisodes privilégient le côté psychologique dans les intrigues et surtout les rapports entre protagonistes - et à tous les niveaux, même avec les persos secondaires. Je trouve que Lucy Liu est plus à l'aise qu'auparavant et bien installée dans son rôle de Watson.  Holmes lui même a beaucoup changé, il est plus à l'écoute de Watson et plus concerné. On sent qu'il s'attaché à elle. Avec son débit de parole très élevé et son coté déjanté il est intéressant ( parfois un peu soûlant  rire ).
La série est bien écrite et elle accroche, quand on commence on ne décroche plus... c'est un bon signal bravo


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 21:52

Ben non, il était 14h30 Dyan smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 20:07

Ouf je préfère ça pouffe


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:46

pouffe  Ah ! Ah ! le Mycroft ! une vraie tapette avec ses ch'veux blondasses et ses mimiques précieuses...  j'étais bluffée. Ouais, tellement différent du Mycroft granadien, épais, imposant avec une gueule atypique étonnante. Sûrement pas un "gay", ce bonhomme là !  mais le nouveau l'est-il vraiment ? ou bien c'est son physique ? Dans ce cas,  Il y peut rien le pauvre... Nous verrons la suite. Ok Trop marrant rire
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 7:42

sarah a écrit:
Ben non, il était 14h30 Dyan smile

L'embrouille !
J'ai compris, en fait il y a un gros bug d'affichage des heures du forum ko
Mon navigateur est Chrome et apparemment il y a un problème avec lui, avec IE les dates sont correctes. C'est pour ça que j'ai vu des heures aberrantes.
Le dernier message de Tidou indique aujourd'hui à 12:46 alors qu'on est encore tôt ce matin et moi même j'ai posté en dormant à 01:40 mdr


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 10:01

Je comprends mieux j'ai recherché ou tu avais vu 6h30 very happy
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 20:28

Hello! Ce soir, sur M6, nouvel épisode d’ELEMENTARY  (le 5ème de la saison 2). J’ai bien aimé le 4ème : « L’empoisonneuse ». J ’apprécie de + en + le jeu de Lucy Liu. Elle est vraiment épatante. Peu à peu, elle prend des initiatives importantes. Holmes lui-même commence à tenir compte de ses allégations . On sent qu’il l’estime à présent et l’estime est parfois le début de l’amour… ( ?)  cœur

La scène où , après avoir brulé rageusement un ancien violon en présence de Joan,  il ressort secrètement son violon favori et se remet à jouer après des années de silence, est vraiment très bien rendue. violon  Le sourire de contentement de la jeune femme quand elle perçoit le son de l’instrument est très touchant.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 21:53

Hello!  ce soir , ELEMENTARY.  J'avoue que j'aime assez cette saison 2. Je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue au rythme  saccadé de la voix de Holmes, mais je trouve qu'il parle moins vite. C'est mieux. J'apprécie de plus en plus le jeu sobre et efficace de Lucy Liu . Finalement son Watson féminin est crédible, et ça c'était pas évident au départ !  Le couple fonctionne bien Holmes & Watson   A+
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 9:00

Je me suis enfin mise à jour dans la saison 2 d'Elementary !! Vu toute la saison et commencé la 3. Je ne sais pas non plus si c'est moi qui me suis habituée à JLM ou si c'est parce que les épisodes étaient entrainants ou à cause de Mycroft qui a fait un bon vers le haut dans mon estime, mais je me suis bien marrée (au sens "prendre du plaisir").

Pourtant, le départ n'était pas très folichon, j'avais moyennement aimé. Surtout Mycroft que je n'avais pas aimé. Après, ça a changé.

Les derniers épisodes sont remplis de suspense et j'étais scotchée devant mon écran, regardant 1; voire 2 épisodes au soir.

Pour la saison 3, je suis un peu tristounette pour une chose, mais je ne spoilerai pas grin
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeVen 30 Jan - 7:50

J'en suis arrivée à l'épisode 10 de la saison 3 et j'attends la suite car j'ai eu droit à un petit cliffhanger et j'ai hâte de savoir la suite.

Les petits changements intervenus à la fin de la saison 2 passent mieux et j'apprécie beaucoup le nouveau personnage introduit. Bref, la saison 3 me botte et après un hiatus de plusieurs mois pendant la saison 2 où je ne suivais plus la série, là, je suis repartie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:19

Je n'en suis qu'à la saison 2 (vu que je suis bêtement les diffusions télé rire ) mais je suis accro à la série maintenant. Certains épisodes sont parfois un peu en dessous que d'autres, mais à chaque fois le rythme est soutenu et l'intrigue prenante et originale. J'aime bien l'évolution des personnages et des rapports entre Holmes et Watson. J'apprécie bien plus Lucy Liu qu'au début et JLM incarne parfaitement Holmes dans un portrait très personnel et subtil, à la fois différent et ressemblant.

Y'a juste un fil que j'ai du perdre dans l'histoire (j'ai du rater quelque chose roll ) c'est après l'évasion de Moriarty, les épisodes qui ont suivi n'en ont plus du tout parlé... roll

Belette tu nous met l'eau à la bouche pour la suite, la série a le mérite de nous tenir en haleine, pour l'instant je m'en suis pas lassée et j'ai hâte de voir la suite.


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:27

J'adore les rapports de Holmes avec sa tortue ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Minitortue  mdr

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Tumblr_njc20gaX2v1r5jug6o1_500

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Tumblr_njc20gaX2v1r5jug6o3_500

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Tumblr_njc20gaX2v1r5jug6o2_500


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 16:53

La tortue, elle est géniale et ce qu'en fait Holmes, c'est à mourir de rire.

Certains épisodes sont parfois un peu moins "bien" que d'autres, mais ça me diverti comme il faut et j'apprécie JLM, même si parfois je me plie en deux de rire quand je vois comment il cambre son dos lorsqu'il parle.

J'avais râlé sur l'apparition d'un nouveau personnage, maintenant, je pleure son départ... Pour ce qui est de la saison 3, j'en suis à l'épisode 13 car je suis une vilaine petite fille qui va les chercher sur la Toile. Mais une fois la série terminée tout à fait, je me ferai plaisir en m'offrant l'intégrale ! Oui, je copie, mais j'achète aussi rire

Moriarty... je ne dis rien. non mais je déteste toujours le personnage. Pas la prestance d'un Moriarty BBC.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 17:27

Les épisodes de la saison 2 sont de mieux en mieux, je trouve, j'ai bien aimé l'épisode des oreilles coupées, titré "Pavillons en berne"  pouffe
On retrouve un certain Cushing (tiens donc)  et l'enquête se modernise parfaitement bien avec une affaire de kidnapping et d'ADN.
Lestrade me genait un peu au début, mais le personnage s'impose dans cette histoire et on le comprend mieux.
La présence de Lestrade à l'appartement bouleverse l'univers de Holmes - et de Watson également. Les rapports entre eux sont bien vus , la psychologie des persos est bien cernée et étuduée de façon interzssante.  Et pour une fois Holmes est plus mesuré et à l'écoute (bref moins soûlant).
J'aime aussi beaucoup l'inspecteur Gregson.



ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Tumblr_njfhcj9X7X1rxf1a1o2_250

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Tumblr_njfhcj9X7X1rxf1a1o1_500


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:16

hi!! ouais, d'accord avec toi 100% . J'accroche de + en + à la suite d'ELEMENTARY. Les acteurs s'affirrment d''épisode en épisode. On s'habitue sans doute à eux. Moi aussi, j'aime bien la bouille de l'inspecteur Gregson (Aidan QUINN acteur qui jouait le rôle masculin prncipal du film "RECHERCHE SUSAN DESESPEREMENT" avec Rosanna Arquette et Madonna ) . Il a un jeu sensible et un beau regard bleu... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:14

Hello! Tu as une avance sur nous incroyable, Belette. Mais, tu as raison de garder pour toi les aventures de la saison 3. A nous de découvrir ce que deviennent les relations Holmes /Watson et le sort de Moriarty. Cette dernière n’était pas mal dans sa dernière apparition , quand elle a failli mourir… et le jeu de JLM était très subtil et nuancé, plus humain.

C’est vrai que les mimiques de Holmes sont parfois étranges , Détective ,quand ses doigts s’agitent nerveusement, qu’il se cambre en arrière comme s’il allait se casser. JLM lui a donné un tas de tics et d’expressions bizarres, mais qui font la personnalité du personnage. N’oublions pas que Doyle a traité Holmes d’excentrique ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 18:05

JLM incarne un Holmes très nerveux, du fait que c'est un ex toxico ça semble logique. Je trouve son interprétation plus nuancée qu'au début, à mesure de l'évolution de son personnage et des changements de son caractère. Plus humain et plus attachant.
Pour l'instant j'accroche pas vraiment non plus avec Moriarty. Je me demande comment Holmes a pu succomber à son charme et son emprise... mais bon on verra la suite des événements. dubitatif


ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Gif_ic10

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 20:20

J'en suis à l'épisode 13 de la saison 3, pour moi c'est la meilleur saison, je ne les télécharge pas car voir ces épisodes une seules fois c'est suffisant, contrairement à la série Granada, je ne m'en lasse pas wink





Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 20:36

Ok  ouais, c'est vrai une seule fois , ça suffit . alors que le HOLMES de JB , on peut l'voir et l'revoir sans s'lasser. Chaque fois, on est embarqué par son charme et on découvre des détails qu'on avait pas vus la 1ère fois. C'est magic !! love
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 8:07

Et bien non, je regarde aussi des anciens épisodes d'Elementary ! mon disque dur garde des séries parce que j'aime me les refaire... maso, je sais rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 20:36

Hello!  hier soir, j'ai regardé le 19 ème épisode d'ELEMENTARY : "Les dents de la mort"  mais, ce coup-ci, ça ne m'a pas convaincue... Le scénario est un peu tiré par les ... dentiers ! wink  Mais, les rapports Holmes/Watson s'affinent de + en + au point que Holmes a même qualifié Watson "d'éminente collègue" cool   "éminente" dans la bouche du Holmes, joué par JLM , c'est plutôt inhabituel comme adjectif ! Watson elle-même n'en revenait pas !  A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH   ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: