Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN

Aller en bas 
+3
Robin des Bois
jbsh
Yodaline
7 participants
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeVen 1 Juin - 18:53

Hello! J'apprends que la SSHF est très impliquée dans un projet de film dont le scénariste, Gautier Cazenave, est membre très agissant et titré. Ce SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN devrait commencer à être tourné fin 2012/début 2013 si tous les moyens financiers sont trouvés... Et cela devrait être filmé en Belgique (de quoi réjouir notre Belette ! ) Holmes

Mais le plus curieux , c'est que les rôles de Holmes et de Watson vont être tenus par les deux mêmes acteurs, qui, adolescents en 1985, avaient joué dans "Young Sherlock Holmes" (Le Secret de la Pyramide), film de Barry Levinson. Il s'agit de Nicolas ROWE ( 45 ans à présent !) et de Alan Cox (42 ans). Ce doit être bizarre de se retrouver , 27 ans après, dans la peau (forcément plus ridée... wink ) des mêmes personnages. Une expérience intéressante à suivre. A+
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeSam 2 Juin - 10:42

WOUAAA la France qui se jette dans la course à Holmes... Si la SSHF s'en mêle y a des chances que ce soit au plus prêt du canon que peut le permettre le sujet...
Merci Yodaline Ok
A voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeLun 11 Juin - 14:38

salut Ce projet de film français sur « Sherlock Holmes contre Frankenstein » m’intéresse vivement, Yodaline et , en fouinant un peu de mon côté, , j’ai entendu dire que la SSHF s’y impliquait beaucoup au point d’être d’accord pour prêter le décor du Salon de Baker Street du Musée de Sherlock Holmes de Saint-Sauvier pendant tout le temps du tournage. C’est un geste généreux et sûrement très apprécié par le réalisateur, Gautier Cazenave. Ok

J’apprends aussi que l’affiche du film serait déjà réalisée par Gil Jouin, bien connu comme affichiste et dessinateur, fils de Michel Jouin, auteur entre autres des affiches de "Le Retour du Yedi", "Indiana Jones et le Temple Maudit", "Monsieur Klein" de Losey, "Manon des Sources " (nomination aux Césars). En 1990, Gil Jouin reçoit le Prix de la meilleure affiche de cinéma pour le film "Cinéma Paradiso" . C'est un grand artiste, comme son père bravo

Dyan, qui est très experte, pourrait peut-être nous trouver cette affiche de SH et nous la faire découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeLun 11 Juin - 19:50

Oui, j'en ai entendu parler et je vais aller essayer de vous dégotter l'affiche que nous avons dû avoir sur la SSHF dans notre compte adhérent. Pas eu beaucoup de temps, avec mes vacances qui approche (vendredi 15).... cool

Le fait qu'ils aient repris les acteurs de "young Sherlock" est trop fort. Ils ont bien changé d'après les photos que j'ai vu d'eux.

Tourné en Belgique ? Cool. Et le prêt du salon de Saint-Sauvier aussi.


EDIT : un mot, un geste, Belette fait le reste (et reste modeste rire )

[img]Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Affich19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeLun 11 Juin - 19:54

Et voici un extrait de la SSHF au sujet du film :

Nicholas Rowe et Alan Cox reprendraient leur rôle 27 ans après Young Sherlock Holmes grâce au français Gautier Cazenave pour Sherlock Holmes contre Frankenstein.


En 1985, on les a vus se séparer, encore adolescents, après une année de collège et une première enquête qui en annonçait bien d’autres dans les dernières images (enfin presque dernières...) du film Young Sherlock Holmes (Le Secret de la pyramide) de Barry Levinson. Nicholas Rowe (45 ans) et Alan Cox (42 ans) pourraient bien être de retour, avec vingt-sept ans de plus, pour reprendre du service dans les rôles de Holmes et Watson pour un nouveau film actuellement en phase de pré-production : Sherlock Holmes contre Frankenstein. Et cela grâce à l’auteur du scénario et animateur du projet, notre ami Gautier Cazenave, Franco-Midland Regular, diplômé par la Société Sherlock Holmes de France en novembre 1994, lors du spectacle La Nuit du crime de notre membre d’honneur Robert Hossein.



Francophone

et anglophone



Produit par la société française Marteau Films Production, en coproduction avec d’autres sociétés européennes, le film réunira une distribution francophone et anglophone. Nicholas Rowe et Alan Cox sont tous deux attachés au projet, c’est-à-dire qu’ils ont lu le scénario et ont accepté de reprendre leur rôle de Holmes et de Watson, mais les contrats n’étant pas encore établis, on croise les doigts.

Les amateurs de la Hammer retrouveront avec plaisir au générique le comédien Shane Briant, qui jouait les jeunes premiers pervers dans Captain Kronos - Vampire Hunter (Capitaine Kronos tueur de vampires) et dans Frankenstein and the Monster from Hell (Frankenstein et le monstre de l’enfer). D’un point de vue holmésien, il a prêté sa voix en 1983 dans Sherlock Holmes and a Study in Scarlet à l’un des personnages de la série animée où Peter O’Toole interprétait Sherlock Holmes. On a pu également le voir en 2001 dans l’épisode Under Pressure de la série télévisée The Lost World.

L’histoire de ce Sherlock Holmes contre Frankenstein se déroule en 1898, et voit Sherlock Holmes et Watson se rendre en Allemagne, à proximité du château Frankenstein. Tous deux ont lu le roman de Mary Shelley et ils vont avoir du mal à dissocier la fiction de la réalité.

Le tournage aura lieu fin 2012 ou début 2013 en Belgique, sous réserve que les financements soient réunis d’ici là. Nous vous présenterons très bientôt l’affiche du film, réalisée par Gil Jouin qui avait déjà fait l’affiche française du Secret de la pyramide avec son père Michel.

La Société Sherlock Holmes de France et la Franco-Midland soutiennent ce projet réjouissant et apporteront leur aide, par exemple, en prêtant pour le tournage le décor du salon de Baker Street du Musée Sherlock Holmes de Saint-Sauvier.


Avant :


[img]Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Rowe-c10[/img]



Après :


Alan Cox, Nicholas Rowe

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Cox10 Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Rowe10
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMar 12 Juin - 7:29

Il n'est jamais trop tard comme on dit ... mais en fait je ne découvre ton topic que ce matin Yodaline, ça fera que 2 semaines de retard pouffe
Et y'a plein de trucs intéressants avec toutes les infos postées par la précieuse et fouineuse belette.
J'ai vu le film Le Secret de la Pyramide avec les deux ados qui était plutôt réussi et divertissant, et c'est vraiment une bonne idée de recaster les mêmes acteurs 27 ans après. Ils étaient très crédibles dans leurs rôles respectifs, et espérons qu'ils pourront réintégrer leurs costumes si longtemps après. Physiquement ils n'ont pas tellement changé, on les reconnait bien. Watson est moins grassouillet il a perdu ses rondeurs d'enfance mais c'est bien lui.


Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMar 12 Juin - 7:49

photos du teaser:

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Sherlo20

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Sherlo21

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Chisti10


Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMar 12 Juin - 13:49

bravo gentes dames et merci. Par tous les Saints ! Robin est comblé par cette affiche superbe ( ça ne m'étonne pas de la part de Gil Jouin ) et ces photos. Je ne savais pas que le film était si avancé. A vrai dire, je ne connais pas le film "Young Sherlock Holmes" 'Le Secret de la Pyramide" , je vais essayer de me le procurer. ça a l'air sympa.

Le fait de faire reprendre un rôle par le même comédien quelques années plus tard n'est pas nouveau, mais il reste assez rare car il faut réunir tout un tas de circonstances favorables. Je me souviens d'ailleurs que, dans une récente interview, MOFFAT a déclaré qu'il aimerait bien réunir les mêmes acteurs de SHERLOCK dans une vingtaine d'années pour faire une suite. Ah! Ah! gentes dames, que diriez-vous d'un Cumberbatch aux cheveux grisonnants et aux lunettes de presbyte et d'un Jude bedonnant et bouffi, au visage tout ridé ... ? wink
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMar 12 Juin - 19:41

Merci, sieur Robin d'avoir fait naître de telles images dans mon cerveau déjà en compote après une journée de dur labeur... Jude bouffi ? Pitié ! pale

Pour le secret de la pyramide, tu peux aussi le lire. Edition "J'ai Lu", écrit par Alan Arnold. Voici le lien vers la fiche du livre : http://www.babelio.com/livres/Arnold-Le-secret-de-la-pyramide/105003
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMar 12 Juin - 20:33

Hello! Je m'associe à Robin pour remercier Belette et Dyan d'avoir posté toutes ces superbes photos. Celle de l'affiche est magnifique, romantique presque lyrique. L'éclairage est génial. ça donne vraiment envie d'aller voir le film. Elle dégage une sorte de mystère effrayant. On ne voit pas les visages des personnages. Ils restent dans l'ombre. Est-ce voulu par le réalisateur ? Un autre mystère ! Sherlock A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMer 13 Juin - 13:22

hello bonne question, Yodaline. J'avoue que ça m'a frappé moi aussi. Et bien, je me suis laissé dire que finalement l'affiche qui nous est présentée ne serait pas la définitive... non Mystère ! Peut-être le réalisateur ne veut-il mettre le visage de ses acteurs sur l'affiche qu'à la dernière minute pour entretenir le suspens...? un peu bizarre tout de même. En tout cas, perso, j'aime beaucoup cette affiche telle qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMer 13 Juin - 17:24

J'ai vu un truc dingue dans le casting de Frankenstein, regardez sur Marteau Film :
Le Baron Karl von Frankenstein est joué par... Clement Von FRANCKENSTEIN !!! ouch
Imdb


Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMer 13 Juin - 19:50

rire En effet, Dyan, la vie n'a pas dû être facile pour cet homme... on associe toujours le nom de la créature à celle de son créateur.

gêné Merci pour les remerciements (ça fait très Drucker...) et je vous dis "de rien, avec plaisir" parce que faut partager ! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMer 13 Juin - 20:43

hi!! ça c'est marrant. Porter le même nom (et quel nom !! ) que le personnage qu'on interpréte. Faut le faire ! au mooins y sera pas dépaysé rire

Mais c'est dommage quand m^me qu'on ait pas un vrai film français sur SH , avec des acteurs bien d'chez nous ! Nicholas Rowe et Alan Cox , d'accord, ils ont joué SH et Watson adolescents, et c'est sans doute la seule raison pour quoi le réalisateur, quite french lui au moins, les a choisis, mais , à mon avis, ça ressemble bien à une grosse ficelle. En faisant ça, il pense intéresser un public anglo-saxon et élargir ainsi l'audience. Bon ça peut se comprendre, un film faut qe ça rapporte . Mais c'est dommage. A quand un Sherlock et un Watson bien franchouillard ??? Yes
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:15

Tidou a écrit:
A quand un Sherlock et un Watson bien franchouillard ??? Yes
Ouais surement mais les anglais restent les meilleurs du genre et si c'est pour avoir un commissaire Larosière et un inspecteur Lampion, ça me branche moyennement pouffe
En France les détectives sont plutôt individualistes, contrairement aux anglais qui fonctionnent très souvent à deux (Holmes, Morse, Wexford, Linley tous tirés de romans) on a peu de duo franchouillard typique Holmes & Watson

Clement von Frankenstein est-il un descendant direct du savant fou puisque celui-ci n'est qu'une fiction... Il parait que Frankenstein a vraiment existé. Vrai ou faux ?
Et bien c'est vrai la famille Frankenstein existe bel et bien ! Clément est un vrai Baron von Frankenstein et Mary Shelley a adapté son nom de famille pour son oeuvre romanesque horrifique. Son nom est en totalité : Clement George Freiherr von und zu Franckenstein ... ouf ! une très ancienne noblesse allemande devenue anglaise après la guerre.


Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:42

mdr Il y a trèèèès longtemps, j'étais une toute jeune stagiaire et un jour ma chef me dit en me tendant une enveloppe vierge de toute adresse et contenant une note de service générale: "Tiens porte cela à Frankenstein." J'étais jeune mais pas totalement idiote et je savais que je pouvais subir des formes de plus ou moins bons goûts de "bizutage". J'ai pris l'enveloppe mais je n'ai pas bougé.
-t'attends quoi là comme une buche?
- ben que vous me donniez son nom..
- je viens de te le dire, Frankenstein!
- non mais... son vrai nom...
- Frankenstein! c'est quoi le problème? Bouge! Il est au 3è étage!
ko Je suis donc montée au 3è en me demandant comment j'allais me sortir de ce piège sans trop perdre de ma toute jeune dignité. J'ai parcouru le couloir mais sur les portes n'étaient inscrites que les fonctions. Et puis un petit monsieur, la cinquantaine dégarnie avec l’embonpoint d'un sédentaire qui s'ignore, est sorti d'un bureau et s'est approché:
- on est perdu?
- heuuuu
- C'est mon jour de chance, une petite mignonne à sauver... Qui voulez vous voir?
J n'avais rien trouvé, alors j'ai murmuré "monsieur Frankenstein" dans un souffle.. Sans la moindre émotion il m'a demandé de le suivre, a frappé à une porte et est entré en disant quelque chose comme:
- Y a là une jeune personne qui veut te voir mais qui visiblement à honte de le dire.
- Et pourquoi je vous pris? lance son interlocuteur (35ans, pas mal fait de sa personne) Oui mademoiselle je m'appelle Einstein, Frank Einstein, ça vous pose un problème? Lol
Je ne sais pas comment j'ai réussi à lui sortir un "A non, pas à moi .." mais il s'est mis à rire et m''a renvoyé d'où je venais.

Y a quand m^m des parents complètement malades!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:54

Ton anecdote est absolument GENIALE !! et super bien écrite mdr Je l'adore bravo la réalité est encore bien meilleure que la fiction. Et certains parents encore plus barges Yes
Parce que porter le nom d'Einstein ça fait déjà beaucoup !


Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:22

Mais ils avaient fumé quoi, les parents ????? rire ma pauvre, un bizutage qui n'en était pas un et une touche avec un dégarni de 50 ans... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:00

Hello! oui, il faut être bizarre pour affliger un enfant de telles associations de nom. J'ai connu un Laurent Houtan ! et entendu parler d'une Mégane Renault ! Bigre ! fou

Merci pour ton anecdote, jbsh, très drôle et si bien racontée. Tu es douée pour les dialogues. ça fait du bien de rire en cette fin de journée laborieuse... pouffe A+
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeVen 15 Juin - 12:08

Yodaline
Citation :
oui, il faut être bizarre pour affliger un enfant de telles associations de nom.
Un peu bizarre ??? je te trouve d'une mansuétude dont je suis bien incapable!! Laurent Houtan!!! tu te vois te balader toute ta vie avec ça, comme si elle n'était pas suffisamment compliquée comme cela sans qu'on lui ajoute des obstacles!! Le mec un peu costaud ou tout au contraire gringalet, ou alors juste au système pileux légèrement hors normes...un cauchemar à l'école, à l'embauche... non non non ces parents sont coupables de trahison!

Merci Dyan! maintenant j'en ri, mais sur le coup... confus

Citation :
ma pauvre, un bizutage qui n'en était pas un et une touche avec un dégarni de 50 ans...
oui ben la touche tu vois m'a laissée de marbre sur le coup... mon principal souci était de conserver un soupçon de contenance et de dignité pouffe
Merci Yodaline sans doute parce que je suis une grande bavarde, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeVen 15 Juin - 12:55

Tidou a écrit:
" Bon ça peut se comprendre, un film faut qe ça rapporte . Mais c'est dommage. A quand un Sherlock et un Watson bien franchouillard ??? " Yes

Comme franchement franchouillards, je peux te citer les deux acteurs de la série "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" à savoir Antoine Duléry et Marius Colucci (fils de Coluche). Je les aimais bien tous les deux. A la rigueur, on pourrait les voir en Holmes et Watson ! Dulery peut avoir de la stature et du sérieux, et Colucci a une bonne bouille sensible. Dulery a même un certain magnétisme... Ah, ah, pourquoi pas ? :h&w:
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeSam 16 Juin - 16:35

Dyan Bretty a écrit:
si c'est pour avoir un commissaire Larosière et un inspecteur Lampion, ça me branche moyennement
C'est exactement ces deux compères que j'avais cités plus haut, mais mon opinion était plutôt mitigée. Pas totalement négative mais pour moi ça reste un duo comique à la Laurel et Hardy. Et puis Coluche Jr. devra totalement changer de registre par rapport à Lampion, car sinon on retombe sur un Watson caricatural et benêt comme celui des années 40.
J'ai rien contre la série des Petits Meurtres ni les acteurs qui son excellents par ailleurs, mais c'est le style français, l'humour à la française, c'est pas le genre qui sied à Holmes.
Mais à part eux je vois pas d'autre duo qui serait crédible et percutant, on n'est pas gâtés ! pouffe


Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Jean-Claude Mornard

Jean-Claude Mornard


Inscription : 13/06/2012
Nombre de messages : 46
Age : 60

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeMer 20 Juin - 19:27

Il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ( pour vous situer, je ne portais plus de barboteuse mais je n'avais pas encore de barbe) j'avais pensé que Jean Rochefort et Philippe Noiret auraient pu faire un bon duo pour un SH made in France. Mais, bon... l'un est devenu trop vieux et l'autre est décédé donc c'est pas gagné. Et dans la génération actuelle... chais pas trop. Il y a trèèèèèèèèèèèès longtemps (mais moins longtemps que la première fois, c'est pour ça que je mets moins de è) j'avais pensé en voyant Christophe Lambert- alors presqu'inconnu- en lord anglais dans Greystoke, qu'il ferait un SH acceptable. Mais, vu que sa filmographie s'est plus ou moins transformée en potager après Highlander, j'ai presque honte de l'avouer. dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-claude-mornard.com/#/http://www.jean-claude-morn
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitimeVen 22 Juin - 7:40

C'est vrai qu'un duo Jean Rochefort et Philippe Noiret aurait peut être pas mal fonctionné, mais les carottes sont cuites.
Puisque qu'on parle d'un Lambert (mais pas de Christophe rassure-toi) je pense aussi à Lambert Wilson et en Watson, pourquoi pas Clovis Cornillac ?
Est-ce que Benoît Magimel ou Fabrice Luccini feraient des bons Holmes... ? Why not Détective


Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Gif_ic10

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN Empty
MessageSujet: Re: Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN   Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Film Espagnol sur SHERLOCK HOLMES
» Trailer film Sherlock Holmes - Guy Ritchie
» Sherlock Holmes contre Conan Doyle
» sherlock holmes
» Sherlock Holmes 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: