Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "petite" présentation

Aller en bas 
+2
jbsh
Carry1956
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMar 6 Nov - 19:04

bonjour a toutes et a tous

je me présente, je m'appelle Carry et c'est la première fois que je viens sur un forum, j'espère échanger un maximum avec vous tous sur L'Acteur qui nous passionne tellement.

j'ai toujours hésité, et là je me suis jeté à l'eau, la passion pour Jeremy Brett l'emportant sur le reste rire

j'ai fait la connaissance de cet acteur formidable en regardant Sherlock Holmes sur TMC il y a un an, je me souviens que c'était "L'interprète Grec", à partir de là j'ai été fasciné par l'interprétation de Jeremy Brett.

Grâce a lui j'ai renoué avec le personnage de Holmes (en lisant tous le canon big smile ) mais en plus j'ai découvert un acteur et un homme passionné par son
métier et humain au possible.

récemment j'ai dessiné Jeremy Brett, j'espère vous faire parvenir ces dessins rapidement, il faut juste que je découvre comment mettre les images gêné

voila voila en somme ce que je pouvais dire smile

Je vous dit a bientôt au revoir
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMer 7 Nov - 11:18

Bonjour Carry et bienvenue dans cette petite communauté hi!!
Tu es bien tombée pour une première fois sauf que notre administratrice Dyan est absente pour quelque jours. Si tu as besoin d'un coup de main pour poster une image ou autre va voir juste au dessus dans "besoin d'aide"...

As-tu fait un tour dans le site de Dyan? (à gauche sur la barre) ça vaut le détour!

Amuse toi bien parmi nous et surtout explique nous ce que Jeremy Brett et ou ce que Sherlock Holmes t'apportent !
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMer 7 Nov - 13:20

hello jbsh

merci pour ton accueil, et je te remercie grâce a toi j'ai pu changer mon avatar, et j'ai compris comment mettre une image ça va m'aider pour la suite. Merci

Alors oulah que dire dubitatif , Jeremy brett et le personnage de Sherlock Holmes m'ont apporté beaucoup de chose,

Jeremy Brett m'a permis de comprendre que si on s'accroche à ses rêves, on peut y arriver quoi qu'en pense les autres, l'important c'est de rester soi - même et de travailler dure pour y arriver, et Holmes m'a fait comprendre qu'on ne devait jamais perdre de vue son objectif principal, et toujours garder à l'esprit qu'il n'y a pas de hasard.... quand on a décider de mener la barque de sa vie il faut savoir ou on va et comment, et ne pas laisser son destin a la postérité lol

Moi qui doutais souvent de moi ça m'a apporté une certaine sérénité d'esprit et de la confiance en moi.

En clair pleins de petite leçon de vie qui sont importante pour avancer...

D'ailleurs en parlant de but dans la vie j'ai un petit projet dont j'aimerais vous faire part... very happy
Je dessine un peu et j'aimerais faire un manga sur la vie de Jeremy Brett... MAIS je crois que je n'ai jamais eu autant de mal a dessiner quelqu'un. Bon a vrai dire j'ai un peu peur de me louper mais bon... vous qui le "connaissez" depuis plus longtemps que moi j'aimerais avoir votre avis.

Je vais poster mes dessins dans la galerie. J'espère qu'ils te plairont et aux autres membres du forum aussi big smile
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMer 7 Nov - 15:45

Mais avec un grand plaisir, fais ça! excellente idée! En revanche j'ai un petit défaut j'ai tendance à être un peu ...directe. Je pensais que l'âge venant cela s’atténuerait, mais non pas tant que ça finalement.

Faire un manga?!!? Avec le visage de Brett Suis bien curieuse de voir cela, parce que je vais sans doute dire une horreur mais pour moi les visage de mangas se ressemblent tous plus ou moins!
Il en existe pas mal sur le SHerlock et le Watson BBC. Ce qui les fait se différencier c'est tout sauf le visage... leur costume leur taille la couleur de leurs cheveux ou m^m leurs attitudes ..mais le visage c'est bien plus ténu...

Pense si je suis intriguée par ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMer 7 Nov - 19:45

hi!! Hello Carry 1956 , bienvenue sur le fofo de Dyan. Jbsh a raison, il te faut absolument aller faire une tour sur le site de notre Admine, c'est une vraie mine... t'aura toutes les informations sur Jeremy et plusencore...

Quant à tes dons pour le dessin, j'suis curieuse de les voir. Sois pas timide, on est très cool C'est vrai que jbsh a son franc parler , mais qu'est-ce que tu veux, c'est ça qui fait une partie de son charme big smile

J'aime bien les mangas japonais, mais je ne pense pas que tu veuilles donner à Brett les yeux bridés et le teint jaune lol
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMer 7 Nov - 19:50

salut Re-bonjour, Carry... oui, je te saluais dans le topic "bédés sur Sherlock Holmes" et je répondais même à ta question sur "comment poster une image". Hem, j'aurais mieux fait de venir faire un tour ici et j'aurais lu que jbsh t'avais déjà renseigné. gêné

Une fan de Jeremy Brett et de Sherlock Holmes ici, tiens donc, comme c'est étrange... rire Bienvenue au club ! Moi, je suis plutôt la délurée et encore, je me tiens ici, c'est pas comme au bureau. wink Vu que j'adore lire, je suis aussi celle qui s'amuse à poster des tas de critiques dans les topic dédiés aux livres et bédés.

jbsh a écrit :
Citation :
je vais sans doute dire une horreur mais pour moi les visage de mangas se ressemblent tous plus ou moins!

Non, je confirme que, bien que les dessins des visages dans les manga se ressemblent, ils ne sont pas tous les mêmes. Après des années de pratique intense (Club Dorothée qui m'a mis le pied à l'étrier) du manga, je confirme que si on fait bien attention, on remarque les différences.

J'ajouterai que parfois, elles sont ténues et qu'il m'est arrivé de me planter moi-même. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMer 7 Nov - 20:50

hello

merci pour votre accueil

coucou tidou je sui sallée voir le site de Dyan et oui c'est une mine d'information excellente la biographie la plus complète que j'ai jamais vu et Si le site est une mine Dyan est une perle car c'est un super travail !!! bravo

Re coucou belette, Et oui une autre fan de Jeremy Brett et de Sherlock Holmes ah lala lol Tant mieux que tu sois " délurer" moi aussi, je n'ai pas la chance de l'être au travail mais j'aime bien le faire quand je suis en bonne compagnie ce qui a l'air de se passer ici et c 'est tant mieux, jusqu'à présent je n'ai croisé que des gens charmants wink

Pour le manga je vais essayer de travailler ca ce soir ( et oui je fais partie des insomniac very happy )

Je vous retiens au courant et merci de vos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeVen 9 Nov - 19:35

Carry a écrit :
Citation :
Tant mieux que tu sois " délurer" moi aussi, je n'ai pas la chance de l'être au travail mais j'aime bien le faire quand je suis en bonne compagnie ce qui a l'air de se passer ici et c 'est tant mieux, jusqu'à présent je n'ai croisé que des gens charmants

J'ai aussi la chance d'avoir des collègues sympas qui aiment rire. Et parfois, ça vole très très bas...

Le site de Dyan, si on le mettait sur papier, ça ferait une sacrée brique à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeVen 9 Nov - 20:33



Ouais,, une sacrée brique ! Dommage, ça lui rapporte pas une thune !!! pouffe mais tellement de plaisir à nous savoir si admirative de son boulot... Et quel boulot ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:59

bravo

Ah ce point la mdr ???

Remarque j'ai tout de suite ressenti cet ambiance " bon enfant" qui règne sur le "fofo". et c'est vraiment sympa rire

C'est vrai que Dyan a fait un super travail autant sur le forum que sur le site dédier à Jeremy Brett, c'est impressionnant la quantité d'information qu'elle a pu glaner sur lui. shocked

Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeSam 10 Nov - 14:30

A croire qu'elle était sur place tellement on apprend des choses sur la série en lisant son site. Dingue, et comme le dit si bien Tidou, ça lui rapporte pas une thune. Mais qu'est-ce que j'ai eu les yeux qui brillaient en le découvrant ! L'arrêt cardiaque n'était pas loin. Merci au Net (mais comment je faisais avant, sans le Net, moi ?).

Dans l'IDN publié par la SSHF (faut s'inscrire chez eux, c'est gratos), on a droit aussi à une analyse en détail des épisodes de la Granada par SoBrettish et c'est très agréable à lire, instructif, bien fichu et les qualificatifs me manquent. bravo Ok fan

Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeDim 11 Nov - 3:28

D'accord Belette merci de l'info je vais aller voir... Merci

ça me fait penser que dans les épisodes de la granada en dvd il laisse des bonus sympa, le voyage en holmésie et les différentes biographie. J'ai eu plaisir a les visionner j'espère trouver aussi trouver plein de chose intéressante sur notre détective préféré. merci encore belette. Holmes

Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeDim 11 Nov - 10:45

Des bonus dans la série Granada en DVD ? J'ai la collection par les éditions Altaya mais je n'ai jamais vu de bonus... où alors j'ai pas les yeux en face des trous... les seuls bonus étaient les fascicules en vente avec le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeDim 11 Nov - 13:50

Hello! Belette

Ah toute mes excuses c'est parce-que je pensais que l'on avait la même collection... Moi ce n'est pas Altaya, c'est G C T H V distribution, en partenariat avec Eléphant Production et TMC. Au dos du coffret, il y a les logos de la SSHF et de la JBSF asso.

Je t'envoi les photos du coffret de la saison 1

"petite" présentation Coffre11

et voici le dos du coffret

"petite" présentation Dvd_sh11

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:27

Voilà pourquoi je n'ai pas de bonus... cry cry

Superbe cover.... Petit papa Noël... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:42

Quand tu descendra du ciel, avec des coffrets sherlock holmes par milliers violon

mdr

Ces coffrets sont en vente sur amazon, c'est la que je les ai eu ,justement, à Noël de l'an dernier rire

il y a l'intégrale en vente voici le lien : http://www.amazon.fr/Sherlock-Holmes-Lint%C3%A9grale-Coffret-DVD/dp/B000U7V9RQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1352748859&sr=8-2

Tu as tous les épisodes, par contre je ne sais pas s'il y a les filmes dedans... a voir

Et au fait merci de m'avoir fait découvrir le site de la SSHF où je me suis inscrite, ce site est trop géniale. Je fais donc parti des franco midlands regulars... Holmes

Merci



Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:57

Carry1956 a écrit :
Citation :
Ces coffrets sont en vente sur amazon, c'est la que je les ai eu ,justement, à Noël de l'an dernier

Ne me soumets pas à la tentation !!! auscour! Non, je ne peux pas les commander, j'ai la collection complète et avoir un doublon, ce serait con. J'ai trouvé ensuite ceux avec Rathborne, toujours chez Altaya/Atlas. A la limite, en occase...

La SSHF c'est ZE référence en matière holmésienne et leur IDN est toujours au top. Pour le reste, de rien, elle gagne à être connue, la SSHF...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMar 13 Nov - 20:27

Hello!

Oui j'aime bien la tentation trident

Non je plaisante... pouffe Sinon les autres dvd , tu peux les vendre ? Après je comprend que tu sois attaché à cette collection gêné rare sont les personnes qui l'ont en entier, d'ailleurs chapeau Ok

pour la suite avec Rathbone je l'ai vu chez ebay ... la collection est impressionnante également.

J'en ai quelques uns de lui en coffret. Ca me fait penser que j'ai aussi un sherlock Holmes qui date de 1936 ( il me semble) mais avec des acteurs différents , c'est amusant de voir l'évolution de Holmes et Watson au cours du temps.

Quand j'aurais un peu plus de temps je te mettrai le couverture du dvd...si tu veux ? Holmes





Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMar 13 Nov - 20:50

Je ne sais pas si Rathborne est la référence à la SSHF, mais n'appréciant pas spécialement les pastiches suis logique avec moi m^m en n’appréciant pas spécialement cette série aux sénarii un peu ...fantaisistes enfin disons que je n'en n'ai pas gardé un souvenir impérissable, mais c'est vrai que c'était un peu les débuts... De plus si M. Rathborne est un excellent interprète, je trouve qu'il manque de présence... de charisme sans doute pouffe et puis leur Watson... Tex
Bref suis pas fan, mais je n'en n'ai pas vu beaucoup et essentiellement à la télé quand j'étais très jeune... dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:07

Rathborne n'est pas mon favori (Jean-Claude, si tu me lis, sorry) en raison des scénarios fort fantaisistes. ça passe difficilement et je garde un mauvais souvenir de Nigel Bruce et de son air benêt ! Je sais, ce n'est pas sa faute, on lui a sans doute demandé de jouer ainsi.

J'ai la complète hormis deux épisodes mais je ne désespère pas de les trouver dans une bouquinerie bruxelloise. Mais il me manque des vieux films qui sont plus complexes à trouver. Étant plus "liseuse" que "films" j'ai plus une collection de pastiches à lire qu'à regarder. Mais il y a une collection de vieux films à la SSHF que l'on peut regarder, elles se trouvent dans le rayon "cinéma" de ton compte utilisateur.


Carry1956 a écrit :
Citation :
Quand j'aurais un peu plus de temps je te mettrai le couverture du dvd...si tu veux ?

On ne demande jamais à un chien s'il veut un os, tu es d'accord ? Je suis pareille. Je ne dis pas non, même pas besoin de demander rire et je dis cool
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:05

j'ai aussi regarder quelques Sherlock Holmes avec BR et ce ne sont pas mes préférés non plus, mais après c'est peut être mon côté demandeuse d'action et suspense qui est un peu... trop proéminent whistle

Et oui en effet Belette, j'ai vu cette rubrique dans La SSHF je vais y aller faire un tour. rire Ya tellement de chose que je sais plus où donner de la tête ko

en attendant voici ton os moqueur rire

"petite" présentation Sh_b_r11

Et j'ai fait une petite erreur sur l'autre il est de 1933... Tiens mais qui est né cet même année question allé un petit indice , c'est une personne que nous connaissons tous(tes)... en attendant voici la couverture

"petite" présentation Sh_19310

Je suis en train d'y penser, est-ce que c'est dérangeant si je poste des images ici ? Est-ce qu'il faut les mettre dans un autre topik ? roll
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:46

Que je sache rien ne s'y oppose...
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:14

oki merci

Merci
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeVen 16 Nov - 22:01

Carry a écrit :
Citation :
Et j'ai fait une petite erreur sur l'autre il est de 1933... Tiens mais qui est né cet même année question allé un petit indice , c'est une personne que nous connaissons tous(tes)...


Un certain Peter Jeremy William Huggins... mieux connu sous le nom de Jeremy Brett. Gagné ! banana
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeSam 17 Nov - 19:56

Bien joué Belette c'est gagné

En parlant de ça quelqu'un est déjà allé en Angleterre question
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeLun 19 Nov - 19:16

J'aimerais bien, faudra que je le fasse et que je décide d'une date pour y aller avec une copine vu que mon homme n'est pas intéressé par Londres... désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMar 20 Nov - 19:28

Hello! oui j'y suis allée deux ou trois fois. C'est magique. J'adore l'atmosphère de cette ville. Mais à l'époque je n'étais pas encore fan de Jeremy et n'ai donc pas fait le pèlerinage à Clapham Common désolé Je vous encourage à découvrir Londres. Ah comme j'aimerais bien y retourner... Qui sait ? A+
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:45

Non je n y suis jamais allée et j'avoue que je ne vois pas ce que cette ville peut avoir de plus que Pari, à part une ambiance sans doute différente. Mais je n'ai jamais compris cet engouement désolé je ne dis pas qu'elle ne le mérite pas, juste que je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:47

Merci a toutes de vos réponses... Merci

J'avoue que j'aimerais y aller... Je n'ai jamais pu y aller lors de voyage scolaire pour la bonne raison que, comme par hasard je suis arrivé au collège dans la période "creuse" au niveau budgétaire, donc pas de voyage durant mes 4 années de collège ( youpi kaola ). Au lycée n'en parlons pas ... Bon allée je suis allée en Pologne et c'était très beau... Mais bon................ Londres....................... AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhh POURQUOI ?!!!!!!

Donc j'espère bien me rattraper lol

jbsh ce qui m'attire dans Londres c'est pour pouvoir aller a Clapham Common, pour leurs coutumes (cuisine que l'on dit euh ... spécial rire ), voir la tour de Londres ainsi que les différents musée et lieu important (tout comme à paris en effet) mais différents culturellement...

Ca serait bien si toute les personnes qui aiment bien Jeremy Brett se retrouvaient pour le 80e anniversaire de sa naissance dans le parc a Clapham Common...

Oh bon sang le monde si ça se trouve pouffe
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:17

Carry
Citation :
Ca serait bien si toute les personnes qui aiment bien Jeremy Brett se retrouvaient pour le 80e anniversaire de sa naissance dans le parc a Clapham Common...

Je n'y avais pas pensé, en fait suis pas une vraie "fan" rire pèlerinage et tout le tintouin, mais maintenant que tu le dis je suis bien sûre que cela va se faire au moins pour un certain nombre; et si ces gens publient leur intention sur les "réseaux sociaux" au moment ad doc tout est possible ... rire
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:08

Londres pour ses bâtiments, sa tour de Londres, son Big Ben, le musée de madame Tussaud (Grévin peut aller se rhabiller) et le musée Sherlock Holmes même s'il est dans une toute petite maison et que l'on n'y entre qu'à deux ou trois et que visite rapide... et puis les voir mettre de la crème sur leurs gâteaux, pas de la crème battue ou en bombe, non, de la crème telle qu'elle sort quand elle est séparée du lait.

Et puis le tea-time servi dans les grands shopping, Oxford Street et ses milliers de magasins... et leur cuisine dégueu avec du vinaigre sur les frites ! J'aime paris mais je veux voir Londres au moins une fois dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeVen 23 Nov - 11:18

Belette
Citation :

....le musée Sherlock Holmes même s'il est dans une toute petite maison et que l'on n'y entre qu'à deux ou trois et que visite rapide
...puis les voir mettre de la crème sur leurs gâteaux, pas de la crème battue ou en bombe, non, de la crème telle qu'elle sort quand elle est séparée du lait.
.. et leur cuisine dégueu avec du vinaigre sur les frites !
rire J'ai toujours au fond que t'avais un petit côté mazo fan fan fan
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeVen 23 Nov - 21:51

mdr mdr mdr

sympa jbsh...

Et bien oui que veux tu belette fait partie de ces gens qui aime le risque

l'aaaaamour du risque

rire moi aussi je crois

non plus sérieusement Londres doit être une ville.vraiment chouette, et j'espère pouvoir Y aller bientôt star
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeDim 25 Nov - 11:28

jbsh a écrit :
Citation :
J'ai toujours au fond que t'avais un petit côté mazo

rire Oui, je suis maso, mais là, je donnais des conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises à Londres !!

C'est plus que l'aaaaamouuur du risque (Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires...) que de bouffer des frites chez les anglais, surtout pour une belge. Z'ont intérêt à bien les faire. De toute façon, le jour où j'irai, j'emmènerai ma sauce cocktail, na ! et ma confiture pour échapper à leur marmelade à l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeDim 25 Nov - 15:07

La dernière fois que je suis allée à Londres, c'était en novembre 2010, pour une séance de dédicace de Paul Gilbert, auteur de pastiches et fervent supporter de notre pétition. J'ai adoré son livre "Sherlock Holmes and the Giant Rat of Sumatra". A Londres, il y a plus de choses à visiter qu'on n'est capable d'en voir en quelques jours, et dans tous les genres. Bien sûr, je suis allée à Clapham Common et j'ai photographié l'arbre de Jeremy. Le quartier est extraordinairement vivant. Les rues, le vendredi soir! Grouillantes et animées au point que je me demandais si je ne m'étais pas gourée de train, et ne me trouvais pas en Italie ou en Espagne au lieu de l'Angleterre! Une des choses qui m'ont fait le plus plaisir, c'était de photographier le quadrige de la Victoire, près du pont de Westminster, vous savez, celui que l'on voit dans Le Signe des Quatre, au moment où Holmes, Watson et l'Inspecteur embarquent sur leur vedette...Et aussi les grilles du Ministère des Affaires étrangères, à côté de Trafalgar Square, celles que Holmes et Watson franchissent d'un pas martial pour se rendre chez Trelawney Hope dans La Seconde Tache! Superbe image...
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeDim 25 Nov - 23:46

Hello!

Oh lala ko après avoir lu tout ceci j'ai encore plus envie d'y aller...

Allé on y va tous ensemble let's go, à nous Trafalgar square, Clapham Common, la tour de Londres et tous le reste tchin-tchin banana banana teuf avec les frites au vinaigre dans la main popcorn

Oulah je m'enflamme fou

Désolé... gêné
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeLun 26 Nov - 15:00

Tu sais, Carrie, la cuisine traditionnelle anglaise comporte de très bons plats! J'ai fait un séjour linguistique, il y a...hum...très longtemps, chez une demoiselle âgée qui faisait une excellente cuisine.
Mais ne compte pas manger anglais à Londres, à moins de casser ta tirelire. Il vaut mieux te trouver une pizzeria correcte. C'est le conseil de mon pote anglais Steve, c'est tout dire... Moi, j'avais jeté l'éponge, et nous prenions nos repas dans une chaîne de sandwicheries appelée "Pret a manger" (sans accents). C'était varié, bon, équilibré, abordable. Les soupes, mmmh. Et le personnel était très aimable. Pas comme souvent à Paris...J'ai honte, quand je vois des touristes étrangers mal reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeLun 26 Nov - 15:33

Hello! frenchaccro

La cuisine anglaise ne me dérange pas une seconde mais j'ai tellement entendu dire que c'était spécial que c'est rentré en moi rire
Mais en effet la cuisine anglaise doit surement couté cher dans cette ville. Aussi je te remercie de tes conseils.

Tu as de la chance d'être aller à Londres, depuis que je suis toute petite je rêve d'y aller. Ce n'était pas pour les même raison qu'aujourd'hui pouffe mais j'espère pouvoir y aller cette année.

Sinon il y a quelques années je me souviens être allé a Douvres avec mes parents ( je devais avoir 8 ans ), j'avoue que c'est peut être là que viens ma petite appréhension pour la cuisine anglaise car nous sommes allé dans ce qui était, je crois, une sandwicherie, et il y avait un "truc" vert avec une texture gélatineuse et ça m'a pas fait envie sur le coup malgré le fait que j'étais curieuse de gouté cette chose. Aujourd'hui je sais que c'était la fameuse gelée à la menthe et comme j'adore la menthe je regrette dans un certain sens de ne pas y avoir gouté rire
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:47

Frenchaccro, on t'emmène comme guide ! Tous ceux que je connais qui sont allé à Londres me le disent : ils y a plus à voir à Londres que Paris. Évidemment, passer par des endroits canoniques ou "granadiens" sont un plus !

Mon ami m'a conseillé les mcdo ou les snack tenu par des italiens, ils ont une cuisine continentale. J'éviterai les restos anglais et les restos tout court car les prix sont assez chers.

Pour la cuisine, cet ami a dû manger un jour leur fameux Pudding et beurk ! ko

Un film a dû faire beaucoup de tort à leur cuisine :
- C'est le dessert ?
- No, roti à la cwème chantilly.
- Huuuum, délicheusse, délicheusse, mange mon fils, mange !
rire
(Les grandes vacances : De Funès)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitimeLun 26 Nov - 23:05

D'accord pour faire le guide! Et puis, il y a des balades organisées à thèmes, aussi, certains jours. Et le Musée du Film, avec des raretés, y compris brettiennes.
Et les balades en bateau sur la Tamise. L'embêtant, c'est que Londres est une ville chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"petite" présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite enquête
» Nouvelle présentation du forum
» BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: FORUM ET SITE WEB JEREMY BRETT-
Sauter vers: