Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "petite" présentation

Aller en bas 
+2
jbsh
Carry1956
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

"petite" présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 19:04

Hello! Je n'ai aucun mauvais souvenir de la cuisine anglaise. Au contraire je garde encore en bouche le goût d'un "Meat Pie", sorte de tarte à la viande, moelleuse et savoureuse, que je n'ai jamais plus retrouvé depuis !! dubitatif

Il faut dire que j'étais invitée dans une famille typiquement anglaise qui ne m'a fait manger que des plats traditionnels. Un régal !

Que dire du petit déjeuner avec du porridge (bouillie aux flocons d'avoine), du bacon, du boudin noir ( oui, oui dès le matin ), des haricots et des champignons frits, le tout arrosé d'un thé bien parfumé... De quoi démarrer la journée du bon pied rire

Et la purée de courges à la muscade... unique ! et le "chicken and leek pie" (poulet et tarte aux poireaux)... un délice !

Quant au tea-time, c'est une profusion de scones, de muffins, de crumbles aux pommes... et je ne parle pas de la fameuse crème anglaise à se pourlécher les babines ou du lemon curd (crème citron) carrément divin !

Les français sont un peu trop arrogants avec leur cuisine... Nos voisins se débrouillent fort bien Ok A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

"petite" présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 22:39

miam Waouh, tout ça me fait saliver grave ! moi, en England, je m'suis nourrie de Fish and Chips. J'adore le poisson pané et au moins c'est pas cher ! cool J'ai fait aussi une cure de Plum pudding. ça ressemble à un Christmas Pudding, mais là, on peut en manger toute l'année ! pouffe

T'as raison yoda, faut pas exagérer avec notre bouffe, celle des chinois ou des thaïlandais est bien plus raffiné, délicate et créative . Rien à voir avec notre gros cassoulet et notre ragoût de veau bien d'chez nous ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"petite" présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 12:37

Oui.. enfin... bon ça reste l'exception tout de m^m! Sont bons dans plein de trucs mais pas là dedans, faut entendre un anglais manger en France à la table d'à coté pour prendre la mesure de leur... dénuement mdr
Au fait j'ai entendu, dans une série je crois, que si les Français étaient les premiers exportateurs de parfum au monde, c'était pour camoufler leur manque d'hygiène personnelle... ou quelque chose comme ça! diable
Les clichés ont la vie dure!!! grrr rire
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:26

C'est ce qu'il se dit au niveau des prix !!! Chéro. Jusqu'en janvier, il y a une exposition des costumes portés au cinéma, comme la tenue d'Indiana Jones et de bien d'autres.

EDIT : Pour la cuisine, je me passerai de leur petit déjeuner avec du boudin noir ! J'aime mieux le blanc sur ma tartine ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Carry1956

Carry1956


Inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 131
Age : 34

"petite" présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:32

salut

Désolé de l'absence big smile ah plutôt intéressante cet info ça doit être vraiment sympathique à faire cet visite des différents costumes de cinema...
Pour continuer au sujet de la cuisine, est ce que quelqu'un connait le plat préfèré de jeremy brett ? Je suis quelqu'un de curieux hihihi Sherlock

C'est bizarre, je me suis faite la réflexion ce week end, il y a un peu plus d'un an maintenant je découvrais jeremy brett et aujourd'hui j'ai envie de savoir qui il était, comment il vivait etc...
C'est une personne qui me passionne réellement love et je suis heureuse de pouvoir partager cela avec vous.
Tiens... Je suis en train de voir que ça fait un mois que je me suis inscrite sur le forum et je ne regrette pas du tout Ok
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

"petite" présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 19:06

Ah là, c'est la colle pour moi... Je peux apprécier des acteurs sans connaître leurs plats préférés ou visionner toute leur filmographie. Par contre, si au cours d'un zapping ou du visionnage d'un film quelconque je vois un acteur "holmésien" je bondis dans le canapé et je crie. Comme dernièrement, dans la rediffusion de "La communauté de l'anneau" j'ai encore hurlé, en voyant Saroumane (Christopher Lee) "Sherlock Holmes". rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

"petite" présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 11:59

kdo déjà un mois, Carry !! hi!!
Citation :
je ne regrette pas du tout
nous non plus jeune fille!

Citation :
Pour continuer au sujet de la cuisine, est ce que quelqu'un connait le plat préfèré de jeremy brett ? Je suis quelqu'un de curieux hihihi
Je ne me souviens pas l'avoir lu dans LE site de référence de Dyan Sherlock Ce qui y figure et de mémoire c'est qu'il était gourmand de sucrerie et de gateaux, qu'il a dit un jour aimer beaucoup la viande, cuite grillée au barbecue je crois, mais qu'il était un piètre cuisinier ce qui a été démenti par la suite...
Quand Dyan reviendra elle t'en dira davantage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"petite" présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "petite" présentation   "petite" présentation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"petite" présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite enquête
» Nouvelle présentation du forum
» BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: FORUM ET SITE WEB JEREMY BRETT-
Sauter vers: