Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!

Aller en bas 
+2
belette2911
Frenchaccro
6 participants
AuteurMessage
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeMer 18 Sep - 13:33

Dans un article très alléchant paru dans l'IDN du 17 Septembre, Thierry Saint-Joanis nous signale que la série "Sherlock Holmes " de Granada sort en blu-ray le 16 Octobre.
Pour remercier la SSHF de lui avoir fourni des bonus, Elephant Films a mis à sa disposition 55 coffrets à prix réduit: 80 euros, port compris, au lieu de 120 (prix arrondis). Ils doivent être commandés à la SSHF, qui en assurera la livraison.
Thierry, qui a visionné les blu-ray, souligne la qualité extraordinaire de l'image et de la bande- son. Les dialogues sont très nets (précieux pour la V.O!) et les sons d'ambiance plongent totalement le spectateur dans l'action.
Alors, si vous avez un lecteur de blu-ray, foncez! Il n'y en aura pas pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeMer 18 Sep - 20:07

J'ai craqué... auscour! et je les ai commandé. S'il n'avait pas précisé que la qualité de l'image y était, je ne l'aurais pas fait, les films ayant été tourné en qualité "normale" ne donnant pas une super image sur le blue ray au contraire des films tournés maintenant.

Mais si la qualité est là... je craque !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:30

Pas de lecteur Blue-chose... cry 
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:40

J'ai un peu regardé les prix sur amazon. On peut avoir un lecteur blu-ray à partir de 60 euros, mais souvent le prix tourne autour de 100 euros...
Je vais tâcher de creuser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:48

Les lecteurs blue-ray sont devenus démocratiques, dommage que les fabricants de PC ne les insère pas dans leurs machines. J'ai la chance d'avoir un portable Sony qui lui, en a intégré un dans certains de ces PC... voilà pourquoi je sais regarder des blue-ray. Et puisque Holmes est ma petite folie, mon vice, ben, j'en profite...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:52

Alexis Barquin me dit que certaines consoles de jeux vidéos et la free-box permettent de lire des blu-ray. Il dit aussi qu'on peut mettre un lecteur de blu-ray dans son ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeVen 20 Sep - 9:41

Je pense que la Playstation dernière mouture lit tout et permet même de surfer sur le Net avec la télé comme écran (le café est en option). Pour l’installation du blue-ray sur le PC, je suppose qu'il parlait d'un PC "fixe" et pas d'un portable, ou alors, peut-être que l'on peut en ajouter un externe, comme avec un disque dur. Là, je ne sais pas grand-chose. Tout ce que je sais, c'est que les prix se sont démocratisés et que certaines grandes chaines de magasins vendent des blue-ray à prix cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeVen 20 Sep - 12:59

La playstation 3 lit en effet le blu-ray ainsi que certains pc portable qui peuvent ensuite être branché sur votre écran tv, sinon je ne voit pas l'intêret de lire un blu-ray sur un pc avec un écran de 18'' et des enceintes de 2 watts,de plus si vous avez ce lecteur sur votre pc il ne lit pas sous VLC ni Windows media player et si vous n'avez pas eu le logiciel avec ,ben vous n'avez plus qu'à l'acheter,alors autant acheter un lecteur.

Le blu-ray a surtout était conçu pour être lu sur un grand écran avec, pour en profiter pleinement un home cinéma.
C'est le seul moyen pour apprécier le contraste de l'image et de la netteté du son, pour ma pars j'utilise une barre son, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeVen 20 Sep - 13:55

Pour ceux qui ne sont pas très calés en technologies modernes, le mieux est peut-être d'aller voir ce qui se passe chez Boulanger ou Darty, d'acheter le lecteur de blu-ray le moins cher possible et de le brancher sur la télé...C'est ce que je vais faire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeDim 22 Sep - 8:08

Je sais pas si ça vaut le coup d'investir dans un lecteur blu-ray uniquement pour voir la série pouffe 

Bien sûr l'image est d'une qualité supérieure, mais encore faut-il avoir l'équipement qui va avec, bientôt les DVD sortiront majoritairement dans ce format, en tout cas les nouveautés.
Si on doit renouveler son matériel autant acheter du blu-ray (c'est ce que j'envisage) ça vaut le coup. Le lecteur blu -ray reste plus cher qu'un lecteur normal (moins de 30€ mais on en a aussi pour son argent rire  ) c'est le double en moyenne mais c'est mieux que d'investir dans la 3D, car pour moi ça c'est du gadget qui m'inspire pas du tout ! franchement j'ai pas envie de porter des lunettes d'alien pour regarder tranquillement ma télé pouffe 


Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeDim 22 Sep - 12:18

rire Sarah, l'avantage de mon 18", c'est que c'est un PC de jouer, donc, carte graphique au top et carte de son de malade, son génial et image magnifique, voilà pourquoi aussi il a le lecteur blue-ray... Mais qu'est-ce qu'il chauffe ! Laisse pas ton verre de flotte à côté de la sortie de l'air chaud, tu pourras plonger un sachet de thé au bout d'une demie heure... rire N'ayant pas d'écran plat et large mais ma vieille télé qui a 12 ans, je préfère regarder mes films sur le Sony, pour sa qualité d'images, justement. L'écran plat ne m'intéresse pas pour le moment, ça tombe trop vite en panne puisque programmé pour... colère 

J'ai installé le VLC pour lire les séries que j'ai empruntées au Net, ce qui fait qu'il lit tout (merci VLC). Le PC que j'utilise pour taper, bien qu'étant un 17", a une image passable (correcte mais pas transcendantale) et un son de merde si tu ne mets pas les écouteurs.

La 3D, merci, très peu pour moi. Par contre, j’attends avec impatience l'arrivée du colis, en espérant que j'ai commandé dans les temps et que je ne suis pas le 56ème. Argh !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeLun 23 Sep - 13:56

Tu nous avait caché Belette que tu étais une "Gameuse" c'est vrai qu'un pc gamer à une qualité supérieur mais ça reste du 18".

Le VLC?? Le logiciel VLC ne lit pas le blu-ray les logiciels qui sont capable de le lire sont en log payants sont, PowerDVD 11 Ultra ou WinDVD Pro, ou alors il y a de nouvelles mise a jour que je ne connais pas.

Bref, j'ai reçu mon coffret aujourd'hui, c'est vraiment une redécouverte, les couleurs sont magnifiques d'une clareté et nétteté irréprochable et le son une tuerie!!! bravo 

Merci Thierry, merci la SSHF👏
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeLun 23 Sep - 15:49

wow ça fait envie ! Il y a une telle différence ?


Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeLun 23 Sep - 16:01

Oui il y a une nette différence, dès le lancement du cd on est déja obligé de baisser le son, et on entend très bien les bruits de fond que l'on entendait pas avant surtout lorsque la scène se passe dans la rue.On est vraiment dedans plus rien ne nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeMar 24 Sep - 11:22

J'ai un PC de gamer mais je ne suis pas une gameuse ! Le PC était un cadeau de chouchou love J'ai reçu mon colis aussi mais pas eu le temps de regarder hier... ce soir, faut que je me le fasse, au moins un épisode, mon préféré... THE Woman !

J'apprécie le 18" parce que c'est pratique, je le pose sur la table du salon et je me vautre dans le divan, son image est super bonne et l'écran pas trop petit. Il est super appréciable aussi quand je suis malade (rare, mais ça arrive) et je n'ai qu'à tendre le bras pour tomber sur mes séries sans bouger mon petit corps transi du divan... sur la télé, y'a pas mes séries ! very happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeMer 9 Oct - 15:58

Bon, je me suis offert le lecteur de blu-ray. Compter autour de cent euros, en moyenne. Il y a sûrement moyen de trouver moins cher, en fouinant davantage. C'est aussi facile à installer et faire fonctionner qu'un lecteur de DVD. Et pour ceux-qui-savent, on peut faire un tas de trucs, se connecter à ceci, à cela, mais ce n'est pas pour moi, ce genre de choses.
Par contre, ce que je peux dire, c'est que les couleurs retrouvent toute leur fraîcheur. L'image est si nette, qu'on voit les moindres détails du visage des acteurs et de leurs expressions. Le son est parfaitement distinct, on saisit les plus légères intonations et on capte mieux les mots anglais (pas du luxe). Quant à la musique de Patrick Gowers, elle paraît encore plus prenante. Je viens de revoir Le Cercle rouge, et c'était vraiment un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeMer 9 Oct - 16:06

Tu as bien fait bravo maintenant tu peux profiter au maximum de la série, et comme a dit Sarah la redécouvrir


Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Gif_ic10

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
thierry64

thierry64


Inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 36

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:57

eh bonjour:hello2: 
provisoirement de retour... je ne suis pas très assidu:roll: 

j'ai acheté ce coffret et je crois qu'il faut apporter une explication... que personne ne donne... (ou alors, mes excuses...)

c'est vrai que les images sont splendides : couleurs, netteté (la première saison, un peu moins...) mais que c'est une re-découverte, etc...
sauf que... l'image est obligatoirement en 4/3, c'est à dire pour ceux qui ont un écran 16/9, avec les 2 larges bandes noires de chaque côté (format des anciennes télé)...
normal, vu l'âge de la série !
en principe, chaque lecteur blu ray possède une fonction zoom, qui permet le recadrage : or, l'éditeur n'a pas voulu que cette fonction soit activée, donc on ne peut pas.

le dvd normal, lui, est (en principe) automatiquement recadré et donc offre l'image sur tout l'écran.

Pour résumer :
- blu ray ; super qualité, mais pour ce coffret, petite image obligatoire
-dvd : image correcte mais grande image.
ko 
si j'avais su ça, je pense que je n'aurais peut-être pas acheté le blu-ray...
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:14

Exactement Thierry c'est ce qui m'as également un peu déçu, cette image en 4/3, j'ai un grand écran et j'ai juste un carré d'image au milieu, pourtant l'écran d'accueil prend bien tout l'écran, dommage.
Vous auriez du le savoir car sur le coffret il est bien précisé, mais bon on regarde pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 36

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeVen 22 Nov - 4:20

Si, si, je l'avais vu... je viens d'acheter le coffret blu ray d' Amicalement Vôtre, une merveille:rhumb:  et c'est la même chose : c'est bien noté 4/3... mais vous pouvez utiliser la fonction zoom pour recadrer.

idem pour le blu ray de "L'inconnu du Nord Express", et tous les vieux films : c'est indiqué, mais c'est pareil, on peut recarder.

Là, l'éditeur a condamné la fonction, d'où impossibilité de retoucher l'image, c'est bien ce que j'aurais aimé savoir:cry: 
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:17

Oui c'est dommage, moi aussi j'avais tout essayé pour recadrer mais rien à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! Empty
MessageSujet: Re: Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!   Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie prochaine de la série Granada en blu-ray!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte tradive
» Décor de la série granada
» La Série Sherlock Holmes GRANADA
» Les studios Granada
» ELEMENTARY : l'adaptation américaine de SH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: