| La Série Sherlock Holmes GRANADA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guardian-Angel
| Sujet: La Série Sherlock Holmes GRANADA Mer 18 Oct - 21:07 | |
| Bonsoir, Pour ma première publication sur le Forum, parlons un peu de la Série SH Voyons voir si nous avons des épisodes préférés en commun. J'attends vos réponses avec impatience :) |
|
| |
belette2911
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Jeu 19 Oct - 15:40 | |
| Un scandale en Bohème et La ligue des rouquins pour le fou rire et Holmes-Watson ! Et au fait, bienvenue sur le fofo Guardian-Angel ! J'ai dû rater ta venue... |
|
| |
Guardian-Angel
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Jeu 19 Oct - 20:47 | |
| Coucou, Merci pour ton message de Bienvenue :) En effet ces épisodes sont extra Voici mes préférés : -L'escarboucle Bleue - L'entrepreneur de Norwood - Le Dernier problème - La Maison Vide - Le Rituel des Musgrave |
|
| |
belette2911
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Ven 20 Oct - 18:43 | |
| Ah oui, en effet, des excellents eux aussi ! J'aurais pu les citer, ajouter aussi les hommes dansants parce que Jeremy devant la cheminée avec son petit papier, ça me fait toujours autant rire ! |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Ven 20 Oct - 22:02 | |
| bienvenue à notre nouvelle "Brettonniène" qui pose là une question basique "quel épisode préférons nous ?" Il y en a un que j'aime particulièrement, car Holmes montre ses talents de comédien, de magicien même. Il prend un malin plaisir à surprendre, à étonner ses amis. On sent qu'il jubile de voir leur stupéfaction et leur admiration. C'est l'épisode des "Six Napoléons" La scène où il soulève avec grâce et panache la nappe sans renverser la moindre assiette, ni le moindre couvert, est superbe. L'ahurissement de Watson et Lestrade est vraiment drôle. Et, le moment, à la fin de l'épisode, où Holmes tend pour la première fois sa main à l'inspecteur est très émouvant. Il prend vite son violon pour cacher son émotion. Jeremy était en pleine forme et il émanait de lui un réel magnétisme. A+ |
|
| |
Guardian-Angel
| Sujet: Serie SH Sam 21 Oct - 1:51 | |
| Bonsoir, Merci pour votre message de Bienvenue :) Je suis très contente de rejoindre la communauté du grand JB En effet l'épisode des ''Six Napoléons'' est superbe. La scène du tour de Magie est ma préférée. Quand l'inspecteur Lestrade lui fait des compliments durant la dernière scène je trouve cela émouvant. |
|
| |
Guardian-Angel
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Sam 21 Oct - 2:32 | |
| Bonjour, Bonsoir à tous Pour répondre aux questions de Tidou : Je connais JB depuis que j'ai 13 ans donc depuis 8 ans C'était en 5ème en cours d'Anglais +, une partie de la classe était partie en voyage scolaire à Londres durant quelques jours. Pour ceux qui n'ont pas accepté d'y aller comme moi, notre professeur avait décidé de nous diffuser un DVD car nous ne pouvions pas continuer le programme sans le reste de la classe... . Donc elle a soudain pensé à Sherlock Holmes que nous venions d'étudier sous forme de livre en Anglais (L'école du Prieuré). Nous avions de la chance car le CDI possédait la Saison 1. Nous avons visionné l'Entrepreneur de Norwood, l'Escarboucle Bleue ainsi que le Dernier Problème. J'ai tout de suite été fascinée par cet acteur... . Après la diffusion de ce Dernier Épisode de la Saison 1, j'ai été extrêmement curieuse de voir la suite ! Je me suis achetée la Saison 2, puis la 1, la 3 et la 4. Je me suis complètement attachée à l'Acteur et à la Série. C'est devenu une passion Sans mon Collège, je pense que je n'aurais jamais découvert cette version de Sherlock Holmes qui restera à jamais la meilleure ! |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Sam 21 Oct - 18:45 | |
| J'apprécie ta réponse Guardian-Angel. J'vois qu't'as une belle fidélité envers JB. C'eest sympa. Mais connais-tu l'homme ? et pas seulement l'acteur ? that is the question... |
|
| |
Guardian-Angel
| Sujet: Série SH Dim 22 Oct - 2:54 | |
| Hey Oui je me suis également intéressée à l'Homme en lisant sa Biographie sur le Site puis je me suis renseignée sur d'autres sources. Avec un tel talent, on a toujours envie d'en savoir plus sur la personne. |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Dim 22 Oct - 7:44 | |
| Pour ma part, j'ai du mal à me limiter à quelques épisodes mais j'ai quand même une préférence pour les premières saisons avec le duo Brett/Burke qui dynamise les histoires. J'aime beaucoup Les Six Napoléons pour l'humour et le rapport avec Lestrade et puis aussi Les Hommes dansants L'escarboucle bleue La Deuxième tache Le rituel des Musgrave L'école du Prieuré et le long métrage: Le Maître chanteur d'Appledore Tu as raison je pense que la première fois qu'on voit un épisode avec JB, une sorte de fascination opère... ça ne s'explique pas c'est uniquement du à sa personnalité, sa présence, son regard si pénétrant, etc Très peu d'autres interprètes (et pourtant il y en a!) procure cet "envoûtement" Bref on est accro définitivement |
|
| |
Guardian-Angel
| Sujet: Série SH Dim 22 Oct - 20:12 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai une préférence pour les saisons 1 et 2. Mais les saisons 3 et 4 sont toutes aussi excellentes ainsi que les longs métrages. Par exemple dans la saison 4 l'épisode du ''Détective Agonisant'', la scène où Jeremy simule d'avoir attrapé la fièvre, il nous offre une prestation tout à fait remarquable ! Oui l'attachement à la Série et à l'Acteur est inexplicable... Avec le regard magnétique qu'il a , c'est tout à fait normal d'être hypnotisés Haha |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Ven 27 Oct - 20:22 | |
| Tu dis que tu es également intéressée par l'homme et en effet la personnalité de JB est ce qui attache dans un deuxième temps. Moi aussi - et je pense que tout le monde a suivi le même cheminement, c'est d'abord la série qui plait, le personnage de SH qui retient l'attention et fait qu'ensuite on a envie de se renseigner sur celui qui l'incarne et d'en savoir plus. Il y a aussi sa bipolarité et son combat qui touchent personnellement ceux qui souffrent du même problème; beaucoup de fans en Angleterre particulièrement (c'est l'impression que j'ai en tout cas). Cette maladie rend aussi son interprétation et son intensité uniques Tu as lu quels bouquins sur JBrett ? |
|
| |
Guardian-Angel
| Sujet: Série SH Ven 27 Oct - 20:41 | |
| Je n'ai lu aucun livre sur JB... Justement, depuis que je suis inscrite ici, j'ai découvert le Forum sur les oeuvres écrites. J'aimerais beaucoup que l'on me conseille sur ces livres. |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Sam 28 Oct - 20:34 | |
| Je crains, Guardian-Angel, qu'il n'existe que des bouquins en anglais. J'ai beaucoup aimé le livre de Linda Pritchard "ON THE WINGS OF PARADISE", un livre sensible qui trace un portrait touchant de Jeremy. Linda l'a accompagné jusqu'à ces derniers instants. Je me rappelle aussi du livre de Michael Cox "REMEMBERING JEREMY BRETT". Mais je pense que tu trouveras dans le site de DYAN beaucoup d'informations qui te permettront de te faire une idée précise sur la personnalité de JB. Bonne lecture A+ |
|
| |
Guardian-Angel
| Sujet: Série SH Dim 29 Oct - 2:28 | |
| Cela ne me dérange pas du tout si les livres sont en anglais. :) J'ai déjà consulté tout le site de Dyan, je le trouve très complet. Il permet de bien connaître la personnalité de JB. Merci pour ces propositions |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Dim 29 Oct - 17:44 | |
| Merci les filles oui j’ai essayé de rédiger une bio vraiment exhaustive et j'espère sympa à lire, car malheureusement il n’existe aucune parution sur JB en français. Si tu peux lire l’anglais Guardian-Angel c’est parfait, de plus pas la peine d’être bilingue, un niveau moyen suffit largement, donc pas de souci Le bouquin le plus facile et romanesque à lire, et que je considère comme indispensable, c’est celui de Linda Pritchard, car c’est un livre-témoignage L’unique témoignage d’une personne intime, la dernière compagne de Jeremy qui a vécu à ses côtés jusqu’à la fin. C’est un bouquin vrai, sentimental et émouvant (ça m'a fait pleurer comme une madeleine c'est très pathos c'est le reproche ) Sinon tu as les ouvrages de Terry Manners (une bio de JB) et de David Stuart Davies qui a aussi bien connu JB Tu peux aller jeter un œil sur le topic concerné, mais je sais plus du tout ce qu’on a pu raconter là-dedans… c'est On peut d'ailleurs se retrouver sur ce topic LINDA PRITCHARD’S STORY pour en discuter ou un autre sujet dans LES LIVRES SUR JEREMY BRETT , toujours à cause de cette histoire de hors sujet |
|
| |
Guardian-Angel
| Sujet: Série SH Lun 30 Oct - 0:15 | |
| Tout cela me donne envie d'en lire... Où puis-je les trouver sur Internet ? Encore merci |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA Mar 31 Oct - 17:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Série Sherlock Holmes GRANADA | |
| |
|
| |