Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anniversaire de Sidney Paget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeSam 5 Oct - 14:49

Le 4 octobre 1860 naissait le dessinateur Sidney Paget, le célèbre illustrateur de Holmes dans le Strand Magazine que tous les holmésiens connaissent.
En effet que serait Holmes sans Paget et vice versa ? pouffe 

Mais on peut aussi célébrer l'interprétation de JB si proche des illustrations. Franchement en voyant ce croquis on a réellement l'imprssion que Jeremy devait prendre la pose devant l'artiste ! C'est lui !

Anniversaire de Sidney Paget 313663_239737932757667_982698272_n


Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10

Anniversaire de Sidney Paget Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Anniversaire de Sidney Paget Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeSam 5 Oct - 14:56

Tiens allez un petit lien vers mon site pour comparer JB et Holmes par Paget, c'est parfois du copie conforme (ou copié collé rire )

Galerie des illustrations de Sidney Paget à travers la série


Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10

Anniversaire de Sidney Paget Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Anniversaire de Sidney Paget Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeSam 5 Oct - 17:56

Hello! Un grand bravo, Dyan,  pour ce parallélisme que tu as fait dans ton site entre les dessins de Paget et les scènes de Granada. Bravo Je viens de le visionner à nouveau. C'est hallucinant. Certaines attitudes sont effectivement "copie conforme". Quel travail de recherche titanesque tu as fait ! Et quel travail d'acteur Jeremy a dû faire pour être toujours le plus fidèle possible au texte de Doyle et à l'illustration de Paget. Cela confirme une fois de plus que le succès se mérite ... bravo   A+
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeSam 5 Oct - 22:00

En effet, c'est une superbe page!fan 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeDim 6 Oct - 18:15

Je crois vraiment que l'une des qualités premières de l'interprétation de Jeremy c'est cette volonté de respecter l'oeuvre et donc l'imagerie de Paget. Il est le seul a avoir atteint cette perfection dans sa recherche et sa retranscription à l'écran. Bon évidemment on le ressent beaucoup moins dans les dernières saisons pour pas mal de raisons (santé, production, coût financier...).
Mais de tous JB reste le meilleur surtout que maintenant toutes les nouvelles prods sont à des années lumières du Holmes canonique Détective 


Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10

Anniversaire de Sidney Paget Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Anniversaire de Sidney Paget Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeLun 7 Oct - 22:17

Tu as raison, Dyan.
Mais maintenant que j'en suis arrivée à "éplucher" les dernières saisons, j'y trouve de très belles choses. Les scénaristes ont un fameux talent. Et l'interprétation de Jeremy dans Le Cercle rouge est excellente. Toute en variété et en nuances...
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeVen 31 Jan - 21:12

Dyan Bretty a écrit:
Je crois vraiment que l'une des qualités premières de l'interprétation de Jeremy c'est cette volonté de respecter l'oeuvre et donc l'imagerie de Paget. Il est le seul a avoir atteint cette perfection dans sa recherche et sa retranscription à l'écran. Bon évidemment on le ressent beaucoup moins dans les dernières saisons pour pas mal de raisons (santé, production, coût financier...).
Mais de tous JB reste le meilleur surtout que maintenant toutes les nouvelles prods sont à des années lumières du Holmes canonique Détective 

Oui, mais je trouve tout de même JB plus beau que les illustrations... Évidemment, Paget ne pouvait pas prévoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeSam 1 Fév - 9:46

Je trouve les illustrations de Sidney Paget très belles et j'aime aussi beaucoup celles de Frederick Door Steel.
Ce qui me frappe, c'est que dans les deux cas, Holmes apparaît plus comme un bel homme mûr que comme un tout jeune homme. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas d'accord quand on dit que JB était un peu âgé pour le rôle. L'image traditionnelle de Holmes n'est pas spécialement juvénile, ni à travers les illustrations données de lui, ni par le langage qu'il emploie.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeSam 1 Fév - 20:34

Hello! Je suis d'accord avec toi, Frenchaccro. Holmes est loin d'être un jeune homme. C'est un homme qui a un vécu et beaucoup d'expérience. Sa réputation est déjà faite et son efficacité est reconnue par tous, même à l'étranger... Réflexion 

Les dessins de S. PAGET font du reste voir un homme au visage déjà marqué par un certain âge.

Il est certain que  les épisodes se poursuivant dans le temps (10 ans),  les interprètes prennent de l'âge et se transforment.  Au départ, Jeremy correspondait parfaitement au personnage de Doyle et au dessin de Paget. Mais, le Jeremy,  bouffi et empâté des derniers tournages, n'a plus rien à voir avec l'homme vif et dynamique du début. Triste constat !  ko
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:35

Ce changement d'aspect dû à la maladie ne l'empêche nullement d'être très bon dans "Le Détective agonisant", "Le Pince-nez en or","Le Cercle rouge" et "La boîte en carton". Ni même d'être le sujet de très belles images, par exemple dans "Le Cercle rouge" quand, à la lueur d'une bougie, il médite sombrement sur la mort de Firmani. Un superbe clair-obscur. Oublie "Les Aventures" quand tu regardes "Les Mémoires", et ça ira mieux, tu verras... Ok 
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeLun 3 Fév - 13:38

Je voudrais ajouter que ce n'est pas l'âge non  mais la maladie qui a métamorphosé Jeremy.
S'il n'avait pas été malade, il aurait pris des rides, bien sûr, ses muscles auraient perdu de leur tonus...Bref, on connaît les effets normaux du vieillissement. Mais rien ne dit qu'il aurait grossi, ce n'est pas fatal, et ce n'était pas dans son tempérament. Il aurait pu faire un beau vieillard.
A mon avis, il n'était pas trop âgé du tout quand on l'a recruté pour jouer Sherlock Holmes. Il n'a pas eu de chance ensuite, c'est tout.
En tout cas, dans la tenue du grand détective, malade ou non, il a encore de l'allure. Plus que certains n'en auront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeLun 3 Fév - 18:01

D'accord également JB n'apparait pas du tout âgé et il a une vitalité de jeune homme dans les premières séries (quand il saute allégrement par dessus le canapé, court et bondit sur ses adversaires). Il existe des films avec un détective juvénile mais on a plutôt tendance à imaginer un adulte expérimenté. Le canon commence quand Holmes à la trentaine et les histoires se poursuivent jusqu'à sa vieillesse, c'est finalement toute la vie du détective. Car même notre Holmes âgé n'a rien perdu de sa vitalité d'esprit. Si les circonstances avaient été toutes autres, JB aurait parfaitement immortaliser l'oeuvre holmésienne du début à la fin.


Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10

Anniversaire de Sidney Paget Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Anniversaire de Sidney Paget Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeMer 5 Fév - 23:01

Frenchaccro a écrit:
Je trouve les illustrations de Sidney Paget très belles et j'aime aussi beaucoup celles de Frederick Door Steel.
Ce qui me frappe, c'est que dans les deux cas, Holmes apparaît plus comme un bel homme mûr que comme un tout jeune homme. C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas d'accord quand on dit que JB était un peu âgé pour le rôle. L'image traditionnelle de Holmes n'est pas spécialement juvénile, ni à travers les illustrations données de lui, ni par le langage qu'il emploie.

Voilà, tout le problème est là: dans la culture cinématographique, on a tellement peur de la vieillesse, que les acteurs et actrices sont considéré/es "vieux/vieilles" dès qu'ils/elles atteignent la quarantaine. Résultat? Les acteurs et actrices qu'on choisit pour n'importe quel rôle sont toujours extrêmement jeunes, peu importe l'âge du personnage de l'oeuvre originale. Regardez un peu vous-mêmes: plus on fait de versions cinématographiques de Sherlock Holmes, moins l'acteur-vedette ressemble à la description originale des romans. Ainsi, Basil Rathbone ressemblait un peu plus à Holmes que JB lui-même (Sherlock Holmes est décrit avec de petits yeux sévères, alors que JB avait de grands yeux mouillés); et JB ressemble beaucoup, beaucoup plus au Holmes de Conan Doyle que Guy Ritchie, et le plus récent acteur choisi, disons-le, ne ressemble pas DU TOUT à Holmes. Donc, la ressemblance acteur-Holmes s'en va en s'amenuisant tout le temps; nous sommes maintenant rendus avec la copie d'une copie d'une copie... grrr 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:18

C'est parce qu'on va toujours dans le sens de la modernisation et de la recherche de la nouveauté. D'un côté c'est plus intéressant d'avoir des Holmes différents que des versions clonées, mais il y a certaines limites à ne pas franchir. C'est la même chose pour les pièces de théâtre ou les opéras, revisités et sortis de leur contexte on n'a plus peur de l'anachronisme avec des mises en scènes hyper modernes. Mais ça peut choquer bien sûr. Et Sherlock Holmes est assez jeune finalement dans l'univers télévisuel et cinématographique, alors on " expérimente" les nouvelles adaptations qui sont très imaginatives ! Sherlock 


Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10

Anniversaire de Sidney Paget Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Anniversaire de Sidney Paget Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeVen 7 Fév - 21:55

Dyan Bretty a écrit:
C'est parce qu'on va toujours dans le sens de la modernisation et de la recherche de la nouveauté. D'un côté c'est plus intéressant d'avoir des Holmes différents que des versions clonées, mais il y a certaines limites à ne pas franchir. C'est la même chose pour les pièces de théâtre ou les opéras, revisités et sortis de leur contexte on n'a plus peur de l'anachronisme avec des mises en scènes hyper modernes. Mais ça peut choquer bien sûr. Et Sherlock Holmes est assez jeune finalement dans l'univers télévisuel et cinématographique, alors on " expérimente" les nouvelles adaptations qui sont très imaginatives ! Sherlock 

Mais c'est l'authenticité, que l'on perd, à ce moment-là! C'est un peu comme si je faisais une adaptation cinématographique de la biographie de Marilyn Monroe et que je prendrais, pour jouer le rôle-vedette... Beyoncé. Beyoncé est très belle, mais disons-le tout de suite: elle ne cadrerait pas pour le rôle de Marilyn Monroe!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitimeSam 8 Fév - 9:29

Plus on va hors des sentiers battus plus on s'éloigne de la vérité. Et le Holmes canonique classique s'éloigne de plus en plus ces derniers temps... bientôt il sera perdu de vue  Détective 


Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10Anniversaire de Sidney Paget Gif_ic10

Anniversaire de Sidney Paget Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Anniversaire de Sidney Paget Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Anniversaire de Sidney Paget Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Sidney Paget   Anniversaire de Sidney Paget I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de Sidney Paget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire le fofo !
» JOYEUX 10ÈME ANNIVERSAIRE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: