Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion

 

 Flood

Aller en bas 
+7
constant
Bowhead Whale
sarah
Frenchaccro
Robin des Bois
Dyan Bretty
Tidou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:06

Je vous poste quelques oeuvres de l'artiste Olga SUVOROVA, peintre russe  au style baroque et très coloré.

Flood - Page 10 Suvora10

Flood - Page 10 Suvora11
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:07

Flood - Page 10 Suvoro10

Flood - Page 10 Suvoro11
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:15

Hello! Merci Brigitte pour ces photos des peintures de l'artiste russe Olga Suvorova que je ne connais pas du tout. Son style est spécial. Les personnages sont parfois un peu trop figés, mais il y a une abondance de couleurs très harmonieuses entre elles qui crée une atmosphère vive et lumineuse. J'aime bien cet aspect là. j'apprécie particulièrement la jeune fille avec un beau chat roux sur les genoux et une sorte d'écrin en auréole couvert de fleurs derrière elle. Très beau et quel travail ! A
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 10:23

Waouh ! c'est superbe ces peintures ! encore une trouvaille de BRIGITTE. Ben moi, j'ai tout d'suite pensé à KLIMT, qiue j'adore. Toutes ces p'tites touches coloriés, ceet éclat d'couleurs, d'lumière. J'suis allée m'balader sur Google et j'suis resté baba devant tous ses tableaux ! sur toile, sur bois, en aluminim, en PVC, en verre acrylique ...  c'est bluffant ! y'a même des stickers. j'ai bien aimé celle-la Flood - Page 10 1889733   Elle s'appelle "Deux chats". quelle élégance ! une vraie symphonie, un écrin de fleurs... une vraie révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 20 Mar - 12:49

C'est la 23ème Edition du PRINTEMPS DES POETES avec Marina Hands comme marraine et "le désir" comme thème. ça lui va bien elle qui a été une super Lady Chatterley;

Ben moi, pour l'acceuillir, v'la un p'tit poème de mon cru :  sun

Voila le Printemps
Plein de fleurs des champs
Qui font oublier
Qu'on est confiné !

Voilà le Printemps
C'est le bon moment
De se faire plaisir
Et toujours sourire.

Foin des gens chagrins
Fuyons leur chemin
Alons vers la Joie
C'est le meilleur choix

Voilà le Prinemps
Plein de fleurs des champs
Qui font oublier l
ce virus méchant.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 20 Mar - 19:13

Toujours très inspirée Tidou, merci pour ce poème et ta bonne humeur fan
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:23

Hello! Bravo pour ton "p'tit poème", tidou. Le printemps te va bien ! sun
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 14:00

Déjà le printemps comme le temps passe (trop) vite flower C'est une jolie saison comme ton petit poème Tidou On sent que tu as la rime facile Bravo
Je n'ai pas ton talent alors pour marquer la nouvelle saison je me contenterai simplement de changer d'avatar wink


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 12:29

Flood - Page 10 Pquess10

... contrairement à notre détective préféré, la chasse aux oeufs ne se fera peut être pas pour tout le monde mais néanmoins passez de bonnes fêtes de pâques et ... doucement sur le chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 11:29

WOW ! Wow ! c'est trop beau. J'adore ce flou romantique...  et les 3 gros oeufs sont bien tentants, je sens qu'j'vais faire une p'tite cure d'chocolat... d'abord, c'est bon pour l'moral ! A moi tous les cocos,poules et lapins ! vous avez r'marquez, y manque les cloches !!   miam miam popcorn popcorn  lolly lolly et un p'tit verre pour arroser l'tout ! tchin-tchin
V'la une carte ancienne qui m'fait craquer : Flood - Page 10 D89bc60540d82f48758a8e326dedd5af
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 11:37

mdr mdr C'est trop génial ta carte Brigitte  Lol
Vive la chasse aux oeufs - à la maison...- car pour le chocolat je crois que tout le monde va faire sa cure anti stress cette année popcorn moi la première (mais c'est toute l'année en fait j'adore ça )

Allez joyeuses Pâques !! cœur star

Flood - Page 10 Paques12


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 18:17

Chat alors ! (je vous l'accorde c'est un peu facile  pouffe ) Le Chat de Geluck se pavane sur les Champs-Élysées. La vraie star. Une expo de 20 sculptures en bronze du célèbre Chat, dans des mises en scène dignes de Geluck. Le matou coûte cher au kilo : 2,5 tonnes en moyenne pour 300.000 euros

Flood - Page 10 IWWJ4E3HZRFJ3M5M4PG7LS62NQ


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeDim 11 Avr - 13:04

J'adore les chats ! mais ceux d'Geluck sont trop lourdauds et... chérots.  300.000, c'est une sacrée somme. Y parait qu'c'est pour financer son projet d'un Musée du Chat qu'il a fait son expo. L'Musée s'rait créeé à Bruxelles et ouvrirait en 2024. C'est pour ça qu'il a besoin d'sous. Et après Paris, ses gros chats vont déambuler  à Bordeuax, Caen, Milan, Genève, Luxembourg, Liège ... Bruxelles.

Ils en pourront plus, ces pov' matous !  Moi j'préfère les langues de chat en chocolat qu'ont été céées par Galler, un autre belge réputé. popcorn banana banana
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 22:23

Hello!   L’allusion aux matous de Geluck me fait penser, allez savoir pourquoi, aux Fables de La Fontaine et à la question qu’a posée Dyan : Quelle est votre fable préférée ?Flood - Page 10 Z

J’avais oublié d’y répondre. J’aime beaucoup ces fables. C’est dur de choisir, mais peut-être ai-je une préférence pour « LES DEUX PIGEONS »  parce que l’auteur décrit l’absence comme étant le plus grand des maux. Et c’est tellement vrai. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… écrivait aussi Lamartine.

Le mot de la fin de cette fable est également très touchant : «   Ai-je passé le temps d’aimer ? » se demande La Fontaine,  inquiet d’avoir 68 ans (il est mort à 74 ans). A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 17:51

hello moi aussi, j'aime bien "Les Deux Pigeons". Sais-tu qu'Aznavour a composé une très joli mélodie sur ce thème ?

Mais c'est pas l'tout. Et toi, Dyan, t'as pas dit quelle était ta fable préférée ?  Et BRIGITTE non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Avr - 12:45

Bien que l'on m'ait offert il y a quelques années un très beau livre des fables de Jean de la Fontaine illustrées par Gustave doré, je ne les connais pas toutes mais de celles que j'ai apprises lors de mon enfance à l'école j'ai bien aimé "Le lièvre et les grenouilles" et "Le renard et la cigogne"  mais j'ai un très mauvais souvenir de la fable "Le coche et la mouche" que j'ai eu un mal fou à apprendre et d'ailleurs que je n'ai jamais su vraiment big smile

L'humour du Chat, j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeMer 21 Avr - 19:59


Wow ! j'ai trouvé un truc formidable Ok les Fables d'La Fontaine en musique ! et pas n'importe quoi, l'orchestre d'la Philharmonie de Paris ! et pas n'importe quel comédien : Lambert Wilson, Fabrice Luchini et autres ...

Vous cheerchez sur Google : les fables de la fontaine philarmonie de paris et vous trouvez tous les you tube . On a l'choix. J'trouve ça génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:41

Pour écouter les fables de La Fontaine on a le choix de podcats sur le site Radioline:

Fables de La Fontaine by Jean de La Fontaine
ou
Fables de La fontaine France culture

Il y a tellement de superbes fables célèbres ou non, que c'est impossible de choisir mais par exemple j'aime bien Le Lion et Le Rat, le Chêne et le roseau  Le renard et la cigogne


«Je me sers d’animaux pour instruire les hommes», La Fontaine. bravo


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 11:59

Je suis partie en vacances pour un mois banana et je voulais vous faire un petit coucou hi!! mais le fofo est plutôt désert vous êtes tous partis ou quoi ? shocked


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 19:34

Il est vrai que le forum est bien désertique en ce moment .......  Bonnes vacances et profites bien Dyan, reviens nous en pleine forme sun
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 5 Juin - 19:04

Ben oui, moi aussi j'suis partie pour quelques jours. C'est si bon d'retrouver un minimum d'liberté et d'respirer l'air normand marin ! J'en ai pris plein les narines sans... l'masque !  cool  mais attention qu'sur la plage, pas dans les lieux publics. Faut toujours appliquer les gestes barrièrees.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:49

Merci les filles le temps est superbe et c'est vai que ça fait du bien sun je pense à vous Hello!


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:53

banana banana banana  coucou, me revoilou !

Ben moi,  c’qui m’a fait plaisir ces temps ci, c’est l’entrée d’Joséphine BAKER au Panthéon ! Pas croyable ! une noire ! une actrice de music-hall ! qui s’balançait  carrément nue avec des bananes autour d’la taille …     Flood - Page 10 Film-josephine-baker

Mais faut savoir,  qu’c’était aussi une femme de cœur qu’ a adopté 12 enfants d' ttes les couleurs, une femme courageuse et déterminée qu’a été espionne aux seervices des alliés pendant la guerre, qu’a milité tte sa vie contre l’racisme. Une femme d’honneur. Bref, une femme digne du Panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:09

Flood - Page 10 9f6ed968f3f1cfc26e29ee02931a2e3d

Coucou Tidou bon retour avec ta bonne humeur habituelle sur le fofo bien esseulé ces temps ci.  Ouais Josephine Baker mais c'est pas un choix un peu électoraliste ??? enfin tant mieux pour l'image qu'elle donne mais il y a tant d'autres femmes à honorer reine


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 20:11

Vous devez tous être émus en apprenant la mort de notre Bébel national cry
Il restera à jamais Le Magnifique avec son panache et ses éclats de rire, le verbe haut et un corps athlétique, l'un des rares à faire ses cascades lui même à ses risques et périls et puis c'était une figure si familière. Sans oublier que la passion du théâtre ne l’a jamais quitté.

Flood - Page 10 264x264


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 21:09

cry cry cry  au revoir Bébel ! j'suis triste, c'est comme si j'perdais un grand ami. Il nous a donné tant d' bons moments et d'émotions. P'tète qu'on va lui faire un hommage national pour c'qu'il a apporté au ciné français ...  Flood - Page 10 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeMer 6 Oct - 11:07

François Florent, le fondateur du Cours Florent, une référence pour les comédiens, vient de mourir à 84 ans. Il a formé les meilleurs : Gallienne, Podalydès, Huster... Adjani, Mathilde Seigner, Alexandra Lamy, Muriel Robin... La liste est longue !  J’ai eu l'occasion de suivre ses cours et j’ai pour lui une admiration profonde. Certes il avait son franc parler et déclarait « Le naturel n’existe pas ! ».

Sa méthode consistait à aider l’élève à se mettre à nu. Il fallait travailler le texte, en trouver la diction, le rythme et l’élégance de le dire. Il fallait aussi écouter son corps. Il nous faisait mettre un masque sur le visage, sensé neutraliser les expressions et dénouer les gestes. Il était très sensible au débit de la parole des gens, entre le parler trop lent et celui trop rapide.

A présent, le Cours Florent compte 23 salles où l’on  joue et fait classe, et plus de 1.200 élèves par an à Paris, Toulouse, Lyon et Bruxelles. J’aime sa philosophie  « J’essaie que ma baraque soit surtout une école de vie. Elle doit faire prendre conscience à chacun de ses possibilités ou impossibilités d’exercer le métier de comédien ». Adieu Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 11:47

Hello!  je comprends ta tristesse, Robin. Les cours Florent sont très connus, de même que les cours Simon. J'ai lu que ses obsèques à Paris avaient été très émouvantes avec la présence de nombreux anciens élèves.

Dans un autre domaine, je suis tombée sur un extrait de l'interview d'un philosophe, Michaël Foessel (45 ans) , professeur à l’École polytechnique et auteur du "Temps de la consolation "et d’"Après la fin du monde", qui donne sa vision de l'épidémie du coronavirus :

" Cette épidémie est "une crise". Une crise, c’est-à-dire un point de rupture dans notre histoire.  L’événement coronavirus récapitule toutes les problématiques de notre système économique et social défaillant, mais en les projetant dans le registre de l’intime. C’est dans nos corps que s’installent les effets désastreux de la mondialisation – la course à la rentabilité, la délocalisation tous azimuts, l’exploitation sans frein de la nature, etc. Cela ne touche pas seulement les malades du Covid-19, mais tous ceux qui, du fait du confinement et des mesures qui l’entourent, ont intégré dans leur existence concrète la possibilité de la contamination. »
A méditer. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:11

Ok   demain,  1er février, c'est l'Nouvel An chinois et l'2 février c'est la Chandeleur !  Ben moi, j'préfère l'deuxième  miam   mais j'vais m'rensigner sur l'ANNEE DU TIGRE d'eau qui remplace celle du BUFFLE 2021 (année de labeur...). J'sais qu'y aura pas l'défilé traditionnel dans l'13ème arrt. mais y aura des animations à la Mairie.
J''suis sous l'signe du Cheval. J'aimerais savoir comment y va s'comporter cette année ? et pas trop ruer dans les brancards ... rire
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 19:37

Hello!  Tidou, sais-tu pourquoi on fait des crêpes à la Chandeleur ? Et bien, il s’agit d’une tradition religieuse pour fêter la présentation de l'enfant Jésus au Temple, 40 jours après sa naissance (Noêl). A cette occcasion, on allumait des chandelles, d’où le nom de chandeleur. Elles étaient bénies et conservées allumées ce qui symbolisait  la pureté et était destiné à éloigner le Mal.

Tu dois connaitre la légende qui veut que l’on doit faire sauter une crêpe le jour de la Chandeleur en tenant de l’autre main un louis d’or (1 euro suffira aujourd’hui … big smile  ). Si l’on réussit, l’argent entrera dans nos escarcelles cette année ! Ne pas oublier de déposer ensuite la dite crêpe sur le haut d’une armoire !  wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 14:50

Flood - Page 10 Gateau10

C'est la chandeleur aujourd'hui , si la tradition du Louis d'or porte bonheur a disparu, cette année la tendance est au gâteau de crêpes miam


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:00

WAOUH ! jsais pas où t'as trouvé c'super gateau mais j'en bave d'envie ... hélas,sorry  il est virtuel et j'reste sur ma faim ! bouh...bouh ... cry cry cry          

En tout cas, j''me suis posé la question : pourquoi des crêpes ce jour là ? Y'a plein d'autres gateaux.    Et v'là c'que j'ai trouvé. J'trouve ça très poétique :

 "  La forme ronde et la couleur dorée des crêpes représentaient le disque solaire et le retour à la lumière.  En effet, en ce début du mois de février, les jours commencent progressivement à rallonger. La consommation de crêpes serait donc un hommage au cycle de saisons et plus précisément à l’arrivée du Printemps qui annonce des jours meilleurs.   "     C'est y pas beau et plein d'espoir !

Au fait, merci Yoda pour ton explication. J'me doutais que chnadeleur venait de chandelle, mais j'savais pas qu'c'tait une Fête religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:12

teuf  Wow ! cest la Fête du 1er Mai. Faut  pas oublier le muguet. Voici mon p'tit brin porte bonheur amis
Flood - Page 10 Brin
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:56

Waouh ! 195 millions d'dollars pour avoir la tronche d'Marilyn Monroe , soit 185 millions d'Euros ! Faut  l'faire ! D'accord c'est peint par Andy Warhol , mais quand même. Le pov' Andy doit s'retourner dans sa tombe, lui qui comptait chaque centime et notait toutes ses dépenses dans sonnjournal intime !  

D'autant qu'ce portrait Flood - Page 10 Il_794xN.3108506532_hlgg est plutôt criard avec ses paupières total bleu,  sa bouche total rouge, ses cheveux total jaune... c'est assez flashant . Faut aimer. Parait qu'l'acheteur est tout content d'avoir mis ses millions à l'abri. il lui en reste tellement d'autres... wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 9:48

C'est sûr que les sommes atteintes sont choquantes. Cette vente a battu un record de prix et de vitesse à peine 4 min pour conclure. Elle a battu la vente du tableau de Picasso, les Femmes d'Alger mais le tableau qui reste le plus cher de tous c'est le Salvator Mundi de Léonard de Vinci : 450 millions de dollars ! Tex
Cette flambée des prix s'expliquent car les très très +++ riches ne savent plus où placer leur argent dans la conjoncture actuelle (les pov' malheureux…) alors c'est soit dans la pierre soit dans l'art qui restent les valeurs les plus sûres. Du coup les prix des œuvres d'art s'envolent.
En fait c'est plus un placement qu'une question de goût... car en effet cette Marilyn c'est pas du meilleur goût  rire


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 21:25

teuf teuf banana banana  aujourd'hui,  le Festival de Cannes a soufflé sa 75 eme bougie ! Y parait qu'Sophie Marceau était flamboyante dans une robe toute vaporeuse ... Elle était entourée par Dujardin, Huppert, Léa Seydoux, un tas d 'autres et d'metteurs en scene et en invitée d'honneur la toujours belle et sexy Sharon Stone, qui a enflammé l' public...

Trinquons à belle fete du cinoche  tchin-tchin tchin-tchinFlood - Page 10 Photos-cannes-2022-sharon-stone-epoustouflante-elle-laisse-apparaitre-ses-jambes-dans-une-robe-fendue
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 18:53

Ouais j'refais surface les amies! Hello! Sans ordi + de 3 smaines. J'étais isolée mais ça fait pas d'mal non plus d'se déconnecter  par moment  J'reprends pied sur l'fofo avec plaisir sun
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 15:08

Salut Tidou contente de te revoir mais comme tu peux le constater le forum est désert. confus J'espère qu'il pourra se maintenir encore un peu...


Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10Flood - Page 10 Gif_ic10

Flood - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:45

Ouais, salut Dyan ! faut pas s'étonner si c'est désert ! avec la chaleur, on n'a pas envie d'faire travailler les méninges ! elles sont à sec ! Tex

Ce p'tit message pour dire qu'j'aimais bien SEMPE et ses p'tits personnages un peu déjantés perdus dans la foule... J'connais moins bien
Le Petit Nicolas, mais j'sais qu'avec son pote Goscinny ils ont eu un succès mondial avec les albums. Y parait qu'il a eu une enfance pauvre et solitaire avec des parents qui s'disputaient sans arrêt.
"Pense à ne pas m'oublier." C'est l' dernier dessin d'Sempé paru dans "Paris Match" la semaine dernière. J'aimais son humour tendre, sa poesie.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:09

Hello!  Un grand bonjour à tous. Je refais surface après un été très mouvementé, marqué par une hospitalisation suite à une mauvaise chute qui m'a valu une longue rééducation de trois semaines et enfin quelques jours de repos et de détente sur le littoral breton. Me revoilà à nouveau sur pied et pleine d'énergie pour affronter la rentrée. J'espère que tout va bien pour vous. Il est vrai que le forum a quelque peu somnolé ces derniers temps... La grosse chaleur y est peut-être pour quelque chose ? Essayons de le tirer de cette douce torpeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: