Comme c’est triste, mes amies. J’ai l’impression que le forum va s’éteindre lui aussi. C’est vrai que, sans DYAN qui en était l’âme vivante, il a beaucoup perdu…
Mon topic n’a pas l’air d’intéresser grand monde, mais, comme ma question ne peut pas rester sans réponse, je vais essayer d’en donner une.
Choisir entre les deux WATSON, n’est pas facile. Et je serais tentée de faire une réponse de Normand : j’aime les deux !
D’un côté, David Burke a l’éclat de la jeunesse, de l’audace, de l’énergie et tout ça s’accorde bien avec le Sherlock dans la force de l’âge que nous connaissons dans les premiers épisodes Granada.
Edward Warwicke, plus âgé, va complèter parfaitement le nouvel Holmes, marqué par les évènements des chutes de Reichenbach.
En somme, le départ de David de Granada, qui est parti à Stratford rejoindre la ROYAL SHAKESPEARE COMPAGNIE en 1985, tombe plutôt bien.
Edward a repris le rôle de Watson dans la deuxième saison « Le Retour de Sherlock Holmes » dans l’épisode « Le Manoir de l’Abbaye », en 1986. Un transfert réussi qui est passé comme une lettre à la poste !
Il est certain que le Watson d’Edward est plus soucieux du bien-être de son ami SH. Il comprend mieux ses états dépressifs et combat mieux ses addictions. On pourrait peut-être dire de lui qu’il est plus humain. A+