Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Livres sur Jeremy Brett

Aller en bas 
+4
Frenchaccro
Dyan Bretty
Chipy
carole
8 participants
AuteurMessage
carole

carole


Inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 571

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 4 Mar - 20:13

Il serait possible de faire un nouveau topic où l'on pourrait parler des trois livres concernant la vie privée de JB, en l'occurence le très controversé livre de Terry Manners "The man who became Sherlock Holmes", "Telling some tales" et celui de Linda Pritchard.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 4 Mar - 20:39

postes un nouveau sujet ! smile ça sera très interressant j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 7 Mar - 11:48

On m'a signalée la parution d'un livre, en anglais bien sûr..., qui fournit des infos sur Jeremy et Gary Bond.
Il s'agit de "Casting About: A Memoir" de David Graham.
Je ne sais pas si ça vous tente de l'acheter mais on peut le feuilleter en ligne sur amazon.fr :

Casting About: A Memoir

Je n'ai moi-même pas eu le temps de feuilleter, donc je peux rien vous dire de bien intéressant... pouffe désolé


Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:05

hello
Je suis allée voir sur amazon. Détective Le nombre de pages qu'on peut feuilleter est limité: on peut en lire quelques-unes évoquant l'enfance de l'auteur, qui est américain, membre du show-business, homosexuel et spiritualiste. Et puis, hop! Du récit de l'enfance, on passe à la conclusion.
Tout ça pour dire que je ne sais pas du tout ce que dit le livre du sujet qui nous intéresse. Mais peut-être quelqu'un d'entre nous arrivera-t-il à voir davantage de pages... au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 9 Mar - 18:26

Oui en effet le nombre de pages est vraiment très limité désolé Dommage...
Mais il existe tout de même un truc pour visualiser plus de pages (de façon aléatoire) grâce au message tout en haut qui t'invite à cliquer sur: "surprenez moi!"
La surprise serait de tomber pile poil sur le passage concernant JB ! pouffe
Malheureusement je doute qu'on obtienne d'autres infos sur ce bouquin, pour ma part je ne compte pas l'acheter, il n'y a sans doute que quelques lignes tout au plus sur JB et P. Shenar, ça ne vaut pas le coup et je ne connais personne qui l'ait lu jusqu'à présent.


Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 9 Mar - 20:57

J'ai cliqué sur "surprenez-moi", et... je suis retombée sur les mêmes pages. La surprise, c'était peut-être qu'il n'y avait pas de surprise pouffe ! A moins que je m'y sois mal prise. Moi non plus, je ne crois pas qu'il y ait grand chose sur Jeremy dans ce livre: c'est avant tout une autobiographie...
Je vais souvent sur amazon, j'essaierai de penser à regarder si des acheteurs laissent des commentaires. au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeDim 11 Mar - 10:03

Frenchaccro a écrit:
J'ai cliqué sur "surprenez-moi", et... je suis retombée sur les mêmes pages. La surprise, c'était peut-être qu'il n'y avait pas de surprise pouffe !
Bizarre ! pouffe j'ai bien obtenu d'autres pages toutes différentes à chaque nouveau clic...


Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeDim 11 Mar - 13:25

Bon, je vais réessayer. Je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:08

Frenchaccro a écrit:
Bon, je vais réessayer. Je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait... désolé

Toute une surprise, en effet... kaola 
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:20

Hello!  en rouvrant ce topic , Bowhead Whale m' a permis de voir qu'on en était resté au livre de David GRAHAM  "Casting About : A Memoir". Or je suis tombée sur ces deux passages en anglais que je vous livre :

According to retired actor's agent David Graham, Gary's relationship with Jeremy started earlier, in 1963, when Gary Bond was on tour with 'Chips With Everything' in New York:

..." Had it been within my power to choose, Gary bond would have become my life's companion. When 'Chips With Everything' was brought to New York, he was among the original British cast that came with it. Ashley-Steiner had been asked by his agent to represent him, and I was the luckly bloke assigned to look after him. Young blonde and handsome he stuck me as the most beautiful man I had ever seen. One Saturday afternoon between performances Gary came to my apartment for a drink and a snack. We ended up in bed together and I was completely smitten. It was only afterwards I learned he was in a relationship with Jeremy Brett at the time. "

Page 263 - 264 of Casting About: a Memoir by David GRAHAM


"... and Gary and Jeremy's relationship was over by the time American actor Paul Shenar took a trip to England:
When Paul Shenar was planning a trip to London, he asked if I would give him some names to look up while he was there. I thought he would enjoy meeting both Jeremy and Gary, Jeremy because both he and Paul were actors of like stature. Less than a week after Paul's arrival in London Jeremy and Paul called to say they had fallen madly in love. They remained partners for about five years and as had Jeremy and Gary after their affair was over they remained friends until Paul's untimely death several years later.
"

Page 265 from 'Casting About: a Memoir' by David GRAHAM

Quelques indications précieuses sur la vie privée de Jeremy. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeLun 17 Fév - 17:32

Merci Yodaline  Ok 
Effectivement ça ne valait pas le coup d'acheter ce bouquin pour si peu (qu'on savait déjà en partie) avec des détails supplémentaires... Plus sérieusement il reste ce doute sur la date de 1963, ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de Gary Bond.
Un hommage à Gary (mort le 12 Octobre 1995):

Obituary: Gary Bond DEREK GRANGER   Tuesday 17 October 1995


Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 26 Fév - 20:32

Yodaline a écrit:
Hello!  en rouvrant ce topic , Bowhead Whale m' a permis de voir qu'on en était resté au livre de David GRAHAM  "Casting About : A Memoir". Or je suis tombée sur ces deux passages en anglais que je vous livre :

According to retired actor's agent David Graham, Gary's relationship with Jeremy started earlier, in 1963, when Gary Bond was on tour with 'Chips With Everything' in New York:

..." Had it been within my power to choose, Gary bond would have become my life's companion. When 'Chips With Everything' was brought to New York, he was among the original British cast that came with it. Ashley-Steiner had been asked by his agent to represent him, and I was the luckly bloke assigned to look after him. Young blonde and handsome he stuck me as the most beautiful man I had ever seen. One Saturday afternoon between performances Gary came to my apartment for a drink and a snack. We ended up in bed together and I was completely smitten. It was only afterwards I learned he was in a relationship with Jeremy Brett at the time. "

Page 263 - 264 of Casting About: a Memoir by David GRAHAM


"... and Gary and Jeremy's relationship was over by the time American actor Paul Shenar took a trip to England:
When Paul Shenar was planning a trip to London, he asked if I would give him some names to look up while he was there. I thought he would enjoy meeting both Jeremy and Gary, Jeremy because both he and Paul were actors of like stature. Less than a week after Paul's arrival in London Jeremy and Paul called to say they had fallen madly in love. They remained partners for about five years and as had Jeremy and Gary after their affair was over they remained friends until Paul's untimely death several years later.
"

Page 265 from 'Casting About: a Memoir' by David GRAHAM

Quelques indications précieuses sur la vie privée de Jeremy.  A+

À quoi ressemblait Gary Bond? En d'autres mots: Jeremy Brett avait-il du goût? Bon sang, quelle perverse je fais... oops 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:05

Apparemment Gary Bond était un très beau jeune homme quand Jeremy et lui se sont rencontrés et se sont plus pendant sept ans.

Tu peux aller voir sur mon site pour plus de détails :

Ses amis

Gary Bond


Livres sur Jeremy Brett Gary_wakeinfright

Livres sur Jeremy Brett Jbgbmrbinks1971



Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:59

C'était lui? Boah, Jeremy remporte haut la main la palme de la beauté à ses côtés... Mais, trève de plaisanteries, est-ce seulement moi, ou ledit Gary avait du sang asiatique dans les veines? Regardez ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:32

oops  ouais, j'sais pas comment jeremy a pu tomber amoureux de c'blondinet insipide ?  mécontent  et pour un bon bout d'temps.! Mais y parait qu'il était très gentil, très doué pour le chant comme JB. Il est mort du sida en 1995, à 55 ans , u n mois après la disparition de jeremy.  cry
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 28 Fév - 22:28

Tidou a écrit:
oops  ouais, j'sais pas comment jeremy a pu tomber amoureux de c'blondinet insipide ?  mécontent  et pour un bon bout d'temps.! Mais y parait qu'il était très gentil, très doué pour le chant comme JB. Il est mort du sida en 1995, à 55 ans , u n mois après la disparition de jeremy.  cry

!!!??? Il est mort du sid... C'EST PAAAASSS VRAI!!???  Tex Saloperie de maladie!  grrr Cette horreur a emporté Rock Hudson, Freddy Mercury, et voilà que j'apprends que Gary Bond en a été aussi la victime... furax J'vais éclater!!! Mais quand est-ce qu'on va être débarrassés de cette ordure!!??? Le sida est comme la maladie d'Alzheimer et le cancer: ça mériterait juste d'être éradiqué de la planète... colère 
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 5 Mar - 17:04

C'est sûr qu'en 1995, une personne atteinte du Sida n'avait aucune chance... Maintenant grâce aux progrès des traitements anti-viraux, le Sida n’est plus synonyme de condamnation à court terme et on peut vivre avec. Mais il est toujours bien là et dans certains pays la situation est tout autre.


Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 5 Mar - 21:45

Dyan Bretty a écrit:
C'est sûr qu'en 1995, une personne atteinte du Sida n'avait aucune chance... Maintenant grâce aux progrès des traitements anti-viraux, le Sida n’est plus synonyme de condamnation à court terme et on peut vivre avec. Mais il est toujours bien là et dans certains pays la situation est tout autre.

Si seulement ces progrès avaient eu lieu quand Rock Hudson en avait été atteint... j'aurais été curieuse de le voir à l'âge de 70 ans avec des cheveux tout blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:41

Qui a lu la pièce de Dhanil Ali, "The Curse of Sherlock Holmes", dont Jeremy est le héros? La thèse sur laquelle elle est basée ne m'a pas convaincue non , mais je l'ai trouvée très agréable à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 9 Sep - 18:55

hi!! Waouh ! quésaco que ce Dhanil Ali , Frenchaccro ?

Jamais entendu parlé de lui ni d’une pièce sur Jeremy Brett. Ouais, je bous d’impatience d’en savoir plus… Yes
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:00

Dhanil Ali écrit des pièces et des chansons. Je n'ai trouvé aucun commentaire sur la représentation de "The Curse of Sherlock Holmes". La pièce nous montre Jeremy arrivant au Maudleys Hospital, réticent et sceptique. Il tient tête avec esprit à la psy. Mais il est obsédé par Holmes et les personnages qui gravitent autour de lui. Il en rêve, il hallucine, et les passages où il se prend pour Holmes, qui dénotent une bonne connaissance du "canon", sont en même temps pleins de fantaisie et d'humour. Ali évoque Jeremy avec sympathie et respect, il a de l'imagination, il est drôle. Mais je n'ai jamais cru une seconde que c'était le rôle de Sherlock Holmes qui avait détraqué JB. l'auteur, et je ne le crois pas davantage après lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:14

Non je ne l'ai pas lu non plus  désolé

Il y a un commentaire sur cette pièce publiée à Londres en 2013 sur le site de vente amazon qui est plutôt flatteur...
C'est une fiction qui imagine JB hospitalisé et incapable de distinguer fiction et réalité... hum, il a pu éprouver ce genre de trouble en période de crise. Du moins c'est évoqué dans le livre de Terry Manners
Quel est ton sentiment French ?
J'hésite toujours un peu à lire les pièces de théâtre

Livres sur Jeremy Brett The-cu10

J'ai aussi trouvé ça sur Youtube de la part d'un jeune fan holmésien Ross K : "The Curse Of Sherlock Holmes"



Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 9 Sep - 22:24

J'ai écrit une revue pour amazon.co.uk sous mon pseudo de SO BRETTISH, je ne sais pas si c'est celle-là que tu as lue...
Je trouve que c'est une pièce qui se prête très bien à la lecture, parce que les dialogues sont bons, ils rebondissent bien, on est toujours tenu en haleine et l'auteur a le sens de la réplique.
Je ne considère pas du tout Thery Manners comme une référence: c'est le gars qui écrit une bio sans jamais dire d'où il tire ses infos! On me traitera de maniaque si on veut, mais c'est contraire à toutes les règles.
Mon sentiment, c'est que Jeremy a pu être obsédé par Holmes de manière "normale", comme un homme passionné par son métier peut l'être par un problème professionnel difficile à résoudre, et aussi de manière "anormale", quand et parce qu'il n'était pas bien.
Même si certains rôles peuvent être usants, écrasants, un acteur fait généralement la différence entre sa propre personne et son personnage. Ceci dit, la pièce vaut quand même le coup. Elle présente certaines facettes de la personnalité de JB de manière intéressante, et les échanges Holmes/Moriarty et Holmes/Watson sont très savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 10 Sep - 19:02

bravo  et merci pour toutes ces infos. Bon sang, j'aimerais bien voir cetrte pièce sur JB. D'après c'que tu dis, Frenchaccro, ça a l'air drôlement bien.

Je pense que jeremy a quand même été perturbé par le rôle de Holmes. C'était un garçon extraverti, toujours prêt à communiquer avec les autres, à rire, à boire une coupe de champagne, à faire l'acteur pour s'amuser... joker Et là, on lui demande d'faire un homme solitaire, froid,  replié sur lui-même, sans ami, sans vie sociale ! un contre-emploi total ! roll

D'ailleurs le meilleur ami de JB, Robert Stephens, qui l' connaissait bien, l'avait  mis en garde avant qu'il accepte le rôle, le prévenant qu'il était dangereux. Lui-même qui l'avait interprété, avait eu beaucoup de mal à s'en remettre et avait plongé dans l'alcool... trinque et pourtant il l'avait pas joué longtemps !

Peut-être qu'ce rôle a contribué à développer sa maladie latente, sans qu'il s'en doute ! Interprété le même homme pendant 10 ans, y'a d'quoi perdre son identité...  ko
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:15

Oui ça me revient tu avais déjà mentionné que So Brettish et toi ne faisaient qu'une rire
En fait il existe plusieurs commentaires, tous élogieux avec 5 étoiles


Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 12 Sep - 19:50

Bien sûr, Tidou...Mais si Robert Stephens était un acteur extraordinaire, ce n'était pas un modèle d'équilibre. L'alcool, la dépression, il y a sombré plus d'une fois, Holmes ou pas. Et puis, un acteur, en général, prend ses distances avec le personnage qu'il incarne. Il peut jouer Caligula, Néron, Hitler, sans que sa santé mentale en soit bouleversée.
Ceci dit, la pièce est souvent fameuse. Le passage où Moriarty, comédien consommé, raconte ses prétendues amours aussi touchantes que malheureuses, au grand agacement de Holmes, est vraiment excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 12 Sep - 20:47

hi!! c'est vrai, quelqu'un d'équilibrré, comédien ou pas, ne se laisse pas atteindre par les évènements extérieurs. Faut croire que not' Jeremy était diminué,qu'il a pris trop à coeur son personnage et que ce dernier l'a étouffé et usé. Peut-être aussi que Holmes n'y est pour rien, comme tu penses. On saura jamais ! désolé

Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 12 Sep - 21:20

Je ne dis pas qu'il n'y est pour rien: il l'a fatigué. Mais il lui a aussi apporté la célébrité internationale qu'il avait poursuivie en vain jusque-là. A mon avis, il n'a pas été malade parce qu'il ne supportait pas Holmes, il a mal supporté Holmes parce qu'il était malade...
Mais comme tu dis, on ne saura jamais, et on ne va sûrement pas se battre pour défendre notre thèse! jedi
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeSam 13 Sep - 8:30

Frenchaccro a écrit:
il a mal supporté Holmes parce qu'il était malade...

Absolument, un être affaibli supporte plus difficilement une situation qui exige beaucoup d'efforts, d'investissement personnel et de travail acharné. JB était un perfectionniste et comme son nom l'indique dans la maniaco-dépression - maniaque du détail et de la véracité jusqu'à l'obsession. Pour lui c'était une tache difficile et délicate, il n'aimait pas particulièrement Holmes et on peut comprendre parfois son malaise vis à vis du personnage.
Je pense vraiment que ce rôle écrasant a ^beaucoup contribué à aggraver sa situation au fil du temps.


Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:30

Vous connaissez peut être déjà ce livre ?

Livres sur Jeremy Brett Livre_10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 4 Nov - 15:53

Il est sur amazon https://www.amazon.fr/Jeremy-Brett-as-Sherlock-Holmes/dp/1649705387
Ouais je l'ai mais c'est pas donné (enfin rien n'est donné de toute façon rire ) un beau cadeau de Noêl en perspective Noël
Ce n'est pas le meilleur livre de référence, il n'apporte rien de plus qu'on ne sache déjà, c'est un beau livre avec des photos de chaque épisode, synopsis, acteurs etc.


Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10Livres sur Jeremy Brett Gif_ic10

Livres sur Jeremy Brett Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Livres sur Jeremy Brett Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeSam 5 Nov - 10:12

Ben non, BRIGITTE, j'connaissais pas c'livre. sorry Ca a l'air sympa. La couverture est super illustrée, mais Dyan a l'air de dire qu'ca n'apporte pas grand chose de nouveau ! Alors ... j'économise mes sous pour aut' chose very happy  Mais grand m erci d'nous avoir signalé c'livre.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeDim 6 Nov - 12:21

Hello!  Ne t'inquiète pas, Tidou. Moi non plus je ne connais pas ce livre et merci à BRIGITTE de nous le signaler.

Je pense qu'il s'agit surtout de révéler au public l'interprétation qu'a faite Jeremy Brett du personnage de Sherlock Holmes, plus que de s'intéresser à l'homme lui-même et à toute sa carrière. Ce doit être très abondamment illustré à en juger par la couverture du livre et agréable à lire. Je suis ravie qu'un auteur consacre un livre à notre Jeremy et jespère que cela contribuera à le faire connaitre en France auprès du jeune public.

Par la même occasion, j'aimerais bien que la Télévision française reprenne la diffusion des épisodes GRANADA. On en a un peu assez de voir Columbo ou Barnaby occuper encore les chaines... !  colère   Pas vous ?    A +
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:27

fan fan fan  ouais , ça s'rait génial d'revoir les épisodes Granada avec not' JB. Allez faut faire une pétition auprès d'la télévision française . .. J'suis sure qu'la nouvelle génération aimerait. Les séries d'époque r'viennent à la mode. Vive l'époque victorienne !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeMer 6 Mar - 19:56

Hello!  Sur Internet, j’ai fait une découverte épatante : un livre d’occasion mais aspect neuf de l’écrivain Ely M. Liebow qui a publié une biographie du Dr. Joseph BELL titré « L’HOMME QUI ETAIT SHERLOCK HOLMES », paru en 2009 (Editeurs : Baker Street).

Il faut se rappeler que Conan Doyle admirait le Dr. Bell et qu’il lui a déclaré : « C’est à vous que je dois Sherlock Holmes ! ».

En effet, Bell est le père de la fameuse « Méthode Déductive » que Doyle avait étudiée et qui l’inspira pour créer son personnage de Holmes.
Du reste, on dit que Joseph Bell était lui-même réputé pour ses extraordinaires pouvoirs d’observation et de déduction. Cela a dû être très utile à cet éminent chirurgien qu’était le Dr. Bell !

Ce livre est intéressant. Il permet de connaitre l’origine d’une œuvre. C’est vendu par RecycLivre  et ça coûte 6 € 51 !     A+
Livres sur Jeremy Brett 0c1e10111b8577642cbc22cfe547
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:08

Très intéressant Yodaline. En effet ce Docteur Bell a inspiré Conan Doyle et d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé la série "Les mystères de Sherlock Holmes" dans laquelle Ian Richardson interprétait le Docteur Bell et Charles Edwards interprétait quant à lui Conan Doyle.
C'est une très bonne série qui remonte à au moins une vingtaine d'années, je pense que tu l'as vu également.

Livres sur Jeremy Brett Myster10
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitimeSam 9 Mar - 19:19

Hello!  BRIGITTE, bien sûr j'ai regardé avec plaisir cette mini-série britannique qui n'est pas aussi vieille que tu le penses puisqu'elle a été diffusée en France, en 2005/06. Et j'ai toujours regretté qu'elle s'arrête si vite. Surtout que l'audience était très bonne. Peut-être que les acteurs n'étaient plus disponibles ? Les cinq épisodes m'avaient laissée sur ma faim. J'apprécie beaucoup les séries anglaises et en plus il était question de  Doyle et de Holmes...  J'ai trouvé une autre photo :  Livres sur Jeremy Brett Les-mysteres-de-sherlock-holmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Livres sur Jeremy Brett   Livres sur Jeremy Brett I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur Jeremy Brett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeremy brett
» jeremy brett
» Jeremy Brett, sa vie.
» Jeremy bipolaire
» Rebecca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: LES LIVRES SUR JEREMY BRETT-
Sauter vers: