Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A ne pas rater à la télé

Aller en bas 
+14
BRIGITTE
Bowhead Whale
sarah
Dyan Bretty
Carry1956
belette2911
Frenchaccro
LauryAnne
jbsh
Pauline Bonaparte
MdeWinter
carole
Chipy
Mamitu-Nammu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 11:19

Je ne l'ai plus suivie après sorry
En fait ça ressemblait beaucoup (au début en tout cas) à des films déjà vus : Les Vestiges du jour et surtout Gosford Park le film de Robert Altman écrit par Julian Fellowes.
Donc pas étonnant ! puisque Downton Abbey a été créée par Julian Fellowes ! C'est le même ton.
D'ailleurs Maggie Smith jouait dans le film, également une Comtesse.
La série a été unanimement récompensée dans la catégorie "Mini-Série de prestige" (2011) en gagnant 6 Emmy Awards, très récompensée et plébiscitée donc ! star
dont : Meilleur second rôle féminin dans une mini-série de prestige pour Maggie Smith

Maggie Smith a une sacrée carrière, et c'est pas fini ! elle doit avoir dans les 80 ans maintenant, mais elle ne cesse de tourner.
Elle incarne la comtesse douairière et souvent elle interprète ce genre de rôles de grande dame, fière et exigeante farouchement attachée aux traditions.
Elle est aussi dotée d'un sens de l'humour acerbe, ses réflexions font souvent des ravages.
Maggie Smith sera prochainement à l'affiche du film de Dustin Hoffman, Quartet. Elle était le prof Minerva McGonagall dans Harry Potter. Franchement elle a tout joué et tourné avec les plus grands ! bravo

A ne pas rater à la télé - Page 5 La-comtesse-douairiere-de-grantham-violet-downton-abbey-tmc-10549039hdwmt_1954

Depuis un certain temps on remarque le retour des séries historiques et le succès de Downton Abbey prouve une fois de plus ce retour en vogue à la télé.
Les britanniques appellent ça "period drama" feuilletons d'époque en costumes. Ils excellent là dedans, ce sont les maitres du genre !


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 11:27

Holmes fait la soirée de Noël mais dans sa version un peu "décadente". C'est en effet le téléfilm avec Rupert Everett et Ian Hart : la Revanche de Serlock Holmes qui est diffusé ce soir sur France 3 à 22:45.
Je pense que vous l'avez tous déjà vu (ça repasse assez souvent en fait).
Mais on n'en a pas vraiment discuté...
Si ça vous dit...


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:44

Je vous conseille ce soir sur France 2 "La maison du lac" avec J.Piat et M.Pacôme Ça passe un peu tard (22h40) mais c'est un très joli rendez vous avec une excellente pièce et deux monstres sacrés du théâtre français théâtre banana
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 18:02

Hello! ce soir, à 20 h 40, si vous avez Paris-Première, vous pourrez regarder "LES MYSTERES DE SHERLOCK HOLMES" avec le jeune Conan Doyle et le Docteur Bell, interprété par l'excellent Ian Richardson. C'est une série de suspense britannico-américaine très soigneusement mise en scène. La reconstitution de l'époque victorienne est très réussie. Le premier épisode de ce soir s'intitule : "Les yeux de la terreur"... brrr... ça promet ! afraid A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:12

Je les ai tous vus !
Cet épisode s'inspire du Cycliste solitaire mais le scénar s'en affranchit complètement ensuite.
Les Mystères de Sherlock Holmes est une excellente série (mais trop peu d'épisodes). Je trouve que Ian Richardson ressemble physiquement beaucoup au vrai Dr Joseph Bell. C'est une bonne idée d'associer Bell et Doyle.
Un truc un peu gênant dans la série c'est le changement d'acteur pour Conan Doyle au début Robin Laing puis Charles Edward. Bon c'est pas très grave...
Merci Tidou ! En effet la série est rediffusée sur Paris Première à ne pas rater. Ok

Egalement rediffusé actuellement les docs sur "Histoire" : A la recherche de Sherlock Holmes et L'homme qui a tué Sherlock Holmes
Depuis le temps qu'on en parle tout le monde a du les voir maintenant pouffe

Sherlock Holmes est vraiment à l'honneur en ce moment cool c'est dingue ce come back depuis ces derniers temps. Il envahit tout, grand écran, petit écran, romans, pastiches, BD etc..
La star ! Holmes


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:33

Au fait ce soir il y a le film "Sherlock Holmes" de chez Asylum à 20:45 sur SYFY.
C'est ma chaine culte pouffe
Le synopsis:
En 1882, Sherlock Holmes et son accolyte, le docteur Watson, enquêtent sur un navire qui a été détruit alors qu'il transportait l'or des impôts de la Couronne. Les deux hommes ne croient pas à l'attaque du bateau par une mystérieuse pieuvre géante ni même au fait qu'un jeune homme ait été tué, à Whitechapel, par un tyrannosaure. Ils penchent plutôt pour la thèse de monstres artificiels qui auraient été construits par un génie criminel...

Génial j'ai hâte de voir ça, Holmes qui affronte des dinosaures et des robots !! A ne pas rater à la télé - Page 5 Dragon11


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 16:44

Pour ceux d'entre vous qui fréquentent Facebook:
Il y a en ce moment un sondage: Who is the best Sherlock Holmes ever?
Jeremy est talonné de près par Benedict Cumberbatch. Si vous voulez donner un coup de pouce à notre Holmes préféré, c'est le moment.
Je suis peut-être (sûrement) "an old sentimentalist", mais j'aimerais lui voir garder son titre. Le souvenir, sa réputation, c'est tout ce qui lui reste. Benedict Cumberbatch, lui, a tout l'avenir devant lui.... Who is the Best Sherlock Holmes EVER?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 17:18

J'ai suivi tes instructions, Dyan, en cafouillant pas mal, mais ça a l'air de marcher.... Ok
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 17:22

Which Team are you Backing?
Bon, un autre sondage où l'on peut brandir le drapeau brettien!
Et bien, ça semble marcher aussi, je ne me sens plus, je vais coller des liens partout!!! pouffe
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 19:17

Désolée faut un compte et je n'en ai pas désolé j'aurai volontiers voté pour Brett Détective
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 9:57

J'suis pas sur Facebook, c'est pas du tout mon truc
Mais je voulais de féliciter French, maintenant tu maitrises les liens, c'est parfait ! Bravo
tu peux en coller autant que tu veux pouffe


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:50

news
France 4 a programmé "Une étude en rose" le samedi 18 février à 20h50. Peut être pensent-ils nous passer les 6 épisodes sur six samedis de suite.... banana bounce banana
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 21:24

Dyan Bretty a écrit:
J'suis pas sur Facebook, c'est pas du tout mon truc
Je te comprends.
Mais pour la campagne, Facebook était indispensable, et on peut y rencontrer, sur le nombre, des gens intéressants et des étrangers qu'on n'aurait jamais connus autrement.
C'est dommage que tu ne peux pas venir à la rescousse désolé Mais bon, tu soutiens Jeremy par d'autres moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 10:05

Oh tu fais ça très bien French, à toi seule tu vaux toute une équipe bravo

jbsh a écrit:
news
France 4 a programmé "Une étude en rose" le samedi 18 février à 20h50. Peut être pensent-ils nous passer les 6 épisodes sur six samedis de suite....

Yeah Yes France 4 rediffuse la première saison de la série avant la suite des aventures en exclu ! Probablement dans quelques temps, la diffusion à la BBC date de pas bien longtemps...


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 13:54

Ok Ce Mercredi soir , nous sommes gâtés ! Sur Paris-Première, à 20 h 40, est diffusée la série « Les Mystères de Sherlock Holmes » avec Ian Richardson dans le rôle du Dr. Bell et Charles Edwards dans celui de Conan Doyle. Très belle série, très soignée et bien interprétée. Je sais que vous l'appréciez sur le forum.

Et surtout pour les veinards qui ont Orange cinemax , la première diffusion à la télé en France, du moins à ma connaissance, du premier film sur Sherlock Holmes de RITCHIE , Détective une occasion exceptionnelle pour ceux qui n’ont pas vu le film ou qui veulent l’enregistrer… C’est à 22 h 35. Peut-être l’aurons-nous prochainement sur les chaines TNT ?
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:28

hello Robin, un grand merci pour avoir signalé la série des Mystères de S H. J' viens tout juste de regarder "Les Mutilés de la Tamise" et j'suis ravie. J'adore Ian Richardson dans le rôle de Bell, il a un jeu plein de délicatesse et de retenue, et le jeune Doyle est vraiment chou , déjà intéressé ici par le monde du paranormal. Une enquête originale et prenante. Une bonne soirée télé, y'en a pas tellement en ce moment ! Allez bonne nuit à tous... On est mieux sous la couette que dehors ! sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:40

Je n'ai pas Orange cinéma donc c'est rapé pour Sherlock Holmes 1 désolé

Hier soir sur la chaine Ciné FX (hors TNT...) il y avait aussi Photographing Fairies (1997) rien à voir avec notre détective puisqu'il s'agit d'une histoire de fées, de croyance, de réincarnation.
C'est un très beau film que j'ai déjà vu plusieurs fois, très onirique, émouvant et envoûtant.
Le film a reçu le Prix du Jury en 1998 au Festival du Film Fantastique de Gérardmer.

Le film est tiré du livre de Steven Szilagyi et de faits authentiques connus sous le nom de : THE COTTINGLEY FAIRY CASE, événement qui laissa une marque profonde dans l'histoire et la culture populaire anglaise.
En 1917, deux jeunes filles prétendent avoir pris des photos de fées dans leur jardin et leur supercherie a trompé de nombreuses personnes pendant des années, parmi lesquelles, Sir Arthur Conan Doyle (dont la forte présence dans le livre est condensée à quelques moments dans le film). A l'époque il régnait une grande ferveur spirituelle (surtout après les horreurs de la 1ère guerre mondiale) les croyances dans le surnaturel, le spiritualisme, la vie après la mort étaient très fortes.
La diffusion originelle des photos coïncida avec l'influence croissante du spiritualisme ou théosophie à travers l'Angleterre avec l'idée que les religions du monde détiennent toutes une parcelle de vérité.
Un mélange de religion, métaphysique, science, philosophie et pratiques occultes. La théosophie inclut la croyance en les anges, les fées et autres esprits naturels.
Et dans le film, devinez qui tient le rôle de Sir Arthur Conan Doyle? Edward Hardwicke (quand on parle d'étiquette...) Dommage sa présence se réduit au début du film. L'acteur principal est Toby Stephens avec aussi Ben Kingsley.

Ne le manquez pas si vous avez la possibilité de voir ce film. Une histoire bien construite, un rythme prenant, une magnifique bande son, un beau travail sur l'image. Un beau film razz


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 23:12

Super s'ils repassent tous les épisodes l'un à la suite de l'autre pour "Sherlock", même si on les connaît, on pourra ressortir la loupe pour les petits détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 7:12

J'ai retrouvé un vieux topic :
Sherlock Holmes vs Dr HOUSE
Les posts concernant House ont donc migré par là ! Ok


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:46

Ce soir à 20:40 sur Paris Première ls série canadienne Sherlock Holmes avec Matt Frewer : Le vampire de Whitechapel suivi de Scandale Royal.
J'ai donné mon opinion il y a peu sur Frewer que je trouve un peu caricatural. rire
Mais bon à voir pour les amateurs.

A ne pas rater à la télé - Page 5 MattFrewer1


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 19:50

par ceux qui ONT paris 1er diable
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:04

désolé désolée pour toi ! Mais t'en fais pas, t'as pas raté un chef d'oeuvre !


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 15:26

hi!! Vous ne le savez surement déjà, SHERLOCK repasse ce soir sur France 4 , à 20 h 35. Pour ceux qui veulent le voir, le revoir, l'enregistrer... Dites le à vos amis... Une bonne soirée assurée ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 19:21

Hello! "bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre... " (célèbre réplique de Jouvet à Arletty). Oui très bizarre cette programmation TV de la semaine prochaine ! dubitatif

En vérifiant dans ma revue que SHERLOCK était bien diffusé le mercredi 21 à 20 h 38 sur France 4, je m'aperçois que , le même jour , sur Paris-Première, à 20 h 40, va être rediffusé SCANDALE ROYAL avec Matt Frewer (Holmes) et Kenneth Welsh (Watson) Excellent film du reste ! Drôle de concurrence ! D'un côté la série rajeunie et relookée de Moffat, de l'autre le film de Rodney Gibbons, traditionnel, respectueux de l'époque, très classique dans son interprétation. Est-ce délibéré ce choix de programmation ? Y-a-t-il un certain esprit de provocation, l'intention d'opposer les "avant-gardistes" au "puristes" ... ? Bizarre, bizarre ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 16:37

Pas si bizarre que ça, tu sais bien que la concurrence entre les chaines ne fait pas de cadeau, c'est même la guerre ouverte pouffe
En fait c'est plutôt l'inverse, car Paris Première rediffuse la série avec Matt Frewer depuis plusieurs semaines alors que France 4 a "bizarrement" programmé la nouvelle saison de Sherlock (donc forte audience et carton assuré) un mercredi soir, tandis qu'avant c'était le samedi... tiens tiens, bizarre coincidence non ? razz


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:58

Ok ce soir le 3ème et dernier épisode dela série 2 de SHERLOCK. Waouh bounce

Si y zont programmé Sherlock le mercredi, comme tu dis Dyan, c'est peut-être sur la demande des cinémas ! T'as dû remarquer que le samedi soir y'a rien de bien captivant à la télé et ça, ça serait pour ne pas faie de concurrence aux salles de spectacle ! et puis le mercredi, ils veulent aussi intéresser un public plus jeune , va savoir ? cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 17:44

Avant tout faut avoir la chaine ACTION dans son bouquet...
Si c'est le cas ne rater pas la rediffusion de la série La Fureur dans le Sang avec mon Robson chéri love C'est son petit nom en fait il s'agit de Robson Green pouffe J'adore cet acteur ! Jeremy n'a plus qu'à se rhabiller mdr
La série est rediffusée le vend, sam et dim en ce moment. Mais attention âmes sensibles s'abstenir, car c'est très glauque avec des images parfois pénibles et très dures.
La série met en scène les enquêtes, la plupart du temps sur des crimes en série, du psychologue clinicien et professeur universitaire, Tony Hill, en qualité de profileur avec l'inspectrice de la police (deux différentes selon les saisons).
C'est une série géniale, de très grande qualité et avec des interprétations magistrales de haut vol. L'aspect psychologique qui est au coeur de la série et de l'enquête est passionnant.
Dommage que la production se soit arrêtée en 2009 après la sixième saison...

A ne pas rater à la télé - Page 5 PF-RobsonGreen_1809263c
Trop craquant
... et super bon acteur pouffe


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:24

Des yeux de cristal et une expression très tendre. Attachant, c'est vrai. Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 7:29

Oui TRRES attachant ! razz

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson10A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson-green


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 7:22

Robson Green m'a bien eue... Il m'a fait craquer et je me suis lancée dans un nouveau projet: créer un site web !!
Comme pour JB, ce sera le premier (et le seul !) site français sur Robson Green Yes
Si j'ai fini d'ici la fin de l'année je serai super fière, j'ai mis plusieurs années à faire celui de JB mais là heureusement il y a nettement moins à dire.
Enfin pour l'instant je commence à peine ce projet, pas sûre que j'arrive à le mener à terme, mais ça me plairait bien big smile
A ne pas rater à la télé - Page 5 Green01


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 18:12

hi!! Dyan, il est assez craquant ton Robson.Il respire la joie de vivre. y m'plais bien. Sûr que c'est plus drôle et excitant pour toi de s'occuper d'un être vivant et en pleine activité. Meilurs voeux de réussite ! Yes

Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:46

Tidou a écrit:
hi!! Dyan, il est assez craquant ton Robson.Il respire la joie de vivre. y m'plais bien. Sûr que c'est plus drôle et excitant pour toi de s'occuper d'un être vivant et en pleine activité. Meilurs voeux de réussite ! Yes


Evidemment, les artistes morts se renouvellent peu, par définition, et on ne peut pas compter sur eux pour mettre l'ambiance! Ce n'est pas leur faute. Ils auraient bien aimé rester un peu plus, réaliser leurs projets, jouer tel rôle dont ils rêvaient. Le destin a dit: NON! Pas de quart d'heure de grâce pour toi!
Ils méritent qu'on les chouchoute, surtout ceux qui sont partis avant l'âge.
Tu aimes la poésie, Tidou, alors je ne résiste pas au plaisir de te citer quelques vers de Baudelaire (Pour une fois qu'il est tendre!):
"Les morts, les pauvres morts, ont de grandes douleurs;
Et quand Octobre souffle, émondeur des vieux arbres,
Son vent mélancolique à l'entour de leurs marbres,
Certes, ils doivent trouver les vivants bien ingrats
De dormir, comme ils font, chaudement dans leurs draps,
Tandis que dévorés de noires songeries,
Sans compagnon de lit, sans bonnes causeries,
[..........................................................................]
Ils sentent s'égoutter les neiges de l'hiver
Et le siècle couler, sans qu'amis ni famille
Remplacent les lambeaux qui pendent à leur grille.

Je pense (comme toi, j'en suis sûre, et comme tout le monde ici) que non seulement les innombrables heures que Dyan a passées à construire le site web Jeremy Brett ont été excellemment employées, mais qu'il est au moins aussi utile et inspirant de travailler sur les artistes disparus que sur ceux qui sont encore de ce monde...
Tu me diras que je n'ai pas à juger de ce qui est inspirant pour les autres: c'est vrai, et je n'exprime que ma façon de sentir.
Oh là là, je suis à peu près aussi marrante qu'une feuille d'impôts... lol
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:41

Hello! French :
je le sens bien comme ça moi aussi....
et Baudelaire j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 9:34

Aaaah Baudelaire !!!
Je l'adore mais je ne le suivrait pas sur ce terrain là... non Je suis sûre qu'il n'existe rien, après. Mais s'il existe quelque chose, je ne crois pas à un cimetière comme une prison éternelle.. pourquoi faudrait-il que la seule chose qui reste soit la peine et la chagrin?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 13:07

Bien sûr, JBSH, mais ce que j'aime, dans ce poème, c'est l'attention et la tendresse envers les disparus, et l'invitation à les garder présents dans nos pensées et notre affection... cœur
Pas question de se transformer en saules pleureurs! up
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 20:31

merci: Frenchaccro pour ce moment de poésie. Sublime . mais, comme tu l'as dit , pas très gai... ffaut pas avoir la déprime quand on le lit ! sad Bien sûr qu'y faut avoir de la tendresse pour les disparus, les apprecier et entretenir leur mémoire, mais faut dire que les vivants sont eux aussi bien intéressants ! wink

Quant à Baudelaire, il a bien des visages. je l'aime beaucoup quand il parle de la Nature et de son mystère. Dans les "Fleurs du Mal" sa grande oeuvre novatrice et provocante, y'a des passages épatants où, au-delà de ses sensations, il arrive à l'unité profonde de l'Univers. C'est plein de couleurs, de senteurs et réjouissant smile

:La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L’homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l’observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Il est des parfums frais comme des chairs d’enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
— Et d’autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l’expansion des choses infinies,

Comme l’ambre, le musc, le benjoin et l’encens,
Qui chantent les transports de l’esprit et des sens.


Waouh, chantons nous aussi.....

Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 22:06

Contente de voir que tu aimes, Tidou! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 18:51

Je pense qu'on a été assez nombreux sur le fofo à regarder le dernier épisode de Dr House hier soir ! Le clap de fin de la saison 7 a attiré une audience en hausse de 7,4 millions de téléspectateurs pour 27% de part d'audience, un super score pour TF1.
Qu'en avez vous pensé ?
En fait je m'attendais à une fin encore plus spectaculaire, on sait qu'à chaque fin de saison il se passe quelque chose de fort, un drame, un désastre... dont bien souvent House est à l'origine. Alors vu les premières images du film, je pensais qu'il allait faire sauter l'hopital ou provoquer une catastrophe phénoménale du même genre. Mais ce n'était qu'une simple démolition de façade rire c'est déjà pas mal mais je m'attendais à mieux de sa part pouffe

A ne pas rater à la télé - Page 5 House10


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 8:01

SHERLOCK HOLMES est ce soir Dim 09 à 20h50 sur TF1

C'est le premier opus de Guy Ritchie produit en 2008 avec Robert Downey Jr, Jude Law.
Je pense que c'est plus vraiment une découverte pour personne, mais à revoir éventuellement pour les fans des deux acteurs. Pour ma part je ne suis ni fan de Jude Law et encore moins de Downey... mdr


A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10A ne pas rater à la télé - Page 5 Gif_ic10

A ne pas rater à la télé - Page 5 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

A ne pas rater à la télé - Page 5 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:08

Pas vu personnellement (intégralement) et pas envie de le voir... c'est une vision que je n'aime pas: violent, brouillon, bruyant avec un Holmes aux allures de clochard... lui qui était décrit par Watson comme ayant l'hygiène d'un chat... Je n'accroche pas, contrairement au président St Joanis qui ne tarit pas d'éloges sur cette version et de notre chère Belette! rire Des goûts et des couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas rater à la télé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater à la télé   A ne pas rater à la télé - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas rater à la télé
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  LES SERIES à la TELE
» Vu Anna Massey à la télé
» Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: