Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les films/séries de Jeremy Brett

Aller en bas 
+6
damaged_penguin
jbsh
Yodaline
sarah
MdeWinter
Dyan Bretty
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr - 20:20

MdeWinter a écrit:
les extraits auraient été retirés il y a longtemps s'il y avait eu un problème quelconque.

Les extraits ne sont pas très longs. Parfois, il n'y a rien d'illégal à "diffuser" quelques extraits, mais y mettre toute la pièce sera une infraction à la loi et aux droits. Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 459809
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Avr - 23:32

Je suppose que l'éditer pour la vendre couterait trop cher pour le nombre de personnes que cela intéresserait, sinon pourquoi ne pas l'avoir fait? Du coup c'est un jeu perdant/perdant.
C'est bien triste tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 21:06

Robert Wagner, qui était l'acteur principal de "Pour l'amour du risque" et qui a tourné un épisode avec JBrett, est dans NCIS ce soir où il joue le père de A DINOZZO.
Il est fort bien conservé et ne devait pas être tellement plus jeune de JB....
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 10:14

Hier soir, j'ai été interrogée sur "The Last Visitor" par une personne qui avait vu en vente sur e-bay un article de journal citant ce téléfilm. A ma connaissance, il n'est pas possible de se le procurer. Je n'en ai même jamais vu d'extraits ni de photographies. Qu'en penses-tu, Dyan? Peut-on ou non se procurer quelque part ne serait-ce que des bribes de "The Last Visitor"?
Revenir en haut Aller en bas
Sparkles

Sparkles


Inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 44

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 17:47

Si vous cherchez toujours à obtenir "The Secret of Seagull Island", il est disponible à un prix très intéressant chez TRASH PALACE

C'est sur ce site que j'ai acheté ma copie, qui est d'excellente qualité, même si elle comporte toujours les sous-titres grecs.

fan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 17:48

Hello! chère Frenchaccro, je suis incapable de te répondre. help Il te faudra attendre le retour de l'Admine, ce week-end. Peut-être pourra-t-elle t'aider à moins que quelqu'un du fofo puisse te dépanner d'ici là. question

Merci, Sparkles, pour l'information. On m'a projeté ce télé-film il y a un certain temps et JB y interprète un rôle très ambigue et complexe qui laisse des traces dans la mémoire. Très troublant. A+
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 18:49

Tu as toujours la possibilité de te référer à la bible Ok
http://www.jeremy-brett.fr/crbst_114.html
Je l'ai trouvé également ici
http://ftvdb.bfi.org.uk/sift/title/261225
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 8:33

Frenchaccro a écrit:
Hier soir, j'ai été interrogée sur "The Last Visitor" par une personne qui avait vu en vente sur e-bay un article de journal citant ce téléfilm. A ma connaissance, il n'est pas possible de se le procurer. Je n'en ai même jamais vu d'extraits ni de photographies. Qu'en penses-tu, Dyan? Peut-on ou non se procurer quelque part ne serait-ce que des bribes de "The Last Visitor"?
Fais gaffe car il existe le DVD de l'intégrale d'une série TV "Journey to the Unknown" dont un épisode s'intitule The Last Visitor, mais ce n'est pas le bon. Elle date de 1968 et Jeremy n'y figure pas.
Pour la version de 1982 avec Jeremy Brett (merci pour le lien jbsh) je n'ai pas connaissance d'un DVD, mais il faudrait chercher plus à fond.
Peut être sur Youtube ?
Concernant cet article je l'avais déjà posté dans le fofo, mais où ? j'essaie de le retrouver...


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 8:48

Trouvé !
GALERIE PHOTOS - Dim 17 Oct 2010 - 9:17
https://jeremy-brett.forumactif.com/jeremy-brett-f1/galerie-photos-jeremy-brett-t85-300.htm
Le 4ème post à partir du bas, l'article est en miniature mais bien lisible une fois agrandi


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 15:19

Je viens de revoir "The three Musketeers" où JBrett interprète le rôle de D'Artagnan.

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 D_arta10

Ce qui m'a étonné c'est que son nom ne figure pas sur la pochette du DVD alors m^m que trône celui de ses partenaires. Dans "Les Trois Mousquetaires" c'est lui le héros principal dont on nous raconte la vie dans cette trilogie, mais bon..

Son interprétation se tient. Il campe un personnage fougueux, intrépide, passionné et fidèle à ses amis.
Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Dartag10

Ce que je ne m'explique pas c'est cette coupe de cheveux et surtout ce brushing!! shocked Cela retire beaucoup de crédibilité au soldat que veut de venir le personnage rire

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Dartag12


Pour finir je dirais que JBrett est assez loin du personnage d'A Dumas dans son interprétation. C'est dommage et je ne comprends pas pourquoi. Peut être s'est-il simplement plié aux désires du réalisateur?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:14

[quote="jbsh"]Je viens de revoir "The three Musketeers" où JBrett interprète le rôle de D'Artagnan.



Ce qui m'a étonné c'est que son nom ne figure pas sur la pochette du DVD alors m^m que trône celui de ses partenaires. Dans "Les Trois Mousquetaires" c'est lui le héros principal dont on nous raconte la vie dans cette trilogie, mais bon..
Je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai découvert le DVD. C'est un des aspects de la sous-estimation systématique et difficilement compréhensible de J.B: il joue le rôle principal et on n'indique pas son nom. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 8:43

Le nom de JB figure bien sur la pochette mais au dos, enfin sur le mien en tout cas. C'est assez normal puisque les 3 mousquetaires étaient je pense des acteurs plus connus à l'époque alors que JB ne l'était pas encore. Et son nom est au générique au même titre et avec autant d'importance que ses partenaires.
Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 112
C'est son rôle de d'Artagnan qui le rendit très populaire. Il n'avait pas du tout l'âge (18 ans...) mais il est totalement crédible avec son énergie et son dynamisme. Plus tard Jeremy est remplacé par Joss Ackland.
Le film n'est pas un chef d'oeuvre , il m'a un peu ennuyée dubitatif Le sénario n'est pas franchement excellent, je crois à cause du genre série, ça traine en longueur. La reconstitution est passable et quant à l'adaptation assez fidèle. De toute façon le roman de Dumas est toujours mieux adapté en France, il faut un esprit français du terroir !


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 11:04

Le dos de la pochette, c'est mieux que rien, mais ce n'est jamais que le dos, et son nom ne vient qu'au quatrième rang: starring Brian Blessed, Gary Watson, Jeremy Young, Jeremy Brett.
Il ne m'a pas déplu du tout, ce film.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 11:56

Citation :
Il n'avait pas du tout l'âge (18 ans...) mais il est totalement crédible avec son énergie et son dynamisme
Il n’y a pas que l’âge qui ne colle pas avec le personnage. Physiquement JBrett est très loin de d’Artagnan, beaucoup plus petit, nerveux, réactif avec cette assurance que confère la jeunesse et la maîtrise absolue de son corps et de son esprit.

Pour d’Artagnan rien n’est impossible. C’est un homme très moderne pour son époque, qui ne se laisse impressionner par aucun tabou, aucun code et qui à l’esprit très ouvert. La seule personne susceptible d’en remontrer profondément au jeune homme, c’est Athos qui l’impressionne terriblement par cette idée de l’honneur qui navigue dans des sphères lui semblant inaccessibles. Mais Athos représente un passé glorieux qui n’a plus cours et qui disparaît, mourant avec ses derniers représentants.

Citation :
Le film n'est pas un chef d'oeuvre , il m'a un peu ennuyée dubitatif Le sénario n'est pas franchement excellent
Tu as raison. L’intrigue rend les tenants et les aboutissants des actions des personnages superficiels. Je suppose que la plupart des gens voient la trilogie de Dumas comme un roman de capes et d’épées proche de ce que l’on nous a montré à longueur de films de J Marais...

Dumas d’ailleurs, à l’instar de Doyle, était considéré comme un auteur de littérature de jeunesse de mon temps, J Brett le disait bien pour Doyle. On le filme pour ses scènes d’actions vaguement teintées de faits plus ou moins historiques.
C’est vrai que JBrett a 33ans et au début il force un peu sur le côté juvénile.
Mais d’Artagnan (tout comme Sherlock) est rarement voire jamais interprété par un homme jeune. Il l’est pourtant dans le premier volume, encore que... Si l’on fait le rapport entre l’espérance de vie de cette époque et celle d’aujourd’hui, on se rend compte que 18 ans au XVII ou 27 au XIX ce n’est finalement pas si jeune que ça.
Si l’on fait abstraction de l’image exécrable pour des gens comme nous habitués aux techniques modernes et si l’on remet les choses dans le contexte de l’époque (1966) je comprends que ce téléfilm ait pu plaire. Mais j’en suis tout de m^m encore à attendre qu’un réalisateur ou un producteur rende justice à Dumas pour son travail de recherche de personnages complexes, très symboliques d’une époque ou plutôt d’une fin d’époque, tout comme Holmes...

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 10:40

Bravo pour ton analyse, tu sembles en connaître un rayon sur Dumas, il est vrai l'un des auteurs majeurs de notre littérature, sans doute trop méconnu et sous-estimé.
Physiquement, JB possède tout comme d'Artagnan un "regard d'aigle" et cette intelligence vive et acérée qui d'ailleurs lui sauvent la vie dans son face à face avec le Cardinal. Pour la taille JB mesure 1m88 ce n'est pas un nain c'est vrai, mais il est tout de même très fougueux et nerveux, et ça passe bien à l'image. Quant à la coiffure tu as raison, j'imagine mal les mousquetaires de l'époque se faire un brushing gonflant !
Son interprétation, il faut bien le reconnaitre n'a rien d'extraordinaire, je le sens comme un peu gêné, enfin difficile à dire, je sais qu'avant d'être choisi pour le rôle, il doutait terriblement de pouvoir incarner ce personnage, peut-être cela transparait-il ? Globalement j'ai trouvé les personnages assez plats, manquant de charisme et d'envergure.
As-tu remarqué le léger zozotement de JB, ça m'a gênée un peu, sa voix n'a pas encore obtenue le parlé qu'on lui connait dans les Sherlock Holmes.
Et pour finir l'image est totalement pourrie, on est d'accord la dessus c'est un peu diffile à regarder! confus


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 13:46

J'ai lu Dumas vers les dix ou douze ans. Holmes est venu après. C'est une époque assez solitaire pour moi, et ces personnages m'ont bien nourri. Lors de ces interminables transits de douze, et parfois quinze heures en cas d'embouteillages, sans autoroute qui nous menaient dans le midi, je me souviens m'être demandé ce que ces personnages auraient ressenti dans une voiture rire Ma sœur était persuadé qu'ils seraient morts de peur et je ne partageais pas son point de vu.

Citation :
JB possède tout comme d'Artagnan un "regard d'aigle" et cette intelligence vive et acérée qui d'ailleurs lui sauvent la vie dans son face à face avec le Cardinal
Oui D'Artagnan est un rusé qui a la capacité de s'adapter aux évènements avec une remarquable rapidité, ce qui prouve son esprit ouvert, sans œillères. C'est un méfiant et les raisonnements "tordus" lui sont envisageables d'emblée...

Citation :
Son interprétation, il faut bien le reconnaitre n'a rien d'extraordinaire, je le sens comme un peu gêné, enfin difficile à dire

Impossible de savoir dans quel état "mental" il pouvait se trouver au moment du tournage... Mais son D'Artagnan, si on se réfère à l'original, est un peu trop romantique. Les nobles sentiments sont omniprésents dans le texte, mais peu de romantisme. Voir le personnage pleurer aux aveux d'Athos n'est pas crédible. Troublé, perplexe voire horrifié of course, mais pas de larmes chez cet homme essentiellement pratique, dans l'action et tendu vers les solutions plus que vers les questions. Athos représente pour D'Artagnan l'inaccessible vertu. Il n'a aucune idée de que lui m^m lui apporte. Pour lui Athos relève du père spirituel additionné de la statue grec: physiquement et psychiquement pétri de noblesse. Inaccessible image qu'il tente de prendre comme modèle de vie, non pas qu'il l'admire mais parce qu'il fait parti des rares êtres qu'il respect comme lui étant supérieur.


Citation :
As-tu remarqué le léger zozotement de JB, ça m'a gênée un peu, sa voix n'a pas encore obtenue le parlé qu'on lui connait dans les Sherlock Holmes.
Oui et je n'ai pas compris. A 33 ans je m'étais imaginé que tout cela était du passé, et j'ai cru à quelque chose de volontaire de sa part, comme pour donner de la jeunesse...je ne sais pas..

Ceci dit, j'ai aimé ce film pour certaines scènes et sans doute parce qu'il m'a replongé dans des moments, un siècle, des personnages qui m'ont accompagnée longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:50

Dyan j'ai trouvé An Act of Reprisal sur youtube. Je crois que c'est l'intégral...
https://www.youtube.com/watch?v=Vm8_GjSCOyU
L'image n'est pas excellente mais bon...et peut être l'as-tu déjà...mais au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:21

Tu as raison c'est l'intégrale. Je connais pas cette video, c'est génial et tu es géniale ! Dommage, j'ai pas le temps de tout regarder ce matin, mais la durée est de 1:24:26 c'est donc exactement le film ! Ok Je le fais dès que possible. Et grâce à toi je vais pouvoir l'intégrer dans la page du film dans le site, où je n'ai qu'une maigre photo, ça va bien l'enrichir. Merci à toi jbsh bravo et à Youtube !


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:32

Oui, c'est vraiment super, même s'il n'est pas toujours facile de faire fonctionner la video. Le film est maintenant aussi en vente sur e-bay (aux enchères)
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 21:17

Granada a sorti en DVD "Le Marchand de Venise", que je n'avais que sur une vidéo- cassette. Je me le suis procuré, et j'ai vraiment été emballée par cette version, car tous les acteurs m'ont paru très bons. Jeremy incarne parfaitement le charmant Bassanio, dont les qualités font qu'il est à la fois chéri de son ami Antonio et adoré de la belle et spirituelle Portia. Bien. Mais son physique fait qu'on lui réserve le rôle un peu conventionnel du parfait jeune homme: dans "Tartuffe", il joue Valère, dans "Le Marchand de Venise", il joue Bassanio. Tartuffe ou Shylock, ce n'est évidemment pas pour lui...Dommage dans un sens.
J'ai trouvé l'interprétation de Laurence Olivier extraordinaire; pour la première fois, j'ai eu l'impression de comprendre vraiment le personnage de Shylock.
Ce que je trouve regrettable, c'est que Granada se montre un peu radin. En guise de bonus, il n'y a qu'une toute petite galerie photos. Et pas de sous-titres, ou alors, c'est moi qui n'ai pas su les faire apparaître malgré mes efforts. Heureusement, j'ai une édition bilingue, j'ai pu suivre sur la version anglaise pendant que les personnages parlaient, mais le metteur en scène a procédé à diverses coupures...alors là, pause, jusqu'à ce que j'aie retrouvé la suite du dialogue dans le bouquin. J'ai un peu regretté qu'on ait habillé les acteurs en costumes du 19° siècle (jolis, d'ailleurs): ils parlent l'Anglais de l'époque élisabéthaine, ils en ont les moeurs, et ils sont vêtus comme trois siècles plus tard. Enfin bon. Les idées des metteurs en scène...Quoi qu'il en soit, c'est super bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 11:14

Je l'ai en VHS donc côté bonus nada ! rire Les versions sont -elles très différentes l'une de l'autre ? Probablement le son est meilleur car sur ma pauvre vieille cassette ça laisse à désirer... Cette version est très bonne, mais sans plus, ça m'avait pas réellement emballée. En fait j'avais trouvé l'interprétation très, trop classique, ça manque de rythme et de fantaisie, j'aurais souhaité plus de modernité et d'imagination ... Le duo Shylock et Bassanio est excellent, mais Laurence Olivier est toujours incroyable dans n'importe quel rôle. Son portrait du vieil usurier juif est fameux toujours à la limite d'une certaine folie. C'est son jeu et j'aime ça. Ce qui m'avait génée c'est Portia, je la trouve trop âgée (et pas très séduisante pouffe ) du coup je trouve le couple avec Bassanio mal assorti et pas crédible, désolé pour moi ça fonctionne pas... Bassanio reste dans la tradition classique, dommage car JB aurait pu apporter tellement plus de panache et de brio. On le sent un peu coincé aux entournures il ne peut pas s'exprimer totalement dans sa façon de jouer... Globalement c'est parfaitement interprété, parfaitement respectueux de l'oeuvre. Bon à mon goût, le bémol c'est trop conventionnel. Tu connais peut-être la versions avec Jeremy Irons, Al Pacino et Joseph Fiennes elle est vraiment excellente. Evidemment c'est un long métrage avec de gros moyens, des acteurs de prestige, etc... à côté la comparaison avec le téléfilm de Granada est difficile. razz


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 22:01

Oui, le son est très bon, à mon avis.
Je trouve qu'une version théâtrale filmée pour la télévision en 1970 et un film américain de 2003 (avec je crois un budget de quelque chose comme 30000000$) ne peuvent pas avoir les mêmes points forts. Le rythme des films est bien plus rapide actuellement, et le cinéma, surtout si le budget est important , rend plus facile de représenter des scènes de rue et de foule, avec tout le mouvement et le pittoresque qui en résulte. Et le casting permet un recrutement sur mesure. Je trouve que le film de Pacino accentue les effets, "à l'américaine"; pour que le spectateur saisisse bien tout le pathétique et l'horreur de la situation (on ne sait jamais, n'est-ce pas?), on dénude Antonio jusqu'à la taille, puis il attend, longuement, le couteau colossal de l'usurier. J'ai trouvé aussi efficace de voir Shylock- Olivier aiguiser discrètement son petit poignard. Il y a moins de spectacle dans la version anglaise, elle ne fait pas dans l'hyperbole, mais l'interprétation est profondément pensée, les rôles ont été intériorisés. Ce gémissement de bête blessée que pousse Shylock une fois sorti totalement vaincu du tribunal et qui fige toute l'assistance, c'est génial. Je ne trouve pas que le Shylock d'Olivier soit fou; il est humain, il souffre, et il a autrement plus d'allure et de force de conviction que le Shylock d'Al Pacino qui tire vers le grotesque et la caricature. Jeremy est parfait, son jeu est très nuancé. Trente ans plus tard, on lui aurait laissé davantage la bride sur le cou, naturellement, mais je crois aussi qu'on a cherché à ce que Shylock domine la pièce, à centrer la représentation sur l'interprétation d'Olivier. Enfin je n'ai rien contre Al Pacino et le cinéma américain (rien pour non plus), mais je pense que la version Olivier/Plowright/ Brett vaut vraiment le coup d'être regardée.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 20:44

auscour! Help ! depuis qu’une copine m’a projeté « The Ferryman », un téléfilm de Jeremy, j’arrête pas d’y penser et d’me poser des questions.

J’ai adoré. Y’a du suspense, du mystère qui s’épaissit peu à peu, mais la fin embrouillée, précipitée, m’a laissé complètement déboussolée. ko J’y comprends couic !! D’ailleurs Brett ou plutôt son personnage , Sheridan, n’y comprend rien non plus !!! Il l’avoue. Est-ce le diable ou le fantôme du Ferryman noyé qui réapparait ( question ) et se glisse dans le lit de sa femme ?? .... Un enfant va -t-il naitre de cette singulière et monstrueuse étreinte ? ? ...

help quelqu’un peut-il m’aider ? ça devient obsessionnel … fou JB est formidable dans le rôle Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 11:13

Ah The Ferryman… un très beau rôle de JB et l'un de mes téléfilms préférés de lui. Par contre c'est vrai que ça reste très obscur et franchement je crois pas qu'il faille trouver une explication rationnelle… dubitatif
L'intrigue doit rester énigmatique (c'est volontaire sans la série Haunted) et laisser libre cours à l'imagination de chacun. C'est le genre ésotérique et mystérieux donc impénétrable Sherlock

Si on se pose des questions effectivement, je crois que le fantôme du passeur s'est substitué le temps d'une nuit à Sheridan et en a profité de prendre du bon temps avec sa femme. pouffe Elle dit que rien ne s'est passé... mais on peut imaginer qu'elle va se retrouver enceinte… et c'est pas par le saint esprit mais par le diable personnifié afraid

Totalement autre chose, le truc marrant le choix de la voiture du couple ils roulent en DS ! j'ai trouvé ça aussi très bizarre !


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 12:36

J'aime beaucoup ce telefilm de Brett. Il sait faire monter l'angoisse chez le spectateur. Sa partenaire est parfaite aussi. En fait, le vrai titre est "Haunted the Ferryman" et ça date de 1974. Brett a 41 ans.

Le titre de The Ferryman me rappelle un film néo-zélandais de Chris Graham, genre fantastique et thriller à la fois, de 2007. Le réalisateur est parti d'une légende qui veut que, quand on meurt, un passeur d'âme nous conduit vers un autre monde. Cet envoyé de la Mort transporte notre âme moyennant.... une pièce d'or !! (tout se paye dans la vie et même au-delà... big smile ). Mais si quelqu'un pouvait échapper à ce passeur ? C'est le sujet du film qui fait apparaître un vieil homme sur un bateau en dérive, découvert par une bande de jeunes qui naviguent joyeusement vers les îles Fidji. A partir de là , l'ambiance va changer. Le mystère et l'effroi vont entrer dans l'histoire....

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 51slfHLQSuL._SY300_
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 20:34

hi!! ouais c'est vrai, c'est assez marrant cette voiture D S dans le film anglais du Ferryman. Tu sais pas Dyan, j'pense qu'à l'époque, rouler français en D S sur les routees de l'Empire Britannique devait être très tendance. Or le couple de nos deux héros fait partie des people . On est en 1974, et la DS était totalement révolutionnaire, faut pas l'oublier. On peut en être fier ! Cocorico !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 12:34

pouffe génial ! Brett qui fait de la pub pour la DS Citroën ! Je n'aurais jamais imaginé chose pareille ... Sacrée tidou ! A vrai dire, c'est surement le producteur qui a du faire une bonne affaire en choisissant cette voiture. Citroën a dû payer la note pour figurer dans le film. cool
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 15:31

Tidou
Citation :
On est en 1974, et la DS était totalement révolutionnaire, faut pas l'oublier. On peut en être fier !
Suis pas trop sûre de ça Tidou, parce que la DS a vraiment été une voiture dont mon père à longtemps révé mais qu'il n'a jamais pu s'offrir avanr qu'elle ne soit dépassée. Quand sa situation professionnelle est devenu plus ...cossue, il s'est offert une CX, la DS étant passée de mode...
Je crois qu'elle était révolutionnaire quand j'étais une petite fille et en 75 je ne l'étais plus depuis un moment rire
De toutes façons faut bien reconnaitre qu'en ce temps là les voitures françaises tenaient le haut du pavé, s'exportaient dans le monde occidental et notre industrie faisait de nous un pays fort riche... Aujourd'hui nous n'avons plus d'industries ou presque et nous ne sommes plus riches, ou presque. confus
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 19:51

J'adore aussi Hauted, The Ferryman. La fin est énigmatique, mais je crois que la jeune femme va se révéler enceinte du fantôme du passeur. J'ai cherché la nouvelle dont a été tiré le téléfilm dans l'espoir de mieux comprendre le dénouement...et j'en ai été pour mes frais: le récit, très court, en dit encore moins que le film!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:03

Frenchaccro a écrit:
J'ai cherché la nouvelle dont a été tiré le téléfilm dans l'espoir de mieux comprendre le dénouement...et j'en ai été pour mes frais: le récit, très court, en dit encore moins que le film!
C'est dommage en effet car la nouvelle - The Green Man - aurait pu révéler et expliquer certaines choses... plutôt obscures. pouffe

Le film est maintenant disponible en DVD fan C'est génial qu'il soit ressorti, on peut le trouver sur Amazon.co.uk depuis le 22 octobre dernier avec une autre histoire en plus.

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 The_fe10


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:16

Le film aborde plusieurs thèmes - superficiellement bien sûr- l'écrivain, l'inspiration, le couple, le désir d'enfant... mais surtout la frontière ténue entre réalité et fiction. Le romancier proclame au début qu'il ne croit pas aux fantômes, qu'il écrit de la fiction, mais son expérience le fait peu à peu changer d'avis et basculer de l'autre coté (du miroir).
C'est un thème récurrent qu'on retrouve dans beaucoup d'histoires. Dans Mr Nightingale JB a aussi un le même problème avec le doppleganger une sorte de double de lui même. Et là Sherridan se rend compte qu'il est au prise avec sa propre histoire, plongé dans son propre bouquin horrifique et qu'il est là dans le seul but de devoir faire face au passeur et de mettre fin à la malédiction terrifiante. afraid


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 23:35

Ah, j'ai retrouvé le bouquin! Un recueil intitulé: "Dead of Night" (ambiance), Thirteen Stories by the Masters of the Macabre(ça s'arrange pas!)
La douzième histoire, c'est "The Ferryman", de Kingsley Amis, qui a été adaptée à la télévision avec pas mal de petites différences.
Amis se met en scène dans le récit. Il a écrit un récit fantastique, 'L'Homme vert", et quand il s'arrête avec sa femme dans une auberge qui porte le même nom, il lui arrive ce qu'il racontait dans son livre. Mais le combat avec le fantôme qui est une espèce de hideux humanoïde végétal (beurk), ne se déroule pas dans l'eau mais sur terre. En regardant le film, j'avais vraiment l'impression que la jeune femme allait se retrouver enceinte de qui il ne fallait pas, et j'en avais oublié le livre. Là j'ai vérifié: le test de grossesse est négatif, sûr, OUF! On ne nous refait pas le coup de "Rosemary's baby"!
Ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans l'histoire, relue en vitesse, c'est que le héros pense que l'histoire fantastique qu'il a écrite lui a été inspirée par une force surnaturelle qui l'a aussi guidé vers l'auberge. Elle l'y a envoyé parce qu'elle voulait qu'il combatte le fantôme, mais il fallait qu'en y arrivant il reconnaisse la place et sache ce qui allait arriver et quoi faire. C'est pourquoi cette puissance surnaturelle lui a soufflé toute l'histoire avant.
CQFD.
Finalement, l'histoire est mieux que le souvenir que j'en avais gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 18:03

Super French merci beaucoup pour ton éclairage. En fait tu es surement la seule à avoir lu la nouvelle. Ce que tu en dis et le parallèle avec le film, est vraiment intéressant. Merci


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 13:26

Pour celles qui comprennent l'italien et qui ont le temps. (4h de film quand même).

Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 19:33

Ok  merci pour la nouvelle, sarah. Mais c'est pas simple avec toi ! faut parler l'italien fluently... faut pouvoir s'tenir 4 heures d'vant l'écran...  j'jète l'éponge ko

Mais j'ai voulu en savoir plus sur c'te mini-série télévisée anglo/italienne de 5 épisodes ,sortie en l981 en Angleterre et en 1982 en Italie, et 37 ans après , répliquée en novembre 2018.

Jamais entendu parler de c't "Ile de la Mouette" (Titre anglais : Seagull Island - titre italien : L'isola del Gabbiano ) avec Jeremy Brett dans un rôle d'psychopathe, David, qui s'attaque aux jeunes femmes aveugles. Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 300x300  Barbara  s'inquiète car elle vient d'apprendre qu'Mary-Ann, sa soeur aveugle, a été invitée sur une île par ce dangereux David. Elle va alors faire semblant elle-même d'être aveugle pour attirer David, qui commence à la courtiser (sacré Jeremy ! toujours irrésistible ...) et qui l'invite elle aussi  sur l'île...

J'sais pas c'qui s'passe après ? j'reste sur ma faim miam  Ptète que tu l'sais toi , sarah ? Si oui, ça s'rait sympa d'nous l'dire. big smile Au fait j'adore ton avatar.

Et d'abord, faudrait nous la passer en France c'te série répliquée. On est preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:32

hi!!  ouais, pour savoir la fin du'"The secret of Seagul Island",  titre français : "Les Disparues de l'Île maudite", j'ai pensé à aller sur l'site de Dyan , ma bible .(à noter qu'sur mon ordi, la page d'accueil du site Jeremy BRETT n'apparait plus !  Quesaco ? on est obligé d'demander une autorisation en cliquant sur la fenêtre du milieu... !   dubitatif ).

Bref j'ai fini par trouvé son article sur c'télé-film. Y'a des illustrations épatantes et j'ai appris plein d'choses, mais, en c'qui concerne la fin, v'là c'qu'elle dit : " La fin est franchement surprenante ! " C'est tout ! J'suis bien avancée avec ça ! J'reste encore sur ma faim miam  et le pire, elle conclut : "Enfin, dans ce film apparait Jeremy Brett en ... bikini ! Les brettiennes fantasment devant sa superbe plastique constellée de goutelettes d'eau... ". Bouh ...! deuxième frrustration. J'ai aussi raté ça  colère s.o.s
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 15:38

sarah a écrit:
Pour celles qui comprennent l'italien et qui ont le temps. (4h de film quand même).

Tu nous dégotes des trucs pas communs Sarah big smile
4 heures d'un coup et en italien quand on parle pas un mot c'est quand même dur confus

Tidou a écrit:


Bref j'ai fini par trouvé son article sur c'télé-film. Y'a des illustrations épatantes et j'ai appris plein d'choses, mais, en c'qui concerne la fin, v'là c'qu'elle dit : " La fin est franchement surprenante ! " C'est tout ! J'suis bien avancée avec ça ! J'reste encore sur ma faim miam  et le pire, elle conclut : "Enfin, dans ce film apparait Jeremy Brett en ... bikini ! Les brettiennes fantasment devant sa superbe plastique constellée de goutelettes d'eau... ". Bouh ...! deuxième frrustration. J'ai aussi raté ça  colère s.o.s

Eh bien pour combler ta frustration Tidou regarde les 4 heures du film jusqu'à la "fameuse fin"...  moqueur


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 18:51

Ouais,j't'ai pris au mot, Dyan, et j'ai vu la fin na! na! na!  Ouais, j'ai vu la fin de "The secret of Seagul Island"  et cela grâce à la video d'sarah ! Bon, j'ai triché un peu, vu qu'je comprends pas l'italien... j'suis allée direct à la fin . Heureusement qu’j’avais une idée du scénario, parc’que j’aurais rien pigé du tout !

Jeremy, dans l'rôle de David, l'méchant psychopathe, est effrayant ! La scène entre David (JB) et sa femme est traumatisante.  JB entre en furie, il vocifère, son visage devient terrifiant, ses yeux fulgurants.  J’sais pas c’qu’il lui a dit, mais c’était vachement violent et dur, la pauvre femme s’est même vu projetée par terre.  furax

Donc, à la fin, Barbara, arrivée sur l'île, recherche les traces d'sa soeur aveugle, Mary-Ann, mais David la surveille et lui joue un piège atroce : un soir, Barbara  voit un corps flottter entre deux eaux dans la piscine,, un noyé sans aucun doute. N’écouutant qu’son bon cœur, elle s'précipite et tente d'rapprocher le corps du bord d'la piscine. Elle y parvient presque quand, soudain, le noyé (JB) s'redresse, ouvre des yeux perçants,  la saisit par les épaules et la jette à l’eau avec lui. Il essaie d'la noyer en lui maintenant la tête sous l’eau. Mais elle résiste, elle tâche d'reprendre son souffle chaque fois qu’elle fait surface. Et, on sait pas pourquoi, David se fige et la laisse s’échapper…  

Elle finit par découvrir sa sœur sequestrée dans une partie d'l’île , mais David l'a suivie. L'voyant, elles s'enfuient et lui, comprenant qu'elles lui échappent, a un geste fou et met l'feu au bâtiment. Tout explose, des flammes surgissent de partout. Les deux soeurs parviennent à s'extraire d'l'incendie, elles vont être secourues  et recueillies à bord d’un bateau qui les ramènera sur terre saines et sauves. Quant à David, on l'voit s'débattre dans l'feu et les gravats qui lui tombent dessus. Mais va-t-il vraiment mourir ? J'sais pas. Une image l'montre encore vivant, les yeux hagards, s’extrayant d’un amas d' planches… L'mystère continue... Moi j'espère qu'il brule, il est trop affreux ! pas Jeremy, bien sûr, qui joue génialement dans un rôle difficile , mais l'David ! Un vrai dingue c'lui-là ... trident
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 9:26

Il fait peur notre Jeremy en psychopathe afraid
Et je n'aimerais pas être face à lui quand il pique une colère noire furax
Cette scène est absolument terrifiante (à voir en VO)


Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Gif_ic10

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films/séries de Jeremy Brett   Les films/séries de Jeremy Brett - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films/séries de Jeremy Brett
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeremy brett
» jeremy brett
» Jeremy bipolaire
» Jeremy Brett, sa vie.
» Rebecca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: