Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le mystère de la vallée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Le mystère de la vallée Empty
MessageSujet: Le mystère de la vallée   Le mystère de la vallée I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:12

A nouveau TMC diffuse ce jour à 15h35 "Le mystère de la vallée"
Que pensez vous de cet épisode?
Pour moi c'est un bon épisode avec une bonne intrigue, une part psychologue importante, des scènes fortes avec l'aveu de Turner et le tête à tête abec Holmes magnifiquement filmé et d'autres scènes très jouissives au bord de l'étang! bravo


Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10

Le mystère de la vallée Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Le mystère de la vallée Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
StevensNathalie

StevensNathalie


Inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 56
Age : 44

Le mystère de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la vallée   Le mystère de la vallée I_icon_minitimeVen 6 Mar - 12:03

N'ai pas encore vu "le mystère de la vallée".......J'attends qu'il soit distribué...... Holmes ......C'est quoi cette scène jouissive au bord de l'étang.... rire Hein c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanhouseservice.net
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Le mystère de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la vallée   Le mystère de la vallée I_icon_minitimeVen 6 Mar - 13:12

pour te donner un avant gout voici une photo: on voit Holmes ramper et se tortiller comme un ver à la recherche d'indices sous le regard moqueur de Watson et l'inspecteur:
Le mystère de la vallée 31610


Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10

Le mystère de la vallée Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Le mystère de la vallée Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Mamitu-Nammu

Mamitu-Nammu


Inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 157
Age : 35

Le mystère de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la vallée   Le mystère de la vallée I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:27

je n'ai que de vague souvenir de cet épisode... je n'ai donc plus qu'à me jeter sur mes DVD ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Inscription : 04/01/2019
Nombre de messages : 81
Age : 46

Le mystère de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la vallée   Le mystère de la vallée I_icon_minitimeVen 11 Jan - 18:44

Boscombe Valley. Un épisode bien bucolique, je trouve. Le jardin, à la fin, est vraiment très beau.
J'aime beaucoup le début où Holmes débauche Watson de la pêche pour l'accompagner dans une nouvelle affaire et que bon, faut se magner parce que le train est dans 35 minutes ! smile
J'aime bien le punch de Miss Turner qui est tout à fait sympathique. Un point fort de la série : le fait de cerner suffisamment le caractère des personnages secondaires.
J'aime bien la scène de discussion avec le garde-chasse où tout le monde est bien d'accord sur le fait que celui-ci est quand même un boulet hein... (regards en coin et petite pique) Enfin, l'inspecteur un peu prétentieux en prend aussi pour son grade.
J'aime bien les scènes de déduction à l'hôtel. Surtout celle d'après repas qui est très bien cadrée.
Et puis la petite correction de Holmes au sujet des 140 sortes de tabac et la petite mimique de Watson dans le sens "oui bon bref quoi".
Bien sûr la scène de recherche d'indices à l'étang ! Je suis toujours impressionnée par l'oeil holmésien capable de s'y retrouver dans la bouillie des traces de pas dans la boue !
Et la scène finale avec Mr. Turner est très humaine. ça démontre que Holmes n'est pas simplement préoccupé par le fait de trouver la solution à un problème. Il veille aussi à clore ses affaires proprement et humainement. La classe moi je dis. Voilà entre autre pourquoi il n'est pas qu'une simple machine à déduire.
L'année dernière, à Paris, je suis allée voir la pièce de théâtre reprenant cette nouvelle. C'était vraiment très chouette ! Et interactif ! Je me suis bien poilée ! Ok
Le mystère de la vallée Sherlo10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Le mystère de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la vallée   Le mystère de la vallée I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:02

C'est super de l'avoir vu sur les planches Ok Ce n'est pas la nouvelle la plus facile à mettre en scène mais tu sembles avoir vraiment apprécié.
Holmes n'apprécie pas beaucoup la campagne mais le grand air ne lui fait pas perdre ses capacités. Holmes mène l'enquête d'une façon magistrale et une fois de plus, il clôt l'affaire comme il le ressent au profond de lui. Il rend sa propre justice et malgré parfois les remarques de Watson, il montre toujours beaucoup d'humanité. Et oui Holmes a un coeur et même un grand coeur, enfoui sous sa carapace de protection et de froide réflexion, mais il bat et sait s'exprimer cœur
C'est un très bel épisode du début à la fin, plein de compassion et d'humanité Ok


Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10Le mystère de la vallée Gif_ic10

Le mystère de la vallée Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Le mystère de la vallée Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
LeChat

LeChat


Inscription : 04/01/2019
Nombre de messages : 81
Age : 46

Le mystère de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la vallée   Le mystère de la vallée I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:16

En fait, la pièce de théâtre était d'un ton très comique voire parodique, avec toutes les petites références qui vont bien. J'ai vraiment bien rigolé ! Au milieu du spectacle, les acteurs font un intermède où ils demandent aux spectateurs d'expliquer le meurtre, le pourquoi etc. C'était super de participer ainsi ! Et à la fin, en sortant, on a pu serrer la main aux acteurs et ça fait tout bizarre de serrer la main de Holmes gêné rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère de la vallée Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la vallée   Le mystère de la vallée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de la vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère de Shoscombe
» Le mystère de Glavon Manor
» Mystère et boule de gomme...
» Conan Doyle : le mystère du créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: