Boscombe Valley. Un épisode bien bucolique, je trouve. Le jardin, à la fin, est vraiment très beau.
J'aime beaucoup le début où Holmes débauche Watson de la pêche pour l'accompagner dans une nouvelle affaire et que bon, faut se magner parce que le train est dans 35 minutes !
J'aime bien le punch de Miss Turner qui est tout à fait sympathique. Un point fort de la série : le fait de cerner suffisamment le caractère des personnages secondaires.
J'aime bien la scène de discussion avec le garde-chasse où tout le monde est bien d'accord sur le fait que celui-ci est quand même un boulet hein... (regards en coin et petite pique) Enfin, l'inspecteur un peu prétentieux en prend aussi pour son grade.
J'aime bien les scènes de déduction à l'hôtel. Surtout celle d'après repas qui est très bien cadrée.
Et puis la petite correction de Holmes au sujet des
140 sortes de tabac et la petite mimique de Watson dans le sens "oui bon bref quoi".
Bien sûr la scène de recherche d'indices à l'étang ! Je suis toujours impressionnée par l'oeil holmésien capable de s'y retrouver dans la bouillie des traces de pas dans la boue !
Et la scène finale avec Mr. Turner est très humaine. ça démontre que Holmes n'est pas simplement préoccupé par le fait de trouver la solution à un problème. Il veille aussi à clore ses affaires proprement et humainement. La classe moi je dis. Voilà entre autre pourquoi il n'est pas qu'une simple machine à déduire.
L'année dernière, à Paris, je suis allée voir la pièce de théâtre reprenant cette nouvelle. C'était vraiment très chouette ! Et interactif ! Je me suis bien poilée !