Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le mystère de Shoscombe

Aller en bas 
+3
Dyan Bretty
Chipy
carole
7 participants
AuteurMessage
carole

carole


Inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 571

Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:56

J'ai appris aujourd'hui que Jude Law interprétait un rôle dans ce téléfilm de la série Granada tourné en 1991. Je n'en savais rien, et vous dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:01

moi non plus et pour etre franche, je ne connaissais pas cet acteur avant de voir son nom au générique du nouveau SH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:09

mieux vaut tard que jamais! effectivement le tout jeune Jude Law joue le role de Joe Barnes qui se fait passer pour Lady Beatrice pour donner le change jusqu'à la course hippique
http://www.jeremy-brett.fr/crbst_30.html
Le mystère de Shoscombe Shosco12 Le mystère de Shoscombe Shosco13


Le mystère de Shoscombe Gif_ic10Le mystère de Shoscombe Gif_ic10Le mystère de Shoscombe Gif_ic10Le mystère de Shoscombe Gif_ic10Le mystère de Shoscombe Gif_ic10

Le mystère de Shoscombe Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Le mystère de Shoscombe Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Chipy

Chipy


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 402

Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:13

aaaaah c'était lui ? je m'en souviens très bien maintenant very happy
comme il est de mise sur tout forum Dyan, félicitations pour ton centième message !! banana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomas-cousseau.fr
Mamitu-Nammu

Mamitu-Nammu


Inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 157
Age : 35

Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitimeLun 9 Mar - 11:25

hi hi moi je l'avais reconnu^^ ça m'avait fait bien rire d'ailleur, je me demandait ce qu'il diarait, maintenant connu, si on lui repassait cet épisode où il à certainement fait ses début!
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitimeMer 3 Nov - 18:59

Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé cet épisode. Pourquoi? Les acteurs étaient bien, l'histoire était respectée... qu'est-ce qu'il y avait de pas bien?

Voici la réponse: LE CHEVAL A ÉTÉ MAL CHOISI. Rien que ça? Oui. Pourquoi? désolé

1- Dans l'histoire, le cheval n'avait que trois ans, peut-être un peu moins. Or, dans le film, le "poulain" est définitivement un adulte d'au moins six ou sept ans. Sa robe grise est déjà virée au blanc pur (c'est un cheval gris, sa peau étant noire et non rose et ses yeux bruns et non bleus; d'ailleurs, les chevaux crème n'existent pas dans la race des pur-sang), les chevaux gris naissant bai sombre ou noirs, devenant gris peu à peu en se maturisant. Il ne peut être déjà blanc à trois ans! De plus, ses proportions (corps lourd et jambes relativement courtes) sont définitivement celles d'un adulte, et non d'un poulain. mécontent

2- Comme si ce n,était pas assez, il n'est pas assez rapide pour son rôle de champion. La chose est excessivement évidente dans la scène de la pratique de course des chevaux de l'écurie: tous les chevaux ont les rênes plus ou moins retenus (ils reculent la tête et leurs oreilles mobiles témoignent de leur perplexité face aux directives contradictoires), tandis que notre vedette se fait littéralement tambouriner les flancs par les étriers. La différence de directives données entre la star et ses compagnons d'écurie par leurs cavaliers respectifs est tellement évidente que cela frise le ridicule, du moins à mes yeux.

Pourquoi n'ont-ils tout simplement pas pris un vrai poulain, naturellement rapide? Le grand alezan ou le petit bai sombre qui l'accompagnaient auraient été beaucoup plus crédibles pour ce rôle. Je sais qu'ils ont voulu faire "romantique" avec un "beau cheval blanc". Mais voyez-vous, les "beaux chevaux blancs" ne peuvent en aucun cas être des poulains champions pur-sang. Les chevaux gris virés au blanc ont tous dépassé les cinq ans d'âge et les chevaux crème n'existent pas chez les pur-sang. non

La morale de cette histoire: quand on veut faire un film crédible, il faut laisser tomber les clichés romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Inscription : 04/01/2019
Nombre de messages : 81
Age : 46

Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitimeMer 9 Jan - 20:35

Ce n'est pas une de mes préférées, mais j'aime bien cette histoire (d'autant plus que je n'y connais rien en cheval de course haha !). En tout cas, la version Granada me plaît.
Elle n'est d'ailleurs pas tout à fait conforme au Canon. La partie où Watson occupe le majordome pendant que Holmes fouille (renifle plutôt ! J'adore !) la chambre n'existe pas. Tout comme la si sympathique scène finale avec Mrs Hudson ! J'adore Watson et ses réactions à la lecture de l'article de journal ! Le contenu de l'article résumant la fin de l'histoire est d'ailleurs différent de la fin du Canon.
Granada a bien fait de replacer l'apparition du microscope en quasi fin de l'histoire (à la place du début) pour en confirmer l'imposture de Lady Beatrice (à noter, la réaction agaçée de Holmes quand Watson fait bouger la table, haha !).
Le brave Jude Law est de même plus sympathique que le mari canonique de la domestique Mrs Norlett qui a ce même rôle d'imposteur. Et Sir Norbert est plus humain de par ses sanglots dans la crypte.
Oui, je préfère cette version à celle du Canon Ok


Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitimeVen 11 Jan - 18:58

Holmes  moi non plus j'y connais rien en canassons, et j'dois dire qu'ces animaux là m'font un peu peur ! j'ai pas d'atomes crochus ! Mais j'reconnais qu'ils peuvent avoir belle allure.  C'est vrai, comme dit  Bowhead Whale (qu'on n'a pas revu depuis longtemps  !) qu'y'a un canasson bien blanc sur la photo !! Erreur d'la réalisation ?

Le mystère de Shoscombe 300px-Granada-shos-titre  

J'aime bien l'adaptation de Gary Hopkins. Y'a des diversions astucieuses, telle qu'le fait qu'Holmes arrive à entrer dans la chambre de Lady Béatrice, grâce au brave Watson qui s' tape toutes les doléances du vieux maitre d'hôtel... rire  Sûr que cet épisode est plutôt une affaire de gros sous qu'une affaire criminelle. Et Holmes bien qu'il trouve pas très honnète l' comportement de Sir Robeert n'dit rien à la police. Pour lui l'affaire est close. Il est comme ça Holmes !
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Inscription : 04/01/2019
Nombre de messages : 81
Age : 46

Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:08

Pour le cheval blanc, l'image que tu as postée montre bien l'avantage : il se voit de loin. C'est une clé de l'énigme justement... Le choix est peut-être fait pour attirer l'oeil. C'est un peu l'opposé de Flamme d'Argent qui est tout noir (en étant maquillé) parce qu'il ne doit pas être vu.

Holmes clôt ses affaires comme bon lui semble, et je dirai même plus : selon son bon coeur. Ce n'est pas une analyse froide. Il fait ce qui est humainement juste. Voire, il se met à la place du fautif (Le Pied du Diable). Bref, c'est un jugement bien personnel, mais qui l'honore. La série a adoucit le coeur holmésien, mais les nouvelles le laissaient déjà paraître pour le lecteur qui savait le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère de Shoscombe Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Shoscombe   Le mystère de Shoscombe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de Shoscombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère de la vallée
» Le mystère de Glavon Manor
» Mystère et boule de gomme...
» Conan Doyle : le mystère du créateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: