Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Flood

Aller en bas 
+18
LauryAnne
BRIGITTE
TinaSherlockina
Bowhead Whale
Frenchaccro
damaged_penguin
sarah
jbsh
Robin des Bois
Lilette Rose
carole
MdeWinter
Tidou
Mamitu-Nammu
Yodaline
StevensNathalie
Dyan Bretty
Chipy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 19:30

amis jbsh, eh oui, je suis encore pleine d'illusions et sans doute le sacrifice du Pélican n'est-il que symbolique pour le poète.

Mais quand tu dis : "J'ajouterais que la cruauté c'est du plaisir que trouvent certains à faire souffrir, pas le fait de que l'autre souffre ou meurt. Jamais l'animal ne montre ce plaisir qui est exclusivement l'apanage de certains humains", nous sommes complètement sur la même longueur d'onde. C'est ce que j'e tâchais d'exprimer précédemment : ... "à la différence que , par rapport à l'homme , cette cruauté et cette violence (sous-entendu, chez l'animal ) sontt générée par l'existence d'un dangér vital et ne sont jamais gratuites ni diaboliques (sous-entendu comme chezl'homme)." Tu comprends mieux à présent, j'espère , ce que je voulais dire et qui est exactement ce que tu pense. Ok

Mais j'aimerais croire, j'te l'cache pas, que les animaux sont capables de sentiments proches des nôtres. Y'a des osmoses parfois entre humain et animal qui équivalent à l'amitié et à l'amour. cœur Bonne soirée . Fais de beaux rêves quand même , petit Verseau rationnel, mais néanmoins sensible....
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 19:57

Super on est d'accord hi!!
C'est parce que tu utilises le mot de cruauté au sens où les animaux, comme nous du reste, tuent pour se nourrir et que moralement c'est un peu difficile! ok!!
Citation :
Mais j'aimerais croire, j'te l'cache pas, que les animaux sont capables de sentiments proches des nôtres. Y'a des osmoses parfois entre humain et animal qui équivalent à l'amitié et à l'amour.
Au fond qu'importe qu'ils le ressentent ou pas. Ceux dont tu parles nous donnent fidélité et souvent nous pardonnent tout sans nous juger et sans autre récompense en retour que le plaisir d'être à nos côtés.
Alors qu'est ce que cela peut bien faire...le plus important est la foi que certains mettent en cela et le réconfort que cela leur procure. Le reste est de la littérature, du "coupignage" de cheveux ! Tu ne crois pas? Si la petite grand-mère esseulée pense que son chien ou son chat l'aime aussi fort qu'elle m^m, et qu'elle comble par là le vide humain abyssal qu'est devenue sa vie, qu'est ce que cela peut faire?
C'est juste que le monde des animaux me fait moins mal que celui des humains parce que je le comprends mieux. Il est logique pour peu qu'on les étudie un peu. Pas de surprises, ce qui ne veut pas dire pas de danger, non mais pas de surprises, de méprises.
Bonne soirée à toi Tidou Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 17:17

Et si l'homme n'était qu'un animal parmi d'autres ?

On a toujours considéré que l'homme était d'une nature différente de celle de l'animal.
Dans la législation un animal est considéré comme ... un meuble roll Tien je vais aller promener mon fox-buffet pouffe
C'est sous l'influence des religions, l'homme étant une créature créée à l'image de Dieu. On a l'homme de nature supérieure, doté d'une âme et unique dans l'univers et les animaux.
Notre supériorité est évidente sur le plan intellectuel et de la créativité. On a inventé les outils, la technologie, créé des langages, des systèmes sociaux sophistiqués. On a des sentiments qu'on peut exprimer etc...
Mais en fait, la recherche a progressivement découvert que beaucoup de caractéristiques sont communes aux hommes et aux animaux. Certains animaux fabriquent des outils (pie, corbeaux) ont un langage (dauphins) créent des organisations sociales (fourmis, abeilles). Enfin on a démontré qu'ils éprouvent des sentiments semblables aux nôtres, amour, peur, satisfaction voire bonheur. Ils ont aussi des personnalités propres et uniques. Ils sont capables d'avoir des stratégies pour s'approprier le pouvoir sur leur meute ou leur groupe social. Presque comme les nôtres mais à un degré de développement plus primaire.

Et puis toutes les espèces ont évolué dans le temps. Finalement nous sortons tous de la mêem soupe originelle. La recherche en est maintenant certaine.
On est issus de la même famille que les singes. On a une grande proximité biologique puisque notre ADN et celui des Chimpanzés est identique à ... 99% !! 1% seulement de différence !! Bon c'est vrai que ce 1% d'ADN fait toute la différence...Pour ma part, je pense donc que les animaux éprouvent des sentiments et les expriment. Les primates le prouvent dans tous les tests et ressentent complètement les choses comme nous !
D'ailleurs ne trouvez vous pas que leurs yeux brillent d'une intelligence quasi "humaine" ??


Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10

Flood - Page 14 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 14 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 17:25

Hello! ¨Je suis en pleine déco Noël et j'aimerais cette année faire simple et nature !

Cette après-midi, durant ma promenade j'ai coupé une petite branche de sapin (chut, faut pas le dire...) , j'ai trouvé aussi une branchette de houx avec des boules rouges et ramassé quelques pignes de pin. Je suis en train de confectionner une sorte de centre de table de forme allongée. J'y mettrai une ou deux guirlandes dorées et peut-être , de chaque côté , une bougie parfumée. Et , au jour de l'An, j'ai prévu d'ajouter quelques feuilles de gui, porte-bonheur.

Si vous avez d'autres idées de déco, pas chères et originales, je suis preneuse. A+
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 15:00

J'adore la décoration du forum ;)
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon réveillon de NOËL !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 16:37

Merci Jérémy ! J'adore la période de Noël Noël kdo Comme tout le monde je crois !
Noël à tous !


Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10

Flood - Page 14 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 14 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 18:40

bravo la Belgique ! J'apprends à l'instant que les Belges ont remporté la COUPE DU MONDE de BABY-FOOT... C'est pas aussi spectaculaire que celle de foot tout court.... mais bon, ça demande de l'adresse , de la rapidité et des bons réflexes. Tu vas pouvoir fêter ça dignement , belette. Encore une occase pour trinquer un p'tit coup tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:40

news Jojo est mort ! A Nancy, on le pleure car il était l'attraction du Parc Zoologique. Il a vécu 60 piges alors qu'en moyenne la vie d'un chimpanzé n'est que de 40 ans . Comme quoi l'air lorrain est très sain... Yes

Burk, burk, burk, on nous annonce pour bientôt un hamburger aux cellules souches !!! des cellules souches bovines, encore heureux ! pouffe Il parait que ça va bouleverser toute l'alimentation mondiale et en plus être bénéficque à l'environnement... sans doute moins de gaz méthane à effet de serre big smile Le coût de ce premier hamburger expérimental serait de 250.000 € (waouh !) mais le seconde sera plus abordable, seulement 200.000 € (waouh, waouh) démoniaque démoniaque Bon, ben sur ce bon appétit miam
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:23

Tidou a écrit:
news Jojo est mort ! A Nancy, on le pleure car il était l'attraction du Parc Zoologique. Il a vécu 60 piges alors qu'en moyenne la vie d'un chimpanzé n'est que de 40 ans . Comme quoi l'air lorrain est très sain... Yes

Burk, burk, burk, on nous annonce pour bientôt un hamburger aux cellules souches !!! des cellules souches bovines, encore heureux ! pouffe Il parait que ça va bouleverser toute l'alimentation mondiale et en plus être bénéficque à l'environnement... sans doute moins de gaz méthane à effet de serre big smile Le coût de ce premier hamburger expérimental serait de 250.000 € (waouh !) mais le seconde sera plus abordable, seulement 200.000 € (waouh, waouh) démoniaque démoniaque Bon, ben sur ce bon appétit miam

Bientôt, on ne mangera plus que du plastique! Ah! Cela me fait aimer encore plus la bonne vieille épicerie avec des légumes frais et crus qu'on coupe et pèle soi-même... La vraie bouffe, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMer 22 Fév - 7:45

Tidou a écrit:
on nous annonce pour bientôt un hamburger aux cellules souches !!! des cellules souches bovines, encore heureux !
Bovines ou pas ça me fait vomir ko ko ko
Comme dirait Coffe on bouffe que de la m**** furax


Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10

Flood - Page 14 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 14 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:16

Une anecdote qui vous fera plaisir, mesdames.

L'éditeur m'avait envoyé la semaine dernière le mail hyper enthousiaste d'une jeune femme qui chronique pour un magazine en ligne. Elle était littéralement tombée en extase devant mes petites histoires holmésiennes. Je l'ai rencontrée hier et nous avons papoté Holmes pendant DEUX HEURES ! Elle a vingt-six ans et est fan de JB à fond. Pour elle, il est le Holmes idéal, celui qui se rapproche le plus du canon. J'ai été ravie de discuter avec une aussi jeune personne pleine de bon sens avec des goûts ma foi excellents (pas seulement pour Holmes).
C'était assez dingue, la façon qu'elle a eu de tout remarquer, les clins d'oeil au canon, l'inspiration JBesque, y compris cette scène dans Le Meurtre de la cathédrale où Watson est collé contre le mur par un Holmes hyper séduisant. Sa meilleure amie est archi fan de Holmes aussi, les voilà donc à deux en train de délirer sur le brave homme.

C'est trop mimi, non ?

Par contre, elle est aussi fan de BC. Là, je cale, je n'ai jamais vu cette série. Mais elle semble très bonne, vu ce qu'elle en dit.
Par contre, comme la plupart d'entre vous, elle trouverait dommage que je ne mette pas en valeur la séduction de Holmes dans le prochain bouquin. Je lui avais parlé de certaines critiques assez dures vis-à-vis de cette approche.
De plus, elle est persuadée que Watson aime platoniquement son ami. Il est fasciné, pas au point d'imaginer des rapports intimes, mais assez pour apprécier la fréquentation de Sherlock. Elle a énormément apprécié l'attirance réciproque sous-tendue dans mes récits. Il ne s'agit pas de pousser le bouchon trop loin, mais de suggérer finement quelque chose qui n'arrivera de toute façon jamais. Mais l'idée est, ma foi, follement tentante. Il suffit de savoir doser les effets, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:29

Qui pourrait prétendre que dans une amitié vraie il n'y a pas d'affect ? et même une part de séduction de l'autre? Tout le monde sait que pour son ami(e) on est capable de transiger, de pardonner et m^m de fermer les yeux! Il y a tant de façon d'aimer... pour son enfant c'est encore autre chose, moi qui suis une maman, comme dit Dyan, je le sais. rire
Mais cela n'a rien à voir avec le sentiment amoureux afraid bien bien différent et différentiable !
Tu devrais regarder la série BBC, je t'assure que ces deux là sont très bien analysés dans ce sens, justement.
Contente que tu aies trouvé une fan. Pour un auteur ça doit être galvanisant, non?
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:22

Oui JBSH, c'est galvanisant, surtout parce qu'elle est très jeune, avec des goûts que j'ai trouvés délicieux. Ce qui prouve que pas tous les jeunes ne sont stupides. Nous avons bien ri quand elle m'a parlé de son dégoût de la littérature franchouillarde trop volontiers centrée sur l'ego et les histoires de cul tristes; je l'ai branchée sur un auteur français qui est fan de Casanova. Il en a fait un détective et c'est magnifiquement écrit, dans le langage des Lumières avec des péripéties drôles et enlevées entre Venise et Paris. De la vraie littérature, quoi. Et c'est publié chez Actes Sud, une référence !

Au fait, j'oubliais : je lui ai recommandé de venir sur le site de Dyan, je lui en ai parlé en ajoutant qu'ici, les internautes sont respectueux, pas d'insultes, pas de flood., bien loin de la foire d'empoigne qui sévit habituellement sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 7:31

TinaSherlockina a écrit:
Par contre, comme la plupart d'entre vous, elle trouverait dommage que je ne mette pas en valeur la séduction de Holmes dans le prochain bouquin. Je lui avais parlé de certaines critiques assez dures vis-à-vis de cette approche.
Complètement d'accord ! Moi aussi je réclame un Holmes séduisant colère

TinaSherlockina a écrit:
Au fait, j'oubliais : je lui ai recommandé de venir sur le site de Dyan, je lui en ai parlé en ajoutant qu'ici, les internautes sont respectueux, pas d'insultes, pas de flood., bien loin de la foire d'empoigne qui sévit habituellement sur les forums.
Elle est la bienvenue hi!!
C'est vrai je suis contente de la "bonne tenue" de notre forum.
Je pense que tout le monde fait des efforts pour écrire convenablement - sans commettre trop de fautes et moi la première pouffe - et exprime son avis sans s'opposer à celui des autres. Pas d'engueulades, ni grossièretés. Au début je savais pas comment ça allait se passer, ni comment gérer, mais tout se passe super bien razz


Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10

Flood - Page 14 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 14 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeVen 24 Fév - 11:53

Dyan, si tu veux te faire peur, monte sur les forums Orange (c'est mon fournisseur d'accès) : il y a là toujours les mêmes frustrés qui
vomissent chaque jour un torrent d'ordures. Un vrai défouloir !
Il faut croire que la tenue d'un forum tient aussi à son sujet. Si on n'est pas fan de JB ou de Holmes ou des deux, je ne vois pas trop
l'intérêt de venir ici. Je suppose que ton choix de sujet a aussi motivé des internautes respectables qui veulent vraiment échanger...
Sinon, oui, je me lâche un max dans le nouveau bouquin, surtout sur l'amitié très, très spéciale entre Holmes et Watson. Cette fois,
Sherlock n'a pas emporté une garde-robe de luxe, mais il reste séduisant quand même... bravo
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:43

teuf Ma chérie australienne est de retour teuf tchin-tchin bounce
Je sais que cela ne va pas vous passionner, mais moi ça me met en joie ange

Tina
Citation :
Sinon, oui, je me lâche un max dans le nouveau bouquin, surtout sur l'amitié très, très spéciale entre Holmes et Watson.
ah?! ko
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:49

Hello JBSH !
Heureuse de savoir que ta fille est de retour. Elle t'a rapporté un kangourou en peluche ? Ou un bel Australien ? very happy
Je te rassure, mais mes allusions à l'amitié profonde entre Holmes et Watson ne sort jamais du cadre de la société dans
laquelle les deux héros ont vécu. Donc, pas shocking ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 7:41

ou un bon gros panda tout doux en peluche ?? mdr
Contente pour toi jbsh ça va être la fête à la maison teuf
Tu vois finalement le temps a passé vite, son retour te semblait si lointain à une époque et maintenant tu peux lui faire des gros bisous en direct !! Et elle doit avoir plein de choses à te raconter...


Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10

Flood - Page 14 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 14 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMer 29 Fév - 9:47

Merci Tina et Dyan Elle est rentrée toute dorée sur tranche, aphone (clim de l'avion) et enrhumée mais contente lol
Une soirée en tous points parfaite bien que courte puisque le lendemain elle retournait dans son école et le nouveau ptit nid que j'ai passé la semaine à lui constituer. Le week end prochain elle file à Lyon voir sa sœur et remonte à Paris mardi chez l'ainée. Je suis très fière d'elle et de la façon qu'elle a eu de se débrouiller. Bien sur c'est elle qui y est parvenue, mais en temps que parent j'en prends bien ma petite part!
Quand ils font des sottises on se sent responsables, alors quand ils réussissent, y a pas de raison de ne pas en tirer quelques petites gloires rire
Encore merci à vous deux amis
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:34

bonjour 8 Mars, Journée de la Femme, je ne pouvais pas ne pas venir vous rendre hommage , gentes dames et damoiselles de ce sympathique forum. Déjà, sous ma douche , ce matin, j’ai chanté à tue-tête la belle déclaration de Jean Ferrat, inspirée du poète Aragon : « La femme est l’avenir de l’homme »… tout un programme !

Et je vous offre cette citation de Stendhal, très en avance sur son temps, qui disait déjà :
« L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain ». Rien que ça ! De quoi vous rendre fières ! Mais il en faut du temps pour y parvenir ! J’en suis conscient. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:25

cool Robin , tu es un vrai chevalier, et nous sopmmes contentes de t'avoir , damoiseau, pour représentere le sexe fort !! (vraiment fort ? wink ).

Merci pour ton hommage sympa. Au fait y a-t-il une Journée de l’Homme qu’on puisse te renvoyer l’ascenseur ???

J’en ai une bonne moi aussi de citation. Elle est d’Honoré de Balzac : « La femme est l’être le plus parfait entre les créatures ; elle est une créature transitoire entre l’homme et l’ange » . ange Pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:52

Tidou, l'homme n'a jamais eu de journée à lui pour la simple raison qu'il a toujours su obtenir légalement ou non ce qu'il
voulait. La femme est finalement encore reléguée au rang des animaux et des monuments historiques puisqu'il lui faut une journée pour rappeler au monde qu'elle a aussi des droits !
L'humour se déchaîne aujourd'hui sur le forum Orange. Un internaute moins galant que Robin a traité cette date de "jour de la flemme".
Sympa, non ? Holmes aurait adoré ! démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:10

Hello! "journée de la flemme" ! Ah, je voudrais bien le connaitre celui qui a dit ça ! Nous les femmes travaillons sûrement plus que les hommes, c'est l'évidence même ! Quant à la "Journée de l'Homme", c'est vrai qu'ils n'en n'ont pas besoin, c'est toujours eux qui font les lois ... désolé


C’est en 1977 que l’ONU a institué cette date du 8 Mars pour rappeler le principe d’égalité entre les hommes et les femmes. Bon, c’est vrai il y a eu des progrès depuis la loi de 1882 qui ouvrait aux filles l’accès à l’enseignement primaire (Jules Ferry), celle de 1907 qui permettait aux femmes mariées de disposer librement de leur salaire, celle de 1938 qui déclarait que les femmes pouvaient s’inscrire à l’Université sans la permission de leur mari alors qu’il gardait celui d’imposer la résidence du couple et d’interdire à son épouse de travailler… colère

N’oublions pas en 1944, le droit de vote ; 1945 l’engagement à travail égal , salaire égal (eh oui déjà !) ; en 1965, l’autorisation d’ouvrir un compte en banque ; en 1985, l’égalité des époux dans la gestion des biens de la famille et des enfants ; en 1989, la première campagne contre les violences conjugales ; en 1992, la loi contre le harcèlement au travail ; en 2000, l’égal accès des hommes et des femmes aux mandats électoraux et aux fonctions électives ; en 2006, la loi fixant l’âge minimum requis pour le mariage à 18 ans pour les deux sexes…

Oui il y a eu des progrès, mais ça parait scandaleux qu’on soit encore aujourd’hui obligé de lutter pour obtenir des avancées. Et je ne parle pas de la situation humiliante et dramatique des femmes de certains pays diable A+
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:04

Tidou, quand tu regardes des reportages sur les conditions de vie dans certains pays d'Afrique, on voit systématiquement les femmes aller et venir avec des seaux, des paniers ou occupées à des tâches ménagères, quand elles ne sont pas aux champs. Les mecs, eux, sont tout le temps filmés en train de siroter un truc dans la rue ou papoter sur le pas de leur porte. Cool ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:32

Tidou a écrit:
cool

J’en ai une bonne moi aussi de citation. Elle est d’Honoré de Balzac : « La femme est l’être le plus parfait entre les créatures ; elle est une créature transitoire entre l’homme et l’ange » . ange Pas mal, non ?
Et bien, moi, elle ne me plaît pas trop cette citation. C'est encore une manière de nous mettre en marge, même si c'est par le haut. Le statut d'être humain à part entière me suffirait amplement. Et puis, dire que nous sommes des créatures sur le chemin de l'angélisme, c'est aussi une façon de nous créer des obligations spéciales....La barbe, à la fin! trident
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 18:45

Merci Yodaline pour ta science. Malheureusement le féminisme garde toujours une connotation négative et péjorative alors que ce devrait être une évidence naturelle. On en est encore très loin. En plus la plupart des citations sur le sujet étant écrites par des hommes, elles prennent une tournure très machistes ... sans le vouloir... pouffe

Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson. confus
de Rebecca West


Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10

Flood - Page 14 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 14 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 21:02

roll ben alors, j'savais pas que la citation du bon Honoré allait susciter de la contestation !!! désolé moi , elle me semblait poétique: assimiler la femme à un ange , c'était sympa smile

Mais , en réfléchissant au message de Frenchaccro, il se pourrait après tout que Balzac veuille en effet nous pousser à faire des efforts pour parvenir à une quasi sainteté ce qui bien sûr ferait le plus grand bonheur des hommes !! Ah, le pervers ! t'as raison Frenchaccro, la barbe ! colère

Concernant le féminisme, c'est pour moi un mouvement qui essaie d'obtenir l'égalité des droits entre femmes et hommes. J'admire ces femmes qui ont lutté et luttent encore pour quenous soyons mieux traitées . Mais moi, j'préfère être féminine que féministe lol
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 23:16

Merci Yodaline pour cet excellent résumé. Tant de choses sont ignorées par nos jeunes femmes.

J'espère que quand la jeunesse masculine atteindra 50ans et soient les dirigeants de demain ils mettront définitivement de l'ordre dans tout cela. Les copains de mes filles sont très loin de ces machos que nous avons connus. Ils ont pris, de part leurs études, des habitudes de vie solitaire et ont mis de fait la main à la pâte. Ils fréquentent des filles depuis toujours et elles les ont rejoint dans leur facs ou écoles.

J'ai le sentiment qu'un certain nombre de rapports se sont apaisés, mais je n'ai pas accès à un panel très représentatif de la population... De toutes façons il faut rester vigilantes, je suis bien d'accord. Il faut rappeler souvent ce qui a été conquis et dénoncer ce qui doit changer et qu'importe qu'on nous traite de féministe, perso ça me laisse froide.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeSam 10 Mar - 11:51

jbsh a écrit:
... qu'importe qu'on nous traite de féministe, perso ça me laisse froide.
Moi de même. "Féministe" n'est pas un gros mot, que je sache. Et il n'y a aucune incompatibilité entre féminité et féminisme: réclamer la justice et le droit d'être soi-même ne nous fera pas pousser des moustaches, et ne nous oblige nullement à nous transformer en dragons! lol
Revenir en haut Aller en bas
frFries

frFries


Inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 15

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeSam 10 Mar - 13:53

TinaSherlockina a écrit:
Une anecdote qui vous fera plaisir, Mesdames.

.../... Elle a vingt-six ans et est fan de JB à fond. Pour elle, il est le Holmes idéal, celui qui se rapproche le plus du canon. J'ai été ravie de discuter avec une aussi jeune personne pleine de bon sens avec des goûts ma foi excellents (pas seulement pour Holmes).
Effectivement, cette anecdote plaira moins aux Messieurs ;-)))

J'ai laissé passer la journée de la Femme pour y répondre mais je n'ai jamais compris pourquoi la Granada, pour les dernières adaptations, a usé jusqu'à la corde un JB de plus de 60 ans pour le filmer dans des épisodes de moins en moins crédibles qu'ACD avait rédigé pour un SH de moins de 30 ans.

Ceci étant, j'aime bien, je dirais même plus que je raffole des histoires de Tina en souhaitant sincèrement qu'elle retrouve un second souffle. Enfin, puisque l'on parle un peu plus haut du singe Jojo mort à soixante ans, je me demande, si longtemps après avoir plongé mon regard dans ses yeux si expressifs, s'il n'était pas plutôt un gorille (gare au...) qu'un chimpanzé !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeSam 10 Mar - 20:06

Hello! frFries , je serai la première à te souhaiter la bienvenue dans notre forum, mais les autres ne manqueront pas de faire de même. Tout le monde a l'air très absent ce jour... les obligations du samedi !

Je vois que tu connais et apprécies notre Tina et ses histoires. Rassure-toi il y en aura d'autres , car elle ne manque pas de souffle ! Quant à Jojo, j'avoue ne pas m'y connaitre en matière de singe et de singerie ... et je n'ai pas eu l'occasion de le regarder au fond des yeux pour savoir s'il était un chimpanzé ou un gorille wink En tout cas, il est question à Nancy de lui élever une statue car il était devenu une vraie gloire de la ville ... smile

C'est vrai que c'est très triste de voir décliner Jeremy dans les derniers épisodes de Granada cry Je pense que la direction et les réalisateurs n'ont pas eu le coeur de se priver de lui tant qu'il pouvait encore jouer et de priver ainsi le public de leur interprête préféré. cœur A+
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeSam 10 Mar - 21:03

bonjour frFries (tu nous expliqueras peut etre l'origine de ton speudo cool ) et bienvenue ! Contente d'avoir une "nouvelle" dans notre petit monde!
Tu serais donc la personne qu'a rencontrée Tina ?! cool
Tu peux aller nous dire deux mots de toi dans
FORUM ET SITE WEB PLANÈTE JEREMY BRETT..
Annonce: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION
si tu le veux, of course.

frFries
Citation :
... je n'ai jamais compris pourquoi la Granada, pour les dernières adaptations, a usé jusqu'à la corde un JB de plus de 60 ans pour le filmer dans des épisodes de moins en moins crédibles qu'ACD avait rédigé pour un SH de moins de 30 ans.
Ce ne doit pas être facile de dire à quelqu'un qui s'est donné corps et âme :" Tu n'es plus capable... tu n'es plus ce que nous cherchons... il va te falloir arrêter..." D'un autre côté il ne doit pas être simple de s'arrêter, de renoncer pour un comédien. Ils ne font pas un métier comme les autres et n'envisagent sans doute jamais le temps de la "retraite" comme tout un chacun. M^m EH, atteint d'un cancer du pancréas, pensait pouvoir être encore sur les planches 4 mois avant de disparaître!

Ce qui me connaissent savent que je ne me suis jamais infligée ces derniers épisodes. Je comprends donc parfaitement tes résistances. Mais je me dis que peut être, m^m si cela a du être difficile pour tout le monde, ce sont les dernières fois où cet homme a pu se faire encore plaisir, plaisir de faire, d'exister dans sa passion et j'espère que cela l'a aidé psychiquement à supporter le reste, tout le reste.

French
Citation :
Moi de même. "Féministe" n'est pas un gros mot, que je sache. Et il n'y a aucune incompatibilité entre féminité et féminisme: réclamer la justice et le droit d'être soi-même ne nous fera pas pousser des moustaches, et ne nous oblige nullement à nous transformer en dragons!
Tu as tout à fait raison, French mais tu sais aussi bien que moi le peu d'estime qu'ont du subir ces femmes à la grande époque de la part de la population française et en particulier des femmes m^m. Je me souviens très bien des propos de ma chère petite maman et elle pouvait ne pas être tendre rire
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:15

Hello French Fries (pour le dire crûment : pommes frites !)
Ah non, je ne sais pas qui tu es. La personne dont je parlais est une jeune femme et toi, La Frite, tu sembles être plutôt du sexe opposé; mais pas grave, si tu as bien ri avec mes sherlockeries, tant mieux.
J'ai lu ton extrait holmésien, plutôt bien envoyé bien qu'un peu compassé, tout de même. Holmes déroule sa science sans grande nuance. Et tu as fait une erreur d'appréciation holmésienne terrifiante pour les gourous de la SSHF : Holmes n'a pas d'amis, sinon Watson. Il ne croise jamais un "ami" dans la rue, voyons ! Une connaissance, ou un ancien camarade de classe, peut-être.
Well, well, voili pour les explications. Sans rancune, n'est-ce pas ? big smile
Revenir en haut Aller en bas
frFries

frFries


Inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 15

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:54

Merci Tina ainsi que tous les membres qui m'ont si gentiment accueilli (et non accueillie...)

Tu as raison Tina d'un point de vue canonique et je corrigerai en ce sens dans une future édition de ce texte que je te dédicacerai donc. Une autre erreur que j'avais faite fut de faire dire "Sherlock" à Watson interpellant son ami alors que Watson n'appelle jamais Holmes par son prénom.

Il semble que nous bénéficions dans ce forum d'une sorte d'atelier d'écriture que nous aurions tort de négliger à condition de ne pas en abuser et pourquoi toi aussi ne livrerais-tu pas un chapitre (pas la fin bien entendu) de ton prochain titre afin de solliciter nos remarques et corrections.

En fait, mon principal défaut est d'avoir du mal de m'écarter des textes d'autres parodies telle celle ci
http://jerryshouseofeverything.blogspot.fr/2010/11/warlock-bones.html
qui parlait justement d'un ami très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 7:28

Ah "French Fries" j'avais pas capté la signification de ton pseudo !! Pourtant élémentaire... mais je suis comme Watson, une fois qu'on m'a expliqué... pouffe
Mais fais attention car "La Frite" risque de te coller maintenant mdr


Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10Flood - Page 14 Gif_ic10

Flood - Page 14 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 14 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 13:08

Hello French Fries

Alors, que les choses soient claires. Quand tu écris un pastiche, tu ne dois JAMAIS te référer à d'autres pastiches pour écrire les tiens, mais aux oeuvres du Maître ! smile
Ensuite, je ne demande JAMAIS l'approbation des autres lecteurs avant publication de mes textes. C'est ridicule ! C'est l'éditeur qui donnera son appréciation et c'est la seule que je retiendrai s'il y a des corrections à faire.
Je ne vais certainement pas me transformer en atelier d'écriture, j'ai d'autres chats à fouetter. C'était juste le truc de "l'ami " de Holmes
qui m'avait chiffonnée.
Si tu veux écrire, tu dois être ton propre critique et ne pas tenir compte des goûts des uns et des autres. Si tu savais ce qu'on m'a déjà fait comme remarques débiles sur mes pastiches, tu te serais déjà fait hara-kiri.
Ecrire est facile, quand on a de l'imagination. Mais publier, c'est une autre paire de manches. Faut avoir les reins solides pour supporter la kyrielle d'imbéciles incultes et méchants qui t'agressent pour un mot de travers. Et je ne parle pas des groupies de la SSHF, elles sont encore "gentilles" à côté de ce que j'ai pu encaisser.

Dernière chose : je ne suis pas à bout de souffle. Où as-tu lu ça ? Je peux me décourager, mais être à bout de souffle signifie tout à fait autre chose : que je n'ai plus d'inspiration, ou que je ne me renouvelle pas. Erreur ! J'ai publié des nouvelles, un roman historique, une bio, des romans dits "de terroir" (et j'oublie d'autres productions, plus confidentielles, dans le cadre d'ouvrages collectifs).

Fais vraiment gaffe avec les pastiches, car la censure ne te loupera pas, elle. Je sais de quoi je parle, pour être passée sous les fourches caudines d'un spécialiste holmésien strasbourgeois qui a tout ratissé au peigne fin avant de donner son aval pour la publication. Quand on a déjà huit publications derrière soi et que l'on est chapitré comme un écolier, je t'assure que ça forme le caractère et qu'après, on ne rigole plus.
Tu peux te moquer de moi, si cela te fait plaisir, je te mets juste en garde. Quand tu seras dans la cour des grands - ce que je te souhaite - tu viendras ici pleurer dans les chaussettes des sympathiques internautes du forum JB. Et on te consolera certainement d'avoir voulu voir plus grand que ton nombril... cool
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 13:32

Il est certain que d'écrire est une chose, chercher à être lu en une autre, bien plus difficile... car on a besoin des autres et qu'on se met sous leur coupe pleine et entière. On ne peut du coup pas échapper aux jugements, critiques, sarcasmes voire refus...
J'ai constaté mille fois dans ma vie à quel point il est compliqué de supporter que l'on touche à nos écrits, tellement cet acte recouvre d'intimité. Souvent et quelque soit l'âge, c'est ressenti comme une grande violence! Le mot de Tina que l'on est chapitré comme un écolier est tout à fait parlant... alors que peut être cet homme qui a pris de son temps, ne pensait qu'aider comme peut le faire une sorte d'expert... mais je comprends bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
frFries

frFries


Inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 15

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 13:46

---> Dyan Bretty

Mon pseudo ne concerne pas Holmes mais le poker en ligne qui était essentiellement nord-américain et il me fallait trouver un surnom (j'aime La Frite aussi) qui dise quelque chose à mes adversaires. Bush junior venait de déclarer la guerre à l'Irak et Chirac s'y était opposé ; à Washington, les cantines fédérales affichaient freedom fries au lieu de French fries ; il m'a semblé que frFries était un habile compromis entre les deux ;-)))

---> Tina
D'un point de vue sshf mon pastiche ne tient pas la route mais leurs Fourches Caudines me semblent quelque peu dépassées ; le texte dont je suis parti date du plus d'un siècle et se trouve donc dans le domaine public ; grâce à toi (l'hérésie de l'ami très proche) je vais donc l'améliorer en te créditant de ta gentille correction ; sache quand même que dans mon projet bien avancé il s'agit de peu de pages au milieu de textes axés sur le jeu en général et le poker en particulier.

jbsh a écrit:
frFries
Citation :
... je n'ai jamais compris pourquoi la Granada, pour les dernières adaptations, a usé jusqu'à la corde un JB de plus de 60 ans pour le filmer dans des épisodes de moins en moins crédibles qu'ACD avait rédigé pour un SH de moins de 30 ans.
Ce qui me connaissent savent que je ne me suis jamais infligée ces derniers épisodes. Je comprends donc parfaitement tes résistances.
J'ai hélas commencé par ces épisodes-là et c'est sans doute pour cela que je n'en ai même pas regardé une demie-douzaine en tout. Pour moi LE Sherlock Holmes demeure celui de Paget mais je respecte parfaitement ceux qui ont commencé par les télé-films avant de lire Conan Doyle.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 14:27

Cela fait de très nombreuses années que je vis "avec" Holmes à mes cotés bien souvent. Jbrett je ne l'ai connu que fort tard et pour moi aussi l'image de Holmes était celle des descriptions de Watson et des illustrations. C'est la série qui m'a amené à connaître Brett, pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 18:28

hi!! un peu de poésie dans Flood en ce joli jour de printemps....

Ce matin, une hirondelle
M’a lancé « c’est le printemps,
Toute la nature s’éveille,
C’est la fête dans les champs »

j’ai cueilli le doux crocus,
admiré les primevères,
respiré l’air et l’humus,
et couru vers la rivière…

C’est le printemps, c’est la fête !
Adieu frimas, gelée , vent.
C’est le printemps, c’est la fête !
Place au soleil étincelant... sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: