Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Flood

Aller en bas 
+18
LauryAnne
BRIGITTE
TinaSherlockina
Bowhead Whale
Frenchaccro
damaged_penguin
sarah
jbsh
Robin des Bois
Lilette Rose
carole
MdeWinter
Tidou
Mamitu-Nammu
Yodaline
StevensNathalie
Dyan Bretty
Chipy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:10

Hello!  tidou, ta revendication m'amuse bien rire   et ta réflexion  sur Internet le" méchant" soulève bien des théories. ça me rappelle un bouquin paru en 2013 qui a fait polémique.  Ecrit par un psychanalyste ,Gérard Bonnet, il s'intitule « La Tyrannie du Paraître »  (édition Eyrolles). Peut-être ça te dit quelque chose ?

En somme ça parle du culte de l’apparence qui règne dans nos sociétés modernes. Pour exister, il faut se montrer. C’est de l’exhibitionnisme en quelque sorte !
L’auteur parle des obligations à se plier aux normes , s’habiller , parler, se comporter de telle façon, se montrer à son avantage, au besoin se construire un personnage qui ne correspond en rien à sa propre personnalité…   il faut « paraitre », se protéger du regard de l’autre derrière une façade. Ceci expliquerait le succès des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc… où l'on peut dire ce que l'on veut !

Mais le narrateur nous met en garde. Il ne faut pas se laisser prendre au piège ! Au lieu d’essayer de « paraitre » ce qu'on n'est  pas vraiment, il faut essayer de trouver en soi le talent qu'on a. Chacun de nous a forcément une spécificité. Il faut la développer et l’imposer aux autres et même savoir se mettre en colère quand elle n’est pas reconnue.  colère

On doit dire « NON »  non à la "tyrannie du paraitre " sinon le danger peut être grand pour certains, celui de se replier sur soi-même, de perdre confiance en soi, d’avoir honte de soi… Cette honte, il faut l’inverser en FIERTE.  D'accord , on ne correspond pas aux normes exigées, d’accord, mais alors il faut réussir à montrer sa singularité, sa vraie personnalité. Le MOI réel doit l’emporter sur le MOI virtuel.

Conclusion : à la tyrannie du paraitre, il faut répondre par la rébellion. On n’a pas besoin de « faux amis » pour exister… Ok

Qu’en pensez-vous ?   les réseaux sociaux seraient- ils un des maux de notre monde…  ?

Perso, je ne me suis jamais inscrite dans aucun réseau, par peur justement des faux semblants et de me faire piéger dans un système dont on ne peut plus se libérer... afraid

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?   A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeSam 15 Nov - 21:09

Les réseaux sociaux sont une OUTIL, pas une calamité. Si on s'en sert pour se montrer sous un faux jour, ce n'est pas le réseau social qui est en faute, mais la cause qui nous pousse à nous montrer sous un faux jour. Moi, je suis sur Facebook, et je me sers de ma page pour montrer mes dessins et parler de sentiments que j'ai dû ravaler quand j'étais plus jeune, en analysant ce qui peut bloquer quelqu'un. En d'autres mots, je tente de contrôler le plus possible ce que je mets sur ma page Facebook.

Quant à la tyrannie du paraître, ce n'est pas tant le vouloir de bien paraître qui est la véritable tyrannie, mais les faux dogmes que les médias nous montrent. Par exemple, les mannequins ultra-minces qu'on nous montre comme étant la beauté absolue auraient été jugées très laides au XVIIè siècle, époque où les femmes bien en chair avaient la cote auprès de la gent masculine (on n'a qu'à regarder les peintures de l'époque baroque pour s'en rendre compte). En d'autres mots, le véritable tyran, c'est la MODE. On nous montre les critères actuels comme étant la vérité absolue, alors que ces critères sont arbitraires et sujets au changement au premier élément déclencheur qui se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 10:37

Etant donné le développement exponentiel des réseaux sociaux en finalement, assez peu d'années, on peut penser qu'ils sont très utiles, voire indispensables pour certains. Mais toute chose a son revers. On parle beaucoup des dérives, des faux amis, des mauvaises rencontres et du déballage impudique de la vie privée.
En fait on est libre de faire ce qu'on veut, on peut s'inscrire sous un pseudo (c'est mon cas) et juste regarder ce qui vous intéresse, sans poster forcément ou se confier personnellement, ou bien comme tu le fais Bowhead, ça peut servir pour s'épancher et livrer ses sentiments. C'est un outil pour s'exprimer facilement et librement dans les limites qu'on a choisi
Chacun étant libre ou pas d'aller sur Facebook ou Twitter.
Le danger c'est les autres, quand ils véhiculent des propos diffamants sur quelqu'un et des mensonges parfois avec de graves conséquences. Là quand le mal est fait, c'est difficile de revenir en arrière surtout que les infos circulent à la vitesse de la lumière.
J'étais inscrite sur le compte twitter de Robson Green (et oui c'est mon chouchou qui m'a poussée à m'inscrire...) et en décembre 2013, il a dû fermer son compte suite à des injures et autres saloperies. C'était déjà arrivé précédemment, mais il avait toujours rouvert son compte en laissant passer un certain temps (il y avait plus de 60.700 inscrits) mais là apparemment, c'était trop pour lui.
Cet article sur le sujet :  Robson Green Robson Green quits Twitter over abusive messages
Voilà l'une des dérives des réseaux sociaux ... désolé


Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10

Flood - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 16:29

Il ne faut pas aller sur Facebook ou sur twitter pour trouver des gens malhonnête, des menteurs, des prétentieux, usurpateurs d'identités et même des gens qui s'inventent une identité, sur les forums il y en a une flopée et aucun forum n'y échappe, même ce forum n'a pas fait exception à la règle, mais je n'en dirais pas plus...

Je suis également sur Facebook sous mon vrai nom, et je n'ai jamais eu de soucis, les réseaux sociaux sont de magnifiques outils, à condition de savoir les utiliser et ne pas être trop naïf, j'ai choisi mes amis, j'y ai retrouvé des copains de lycée, de collège, et de l'armée (puisque j'ai fais mon service en 1996) puis des fans de SH et quelques membres SSHF.

Il ne faut pas publier tout et n'importe quoi et choisir qui pourra voir nos publications.
Après comme le dit Dyan, le déballage de vie privée dont tout le monde se fou, ou les photos prises dans sa salle de bain la bouche en cul de poule, on ignore.

Il faut juste faire une bonne configuration de son compte et virer les parasites et tout se passe très bien.
Facebook j'y suis accro et puis tiens en passant je me fais un peu de pub vous pouvez visiter ma deuxième page consacrée à Jeremy:

https://www.facebook.com/jeremyyyy56 wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 19:04

J'ai été voir ton compte Remember Jeremy Brett  et j'aurais bien mis des 'j'aime' à chaque fois!!! mais le coeur y est ! C'est superbe et un beau portail pour Jeremy. On sent que tu es là pour évoquer sa mémoire, le partager et te faire plaisir avec tous tes montages, photos, videos...
Moi sur les réseaux sociaux je suis plutôt là en visiteur, ça va rarement plus loin, et comme tu dis chacun choisit librement sa façon de faire.


Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10

Flood - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 19:40

Merci Dyan et merci d'être passé, exactement chacun fait comme il a envie.
c'est vrai que je me fais plaisir à partager tous mes montages, vidéos etc....
Malheureusement je ne peux rien mettre de nouveau, j'alimente donc ce compte avec du déjà vu c'est un peu pour ça que j'y fais beaucoup de montages, c'est une autre façon de voir toutes ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 18:15

Hello! Sarah ! je suis allée voir moi aussi ta page JB et ton montage d’accueil avec ce coucher de soleil flamboyant et cette photo s’élevant au-dessus de l’eau est particulièrement réussi, très romantique.  Félicitations. bravo

En ce qui concerne les réseaux sociaux, je constate que vous êtes toutes inscrites à FACEBOOK en particulier et que vous semblez contentes d’y être… MAIS et vous êtes toutes d’accord sur ce point, à la condition de rester vigilantes et prudentes. Vous avez bien conscience des risques que vous prenez et faites le nécessaire pour éviter toute dérive.  Ok

Voilà une décision intelligente et sage.  C’est bien. Mais c’est tout de même des contraintes, un souci, une crainte. Je reste sur ma position de rebelle.  Comme le dit Victor Hugo « Et s’il n’en reste qu’un (e),  je serai celui-là. (celle-là)»   pouffe   A+

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 8:10

Yodaline a écrit:
 Comme le dit Victor Hugo « Et s’il n’en reste qu’un (e),  je serai celui-là. (celle-là)»   pouffe   A+


Tu y viendras peut être un jour... big smile


Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10

Flood - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:50

Merci beaucoup Yodaline wink

Il n'y a aucune contrainte, ni de souci à utiliser Facebook ou autres réseaux sociaux, je l'utilise depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes, ceux qui en ont c'est qu'ils l'ont cherché. Des risques il y en a partout sur le net.

Comme le dit Nicolas Sarkozy: « Le pire risque, c'est celui de ne pas en prendre. »wink
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:54

Hello! sait-on jamais, vous finirez peut-être par me convaincre, pour l'instant, je n'en éprouve pas le besoin. Mais, il ne faut jamais dire non plus : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" , autre proverbe plein de sagesse ! wink A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeSam 22 Nov - 10:20

Les réseaux sociaux et leurs dérives peuvent être dangereux, ok, mais je trouve aussi qu'une autre véritable nuisance, camouflée et insidieuse, c'est la pub...
On est de plus en plus inondés : le net, les mails, smartphones, mails, télé, radio et sans oublier la boite aux lettres... rire
C'est de pire en pire je trouve trident et c'est vraiment impossible de lutter contre ce fléau qu'on nous impose. C'est soûlant et pour le coup on n'est vraiment pas maitre de la situation mais victime impuissante désolé une forme de pollution supplementaire confus


Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10

Flood - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 21:57

roll  ouais, c'est pas faux !  combat A bas la pub ! c'est vrai ça, on est envahi d' partout ! Faisons une pétition nationale pour éradiquer le mal...

Ex.:  l'autre soir,  j'regarde MENTALIST, 5 minutes après y'a déjà une pose pub. Encore si y'en avait 2 ou 3 seulement, ça s'rait supportable, mais un jour j'en ai compté plus de 15 ... j'avais oublié l'intrigue de l'histoire  !  grin   et encore une louche de pubs un peu plus loin ! à croire qui veulent décourager le téléspectateur  pale t'as raison, Dyan, on est de pov' victimes sans pouvoir aucun désolé désolé désolé
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 21:51

Hello! c'est vrai, la publicité est partout et parfois elle est très agaçante et quasi insupportable ! colère  Mais, il faut lui reconnaître certains bons côtés quand elle fait preuve d'humour et raconte en quelques mots et quelques images une histoire drôle qui nous fait bien rire.  very happy   rire  

Elle joue aussi un vrai rôle d'information et souvent , grâce à elle, on découvre un nouveau produit intéressant : médicament, lotion pour les cheveux, modèles de voiture, crème de beauté... que sais-je ? Grâce à elle j'ai dégoté la chambre de mes rêves ! ! Rien que pour ça, je lui dis merci. Bonne nuit. sleep   A+
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 7:35

Il ne faut pas oublier que parfois c'est grâce à la pub que l'on accès à des sites ou des téléchargements gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 20:59

Hello! très juste. De plus,  il ne faut pas oublier que la pub fait vivre la presse écrite et que c'est grâce à la pub qu'on peut voir à la télé des films et des séries étrangères, des jeux, et des soirées de divertissement. La pub, c'est finalement un mal nécessaire ! Et puis, quand on en a marre, on peut toujours zapper ou tourner le bouton... moqueur A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 17:58

Ben pas vraiment mécontent Si quelque chose t'intéresse t'es bien obligé de te farcir la pub !!!
Quand on regarde un film ou une série les pubs cassent réellement le rythme, surtout en plein milieu d'une scène cruciale, ça peut tout gâcher sad
Maintenant on a des pubs avant toutes les vidéos de YouTube et sur Dailymotion c'est encore pire, ça n'en finit pas : la pub est plus longue que la vidéo  colère


Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10

Flood - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:48

Sur youtube ou daylimotion c'est normal c'est le posteur de la vidéo qui choisit si il y aura une pub ou non, car sil y en a une cela lui rapporte quelques centimes, donc plus sa vidéo est visionnée plus il touchera d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 20:52

ko ouais, c'est moche ces histoires d'argent ! le grand polluant d'la planète : l'argent ! kaola
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:18

Dyan Bretty a écrit:
Ben pas vraiment mécontent Si quelque chose t'intéresse t'es bien obligé de te farcir la pub !!!
Quand on regarde un film ou une série les pubs cassent réellement le rythme, surtout en plein milieu d'une scène cruciale, ça peut tout gâcher sad
Maintenant on a des pubs avant toutes les vidéos de YouTube et sur Dailymotion c'est encore pire, ça n'en finit pas : la pub est plus longue que la vidéo  colère

Si seulement il y avait des pubs mettant en vedette Robson Greene, hein, Dyan... rire
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 11:41

Bowhead Whale a écrit:


Si seulement il y avait des pubs mettant en vedette Robson Greene, hein, Dyan... rire

Tu connais mon point faible rire

WOW  banana  banana c'est sûr et je suis preneuse de toutes les pubs avec Robson : lessive, couche culotte, déodorant ou papier toilette ... aucun problème   mdr

Mais tu crois pas si bien dire car Robson a fait une pub dans sa jeunesse.
Je résiste pas à vous  poster les 2 clips.  big smile  Car ça tombe bien, c'est une campagne de pub des chocolats Thorntons pour les fêtes de Noël !!   popcorn
Une pub décalée où Robson n'hésite pas à être réduit à un rôle de potiche ornementale - et en plus la fille veut le rapporter !!! ouch







Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10

Flood - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 0:59

Mais je me demande... y a-t-il des pubs mettant en vedette l'un ou l'autre de ceux-ci?study love
1- Jeremy Brett
2- Eddie Constantine
3- Charles Bronson
4- Rock Hudson
5- Burt Lancaster
6- Jack Elam
7- Robert Ryan
8- Ralph Meeker
9- Ed Lauter
10- Roy Scheider
11- Guy Stockwell
12- Michael Landon
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 9:48

Jeremy Brett ça je ne crois pas!! pouffe pour les autres probablement au moins un dans ta liste...


Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10

Flood - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 18:40

hi!!  ouais ! ben moi pour t'faire plaisir Bowhead Whale, j'ai pris au hasaard Charles BRONSON dans ta liste car j'aime assez ce gars-la. Il est toujors crédible dans ses rôles. Inoubliable en tueur silencieux à l'Harmonica dans " Il Etait Une Fois dans l'Ouest"...

En plus, bien qu'pas bavard , très discret et même secret, il parait qu'il était brillant. On le trouvait adorable. Il avait de vrais amis.  Marié 22 ans à une actrice anglaise jusqu'à son décès  en 1990. Lui esst mort en 2003. cry Il aurait 93 ans aujour'dhui.

Bref, j'ai trouvé une pub faite par lui à ses débuts : (j'crois qu'il en a fait qu'une ! ) J'suis pas peu fière d'l'avoir trouvée  Ok

Flood - Page 25 Flashbulb  

J'crois qu' c'est pour General Electric, un p'tit truc pour appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 21:32

C'est bien, Tidou, mais la prochaine fois, ne me parle pas de mariage, s'il vous plaît; tu sais que je suis jalouse des conquêtes de mes idoles... non
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 8:56

Bowhead Whale a écrit:
C'est bien, Tidou, mais la prochaine fois, ne me parle pas de mariage, s'il vous plaît; tu sais que je suis jalouse des conquêtes de mes idoles... non

Console toi Bowhead il aurait 93 ans...


Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10

Flood - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:09

news   Vive la frite belge. V’la une nouvelle qui va faire plaisir à Belette… et qu’est un symbole de l’union nationale car toutes les communautés se so nt réunies pour obtenir l’entrée de leur frite au patrimoine immatériel de l’UNESCO parmi les spécialités culinaires. miam miam

Faut dire qu’y a déjà un Musée de la Frite et qu’aujourd’hui commence la 4ème semaine de la FRITE ...  ça dure jusqu’au 7 Décembre, avec distribution gratuite de cornets de frite popcorn   miam miam !  bienheureux les Belges !

Tiens v'la la recette  de ces fameuses frites. Se munir de graisse de boeuf !

Flood - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcS1WqJKeG_gjwarKB-D5YIvaYYB7QYgJJnIqR7RvJTyiXl4T5vsWNita2HLggbbU7oonQgqfb8


1. Choisissez une variété de pomme de terre appropriée à la friture comme la Bintje par exemple.
2. Ne pelez pas et ne coupez-pas les pommes de terre à l’avance.
3. Séchez les frites (après les avoir coupées) avant de les frire.
4. Utilisez de la graisse de bœuf non raffinée, le « blanc de bœuf » et remplacez la graisse après 8 à 10 cuissons maximum.
5. Ne versez pas de la graisse fraîche (ou de l’huile fraîche) dans de l’ancienne.
6. Si vous ne faites pas souvent des frites, il faudra malgré tout remplacer la graisse ou l’huile après un certain temps à cause de l’oxydation (par contact avec l’oxygène de l’air).
7. Faites une cuisson en 2 fois avec une pré-cuisson et une cuisson finale.
8. Évitez de mettre dans la même friture d’autres aliments, comme le poisson.
9. Plus la température de cuisson est élevée, plus vite vieillira la graisse ou l’huile.
10. Ne laissez pas de morceaux de frites dans la friture.

Ben c'est précis. Tous les secreets de la frite belge sont révélés !! Youpi ! banana banana banana
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:27

Il n'y a que les belges pour nous faire de bonnes frites, et les meilleurs avec la graisse de bœuf comme le dit Tidou, comme les faits toujours ma mère miam
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeMar 2 Déc - 21:11

Et voilà qu'on parle de frites! Après les méchancetés sur les réseaux sociaux et les publicités, voici LES FRITES! Mais c'est qu'on fait vraiment du coq-à-l'âne, ici! bounce banana fou pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:46

wow j'en baille des ronds de frites mdr


Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10Flood - Page 25 Gif_ic10

Flood - Page 25 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 25 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:04

Hello!  mais c'est normal, Bowhead Whale , de passer d'un sujet à l'autre dans ce topic ! N'oublie pas que FLOOD signifie flot, inondation, crue, marée haute...  on est submergé par les idées, les faits, les discussions, les débats, les thèmes... et cela dans tous les domaines.

Passer des méfaits de la publicité à la frite, de facebook à Victor Hugo , de la biographie de Tony Curtis au Festival du Théâtre à Avignon , j'en passe et des meilleurs... le tout arrosé si possible d'une dose d'humour, c'est ça le charme du FLOOD. Se laisser emporter par le courant... zen    A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 22:55

Yodaline a écrit:
Hello!  mais c'est normal, Bowhead Whale , de passer d'un sujet à l'autre dans ce topic ! N'oublie pas que FLOOD signifie flot, inondation, crue, marée haute...  on est submergé par les idées, les faits, les discussions, les débats, les thèmes... et cela dans tous les domaines.

Passer des méfaits de la publicité à la frite, de facebook à Victor Hugo , de la biographie de Tony Curtis au Festival du Théâtre à Avignon , j'en passe et des meilleurs... le tout arrosé si possible d'une dose d'humour, c'est ça le charme du FLOOD. Se laisser emporter par le courant... zen    A+

La biographie de Tony Curtis, je l'ai mise dans la rubrique "Plaisir de lire", là où plus personne ne va... Auriez-vous utilisé ce topic pour servir de cornets à vos frites?

-------

https://jeremy-brett.forumactif.com/viewtopic.forum?t=303
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: