| Flood | |
|
+18LauryAnne BRIGITTE TinaSherlockina Bowhead Whale Frenchaccro damaged_penguin sarah jbsh Robin des Bois Lilette Rose carole MdeWinter Tidou Mamitu-Nammu Yodaline StevensNathalie Dyan Bretty Chipy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Ven 4 Juil - 10:55 | |
| Ne nous réjouissons pas trop vite, car ce n'est même pas sûr que la cérémonie d'ouverture ait lieu lieu ce vendredi !! - pourtant un spectacle grandiose le Prince de Hombourg, qui a exigé d'énormes répétitions, travail et préparations... et si le festival se déroule, il sera de toute façon très perturbé par des actions ponctuelles et des mouvements de grevé dure, il suffit de l'absence quelques intermittents pour annuler une représentation. C'est vraiment la première que les choses vont aussi loin |
|
 | |
Robin des Bois

| Sujet: Re: Flood Ven 4 Juil - 13:22 | |
|  O rage ! O désespoir ! tu as raison, je me suis réjoui trop vite. J'apprends à l'instant que le spectacle de la Cérémonie d'Ouverture du Festival est bel et bien ANNULE ce soir ! Quant à la suite des programmes, on ne sait pas lequel aura lieu, lequel sera supprimé ... C'est le flou complet, la vraie chienlit, la totale pagaille... Je suis effondré ! Quelle honte ! |
|
 | |
Tidou

| |
 | |
Robin des Bois

| Sujet: Re: Flood Sam 5 Juil - 13:13 | |
|  j'espère que ce fut le cas, tidou ! En tout cas bien pourrie la journée d'hier, en effet ! Mais nos bleus, s'ils ont perdu, n'ont pas démérité. Un seul point pour l'Allemagne, c'est le minimum pour eux, et nous, on a manqué un tas d'occasions... Quant au Festival, ce soir, dans la Cour d'Honneur, devrait être joué enfin "Le Prince de Hambourg" ! Croisons les doigts. |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Dim 6 Juil - 18:47 | |
| Les Bleus sont rentrés aujourd'hui .. sous la pluie, à l'image du moral après la défaite, mais bon on s'en est bien sorti après un début qui semblait un peu compromis. On va surement avoir une finale 100% Amérique du sud ! Et pour Avignon ça semble se calmer un peu: une éclaircie à l'horizon |
|
 | |
Yodaline

| Sujet: Re: Flood Dim 6 Juil - 20:28 | |
|  tu es peut-être un peu trop optimiste, Dyan, mais, en tout cas , Robin peut être rassuré, les spectacles dans le "IN" ont bien été donnés et , selon le Directeur du Festival, Olivier PY, il n'y a pas de grèves en vue ... mais il en est autrement dans le "OFF" ! Robin pourrait bien nous expliquer la différence entre IN et OFF ! D'après ce que je sais, dans le IN ,on trouve les spectacles officiels, la plupart subventionnés, et dans le OFF, les Cies théâtrales qui se financent elles-mêmes et cherchent à rencontrer non seulement le public, mais aussi et surtout les acheteurs de leurs spectacles qui sont des centaines ( directeurs de théâtre, de maisons de la culture, de comités d'entreprises, etc...). C'est un véritable marché de la culture théâtrale! comme Cannes est celui du cinéma ! Et pour ces Compagnies, il y a justement menace de grève, et ça peut être grave pour leur survie .  A+ |
|
 | |
Robin des Bois

| Sujet: Re: Flood Lun 7 Juil - 13:39 | |
|  Tu es bien informée, Yodaline, risque de grève dans le « OFF » ! Wait and see... Quant à la différence entre IN et OFF, c’est simple : le IN, c’est le programme officiel dans le cadre du Palais des Papes et de la Cour d’Honneur  l e OFF, ce sont les spectacles des Compagnies françaises et étrangères, les parades dans les rues, où tous les genres sont confondus, café-théâtre, cirque, mime, danse, chant, etc… c’est une liesse permanente très particulière à Avignon, une vraie ambiance de kermesse . L’année dernière, j’y étais. Cette fois, je vais tâcher d’aller voir la cérémonie de clôture. D’ici là, place au théâtre ! |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Flood Lun 7 Juil - 20:51 | |
|  ça doit être épatant d'être au Festival. L'ambiance a l'air euphorique Ben moi j'suis tombé sur un article qui parle justement du OFF. Y parait qu'y a 1.083 Cies représentées et que 1.307 spectacles seront joués cette année ! excusez du peu. Le président de l'Association du OFF, un certain Greg Germain, a déclarré : "Ne pas jouer serait se tirer une balle dans le pied ! "  et c'est vrai qu'il s'agit d'une sorte de foire de la culture où les pros du théâtre viennent faire leurs achats.  |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Mar 8 Juil - 10:38 | |
| J'espère que tu pourras aller à Avignon Robin ça doit être un lieu de délices théâtraux pour toi. Est ce que tu fais une tournée à l'étranger comme tu avais fait au Québec, cette année ? Mais le festival cumule de chance cette année !  Ce ne sont plus les intermittents qui perturbent le festival, c'est le ciel qui s'en mêle ! Des violents orages ont interrompu avant la fin la représentation du Prince de Hombourg, il restait encore au moins quarante minutes à jouer, et provoqué l'annulation de la première du Mahabharata avec des artistes japonais. Un orage d'anthologie a noyé la ville pendant deux heures. Et le ciel reste encore incertain quelques jours. Pour sa première édition, Olivier Py manque de chance. Il porte la poisse ou quoi ? |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Flood Mer 9 Juil - 22:18 | |
| Mais quel est donc ce fameux festival d'Avignon dont vous parlez tous!!??? |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Flood Jeu 10 Juil - 19:02 | |
|  Ben alors Bowhead Whale, moi qui croyais qu'la planète entière connaissait not' Festival  comme quoi, on s'fait des illusions en France. Not' culture n'est plus c'" qu'elle a été ! T'as dû le comprendre, c'est un Festival consacrré au théâtre, qu'a lieu, chaque année, dans la ville d'Avignon (sud de la France). Les troupes présentent leurs pièces et y'a tous les genres. ça dure 2 semaines, je crois. Et y'a des milliers de visiteurs français et étrangers. C'est un des grands évènements culturels de l'année. Et tu sais pas quoi, j'ai appris qu'une pièce du grand SHAKESPEARE , mise en scène par Thomas Jolly, va être représenté au Festival dans sa version intégrale. Il s'agit de " 'HENRI VI ". ELLE VA DURER 18 heures !!! ouais, 18 heures, heureusement avec des pauses miam -miam  et pipi Elle raconte la guerre des Deux-Roses qui a mis l'Angleterre à feu et à sang en 1455...  Whaouh, faut être endurant !  |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Flood Jeu 10 Juil - 21:01 | |
| Bon. Je vais me coucher moins stupide ce soir. |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Flood Ven 11 Juil - 13:25 | |
|  ravie d'avoir enrichi tes neurones... Et v'la un p'tit poème de circonstance que j'ai concocté pour vous tous : L’heure des vacances a sonné Vite, bouclons la valise, Le ciel promet un bel été Déjà l’air parfumé me grise… Laissons derrière nous les soupirs, Les tracas et autre galère. Ne pensons plus qu’au seul plaisir : N’avoir plus rien du tout à faire ! A nous les balades en forêt, Les révasseries sur le sable, Les baignades dans l’eau salée, Et des vagues , l’accueil aimable. Chassons les amères pensées, Et profitons de chaque jour. Elle est encore loin la rentrée, Priorité à nos amours. L’heure des vacances va sonner A vous tous les joies de l’été ! |
|
 | |
Robin des Bois

| Sujet: Re: Flood Dim 13 Juil - 14:09 | |
|  gentes dames et damoiselles, les intermittents ont remis ça : une dizaine de spectacles annulés hier...  ils espèrent encore être entendus ! Je vous fais part d’une déclaration d’Olivier PY, le directeur du Festival d’Avignon, qui m'interpelle : « Une chose est sure, IN et OFF doivent marcher la main dans la main. J’ai moi-même chanté, l’année dernière dans le OFF… Cette année, dans notre programme officiel, nous citons une vingtaine de spectacles du OFF que nous conseillons. Le théâtre public doit exprimer sa solidarité. Mais pas avec le théâtre commercial et le café-théâtre. Je ne les méprise pas, mais je n’ai pas à travailler avec eux… "Je suis bien d'accord avec tout le début, mais les deux dernières phrases me laissent perplexe !  j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... Au fait, tidou, bravo pour ton "p'tit poème" |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Lun 14 Juil - 17:33 | |
| Olivier Py serait-il un peu sectaire sur les bords ? Je comprends ta perplexité en lisant cette déclaration. Le théâtre commercial ne doit pas être dénigré. C'est bien souvent lui qui draine la plus grosse manne financière. Dans nos sociétés, l’argent est omniprésent et sans argent rien n'est possible. Ce genre de théâtre et café-théâtre alimente la caisse commune et permet au théâtre subventionné et à d'autres formes d'expression avant garde d'exister. N'oublions pas que le café-théâtre a permis la révélation de très nombreux acteurs, toute l'équipe du splendid. Les comédiens,les intermittents, les techniciens doivent gagner leur vie. Le théâtre est multiple et lui aussi doit se vendre. Tout n'est pas subvetionné.Et heureusement cela laisse le choix au public. Si Mr PY ne veut pas travailler avec le théâtre commercial ça me semble une attitude sectaire, c’est dommage pour un nouveau Directeur du Festival. Un bon directeur doit avoir l'esprit large et tolérant...Encore heureux qu’il ait précisé qu’il ne les méprise pas ! mais est-ce vraiment son avis au fond ? |
|
 | |
Robin des Bois

| Sujet: Re: Flood Mar 15 Juil - 12:43 | |
|  suis content de voir que les paroles d'Olivier PY vous interrogent vous aussi. En effet le théâtre "commercial" a permis à de nombreux auteurs de se faire connaitre. Citons les plus récents : Ruquier, Yashmina Reza ... Quant au café-théâtre, Le Splendid , comme tu le dis, a été une vraie rampe de lancement pour des acteurs comme Clavier, Balasko, Chazel, Jugnot, Michel Blanc, Dominique Lavanant, etc... Bref, nous verrons bien dans le futur comment les choses évolueront.  Un copain m’a signalé une pièce OFF qu’il a découverte au Festival et qui a pour titre : " » » L’extravagant « mystère » HOLMES » (jouée par la Cie Kélanotre … ). D’après lui, c’est épatant, drôle, émouvant, avec des dialogues subtiles et incisifs. Bref il a beaucoup aimé. L’histoire se passe à Londres, en 1881. Holmes n’est pas encore célèbre et Watson revient tout juste d’Afghanistan. Un cadavre est découvert au bord de la Tamise et l’intrigue se noue et se dénoue, liant le destin des deux hommes et laissant entrevoir leur renommée future… Je vais me renseigner sur les acteurs. En tout cas si on rigole bien, c’est toujours ça. On n’a pas tellement l’occasion de le faire ces temps-ci ! |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Flood Mer 16 Juil - 21:38 | |
| Je crois que je vais attendre que le festival d'Avignon soit fini avant de reposter ici: comme je suis dans l'impossibilité d'y assister, je n'ai rien à dire à ce propos ici...  En passant, plus personne ne poste, dans le topic "Livres anciens, livres nouveaux"? J'ai lu quelques bouquins intéressants et j'aimerais bien vous en parler un peu... PS: N'ayez pas peur, je ne mettrai pas de photo explicite. |
|
 | |
Yodaline

| Sujet: Re: Flood Sam 19 Juil - 12:30 | |
|  C'est bien volontiers, Bowhead Whale, que nous attendons tes impressions de lecture sur le topic consacré aux livres. C'est moi qui l'avais ouvert et j'ai un peu honte de dire que je l'ai laissé tomber !!!  Contente que tu prennes le relai ( on peut aussi écrire : relais). A + |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Lun 21 Juil - 7:48 | |
| - Bowhead Whale a écrit:
- Je crois que je vais attendre que le festival d'Avignon soit fini avant de reposter ici: comme je suis dans l'impossibilité d'y assister, je n'ai rien à dire à ce propos ici...
 . Eh bien j'habite pourtant en France mais je n'y ai jamais assisté non plus, seule différence avec toit je connais Avignon, ville que j'ai visitée lors de vacances. On t'attends côté bouquins alors !  ainsi que Yodaline |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Flood Mer 23 Juil - 20:22 | |
| Bon! Alors, rendez-vous au topic de lecture. Outre la biographie de Tony Curtis, j'ai commencé à y décrire une série que je dévore pour le moment. |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Jeu 11 Sep - 20:18 | |
| L'Angleterre est sur des charbons ardents en ce momen. Et si jamais l'Ecosse devenait indépendante ?? Panique générale Si le « Yes » sort du référendum ce sera un véritable tsunami à tous les niveaux. |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Flood Jeu 11 Sep - 21:57 | |
|  ouais et y'a pas qu'les anglais qui sont inquiets ! les espagnols aussi. Ce jour, près de deux millions de catalans ont défilé pour demander l'indépendance de la Catalogne... A quand le défilé des Bretons ou dees Basques ? |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Sam 13 Sep - 8:24 | |
| et à quand la Corse indépendante ... |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Flood Mer 17 Sep - 22:52 | |
| - Dyan Bretty a écrit:
- et à quand la Corse indépendante ...
La Corse n'est pas indépendante? |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Jeu 18 Sep - 17:40 | |
| Mais nooon !! c'est un sujet brûlant pour les insulaires, vaut mieux pas l'évoquer On connaitra ce soir le sort de l'Ecosse et du résultat, peuvent découler pas mal de conséquences... Alea jacta est  |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Flood Jeu 18 Sep - 21:10 | |
| |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Dim 21 Sep - 19:44 | |
| Phew! un grand ouf de soulagement, on a évité de peu un tremblement de terre au Royaume-Uni...  La raison l’a finalement emporté sur la passion. Le "no" à l’indépendance écossaise est arrivé en tête, avec 55,3 % donc une majorité confortable. Mais à Glasgow c'était pas l'euphorie après le référendum, espérons que l'harmonie revienne entre tous... |
|
 | |
Yodaline

| Sujet: Re: Flood Jeu 30 Oct - 20:35 | |
|  je suis horrifiée par ce que je viens de lire. Pour Halloween, qui se fête demain, une Société américaine propose un déguisement stupéfiant : le costume d'une infirmière "EBOLA" avec ce texte : Épidémie Ebola Halloween approche et vous ne savez pas encore comment vous déguiser? Le site de vente de déguisements Brands On Sale peut peut-être vous inspirer. Pour la modique somme de 59.99 dollars (47 euros), vous pourrez acquérir le costume d’infirmière sexy Ebola. Le site internet précise: « que le virus mortel Ebola se style (?) en danger »Déjà qu'une réelle angoisse au sujet d'Ebola règne dans certains pays et en menace d'autres, je trouve scandaleux d'utiliser cette épidémie comme objet de jeu. Qu'on se déguise en citrouille, en sorcière, en Dracula ou autre chauve-souris, pas de problème. Mais qu'on joue à se faire peur avec un fait réel, c'est horrible. Du moins c'est ce que je ressens. A+ |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Ven 31 Oct - 8:10 | |
| Je connais cette info, tu peux acheter le virus ebola qui ressemble à un ver:  et toutes sortes d'autres saletés hyper contagieuses antrax, peste etc... Tu as même le lot de Infectuously Cute Plush Microbes!  Mais ce qui est pire ça se vend et même plutôt bien.  Je ne sais pas quelle est la motivation des gens qui achètent ce genre de choses  si au moins l'intégralité des bénéfices des ventes servait au traitement de ces maladies... là ça pourrait se justifier  |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Flood Sam 1 Nov - 20:04 | |
| C'est tout simplement parce que les gens ici non seulement apprennent à quoi ressemblent ces microbes et virus, mais aussi à les "apprivoiser", en quelque sorte. D'après moi, ce sont là les raisons pour lesquelles ces peluches inhabituelles se vendent. Par souci de vaincre les peurs. |
|
 | |
Tidou

| |
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Flood Mer 5 Nov - 21:00 | |
| Oh! Moi, ce n'est plus un secret, j'ai une pluche de Jeremy Brett. Et, cette année, je me suis confectionné deux autres pluches: un petit Rock Hudson et un petit Burt Lancaster... |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Ven 7 Nov - 11:21 | |
| Envoie nous une photo de tes petits pluches quand tu auras fini ! |
|
 | |
Bowhead Whale

| Sujet: Re: Flood Ven 7 Nov - 22:08 | |
| - Dyan Bretty a écrit:
- Envoie nous une photo de tes petits pluches quand tu auras fini !
Comment fait-on pour mettre des photos venant d'une caméra numérique sur le forum? |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Flood Mer 12 Nov - 22:29 | |
|  moi, j'en sais rien, mais Dyan va surement t'répondre ! sutout que demain c'est la "Journée mondiale de la gentillesse" et moi, j'adore ce mot. Il va bien avec caresse, finesse, joliesse... j'ai trouvé un joli poème et je vous l'offre . J'sais pas le nom de l'auteur LA GENTILLESSE C'est un mot gentil une caresse C'est un merci une promesse C'est un petit rien pour faire plaisir C'est un geste tendre un sourire C'est ce qui rend la vie plus belle C'est ce qui donne au coeur des ailes C'est une partie de l'amour C'est ce qui fait sentir que l'on est aimé C'est le rappel d'un souvenir commun C'est un bonjour un comment va C'est quelqu'un qui s'informe de toi Penser à l'autre et s'oublier Car sans elle on ne saurait aimer Bonne et douce nuit |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Jeu 13 Nov - 7:37 | |
| C'est donc aujourd'hui la Journée de la gentillesse, et ce petit poème est bien joli.  Loin que je veux pas être gentille  mais je ne peux pas t'aider Bowhead. Je n'ai jamais fait ce genre de truc et d'ailleurs je n'ai pas de caméra numérique... tout ce que je peux te dire c'est que les posts permettent d'insérer des fichiers vidéos. Dans les formats suivants : mp4 - mov - m4v - mpg - 3gp - 3g2 - wmv Taille maximale d'un fichier joint : 20 Mo et j'ai vu qu'on avait déjà utilisé 81.5 % de l'espace total ! |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: Flood Jeu 13 Nov - 8:29 | |
| Ce qui est fascinant c'est le petit le module Philae qui vient d'atterrir sur une comète C'est un véritable exploit avec quelques problèmes techniques lors de l'atterrissage, espérons que le petit robot puisse bien se fixe et que la mission Rosetta soit une première et fabuleuse réussite. Bonne chance  |
|
 | |
sarah

| Sujet: Re: Flood Jeu 13 Nov - 9:36 | |
| De la même façon qu'une image classique Bowhead, si tu sais poster des images c'est le même principe pour des photos numériques. |
|
 | |
Yodaline

| Sujet: Re: Flood Jeu 13 Nov - 19:15 | |
|  c'est bien, je vois que Dyan et Sarah ont fait preuve de gentillesse... De mon côté, j'ai souri à mon gardien d'immeuble qui est pourtant bien ronchon, j'ai donné ma place dans le bus à un vieux pépé handicapé, j'ai aidé ma voisine à porter ses cabats surchargés de paquets, et je me suis efforcée toute la journée d'être de bonne humeur ! Ouf, c'est dur la gentillesse . Voici sa définition : La gentillesse est l’état ou l’action d’être gentil, c’est-à-dire faire acte de bonté et avoir un comportement de bienfaisance, un caractère doux, faire preuve de douceur, de tendresse et avoir le souci des autres. La gentillesse est reconnue comme une vertu et comme une valeur dans de nombreuses cultures et religions. Selon la psychologie moderne, les actes altruistes augmentent notre propre bonheur d’une manière profonde. La Journée mondiale de la gentillesse est fêtée le 13 Novembre de chaque année. C’est un jour qui encourage les individus à abolir les frontières, les origines et la religion. Quelques minutes de notre temps suffisent à répandre autour de soi les sourires et la bonne humeur... Bon c'est bien beau tout ça... On verra bien demain ce qu'il en reste !  A+ |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: Flood Jeu 13 Nov - 20:43 | |
|  ouais, le p'tit robot Philae est un peu bancal, mais y parait qu'il travaille bien et qu'avec toutes les infos qu(il a déjà fournies, leschercheurs ont du travail pour des années... pas de chomage à l'horizon des comètes !! Quant à la gentillesse, j'ai entendu dire c'matin qu'Internet est un méchant !  il peut répandre les pires rumeurs (fausses) sur les gens rien que pour leur faire du mal ... Ben moi, j'suisd'accord pour une journée sans Facebook  et vous ?  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Flood  | |
| |
|
 | |
| Flood | |
|