Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+14
Tidou
Dyan Bretty
sarah
Bowhead Whale
Carry1956
loli
Frenchaccro
damaged_penguin
carole
jbsh
StevensNathalie
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Chipy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeDim 18 Fév - 17:25

salut C'est pas un film tout récent, mais il est toujours à l'affiche et mérite d'être vu : LA DOULEUR  d'Emmanuel Finkiel avec  Mélanie Thierry (excellente) qui incarne Marguerite Duras  dont le roman a été adapté pour le ciné.  Pour ceux et celles qui aiment Duras et qui peut-être ont lu le livre, ils ne seront pas déçus. Ils retrouveront la violence des sentiments, leur complexité, l'émotion, une certaine distance de vue aussi.   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 La_Douleur Un film assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeDim 18 Fév - 18:47

Un film à voir absolument : Phantom Thread de Paul Thomas Anderson avec  Daniel Day-Lewis, pour trois raisons.
C'est un film magistral, Day-Lewis est dans le rôle-titre et c'est le dernier film de sa carrière !!  roll

Stupeur à Hollywood ! Le triple oscarisé et seul comédien détenteur de trois Oscars du Meilleur acteur, Daniel Day-Lewis, 60 ans, met un terme à sa carrière de comédien après ce dernier rôle.

Leslee Dart, porte-parole de cet acteur atypique, réputé pour l'investissement total qu'il met dans ses rôles, a confirmé la nouvelle : "Daniel Day-Lewis ne travaillera plus comme acteur. Il est immensément reconnaissant envers tous ses collaborateurs, envers le public, depuis toutes ces années. Il s'agit d'une décision personnelle. Ni Daniel, ni ses représentants ne feront d'autres commentaires sur le sujet."
tout le monde est sous le choc car il est considéré comme l'un des meilleurs au monde, rien que ça !  star

Dans ce film c'est la première fois depuis Stars and Bars en 1988 que Daniel Day-Lewis utilise son accent britannique naturel.
Comme à son habitude, il s'est complètement investi dans son rôle, regardant de nombreuses archives de défilés de mode des années 40 et 50, étudiant les plus grands couturiers, effectuant un conséquent travail de recherches au Victoria and Albert Museum de Londres. Il a poussé la préparation jusqu'à créer lui-même une robe pour sa femme, Rebecca Miller.

À la fois mystérieux, très fort, très soigné aussi bien que la photographie; les décors et la musique, une écriture subtile et nuancée, bref un film exceptionnel et un acteur d'exception à voir!!




Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeDim 25 Fév - 17:26

Et bonne comédie ça vous dit en ces temps polaires ? Il s'agit bien sûr du" Retour du héros " avec Mélanie Laurent et Jean Dujardin irrésistibles tous les deux  pouffe
Comment un homme lâche séducteur et sans scrupules met à profit une situation pour devenir un héros un véritable imposteur, pratiquant l'affabulation et l'arnaque.
C'est un film plein de charme, très drôle et touchant aussi avec un humour parfois caustique où on rigole vraiment

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Jean-dujardin-incarne-un-frimeur-lache-devenu-heros-malgre-lui-melanie-laurent-une-jeune-frondeuse-calculatrice-un-duo-parfait


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 26 Fév - 9:30

Je ne suis pas fan de Dujardin, mais quand j'ai vu la bande annonce, ça m'as bien fait marrer. Après de la à aller le voir au ciné non mais je vais l'attendre en téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 26 Fév - 19:43

Hello!  Je suis sûre que tu aimeras ce film, sarah. Je l'ai vu moi aussi, car j'aime bien Dujardin (dans "The Artist" , il m'a vraiment bluffée ). Et comme l'a dit Dyan, on rigole franchement à le voir .

C'est une comédie allègre, virevoltante, dans des costumes Empire haut en couleur. Mélanie Laurent (une jolie comédienne pleine de talent) forme avec Dujardin un duo de choc et de charme. C'est bien écrit, c'est bien mis en scène et surtout c'est vraiment amusant. Dujardin en soldat déserteur de Napoléon, bellâtre et lâche,reste toujours irrésistible...  star   A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 16:16

salut Ce soir, Salle Pleyel à Paris, se tiendra la 43ème Cérémonie des Césars. Parmi les favoris : "120 BATTEMENTS PAR MINUTE" de Robin Campillo et "AU REVOIR LA-HAUT" d'Albert Dupontel.

Cette année, l'actrice espagnole Penelope Cruz recevra un César d'honneur et l'actrice et chanteuse Vanessa Paradis ouvrira la soirée. Les 43e César seront retransmis en direct et en clair sur Canal+ (en clair). La cérémonie sera dédiée à Jeanne Moreau, avec pour maître de cérémonie Manu Payet. Bonne soirée Télé cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 19:11

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Slider_187_image

Un an a passé et les Césars sont de retour... Je suppose Robin que tu ne vas pas les rater ! De nombreux films sont déjà favoris avec au coude à coude 120 battements par minute et Au revoir là-haut ; ensuite Le sens de la fête, puis Barbara et enfin Petit paysan. Qui sortira vainqueur de la cérémonie ? Il faudra patienter quelques heures pour le découvrir. J'aimerais bien que Dupontel décroche un César...


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 19:33

Pas vraiment de grosses surprises pour le palmarès des Césars hier soir.
Donné gagnant «120 battements par minute» a reçu en effet 6 récompenses dont meilleur film.
Juste derrière Au revoir là-haut a reçu en tout cinq Césars au cours de la soirée.  Albert Dupontel doit être ravi d'avoir obtenu le César de la meilleure réalisation.
Un autre qui doit être content c'est Dany Boon qui a remporté le César du public pour « Raid Dingue» et qui inaugure ce nouveau prix

Et Penelope Cruz avec sa statuette qui décidément ne change pas...
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 77924810


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 19:45

Avant les Oscars demain soir, a eu lieu la 38e cérémonie des Golden Raspberry Awards,ou Razzie Awards
Mais recevoir un "Razzie" n'est pas vraiment honorifique car ils célèbrent le pire  récompensent les pires films du cinéma américain sortis en 2017 kaola
Déjà plusieurs fois nominé précédemment cette fois c'est la bonne ! Tom Cruise décroche le prestigieux trophée de Pire acteur pour son rôle de Nick Morton dans La Momie. a mon avis il doit rire jaune... rire
Mais d'autres stars sont également récompensées des prix Mel Gibson remporte le Pire second rôle masculin et Kim Basinger le Pire second rôle féminin confus


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 10:19

Hello!  Je ne connaissais pas ces "Razzie Awards" ! Ceux qui les obtiennent ne doivent pas beaucoup apprécier. Cela doit porter un sacré coup à leur EGO... Je pense à Tom Cruise et à Mel Gibson !  Quant à Kim Basinger, 64 ans, elle doit se poser des questions, elle qui a obtenu l' OSCAR  de la Meilleure actrice dans un second rôle en 1997 pour le film L.A. Confidential.

Moi aussi, je suis contente que Dupontel ait obtenu le César du Meilleur Réalisateur. Mais je regrette un peu que "Le Sens de la Fête"  avec Jean Pierre Bacri  soir reparti sans une seule récompense ! Une grande déception surement pour toute l'équipe du film.

J'ai bien aimé la prestation de Manu Payet en tant que présentateur de la Cérémonie. Il n'en fait pas trop et met bien les comédiens en valeur avec juste ce qu'il faut d'humour et de malice. Ce soir, ce sont les OSCARS américains avec tout leur panache. On verra si les actrices porteront le petit ruban blanc ou noir pour signifier leur volonté de défendre les droits des femmes...   A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 12:41

fan  bravo gentes dames, je vois que vous aimez le cinéma et suivez bien les évènements. J'ai trouvé que la sélection de l'Acamédie des Césars était cette année très bonne e en particulier j'estime juste que le "Petit Paysan" d'Hubert Charuel (son premier film)  ait remporté des prix, entre autres celui de Meilleur Acteur pour Swann Arlaud (37 ans). Une consécration. star

Manu Payet a été trés bon. Mais, ce soir, pour les OSCARS, je vous invite à regarder le présentateur. Cette 90ème Cérémonie des Oscars va être animée en effet,  pour la seconde fois consécutive,  par Jimmy KIMMEL, une vraie star de la télévision américaine sur la chaine ABC. Chaque soir de la semaine, il présente son late-show «  Jimmy Kimmel Live » avec une série de sketchs et des interviews décalées sur les plus grandes vedettes hollywoodiennes.   star

C’est un humoriste percutant, au franc parler, également engagé. Il s’est battu pour l’Obamacare. Il a annoncé également qu’il souffrait de narcolepsie, une maladie rare, auto-immune, qui provoque des troubles du sommeil : somnolences soudaines en cours de journée et même endormissements. Il a avoué qu’entre  3 h et 5 h de l’après-midi, il se sentait très fatigué et pouvait s’assoupir … même en conduisant ! Heureusement, il retrouve toute son énergie le soir et va encore le prouver cette nuit,soyons-en sûr !  star
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 18:13

Hello! robin. Je n'ai pas regardé la Cérémonie des OSCARS, mais je l'ai enregistrée afin de découvrir ce fameux animateur dont tu nous parles, Jimmy KIMMEL.  J'espère seulement qu'il ne s'est pas soudain endormi pendant sa prestation !!  big smile   A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 10:42

Pour ceux et celles qui ont envie de rire au cine, j’ai fait une petite liste des films- "comédie " déjà en salle ou qui vont l’être sous peu :

« Tout le Monde Debout » première réalisation de Frank Dubosc dans laquelle il joue également avec Alexandra Lamy. Sortie le  14 Mars.
« Le Retour du Héros » de Laurent Tirard avec Jean Dujardin et Mélanie Laurent actuellement en salle.
« Larguées » d’Eloïse Lang  avec Miou-Miou et Camille Cottin. Sortie le 18 Avril. Prix du Festival International du film de Comédie à L’Alpe-d’Huez.(Janvier 2018).
« Comme des Garçons » de Julien Hallard et Jean-Christophe Bouzy sur le monde footballistique féminin avec un Max Boublil épatant. Sortie le 25 Avril.
« Le Doudou » de Julien Hervé et Philippe Mechelen avec Kad Merad. Une course à la peluche de sa fille … Très drôle. Sortie le 20 Juin.
« La Finale » de Robin Sykes avec un Thierry Lhermitte comique et émouvant à la fois  qui perd un peu la boule… Pas encore de date de sortie !

Rigolez bien  rire  rire
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:14

Merci pour ta sélection Robin, c'est pas de refus les bonnes comédies ne sont pas si fréquentes. J'ai l'impression que Frank Dubosc a bien réussi sa première réalisation, son film sera surement un succès public. bravo
On dirait que tu as déjà vu certains films avant même leur sortie en salle dubitatif  bizarre  bizarre, aurais tu tes entrées VIP ? big smile


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 12:10


Salut Dyan, à vrai dire j'ai quelques bons copains dans le milieu du cinéma et ils me font bénéficier parfois d'invitations aux Premières. Mais, là, cette sélection de film-comédie m'a été inspirée par le récent Festival International du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Un de mes copains y était et il m'a suggéré son propre choix. J'y ai ajouté ma note personnelle. J'espère que vous ne serez pas déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:33

Mes mirettes n'en revenaient pas en découvrant l'affiche d'un film avec holmes !

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Fmc_mc_SherlockGnomes


Et pas n'importe lequel, peut-être pas très holmésien ni très canonique vu le titre : SHERLOCK GNOMES !!
Sa date de sortie est le  11 avril 2018 et c'est un film d'animation de John Stevenson
L'affaire du siècle pour le plus grand des détectives, Sherlock Gnomes, qui enquête avec Gnome Watson sur des disparitions mystérieuses de nains de jardin  mdr une nain-croyable aventure

Ça a l'air génial!


Pas sûr que tu ailles le voir Sarah, vu ton ras le bol des  Holmes modernes et celui-ci se situe au ras des pâquerettes  pouffe

Je trouve en tout cas que les personnages du duo sont très réussis, Holmes est plus vrai que nature avec tous ses attributs, et c'est Johnny Depp qui prete sa voix.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Johnny-depp-chiwetel-ejifor-sherlock-gnomes


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 21:01

GENIAL ! J'ai vu les affiches d'ces gnomes sur les bus ! j'voulais justement savoir de quoi il s'agissait. En fait c'est une histoire de nains d'jardins qui s'mettent à disparaitre mystérieusement l'un après l'autre... Seul Sherlock , grrand amateur d'nains d'jardin, va résoudre l'énigme avec Watson (Watson a l'air trop nmignon) C'est sorti le 11 et ça donne envie d'aller voir ça . Faut garder son âme d'enfant ! Une nouvelle aventure pour l'plus grand des nains-pecteurs rire pouffe

John Stevenson a déjà réalisé GNOMEO et JULIETTE .
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:29

Apparemment ce réalisateur est un nanomane passionné c'est effectivement son 2ème film sur les nains e jardin pouffe


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 19:46

Moi, j'adore la fiction. J'suis allée voir BLACK PANTHER et ça m' bien plu. Y parait qu' 3,5 millions de gens l'ont déjà vu en France ! et que ça a rapporté plus d'un milliards de dollars dans le monde ! !  Faut dire, c'est super bien fait (film Marvel) et les acteurs sont tous black sauf, devinez qui ... ?  Martin Freeman avec sa bonne tête de blanc qui joue un agent de la CIA  rire

T'Challa, super héros noir, mène une lutte terrible pour sauver son royaume Wakanda,  quant à la belle Shun c'est un véritable génie des nouvelles technologies. V'la la bande annonce pour vous donner une idée :
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Player_gen_cmedia=19574646&cfilm=130336http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19574646&cfilm=130336.html
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 22:25

Hello!  Tu as l'air de t'être bien éclatée, tidou, avec ton film de "Panthère Noire"  wink   Et bien, moi, hier soir, dans mon quartier, il projetait "A L'HEURE DES SOUVENIRS", (The Sense of an Ending" film britannique, d'un genre totalement différent de ton film, puisqu'il s'agit d'un londonien dans la soixantaine, qui revit une vieille histoire d'amour... Ce rôle est interprété par Jim Broadbent, dont j'ignorais le nom, qui est parfait d'ambiguité, de bonhommie trompeuse. C'est plein de souvenirs, de malentendus, de secrets ... un film très subtil. A noter la présence magnifique de Charlotte Rampling. A voir sans hésiter. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 13:44


Effectivement, un très beau film, gente dame. Il fait son chemin sans bruit, mais sûrement.

Et revoila le bruit, les paillettes, les stars, les fêtes débridées, les soirées de gala, les rumeurs, les scandales… et oui, c’est le 71ème Festival de Cannes qui débute le 8 Mai avec Edouard Baer comme Maitre de Cérémonie (la 3ème fois), et la superbe Cate Blanchett comme Présidente du Jury.

Ce dernier comptera plus de femmes que d’hommes ( 5 contre 4 ) avec 7 nationalités différentes dont 2 français (Robert Guédiguian et Léa Seydoux), et 5 continents…
On annonce un sacré renouvellement dans la sélection avec des metteurs en scène peu connus, des révélations, de la jeunesse… Nous verrons bien. Il est vrai que la valeur n’attend pas le nombre des années ...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:10

Ben ouais, une année, ça passe vite, trop vite !!      grin   v'làa déjà l'nouveau Festival de Cannes... J'aime bien Edouard Baer et son p'tit air futé, un animateur sympa.

Tiens, j'ai cherché l'affiche du Festif. La v'là  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 960x614_affiche-71e-edition-festival-cannes

Et qui embrasse qui ? Devinez.  Bon, j'vous l'dis. C'est Jean Paul Belmondo qui embrasse Anna Karina dans l'film de Godard "PIERROT LE FOU". Y va être content Bébel d'se voir sur l'affiche. L'année dernière, c'était Claudia Cardinale qu'avait cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 22:02

star  ouais, j'ai suivi 'louverture du Festival de Cannes sur Canal +.  Beaucoup d'belles robes et d'beautés. La plus belle, c'est Kate Blanchet ! La vraie classe, une allure d'déesse dans une robe noire totalement dénudée dans l'dos ... et puis la ravissante Penelope Cruz, en robe noire aussi très belle... j'ai pas vu d'beauté frenchie !! désolé

Mais, ce jour, une triste nouvelle aussi, la mort de Mauranne. J'la connais pas trop, mais j'l'aimais bien. Une voix spéciale, sensible, une personne sympa,généreuse. et v'là, c'est la vie ! un peu tôt pour mourir, 57 ans ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeSam 12 Mai - 16:21

bravo Bravo gentes Dames, depuis l'affaire Weinstein, vous faites bien entendre votre voix. Et ce soir, samedi 12, 82 femmes vont défiler sur le Tapis Rouge du Festival du Cinéma de Cannes. 82 ! Pourquoi ? Parce que depuis la première année du Festival (1946), 82 films ont été réalisés et présentés par des femmes.

Il est prévu que ce défilé féminin (et parfois...féministe) doit s'arrêter au milieu des marches pour permettre  à Agnès VARDA (en français) et à Cate BLANCHETT (en anglais) de lire un texte. Il n'est pas précisé quel texte. Ce sera la surprise. A suivre... star
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 14 Mai - 19:46

Hello!  Robin Hood ! Je vois que tu soutiens la cause des femmes. Cela ne m'étonne pas puisque tu t'es donné pour mission de défendre les plus faibles et les plus maltraités... wink

En effet, au Festival de Cannes, depuis l'origine, 1645 films de réalisateurs ont été sélectionnés contre seulement 82 pour les réalisatrices. Et cette année 2018, ce n'est pas mieux.
On compte 3 longs métrages en compétition pour les femmes contre 21 pour les hommes. colère   Faudrait que ça change. Les femmes sont certainement aussi douées que les hommes et elles ont beaucoup à apporter au cinéma par leur sensibilité particulière, leur regard aigu sur les choses de la vie, leur sens de l'humain, leur générosité... et j'en passe. Il faut qu'elles osent ! OSONS, comme disait l'autre.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 19:44

82 femmes contre 1645 hommes, l'inégalité est flagrante ! Elles réclament la parité et l’égalité dans un milieu où la gent féminine se mobilise et se fait entendre avec force depuis l'affaire Weinstein.
La présidente du jury du festival Cate Blanchett, a déclaré: "Nous sommes réalisatrices, actrices, directrices photo. Toutes les professionnelles de l'industrie du cinéma pour dénoncer les inégalités entre hommes et femmes"
La France n’est pas la plus mal lotie et pourtant une réalisatrice française est payée en moyenne 42% de moins que son homologue masculin. Encore beaucoup années seront nécessaire avant d'obtenir la parité...

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Festival-de-Cannes-2018-le-bilan-et-nos-palmares


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green


Dernière édition par Dyan Bretty le Sam 19 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:13

Hello! C'est assez curieux, mais il est beaucoup question d'animaux au Festival de Cannes. Ainsi c'est un chat, dans le film coréen BURNING, qui va jouer un certain rôle et faire basculer le film dans un thriller inquiétant...  et ce sont des chiens, dans le film italien de Matteo Garone DOGMAN , toilettés par le protagoniste du film qui vont être omniprésents... very happy

Bonne nouvelle ! Notre Ministre de la culture, Françoise Nyssen, a présenté une série de mesures pour instituer la parité entre hommes et femmes de cinéma et promis de créer un Fonds d'Aide en faveur des réalisatrices.   AQ+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 11:24

C'est l'autre événement du jour, glamour et paillettes, mais totalement phagocyté par le royal wedding car ce soir c'est la remise des palmes à Cannes. Il y a 21 films en compétition et assez peu de pronostics ont filtré, je pense qu'on aura doit à des surprises.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:03

Cate Blanchett et son jury ont consacré Une affaire de famille du cinéaste japonais Kore-Eda Hirokazu et remis le Grand prix à Spike Lee pour BlacKkKlansman.
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 XVM1c19731a-5b98-11e8-a07a-5c4593c42936-300x200
Un palmares qui s'adresse aux cinéphiles et qui, pour la première fois, ne récompense aucun film français confus
Apparemment les Français n'ont pas volé leur déroute, Des films très décevants. S'ils repartent bredouille c'est bien que les films n'avaient pas le niveau qualitatif et ne vont guère laisser de souvenirs.

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 6992970_1-0-1454710645_940x500


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 19:04

salut  damoiseaux et gentes dames ! Hier soir, c'était la Cérémonie des Molières pour mettre le Théâtre à l'honneur, et pas tout pour le cinéma !  Une belle soirée qui manque un peu de rythme pour certains... Elle a d'ailleurs failli disparaitre, mais elle survit avec énergie. 19 statuettes étaient à distribuer. C'est Zabou qui a assurée la présentation.Une excellente comédienne et réalisatrice et une femme généreuse. Je l'aime beaucoup.

"ADIEU Monsieur HAFFMANN" de Jean-Philippe Daguerre a été le grand vainqueur avec 4 Molières. Grande oubliée de l'année passée: avec "Une chambre en Inde",  Ariane Mnouchkine remporte le Molière du Metteur en scène d'un spectacle de Théâtre public et le Molière du Théâtre public.

Jean-Pierre Darroussin a embrassé son Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre privé pour son rôle dans la pièce "ART" de Yasmina Reza. Une reprise épatante avec Charles Berling et Alain Fromager. Et Marina Hands a remporté le Molière de la Comédienne pour son interprétation de la pièce de Pascal Rambert "ACTRICE". Un beau rôle et une récompense méritée.

Mais ce qui m'a beaucoup touché, c'est la sincérité, la fraîcheur et l'émotion de Rod Paradot, Molière de la Révélation masculine pour son premier rôle au théâtre dans la pièce de Florian Zeller "LE FILS".  Cette soirée du 28 Mai 2018 restera un sacré souvenir pour lui. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMer 30 Mai - 18:46

Ouais, j'imagine qu'pour un jeune acteur, un tel trophée doit être un vrai rêve...

J'ai vu des extraits d'la Cérémonie et j'm'étonne qu't'ai pas parlé de Blanche Gardin, humoriste et comédienne. Elle a gagné l'Molière du spectacle d'humour. Et elle se l'ait remis à elle-m^me ! car c'est elle qui annonçait la couleur. Un bel éclat d'rire dans la salle ! pouffe C'est la 1ère femme a être nommée dan cette catégorie.

J'trouve que Zabou a su réveiller c'te Cérémonie. Elle a l'autorité et la fantaisie pour ça. Vive l'théâtre théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:51

Hello! Vu au cinéma « Everybody Knows » du réalisateur iranien Asghar Farhadi dont j’avais beaucoup aimé le film « La Séparation », un peu long peut-être, mais très sensible. Là aussi, c’est une étude de mœurs très attachante. A partir de petits détails, Farhadi crée peu à peu une ambiance trouble, presque insupportable qui va jusqu’au règlement de compte !

C’est superbement joué par Pénélope Cruz et Javier Bardem (mari et femme dans la vraie vie, un couple très glamour comme on l’a vu au dernier Festival de Cannes). Leur film a d'ailleurs ouvert ce Festival, mais il n’était pas en compétition. Dommage. Je trouve qu’il aurait mérité au moins la « Palme du Cœur ». cœur A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:37

Hello!  Dans l’épisode « Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres » de Guy Ritchie, elle jouait Irène Adler. Elle, c’est l’actrice canadienne Rachel McAdams que l’on a vue aussi dans « Docteur Strange » à côté de Benedict Cumberbatch… Je viens de la revoir dans le beau film de Sebastien Lelio : «  DESOBEISSANCE ». C’est l’histoire d’Esti, une jeune femme de la communauté juive orthodoxe de Londres. Très discrète, très secrète, elle souffre d’être enfermée dans un monde qui l’empêche de s’épanouir. Une personnalité féminine aux multiples facettes.

L'actrice nous parle de son personnage : ." Esti est écartelée entre le monde où elle est née et la personne qu’elle veut être, un conflit que beaucoup de gens connaissent. Même si Esti évolue dans un monde très particulier, son histoire a une dimension universelle. Les univers que je ne connais pas m’attirent. ‘Désobéissance’ représente quelque chose de différent de tout ce que j’avais fait jusqu’ici.”  Un film particulier, très enrichissant.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 15:37

Sûr, DESOBEISSANCE est un beau film, original, subtil, émouvant. Mais, cette fois, j'ai eu envie de retrouver une âme d'enfant. Et j'ai pris un vrai coup de frais avec "BECASSINE", Bécassine, c'est ma cousine...  (air connu big smile ), le joli film de Bruno Podalydès qu'il a adapté "très librement" de la célèbre BD , interprété par Emeline Bayart dans le rôle titre, et Denis Podalydès, son frêre, Josiane Balasco, Karin Viard, entre autres.

Ce film a suscité la grande colère des indépendantistes bretons qui y voyaient une insulte et une dévalorisation de la Bretagne ! Là, je ne suis pas d'accord. C'est au contraire l'éloge de la vraie nature, de la générosité, de la franchise, et de la dignité. Bref, j'ai passé un bon moment et suis ressorti HEUREUX ! big smile big smile
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 10:41

WAOUH, v'la un film pour moi !  Rien d'tel qu'une p'tite cure d' fraicheur et d'candeur pour r'donner la pêche et r'bouster l'moral ! merci robin. j'ai trouvé l'affiche du film boycotée par les rebelles :Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Z Ridicule ! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 20:16

Robin, je me suis permise de modifier ton avatar que je trouvais un peu petit par rapport aux autres. C'est un montage qui j'espère te plaira.  wink

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Yemw


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:47


Superbe ! merci, Dyan, pour ce nouvel avatar ! Holmes (JB) est vraiment doué. Toutes ses flèches vont droit au centre ! J'ai peur de ne pas en faire autant wink , bien qu'adolescent, j'ai essayé le Tir à l'Arc, mais pas très longtemps...



Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 12:09

Ok  ouais, super ton avatar ! t'es gaté ! mais j'm'étonne qu'tu nous aies pas encore parlé d'Avignon, du Festival qui ouvre le 6/07, j"crois. En tout cas, j'ai vu l'affiche , assez spéciale. C'est une femme qui l'a faite : Claire Tabouret, artiste peintre de 37 ans, qui est de + en + connue. Y parait que ce sont les" Nympheas " de Monnet qui, à l'age de 4 ans, lui ont donné envie de dessiner et d'peindre !! c'est du figuratif, beaucoup de visages d'enfants et d'Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Affiche-2017-migrants. Signer l'affiche du Festival d'Avignon, c'estt pas rien.  Les femmes à l'honneur ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:56

Hello!  intéressant ton message, tidou. Je ne savais pas que Claire Tabouret avait été choisie par Olivier Py pour signer l'affiche du Festival d'Avignon. Une belle consécration pour cette jeune artiste peintre qui est très "tendance" en ce moment.

Je l'ai découverte grâce à une amie qui avait le catalogue d'une exposition de Claire Tabouret sur lequel figurait "La Classe" une oeuvre représentant des enfants réunis probablement pour une photo de classe. Chaque enfant avait un visage fermé, grave, pas un seul sourire, des yeux fixes regardant dans le vide. J'avais été frappée par l'ambiance bizarre de ce tableau, un peu fantomatique, très mélancolique. Aussi je ne m'explique pas bien pourquoi avoir choisi ce genre de thème pour annoncer un Festival aussi vivant et animé que celui d'Avignon ?  Mystère !  dubitatif   A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 14:24

salut  gentes dames et damoiseaux ! Eh oui, la 72ème édition du Festival d'Avignon est lancée (ainsi que la Tour de France cycliste, rude concurrent !!) avec Olivier Py comme directeur qui nous invite à explorer le monde présent avec ses guerres, ses crises, ses scandales, ses émotions, ses angoisses...Avignon, c'est le melting-pot du théâtre du monde entier. Un lieu magique.

Le plus long spectacle présenté durera 8 heures ! un vrai marathon. Julien Gosselin en est l'instigateur. Il avait déjà créé " Les Particules Elémentaires" d'après Houellebecq. Cette fois, il s'inspire de l'oeuvre de l'écrivain américain, Dan De Lillo qui parle de terrorisme ...

Le plus court, c'est celui d'Olivier Py lui-même qui dure 45 minutes et raconte l'histoire du Festival en 72 affiches. En tout cas, la dernière affiche 2018 ne m'inspire pas beaucoup. Elle est trop triste avec ses visages d'enfants fermés et blafards. ça me fout le cafard ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: