Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+14
Tidou
Dyan Bretty
sarah
Bowhead Whale
Carry1956
loli
Frenchaccro
damaged_penguin
carole
jbsh
StevensNathalie
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Chipy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:26

Hello! Vacances cool. J’ai partagé mes journées entre le farniente, la lecture sur la plage et les séances de cinéma le soir dans une salle climatisée de préférence...

Et parmi les films vus, « Une Pluie sans fin » (titre qui contrastait avec le temps qu'il faisait !). Ce film m’a fait une forte impression. L’histoire d’un employé d’usine, vigile, surveillant tout le monde, surnommé « détective Yu », qui va être amené à aider la police pour enquêter sur une série de meurtres au point d’en devenir obsédé et de déclencher une véritable catastrophe.

Ce polar chinois est totalement dépaysant et nous plonge dans la Chine des années 1990. Mise en scène superbe, l’acteur est formidable. Je n'ai pas retenu son nom. Il faudrait aller sur google ! et il est trop tard. Bonne nuit. sleep A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:43

Hello!   J'apprécie énormément Emma THOMPSON . C'est une comédienne remarquable. Quand elle joue dans un film, on peut être sûr qu’on ne sera pas déçu.

C’est encore le cas cette fois-ci pour moi. Dans « MY LADY », elle incarne Fiona, une femme juge, proche de la soixantaine, qui va devoir prendre une des plus difficiles décisions de sa carrière : doit-elle décider que le jeune adolescent, atteint de leucémie, témoin de Jéhovah, qui refuse de se soigner, doit y être contraint par la force, comme le demande un médecin OU opter pour le respect de ses convictions religieuses ? Dans le rôle de Fiona, Emma est bouleversante. D’autant qu’en plus de cet éprouvant problème de conscience, elle vit elle-même une situation personnelle difficile, car son mariage s’effondre … Un film profond, intelligent et émouvant. A voir.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:18

Comme chaque année, septembre annonce l'ouverture du festival de cinéma américain qui ouvre ce vendredi. Il démarre avec la projection du film "Le secret des Kennedy" de John Curran avec Jason Clarke.
Morgan Freeman et Jessica Parker sont attendus. La star Morgan Freeman va recevoir un hommage à ses 134 films !
On en reparlera à suivre Détective


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 12:20

Salut tout le monde ! Oui, c'est vrai on est envahi de Festivals, celui de Deauville, celui de Venise, ...   Moi, je reviens de celui du Cinéma Francophone d'Angoulème  (21-26 Août) 11ème édition. Ambiance sympa et décontractée. J’aime beaucoup. Ce qui me donne l’occasion de parler des prochains films français à venir.

Le Jury, présidé par Karin Viard (une actrice épatante) a décerné son prix (appelé ici « Le Valois »)  au film de Judith Davis « Tout ce qu’il me reste de la révolution », sortie prévue le 2 janvier 2019. Il va falloir attendre !  « Le Valois » de l’actrice est revenu à Milya Corbeil-Gauvreau pour « Les Rois Mongols » sortie le 22 Septembre), celui de l’acteur est allé à Félix Maritaud pour le film « SAUVAGE » sorti en salle depuis le 29 Août.

Perso, j’ai bien aimé « L’Amour flou » 1er film de Romane Bohringer et de son « ex » Philippe Rebbot. C’est leur véritable histoire de couple. Séparés, ils ont continué à vivre ensemble avec les problèmes des enfants, du chien, des parents…  Une expérience hors norme, décalée, racontée avec un humour ravageur qui génère une comédie irrésistible. ça sortira le 10 Octobre. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Z
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:36

salut  Fin de la Mostra de Venise (traduisez Festival du Film à Venise). 75 ème édition. Un bon cru pour les uns, médiocre pour les autres.

Polémique encore sur la sous-représentation des femmes réalisatrices dans la sélection ! et Jacques Audiard, qui a d’ailleurs été acclamé pour son dernier film «  LES FRERES SISTERS »,  a vivement soutenu leur cause.

En tout cas , sur le tapis rouge, les actrices ont été flamboyantes : Lady Gaga (film "A star is born" ) dans une somptueuse robe blanche à volants, Kate Blanchett (même film) très élégante dans une robe en velours noir avec épaulettes en plumes blanches, Tilda Swinton dans une combinaison total look, gants, chaussures, le tout imprimé façon léopard rouge et blanc de haut en bas !!

Nos françaises, à côté, manquaient carrément d’éclat. Haro sur la Haute Couture française .Pantalon et tunique noires pour Nicole Garcia. Longue robe banale,  rose uni , et écharpe rouge pour Claire Foy ( qui joue dans" First Man " de Damien Chazelle ), Bérénice Bejo relevait le niveau, très glamour, dans une robe scintillante de couleurs.

Bon je ne vous donne pas le palmarès, car je le connais pas encore ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 20:48

Hello! Robin. Pour t'éviter de chercher, voici ce que j'ai trouvé sur le Palmarès de la Mostra de Venise révélé hier soir :

Le palmarès complet
Lion d'Or du meilleur film : Roma d’Alfonso Cuaron
Lion d'Argent Grand Prix du jury : The Favourite de Yorgos Lanthimos
Lion d'Argent de la meilleure mise en scène : Jacques Audiard pour Les Frères Sisters
Prix du meilleur scénario : Joel et Ethan Coen pour The Ballad of Buster Scruggs
Prix spécial du jury : The Nightingale de Jennifer Kent
Coupe Volpi de la meilleure interprète féminine : Olivia Coleman dans The Favourite
Coupe Volpi du meilleur interprète masculin : Willem Dafoe dans At Eternity's Gate
Prix Marcello-Mastroianni du meilleur espoir : Baykali Ganambarr dans The Nightingale

Je vois un français récompensé : Jacques Audiard et quand même une femme réalisatrice , Jennifer Kent , australienne, également actrice et scénariste, pour son film "The Nightingale". A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 19:57

Ironie du sort : pile à l’heure où le Lion d’or de la 75e Mostra de Venise était remis à Roma, du Mexicain Alfonso Cuarón, premier film Netflix à triompher dans l’un des trois grands festivals, les spectateurs du 44e festival de Deauville regardaient, eux, le film de clôture.

Et il s’agissait aussi d’un film Netflix : Opération finale, de l’Américain Chris Weitz.

La simultanéité des événements prouve l’influence grandissante de la plateforme, et le Lion d’or vénitien rebat les cartes : oui, des films d’auteur, et même des films d’auteur réussis vont être proposés aux abonnés Netflix (cent trente millions dans cent quatre-vingt-dix pays dont plus de trois millions et demi en France) ; oui, comme un studio de Hollywood, la plateforme de SVOD offre films grand public formatés et œuvres plus ambitieuses. Il n’est pas impossible que, malgré l’hostilité réitérée des exploitants (représentés à son conseil d’administration), Cannes songe à assouplir ses règles. Si The Irishman, de Martin Scorsese, financé par Netflix (parce que aucun studio américain ne voulait le faire) est prêt pour mai 2019, le sélectionneur fera tout pour l’avoir…

Une Palme d’or Netflix ? En 2017, le scandale aurait été à son comble mais aujourd’hui une grosse brèche est ouverte. Et bientôt on ne s'étonnera plus de décerner des prix Netflix


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 22:15

Hello!  Touut ceci risque bien d'arriver en effet. NETFLIX a pris une importance énorme dans le domaine du cinéma. Si on consulte Wikipédia, voilà ce qu'il dit :

"Netflix est une entreprise américaine proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet, implantée à travers le monde. Elle a été fondée en 1997 et son siège est situé à Los Gatos en Californie. En avril 2018, Netflix compte 125 millions d'abonnés."  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 280px-Netflix_2015_logo.svg voici son logo actuel. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 18:24

Un film distrayant qui détend et vous euphorise, c'est assez rare; "I feel good" est de ceux-là. Jean Dujardin y est formidable. Ce type a un talent inoui à multiples facettes, mais quand il joue les pauvres mecs, les bons à rien, et les connards, il est super génial.

Je vous mets la bande annonce pour vous mettre l'eau à la bouche d'autant que le film donne à penser, car on assiste à la confrontation entre deux monde opposés : le capitalisme et le communisme. Excusez du peu. Et le second est représenté par Yolande Moreau, impayable elle aussi. Elle et Dujardin sont frêre et soeur. Leurs dialogues sont épatants et leurs mines sont incroyables. Un film jubilatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 19:33

mdr  Ah ! la tronche de Dujardin ! Il est génial cet homme. Pour moi, c'est un des meilleurs acteurs français. Heureusement qu'on l'a gardé, car on lui proposaait une carrière mirobolante aux USA. Merci pour la video, Robin . Yolande Moreau est unique elle aussi. Le duo doit valoir son pesant d'rigolades. Ouais, j'irai l'voir et rien qu'à cette idée, I feel very very good !  wink
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:21

Hello! Encore un film familial sur le divorce : « Jusqu’ à la Garde » de Xavier Legrand , qui raconte une situation peu traitée dans le cinéma : la garde partagée d’un jeune garçon de 11 ans, Julien, pris en otage entre ses deux parents qui s’affrontent violemment. Il va essayer d’éviter le pire ! (excellente interprétation du jeune Thomas Gloria).

Léa Drucker joue la mère, une femme terrorisée par ce mari violent, dominateur, mais qui, pour protéger son fils, trouve en elle les forces de lutter et de s’opposer à ce colosse dangereux. On parle justement beaucoup en ce moment de violences conjuguales ... afraid

Denis Ménochet est le père ( rôle ingrat… !), sorte de monstre tourmenté, avec quelques traces d’humanité parfois, qui exerce sur Julien une forte emprise pour lui soutirer des informations sur son ex-femme afin de lui faire du mal.

Ce film est un thriller familial. La peur y règne constamment et vous envahit peu à peu. On sent un piège qui se resserre, un véritable étau. Et, quand on sait que près de 3 femmes meurent chaque semaine, en France, sous les coups de leur mari, on a de quoi s’effrayer ! Un film édifiant. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 12:24

Et si on parlait théâtre ! Bien sûr, vous connaissez Cyrano de Bergerac. Mais que savez-vous d'Edmond Rostand, son créateur ? Dans "Les ROSTAND" , pièce écrite et mise en scène par Philippe Bulinge, on découvre sa vie tumultueuse, ses angoisses d’écriture et surtout l’amour de sa vie, la brillante poétesse Rosemonde Gérard qui pour lui renonça à écrire. Entre eux, tout n’est que tendresse, complicité amoureuse, longues conversations intimes… mais aussi disputes et jalousie quand Edmond est totalement envoûté par la sublime Sarah Bernhardt…  théâtre

On traverse des moments d'intenses émotions. C’est bien écrit, c’est bien joué par Charlotte Michelin et Vincent Arnaud. Un beau moment de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 22:17

Hello!  En effet, cette pièce sur Rostand et sa femme doit être fort intéressante, Robin. Je dois avouer que je vais de moins en moins au théâtre. Mais  j'ai eu l'occasion de voir ces derniers temps une pièce de Tennessee Williams  "La Ménagerie de Verre" dont j'avais entendu parler en bien.  C'est un auteur qui sait analyser la complexité de la nature humaine.

Les personnages sont captivants : une mère angoissée qui rit trop fort, une fille handicapée qui a peur de l'avenir,  et un fils qui, suite aux évènements, devient bien malgré lui le chef de la famille...    Tout ça est mis en scène magistralement par Charlotte Rondelez avec des acteurs subtiles qui nous envoûtent.

Les émotions ressenties au théâtre sont différentes de celles du cinéma.  Là on a à faire à des personnes vivantes qui, devant nous, à quelques mètres, expriment des sentiments, vivent des expériences, des drames, des joies, des violences et qui nous entraînent dans leur sillage... C'est magique. Vive le théâtre ! star    A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 10:28

hello robin ! j't'ai écouté et j'suis allé voir "I feel good" avec Jean Dujardin que j'adore. Il est super en crétin débile qui ne rêve que d'faire fortune ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 11:00

V’la un film qui devrait plaire à BRIGITTE. Ça s'passe dans l’Paris d’la Belle Epoque …

Une p’tite fille MILILI , franco kanake, va découvrir la capitale à bord du triporteur d’son copain Orel. Ils vont croiseer Marie Curie, Marcel Proust, Pasteur, Reynaldo Hahn, Emma Calvé, Rodin, Sarah Bernhardt, Picasso, Gustave Eiffel etc…etc  ...  sans cesse on fait d'super rencontres. Mais v’là qu’on signale la disparition mystérieuse de fillettes. Aussitôt Dilili veut enquêter et retrouver les p'tites victimes. On pense qu’il s’agit d’une bande d'malfrats nommés les "Mâles-Maîtres ". Tout un symbole ! Ils veulent en effet asservir les femmes et les obliger à marcher à 4 pattes ! ! Tex  elles servent même d'tabouret pour s’asseoir. L' film, sans en avoir l'air, s'insurge contre l' sexisme, l' racisme, la violence, les inégalités.  bravo

Dilili elle-même va être enlevée mais elle se sauvera. Bien sûr ils délivreront les fillettes grâce à un dirigeable fabriqué par un certain Zeppelin et Dilili pourra enfin profiter des plaisirs d'Paris.

DILILI A PARIS, film d’animation d' Michel Ocelot (le papa de KIRIKOU)  est un p'tit bijou. J’crois qu’il lui fallu 6 ans pour l'faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:40

Hello!  ce film a remporté le Prix du Festival du cinéma américain à Deauville en Septembre 2018 : THUNDER ROAD. Jim Cummings (seulement 32 ans) en est le scénariste, le réalisateur, le compositeur et aussi l'acteur ! ! Un super doué. Très beau et très sympathique en plus Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Jim+Cummings+Jury+Award+Winners+Photocall+_3bg7xsyCo6l je suis allée voir ce film et je dois avouer que j'ai été sous le charme.

C'est l'histoire d'un jeune flic d'un trou perdu (Jim Cummings lui-même) qui perd sa maman. Ce deuil va le détraquer complètement mentalement, socialement, affectivement. Paumé entre son chagrin, son divorce, la garde de sa petite fille, Crystal, il va toucher le fond. On suit sa chute avec des moments drôles (oui, on rit souvent) et beaucoup d'émotion. Mais le scénariste n'a pas voulu nous laisser un souvenir trop triste, et, comme on le sait, quand on touche le fond, on donne un coup de pied et on remonte...  Et bien c'est ce qui se produit et la note optimiste de la fin redonne la pêche !  A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 19:49

Hello!  un autre film interprété par un jeune qui promet beaucoup : Vincent Lacoste dans "AMANDA"  Amanda est sa nièce de 7 ans . Pour rendre service à sa soeur , Sandrine,mère célibataire, il s'efforce d'aller la chercher chaque jour à la sortie de l'école après ses deux boulots : gestionnaire d'appartements meublés pour les touristes et élagueur des arbres du 20ème arrondissement de Paris. Tout va bien malgré les difficultés quotidiennes. Ils sont unis, solidaires, heureux tout compte fait.

Jusqu'au jour où Sandrine meurt, victime d'un attentat terroriste. Tout s'écroule. David, notre héros , devra s'occuper d'Amanda. Il devra gérer son deuil et celui de l'orpheline. La scène où il lui annonce la mort de sa mère est merveilleuse de délicatesse et de simplicité. Pour tâcher de "revivre" ils vont parcourir Paris et le découvrir ensemble. Ils iront jusqu'à Londres assister au stade de Wimbledon à la "remontée" spectaculaire d'un tennisman à la peine ! Image symbolique, source d'espérance. David et Amanda sont sur le chemin du renouveau et du bonheur de vivre. Un hymne au courage et à la vie. Une belle leçon qui fait du bien.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 18:07

Vous connaissez Pikachu et son envahissante famille Pokemon ? Bien sûr qu'on le veuille ou non, on  n'y échappe pas  pouffe
Et bien la créature va s'extirper de ses jeux vidéos et dessins animés pour faire un vrai film de cinéma avec des comédiens humains inspiré de Sherlock Holmes !
c’est Détective Pikachu qui est attendu au printemps 2019 Holmes
Pour ma part je pense pas que je me déplacerai pour ça  mdr  Holmes, j'irai toujours pour lui, mais Pikachu... rire
(même s'il est plutôt mignon avec sa casquette...)  stalkerholmes


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 XVM44bdc52a-fe16-11e8-9e6f-2780937a0622


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 16:35

Et voilà un joli film qui plaira aux petits et aux grands. Parfait pour les Fêtes de fin d'année. ASTERIX , le Secret de la Potion Magique" . Dialogues plein d'humour, gags jubilatoires pleins de gouaille joyeuse. Les réalisateurs, Alexandre Astier (le père de Kaamelot) et Louis Clichy ont pris la relève de Goscinny avec brio. Un excellent moment de cinéma, de détente et de rires fan  Bon Noël au cinoche.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 18:20

Comme tu dis Robin, les fêtes et les vacances c'est l'idéal pour aller au ciné en famille.
La Potion Magique fait son effet sur le box-office français ! Les irréductibles gaulois sont largement en tête pour la deuxième semaine consécutive. Déjà bien plus d'un million d'entrées pour "Astérix" et aussi "Le Grinch" qui marche fort.



Sinon il y a aussi le retour de Mary Poppins, la comédie musicale version 2018, 54 ans après la première mouture en 1964, et un petit coup de cœur pour Pachamama, deux petits indiens de la Cordillère des Andes qui partent pour retrouver le totem de leur village confisqué par les Incas...



Et puis L'Empereur de Paris  de Jean-François Richet avec Vincent Cassel qu'on a vu sur tous les plateaux faire sa promo ces temps-ci. Apparemment le film n'est pas à la hauteur des espérances malgré le casting de choix, les décors fastueux, la reconstitution historique soignée et l'histoire incroyable du héros voyou devenu policier...


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 18:12

La 76e cérémonie des Golden Globes vient d'avoir lieu le 6 janvier et a couronné comme Meilleur : Bohemian Rhapsody et Meilleure série : The Americans
Green Book est l'oeuvre la plus récompensée, avec trois Golden Globes, dont celui du meilleur film musical ou de comédie. Le Cecil B. DeMille Award est attribué à Jeff Bridges pour récompenser l'ensemble de sa carrière.
Glenn Close pour le rôle de Joan Castleman dans The Wife est sacrée Meilleure actrice, j'adore cette actrice que malheureusement je n'ai pas vue depuis longtemps. Contente pour elle qu'elle ait gagné plutôt que Lady Gaga  rire Et c'est Christian Bale pour le rôle de Dick Cheney dans Vice qui est Meilleur acteur (j'ai un faible gêné depuis que je l'ai découvert)


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 15:58

salut  gentes dames et damoiselles ! Je trouve qu'on est injuste avec le cinéma de comédie. En ce moment, à l'Alpe d'Huez , se tient le 22ème Festival du film de comédie et personne n'en parle ! Pourtant ce genre de film rameute un gros public. Les gens ont foncièrement envie de rire, de se détendre (surtout en ce moment !), mais pour les intellos, c'est un genre mineur... kaola

En tout cas, demain sera le jour du palmarès final. Et la présidente, Alexandra LAMY, une artiste très aimée du public, proclamera les résultats. J'ai un faible pour "Jusqu'ici, tout va bien" avec Gilles Lellouche, une sorte de choc des cultures à la Courneuve (sortie le 27 février), "Les petits flocons" de Joséphine de Meaux qui se passe à la montagne avec une mannequin jambe qui se tape une phlébite et ne peut plus skier, un ex- taulard, son ami, , des beaux moniteurs de ski, un mari qui s'éclate dans la neige avec ses enfants... (sortie en principe le 23 janvier), un film bien de saison !

On verra qui l'emportera demain soir ? J'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:36


Tudieu ! c'est le film "BEBE" de Liza Azuelos avec Sandrine Kimberlain qui a remporté le grand Prix du Festival de l'Alpe d'Huez. Autant pour moi. Je l'avais pas sélectionné. Mais il est vrai que la présence de Sandrine est une marque de succès. C'est une actrice formidable.

En tout cas, "Jusqu'ici tout va bien" a remporté le prix du public. Il sortira le 27 Février. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 19:37

Le palmarès de l'Alpe d'Huez où les comédies sont reines:


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 50502955_2127531823959462_3814686924631703552_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Sandrine Kiberlain est une superbe actrice qui peut tout jouer  - et elle tourne énormément! - elle excelle aussi bien dans le drame que la comédie. Je l'avais beaucoup aimée avec Albert Dupontel dans 9 mois ferme.
Le synopsis de Mon bébé m'inspire moins...
Bravo bravo


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 12:39

Magnifique ton palmarès ! cette fois-ci, je voudrais être le premier à vous annoncer la prochaine Cérémonie des Césars qui se tiendra le 23 Février à la Salle Pleyel (le traditionnel Théâtre du Châtelet étant toujours fermé pour travaux), et sera présentée par le comédien Kad Merad (après Manu Payet en 2018) et présidée par Kristin Scott Thomas, qui succède à Vanessa Paradis.

Voilà la liste des films favoris :
o Dix nominations pour Le Grand Bain, de Gilles Lellouche, et Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand
o Neuf nominations pour En liberté !, de de Pierre Salvadori et Les Frères Sisters, de Jacques Audiard, (
o 8 nominations pour La Douleur, d’Emmanuel Finkiel dont je vous avais déjà parlé
o 6 nominations pour Guy, d’Alex Lutz et Mademoiselle de Joncquières, d’Emmanuel Mouret

Les dés sont jetés ! Que le meilleur gagne ! Du moins espérons que le jury fera le meilleur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 8:41

Tu as la primeur d'annoncer les Césars Robin !
Je pense que Jusqu'à la garde et Le Grand Bain pourraient décrocher un prix. Pierre Niney ou Alex Lutz mériteraient aussi une récompense.
Mais les pronostics c'est pas mon fort, çà chaque fois je fais chou blanc  pouffe


On verra bien mais en ce moment, deux magnifiques films sont à l'affiche:
"L'Incroyable Histoire du facteur Cheval" avec l'incroyable prestation de Jacques Gamblin  bravo
J'aime particulièrement ce genre d'histoire vraie d'un homme prêt à tous les sacrifices pour réaliser son rêve un peu fou de construire un palais idéal pour sa fille.
Après sa tournée de facteur, il a construit pierre par pierre pendant trente-trois ans toujours plus haut, son Palais idéal.
Cette sculpture extraordinaire et monumentale est toujours là aujourd'hui et témoigne de la force de volonté, de courage et d'amour d'un homme.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 1280px10


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 9:19

L'autre film à voir c'est Edmond de Alexis Michalik qui a adapté sa pièce de théâtre créée en 2016 au théâtre du Palais Royal.
C'est  Thomas Solivérès qui incarne Edmond Rostand, le célébrissime auteur de Cyrano de Bergerac.
à voir absolument Ok


   
   

   Edmond
   

   Edmond Bande-annonce VF
 


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
LeChat

LeChat


Inscription : 04/01/2019
Nombre de messages : 81
Age : 46

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:10

Ah oui, Edmond, je l'ai vu et j'ai bien aimé !! Ok
J'y suis allée avec des amies, sans rien connaître du contenu du film et, ma foi, je suis bien tombée !
Rien que de retrouver l'ambiance fin 19e, ça m'a plu ! Une copine m'a d'ailleurs bien souligné "Ah ! ça t'a pas trop dépaysée par rapport à d'habitude !" En effet ! gagné
J'ai adoré la réalisation rafraichissante et soignée; et j'ai bien rigolé aussi. ça donne envie d'aller au théâtre ! théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:21

Content que vous ayez aimé EDMOND. Je l'ai vu au théâtre et au cinéma, les deux versions réalisées par Alexis Michalik. Un beau travail. Un grand succès mérité. J'adore l'affiche de théâtre Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Est l’histoire (vraie) de la relation entre le pianiste de jazz afro-américain Don Shirley et le videur italo-américain Tony Lip – de son vrai nom Frank Anthony Vallelonga. Après avoir remporté trois Golden Globes, Green Book, le nouveau film de Peter Farrelly (actuellement en salles), est nommé cinq fois aux Oscars

Dans un genre très différent, le film "GREEN BOOK", de Peter  Farrelly, nommé 5 fois aux Oscars, est l’histoire (vraie) de la relation entre le pianiste de jazz afro-américain Don Shirley et le videur italo-américain Tony Lip – de son vrai nom Frank Anthony Vallelonga. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 220x320_0d8a33db244eecdc85f2ae45b740a960

Ce film est une ode à la tolérance. Interprété par deux acteurs fabuleux Viggo Mortensen et Mahershala Ali. C'est pas du tout moralisateur. Bourré d'humour. Les dialogues font mouche à tout coup. Le racisme ordinaire en prend un coup lui aussi et ça fait écho à la politique actuelle de Trump. Un chef d'oeuvre de comédie. Un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 7:40

Robin des Bois a écrit:
Un chef d'oeuvre de comédie. Un vrai régal.

Ce n'est pas un qualificatif qu'on emploie souvent, tu es dithyrambique Robin bravo ça donne envie d'aller voir ce film
J'aime beaucoup Viggo Mortensen et les deux acteurs ont d'ailleurs reçu deux prix d'interprétation pour ce film: Meilleur acteur pour Viggo Mortensen et Meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeVen 8 Fév - 19:21

Hello! bon, je vais jouer les rabats-joie, les chercheurs de poux dans la tête  sorry  mais j’ai lu à propos du film GREEN BOOK que la famille de Don Shirley reprochait aux scénaristes d’avoir enjolivé et même inventé la réalité ! shocked   Elle parle d’une « symphonie de mensonges »… D’après elle, toujours la famille,  les deux hommes n’étaient pas aussi amis que ça et d’autre part, Don Shirley n’était pas fâché avec son frêre comme on le voit dans le film.

Pour se défendre, les scénaristes disent qu’ils ont travaillé l’histoire avec Don Shirley lui-même ! Qui croire ?

Autre critique : certains américains reprochent au film d’être trop orienté « côté blanc » et pas « suffisamment côté noir ». Ce doit être délicat de trancher. Ce film a l’air de donner lieu à polémique. En tout cas, il ne doit pas laisser indifférent et doit être intéressant. Et puis, si c'est présenté avec humour, avec de bons dialogues, comme le dit robin,  cela ne gâche rien. J’irai le voir. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:00

Un film historique : La Favorite avec Emma Stone, Olivia Colman, Rachel Weisz. A voir!

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 La-favorite-avec-emma-stone-et-rachel-weisz-decouvrez-toutes-les-photos-du-film

Dans l’Angleterre du 18e siècle, la favorite de la reine et sa protégée mènent la danse à la cour quand . Un huis clos à 3 femmes explosif et raffiné.

Olivia Colman  vient de gagner le BAFTA pour la meilleure actrice pour ce rôle après une carrière à la télé.
J'ai déjà vu  - et remarqué - l'actrice dans plusieurs film et séries dont Broadchurch et notamment avec Hughes Laurie, et là elle crève l'écran en incarnant Anne  la dernière souveraine de la Maison Stuart, une reine à la fois sévère, capricieuse et vulnérable. Colman a pris 15 kg pour le rôle!

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 XVM5654a2c6-2dc9-11e9-a77e-3261db2e958e


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 12:55

Robin des Bois a écrit:
salut  bon il est pas trop tard pour vous rappeler que ce soir se tient la 44ème Cérémonie des CESAR, à la Salle Pleyel, en direct sur Canal + ou sur RTL, présidée par Kristin Scott Thomas, présentée par Kad Mérad et dédiée à la mémoire de Charles Aznavour ( "Un Taxi pour Tobrouk", "Tirez sur le Paniste"...grand comédien de cinéma).

La sélection 2019 est formidable. Que de beaux films et de grands acteurs et réalisateurs !  Difficile de dire quels seront les vainqueurs. Mais comme j'aime le risque, je parie sur Alex Lutz pour le meilleur acteur et sur Virginie Efira pour la meilleure actrice. Gilles Lellouche devrait être aussi au palmarès : meilleur réalisateur ? On verra bien.

Sachez qu'un César d'Honneur va récompenser la carrière de Robert Redford. Une vraie star internationale que j'adore  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Rs_600x600-180911143940-600-robert-redford-091118
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:36

Ok  j'srai au RV devant Canal + à 21 h tapant !  T''as raison robin, Redford est un acteur formidable. Faut s'rappeler" Butch Cassidy et le Kid", " L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", "Les Hommes du Président" etc... etc. J'sais qu'il a eu un OSCAR d'honneur en 2002. Et not' CESAR 2019 tombe juste l'année où il fêtera en juillet ses 10 ans de mariage avec une artiste peintre.

A 82 ans, c'est un homme au top. Il a dit qu'il prenait  sa retraite d'acteur, mais pas d'réalisateur. On va encore parler d'lui, j'suis sure. bravo ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Inscription : 04/01/2019
Nombre de messages : 81
Age : 46

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 22:44

J'ai vu La Favorite et j'ai bien aimé. Pour moi, c'est un "Barry Lindon" au féminin (l'hommage au film de Kubrick est très clair). Non seulement pour la manière de filmer, les éclairages, mais aussi par l'évolution très dur des personnages, en particulier celui d'Emma Stone.
Oui, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 10:20

Trois films ont dominé la soirée, meilleur film, Jusqu'à la garde, qui a remporté quatre trophées, tout comme Les Frères Sisters, et Shéhérazade pas vraiment favori qui a réalisé un triplé avec ses acteurs débutants.
Par contre c'est un flop pour le Grand bain les succès populaires continuant à être rarement récompensés.
Bravo Robin tu as vu juste pour Alex Lutz qui a livré une prestation incroyable méritant un prix.
Kad a lui aussi fait un show amusant qui a boosté la soirée.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 21:03

Hello!  J'ai regardé la Cérémonie des César jusqu'à la fin. Kad Merad m'a bien fait rire. Ses interventions étaient réussies. C'est sûr, les remerciements répétés et émus de tous les "récompensés" sont lassants à la longue. Mais comment faire autrement ? Bravo à Robin en effet qui a bien parié sur Alex Lutz. J'avais parié sur Denis Ménochet ("Jusqu'à la garde") et sur Virginie Efira ("Un amour impossible"). J'ai tout faux !!   confus roll

J'ai appris qu'un "CESAR DES LYCEENS" vient d'être créé. 2.000 élèves de Terminale, choisis par le Ministère de l'Education Nationale (j'ignore sur quels critères ?) vont donc attribuer la statuette à leurs sélectionnés. Le palmarès sera annoncé le lundi 25 Février. Et la Cérémonie de remise des Prix aura lieu à la Sorbonne le 13 Mars. Une initiative plutôt sympa. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:03

Merci oui je suis content pour Alex Lutz qui réussit une performance d'acteur dans le film "GUY".

Et, après les Cesar, voilà les OSCARS, cette nuit à Los Angelès. Je risque encore des paris : le meilleur film, GREEN BOOK et la meilleure actrice, GLENN CLOSE. Les dés sont jetés... Time will tell cool
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 19:53

fan fan fan salut robin ! t'es trop fort. T'as encore parié sur l'bon cheval puisque GREEN BOOK est arrivé en tête !  tu pourrais pas m'donner les bons chiffres du prochain loto ? on partage l'gain.  O.K. ?  rire
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 20:28

Je pensais bien qu'Olivia Colman remporterait un prix, c'est elle "La Favorite" !!! Meilleure actrice des Oscars c'est le top, elle doit être sur un petit nuage. Ce film où elle fait une performance lui  a porté chance en raflant un Golden Globe et un Bafta
Green Book a reçu l'Oscar du meilleur film et meilleur scénario, magnifique palmarès,  et bravo Robin, bien vu  wink  pour ce film qui avec "Black Panther" illustre parfaitement cette soirée contre la racisme et pronant la tolérance et l'amour... dixit Spike Lee : "choisissons l'amour au lieu de la haine" cœur


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: