Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France

Aller en bas 
+10
Mycrofts
BRIGITTE
Tidou
Sparkles
sarah
Robin des Bois
Dyan Bretty
belette2911
jbsh
Frenchaccro
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:13

Pour pouvoir accéder à ce qui suit ou intervenir, il faut être membre. Si vous ne l'êtes pas et que cela vous intéresse, sachez que l'inscription est gratuite et se fait par internet.
1)La SSHF a publié une vidéo de la soirée de clôture de la série Granada à Manchester en 1994. Pour la voir il faut cliquer sur "Inscrivez-vous" sur la page d'accueil. Puis, ensuite, sur "Bonus" et enfin sur "SSHF". Le dérangement en vaut la peine, tant Jeremy se montre en cette occasion, naturel, modeste et charmant.
2) Sur le forum, dans la rubrique "adaptations", on peut voter pour que Jeremy obtienne, en priorité, un" rayon" qui lui soit consacré. Ne manquons pas une occasion de lui faire de la publicité et de rehausser son prestige!
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:45

Merci French hi!!
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeVen 16 Déc - 20:08

Attention, suite à une intervention de l'ONU, on doit revoter ! Bon, c'est à cause de Criminel qui se plaignait qu'il manque certains acteurs... Alexis les a ajouté et de ce fait, on reprend les votes à zéro !!! Donc, si vous aviez voté hier, recommencez aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeSam 17 Déc - 21:13

Pour VOTER, il n'y a PAS besoin d'être membre, il suffit de s'enregistrer, et hop, log in!
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeDim 18 Déc - 19:26

Je viens de vérifier et nous en sommes à 21 votes pour JB. Il en faut 50 pour créer le rayon. Votez pour lui, le prèz est déjà en train de prévoir ce qu'il va publier. Il annonce des photos inédites, puisque prisent par lui.

Lysander s'était demandé si on devait voter pour l'acteur que l'on aimait le mieux ou celui dont on aurait voulu apprendre des choses peu connues. Le prèz a bien confirmer que c'est pour l'acteur qu'on aime le plus, même si on sait beaucoup de choses sur lui. Mon choix fut cornélien, en aimant plusieurs. Mais j'ai cliqué sur JB, mon number one.

Alors, les filles (et les garçons), enregistrez-vous et votez ! Il en manque 29 !!!! Détective cherchons...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 8:00

ça fait plaisir de voir les votes de la SSHF pour Brett ! Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Jbbest10

s.o.s French ! je trouve pas la video de Manchester dont tu parles, pourrais-tu poster le lien direct ? Merci d'avance love


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:29

Je ne demanderais pas mieux, Dyan, mais je suis nulle en informatique, et je ne sais pas faire ça. En plus, je n'ai que le vieil ordi de mon gendre, qui est une abomination (pas mon gendre, le vieil ordi!). Il faudrait demander à Sarah, qui est drôlement plus dégourdie sur internet. D'ailleurs, je lui passe un message tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:33

Ok tiens, tiens, SSHF s'intéresse à Brett... ça évolue dans le bon sens, à ce que je vois ! Après 18 ans d'existence, il serait temps...
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:47

La SShf c'est toujours interessé à Brett mis à part quelques membres qui n'aiment pas trop ce qui est normal,mais le président en particulier s'y est toujours interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:43

C'est vrai, le président, le webmaster, aiment énormément Jeremy, et il est massivement apprécié à la SSHF.
Quelque chose me revient, au sujet de la vidéo de Manchester: le problème de copyright: Sparkles n'a pas pu mettre le lien direct sur la page Facebook de Posthumous BAFTA for Jeremy Brett, parce que les droits de la vidéo appartiennent à Granada.
Que conseillez-vous, Sarah et Belette?
Devenir membre de la SSHF, c'est simple et gratuit, après on s'enregistre, on se connecte, et on a accès à la zone membres.
Le score de Jeremy se montait à 22 voix ce matin, il en faut encore 28.
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 16:12

Il vaut mieux s'inscrire et être membre pour pouvoir visionner cette vidéo et les autres documents a venir afin de respecter le propriétaire de ces documents (notre président) et ne pas les diffuser à tout va sans son autorisation.Si cette vidéo est dans l'espace membre je pense que c'est pour une bonne raison.S'inscrire ne coùte rien et on y apprends plein de choses intéressantes en compagnie de gens sympathique et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:45

Oui, ce qui est dans l'espace membre n'est pas accessible aux autres et si en plus les droits appartiennent au prèz, vaut mieux lui demander l'autorisation. Je télécharge des séries sans vergogne, mais là, je bloque et je demanderais.

rire Je connais les noms (2) de ceux qui l'apprécient moins et ma foi, c'est leur droit. Moi, je n'aime pas Rathbone plus que ça.

Devenez membre, c'est gratuit depuis cette année et ça vous engage à rien du tout ensuite. Allez, un rayon pour JB et "YES, WE CAN" (don de Obama).
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:58

Surtout que s'il n'en existe que deux sur tous les membres qui s expriment qui n'apprécient pas Brett, on peut légitimement penser que c'est l'exception qui confirme la règle rire
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 20:08

Normal, tout le monde ne peut pas l'aimer comme nous. Évidemment, on entend vite les voix des deux qui l'aiment moins... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Sparkles

Sparkles


Inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 44

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 20:23

Frenchaccro a écrit:

Quelque chose me revient, au sujet de la vidéo de Manchester: le problème de copyright: Sparkles n'a pas pu mettre le lien direct sur la page Facebook de Posthumous BAFTA for Jeremy Brett, parce que les droits de la vidéo appartiennent à Granada.
.

Effectivement... je déconseille à qui que ce soit de mettre un lien direct (que ce soit un lien direct en toutes lettres ou un lien "embed") sur tout site web, page (type Facebook), ou forum, à cause du copyright sur cette vidéo. Pareil pour YouTube. Ne l'ajoutez pas à vos "vidéos favoris" si vous avez une compte, car dès que nous avons le lien on peut la visionner, mais après n'importe qui peut le partager...

Donc... si quelqu'un d'autre commet l'erreur, c'est son problème, mais ici entre amis.... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bafta4jb.com
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 19 Déc - 20:28

Merci de l'info ! Je n'y avais pas pensé... je ne la mettrai pas en "favoris" et ne toucherai à rien. Tu fais bien de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMar 20 Déc - 7:42

Il y a bien plus que 2 personnes qui n'aiment pas Brett sur le forum ou au sein de l'association,disont qu'ils sont plus discret que les deux autres que je ne nommerais pas trident
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMar 20 Déc - 17:14

sarah a écrit:
Il y a bien plus que 2 personnes qui n'aiment pas Brett sur le forum trident
Ouais et j'en connaissais un du genre particulièrement brettiphobique hargneux kaola ça m'a dégouttée... mécontent

Je suppose que cette video est uniquement visible sur SSHF ? et Granada ayant les droits nulle part ailleurs


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMar 20 Déc - 17:38

[/quote]Je suppose que cette video est uniquement visible sur SSHF ? et Granada ayant les droits nulle part ailleurs[/quote]
Et oui! love
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMar 20 Déc - 18:59

Oui, moi, j'en connais deux qui ne se cachent pas et ma foi, on ne peut pas plaire à tout le monde. Les autres, je ne connais pas leur pseudo. Pour ce qui est du brettiphobique hargneux (beau néologisme), je ne l'ai jamais entendu (enfin, "lu"). Que voulez-vous, certains, ça les fait ch*** qu'un acteur récolte les lauriers ou qu'il ait été désigné "the definitive SH". Ce que je ne pardonne pas, c'est la méchanceté gratuite et les insultes basses de plafond. diable
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:35

hi!! c'est vrai , chacun ses goûts, et on peut pas imposer sa préférence... C'sst surtout la "théâtralité" de JB qui pose porblème à certains Holmésiens, je crois. Mais justement, c'est ce sens du geste, cette grâce des attitudes, ces accents vocaux si particuliers, ces expressions énigmatiques , ces sourires rares et furtifs... qui font tout le charme de l'interprétation de Jeremy. Derrière cela , ya toute une expérience du théâtre et de la scène. Et de ce jeu si maitrisé jaillit une sorte de magnétisme assez unique qui fait de lui un acteur particulier.

Sans doute certains ne sont pas sensibles à ce charme là. Peut-être qu'ils n'ont pas en eux la part de féminité qi pourrait le leur faire ressentir .
Trop de testostérones, Messieurs ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:40

Hem, Tidou, il y a peut-être des femmes qui ne l'aiment pas... Qui sait ? Je sais que certains lui reprochaient de faire trop de mimiques. Qu'ils regardent Matt Frewer dans "le chien des Baskerville" (2001) et il auront l'impression que c'est Jim Carey dans "The Mask" qui joue. diable Une horreur absolue.

On lui reproche aussi d'avoir donné trop d'humanité à Holmes (chose que BC n'a pas fait). Moi, c'est ce côté là que j'aime chez JB. Aucun diktat de mode ou de tendance ne sont à l'origine de ma passion pour lui. En 1990, pas d'ordinateurs, de forum ou de site. 21 ans plus tard, la passion est toujours là.

Allez, tout le monde aux urnes !! up
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:53

En effet je vois de qui tu parles Dyan au sujet des propos "brettiphobique hargneux "French a été également choqué par ces propos.Pourtant c'est une personne très sympathique que j'admire beaucoup.Mais bon il n'aime pas, je sais ce n'est pas une raison pour avoir de tel réfléxions,mais je pense qu'il a voulu dire clairement ce qu'il en pensait.Bref, il faut accepter la vision des autres même si c'est blessant.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMer 21 Déc - 15:20

Je persiste à penser qu'on peut être parfaitement clair et explicite tout en évitant d'être excessivement blessant. Quant à être insultant, je dis franchement NON non
Ce qui me paraît inadmissible c'est d'être délibérément offensant. Il faut ménager, dans la communauté qu'est un forum, les sentiments des autres.Et faire preuve d'un peu de modestie: avant de jeter à la poubelle telle interprétation, de traiter de nul et de ridicule tel acteur, il serait bon de se demander pendant un quart de seconde si nos opinions sont paroles d'Evangile!
Personnellement, je suis allergique aux blockbusters américains, mais si j'écris un jour une phrase vraiment méchante qui traîne Robert Downey jr dans la boue, vous saurez que j'aurai bu une Maredsous de trop! pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMer 21 Déc - 15:23

BON EN ATTENDANT JEREMY EST TOUJOURS A 22 , IL NE PROGRESSE PAS DEPUIS LUNDI (les autres non plus)
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMer 21 Déc - 16:24

Lisant vos réflexions sur le thème JB+certains de la SSHF, suis allée me rafraichir les méninges.
Tidou
Citation :
Sans doute certains ne sont pas sensibles à ce charme là. Peut-être qu'ils n'ont pas en eux la part de féminité qi pourrait le leur faire ressentir .
y a surement de cela mais pas exclusivement dans ce que j'ai lu.
Sarah
Citation :
Mais bon il n'aime pas, je sais ce n'est pas une raison pour avoir de tel réfléxions,mais je pense qu'il a voulu dire clairement ce qu'il en pensait.
Le problème n'est pas d'être clair parce que c'est légitime d'avoir envie d'être clair, mais de s'énerver... c'est cela qui est curieux. Genre "puisqu'il faut que j'enfonce le clou, je vais taper fort, et on va finir pas comprendre". Ces réflexions ne donnent pas l'impression d'une personne qui écoute et relativise. Du coup on est en droit de se demander si c'est bien JB qui l insupporte ou le fait qu'il y ait une telle majorité qui le plébiscite? En tous cas le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne le laisse pas indifférent et qu'on le veuille ou non c'est une forme de reconnaissance.
Belette
Citation :
On lui reproche aussi d'avoir donné trop d'humanité à Holmes (chose que BC n'a pas fait)
Suis de ton avis à ceci prêt que je ne trouve pas que BC ne mette aucune humanité dans son Sherlock. Il ne se situe pas à la m^m époque, les choses sont infiniment plus rapides et les gens ont des familiarités de langage et de postures qui ne sont pas envisageables fin XIXe, pour un gentleman. Mais si on y regarde de plus prêt, vraiment, Sherlock à ses faiblesses: quand Watson lui confirme que ce qu'il vient de dire n'est pas acceptable (rachel ...), quand il croit l'espace d'un instant que Watson pourrait être intéressé par lui(resto), quand son ex copain affirme que tout le monde le détestait à l'université... il y a plein de moments, très bref, c'est certain, où l'humanité, la sensibilité, est là, je trouve.
On compare aussi trois épisodes en face de plusieurs dizaines pour Brett. Je suis sûre que avec le temps les failles apparaitront. Cet acteur est un très bon professionnel et un passionné dans ce qu'il fait, je pense.

Encore une fois ce que j'aime chez l'un n'enlève rien à l'autre, bien au contraire.
French

Citation :
BON EN ATTENDANT JEREMY EST TOUJOURS A 22 , IL NE PROGRESSE PAS DEPUIS LUNDI (les autres non plus)
ce qui fait plus de 60% et m^m si personne d'autre ne vote la majorité est écrasante et Brett devrait être le premier à avoir sa page!!! teuf
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:42

En effet, jbsh, on ne peut pas comparer 3 épisodes (bientôt 6) d'un Sherlock en 2011 et les 41 épisodes (je compte ceux en 2 parties comme en étant un seul) d'un Holmes au temps de sa très gracieuse majesté. Il n'y a pas photo.
Il me semble tout de même que Sherlock BBC a des émotions, mais elles sont plus fugaces (impossible de dire en phrase "correctes" ce que je pense). C'est peut-être aussi notre propre vision des personnages qui nous fait penser cela. Ma parole est loin d'être d'évangile rire . Mais BC me donne l'impression d'un Sherlock plus froid, différent. Tandis qu'un RDJ est plus "taquin".
Mon choix de vote fut dur, amant le jeux de JB depuis des années, celui de RDJ pour le côté "foufou" et celui de BC pour le côté plus froid. Sans oublier John Neville. Quatre Holmes à l'opposé l'un de l'autre. Chacun me plaisant pour les raisons qui lui sont propres et qui ne sont pas celles d'un autre. Mon choix fut JB parce qu'il est le premier que j'ai vu.
gêné bon, je sors un peu du sujet, mais ce n'est pas à cause d'une Maredsous smile (Frenchaccro, je te conseille la Grimbergen, la Leffe, ou la Westvleteren) mais d'un charmant vin "Muscatto" sicilien et liquoreux. Ne jamais boire avant le souper !

Oui, les votes pour JB ne bougent plus, les autres aussi, pourtant, il y a des inscrits en nombre sur le For'Holmes, mais tout le monde là-bas n'a pas voté, n'est pas au courant, ne se prononce pas ou s'en contrefiche... Au choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:57

En ce qui me concerne la messe aurait été vite dite.

RDJ connais pas, ne m'ont donné aucune envie de regarder cette trop super production en rien fidèle...

J'aime infiniment BC et son interprétation. Il est parfait pour un Holmes du 21è siècle et quand j'ai appris que les Américains veulent eux aussi tenter une série sur Holmes, je me suis dit qu'ils auraient fort à faire pour relever le défi rire

Mais, sans aucune contestation possible, mon interprétation du Holmes de SACD est celle de Jeremy Brett. C'est un peu difficile de penser qu'elle est définitive, les jeunes générations trouveront j'espère un comédien qui saura proposer quelque chose de cette valeur. Mais en tout état de cause, mon adhésion est perdue et je reste sur ce que j'en ai dit.
Le meilleur c'est JBrett. flower
Donc mon vote n'aurait subi de tergiversation Holmes
Hello!
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:16

Mon number one est JB, mais j'apprécie les autres tout autant qu'ils sont. J'espère aussi que les suivants auront leur "definitive" à eux. Il fut un temps où une autre génération ne jurait que par Rathbone et nous, ce fut JB. Les autres prendront sans aucun doute BC.

RDJ a son charme et je pense que tu devrais te pencher sur le premier opus pour te faire ton idée par toi-même.

S'il avait été question de découverte et pas de "celui qu'on aime le plus", j'aurais choisi Neville. Ma souris a hésité et j'ai pesé le pour et le contre. Mon vote fut en toute âme et conscience ! Ok

Les américains ont l'art et la manière pour dénaturer les séries anglaises et excellente. Ils l'ont fait avec "state of play" et "Jeckyll" (de Moffat aussi, je crois bien). Pour "state of play", ils n'avaient même pas signalé que la série était anglaise et qu'ils l'avaient pompée !!! Pour Jeckyll, z'ont pas eu le choix, on sait qu'il est anglais.
Les américains feraient mieux de continuer à se regarder le nombril et foutre la m**** partout où ils passent que de s'attaquer à Holmes. Je ne les aime pas... On ne sent pas trop mon amour pour eux dans mon post ? smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:55

Les gens de ma génération aiment bien les Américains. Nous avons découvert le cinéma à travers leurs yeux et leurs artistes. Ils sont chiants, égocentristes, facilement imbus d'eux m^m sûrs de leur puissance, trop englués par la religion omniprésente, mais ils sont un peuple très jeune encore et en ont toutes les qualités et les défauts.

Mais je les aime bien, capables du pire et du meilleur. Sans doute ai-je trop vu dans le nord de la France de cimetières à perte de vue de soldats américains, venus du fond de leur pays pour mourir en terre étrangère dont ils ne soupçonnaient m^m pas l’existence quelques mois auparavant, pour des idées mécontent Cela fausse sans doute mon jugement!
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:05

D'accord avec toi, mes forêts ardennaises et belges (Bastogne fut terrible) en sont remplies et sans tombes ou croix. Sans faire un trop long HS, je dirais que ces pauvres gars ne savaient pas où ils allaient ni quelles manigances se tramaient dans les hautes sphères. J'en ai appris des bonnes sur Franklin Roosevelt et ses envies de dominer le monde au côté de Staline, fermant les yeux sur les polonais qu'il massacrait. Les manœuvres politique étaient à pâlir d'horreur et des documents sortent ces derniers temps. Entre nous, les américains ne comprenaient pas l'antisémitisme, vu que chez eux, il y avait des bancs interdits aux personnes de couleur noire... mécontent Dis-toi bien que les politiciens américains ne font rien sans rien. En 44 aussi et surtout.

Bref, je leur reproche cette maladie de prendre des séries ou des films et de les tourner à leur sauce, dénaturant tout le scénario, comme si l'original était de la m****.

Les voir lorgner sur Holmes me fait un peu peur... Je jugerai sur la qualité, mais je crains le pire. J'espère me tromper. Je m'attendais à une horreur avec la BBC, ayant vu des extraits qui m'avaient fait frémir, étant sortis de leurs contextes et pour finir, je fus charmée et honteuse d'avoir pensé que...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:05

Oui, c'est terrible ce que le cinéma américain peut faire des oeuvres originales. Quand j'ai vu le dessin animé tiré de "Notre-Dame de Paris", j'en ai eu les sangs tournés. D'accord, c'était une adaptation pour enfants, mais quand même...Par contre, ils savent faire des films d'action et à grand spectacle. Les critiques qu'on peut faire au cinéma américain n'empêchent pas du tout d'aimer les Américains eux-mêmes. D'ailleurs pendant la campagne pour le BAFTA posthume, j'ai eu avec un certain nombre d'entre eux des contacts très intéressants et très sympathiques, et si j'avais quelques préjugés au départ, je les ai perdus: c'est grand, l'Amérique, on y trouve de tout, y compris plein de gens très bien...
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:13

Capables du meilleur comme du pire, cela résume bien le cinéma américain. Ils peuvent faire des films magnifiques, ou des horreurs. Les adaptations, c'est pas toujours au top. Et l'humour anglais n'est pas l'américain. Comment adapteront-ils un anglais à la sauce américaine ? Mystère et boule de gomme. En espérant qu'ils fassent mieux que les adaptations des séries qu'ils ont déjà faites. Là, c'était la sauce bérézina.

Pour les effets spéciaux, ils sont assez forts. Faut leur reconnaître ce mérite.
Je n'aime pas tous les américains... qu'ils soient humains, films ou séries... rire Des enfants de salauds, il y en a partout et des gens biens aussi. Tout dépend sur lesquels on tombe. Je critique les cons, pas les gens biens (même si on les entend moins que les autres, comme toujours wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:37

belette2911 a écrit:
Des enfants de salauds, il y en a partout et des gens biens aussi. Tout dépend sur lesquels on tombe. Je critique les cons, pas les gens biens (même si on les entend moins que les autres, comme toujours wink ).
Tout à fait d'accord, Belette!
Un des avantages de la pétition, c'est qu'elle m'a permis de connaître pas mal de gens bien. J'ai eu très très peu de mauvaises surprises.
Bon, eh bien, c'est toujours ça de pris! rire
23 votes pour Jeremy à la SSHF aux dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:40

23 votes, ça n'en fait qu'un de plus par rapport à hier, ça ? Ouille, ça ne monte plus, les compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:40

Vous êtes complètement hors sujet les filles hors sujet
Le topic c'est Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France !!!
arrow Si vous voulez parler des adaptations il faut poster dans SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:42

Une fois de plus... whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:43

Bon t'as rattrapé ton coup sur le sujet belette en postant à la même heure que moi !


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 26 Déc - 14:25

Votes pour Jeremy: 24
Il en faudrait 50...Ben, à ce rythme là, on n'est pas encore sorti du bois!!! auscour!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitimeLun 26 Déc - 16:29

En effet ce n'est même pas à la moitié... roll
Sais tu quel Holmes arrive en tête ? ou alors les gens ont -ils plutôt la tête ailleurs en ce moment ??...
Mais pas de panique, ça ira mieux après les fêtes.


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 3
» sherlock holmes
» Sherlock Holmes en BD
» origine du nom Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes vs Dr HOUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: