Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch

Aller en bas 
+11
BRIGITTE
belette2911
Frenchaccro
Yodaline
adler40
Tidou
Robin des Bois
Dyan Bretty
damaged_penguin
sarah
jbsh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 20:06

Voici un lien sur le doublage assez intéressant
http://www.a-suivre.org/levillage/version-francaise-sherlock-in-french.html
Les comédiens qui sont les voix des deux personnages principaux nous donnent de bonnes analyses concernant cette série.

Il y a pour moi quelque chose de JB dans la façon qu'a BC de porter sa tête. C'est difficile d'expliquer. Cet espèce de manière de se tourner ou retourner sans bouger la tête, un peu comme le font les danseurs, cette rapidité de mouvement du corps tout en fixant le point qui l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:02

Intéressant ton lien. Gilles Morvan qui double Sherlock a une voix très bien choisie ça compte énormément. Franchement j'adore sa voix.
Ouais le point fixe des danseurs, mais alors BC manque de grâce... on dirait plutôt qu'il a un torticolis pouffe Je ne sais pas s'il cherche à copier JB, mais le personnage est décrit comme ça, prompt, nerveux, faisant de rapides volte-faces. Peter Cushing le jouait ainsi vif et impétueux. On retrouve aussi cette façon de placer les mains en pyramide, en prière. Le film reprend quelques clichés holmésiens adaptés à notre époque. Il troque son MacFarlane contre un long manteau noir et bien sûr plus de casquette rire Ce qui manque le plus c'est la fameuse pipe Réflexion ça fait bizarre, on est tellement habitué à cette pipe indissociable de SH ! Autant dans la série Granada Holmes fume comme un sapeur, pipe et cigarettes, autant ici, pas une seule fois on ne voit fumer Holmes ou Watson. C'est politiquement incorrect et carrément interdit à l'écran, mais là c'est une bonne chose.


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 13:14

D'accord avec Yodaline, l'épisode se laisse voir sans ennui et l'action se déroule allègrement. Je crois , si on veut passer un bon moment, qu'il faut visionner cette série sans trop penser à Granada et JB.

Mais ça peut être amusant de rechercher les points communs Ok Une chose me plait, c'est la tenue vestimentaire de Holmes (version Benedict). Comme le Holmes de JB, elle est très "classe" . Ce grand manteau noir qui virevolte à chaque pas est très chic. Là au moins, le réalisateur a suivi la tradition, à l'inverse de Ritchie qui a habillé son Holmes n'importe comment ! roll

Mais, une chose m'a un peu surpris : vous vous rappelez quand Holmes révèle à la secrétaire le prix de la barrette (9 millions de livres) elle est complètement abasourdie et répète, hagarde, 9 millions , 9 millions ! Eh bien, en sous-titre, s'inscrit cette phrase insolite " Qui Veut Gagner des Chillions ?" mdr J'ai bien vu le rapport avec un jeu télévisé très en vogue en Grande-Bretagne, en France et presque partout dans le monde... mais, quand même, c'est limite comme humour !! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 20:34

ouais, c'est limite, mais ça m'a bien fait marrer pouffe Une chose que les deux Holmes ont en commun, c'est l'arrogance et la dureté dont ils font preuve parfois vis-àvis du pauvre Watson !

Ainsi la tête de Watson (Edward Wardwick) quand Holmes (jeremy) lui fait le reproche de ne pas relater avec assez de logique et de rigueur ses aventures... tout juste s'il ne lui dit pas que ses écrits sont nuls...! razz ! et celle de l'autre Watson (Martin Freeman) quand Holmes (Benedict) ne s'inquiète même pas de le voir revenir complètement groggy apprès son passage à tabac, et le fait repartir illico dans l'action sans la moindre pitié ou compassion shocked !

Pas toujours sympa le Holmes ! attristé On retrouve ça aussi avec le Holmes de Ritchie, mais son Watson ne se laisse pas faire, lui, et sa réplique peut être cinglante !
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 22:58

Citation :

Ainsi la tête de Watson (Edward Wardwick) quand Holmes (jeremy) lui fait le reproche de ne pas relater avec assez de logique et de rigueur ses aventures... tout juste s'il ne lui dit pas que ses écrits sont nuls...!
pouffe Ils le sont! de son point de vue!
C'est vrai qu'il n'est pas vraiment tendre avec ses amis, mais, pour poursuivre sur ton exemple, je trouve que la réponse, ou la réaction, de Watson/Edward H est tout à fait appropriée, pleine d'un flegme tout british... alors que Watson/Burke se fâche et proteste avec toute la véhémence permise à cette époque. rire
D'accord avec toi, Robin. J'aime beaucoup le manteau de Holmes/BC, très classe Holmes
Oui Dyan, Holmes sans pipe c'est presque un crime, un assassinat de mythe rire Mais les temps changent.

En plus de ces voltes-faces rapides aux épaules décalés, BC pratique les petits pas,si si! Je me suis repassée les deux épisodes. Ce n'est pas fréquents mais il le fait!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 17:54

Côté fringue la version moderne de Sherlock est assez réussie. BC a une allure moderne tout en restant classique, et conforme à Holmes, avec son costume et son manteau très stylés. Il fait une très belle silhouette et sa grande taille lui donne de la prestance.
Allez à ce soir pour la suite (et fin) de l'aventure de nos deux collocs Holmes & Watson et cette fois, la découverte de Moriarty


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 22:28

Ouais, je viens juste de voir le Sherlock n° 3. ça tient la route. Mais le Morirarty est vraiment trop grimaçant. Il me fait plutôt marrer rire ! et je comprends pas comment Sherlock peut être impressionné par ce personnage ! Erreur de casting !

...Mais pour reprendre le petit jeu de Yodaline

Yodaline a écrit:
Je vous propose un petit jeu, si ça vous amuse : trouver les points communs entre le Sherlock de Benedict et le Sherlock de notre Jeremy.
J'en donne deux : le maquillage blanc et la façon de mettre les mains devant son visage, comme en prière , quand SH se concentre.... En voyez-vous d'autres ? A+

... oui, en particulier, j'ajouterai que les deux Holmes ont les yeux verts, très clairs et très beaux Détective
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 9:07

Tidou a écrit:
Mais le Morirarty est vraiment trop grimaçant. Il me fait plutôt marrer rire ! et je comprends pas comment Sherlock peut être impressionné par ce personnage ! Erreur de casting !
Chuuut ! je n'ai pas encore réussi à le voir !! J'ai fait sleep avant la fin rire alors je me réserve cette surprise bonne ou mauvaise pour ce soir confus


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 9:10

news Bon à savoir France 4 prévoit une session de rattrapage et programme les trois épisodes à la suite le samedi 29 janvier à partir de 20h35. Une nuit entière avec Holmes !!


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 9:29

Ce que je peux en dire - pour l'instant ...
Plutôt une bonne surprise. Vraiment prenant ce troisième épisode j'ai accroché hier soir.
J'ai trouvé ce Grand Jeu, avec un Sherlock en grande forme, nettement meilleur que le précédent un peu faible.
Cet épisode est particulièrement bien écrit par Mark Gatiss (qui incarne Mycroft). En fait c'est bizarre, mais je le trouve plus abouti, alors que c’est le premier à avoir été tourné (les épisodes ont été filmés dans l’ordre inverse de leur diffusion).

Cette fois on se place du point de vue de Holmes, de son cerveau hyperactif, ça dynamise le scénario, davantage d'humour, de rythme frénétique, de références... et le duo Holmes-Watson fonctionne à merveille, moins banal que les enquêteurs du 2è épisode. La part de suspense - qui te manquait jbsh – est bien là et l'angoisse qui monte crescendo dans l'urgence. On s’attarde davantage sur le développement psychologique des personnages et du détective en particulier. C'est vrai que cet épisode empile les affaires les unes sur les autres pour créer une seule affaire. L'intrigue part parfois un peu dans tous les sens, mais elle est complexe et captivante, ça fonctionne très bien.

J'apprécie toujours autant l'humour dévastateur omniprésent dans cette série et les dialogues bien peaufinés. pouffe Certaines répliques resteront dans les mémoires. La transposition des histoires et leur contexte à notre époque est brillante et intelligente.
Plein de clins d'œil aux romans, de petits détails parfaitement adaptés, sans aucun anachronisme finalement. On est sans cesse à la recherche du petit détail canonique et il y en avait beaucoup dans cet opus.
Les plans deviennent une clé USB, les Irregulars des SDF, le boswell un blogger avec son blog de l'Etude en Rose, Holmes et ses connaissances limitées en astronomies et bien sûr le fameux tir en chambre ! (le papier peint étant aussi laid que dans la série Granada). rire
Bourré de bonnes idées dans le genre. Brillant !
J'aurais encore pas mal de choses à dire mais j'attends de voir la fin maintenant Détective big smile


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 10:30

Oui Dyan tout à fait de ton avis. Un épisode brillant et captivant. Du m^m réalisateur que le premier on retrouve les cadrages, les enchaînements et les images improbables mais totalement dans le rythme (ni trop ni trop peu). C'est esthétiquement réussi et c'est une qualité assez rare chez un film TV.
Dyan écrit
Citation :
....l'angoisse qui monte crescendo dans l'urgence....Chuuut ! je n'ai pas encore réussi à le voir !! J'ai fait sleep avant la fin.
rire rire Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es une bonne nature, qui en plein cœur d'un film angoissant s'endort mdr

Comme tu le dis beaucoup de référence au Canon: Les plans du Bruce-Pardington, Le Dernier Problème, Five Orange Pips, The Blue Carbuncle, A Scandal in Bohemia pour ne citer que les plus évidents. Rien ne vient sans raison, cela va vite, s'enchaine sans heurt comme une évidence: un très beau travail de composition et de création tout à la fois. J'ai lu quelque part que Moffat était littéralement fou de joie et je peux le comprendre, mais nos chers professionnels de la télé française si grassement payés devraient comprendre que le téléspectateur moyen sait reconnaître un travail de qualité quand il en voit un et Moffat et Gatiss nous en ont fourni un superbe exemple!!!

Les deux personnages sont magnifiquement analysés. Jusque là on voyait un Watson agacé mais subjugué par Holmes. Dans cet épisode on nous montre un Sherlock tyrannique et jouant les méchants avec Watson mais aussi mesurant les limites à ne pas dépasser sous peine de se retrouver seul. Sauf que maintenant Holmes sait ce que c'est de ne pas être seul...Un Holmes accro à Watson..bien vu! Ces deux là commencent à se trouver. Les places se bornent, les distances s'ajustent et ils se comprennent et se parlent d'un seul regard ce qui sous entend qu'ils se comprennent et se connaissent parfaitement... j'adore cool

BC et MF sont magnifiques tout simplement. Holmes pleurant en présentant ses condoléances... :twisted: Je le trouve de plus en plus attachant avec ces superbes yeux que je vois bleus personnellement, quand à MF il est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 19:19

Décidément j'aime de plus en plus BC dans cet épisode. Il affirme totalement le caractère de Holmes. Watson, à mon avis, est un peu plus terne. C'est peu être à cause de son physique passe partout, ses fringues basiques. Par contre lui aussi montre des aspects nouveaux, homme d'action, sûr de lui, fidèle et dévoué, obéissant à son ami (c'est est un vrai maintenant) Il se précipite après l'explosion et n'hésite pas à attaquer le Golem en risquant sa peau ! En fait Watson est le parfait acolyte à côté d'un détective exubérant et charismatique. Les deux font la paire ! J'apprécie beaucoup l'importance du duo dans la série. Une excellente incarnation de Holmes et Watson. Holmes & Watson
NB: Pour les yeux de BC moi aussi je les vois bleus, Tidou a surement du mal à décrocher de l'emprise brettienne razz

Et ça y est j'ai vu Moriarty ! Bon après ce qui avait été dit, je m'attendais à une caricature grimaçante du Joker, et finalement pas du tout. Il a un visage neutre, plutôt banal, bien sappé en costume cravate, un peu petit, sans originalité. Certes il grimacie face à Holmes dans le but de l'impressionner. Il fait son show ! Je le trouve BCBG, loin du vrai méchant diabolique qui pouvait fasciner Holmes, l'araignée, la bête venimeuse, le Roi des démons à la démarche ondulante... Moriarty apparait plus grotesque que terrifiant !
Il partage avec Holmes ce second degré et cet humour noir, mais en plus pervers et complètement toqué fou A la fois "in control", fou à lier et terriblement dangereux, sous son apparence trompeuse.
Il a le même âge que Holmes. Normal car tous deux ont commencé leur "carrière" ensemble. Rien de choquant ça colle parfaitement avec l'esprit de la série (on sait que les personnages n'ont rien de canonique de toute façon). Les dialogues de la scène de la piscine sont vraiment excellents et Moriarty qui part en chantonnant...

Mais après grosse déception, la fin m'a laissée sur... ma faim et ça m'énerve furax Maintenant il faut patienter pour savoir comment tout cela se termine. roll
La diffusion de la deuxième série de trois épisodes est prévue pour fin 2011... Réflexion


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 13:29

Drolement content que vous accrochiez à cette série SHERLOCK. Je vous l'avais dit que Benedict C. était un excellent comédien, servi par un physique particulier, une haute taille et des yeux fendus en amande. Il me semble qu'ils sont plutôt gris-verts ... rire A revérifier !

Une chose me gêne, question visage, c'est le manque de menton. Le profil est un peu fuyant, et de ce fait n'incarne pas vraiment la volonté et la ténacité du personnage. JB avait un profil impeccable plein de fermeté et de finesse. Mais bon, c'est un détail cool
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 17:52

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Bc10
Apparemment il se serait fait teindre plus brun qu'il ne l'est réellement. Pour le menton c'est une question de point de vue, sans être proéminent je ne le trouve pas spécialement fuyant non plus mais tu parles de profil et là je n'ai pas fait vraiment attention. Il a des pommettes très saillantes et des yeux un peu slaves...oui je lui trouve un visage assez slave. La voix du doublage est très agréable, j'aimerais bien entendre son véritable timbre.
Le physique est un plus incontestable, mais ce n'est pas l'essentiel pour moi car il s'oublie tellement vite... De plus les personnes qui ont énormément de succès à cause de leur apparence, en particulier les femmes, disent bien la difficulté qu'elles ont à être prises au sérieux ou à être crédibles intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 19:37

Ah le profil de JB... une pure merveille... sans pareil... cœur

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Sherlo11

En effet le physique n'est pas un critère absolu, mais dans le cas de JB (qui n'avait pas un profil parfait avec sa petite bosse sur le nez) cela lui a donné ce pouvoir de fascination. Et on sait que Holmes pouvait quasi hypnotiser les gens par son magnétisme.
BC est naturellement châtain ( il devait être blondinet enfant) comme on le voit sur la majorité des photos, mais le noir lui va très bien.
Totalement d'accord avec le menton fuyant... (d'ailleurs j'ai pas réussi à trouver un 'vrai' profil pour la comparaison ci-dessus, BC doit le cacher pouffe )
Ce qui me "gêne" le plus dans son profil c'est le nez court et retroussé, en trompette. rire Il a de petits yeux très enfoncés et fendus mais dans certaines prises ils paraissent carrément grands et limpides. Son regard dégage beaucoup d'intensité et de force :

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Benedi11


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 14:26


Epatantes les photos ! bravo C'est vrai, dommage qu'on ait pas un vrai profil de B.C. pour faire la comparaison.

En tout cas, une chose que j'ai appréciée, c'est le dialogue entre Watson et Holmes, à la fin du film, dans la scène de la piscine (très réussie) , quand, après avoir été débarrassé de sa veste bourrée de dynamite, Watson dit à peu près : "Heureusement qu'il n'y a personne pour vous voir me déshabiller ! Cela ferait jaser ... " et Holmes qui répond : "Il y aura toujours des gens qui jasent ..."

Une fine allusion aux sous-entendus que le couple d'amis a toujours suscités ! Bien envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:37

Robin des Bois a écrit:
Une fine allusion aux sous-entendus que le couple d'amis a toujours suscités !
Ok et ça continue toujours !!
J'ai trouvé ça :
Benedict Cumberbatch - gay or nay ?
C'est un blog "Gay Sherlock Holmes" sur les fictions, essais, art et autres documents décrivant Sherlock Holmes (et /ou Watson) comme des homosexuels. Pauvre Sherlock jamais il ne parviendra à se défaire de cette image tenace je crois roll Réflexion

J'adore le commentaire à propos de BC :
the verdict seems to be 'not gay'. Or at least, not very gay. rire


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:49

Tu vas être content Robin j'ai fini par trouver un profil Détective

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Comp10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Bc11


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 21:42

Hello! j'adhère totalement à tout ce qui vient d'être dit sur ce troisième Sherlock. Dialogue brillant, juste , plein d'humour. Mise en scène vive, avec une très bonne direction d'acteurs. Décors très bien vus, costumes adéquats, musique mieux maitrisée que dans le précédent épisode et puis surtout nos deux comédiens dont la complicité est de + en + évidente.
C'est vrai Holmes et Watson se cherchent, s'observent, se jugent, et , face aux évènements, se révèlent l'un à l'autre et s'apprécient de + en +. La naissance de cette amitié est très belle à voir et les deux personnages deviennent très attachants. cœur
Cet Holmes et ce Watson, rajeunis, relookés, appartenant totalement au XXIème siècle, avec leurs mobiles, leurs ordis, leurs manières de parler, de se tutoyer tout de suite... je pense qu'ils auraient plu à Sir Conan Doyle. Quelle fierté il ressentirait de voir qu'il est toujours dans le coup grâce à de jeunes réalisateurs. Ok A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan - 15:08

Merci Dyan pour les photos de profil. Décidément tu arrives toujours à tes fins... on voit bien que le haut du visage de BC l'emporte sur le bas. Le profil de JB est plus équilibré. Mais ce n'est pas grave. Le principal c'est que, de face, le visage de BC soit énergique et puissant moqueur

Je reprends ce qu'a dit jbsh car je ne suis pas tout à fait d'accord.
jbsh a écrit:

Le physique est un plus incontestable, mais ce n'est pas l'essentiel pour moi car il s'oublie tellement vite... De plus les personnes qui ont énormément de succès à cause de leur apparence, en particulier les femmes, disent bien la difficulté qu'elles ont à être prises au sérieux ou à être crédibles intellectuellement.


Oui, le physique est incontestablement un plus, mais je ne trouve pas qu'il s'oublie. Un personnage est marqué par le physique du comédien qui l'incarne. Et quant on pense à Scarlett O'Hara, on revoit Vivien Leigh... et pourtant ce n'est pas d'hier ! Quant aux femmes, tout a beaucoup changé. Elles ne sont plus vouées aux rôles de" potiches" , glamour uniquement, un peu fofolles et niaises ! non
Déjà, on ne peut pas dire qu'une Greta Garbo, une Ava Gardner, une Grace Kelly n'aient pas eu de beaux rôles. Aujourd'hui, Sharon Stone, Angelina Jolie, Carole Bouquet, Monica Belluci, etc jouent des rôles intéressants, poignants parfois, très forts. Elles ne sont pas victimes de leur beauté et n'hésitent pas même à se vieillir ou s'enlaidir. Elles ont conquis leur place et jouent à part égale avec les hommes acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan - 18:50

Je comprends ce que tu dis et c'est vrai Mais Robin tu parles de stars, de celles qui dans la masse ont réussi, une forme d'exception De plus je pense que toutes doivent être suivies, aidées et conseillées voire défendues par un pool complet.
Moi je te parle de mademoiselle et madame "tout le monde" au fond d'un couloir de mecs. Jolies et avenantes elles ont parfois étaient choisies pour cela et c est un plus évidemment dans de nombreux secteurs d'activité. Mais après c'est une autre affaire, crois moi... Et bien peu arrivent à conquérir durablement leur place et encore moins font jeu égal avec les hommes. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour qu'une personne soit regardée sans que son genre, son orientation sexuelle ou sa religion ne rentre en ligne de compte.
Peut être est ce humain mais c'est difficile encore aujourd hui...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:38

La beauté oui, mais c'est également la force de l'interprétation qui compte. Un acteur talentueux et génial marque durablement un rôle.
Je pense qu'un personnage est marqué par le physique du comédien quelque soit le physique.
Certains "héros" sont devenus indissociables de leur interprète. On imagine tous son James Bond sous les traits de son acteur préféré (moi c'est Pierce love ) et bien sûr on a son Holmes de prédilection !

Inversement un physique particulier et un visage hors norme peuvent être un atout. Par contre cela demande plus de travail de la part de l'acteur/actrice pour s'imposer et beaucoup plus de temps... C'est une question de caractère, de confiance en soi, de talent toujours ; ça dépend aussi du réalisateur. Je pense à JP. Jeunet qui choisit toujours des "tronches" dans ses films. L'actrice espagnole Rossy de Palma qui est loin des canons classiques de la beauté est très connue. Barbra Streisand, Whoopi Goldberg sont des stars mondialement célèbres, Daniel Emilfork, Ticky Holgado, Jacques Villeret ou Mimi Mathy ont très bien réussi ... Finalement il y en a beaucoup !


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:56

B. Cumberbatch à propos de Sherlock Holmes : Holmes
"J’en ai vu pas mal en grandissant. Jeremy Brett était formidable, il a été une grand influence pour moi durant mon enfance, mais cela ne m’effraie pas – on s’écarte de la période victorienne ce qui nous offre beaucoup de liberté et de possibilité d’interprétation.
En fait, c'est le nouvel environnement qui a attiré l’acteur : ‘‘Je dois dire que cela ne m’aurait pas autant intéressé de jouer un Holmes d’origine parce que j’ai le sentiment que cela a été fait superbement par Rathbone en noir et blanc et Jeremy Brett en couleurs. La nouvelle période et l’équipe scénaristique ont créé une série dramatique unique. Les pages se tournent toutes seules – le premier script qu’on a lu était fantastique."

On ressent en effet l'influence directe de JB sur son interprétation Holmes parfois un peu de mimétisme wink

Ce qui est génial c'est que Holmes soit intemporel, il reste d'actualité quelque soit l'époque. Toujours à la mode et adaptable à toutes les périodes ! Dans cette série il est devenu un geek accro aux nouvelles technologies. Et ça marche !
C'est un phénomène rare ! on imagine moins bien 007 sans ses gadgets et c'est possible grâce à sa méthode d'investigation, observation et déduction. La logique est valable en toute circonstance.
A l'époque victorienne Holmes lisait toute la presse, possédait des archives colossales et ses Irregulars faisaient office de moteur de recherche. Là, il a Google, il est connecté en permanence, rivé à son smartphone (ça m'énerve toujours autant rire) addict aux SMS... L'enquête sur le terrain reste toujours indispensable, on le voit examiner minutieusement le lei du crime, le cadavre, les indices et utiliser une loupe (ou un truc y ressemblant dans le dernier épisode) ça reste classique c'est la poursuite de l'enquête en aval qui se modernise.
Le personnage complexe a aussi le don de plaire malgré son ego démesuré et son arrogance. C'est une machine à analyser, mais avec assez d'humanité pour plaire. Un héros attachant. Holmes


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:35

Ok complètement d'accord. Avec une tronche pas possible, un comédien peut imposer son style et son identité tout en incarnant un personnage quelquefois opposé à sa nature. Voir Galabru, Dreyfus, Poelvoord, et bien d'autres... De toute façon, il faut de tout pour tous les rôles ! wink

C'est vrai que Holmes est adaptable à toutes les époques. Il est intemporel ange Et je suis drôlement content de savoir que Cumberbatch apprécie JB. Merci pour l'information.

J'ai découvert sur le Web les 7 critères de publicité qui caractérisent la série "SHERLOCK":

- Manic - Athlétic - Infiurating - Violent - Manipulative - Overwhelming - but most of all... just Hot, really Hot. cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 8:34

Robin des Bois a écrit:
just Hot, really Hot. cool
SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Tumblr_l67lddsFdA1qzk8hr


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:16

Hello! Ah! Dyan je reconnais bien là ton esprit d'à propos pouffe

Ce clin d'oeil marque bien la différence de jeu d'acteur entre Benedict et Jeremy. A l'époque Viictorienne, le clin d'oeil était mal porté et Jeremy se contente de petites moues plus ou moins sexy. De nos jours, on cligne de l'oeil pour un tas de choses et Benedict a l'air d'avoir adopté ce tic, car il le fait de plus en plus souvent au fil des épisodes ... mais je trouve sa manière de le faire plutôt rude et pas tellement aguichante ! moqueur A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 13:29

Hi, very, very hot , indeed ! rire mais un peu trop appuyé et pas très glamour.

Je vais faire mon petit Tidou, et , si vous ne le savez pas déjà, je vous signale que demain samedi, à 20 h 35, sur France 4, est programmée l'intégralité des 3 "Sherlock". ça va finir vers 1 heure du mat' !! Avis aux noctambules ou insomniaques ... sleep

Benedict est actuellement sur les écrans en Grande-Bretagne dans "We Are Four Lions", un film de Chris Morris, sur le terrorisme, mais traité en comédie , de façon assez cynique et très drôle, plein d'humour très british. Il parait que c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:21

Hi ! yes very very hot , indeed ! très appuyé et trop raccoleur ... rire

Tiens, je vais faire mon petit Tidou pour signaler que samedi , sur France 4 , à 20 h 35, est programmée l'intégralité des 3 "Sherlock", ça finira vers 1 heure du mat'. sleep Avis aux insomniaques et somnambules...

En ce moment, Benedict est sur les écrans dans un film de Chris Morris, "We Are Four Lions", l'histoire de quatre aspirants terroristes qui veulent faire sauter l'Angleterre au nom d'Allah !! Tout un programme. Mais c'est traité en comédie pleine de cynisme et d'humour très british. Il parait que c'est réussi. La critique est bonne et les spectateurs réjouis. Yes


Dernière édition par Robin des Bois le Ven 28 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:42

Ceux qui se sentent inspirés pour commenter cette diffusion pourraient le faire, si le coeur leur en dit, sur le forum de FR4, et en profiter pour rappeler la série Granada -qui ne me paraît pas concurrente, c'est tout à fait autre chose- et mentionner l'action que nous avons entreprise en faveur de Jeremy.
Bon, c'est une suggestion, intéressée je le reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 14:50

Robin tu peux aller sur blabla et me dire si tu connais cette pièce
(pardon pour le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 19:24

Bonne soiré Sherlockienne !! Holmes
SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Tumblr_lesir0BI9O1qg78zdo1_400


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 19:50

Hello! merci Dyan. J'ai déjà préparé mon DVD , ma tasse de thé et mon gros coussin dans le dos. A +
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 9:05

Qui a eu le courage de regarder l'intégralité de la soirée pouffe Pas moi en tout cas, ça finissait bien trop tard !! sleep
BC est vraiment habité par son personnage, on sent qu'il jubile à jouer Sherlock Holmes. Il est très à l'aise, il a bien saisi le caractère, la façon de réagir et les mimiques du détective, et dans un style qui reste très naturel. Un point critique est d’être capable de jouer l’intelligence et les déductions sans avoir l’air trop hautain. Il reste sympa et charismatique. Son jeu est très moderne et rapide toujours dans le ton.
En fait depuis le film de Ritchie qui a lancé cette nouvelle approche pour jouer Holmes, je pense que maintenant l’angle contemporain sera définitivement adopté. Du moins pendant un bon de temps. Je vois mal des nouvelles adaptations totalement fidèles au Canon. La série Granada sera sans doute la dernière du genre avant longtemps.
Holmes a toujours été moderne déjà à son époque et les nouvelles de Doyle se prêtent parfaitement bien à un traitement contemporain. Car elles sont rythmées, mystérieuses, étranges, drôles même loufoques. Ainsi c'est cool on aura droit à la suite des aventures. cool Mais pas avant 2012 sur France 4 !! sad
Le seul petit truc que j'aimais bien et qui manque ici, c'est la relation avec Lestrade, LE Lestrade de Granada le merveilleux Colin Jeavons. La série est entièrement axée sur le duo, Holmes & Watson et les personnages secondaires sont traités en retrait (mis à part Mycroft).
Lestrade est banal physiquement et intellectuellement. Il boit les paroles de Holmes et sait bien,malheureusement pour lui, qu'il a besoin du détective. Il reste très effacé presque absent, il file doux et ne brille pas par ses idées ou initiatives, vu qu'il n'en a aucune... En fait il correspond bien au perso décrit par Doyle: policier falot dénué de raison, manquant d'imagination et de bon sens.
Mais je regrette les rapports Holmes/Lestrade de Granada. Colin Jeavons est taillé sur mesure pour Lestrade et fait mouche à chaque fois. J'adore certaines scènes entre lui et Holmes (toutes celles des 6 Napoléons en particulier). Cette concurrence, ces petits conflits entre eux, la jalousie de Lestrade mêlée d'admiration et en même temps cette complicité amicale, ça rend leur relation vriament unique et attachante. Holmes


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 13:33

On ne peut pas comparer cette serie avec celle de Granada ce n'est pas comparable.
J'aime assez cette serie qui est très bien faite,surtout les petites notes qui nous montrent les indices j'ai trouvé ça génial,même si je trouve que Sherlock a un visage de poupon.
Ceci dit je ne regarde pas cette serie comme un épisode de Sherlock Holmes en fait je la regarde comme une serie policière banal.
Car pour moi Sherlock Holmes c'est avant tout une époque avec des moyens très restreints pour mener à bien une enquête et que seule son l'intelligence peut élucider.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 13:56

Je pense comme toi, Sarah. J'aime bien, mais je préfère que Sherlock Holmes reste inséré dans l'époque qui l'a fait naître.
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 14:23

Oui ça me semble logique.
Même si cela semble intéressant de voir les procedés de Holmes à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 15:02

Je comprends ce que vous dites Sarah et Frenchaccro et je suis aussi très attachée à l'ambiance et au rythme que l'époque victorienne impose. C'est celui de Doyle, mais c'est aussi le seul qu'il pouvait concevoir de fait.
Citation :
je trouve que Sherlock a un visage de poupon.
et parfois m^m une bille de clown pouffe
Citation :
c'est avant tout une époque avec des moyens très restreints pour mener à bien une enquête et que seule son l'intelligence peut élucider.
Là je te trouve un peu dure. Les moyens techniques dont il s'entoure ne sont pas là pour lui donner des idées mais pour vérifier ses hypothèses et le nourrir de faits. Ce ne sont que des outils, il s'en sert avec une grande maîtrise mais ce ne sont pas eux qui résolvent l'affaire mais bien sa logique, son raisonnement et ses déductions.
D'accord avec toi Dyan. Il y a fort à parier que la série Granada a fait entrer Holmes dans une ère où plus jamais le détective ne sera regardé comme du temps de Basil Rathbone et où les rapports des deux protagonistes resteront ce que nous en aimons.
Citation :
BC est vraiment habité par son personnage, on sent qu'il jubile à jouer Sherlock Holmes. Il est très à l'aise, il a bien saisi le caractère, la façon de réagir et les mimiques du détective, et dans un style qui reste très naturel. Un point critique est d’être capable de jouer l’intelligence et les déductions sans avoir l’air trop hautain. Il reste sympa et charismatique. Son jeu est très moderne et rapide toujours dans le ton.
Tout à fait de cet avis aussi. J'aime sa façon de bouger, sa mobilité extrême, sa rapidité et sa légèreté dans ses mouvements Ce garçon a fait un travail remarquable et je suis sûre que JBrett l'a inspiré, je ne saurais dire si c'est vrai mais dans le cas contraire il a pas mal de choses de lui dans sa gestuelle. J'adore la scène où se croit obliger de faire comprendre à Watson que "rien ne sera possible entre eux" et j'adore le regard de Watson "Je viens d'avoir ce genre de conversation? J'y crois pas" Ok Excellent!

J'aime ses étonnements non feints lorsqu'il annonce quelque chose pour être gentil, se plante totalement, puis se retourne vers Watson pour se rassurer Celui ci le détrompe et se place de fait comme une référence pour Holmes dans ses rapports sociaux. Sherlock ne discute pas son analyse m^m s'il persiste à ne pas être d'accord (scène avec la laborantine et son petit ami moriartesque ou celle où il se demande pourquoi une femme qui va mourir pense à son enfant mort née voilà plus de quinze ans.) Il est touchant parce que malgré qu'il donne tous les signes extérieurs d'un manque total d'empathie il ne le fait pas exprès et ne veut blesser personne...mais il est lui...son esprit va si vite et fait de tels raccourcis, ne prend aucune précautions oratoires..

Ton opinion sur Lestrade tel qu'il est traité dans cette série est juste et je suis d'accord pour dire que Colin Jeavons est le plus proche, physiquement et en terme d'interprétation, de l'original. Néanmoins le personnage que l'on nous propose a pour lui sa lucidité. Il agit selon ses convictions et ses opinions sur le sujet Holmes. Il le suit mais le tient à l'œil et le punit (descente de stup) quand il va trop loin et le met hors jeu. On dirait un adulte qui regarde son ado évoluer, un ado qui le dépasse et de beaucoup, qui l'impressionne certes mais qui a encore besoin de lui. Il s'est forgé une haute opinion de Sherlock, m^m s'il ne sait pas encore comment il va tourner... C'est bien la preuve qu'il n'est pas aussi stupide que l'original qui n'avait que jalousie et compétitivité mêlée d'admiration pour Holmes. Il a pour moi vraiment des rapports plus adultes comme un père ingénieur regarde son fils au potentiel nettement supérieur mais dont il n'est pas encore sûr qu'il ne va pas finir en savant fou à vous faire exploser la planète.

J'aime infiniment ce travail, cette relecture et je n'arrive pas encore à savoir pourquoi, au fond. J'adore Brett et ce qu'il a fait de ce personnage ainsi que de bon nombre de ces autres interprétations. Mais je crois que Sherlock Holmes reste pour moi un être qui a le don de me mettre en joie roll
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 17:12

Le plus de cette série, je me rabâche à nouveau sorry ce sont les dialogues. Il faudrait la regarder plusieurs fois pour les apprécier pleinement et découvrir ce qui nous a échappé.
J'adore les : "Tu as une petite amie, Sherlock ? Pas mon genre, John. ... Un petit ami ?" ‘‘Ce n’est pas un Cirque. Regarde le nombre de gens. C’est de l’art’’ ou "Je suis sous le choc ! Vous voyez bien j'ai une couverture !" pouffe On a droit à des répliques décapantes et amusantes qui s'enchainent sans temps mort. Et sur ce point cette série est la meilleure de toutes. L'humour de Granada parait sage et timide à côté.
Ok Sherlock Holmes n'a rien de comparable avec notre héros victorien. Mais il en est très proche dans toute sa modernité. C'est la première fois qu'une série actuelle avec son mélange de fidélité, d'originalité et de tonus apporte un réel plaisir, comme les histoires du Canon ou la série Granada. Elle surclasse tout ce qu’on voit à la télé française plutôt pitoyable...
La réalisation est assez géniale, ce qui manque souvent aux autres séries, on a des plans originaux et astucieux, des transitions soignées qui rendent l'intrigue fluide. Les scènes du musée ou du planétarium sont visuellement impressionnantes.
Je pense qu'on ne fait aucune infidélité à notre Jeremy en aimant aussi Benedict ! amis


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 17:21

sarah a écrit:
je trouve que Sherlock a un visage de poupon.
Tu trouves ? Ton poupon devait pas avoir la même tête que le mien ! pouffe BC est très émacié avec des pommettes hautes et saillantes des formes anguleuses. Il n'a rien d'un bébé joufflu. Les traits de Sherlock doivent être taillés à la serpe, visage maigre, lèvres étroites et fines. Ses yeux bleus délavés sont parfois durs et perçants comme l’acier. Il sourit rarement, garde un flegme et une absence d’empathie permanents. Sans compter que sa maigreur est accentuée par son style vestimentaire ses chemises noires et son long manteau sombre. Il est beaucoup moins élégant et raffiné que JB (aah ! son costume 3 pièces crème à la campagne... love ) et se permet moins de fantaisie dans ses costumes. On retrouve le teint de craie et le 'masque blanc' , le noir et le blanc, ça correspond au style holmésien croque-mort du damaged penguin Réflexion


SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Gif_ic10

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 19:00

fan ouais, ben moi, je commence à être accro. J'en redemande. Ce jeune Benedict me plait (d'abord Bénedict, c'est trop mignon comme prénom...). Qui parle de visage poupon ? D'accord avec Dyan, il n'a rien d'un poupon, ni d'un clown du reste ! clown Il a une tête très particulière, avec des yeux fendus (des yeux verts clairs... je maintiens, non pas bleus non ), très perçants, un grand front, des pommettes accentuées, rien d'un bébé pouffe

Je pense que BC a décroché là un rôle qui va le marquer lui aussi, comme il a marqué notre JB. Il est parti pour faire une série qui est looin de s'arrêter... Il parait qu'il fait un tabac en Grande Bretagne et la foule de ses fans ne fait que grossir... cœur J'en suis . En tout cas, par rapport à Downey Jr, il tient mieux la route. Je le préfère. Il se rapproche mieux du personnage de Doyle. J'suuis sûre que ce dernier l'aurait apprécié. Yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch   SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHERLOCK la série avec Benedict Cumberbatch
» Bêtisiers, Bloopers Séries SH avec Jeremy BRETT / Benedict Cumberbatch
» Sherlock Holmes série Russe avec Igor Petrenko
» sherlock holmes
» La Série Sherlock Holmes GRANADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: