| Projet de livre sur JB | |
|
+5Yodaline jbsh Mamitu-Nammu StevensNathalie théo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Projet de livre sur JB Mer 25 Fév - 17:43 | |
| |
|
| |
théo
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mer 25 Fév - 18:00 | |
| Comme vous a informer dyan nous avons l'intantion de créé un livre en l'honneur de JB et de SH JB. Nous allons profiter du fait que un producteur veuille reprendre SH se qui est déja fait, pour lancé un appèle au soutien de la mémoir et de le performoance effectué par JB.
d'avance je vous remerci et je vous promé que j'essairait de convaincre le producteur, cependent pour y arriver il faut que je lui apporte une maquette et se ne sera pas facile mais avec toutes vos contributions, et si le projet ce voit bien avancer, il faudra instaurer des règles et nommé des personnes qui ce chargerons de faire savoir le projet par le net, la radio, le journal, et tous ce que vous trouvez qui pourait nous servir en moyen de diffusion des informations sur ce livre que j'espère poura voir le jour. En ce qui conserne la personne qui a eue la même idée que nous, nous la contacterons afin de savoir se qui ce passe de ce côté en allemagne car elle est de ce beaux pays, et nous espérons que des réponses positives nous parvidrons.
En ce qui conserne le plan de distribution du livre nous esssayrons d'abord de le faire publier en france, puis si cela marche bien nous essayrons en anglettere et ainsi de suite.
Si vous avez des propositions en ce qui concerne ce que l'on peut mettre dans le livre, faites nous en par das cette rubrique aussi vite que possible car le film est prévu de sortir en Octobre
amicalement votre
Théo |
|
| |
théo
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mer 25 Fév - 18:50 | |
| je vous informe que j'ai envoyé un mail à l'éditeur j'atten sa réponse et je la posteré sur cette discution si elle est positive,
Si la reépons est positive il faudrait je des fan habitant sur bordeaux comme moi viennent à ma rencontre afin de pouvoir aller rendre visite à l'éditeur si une proposition de rendez vous nous est proposé
amicalement votre
théo |
|
| |
StevensNathalie
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mer 25 Fév - 19:17 | |
| Mais braves petites enfants.....je connais un éditeur en belgique.......et ce qui est intéressant, c'est qu'il publie souvent à compte d'éditeur....donc pas besoin de donner de noter poche. Si ça vous tente..... . Pourrais vous transmettre ses coordonnées .... |
|
| |
théo
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Jeu 26 Fév - 10:18 | |
| très bonne idé nath mais je te rappèle que jusqu'a maintenant personne apar toi ne pourait y allé ou le contacter. mais c'est vrais que moi il sa va être payant chez mon éditeur, et en plus le problème des éditeur comme le tien c qu'il prennent une plus grosse part des livres vendu. Donc ce n'est pas pour dire mais les personnent qui se voigneron a nous augmentera déja considérablement la division des gains.cependent je propose que ces gains soit envoyé à une assos JB ou une assos pour enfants endicapé. amicalement votre théo |
|
| |
théo
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Jeu 26 Fév - 10:26 | |
| et au fait
à tous ceux qui regarde cette conversation sans laisser de commentaire cette idée n'est ppas une blague, et nous comptons bien de faire paraitre ce livre mais si nous e sommes que 2 ou 3 a le faire, ce n'est pas comme sa que la mémoire de JB sera respecter par les personnes qui l'on oublier. JB est SH et toutes les personnes qui on vu les SH avec JB dans son rôle, ne peuvent pas imaginer SH sans JB, et moi personnellement c'est le cas, je ne reconnaitrerai pas SH sans JB alor laisser nous des commentaires, des idées pour le livre, nous prenons tous et nous trirons apré mais par pitiè pour le mémoir de JB lachez des commentaires
amicalement votre
Théo |
|
| |
Mamitu-Nammu
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Jeu 26 Fév - 11:10 | |
| Salut Théo personnellement je préfererait que nous en tirions aucun profit, c'est un projet commun auquel j'espère que beaucoup de monde participera et nous ne pourront pas départager le bénéfice; je propose plutôt de deverser la somme à une asso comme The bipolar Organisation (manic dpression felloship dont il faisait parti) ou à une asso contre le cancer (car c'est une lutte qui lui tenait à coeur). J'ai contacter Nunewesen (de youtube) qui pourrait peut-être nous aider! voici le mail que je lui ai envoyer: Hi First, I am sorry for my poor english. If some sentences are really incomprehensible, don't hesitate to tell me! I would like inform you of a project which has grown on the forum: https://jeremy-brett.forumactif.com/. Some fans, of which I belong, would like write a book where every fans(brettfans and holmsians) could participate! I know you are writing your own book and you are in touch with a lot of fans on this site and others, so I would like to know if you are interested to help us. This book will be made in order to take advantage of the release of the new Sherlock Holmes film (with Robert Downey Jr. and Jude Law; https://www.youtube.com/watch?v=Ow1skZpotvM if you want a foretaste) with a view to put the name of JB out there (and his SH) for people at large (general public). Two of us are in touch with publishers who are susceptible to support this project. As regards the content of the book, we haven't established it yet. I think it could be judicious to make much of the play of JB as SH and its closeness with the canon of Conan Doyle at first. If the book is realised we plan to contact media! The idea is to do a sort of international testimonial about JB as himself and as SH. Thanks for(or to) have paid attention PLbrettfan J'ai donner l'idée d'une participation internationnal car c'est ce que j'avais compris dans le projet de Théo. (j'espère que je me suis pas planté) Le fait est que plus de personne seront derrière le projet plus il pourra avoir d'impact (et plus il sera facile à réaliser); c'est aussi un bon moyen de trouver des fonds!!!! |
|
| |
théo
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Jeu 26 Fév - 17:14 | |
| oui oui mamitu, les fond devron être reverser a l'asso des bipolaire comme sa cela sera comme si on soigné jérémy au fond,
alor tou le monde donné nous des idées |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| |
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Jeu 26 Fév - 20:03 | |
| Jeremy et Linda Pritchard ont créé la"Fondation Jeremy Brett Pour la Recherche Contre le Cancer" (The Jeremy Brett Memorial Fund - At the Imperial Cancer Research Fund). Jeremy s'était investi également dans l'association "Manic Depression Fellowship" |
|
| |
jbsh
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mer 7 Oct - 23:40 | |
| Bonjour il faut savoir s il s agit d un livre sur sh par JB ou sur JB. cet acteur ne se résume pas à sh même si sh s'est considérablement enrichi d' un visage une voix une humanité plus profondément révélée. Sh par ailleurs sans le docteur... Avant d'avoir un plan ou une maquette ne faut-il pas savoir exactement ce qu'il doit contenir et l'exactitude du sujet. bien à vous |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Ven 4 Déc - 23:13 | |
| Est-ce que je peux y mettre quelques-uns de mes dessins? |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Sam 5 Déc - 14:42 | |
| |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Sam 5 Déc - 16:48 | |
| Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais, à mon humble avis, il faut renoncer à faire un livre, que ce soit sur JB (je ne pense qu'il y ait beaucoup de lecteurs intéressés en France) ou que ce soit sur SH (où, là, il y a profusion de publications en tout genre sur le sujet, faites par des gens très compétents qui ont étudié à fond le personnage). Que pourrions-nous apporter de plus A + |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Sam 5 Déc - 20:14 | |
| Ah! Bon! Ouais, et pour ce qui est du Québec... nous devons être à peu près juste au nombre de quinze, qui le connaissent... |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Lun 7 Déc - 19:13 | |
| Je te sens un peu déçue, Bowhead, désolée . Moi par contre je suis totalement effarée ! 15 personnes seulement connaissent JB au Québec ... ! c'est consternant. Est-ce que les séries SH sont souvent diffusées sur votre Télé ? ou très rarement ? Ceci pourrait expliquer cela . A + |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mar 8 Déc - 20:59 | |
| |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Ven 26 Fév - 19:16 | |
| Bowhead W. Je retrouve ton message du 8/12, juste la veille de la fermeture du fofo ! Et ta réponse me laisse sur ma faim ... quelle peut bien être la raison (stupide d'après toi) qui fait que tu n'es pas déçue finalement de devoir renoncer au projet de livre ? Sais-tu que les Goodies de JB font un tabac sur le fofo... Tu devrais mettre tes dessins un par un, pour qu'on en profite, et pas tous à la fois comme tu as fait. Bon , c'est mon avis, vois-tu. et Dyan te l'avait conseillé aussi. A + |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Ven 26 Fév - 22:39 | |
| La raison stupide? Je dois la dire? Bon, d'accord, mais promettez-moi une chose: ne vous moquez pas de moi, SVP. On ne choisit pas nos émotions, ce sont elles qui nous prennent. Alors... Vous savez tous que je suis une immense fan de JB (et je ne parle pas que de mes 200 lbs). Au point où j'en ai fait une catin pour dormir avec lui. Pourtant, je n'aurai jamais eu la chance de le connaître personnellement. Voyez-vous où je veux en venir? Mon sentiment pour lui est tel que... je suis JALOUSE des compagnes qu'il a eues. Oui, jalouse. Comme un pigeon. Idiot, non? Mais c'est comme ça. Et laissez-moi vous dire que ce n'est pas drôle, d'être jalouse. Et si un livre sort... je devrai entendre parler de ses anciennes compagnes. Et cela ne fera que mettre le fer dans ma plaie. Inutilement. Alors, pas de livre... pas d'histoires d'anciennes compagnes. Ouf! Comprenez-vous, maintenant? |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Sam 27 Fév - 17:02 | |
| Ah chère Bowhead, ta réponse me ravit ! et loin de moi l'idée de me moquer. Tu as répondu avec franchise et une totale fraicheur. Conserve longtemps ton âme d'enfant, c'est un trésor. Ta passion pour notre JB éclate vraiment. et c'est bien sympa. Etre jalouse des conquêtes de JB, c'est assez inédit. Je pense que ta petite catin le représentant doit en voir de toutes les couleurs!!!! (bien sûr en toute innocence) mais, elle doit être dans un drôle d'état . En tout cas, je comprends parfaitement les raisons qui te poussent à renoncer à ce livre . Faut quand même pas être trop maso ... Bisous. A + |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mar 2 Mar - 20:07 | |
| Bon, tant mieux que je ne fasse pas rire de moi. De toute façon, j'aurais dû savoir que vous aussi, vous savez que les émotions, on ne les choisit pas! Ce sont elles qui viennent à nous, sans qu'on ne puisse rien y faire. Comme ce film de zombies qui m'avait fait une peur immense... à l'âge de 18 ans. Mais ça, c'est une autre histoire, et une longue histoire. Enfin, voilà. |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mer 3 Mar - 18:21 | |
| , ça me plait cette histoire de zombies ! J'adore les films d'horreur... et plus tu en vois, et moins tu as peur Mmais je pense qu'on est HORS SUJET, et Dyan va nous bastonner !!! Si tu veux allons sur BlaBla, rubrique Flood ... |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mer 3 Mar - 19:05 | |
| |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mer 3 Mar - 21:26 | |
| Pas de problème. Mais si on a été "hors-sujet" un moment, il n'y a pas à en faire un plat; bien souvent, tout dans ce monde étant inter-relié, une chose peut nous amener à une autre, c'est bien normal. Maintenant, revnons à notre sujet de départ. |
|
| |
Yodaline
| |
| |
Frenchaccro
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Ven 3 Sep - 12:56 | |
| Il y a aussi le problème de la documentation, il me semble...savoir qui interroger, trouver les personnes, les convaincre d'accepter de répondre...à moins que les livres ne se basent essentiellement ou même uniquement sur les oeuvres... |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Dim 5 Sep - 14:40 | |
| tu as raison, Frenchaccro, il y a tout le problème de la documentation. Un livre français sur JB ne pourrait que reprendre des articles parus, des interviews données, quelques témoignages de gens qui l'ont connu, quelques livres anglais qui lui sont consacrés , etc...etc... ce que fait si bien d'ailleurs le site de Dyan ! De toute façon, à mon avis, l'audience du public français serait trop réduite pour justifier un tel investissement intellectuel et financier . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Lun 6 Sep - 9:19 | |
| - Yodaline a écrit:
- De toute façon, à mon avis, l'audience du public français serait trop réduite pour justifier un tel investissement intellectuel et financier .
Si je peux me le permettre, je pense que le public francais serait très intéressé par un livre sur Jeremy. J'ai vu la réaction face a la pétition... alors pourquoi pas un livre ? Pour convaincre les gens de répondre, il vous faudrait bien mener vos recherches auparavant, et viser les bonnes personnes. |
|
| |
Frenchaccro
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Lun 6 Sep - 10:24 | |
| Je pense aussi que le public français pourrait être intéressé par un livre sur Jeremy, mais qu'on ne peut pas faire mieux, actuellement, que David Stuart Davies dans "Dancing in the Moonlight" and "Bending the Willow". Si ces deux livres étaient, peut-être, complétés par l'auteur, et à coup sûr traduits, bien présentés (titre, couverture...), bien lancés, il me semble qu'ils pourraient avoir du succès. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Lun 6 Sep - 13:47 | |
| Et bien, en voilà votre solution ! Proposez a David Stuart Davies de travailler la traduction avec lui ! |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Lun 6 Sep - 19:42 | |
| La voilà l'idée!! |
|
| |
Frenchaccro
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Lun 6 Sep - 22:45 | |
| Personnellement, je serais passionnée par ce genre de travail. Mais je pense que David Stuart Davies ne voudrait jamais recourir à des amateurs. Il lui faudrait des traducteurs professionnels, bien sûr, des gens qui aient une autre classe, c'est bien normal! |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Jeu 9 Sep - 20:54 | |
| - Frenchaccro a écrit:
- Personnellement, je serais passionnée par ce genre de travail. Mais je pense que David Stuart Davies ne voudrait jamais recourir à des amateurs. Il lui faudrait des traducteurs professionnels, bien sûr, des gens qui aient une autre classe, c'est bien normal!
"Une autre classe"? Que veux-tu dire par là? Peut-être veux-tu te reférer aux traductions impossibles qu'on voit dans les manuels qui vont avec les appareils qu'on achète? Tu sais, comme ceux qui viennent d'Asie ou D'Anglais qui se croient bons en français mais qui le parlent et l'écrivent tout croche? Oui, de ces perles, j'en ai vues et de toutes les couleurs. Quelques exemples: Made in Turkey: FAIT EN DINDE Yes, OK: OUI, DACORS Good luck: BON CHANCE Chaise longue: CHAISE LOUNGE Mont Blanc: MOUNT BLANK Imaginez un livre sur JB écrit comme ça... une vraie farce, non? |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Ven 10 Sep - 17:35 | |
| Eh bien il y avait longtemps qu'on ne t'avait lu sur le fofo Bowhead Whale! En fait l'expression "Une autre classe" veut dire ici que Stuart Davies préfèrerait s'adresser à des professionnels, des traducteurs de métier qui ont les compétences, plutôt qu'à des amateurs. On le comprend bien sûr, mais qui sait en le proposant gratuitement? |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Ven 10 Sep - 22:27 | |
| Oui, ça faisait longtemps, mais il m'est arrivé bien des aventures depuis quelque temps: des chevilles blessées par mes vieux souliers, une oreille bouchée pendant deux mois, huit heures d'attente à l'hôpital, un DVD qui ne fonctionnait pas (à cause du code de région), deux expositions de dessins en ville, une canicule terrrrrrrrrible... je me suis aussi avancée dans mes projets d'écriture. Je suis en train d'écrire deux livres (enfin, l'un des deux est une petite série, plutôt) que j'aimerais bien publier un moment donné. Ma série en premier, car l'autre projet est un témoignage et est beaucoup moins "neutre" que la série, qui elle est un tantinet humoristique. |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Sam 11 Sep - 16:48 | |
| tous mes voeux pour que tes projets puissent aboutir, ce n'est pas chose facile alors bon courage! |
|
| |
Frenchaccro
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Lun 13 Sep - 17:36 | |
| - Dyan Bretty a écrit:
- Eh bien il y avait longtemps qu'on ne t'avait lu sur le fofo Bowhead Whale! En fait l'expression "Une autre classe" veut dire ici que Stuart Davies préfèrerait s'adresser à des professionnels, des traducteurs de métier qui ont les compétences, plutôt qu'à des amateurs. On le comprend bien sûr, mais qui sait en le proposant gratuitement?
C'est une chose que je ferais même gratuitement, mais qu'évidemment JAMAIS je ne me permettrais de proposer. Tu imagines ce que penserait l'auteur? "Pour qui elle se prend, celle-là? est-ce qu'elle s'imagine que je vais confier mon oeuvre à des bricoleurs?" Rien que d'y penser, j'ai envie de rentrer sous terre. Classons la traduction de "Bending the willow" dans la rubrique: " Rêves et fantasmes en tous genres" |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mar 14 Sep - 21:15 | |
| - Frenchaccro a écrit:
- Dyan Bretty a écrit:
- Eh bien il y avait longtemps qu'on ne t'avait lu sur le fofo Bowhead Whale! En fait l'expression "Une autre classe" veut dire ici que Stuart Davies préfèrerait s'adresser à des professionnels, des traducteurs de métier qui ont les compétences, plutôt qu'à des amateurs. On le comprend bien sûr, mais qui sait en le proposant gratuitement?
C'est une chose que je ferais même gratuitement, mais qu'évidemment JAMAIS je ne me permettrais de proposer. Tu imagines ce que penserait l'auteur? "Pour qui elle se prend, celle-là? est-ce qu'elle s'imagine que je vais confier mon oeuvre à des bricoleurs?" Rien que d'y penser, j'ai envie de rentrer sous terre. Classons la traduction de "Bending the willow" dans la rubrique: " Rêves et fantasmes en tous genres" Moi, je ne le ferais pas. Bien sûr, ce n'est pas faute de compétences; je suis presque parfaitement bilingue. Pas assez bilingue pour me passer complètement de mon dictionnaire français-anglais, mais assez pour comprendre un film anglophone aussi bien qu'un film francophone à la télévision, ou lire une revue en anglais sans me rappeler plus tard si je l'ai lue en français ou en anglais. Ce serait plutôt parce que je souffrirais beaucoup de lire sur sa vie amoureuse, verte de jalousie comme je le serais... |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Mer 15 Sep - 17:49 | |
| Ah, Bowhead , tu es une grande passionnée ! Comment même peux-tu supporter que , nous aussi, soyons des fans de JB ? Heureusement que, grâce à la distance qui nous sépare , tu ne peux pas nous crêper le chignon !!! En tout cas, j'aimerais bien être bilingue comme toi. Quelle chance tu as |
|
| |
Bowhead Whale
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB Dim 19 Sep - 20:26 | |
| - Tidou a écrit:
- Ah, Bowhead , tu es une grande passionnée ! Comment même peux-tu supporter que , nous aussi, soyons des fans de JB ? Heureusement que, grâce à la distance qui nous sépare , tu ne peux pas nous crêper le chignon !!!
En tout cas, j'aimerais bien être bilingue comme toi. Quelle chance tu as Mais je n'ai aucune envie de vous crêper le chignon, voyons! Vous êtes dans la même situation que moi: vous êtes obligées de l'aimer de loin, vous aussi, alors, vous n'avez aucun avantage sur moi de ce côté-là! Il y a aussi le fait que, même dans mon petit coeur, JB fait face à de la sérieuse concurrence: Matthias Jabs, Alec John Such, Rick Allen, Eddie Constantine, Larry Mullen Jr... beaucoup de beauté masculine en perspective! Si je suis chanceuse d'être bilingue? Oui, je m'en rends compte. Mais je me rends compte aussi que j'ai fait beaucoup d'efforts pour le devenir. Enfant, je voulais comprendre mes dessins animés, alors je demandais à mon père ce que voulait dire telle ou telle chose dite par Daffy Duck ou Megatron. Adolescente, je voulais suivre l'actualité musicale de mes groupes favoris (Def leppard, Bon jovi, Scorpions, etc), alors, je lisais des tonnes de revues en anglais, mon dictionnaire anglais-français à côté de moi. Et que de musique en anglais j'ai écoutée! Il y avait bien aussi les cours d'anglais à l'école, mais ceux-ci étaient devenus si faciles... Vous, en France, vous n'avez pas de cours d'anglais à l'école? ou est-ce que ceux-ci sont trop faciles/difficiles? Ou est-ce que vous n'anez pas de canaux en anglais à la télé? popcorn |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de livre sur JB | |
| |
|
| |
| Projet de livre sur JB | |
|