Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet de livre sur JB

Aller en bas 
+5
Yodaline
jbsh
Mamitu-Nammu
StevensNathalie
théo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 15:41

Hello! eh oui, tu as raison, B.W., c'est parce que tu as travaillé dur et que tu as été motivée que tu es arrivée à bien pratiquer la langue de Shakespeare . On a rien sans peine ! Ok

Bien sûr que nous avons des cours d'anglais en France, mais j'estime qu'on commence trop tard à les suivre. Seulement en 6ème, c.à.d. vers 11 ans. Il est d'ailleurs question de les mettre dès la classe de maternelle ! Je crois qu'il existe quelques cas en France. Et c'est vrai que plus on est jeune, plus on apprend facilement study .

Il y a aussi des chaines de télévision anglaises et américaines. Ce sont surtout des chaines d'information. Les speakers et speakerines parlent trop vite pour moi et leur accent n'est pas toujours facile à comprendre... help ! J'imagine que pour un étranger, nos émissions françaises doivent avoir les mêmes défauts ! wink A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Sep - 20:14

Le croirez-vous? En tant que Québécoise, j'ai PLUS de difficulté à comprendre une émission française de France qu'une émission anglaise américaine. Pourquoi? À cause de l'accent, bien sûr! Il y a quelques années, il passait une série documentaire policière faite en France. Et (pardonnez-moi si je choque quelqu'un), à mesure que je regardais l'émission, je doutais de mon ouïe et de mon intelligence. Pourquoi? Parce que je ne comprenais l'histoire qu'à moitié. J'ai cessé de douter de moi quand je vis que mon frère ne comprenait pas plus que moi. En effet, j'avais l'impression que les policiers n'articulaient pas. Ils palaient la bouche presque fermée, seulement ouverte pour laisser passer une paille. Cela donnait quelque chose comme:
"Lu suspect est passé dous la rue dous leu voueuture uuuu... a sourti sounarme pour tirer sour leu victime... uuuu...et puis là zut leu victime eu ruçu les proujectiles sour leu nouque et est mourte sour lu coup... leu voueuture du junhômme a bufurqué sur leu gouche et a frappé lu poutou... uuu tondis que leu voueture deu la victime eu foucé dons lu foussé..."

Tout ça sans compter qu'ils mentionnaient des termes propres à la civilité française, de sorte que ni moi ni mon frère ne savait trop qui faisait quoi; les policiers qui parlaient prenaient bien sûr pour acquis que tout leur public était de France et que tout le monde savait ce dont il était question. Pffff! ko
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 19:17

mdr dis donc Yoda, t'es complètement hors sujet !!! J'te rappelle qu'ici on parle d'un projet de livre sur JB moqueur C'est Dyan qui va faire la grimace grin Pour une Admine par intérim, cc'est pas le top pouffe Bon te vexes pas tchin-tchin !

D'autant que Bowhead Whale t'emboite le pas allègrement. Remarque, elle est marrante et son mmessage m'a bien fait rire rire ! Même ici, en France, on a des gens à la radio ou à la télé qu'on a du mal à comprendre, qui ne savent pas ARTICULER, qui parlent dns leur bouche. Des fois, je crois que c'est moi qui deviens sourde roll Aïe, Aîe, Aïe..... ça y et, je me laisse entrainer auscour! je suis hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep - 20:29

Bon, d'accord, on est hors sujet. Mais ce n'est pas notre faute, dites donc. On sait combien une chose peut en amener une autre facilement, il est donc normal qu'on puisse s'égarer un peu, non? D'autant plus qu'un projet de livre sur JB... il me semble que la chose ait déjà été faite, et comme il est décédé, que peut-on vraiment dire de nouveau, je vous le demande? Ce qu'on pourrait faire, c'est une sorte d'album-photos où il y aurait une multitude de photos de lui. Peut-être cela n'a-t-il pas été fait? question
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 18:13

Hello! merci B.W. de me défendre. C'est vrai, c'est difficile de garder le cap. Une idée en fait naitre une autre idée Tidou est un peu farceuse , mais pas méchante. Sûr ,elle ne nous "caftera" pas auprès de Dyan amis Et puis, faute avouée, faute pardonnée !

Quant à ton opinion sur l'étude d'un nouveau livre sur JB, je suis d'accord avec toi. Un recueuil de photos ? Pourquoi pas ? Mais pour combien d'amateurs ? En France, ils ne seraient pas bien nombreux ! désolé A+
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 20:29

Au Canada français, non plus, il n'y en aurait pas beaucoup. En fait, je serais peut-être la seule. C'est pourquoi j'ai fait photocopier beaucoup de photos d'internet de lui dans des scrap-books que je lui ai consacrés (avec quelques photos de ses compétiteurs parmi elles, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 23:48

HELLO!!! Plus personne dans ce topic? s.o.s
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2394

Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 11:06

hi!! Hello, j'arrive ! mais c'est vrai qu'ce topic est un peu sec ! comme nos neurones... on est à court d'idées désolé désolé Des livres de photos, y'en a plein déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 18:15

Quoi cous avez posté dans cet antique topic abandonné.. pouffe
C'est clair que le projet de livre est tombé aux oubliettes, je me rappelle même plus de quoi il s'agissait study


Projet de livre sur JB - Page 2 Gif_ic10Projet de livre sur JB - Page 2 Gif_ic10Projet de livre sur JB - Page 2 Gif_ic10Projet de livre sur JB - Page 2 Gif_ic10Projet de livre sur JB - Page 2 Gif_ic10

Projet de livre sur JB - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de livre sur JB - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Projet de livre sur JB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre sur JB   Projet de livre sur JB - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de livre sur JB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de livre de TinaScherlockina
» Nouveau livre de Jemma B Jones
» Nouveau livre : "A Roll With Jeremy Brett"
» Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: LES LIVRES SUR JEREMY BRETT-
Sauter vers: