Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:34

Tout d'abord petit préambule à l'intention de Brigitte

Brigitte, en fait j'avais déjà 2 projets sur le feu. Une première enquête prête depuis longtemps , mais tu m'as devancée en postant ton affaire de chiens disparus.
Maintenant qu'elle est presque terminée, je pense que je peux poster la mienne.
C'est totalement différent et ça n'empêche pas du tout de réfléchir sur les 2 choses en même temps.  Holmes
Et puis Brigitte, comme ça tu cogiteras aussi, pas que nous !  pouffe

Quant à mon 2ème projet, je suis loin de l'avoir terminé - je cogite dur sur une histoire et j'espère la mener à bien.  ko
Mais ça sera  pour beaucoup plus tard zen
En tout cas je trouve tout ça très amusant et motivant, ça change vraiment. cool


WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:41

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Sherlo17

J'ai eu envie de créer un nouvel enquêteur pour me marrer : l'avatar œuf de notre détective (pourquoi pas !?!?) : Sherlock Hœuf !
C'est lui qui va mener l'enquête inspirée d'un jeu vidéo que j'ai essayé de transposer.
Dans le jeu, on doit récolter les indices mais j'ai simplifié en vous les proposant déjà.  
Dans le jeu, chaque suspect symbolise une opinion/conviction (ça se passe dans le cerveau humain), j'ai laissé pareil pour les désigner (lecture, travail, sport, etc.)

Comme vous allez voir aucun rapport avec Sherlock Holmes ni l'époque victorienne qui ont inspiré Brigitte. C'est totalement différent.
J'espère surtout que c'est assez clair pour vous motiver et vous amuser.
Bonne enquête  Holmes


WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:43

Le crime:


Sherlock Hœuf découvre la victime "JUSTICE" assommée et gisant au sol depuis la veille Elle a une grosse bosse sur la tête. Le coupable a dû utiliser un objet contondant.

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Le_cri10

Hœuf peut d'ores et déjà rayer "JUSTICE" de la liste des suspects puisque c'est la victime.


WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:45

Tableau récapitulatif des suspects et indices:


WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Les_in10


Sherlock Hœuf devra résoudre l'affaire à partir des indices récoltés et il a besoin de votre aide  help chers Watsons ! Holmes & Watson

Trouvez qui est le coupable avec quelle arme et à quel moment ?



WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeMer 6 Sep - 16:50

Liste des indices:


Trouver les 8 armes:

1. Couteau: Un couteau rouillé à la lame longue et aiguisée. C'est une arme très dangereuse presque trop parfaite si on veut blesser quelqu'un. Très suspecte. Est-ce que quelque chose nous dit que ce n'est pas l'arme du crime ?
2. Bougeoir: Un bougeoir en acier solide et classique qui permet d'éclairer tout type de situation sauf lorsqu'on l'utiliser pour frapper quelqu'un.
3. Masse: Une "étoile du matin",  Morgenstern fluorescent en plastique c'est une arme blanche contondante pointue et défensive. Un coup et vous être transformé en gruyère.
4. Ciseaux: Des ciseaux grinçants, un outil à la pointe qui permet de trancher dans le vif.
5. Pelle: Une vieille pelle sale et rouillée. J'en ai le mains sales rien qu'à la regarder. Une arme puissante. Est-ce que c'est ça qui a  assommé la victime ?
6. Canne: Une canne en verre, arme contondante mortelle mais fragile et qui se brise très facilement.
7. Marteau: Un marteau lourd qui est fixé au mur. Quelqu'un a dû en avoir marre de se taper sur les doigts.
8. Batte: La batte de baseball toute neuve de la ville. L'une des armes blanches les plus répandues, décorée du blason de la ville.


Interroger les 5 suspects:

1. TRAVAIL: "Je sais que le marteau a été cloué au mur il y a des année par sécurité. Mais, mon époque de gloire marteleuse me manque."
2. VITESSE: "Moi je roule et si ce n'est pas rapide je ne suis pas intéressé mon pote."
3. COULEUR: "La meilleure couleur est le jaune. Fin de la discussion."
4. LECTURE: cas. Je ne sais pas si c'est vrai, car je ne sais pas lire."
5. SPORT: "Dès que je commence à faire du sport j'ai mal partout et il faut que j'arrête. Je ne bouge pas d'ici."


Récolter les autres indices et témoignages:

1. Témoin1: "Je n'ai vu que le dos du coupable et il était bleu."
2. Témoin2: "Je n'allais pas bien du tout quand j'ai été réveillé par le crime ce matin. J'avais les cheveux en bataille."
3. Marques de pneu: VITESSE s'est amusée à rouler en cercles devant chez elle.
4. Facture de menuisier: La facture pour la nouvelle batte de baseball de la ville. Elle a été livrée aujourd'hui à midi.
5. Panneau illisible: LECTURE s'est dessiné sur un panneau. En effet il ne sait pas écrire.
6. Les gants du coupable: Ces gants doivent appartenir au coupable. Pas de trace de terre. L'arme qu'il a utilisée devait être propre.
7. Gribouillis dans la poussière: Hum quelque qu'un a écrit des gribouillis dans la poussière "…pardon, je  ne voulais faire de mal à personne. C'était le matin et j'étais de très mauvaise humeur…"
8. Traces de pas: On peut suivre les empreintes de pas du coupable. Il  a vraiment foncé pour s'enfuir.
9. Les traces de pas indiquent qu'il a traversé le pont de la ville. Ce qui signifie que le crime a eu lieu lorsque le pont était ouvert dans la journée.

Qui est le coupable avec quelle arme et quand ?

A vous de jouer maintenant Holmes


WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:32

Hello Dyan, j'ai essayé de faire travailler Sherlock Hoeuf, mais je n'arrive pas à une conclusion.

La victime Justice a été tuée le matin, par quelqu'un qui a un dos de couleur bleue (on peut éliminer couleur qui est jaune)

La victime a une grosse bosse sur la tête portée par un objet contondant et propre, on peut donc éliminer les ciseaux grinçants et le couteau rouillé. On peut éliminer la batte de baseball qui a été livrée à midi, ainsi que la canne en verre trop fragile, éliminons également la vieille pelle qui est sale et la masse qui ne correspond pas au coup sur la tête
Reste le bougeoir en acier et le marteau lourd (qui est accroché ?)

les suspects :
Travail aimerait rejouer du marteau
Vitesse comme son nom l'indique est très rapide et l'on sait que l'assassin a foncé pour s'enfuir.
Couleur est éliminé, il est jaune
Lecture ne sait pas lire, donc pas écrire :  il n'a pas pu noter les gribouillis  dans la poussière
Sport : ?? je sèche désolé
s.o.s s.o.s help

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeSam 9 Sep - 18:54

Wow Brigitte c'est brillant star Tes bluffante Ok
T'as une super logique et Holmes serait fier de toi, tu ferais un super sleuth adjoint Holmes & Watson

Le matin  gagné
Tu as raison c'est l'un des deux : le bougeoir ou le marteau. En fait relis l'énoncé; la réponse est dedans.
Pour les suspects relis les énoncés où chaque mot à son importance et ne complique pas, c'est tout simple.

Tu y es presque bravo


WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 103

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeDim 10 Sep - 10:12

Je veux essayer aussi. Holmes
Ça ne peut pas être Couleur parce qu'il est jaune.
Lecture non, parce qu'il ne sait pas lire et donc il ne peut pas écrire (comme BRIGITTE a dire déjá).
Sport: je ne pense pas que c'était lui. Parce qu'il a mal partout et il faut que il arrête. Donc il n'est pas si rapide. On le verrait à ses empreintes de pas.
Vitesse: Il ne laisserait pas de traces de pas parce qu'il roule.
Je pense que c'était travail.
Parce qu'il pourrait porter des gants et il pourrait avoir de très mauvaise humeur au martin, peutêtre parce qu'il ne peut pas brandir son marteau. ko
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeDim 10 Sep - 15:39

Sandra a écrit:

Vitesse: Il ne laisserait pas de traces de pas parce qu'il roule.
Je pense que c'était travail.

SUPER! bravo
C'est exactement ça Sandra, ton raisonnement est parfait    Bravo
C'est bien Travail car Vitesse "roule "donc ne laisse pas de traces de pas.

A vous deux, je crois qu'on a là toutes les bonnes réponses, mais je laisse encore un peu de temps, si y'a d'autre amateur.  wink
Ensuite je posterai la réponse en image  razz


WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeMar 12 Sep - 10:23

bravo Sandra, tu as bien "travaillé"
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeMer 13 Sep - 11:41

Bravo à toutes les deux, les filles ! Vous faites un duo de choc    bravo
J'espère que le jeu vous a plu ci dessous la soluce en image  Holmes

La solution (spoiler):


WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Gif_ic10

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitimeVen 15 Sep - 13:24

Ouais, j'arrive quand les jeux sont faits ! c'est l'cas d'le dire rire  ouais,j'aurai aimé participer à l'enquête d'Mr. Sherlok Hoeuf. Son affiche est super. J'adore. Dyan, t'as une imagination du tonnerre . Ok

En fait,j'aurais dit comme BRIGITTE et Sandra. Leurs déductions sont les miennes. Dans l'fond, c'est facile, y'a  qu'à attendre les cogitations des autres et tout l'travail est fait !!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… Empty
MessageSujet: Re: WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…   WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf… I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whodunit : L'enquête écossaise
» WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus
» Petite enquête
» Whodunit : REMEMBER
» WHODUNIT ? Il faut sauver Watson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: QUIZ ÉNIGMES ET JEUX-
Sauter vers: