Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Whodunit : L'enquête écossaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeVen 22 Déc - 17:17

Hello! les amis, je me décide à poster mon enquête écossaise.
Voici les trois premières pages, merci pour votre indulgence  pouffe
J'espère d'ailleurs être au bon endroit big smile

Whodunit : L'enquête écossaise Page_111
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeVen 22 Déc - 17:19

Whodunit : L'enquête écossaise Page_211
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeVen 22 Déc - 17:20

Whodunit : L'enquête écossaise Page_310
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeSam 23 Déc - 18:49

Hello!  Bravo, BRIGITTE, ton histoire est formidable. Tu es vraiment très imaginative et douée pour l'écriture. De plus ta mise en page est très réussie et tes illustrations sont parfaitement adaptées au texte.

Dyan partageait avec toi ce don. C'est toi d'ailleurs qui lui avais révélé ce topic "énigme" et cela l'avait beaucoup motivée. Je crois que son dernier post date du 13 Octobre à 14h33  et concerne précisément la publication du dernier chapitre de son histoire "Il faut sauver Watson"....

En tout cas, on attend la suite de cette aventure écossaise avec impatience !   A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeSam 30 Déc - 17:35

Merci  de ton enthousiasme Yodaline, je continue mon enquête écossaise en postant les pages 4, 5 et 6

Whodunit : L'enquête écossaise Page_510
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeSam 30 Déc - 17:39

Tex  J'ai posté la page 5 avant la page 4 la voici

Whodunit : L'enquête écossaise Page_410
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeSam 30 Déc - 17:41

et enfin la page 6 hi!!

Whodunit : L'enquête écossaise Page_610

Détective  à bientôt pour la suite de l'histoire..... Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeDim 31 Déc - 12:33

fan fan fan   Waouh BRIGITTE ! t'en finis pas d'm'étonner. Quelle imagination ! et c'te présentation écossaise m'plait bien. Epatant.
J'attends la suite. Faudrait pas qu'Holmes etWatson prennent goût au Whisky écossais, wink leur esprit d'déduction pourrait s'embuer   trinque trinque trinque
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeLun 8 Jan - 16:37

salut les amis, suite de l'enquête écossaise .... Holmes Détective

Whodunit : L'enquête écossaise Page_710
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeLun 8 Jan - 16:38

Whodunit : L'enquête écossaise Page_810
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeLun 8 Jan - 16:39

Whodunit : L'enquête écossaise Page_910
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeMar 9 Jan - 10:44

Ok Ok Ok  ben dis donc, ça s'corse ton histoire. J'lis ça avec plaisir. On a l'impression qu't'écris ça comme dl'eau d'source. ça coule tout seul ! j'me régale et les illustrations sont super bien adaptées. La suite au prochain numéro ...  Holmes
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeVen 12 Jan - 12:55

Merci Tidou, ça m'amuse beaucoup d'imaginer ces petites histoires very happy

Suite de l'enquête écossaise page 10 "l'assaut"

Whodunit : L'enquête écossaise Page_112
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeSam 13 Jan - 16:11

salut  SUITE ET FIN de l'enquête écossaise menée par nos deux héros dans la famille de cette chère Mrs Hudson.
Ils repartent vers Londres pour de nouvelles aventures .......  Holmes (si vous avez des idées, n'hésitez pas à vous lancer vous aussi Holmes )

J'espère que ça vous a plu ; évidemment je pense à Dyan qui aurait eu plaisir à commenter cette histoire et se serait certainement amusée de la dernière planche réalisée avec une pointe d'humour ; je dois dire qu'elle me manque beaucoup  cœur  ; à bientôt les amis  Hello!

Whodunit : L'enquête écossaise Page_113
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeMar 16 Jan - 11:28

Hello!  Ah oui, c'est sûr, Dyan aurait vraiment apprécié ton récit et tout l'humour que tu y as mis. J'ai bien souri tout au long de la page 11 et  à l'image de la fumée de la locomotive et de la réflexion de Watson : " Enfin Holmes, vous fumez beaucoup trop ! " Un seul regret, ne pas les avoir vus tous les deux en kilt ! rire  Tu as une grande facilité d'écriture et une belle imagination. bravo  

Tu as raison, il faut qu'on participe nous aussi à ce topic. Il va falloir actionner nos petites cellules grises... toutes engourdies par le froid de l'hiver !  A +
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:28

fan fan fan Ouais, c'est trop bien ! j'me suis régalé à lire ton histoire. j'espère qu't'en as d'autres comme ça ! Ok Va falloir qu'je cogite moi aussi mais j'suis comme Yodaline, mon cerveau est gelé ! Vivement la fonte des neiges... wink Encore bravo BRIGITTE.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeLun 29 Jan - 14:04

Hello!
Mais où est Brigitte ?
Détective
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeLun 29 Jan - 19:55

Ben, t'inquiète pas Binks ! J'te parie qu'elle est en train d'nous concocter une belle énigme à sa façon...  c'est qu'ça doit prendre un sacré temps d'trouver une histoire et d' l'illustrer. Franchement, chapeau bas ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeSam 3 Fév - 18:08

hi!! Je suis là, et Tidou a parfaitement raison, je vous prépare une nouvelle histoire et c'est très long, d'autant que je suis partie sur
un truc pas évident et je ne sais pas encore comment m'en sortir et ce n'est pas Holmes cette fois ci qui va m'aider Lol Ben oui, il a
un peu perdu la tête ko ko roll pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitimeLun 5 Fév - 19:18


Hello! bon courage BRIGITTE ! Je t'admire de te lancer comme ça dans une histoire imaginaire, qui, en plus, contient une énigme ! C'est vraiment pas évident. J'aimerais bien le faire, mais j'avoue que je n'ai pas de scénario en vue... A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whodunit : L'enquête écossaise Empty
MessageSujet: Re: Whodunit : L'enquête écossaise   Whodunit : L'enquête écossaise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whodunit : L'enquête écossaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus
» Whodunit : REMEMBER
» WHODUNIT ? Une enquête de Sherlock Hœuf…
» WHODUNIT ? Il faut sauver Watson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: QUIZ ÉNIGMES ET JEUX-
Sauter vers: