| WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BRIGITTE
| Sujet: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Jeu 24 Aoû - 13:01 | |
| Bon eh bien comme tu nous l'a proposer Dyan dans la rubrique du forum JB, je me lance avec mon histoire de chiens kidnappés. Il y aura donc l'entrée en matière, les victimes, les suspects et l'enquête Pas évident sans le type qui s'appelle Conan Doyle, mais bon c'est pour s'amuser J'ai pensé à une sorte de roman feuilleton illustré, il y a donc un petit texte et des images avec des bulles comme dans les BD. J'ai trouvé sur le forum dans les photos des épisodes de nombreuses idées pour cette enquête. Chacun peut, déjà donner un titre à ce roman feuilleton, puis remplir les bulles. Pour les non initiés il suffit simplement d'ajouter le texte proposé sous la planche ; on verra alors la meilleure proposition à insérer. N'hésitez pas à donner vos idées. C'est peut être pas très clair mon histoire mais vous allez comprendre après le post des deux premières planches |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Jeu 24 Aoû - 13:06 | |
| |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: WHODUNIT ? Jeu 24 Aoû - 13:50 | |
| |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Jeu 24 Aoû - 17:45 | |
| Bravo Brigitte tu as bien raison de te lancer et c'est vraiment une super idée avec ces bulles ! Par contre j'ai préféré créer un topic spécial pour ce genre d'enquête, c'est mieux en valeur. Le quiz ça reste question/réponse , une rubrique particulière. Maintenant reste à cogiter sur ce problème canin... en espérant que notre petit comité de membres s'y mette !! |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| |
| |
BRIGITTE
| |
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Sam 26 Aoû - 15:02 | |
| |
|
| |
BRIGITTE
| |
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Sam 26 Aoû - 16:35 | |
| Pour l'instant j'ai juste changé le titre... ça te convient ??? Piou ça n'a pas l'air facile cette enquête, j'ai pas les capacités de notre détective, et de bien loin |
|
| |
Mr Binks
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Dim 27 Aoû - 10:39 | |
| Ce visiteur ( un indic ) vient partager le fruit de ses recherches , Moriarty avait un fils qui se fait appeller Lord Templeton...bien décidé à venger la mort de son père. Cette affaire de kidnapping de chiens est elle la couverture d'une bien plus sombre histoire ? |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Dim 27 Aoû - 12:42 | |
| Mr Binks c'est une idée à retenir ce fils de Moriarty, mais là en l'occurrence le visiteur est simplement un homme qui a perdu son chien. Si tu veux j'ai déjà élaboré toute une histoire qui parlent de chiens de race volés à des personnes fortunées par toute une famille de malfrats très organisés, qui ont souvent possibilité d'entrer dans les demeures de part leur travail. Mais tu pourrais quant à toi penser d'ores et déjà à une 2ème enquête avec ton idée de vengeance du fils Moriarty, c'est pas mal du tout !! à méditer Je vais vous poster ensuite le début de l'enquête : les trois chiens volés dans les parcs.... regardez bien les images où l'on voit les suspects PS : Dyan le carlin est une race de chien, les autres chiens ne sont pas des carlins |
|
| |
BRIGITTE
| |
| |
Yodaline
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Dim 27 Aoû - 16:44 | |
| |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Lun 28 Aoû - 17:57 | |
| |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Lun 28 Aoû - 18:53 | |
| |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Lun 28 Aoû - 20:10 | |
| |
|
| |
BRIGITTE
| |
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 29 Aoû - 9:35 | |
| - BRIGITTE a écrit:
Du coup, comme je suis à fond dans l'histoire, je rajoute les pages 6 et 7 ; amusez vous bien les amies
Pour être à fond, tu es à fond, et même à fond la caisse...!!! Alors en tant qu'admin, je te demanderai de mettre la pédale douce. Tu vas beaucoup trop vite et on a pas le temps de suivre. Calmos, calmos... Je traduis ici le sentiment des quelques participantes... Mets toi à notre place, toi tu connais tous les détails de ton enquête sur le bout des doigts, nous on la découvre. Pour ma part, tu as vu, j'ai à peine rempli les 3 premières pages de bulles et Yodaline aimerait bien continuer elle aussi. Toi tu postes déjà la page 7, ça va trop vite. J'ai même pas encore eu le temps d'examiner la liste des suspects et tout ça Et puis il faut comprendre toute cette affaire de chiens, c'est pas évident Chacun à sa propre logique et sa vision subjective des choses, on a besoin de cogiter à notre rythme (parfois un peu lent ) Je suis sûre que tu comprends |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 29 Aoû - 9:46 | |
| Au fait pour le titre général, le mot "carlin" ne convient effectivement pas. Mais je ne pouvais pas le savoir au début. Donc voici plusieurs autres propositions au choix: La mystérieuse affaire des chiens disparus
L'énigme de l'enlèvement des chiens
Une étrange affaire de kidnapping canin
L'aventure de la disparition des chiens
Le problème des treize chiens manquants Et mon préféré pour rigoler, court et concis: Toutous rapt signé et approuvé ouaf ouaf |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 29 Aoû - 13:38 | |
| Tu as parfaitement raison Dyan j'ai été prise par mon élan , je vais freiner mon enthousiasme j'ai même posté la page 7 trop tôt avant modifications. Je vais m'absenter quelques jours, ça vous laissera le temps de cogiter Pour le titre, j'aime bien la première ça reste dans le ton ... mais Toutous Rapt c'est amusant.... et ça reste avant tout un jeu. A bientôt. |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| |
| |
Tidou
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mer 30 Aoû - 11:39 | |
| Ah ouais ! Dyan a raison. tu vas trop vite, BRIGITTE. T'es la speed BRIGITTE ! Bon, tu vas pouvoir prendre du recul. Profites-en bien. Moi, j'ai une copine qui m'a aidé à mettre les textes dans tes bulles... C'est pas évident ! Voici la 1ère page : |
|
| |
Tidou
| |
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mer 30 Aoû - 18:00 | |
| Super Tidou, bel effort et très marrant C'est bien de participer, chacune à sa façon et dans son style. Mr Binks, Sandra, si vous passez par là, essayez vous aussi Je sais que c'est difficile d'insérer le texte dans les bulles mais on n'est pas obligé, chacun fait comme il peut. L'essentiel c'est de participer ! |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Jeu 31 Aoû - 10:50 | |
| page 5 Pour les autres pages, je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, ni attends de nous, Brigitte... |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 5 Sep - 11:51 | |
| Je vois qu'en plus de Dyan, Yodaline et Tidou, toujours avec humour, ont participé, c'est super ! Bon j'avoue c'est pas toujours évident, Trois chiens ont été enlevés dans les parcs mais les autres ont été volés à leur domicile ou dans leur jardin, j'aurais du vous le préciser bien sur, Après si ça ne vous inspire pas c'est pas grave, Dyan tu peux supprimer la page 6 par exemple, page 7 Holmes va interroger le personnel des maisons concernées. J'ai clôturé cette mini enquête, mon idée est qu'une famille de malfaiteurs (en tout genre) avec des complices (dans les maisons par exemple.....) volent ces chiens de gens fortunés afin d'obtenir une rançon. Mais je me répète je crois.... que je vous l'ai déjà dit. Enfin, Holmes et Watson par la suite, à l'aide de leurs indics, vont se mettre sur la piste de ces voleurs, et pour ce faire, j'ai copié des scènes de l'épisode le Signe des 4, avec le déguisement, le bateau, le chien pisteur, etc...... Après avoir trouvé le lieu où sont cachés les chiens, ils préviennent Lestrade qui leur vient en aide avec ses hommes. Puis tout se termine bien, les toutous sont en bonne santé, les maîtres sont contents, etc, etc.... Bon, quant vous aurez digéré mon explication qui n'est peut être pas très claire on pourra poursuivre notre petit jeu... ou pas... c'est comme vous le sentez |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 5 Sep - 11:53 | |
| |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 5 Sep - 17:44 | |
| |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 5 Sep - 18:25 | |
| Te voilà revenue Brigitte et je vois que Yodaline a posté c'est super. Moi aussi je continue avec la page 7 (je verrai pour la précédente car je sais pas trop quoi mettre) |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mer 6 Sep - 8:07 | |
| J'ai tenté la page 6 ce matin à la fraiche mais sans beaucoup d'inspiration... Il fait déjà 20° et 32° cette aprem bon courage |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| |
| |
Tidou
| |
| |
BRIGITTE
| |
| |
Tidou
| |
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Dim 10 Sep - 17:35 | |
| |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 12 Sep - 10:21 | |
| Oh c'est bien, pas mal le titre de la page 9 Dyan le reste aussi d'ailleurs, j'aime beaucoup. Tidou te presse pas tu a tout le temps va à ton rythme, et je vois que ton humour est toujours bien là Yodaline a décroché J'attends un peu avant de poster la suite, il y a encore 5 ou 6 pages |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 12 Sep - 15:53 | |
| Je n'ai pas encore totalement décroché, j'essaie de suivre comme je peux! |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Mar 12 Sep - 16:44 | |
| Et dans la foulée, voilà la page 7. |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Sam 16 Sep - 19:48 | |
| BRIGITTE ! Je t'avoue que je ne sais pas trop où nous mène ton enquête. Elle me semble un peu à l'arrêt et je ne vois pas trop comment on peux trouver les coupables. N'y a-t-il pas trop de chiens et trop de maitres ? Je m'y perds un peu ! A+ |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus Dim 17 Sep - 9:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus | |
| |
|
| |
| WHODUNIT ? La mystérieuse affaire des chiens disparus | |
|